AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Adeline Leroy (87)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les contes détraqués

Je n'ai réellement pas aimé ce livre.

Il est un peu trop fantastique et enfantin pour mon âge j'aurais préféré lire un livre un peu plus intrigant et avec du suspens.

La couverture m'a charmé, mais sans plus peut-être que vous aimerez ce livre.

Mais bon livre à conseiller pour les enfants de 8 à 10 ans ( et plus si vous gardez votre âme d'enfant).
Commenter  J’apprécie          00
Les contes détraqués

Une histoire pas aboutie. J'ai adoré travailler sur les contes en classe de sixième alors j'ai choisi avec plaisir ce livre qui me semblait fait pour moi. Si au début, je me suis identifiée à Yaelle qui est choisie pour sauver Anecdotia grâce à sa connaissance des contes, j'ai fini par être déçue.

En fait il ne se passe pas grand chose. Je n'ai pas accroché à l'univers créé par l'autrice. On ne sait jamais si on est dans un livre pour ados ou pour les tout-petits.

J'ai été déçue même si j'ai lu le livre jusqu'au bout.
Commenter  J’apprécie          00
Les contes détraqués

Yaël est passionné par les contes. Un jour, Grimre, un Urlutche venant d'Anedotia, l'univers dans lequel sont créées les histoires pour enfant, vient lui demander son aide car c'est la panique chez lui ! Les personnages se rebellent et le loup du petit chaperon rouge s'est même enfuit chez es humains ! Yaël et Grimre vont devoir rétablir l'équilibre.



J'ai beaucoup aimé ce livre car les personnages sont attachants, ils cherchent à rétablir la justice. Le monde d'Anecdotia a l'air génial et on aimerait accompagner Yaël et Grimre pour le visiter avec eux ! C'est parfois très drôle. Je conseille de le lire.

Skye
Commenter  J’apprécie          01
Les contes détraqués

J'ai bien aimé ce livre car c'est de la fantasy. Il nous embarque dans l'histoire de Yaëlle, une jeune fille qui commence, dès qu'elle se réveille , par lire un livre.

Un matin, sa mère l'appelle pour prendre le petit déjeuner, puis Yaëlle prend son livre avec elle pour aller à l'école. Un peu plus tard , quand elle mange à la cantine , une main sort de son livre , une main toute effrayante et laide. le personnage principal va être entraîné dans son livre préféré pour pouvoir sauver le monde des livres. Je vous recommande ce livre.

Youssef 53

Les lecteurs du midi

Commenter  J’apprécie          00
Les contes détraqués

Nous suivons Yaëlle une jeune fille de 10 ans qui est passionnée par les contes de fées. Donc qu'elle ne fut pas sa surprise quand elle a vu un gnome nommé Grime , apparaître dans son sac à dos. Grime lui annonce alors que dans le monde magique Anecdotia c’est la panique ! Là où la créativité a toujours régné, elle semble disparaître. Les fabricants de contes ont perdu leur inventivité ! Grime vient lui demander de l'aide en tant que spécialiste des contes de fées.



Je n'ai pas beaucoup aimé ce livre car je l'ai trouvé ennuyant et surtout trop enfantin. Je le conseille à des enfants en primaire plutôt.
Commenter  J’apprécie          00
Les contes détraqués

Yaelle âgée de 10 ans est fan de contes pour enfants . Un matin, en allant à l’école , elle retrouve dans son sac un petit animal poilu et bleu nommé Grimre et âgé de 420 ans. Sa mission est de retrouver le loup du conte du Petit Chaperon Rouge échappé dans le monde des humains. Après quelques péripéties, ils retrouvent le loup. En ouvrant un livre, ils rentrent dans le rêve d’un vieil homme. Ils arrivent à trois sur Anectodia, où Yaelle découvre un monde fantastique qu’elle adore. Tout semble beau mais elle ne sait pas que des détracteurs de contes changent l’histoire de quelques livres. Ceci peut avoir un impact sur le monde entier…



J’ai apprécié cette histoire parce qu’elle est très surprenante et féérique . En un livre on se retrouve dans un autre monde avec beaucoup de personnages attachants . Les mots compliqués du livre sont le seul bémol de ce livre.



Je recommande ce livre à ceux qui aiment les aventures, les enquêtes et qui veulent changer de monde en lisant.



Léa.R
Commenter  J’apprécie          00
Les contes détraqués

J'ai bien aimé ce livre car il était assez facile à lire et l'histoire était bien racontée. Je le recommande beaucoup pour les grands lecteurs, mais pas trop pour les autres car il est assez long.

Mohamed-Amine



Un livre ennuyeux, presque sans action, seul la fin étais passable. Ce livre je ne le recommande pas à ceux qui aiment l'action, pas de retournement de situation. RIEN !!!!

Steven



Je n'ai vraiment pas aimé ce livre car je le trouve extrêmement enfantin. L'histoire est inintéressante à mon goût, sans grand intérêt. Sinon elle est très simple à lire et les illustrations sont bien réalisées.

Pauline
Commenter  J’apprécie          00
Les contes détraqués

Yaëlle est une jeune fille qui adore lire. Un jour, un petit bonhomme bleu qui était caché dans son sac, lui demande de l'aide. Il lui raconte qu'il vient d'Anectodia et qu'il a besoin d'elle pour capturer un loup qui s'est échappé de son livre à cause des "détracteurs" de conte. Yaëlle décide donc de l'aider, mais ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'elle va vivre une incroyable aventure parsemée de mystères, de secrets et de trahisons !



Je n'ai pas trop aimé ce livre, j'ai eu du mal à m'y accrocher car il est très "enfantin".
Commenter  J’apprécie          00
Les contes détraqués

Ce livre est rigolo mais un peu trop enfantin. Je le conseille plus pour les enfants que pour les ados. Yaëlle, une enfant de 10 ans, adore les contes de fées. Un jour, alors qu'elle est à l'école, un drôle de petit être bleu l'aborde et lui demande de l'aider à capturer le loup du petit chaperon rouge. Ainsi commence sa drôle d'histoire pleine de bizarreries et de personnages de contes de fées.

***********************************************

Je n'ai pas trop aimé ce livre. Il raconte l'histoire de Yaëlle passionnée de contes qui se retrouve entrainée dans une histoire farfelue à Anecdotia. Ce livre est un peu trop enfantin. Il est facile à lire. Ce livre est adressé à un jeune public c'est pourquoi je conseille cette histoire aux enfants.



La 4eme de couverture

***********************************************

j'ai bien aimé ce livre, je l'ai trouvé intéressant, drôle… mais un peu ennuyant.

***********************************************

Je suis un peu déçue, je pensais qu'il y aurait plus d'action dans ce livre. Le début de l'histoire est plutôt lent et monotone, ce n'est que vers le dénouement que "l'aventure" et l'action commence. L'histoire est un peu trop sympathique et banale : les "gentils" gagnent et l'héroïne est en quelque sorte la "sauveuse". C'est radical, sans vrai retournement de situation. Point positif : l'autrice fait passer le message que la différence n'est pas à bannir, qu'il faut au contraire la cultiver.



Eglantine
Commenter  J’apprécie          00
Les contes détraqués

"Les contes détraqués" à été écrit par Adeline Leroy, c'est un roman féerique. Le personnage principal se nome Yaëlle, c'est une jeune fille passionnée des contes de fées. Pendant toute l'histoire, elle sera accompagnée de Grimre, un Urluthe vivant à Anectodia. Le monde où ont été créé les contes pour enfant. Ils partent à la recherche du loup du "Petit chaperon rouge". Qui s'est échappé d'Anectodia et a fui dans le monde réel. Fabien
Commenter  J’apprécie          00
Les contes détraqués

Un jour Yaëlle va à l'école et là-bas trouve dans son sac un gnome qui s'appelle Grimre et qui lui dit qu'à Anecdotia, il existe un monde où sont créés les contes pour enfant. C'est le drame et elle doit l'aider.



Je n'ai pas de partie préférée mais j'ai quand même aimé.



Après je ne le conseille pas pour ceux qui n'aiment pas trop lire mais ce livre contient des moments intéressants .



Loreleï S
Commenter  J’apprécie          00
Les contes détraqués

Les contes detraques

Auteur : Adeline Leroy Editeur : poulpe fictions



C'est l'histoire de yaélle qui adorait les contes , elle en lisait partiquement tout le temps elle avait 13 ans , mais je que elle ne savait pas c'est que un jour elle tranquille et un lutin de Anecdotia suesit devant elle , elle prit peur li lui dit qure du les personnages des contes ce rebelles et lui dit aussi quelle a une mission le loup du conte le chaperon rouge s'est echappe de Anectotia et quelle doit le retrouver .
Commenter  J’apprécie          00
Les contes détraqués

On retrouve ici Yaëlle,10 ans dans ce livre qui plaira aux jeunes lecteurs ou tout lecteurs ayant gardé leurs amour pour les contes d'enfant. Yaëlle aime les histoire et a une imagination débordante. Un jour elle rencontre un Gnome, Grimre, qui s'est caché dans son sac. Il lui annonce que le monde d'où vient les contes, Anecdotia, est en danger. Les souffleurs de rêves produisent des contes qui se ressemblent et semblent avoir perdu leur imagination. Yaëlle décide alors de venir en aide à Anecdotia et sauver les contes. C'est une facile à lire qui fait revivre notre âme d'enfant.
Commenter  J’apprécie          00
Les contes détraqués

Je trouve que, pour les ados, le livre est trop enfantin. Les noms des personnages ne sont pas faciles à comprendre. Le livre est original et les actions aussi. Les actions sont bien expliquées.Le livre est intéressant et pas commun. Il y a des moments drôles et parfois tristes. J'ai aimé car la fin est inattendue. Le titre est bien associé avec le livre. L'histoire raconte qu'une fille va aider un petit personnage à l'aider à réparer les contes.Elle a atterri dans monde pas commun au monde humain.Ils se rendent compte que une sorte d'association qui rend les contes ordinaires sans magies . Je recommande ce livre aux personnes qui aime bien les histoires qui sortent du commun . Léonie
Commenter  J’apprécie          00
Les contes détraqués

J’ai bien aimé le livre « les contes détraqués » car il nous fait voyager dans un autre monde.Je me suis mise très vite à la place de la jeune fille ,qui va rencontrer une créature venant d’un autre monde,c’est à se moment la qu’on se laisse assez vite téléporter dans le voyage et l’aventure.Le probléme,c’est qu’il y avait des noms assez compliqué ou plutôt imaginaire.Vers la fin j’ai eu du mal a suivre car les noms mon mélangés se qui a était compliqué pour comprendre la suite de l’histoire. MJ
Commenter  J’apprécie          00
Les contes détraqués

Yaëlle a été choisie par le monde d'Anecdotia pour empêcher les détraqueurs de contes de mélanger les histoires. J'ai adoré ce livre qui nous propulse dans un monde magique et fantastique. J'ai commencé le livre et je n'ai pas pu m'arrêter. Il y a toujours plein de rebondissements. En plus, on retrouve des personnages de contes qu'on connaît bien et c'est très sympa. Le livre est bien écrit et pas difficile à comprendre. Par contre, j'ai trouvé que sur certains passages, l'histoire allait trop vite.
Commenter  J’apprécie          00
Les contes détraqués

Je vais vous parler des contes détraqués d Adeline Leroy . Ce livre et un roman merveilleux , car il y a des personnages de contes qui s échappent de leurs contes . Par exemple vous connaissez tous le Petit Chaperon Rouge ?et bien le loup s échappe de son conte .Yaël est l un des personnages principaux de cette histoire .En effet elle adore lire les contes de son enfance comme Cendrillon etc ... Un jour les justiciers des contes envoient l'un de leur agent pour pouvoir ramener les personnages qui ne sont pas à leur place . Je ne vais pas vous en dire plus mais je vais vous donner mon avis . Personnellement j ai bien aimé ce livre malgré qu il n y a pas beaucoup de mystère . Mais je trouve que certaines scènes sont amusantes . Je conseille ce livre à tout le monde car il est facile à lire , il se lit rapidement , et les références aux contes aident à mieux comprendre .

GL
Commenter  J’apprécie          00
Les contes détraqués

Yaëlle, 10 ans, adore les contes de fées, et relit sans cesse son livre préfère. Mais un jour, le monde imaginaire s'invite dans le monde réel... Elle fait la rencontre de Grimre, un Urluthe venu tout droit d'Anecdotia, le pays où l'on crée les histoires. Rien ne va plus là bas, et les personnages commencent à se rebeller. Le loup du chaperon rouge s'est même sauvé chez les Humains. Or, si Yaëlle n'aide pas Grimre à trouver le loup, les histoires vont commencer à disparaître...



J'ai beaucoup aimé l'idée de départ, les personnages de contes mêlés à la réalité. Les illustrations sont très belles et complètent à merveille le récit. Pour autant, ce livre n'est pas un coup de cœur, le rythme rapide (notamment la fin), ne permet pas de développer assez à mon goût les personnages, leurs émotions. Au niveau des personnages d'ailleurs, ma préférence va au début de l'histoire au loup filou, et ensuite à Ogham l'enlumineur. Yaëlle quant à elle est une enfant vive, pleine d'imagination et d'astuces.



Ce qui fait l'attrait de ce roman jeunesse, c'est le message qu'il véhicule : l'importance de l'imagination, pouvoir créer toujours plus d'histoires, ne pas brider son imagination. L'autrice va même jusqu'à évoquer le danger de toujours lire la même chose, de l'uniformisation de la pensée.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Les contes détraqués

Je n'ai été qu à moitié réceptive à ce roman. Malgré un résumé prometteur et une idée originale, j'ai eu du mal à accrocher au récit. Je l'ai trouvé brouillon, parfois confus, j'ai parfois eu des difficultés à comprendre certains éléments de l'intrigue.

Par contre, j'ai beaucoup aimé la couverture et les illustrations intérieures qui permettent de mieux cerner les personnages et l'ambiance du roman.
Commenter  J’apprécie          00
Les contes détraqués

En toute honnêteté, j'ai craqué sur cet ouvrage à cause de sa couverture. Elle m'a tout de suite attirée. Étant une grande amatrice de conte, je me suis laissée tenter par cette lecture.



Bien que l'on retrouve quelques références aux contes, j'ai trouvé cet aspect très survolé par rapport à mes attentes. Cela n'était pas réellement le sujet de ce roman.



L'histoire a été agréable à lire mais elle est un peu trop précipitée à mon goût. Tout se passe trop vite. On découvre une multitude de lieux et de personnages, ce qui a pu rendre un peu confuse ma lecture. C'est un peu dommage car je trouve les sujets abordés intéressants : l'imagination, la créativité, le conformisme... Malheureusement, je n'ai pas été autant touchée que ce à quoi je m'attendais.



Je remercie les éditions Poulpe Fictions qui m'ont permis de découvrir Les contes détraqués via NetGalley. J'avais des attentes trop hautes à son sujet mais ce roman m'aura fait passer un bon moment en sa compagnie.
Lien : https://psycheedelik-unehist..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Adeline Leroy (167)Voir plus

Quiz Voir plus

Les contes détraqués

Où doit se rendre Yaëlle?

Contodia
Anectodia
Bizzaoria

3 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Les contes détraqués de Adeline LeroyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}