AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.08/5 (sur 13 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Docteure en science politique (Paris I Panthéon Sorbonne), diplômée en finances publiques et en droit public, formée à l’Ecole Normale Supérieure (ENS Ulm) et à l’Ecole Nationale d’Administration (ENA), Agathe Cagé a été directrice de Cabinet de Najat Vallaud-Belkhacem alors ministre de l'Éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche de 2014 à 2017.
Elle est aujourd'hui coordinatrice du think tank "Cartes sur Table" et cofondatrice et présidente de l’agence de conseil en stratégie Compass.
Elle a publié des livres sur les rapports entre les citoyens et l'action publique.

Source : Linkedin
Ajouter des informations
Bibliographie de Agathe Cagé   (6)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Agathe Cagé vous présente son ouvrage "Classes figées : comprendre la France empêchée" aux éditions Flammarion. Rentrée Sciences-Humaines janvier 2024. Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/3005732/agathe-cage-classes-figees-comprendre-la-france-empechee Note de musique : © mollat Sous-titres générés automatiquement en français par YouTube. Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Linkedin : https://www.linkedin.com/in/votre-libraire-mollat/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Vimeo : https://vimeo.com/mollat
+ Lire la suite
Podcasts (1)


Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Nous avons totalement perdu le sens de l'humanité, trop fiers des prouesses technologiques qui permettent d'effacer partout le contact humain, assommés par les artifices de communication politique sensés masquer les engagements non tenus. Nous sommes gouvernés sans respect ; les promesses abandonnées et le petit jeu des paroles blessantes érodent à chaque mandat la confiance démocratique.
Commenter  J’apprécie          112
Nous sommes dignes de respect. Pourquoi alors ne sommes-nous pas respectés, ni par les politiques, ni par les médias, ni par le reste de la société ? pourquoi vivons-nous enfermés dans le manque de considération systématique des uns envers les autres ?
Commenter  J’apprécie          70
et puis est survenue la pandémie de la Covid-19, qui a fragilisé notre système de santé, notre économie, et a créé le terreau de nouvelles injustices sociales. Plusieurs des prises de parole politiques pendant cette crise ont définitivement brisé la confiance des citoyens envers le pouvoir. Je ne parle pas du débat autour de l'hydroxy-chloroquine. Ni des arbitrages sur le périmètre et la nature des confinements, des couvre-feux, des reconfinements. Je ne parle pas du choix de fermer les librairies. Ni de celui de désigner certaines activités comme " non essentielles". Je parle du revirement de la doctrine gouvernementale sur l'utilité du port du masque: la seule justification de la première position du pouvoir était qu'il valait mieux affirmer l'inutilité des masques que d'assumer une défaillance dans la gestion des stocks. Même à un enfant que l'on ne pense pas encore susceptible de tout comprendre on montre davantage de respect.
Commenter  J’apprécie          30
Depuis des années, nous avons totalement laissé la pensée médiatique se dissoudre dans la facilité du mépris des autres. On vante la liberté de ton des néoréactionnaires, ces propagandistes de l'aversion, ces pyromanes du ressentiment et de la méchanceté. On s'extasie devant les ventes des néosouverainistes. On peut mettre ces discours de haine à toutes les sauces "néo" pour tenter de les justifier par une pseudo-théorisation. C'est juste une pensée liquide comme de la merde.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Agathe Cagé (26)Voir plus

Quiz Voir plus

Paul Auster

Sous quel pseudonyme a-t-il publié un roman ? (indice : ce pseudonyme est également le nom de certains de ses personnages)

Paul Dupin
Paul Retsua
Paul Benjamin
Paul Palace

10 questions
285 lecteurs ont répondu
Thème : Paul AusterCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}