AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ai Yazawa (594)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Paradise Kiss - Intégrale

Que dire que dire à la fin de ma lecture… à part : « je n’ai pas aimé la fin ! » … « ouinnnnnnnnnnnnnnnnn !!!! » Lisez, vous verrez !



Bon bref, à part ça, les dessins sont magnifiques et travaillés, ils nous transportent dans le monde décalé de la mode, celui de Parakiss…



L’histoire est prenante, l’héroïne Yukari, est un personnage au caractère fort malgré sont côté cœur sensible, ses crises de colère et de jalousie, en fait, toutes les filles se retrouvent ou presque dans l’un ou l’autre personnage, pour ma part c’est dans Yukari. Elle se perd dans l’amour, et s’égare dans les sentiments qui rythment l’adolescence. Elle évolue, réfléchit, se remet en question et avance dans sa vie Elle décide de se battre pour ses rêves et faire ce qu’elle désire réellement et non se que ses parents ont décidés pour elle



J’ai aussi adoré le côté délire où l’on passe d’une scène très sérieuse, les personnages abordent quelque chose d’important, puis tout à coup ça part en « live ! », avec une réplique ou une réaction totalement disproportionnée à la réalité, mais nous sommes dans un manga, c’est tout à fait normal et tellement rafraichissant !!!
Lien : http://www.fmgeneration.be/l..
Commenter  J’apprécie          60
Nana, tome 21

Je me décide enfin à poster mon avis sur cette œuvre unique suite aux derniers tomes parus.

Nana est un manga que j'ai découvert peu après sa sortie en France. Je trouvais original le fait de conter la vie de deux jeunes femmes n'ayant en commun que leur prénom, âge et future destination vers la capitale. J'ai tout de suite accrochée à la narration de ces deux héroïnes ainsi qu'au tout bonnement sublimes et très expressif dessins de Aï Yazawa.

Le destin va faire en sorte que les deux Nana se rencontrent tout d'abord dans le train partant pour Tokyo puis se retrouverons, par hasard, un peu plus tard en tant que co-locataires. à partir de là nous vivrons au rythme des deux narratrices, la première à ouvrir le bal sera Nana Komatsu rebaptisée affectueusement Hachiko par sa co-locataire Nana Osaki. Ce personnage très attachant et enjouée nous inquiètera cependant sur le devenir de Nana Osaki nous laissant présager une triste destinée pour sa nouvelle amie...

Hachiko est une fille assez simple, superficielle et n'ayant pas de but précis dans la vie, elle suit le courant et on peut également cité que cette jeune femme est au début assez irresponsable, immature et cœur d'artichaut ce qui lui attirera beaucoup de problèmes par moment et elle devra en subir et surtout en assumer les conséquences tôt ou tard...Cependant, malgré ces quelques défauts c'est un personnage vraiment très attachant et attentif au bien être des personnes qui lui sont chers, Hachiko a vraiment un cœur d'or.

Nana Osaki quant à elle est une jeune femme brisée et traumatisée par son passé. Abandonnée très jeune par sa Mère à sa Grand-Mère, elle grandit dans un esprit de rébellion et de grande solitude, sa rencontre avec son premier véritable ami de classe Nobu changera un peu sa perspective de vie mais celui qui illuminera réellement sa vie sera Ren son premier amour. Hélas pour concrétiser sa carrière de bassiste dans le célèbre groupe trapnest il l'abandonnera elle et son groupe du moment "Blast". Cette jeune femme fière partira un an plus tard après Ren pour faire carrière en tant que chanteuse par ses propres moyen.

Le lien unissant ces deux jeunes héroïnes est très bien décrit, elles ont besoin l'une de l'autre, Hachiko est très expressive et le montre par de petites attentions envers Nana, quant à cette dernière elle préfère le cacher mais souffre tout autant des absences de sa co-locataire et amie.

La richesse de ce manga est qu'il est fermement encrée dans notre époque, on voit et ressent l'évolution des deux Nana ainsi que leur entourage proche, tous ont un rôle à jouer. Les différentes personnalités sont ni blanches ni noires mais tout bonnement réalistes. Chaque personnage est indispensable à l'intrigue, que cela soit les membres de Blackstone: Yasu, Nobu, Shin et ceux de Trapnest: Takumi, Ren, Reira et Naoki ainsi que les autres plus secondaires: Miyu, Yuri, Junko et Shoji. Impossible de tous les détailler mais leur intérêt ira en grandissant au fil de l'histoire.

En lisant cette œuvre on sourit, rit et pleure aussi, les émotions nous sont communiqués de façon douce, amer et violente. Les deux derniers tomes sont à l'apogée de l'art de la mangaka, les longs flashback contés par les deux héroïnes prennent ici tout leur sens. Lire ces derniers tomes devient difficile car poignant et douloureux, on comprend alors que chaque moment de bonheur vécu est éphémère et reste plus que jamais des souvenirs auxquels se raccrocher pour ne pas sombrer... La mélancolie et la nostalgie étant perceptible tout le long du manga.

Une œuvre à lire et à relire ne serait ce que pour capter les subtilités incomprises à l'époque disséminés au travers des récits des deux Nana.

J'attends avec impatience de pouvoir lire la suite même si j'ai tout de même une grande appréhension car ayant pénétré dans un arc assez noir de ce pan de vie, la lecture en devient très éprouvante émotionnellement.



Pour finir je conseillerai cette œuvre à celles et ceux appréciant les histoires crédibles, matures et souhaitant ressentir au travers de ces deux héroïnes des sentiments humains comme la joie, l'amour, l'amitié, la jalousie, la haine, la possessivité, la souffrance, la perte et le sacrifice...

Un manga que j'ai adoré et que j'adore toujours, une perle dans le monde du manga.
Commenter  J’apprécie          100
Last Quarter, tome 1

Après avoir lu la série des « Je ne suis pas un ange » et commencé la série des nana, j’ai eu envie de lire Last quarter.

Bon faut le dire, ce qui m’a attiré c’est la couverture toute bleue du livre…. Amoureuse du bleue en ce moment, voila ce que je suis !!!!

Bon sinon pour l’histoire, on débute sur un accident, et puis un combat entre la vie et la mort, et puis l’arrivée d’un fantôme, comment va-t- on pouvoir libérer ce fantôme qui est seul être désespéré et surtout perdu !!!!

Bon la suite lorsque je trouverais la suite du manga (ou que je craquerai et l’achèterais…. Pas bien !)
Lien : http://debriqueetdebrock.blo..
Commenter  J’apprécie          10
Nana, tome 1

Deux jeunes filles portant le même prénom, Nana, se retrouvent un peu par hasard colocataires à Tokyo. Alors que Nana Ōsaki cherche à percer dans le monde de la musique avec son groupe punk-rock "Blast", Nana Komatsu et son coeur d'artichaud tente tant bien que mal de trouver sa voie professionnelle et sentimentale. Deux filles très différentes, mais qui vont nouer une amitié fusionnelle...





C'est le premier manga que j'ai lu, et ça a été un coup de coeur immédiat. Humour léger et émotion donnent à cette série une ambiance toute particulière, faite de nostalgie et de poésie urbaine. Les personnages sont tous très attachants et on aimerait bien vivre dans la jolie salle à manger de la colocation avec les deux Nana...Le récit patine un peu au milieu de la série (il ne se passe plus grand chose de neuf...), mais il faut tenir bon, car les derniers tomes relancent l'intrigue avec un événement de taille...mais chut...!

J'ai lu que l'auteur, Ai Yazawa, était actuellement malade...il va donc falloir attendre encore un peu avant de lire la suite de ma série préférée !
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
Commenter  J’apprécie          20
Paradise Kiss, tome 1

Ce premier tome est vraiment très prometteur ! J’ai beaucoup aimé faire la connaissance de Yukari et toute la bande des stylistes de Paradise Kiss. On se laisse vite entrainer dans le monde farfelu de ces créateurs. Chaque personnage est très attachant et j’adore leur côté complètement délirant !

Lire la suite sur mon blog
Lien : http://lecturesdeliyah.over-..
Commenter  J’apprécie          20
Paradise Kiss, tome 2

e manga me plait de plus en plus. L’histoire avance vite et bien. Yukari décide de prendre sa vie en main et d’accepter les conséquences de ses actes. Sa relation avec (chut je ne dirais rien) est assez ambigu....

Lire la suite sur mon blog
Lien : http://lecturesdeliyah.over-..
Commenter  J’apprécie          10
Nana, tome 17

J'adore ce manga !!! Un bonheur sans nom
Commenter  J’apprécie          10
Nana, tome 1

Deux jeunes filles du meme age portant le méme prénom , de leur personnalitée tout semble les opposer l'une ayant eu une enfance difficile , quittant sa province afin de realiser son réve : monter son groupe de pun\rock , afin de prendre sa revanche sur la vie . L'autre jeune fille sort d'une famille japonaise type , dont le reve serais plutot " la jolie maison avec un gentil mari ,des bambins et un mignon petit chien" ."NANA " nous plonge au coeur de l'histoire de ces deux jeunes filles au destin souvent difficile . je conseille vivement ce manga , l'histoire est trés interessante et c'est avec emotion que vous verrez les perssonages evoluer.

Commenter  J’apprécie          40
Paradise Kiss - Intégrale

J’ai l’honneur de vous présenter ce superbe manga en cinq tomes, paru récemment sous la forme d’une intégrale grand format chez Kana. Créé par Ai Yazawa (auteur de la série Nana, un shôjo = manga dont la cible principale sont les jeunes adolescentes). Pour ceux qui ont lus les Nana et qui ont adoré, cette courte série est du même style et devrait au moins autant plaire ! Et pour ceux qui ne connaissent pas spécialement l’auteur et ses œuvres, sachez que la clé de voûte des œuvres d’Ai Yazawa sont les interactions, les sentiments des personnages entre eux, offrant au lecteur de vrais moments de bonheur.



Bien entendu, le manga est d’une esthétique absolument magique avec des planches à couper le souffle, où l’on sent toute la beauté de l’œuvre et de l’instant esquissé. Les personnages sont très beaux et ont chacun des signes bien distinctifs qui les rendent chacun unique. Ainsi, des thèmes sérieux sont abordés à la fois avec humour et sérieux.



De plus, moi qui pensait ne pas accrocher à ce genre d’univers : réaliste et sentimental, j’ai été bien surprise de me rendre compte qu’à la fin du premier tome j’étais vraiment dedans et qu’il me tardais de lire la suite !



Je ne vous présente pas les tomes un à un, d’autant plus que la version intégrale est beaucoup mieux (5 tomes à 7€ chacun = 35€ contre une superbe intégrale à 19€, ça fait plaisir). Par contre, il parait qu’il est toujours plus sympathique d’avoir lu « Gokinjo, une vie de quartier » (la toute première série d’Ai Yazawa) car on y retrouve les personnages de Paradise Kiss dans leur prime jeunesse.



Le dernier point extrêmement positif : le côté moral, les leçons de vie faites dans cette petite série sont géniales. Ai Yazawa sait toucher les lecteurs (le plus souvent lectrices) par l’hypersensibilité de ses personnages, et c’est vraiment fabuleux de créer autant de vie sur du simple papier !



La série Paradise Kiss a un seule « défaut », elle est assez courte (5 tomes). Heureusement Ai Yazawa a fait d’autres séries !
Lien : http://glowmoonlight.unblog...
Commenter  J’apprécie          10
Last Quarter - Intégrale

Mizuki, lycéenne de 17 ans, tombe sous le charme d'Adam, un étrange musicien anglais parlant le japonais, et décide de tout quitter pour le suivre. Or, elle est victime d'un accident de voiture sur leur lieu de rendez-vous, à Shibuya, en pleine nuit. Parallèlement, Hotaru, une petite fille encore en école primaire est hospitalisée après avoir été renversée elle aussi, tandis qu'elle cherchait son chat. Les deux filles se rencontrent en rêve. puis dans la réalité. Mais Hotaru est bel et bien guérie et sortie de l'hôpital, alors que Mizuki a complètement perdu la mémoire et est enfermée dans la maison où elle a vécu une semaine avec Adam, sans pouvoir en sortir. Commence alors pour Hotaru et ses amis d'école une grande enquête : qui est cette jeune fille enfermée dans la maison ? Pourquoi est-elle enfermée ? Pourquoi Hotaru est-elle la seule à pouvoir la voir ? Qui est ce fameux Adam ?



Alors qu'Ai Yazawa avait habitué ses lecteurs aux comédies lycéennes, elle entame avec Last Quarter un tournant majeur dans sa carrière. Effectivement, alors que Gokinjo et Je ne suis pas un ange se caractérisaient par leurs personnages positifs et pétillants, l'ambiance de Last Quarter va très vite tomber dans la nostalgie et le désespoir. En ce sens, ce manga pose donc les bases de Nana. Mais ce n'est pas tout. Car avec son propos sur la famille, l'enfance, l'amour et la mort, le tout teinté par une ambiance musicale anglo-saxonne, Last Quarter s'impose comme le manga le plus subtilement révolté d'Ai Yazawa. Un coup de génie, tout simplement !

Commenter  J’apprécie          00
Nana, tome 20

Ce manga est vraiment bien !!

Et j'aime beaucoup les dessins ils sont très beaux.
Commenter  J’apprécie          40
Nana, tome 1

Ce premier tome nous présente les deux jeunes filles au même prénom avant qu'elles se connaissent. On fait déjà bien la différence entre les caractères vraiment opposés des deux Nana.
Lien : http://book1.canalblog.com/a..
Commenter  J’apprécie          10
Je ne suis pas un ange, tome 1

Je ne suis pas un ange, tomes 1 à 4 (Série complète) de Ai Yazawa, Delcourt

La jeune Midori fait sa rentrée dans un nouveau lycée qui vient d'ouvrir ses portes. Elle tombe rapidement amoureuse du rebelle et néanmoins charmant Akira (so sexy avec les cheveux non gominés qu'il arbore malheureusement rarement!). Le comité des élèves est élu et Midori se réjouit alors d'en faire partie au côté d'Akira, de Takigawa-kun, le garçon parfait (ou pas!) qui sort déjà avec la belle Shino, de Mamirin qui semble très éprise du beau Takigawa, et du gros nounours et bon copain Bunta. Pendant quatre gros volumes (édition deluxe oblige), nous allons donc suivre les aventures amoureuses de nos héros et surtout l'histoire d'amour contrariée d'Akira et Midori.

Les fans de Nana auront reconnu la patte de notre mangaka chérie, attention cependant le manga est plus ancien que Nana et les premières pages sont un choc, le dessin est loin d'être aussi maîtrisé que pour Nana (c'est plus du Gokinjo pour ceux qui connaissent). Au début la série ne paye pas de mine, mais au fur et à mesure, j'ai de plus en plus craqué sur les personnages (Akiiiiiiiiiiiiiiiiiira hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!) et finalement j'ai adoré! C'est donc un coup de coeur dans le genre nostalgique (la série accuse son âge quand même et est bien datée années 90), bien sûr l'histoire est éculée, mais c'est si bien raconté que je ne pouvais qu'être séduite! Et puis quel plaisir de découvrir pleins d'allusions aux autres mangas de l'auteur et même aux mangas d'autre auteurs, la maman de Marmelade Boy par exemple!
Commenter  J’apprécie          50
Nana, tome 19

Nana, tome 19 de Ai Yazawa, Delcourt

Que de rebondissements dans ce tome!! Reira finit par déclarer son amour à Takumi, et lui, cède à ses avances pour le bien du groupe (y a rien à faire je ne supporte pas ce personnage), Shin sort enfin de prison. Mais c'est surtout dans les passages dans le futur que les révélations sont les plus fracassantes! La fille d'Hachiko aurait un frère! Hachiko n'est pas la mère, mais alors qui??? Et ce frère, est-ce ce petit garçon que Reira(?) appelle Ren? Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!! Ai Yazawa est en train de me rendre folle, et maintenant qu'on sait que Nana n'est pas morte, c'est le devenir de Ren qui est coeur de mes interrogations! Je veux savoiiiiiiir!!!!

Du coup le problème, c'est que maintenant, je préfère l'intrigue du futur dont on a chaque fois seulement que quelques pages, et l'histoire présente me semble vraiment trop s'étirer en longueur. La suite!!!!
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ai Yazawa Voir plus

Quiz Voir plus

Connaissez-vous bien le manga Paradise Kiss, de Ai Yazawa?

Comment se prénomme l'héroïne?

Miwako Sakurada
Yukari Hayasaka
Nana Osaki
Isabella Yamamoto

10 questions
24 lecteurs ont répondu
Thème : Paradise Kiss - Intégrale de Ai YazawaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}