AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Aimee Molloy (147)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La mère parfaite

La mère parfaite, de Aimee Molloy m'a été envoyé par les éditions Les Escales, via net galley.

Les Mères de mai, un groupe de jeunes mères de Brooklyn, ont fait connaissance en échangeant des conseils pendant leurs grossesses.

Après la naissance de leurs enfants, elles se réunissent deux fois par semaine dans leur parc de Brooklyn pour discuter des joies, des craintes et des angoisses de leurs nouvelles vies.

Quand l'enfant de l'une d'elle disparaît, certaines des mamans du groupe décident de mener l'enquête... quitte à mettre leur vie de famille en péril et à révéler au grand jour des secrets enfouis...

J'aime les thrillers et La mère parfaite me faisait très envie. Malheureusement, j'ai été un peu déçue.

Déjà, il y a pas mal de personnages, il est facile de s'y perdre au premier abord. A un moment j'ai pris des notes car je n'arrivais pas à m'y retrouver entre les mères de mai !

J'ai eu du mal à apprécier les différents personnages, je me suis un peu perdue à certains moment dans l'histoire. Qui est bonne, mais je n'ai pas trouvé ce roman exceptionnel. Il est vrai que je deviens difficile avec ce genre de roman, il devient parfois difficile de me surprendre.

Petite déception donc, un avis très mitigé, du coup je ne mets que trois étoiles et demie.
Commenter  J’apprécie          110
Bonne nuit mon ange





Annie, Sam un couple amoureux.Lui thérapeute, elle femme aux foyer. Le couple idéal, beau, riche, un couple envié. Mais les apparences peuvent parfois être trompeuses, englouties sous des mensonges et des non-dits. Un couple aux jeux de rôle...pervers.



Et puis tout bascule Sam disparaît, le doute s'installe, on se sent manipulé.

J'ai perdu pied à ne plus savoir qui était qui, un petit laps de temps avant de me remettre sur les rails, des retournements de situations qui m'ont mis le cerveau à l'envers. Une impression de psychose.



Un Thriller psychologique bien emmené, aux multiples rebondissements, complètement addictifs. Des chapitres alternant le "il" et le "je" qui nous laisse un sentiment stressant, une ambiance malsaine, sans pour autant savoir ou l'on va. L'auteure se joue de nous en balayant nos certitudes, et on finit par se rendre compte d'avoir manqué un détail, un indice. Complètement manipulé !

Un livre surprenant et diabolique.

J'ai aimé le clin d'œil à Misery de Stephen King...
Commenter  J’apprécie          100
La mère parfaite

Ce roman se déroule à New York, dans le quartier de Brooklyn, de nos jours. Comme c'est de plus en plus courant, un groupe de jeunes mamans s'est constitué sur internet pendant leurs grossesses et se perpétue après les naissances de leurs bébés en mai. Ne désirant pas s'en tenir aux échanges virtuels, elles ont fait connaissance "in real life" (désolée, mais ce sont des américaines !) et se retrouvent régulièrement dans un parc avec leurs petites merveilles. Le noyau dur est constitué de Colette,Nell, Francie et Winnie ainsi que d'un père au foyer qu'elles ont surnommé Gonze, et qu'elles supposent homosexuel. D'autres mères participent plus épisodiquement à ces réunions, comme Gemma, Yuko, ou encore Scarlett, Madame les-bons-tuyaux. Fin juin, il fait une chaleur torride, les mamans sont épuisées par leurs nuits trop courtes, certaines vont devoir reprendre le travail car le congé de maternité n'est pas très généreux aux Etats-Unis. Nell fait une proposition : et si pour le 4 juillet, jour de fête nationale, elles s'octroyaient une soirée rien que pour elles, sans bébés, dans un bar ? L'idée fait mouche, et même Winnie, mère célibataire, se laisse convaincre puisque Nell lui "prête" Alma, sa nouvelle baby-sitter, une vraie perle. Mais voilà, le soir en question, la perle s'endort, Nell qui a un coup dans l'aile désactive l'appli de surveillance de Winnie, et Midas, le bébé de Winnie disparaît...

Une histoire qui avait tous les ingrédients pour me plaire, mais à laquelle je n'ai pas vraiment accroché. Déjà ce concept de "groupe de mères" virtuel m'est totalement étranger, j'ai eu mes enfants avant l'omniprésence d'internet dans nos vies et j'avais de vraies amies avec qui échanger conseils et potins. Même si nos enfants ne naissaient pas toujours en même temps ! Et j'aurais trouvé absolument insupportable cette pseudo assistance (plutôt une mainmise) sur le quotidien mère-bébé, comment il doit se comporter à tant de jours, comment il faut le porter, le nourrir, le faire roter-péter etc. Oui bien sûr j'ai lu mon Laurence Pernoud et bien d'autres et j'ai cherché naïvement à être une mère parfaite, mais j'ai quand même gardé mon libre arbitre ! Là on a l'impression que ces mamans passent leur temps à culpabiliser et à penser qu'elles sont moches, grosses et ne font rien comme il faut. Quant à l'enquête sur la disparition de Midas, c'est un peu du n'importe quoi, tant celle de la police, que celle du trio Nell-Colette-Francie même si ces dernières aboutiront finalement à un résultat. Ceci dit, je n'ai pas vu arriver le rebondissement final, ce qui constitue un bon point.

Mais j'attendais mieux, et les fautes d'accord qui parsèment les pages ont encore accru mon sentiment de bâclage. Alors je sais que ma note est sévère, mais elle reflète ma relative insatisfaction. C'est un premier roman pour cette auteure, elle a donc un fort potentiel d'amélioration à mes yeux !
Commenter  J’apprécie          100
La mère parfaite

Un thriller psychologique avec un groupe de maman qui voit l'une d'entre elle sombrer lors de la disparition de son enfant.

Les masques tombent, l'enquête commence.

Une lecture prenante !
Commenter  J’apprécie          100
Bonne nuit mon ange

J'avais hâte de lire un bouquin de cette auteure... Malheureusement, je n'ai peut-être pas fait le bon choix pour la découvrir. Ce n'est pas que j'ai détesté, mais bon.... mettons que le côté thriller a été beaucoup moins présent que ce a quoi je m'attendais. Et pourtant, ça partait bien, puisque j'ai été surprise a quelques moments en début de lecture. Mais après, on sait vite comment ça va se terminer. Difficile d'en dire beaucoup, pour ne pas gâcher le plaisir de la lecture... mais bon, franchement pas convaincue par cette lecture !
Commenter  J’apprécie          90
La mère parfaite

Tout d’abord un grand merci aux Editions Les escales et à Netgalley pour ce partenariat très apprécié.



Les Mères de mai sont un groupe de jeunes mamans qui s’est constitué sur le Net durant leur grossesse. Elles se rencontrent deux fois par semaines dans le parc de leur quartier de Brooklyn avec leurs bébés et reçoivent chaque jour des conseils censés les aider durant les premiers mois du bébé. Elles se sentent épuisées et parfois dépassées. Le 4 juillet, elles organisent une soirée sans les bébés, elles ont même convaincu Winnie, la mère célibataire du groupe de faire garder Midas par Alma une nounou. La soirée est bien arrosée et comme Winnie surveille sans cesse son fils sur son téléphone, une de ses amies profite qu’elle soit aux toilettes pour supprimer l’application. Lorsque Winnie rentre, c’est le drame, la police est chez elle car le bébé a disparu, il n’y a aucune trace d’effraction et Alma, qui s’était endormie n’a rien vu ni entendu.



A partir de ce moment, c’est la descente aux enfers pour le groupe d’amies, Winnie se replie sur elle-même, on a l’impression que c’est elle qui a fait disparaître le bébé, mais en habituée des thrillers, on sait bien que ça ne peut pas être si simple. Ses amies se mêlent de l’enquête, au grand mécontentement des policiers. Francie en particulier fouille le net, Colette qui travaille sur une biographie du maire en profite pour fouiller des dossiers et voler une clé USB, avec Nell, elles deviennent obsédées par cette affaire, pensant que Midas est toujours vivant et remuant ciel et terre pour le retrouver, elles n’hésitent pas à mettre en danger leur couple et leur situation professionnelle au moment où leur congé maternité (non payé aux USA, ce qui n’étonnera personne !) prend fin.



Dans le groupe il y a aussi Gonze, un papa au foyer. Les trois détectives amateurs reçoivent un envoi anonyme contenant une ancienne photo prise par la police du jeune homme et une date d’arrestation, puis le cliché de Winnie et Francie passablement éméchées à la fameuse soirée paraît dans la presse,ainsi que les secrets de Nell. Les trois amies arriveront-elles à faire face à la tempête qui se déchaîne dans leurs vies ?



Le thème principal du roman est la relation mère/enfant et les bouleversements que subissent les couples avec l’arrivée de ce premier bébé. N’ayant jamais connu cette expérience, j’ignore si l’auteure n’a pas un peu exagéré, mais en tout cas ça ne donne vraiment pas envie de devenir mère. Le côté thriller est très intéressant et très bien ficelé, même si on pense rapidement que Winnie n’est pas coupable malgré les apparences qui se liguent contre elle, on ne découvre la solution de l’énigme que dans les toutes dernières pages, avant le happy end de l’épilogue.



J’ai eu grand plaisir à lire ce livre et je le recommande chaleureusement.
Lien : https://patpolar48361071.wor..
Commenter  J’apprécie          90
Bonne nuit mon ange

Pour une fois, le résumé de l'éditeur, ci-dessus, est très bien, il ne spoile rien, et aide à l'ambiance mystérieuse de l'affaire. C'est un gros coup de coeur pour moi : d'Aimee Molloy j'avais lu -et chroniqué- "Une mère parfaite", qui était très bien dans le genre angoissant. Là, c'est un tour de force que je trouve très réussi : le personnage central est un homme. Ça mérite d'être relevé, car souvent les thrillers écrits par des femmes se calent sur une intrigue féminine (ou familiale) et un personnage central féminin. le livre est prenant dès le début, déjà un "plot twist", et on ne s'ennuie pas une seconde. Et on n'arrive pas à décrocher. Lu en deux fois. Excellent. Les rebondissements sont stupéfiants, et l'écriture parfaite et élégante. La moitié du roman se passe dans une tension angoissante approchant de "Misery" de Stephen King, et l'auteure le cite, d'ailleurs, car l'un des personnages est en train de le lire. Ce bouquin est une belle réussite, un coup de coeur pour moi. Je le recommande, et je vais aller voir le catalogue de cet Editeur, Les Escales Noires. S'il publie un thriller excellent comme celui-ci, il y a peut-être d'autres pépites à lire.
Lien : https://melieetleslivres.wor..
Commenter  J’apprécie          81
Bonne nuit mon ange

Un jeune couple, Sam Statler et Annie Potter, vient habiter dans le village natal de Sam, là où sa mère, cette femme qui lui a tout donné après que son mari l’a quittée, a été placée. Très amoureux, le couple joue à se séduire et de re-séduire grâce à des jeux de rôles surprenants et au final assez drôles

Sam est psychothérapeute et se voit presqu’offrir un bureau au sous-sol d’une splendide maison victorienne, cabinet qu’il meuble somptueusement, fort de l’argent que sa mère lui a assuré bientôt recevoir de son père. Néanmoins il y a un hic: Juste au dessus du bureau de consultation, une conduite d’aération permet à une une oreille curieuse d’entendre tout ce qui se dit lors des échanges thérapeutiques.

Et puis un jour d’orage, Sam quitte son bureau pour se rendre à un rendez-vous et disparaît. Accident, fuite, enlèvement? L’enquête est lancée



L’auteure se joue de nous, nous déroute et nous surprend avec ses tours de passe-passe ses semi-vérités et ses faux-semblants, reflets ou rappels de ces jeux de séduction auxquels se livre le couple Sam-Annie

La seconde partie du roman, celle qui débute lorsque le psychologue disparaît, est nettement moins captivante et devient même franchement ennuyeuse

Bref un livre facile et agréable à lire mais que j’ai été contente d’avoir terminé en vitesse
Lien : https://trancheslivres.wordp..
Commenter  J’apprécie          70
Bonne nuit mon ange

contrairement à la la plupart des lecteurs de ce polar, je n'ai pas aimé "bonne nuit mon ange" d'une auteure que je ne connaissais pas.



Pourtant une fois lu le 4e de couverture je me suis dit "tiens il ne doit pas être trop mal" mais mon engouement s'est très vite émoussé.



Je ne me suis pas ennuyée mais j'avais tout de même hâte de passer à un autre roman plus captivant.



Celui là va rejoindre la pile des "vite lus vite oubliés".

Commenter  J’apprécie          70
Bonne nuit mon ange

Autant commencer par l’essentiel ! J’ai adoré ! Du début à la fin. Pas une seule fois je me suis dit «  je m’ennuie » «  ce roman n’est pas fait pour moi »

Bien au contraire il m’a collé à la peau et ce dès les premiers instants !



Un thriller psychologique complètement addictif et qui vous donnera l’impression de tourner en rond et d’être complètement happé par des mensonges.

Je me suis plongé dans le couple d’Annie et Sam comme des amis familiers à ma vie et je l’es ai adoré !

Sam qui est thérapeute et Annie qui s’ennuie à mourir. Tout deux amoureux.

Revenue sur ses terres l’homme se consacre plainement à son travail.



Et si vous aviez la possibilité d’écouter la vie des gens qu’en serait-il ?

Franchement je ne sais pas si mon esprit de curieuse ne succomberait pas. Mais attention parce que dans ce roman cela peut s’avérer tragique. J’ai complètement adoré cette partie du récit où on se plonge dans un drôle de délire pervers et complètement addictif !

C’est dingue et on se sent manipulé jusqu’à la moelle.



Seulement l’homme disparaît du jour au lendemain laissant Annie dans le doute complet. Marie depuis peu et dans couple depuis moins d’un ans la jeune femme perd pieds et se bat corps et âmes pour comprendre ce qui a bien pu arriver à son bien-aimé. J’ai accroché et franchement bonne nuit mon ange retourne l’esprit et c’est même avec des notes de compassion que parfois on décèle le pire engrenage possible...



A découvrir pour combler vos nuits mais attention aux secrets que vous écoutez..



Merci beaucoup Anne encore une fois !
Commenter  J’apprécie          60
La mère parfaite



Un thriller qui m'a captivée de bout en bout. Des jeunes mamans, pas forcément si jeunes, habitant un quartier de plus en plus "bobo" de Brooklyn, elles se sont rencontrées via un site "Les Amies du Village", se groupant par le mois de naissance prévu de leur premier bébé. Conseils, forum, et rencontres. Les mères de mai sont une dizaine à se retrouver dans un parc, sous un saule, là il fait très chaud, leurs bébés ont a peine deux mois, il fait une chaleur épouvantable, elles sont toutes fatiguées mais doivent faire bonne figure. L'allaitement est érigé en obligation. Même si pour certaines c'est un martyre, elles ne l'avoueraient jamais, pourtant. Café interdit, tous les critères de la bonne mère New Yorkaise sont assénés par les conseilleres, les "amies", le site, les belles-mères... quand enfin elles décident de sortir un soir, sans enfants, un drame arrive.



Le résumé : Les Mères de mai, un groupe de jeunes mères de Brooklyn, ont fait connaissance en échangeant des conseils pendant leurs grossesses. Après la naissance de leurs enfants, elles se réunissent deux fois par semaine dans leur parc de Brooklyn pour discuter des joies, des craintes et des angoisses de leurs nouvelles vies. Un soir, pour échapper quelques heures à leurs routines, elles organisent une virée dans un bar. Elles parviennent même à convaincre Winnie, la mère célibataire du groupe, de confier Midas, six semaines, à une baby-sitter. Mais lorsque Winnie rentre chez elle, l'enfant a disparu. Alors que l'enquête piétine et que l'attention des médias se fait pesante, trois Mères de mai se lancent dans une course effrénée à la recherche de l'enfant durant laquelle les mariages vacillent, les amitiés volent en éclats et les secrets éclatent au grand jour.



Très bien écrit, très bien construit, on découvre peu à peu la vie de chacune de ces femmes, leurs secrets, leurs mensonges.. je trouve tout très juste, même si ma propre maternité est loin (ma fille, cet Astre, est adulte), on connait tous et toutes ces épuisements, ces amies qui ont du mal avec leur bébé, et au-delà de ça, c'est très bien écrit. Je ne peux que râler quand même sur des coquilles non corrigées... Mais c'est un thriller qui m'a époustouflée. Gros coup de coeur !



La mère parfaite - Aimee Molloy, Escales, 390 pages, Oct 2018




Lien : https://melieetleslivres.wor..
Commenter  J’apprécie          60
Bonne nuit mon ange

Déception pour moi. Le résumé en 4ème de couv m'avait tellement emballée que j'étais impatiente de découvrir cette histoire, un psy qui était espionné pendant ses séances, nul doute pour moi que ça allait être passionnant...



Alors peut être (sûrement même) que j'ai trop gambergé à imaginer ce qu'il allait se passer, toujours est-il que j'ai eu du mal à le finir.



Ça démarrait pourtant pas mal, bien qu'un peu lent à mon goût, puis à peu près au tiers du roman, l'auteure nous lâche un truc qui nous embrouille un peu, l'idée est bonne sauf que selon moi elle est mal amenée et de ce fait on devine aisément comment tout ça va finir.



Pas vraiment de rebondissements ni de fausses pistes qui donneraient un regain d'intérêt à l'histoire, je n'ai d'ailleurs pas trop vu le côté thriller de ce roman.



Personnellement je suis passée totalement à côté de cette histoire, mais ce n'est que mon avis (et il ne vaut pas de l'or), on a tous des ressentis différents (et heureusement d'ailleurs) et ce que moi je n'ai pas aimé vous plaira peut-être, le mieux est de vous faire votre propre opinion.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          51
Bonne nuit mon ange

Bonne nuit mon ange

D’Aimee Molloy

Les escales noires



Premières phrases : »Je lève les yeux au moment où un homme au visage rougeaud avec une coupe à la brosse entre dans le restaurant. Il secoue sa casquette pour ôter les gouttes de pluies. »



« Les murs ont des oreilles » … vous ne me croyez pas ….lisez ce qui va suivre….

Tout d’abord imaginez un manoir de style Victorien, élégant et imposant. Au sous-sol, installez le cabinet d’un psychothérapeute, fraichement débarqué de New-York, imaginez les patients qui défilent à un rythme régulier.

Ces hommes et ces femmes se confient avec confiance à cet enfant du pays revenu s’installer dans la petite ville de son enfance.

Imaginez maintenant, que votre psy ne soit pas le seul à écouter vos confidences, vos secrets, vos angoisses, imaginez vos paroles s’envoler à travers le plancher, s’immiscer dans la tuyauterie et qu’ainsi tapie dans l’ombre quelqu’un écoute…

Et puis un soir, ce psy heureux et jeune marié, referme son cabinet et disparait…

Laissant Annie, sa femme anéantie…



Cessez d’imaginer et lisez…



J’ai lu les 343 pages avec urgence et excitation, les scénarios dans ma tête, les supputations, les suspicions s’enchainaient. Et les pages tournaient, tournaient, il me fallait savoir, comprendre et jauger mes certitudes.



Emma aime

-Imaginer

-scénariser

-se tromper




Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          50
La mère parfaite

Ce livre est une très belle surprise.



En lisant la 4ème de couverture je me disais « encore une énigme trop simple ».



Il faut avouer que ce n'est pas vraiment une lecture rapide ou ultra fluide mais, heureusement, elle n'est pas gênante non plus.



Dès les premières pages, on comprend qu’un drame arrive.

Ce n’est pas celui que l’on croit, enfin pas vraiment...



La rencontre avec les mères de mai est insipide, sans grand intérêt.

Chacune voulant bien faire, chacune voulant donner l’apparence de tout maîtriser.

Comme si c’était possible avec un 1er enfant !



Et puis arrive le drame, alors qu’elles s’accordent une soirée sans enfant, un nourrisson disparaît.

Mille et une questions se posent sur le pourquoi et le comment.

Les regards accusateurs ne tardent pas à blâmer ces femmes qui n’ont plus le droit que d’être mères.



Tout au long, une maman nous dit son mal-être.

Ses mots sont ceux d’une mère qui flanche et qui semble à tout prix vouloir se détacher de son rôle de «mère parfaite».

Chut !

Elle n’a pas le droit de le dire.

Les mères de mai, encore plus que la société en générale, ne la louperaient pas !

A-t-elle seulement le droit de le penser ?



Au fur et à mesure de ma lecture, tellement certaine de savoir ce qui m'attendait, je me suis prise au jeu des déductions faciles.



Et BAM !

Aimee Molloy m’a mis une claque livresque…



Un pure plaisir que de lire que j’avais trop présumé et préjugé de la nature profonde de ces femmes.

Mieux encore, je me suis totalement trompée sur la nature et l’origine des mots que je lisais...



C’était génial de lire se transformer ce texte en une toute autre histoire.



Ces femmes ne sont pas parfaites, évidemment.

Elles ont même, pour certaines, un lourd passé qui va leur revenir en pleine tête pour notre plus grand plaisir (mais non je ne suis pas sadique 😈).

L’aspect psychologique de certaines est bien développé et nous permet de mieux les connaître et surtout de mieux les comprendre.



D'une lecture de prime abord fade on passe à un roman puissant et très intrigant.



Et que dire du dénouement ?



Parfait !



Tellement bien pensé.

Tellement bien amené.

Tellement surprenant.

Commenter  J’apprécie          54
La mère parfaite

Un thriller étouffant, poisseux, et extrêmement perturbant. On y retrouve toutes les angoisses et terreurs d'une jeune mère, disséminées entre les différents personnages. Jusqu'à la fin, il est impossible de démêler l'écheveau de la disparition de Midas, les soupçons passent de l'un à l'autre, sans pouvoir trancher. La révélation finale m'a laissée stupéfaite.

Au-delà de l'aspect thriller proprement dit, Aimee Molloy se livre à une critique acide des diktats sociaux entourant la maternité, cette injonction à être "la mère parfaite", dans laquelle les femmes se noient. Le microcosme des bobos new-yorkais en prend pour son grade !

J'ai beaucoup apprécié ma lecture, dommage que la correction finale soit superficielle, de nombreuses coquilles m'ont beaucoup fait grincer des dents.
Commenter  J’apprécie          50
La mère parfaite

L'histoire est celle d'un groupe de "copinautes" comme on les appelle ici de notre côté de l'Atlantique (oui, c'est cucul, mais c'est vrai ^^). Ces femmes viennent toutes d'avoir un enfant et échangent des conseils et des avis sur internet, jusqu'à se rencontrer dans la vraie vie régulièrement. Un soir, elles décident de sortir sans leurs bébés et Midas, le fils de l'une d'entre elles, est enlevé. Durant l'enquête, les mères parfaites vont se révéler les unes après les autres...



On a toutes et tous, à un moment ou à un autre, intégré un groupe facebook ou un forum où chacun donnait à voir la meilleure partie de sa personnalité. Ici l’autrice nous montre ce qui se cache derrière les vies parfaites de ces jeunes mamans. Elle démonte le mythe de la maternité, mais aussi celui de l'apparat, cette façon dont on veut tous et toutes "paraître" jusqu'à en oublier qui on était vraiment au fond.



Ces mères (et ce père!) sont attachants, même si le foisonnement de personnages m'a un peu dérouté à plusieurs moments,  tout comme l’imbrication des histoires. Ce que j'ai véritablement aimé, par contre, c'est  le suspens distillé tout le long de ce livre. je dois avouer qu'à aucun moment je n'avais deviné l'issue de cette aventure.  Mais la fin, bien que surprenante, tombe un peu "à plat" à mon goût, elle est très rapide et laisse le lecteur sur sa faim.



Au final un livre intéressant qui, même s'il n'est pas parfait, reste cependant une agréable lecture.
Lien : http://mademoisellemalenia.o..
Commenter  J’apprécie          50
La mère parfaite

Alors, comment dire? Je pense que mon obstination à ne jamais (ou très très rarement) abandonner un livre a fait que j'ai lu celui-ci jusqu'au bout.

Ce livre est celui des regrets: le premier, celui de m'être laissée embobiner par la jaquette et, le second, d'avoir lu ce livre en français!

L'histoire est sympa: c'est celle d'un groupe de mères qui ont fait connaissance sur un forum, leur point commun étant d'avoir partagé leurs grossesses et le fait que leurs enfants soient tous nés au mois de mai. Un enfant disparaît et les mères se dévoilent, l'auteur voulant montrer qu'il est facile de se cacher devant un écran et que l'on ne connaît que si peu ou si mal les personnes que l'on y "côtoie", même si ces mères ont prolongé leurs rencontres au-delà du virtuel, se retrouvant régulièrement dans un parc de Brooklyn.

Après un départ légèrement laborieux, la fin du livre se révèle, à mes yeux, bien meilleure mais les nombreuses fautes (grammaticales, d'accords et d'écriture) ont véritablement gâché le plaisir de la lecture.

Comment est-ce possible de confondre tant de fois le participe passé et l'infinitif?

Comment est-ce possible, alors que ces enfants sont nés en mai, d'écrire en page 323, "... 16 juillet... Cela fait neuf mois que vous avez accouché."?

J'attends toujours que l'éditeur me réponde et, en attendant, je regrette vraiment d'avoir lu ce livre en version française. Je suis persuadée que la VO doit être bien meilleure.
Commenter  J’apprécie          53
La mère parfaite

Une bonne déception pour ce livre, qui pourtant partait d'un sujet pas simple.
Commenter  J’apprécie          50
Bonne nuit mon ange

Un couple a qui à priori tout réussi : fraichement mariés , une très belle maison, de l'argent .. mais aussi des non dits , des zones d'ombres . Lui est psychiatre , mais n'est pas le seul à entendre les confidences de ses patients ....Elle , elle a recours à des jeux de séductions pour pimenter sa vie de couple .Un jour le mari disparait , et va se retrouver en très mauvaise posture .... L'auteure a été très forte pour me retourner le cerveau à certains moments . On croit savoir et puis on se fait balader d'assez fort belle manière je dois dire , grâce à une construction habile . l'auteur fait référence à Misery, de Stephen King, les fans seront ravis .. moi je ne le suis pas mais j'ai néanmoins trouvé le long passage concerné intéressant, angoissant et anxiogène .Mais l'explication finale ne m'a pas assez convaincue pour que le livre me séduise totalement, et la fin je l'aurais préféré autre , moins banale . Un thriller psychologique qui se lit vite et facilement , notamment grâce à des chapitres courts et une écriture fluide , qui , sans être transcendant, m'aura fait passer un assez bon moment de lecture grâce à des retournements de situation assez nombreux , certains plus surprenants que d'autres ( le premier m'a vraiment surpris) , et des personnages bien travaillés psychologiquement .
Commenter  J’apprécie          40
Bonne nuit mon ange

Sam et Annie quittent New York pour s'installer dans la petite ville de Chestnut Hill. Ce dernier, psychologue, vient d'ouvrir son cabinet au rez-de-chaussée d'une maison de maître. Il peut recevoir en toute tranquillité ses patients. Cependant leurs confidences ne restent pas secrètes pour tout le monde, un conduit d'aération permet de suivre toute la séance.... Qui espionne Sam?

Ce jeune couple, très amoureux, affectionnent les jeux de rôle pour pimenter leur couple, Annie, en pause d'activité professionnelle a tout le temps d'élaborer des scénarii. Mais un jour, Sam ne rentre pas... Qui est sa dernière patiente? quel rôle joue l'espion?

Un très bon thriller au scénario original. Parfait pour s'évader quelques heures!
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Aimee Molloy (616)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "La mère parfaite" de Aimée Molloy.

Quel est le prénom de la maman devenue végan lors de sa grossesse ?

Yuko
Winnie
Colette
Scarlett

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : La mère parfaite de Aimee MolloyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}