AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Aimee Molloy (147)
La mère parfaite

J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture ! C'est un roman qui se lit très vite et qui devient même carrément addictif à partir de la seconde moitié ! Tout au long du roman nous allons suivre ces 4 nouvelles mamans très différentes les unes des autres et qui vont toutes vivre leur maternité de manière différente, ce roman nous plonge dans réflexions mais aussi dans les difficultés que les jeunes mères peuvent rencontrer derrière la façade où tout est parfait. Chaque chapitre commence par un mail que ces mamans reçoivent et j'ai trouvé ce petit côté assez original. Enfin j'ai élaboré mille hypothèses pour tenter de découvrir ce qui était arrivé au bébé de Winnie et je me suis clairement fait menée en bateau et je n'avais pas du tout imaginé cette fin ! Verdict c'est un 4,5/5 pour moi !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
La mère parfaite

J'avais lu "Bonne nuit mon ange"deuxième livre de l'auteur que j'avais vraiment apprécié (voir ma critique)

Du coup je viens de terminer "La mère parfaite",son premier roman. Quelle déception, c'est brouillon du début à la fin, c'est ennuyant tout ça pour arriver à une conclusion tout à fait ordinaire.

Je l'ai lu jusqu'au bout car je voulais connaître le coupable...
Commenter  J’apprécie          10
Bonne nuit mon ange

J'ai beaucoup aimé ce roman pour deux raisons. La première c'est que l'auteur nous mène en bateau (je n'en dirai pas plus ...) et la deuxième c'est que pour une fois nous avons affaire à un gentil méchant ou à un méchant gentil comme vous voulez...(là non plus je ne peux pas en dire plus...)

A lire pour comprendre !!!
Commenter  J’apprécie          10
La mère parfaite

Tout y était pour que ce roman me plaise, thriller domestique, disparition, enfant, un groupe de jeune maman.

Le suspense dure jusqu'à la fin et tout le long du livre on en apprend un peu plus sur chaque mère, leur secret, leur passé etc.

L'aspect policier a été pour moi très prenant dès le début du roman.



J'avais vu pas mal d'avis mitigé sur ce thriller, mais pour moi il s'agit d'une belle lecture que je ne peux que recommander aux amateurs de thriller comme moi. Faites-vous votre propre opinion !
Commenter  J’apprécie          10
La mère parfaite

Un groupe de mamans qui se retrouvent un soir de 4 juillet autour d'un verre.

Un bébé qui disparaît.

Des mamans qui décident d'enquêter un peu de leur côté quand elles se rendent compte que la police n'est pas si efficace que ça pour retrouver ce bébé.



L'ambiance réunion de maman avec potins, partage, petits problèmes de couple, de boulot...est très sympa et j'ai aimé le fait que plus on avance dans l'histoire plus on se rend compte qu'elles n'ont pas une vie si parfaite qu'elles voudraient le faire croire et qu'elles cachent de petits et gros secrets. La psychologie des personnages est très bien développée.



Même si j'ai trouvé quelques facilités, j'ai beaucoup aimé ce thriller domestique. L'écriture est fluide, ce livre se lit tout seul, et je n'ai pas vu venir la fin qui est émouvante.
Commenter  J’apprécie          10
Bonne nuit mon ange

Une grande réussite pour le deuxième roman de Aimée Molloy! C'est tellement facile de s'imaginer les lieux, la description n'est pas trop en longueur, juste bien dosée. On peut dire que ce thriller psychologique aura fait son effet sur moi! J'ai été complètement bluffée à plusieurs reprises. J'ai aimé le personnage de Sam. Doué et intelligent psychologue, il a su grandir et apprendre de ses erreurs. J'ai aimé aussi le petit clin d'œil à « Misery » de Stephen King. Il y a eu quelques petites longueurs au début du roman mais rien d'alarmant. Bref, j'ai bien fait de lire ce livre. Je donne à « Bonne nuit mon ange » un magnifique 4 étoiles sur 5. ⭐⭐⭐⭐
Commenter  J’apprécie          10
La mère parfaite

La mère parfaite : ou les Mères de mai ! Un groupe de jeunes mamans de Brooklyn font connaissances pendant leurs grossesses et se voient régulièrement au parc pour échanger sur leur nouvelle vie de jeune maman. Un soir, alors qu'elles sont dans un bar, une des mamans rentre chez elle et s'aperçoit que son petit garçon à disparu... Alors que l'enquête traine, trois mères du groupes décident de mener l'enquête elles mêmes... mais de très lourds secrets vont faire surface au point de tout détruire... que c'est-il vraiment passer ?



Un peu mitigé par ce thriller. Je suis assez adepte de ce genre de lecture et bien que j'ai trouvé le roman très bon, je m'attendant à un peu mieux.

J'ai adoré découvrir l'histoire de chacune de ces femmes, l'histoire est bien mené, les chapitres se lisent assez vite et l'écriture est fluide.



Il me tarde malgré tout de découvrir d'autres romans de cet auteure.





Commenter  J’apprécie          10
Bonne nuit mon ange

Sam et Annie, jeunes mariés, décident de s'installer dans la ville natale de Sam afin qu'il soit au plus prêt de sa mère malade.



Sam, psychologue, a trouvé un cabinet dans une annexe d'une demeure bourgeoise et doit se constituer une patientèle.



Sam revoit ses ami(e)s d'enfance, tous sont surpris que ce tombeur de filles soit marié.



Un soir d'ouragan, Sam quitte son cabinet, monte dans sa voiture et disparaît ......



Et c'est à ce moment que je constate que l'auteure m'a bernée.



Un thriller psychologique rondement mené mais ce qui m'a gênée :

- des chapitres n'ont pas le même narrateur et l'on doit lire quelques phrases pour le connaître, certes c'est pour ménager le suspense mais à la longue ….

- des flash back désorientant

- une fois la surprise passée cela manquait de punch





Commenter  J’apprécie          10
Bonne nuit mon ange

« Bonne nuit mon ange » est le premier livre que je lis de cette auteur. C’est donc une totale découverte pour moi et je dois vous avouer que je ne ne suis pas emballée par ma lecture.



Sam, thérapeute reçoit ses patients dans le sous sol d’une maison. Il pense les recevoir en toute confidentialité mais se trompe totalement. En effet, le conduit d’aération permet d’écouter de la chambre tout ce qui se dit dans ce cabinet.



Un soir alors qu’il sort de son cabinet, Sam disparaît et Annie son épouse décide de tout faire pour le retrouver.



Même si j’ai apprécié le début de cette histoire, j’ai été totalement perdue à un moment donné. Pour moi il y a un soucis entre le résumé du livre et l’histoire en elle même. Je n’en dirais pas plus car peut-être est ce voulu mais pour ma part, cela m’a totalement déstabilisé et j’ai fais quelques retours en arrière en me disant que j’avais mal compris, que j’avais loupé quelque chose mais non…



Suite à cela, j’ai eu du mal à me remettre dans l’histoire que j’ai en plus trouvé tirée en longueur.



Je dois dire que je l’ai fini afin de connaître le dénouement mais je ne pense pas que c’est une lecture que je garderais longtemps en tête.



Cependant, je vous conseille de vous faire votre propre opinion en faisant la lecture de « Bonne nuit mon ange » car comme on dit « il en faut pour tous ». Pour ma part je ne resterais pas sur un seul avis et je tenterais donc la lecture d’un autre livre de cette auteur.




Lien : https://leslecturesdesteph.h..
Commenter  J’apprécie          10
La mère parfaite

Bof bof bof ... j’ai fini ce livre car je n’aime pas les abandonner au beau milieu et aussi parce que j’avais une once de curiosité sur le dénouement mais franchement ...

Pour résumer en quelques mots : un groupe de mamans qui se réunissent régulièrement dans un parc pour parler layette avec leurs bébés. Parmi elle, une femme plus mystérieuse ancienne actrice et célibataire. Toutes la convainquent de laisser le temps d’une soirée le bébé à une baby sitter. Mais ce soir-là le bébé de cette dernière est enlevé et là commence une enquête malmenée par des policiers... du coup les mamans du groupe s’investissent dans la recherche.

Je n’ai pas été touchée par les personnages principaux, que j’ai trouvé interchangeables ( seulement une pourrait sortir du lot, Nell de son prénom), je n’ai pas été touché par les personnalités ni les situations.

On suit chacun des personnages mais les changements de points de vue sont trop abruptes, ne correspondent pas à un changement de chapitres ce qui fait qu’il m’a été compliqué pour me repérer au début de chaque changement : de qui parle t’on? Je ne savais pas toujours qui était qui même au bout de 100 pages ... dommage !

Quand à la part sociologique du livre, rien de nouveau ! Le livre montre les aspects plus sombres de la maternité, le mythe de la mère pouvant allier maternité et carrière quelques semaines seulement après la naissance est mise à mal, les maris exigeants et en attente que leur femme reste au top, beaucoup de clichés tout ça ... Bref pas une lecture que je conseille
Commenter  J’apprécie          11
Bonne nuit mon ange

Voilà un livre au titre intriguant et prometteur.... Et manifestement il a tenu ses promesses.

C'est un thriller psychologique comme je le aime, à plusieurs moments l'auteur balaye d'un coup nos certitudes et manipule notre esprit. On pense qu'on a loupé un truc ou un chapitre tellement on ne s'y attend pas.

L'intrigue semble assez simpleb le docteur Sam Statler exerce son activité de psychologue dans une belle et vieille bâtisse. Mais il n'est pas le seul à écouter les secrets de se patients. Et puis un jour il disparaît....

Vous voulez connaître la suite ? Laissez vous emporter par l'intrigue, vous allez tenter de comprendre, d'anticiper, vous allez faire fausse route, tourner en rond.... Moi en tous cas je me suis régalée
Commenter  J’apprécie          10
La mère parfaite

J’ai un avis mitigé sur cette lecture que j’ai trouvée longue et confuse. L’auteure a voulu dénoncer le sort des jeunes mères américaines qui se doivent d’être parfaites, sous la forme d’une enquête traitant la disparition d’un enfant. Elle ne m’a pas du tout convaincue.

S’il y a du vrai sur certains profils de ces jeunes mères, pour moi il ne s’agit nullement d’une analyse sociologique et psychologique du statut de jeune mère. L’ensemble n’est que cliché et exagération et je n’ai pas réussi à intégrer le cercle de ces jeunes mamans ni m’attacher vraiment à l’une d’elles.

J’ai aussi perdu fréquemment le fil de l’histoire, à chercher et me demander qui parlait, qui avait fait quoi.... bref, j’ai parfois complètement décroché.

Quant au dénouement, je défie quiconque de le voir venir. Il met juste un terme à une enquête longue et fastidieuse sans me convaincre, telles qu’elles sont traitées, des raisons de l’enlèvement du petit Midas.

En résumé, ce livre est une belle déception.
Commenter  J’apprécie          10
Bonne nuit mon ange

Sam et Annie, jeunes mariés, viennent de s'installer à Chesnut Hill, fuyant l'agitation New-yorkaise pour le calme de cette petite ville, théâtre de l'enfance de Sam.

Ce dernier est psychologue. Son cabinet est installé au rez-de-chaussée d'une grande demeure. Mais ce qu'il ne sait pas, c'est qu'un conduit d'aération permet d'entendre tout ce qui se dit...c'est tellement tentant de connaître les vilains petits secrets des gens.

Puis un soir d'ouragan Sam disparaît laissant son épouse totalement désœuvrée.



On rentre tout de suite dans l'histoire, pas de temps mort.

Et là au tiers du livre, première claque, je l'avais pas vu venir.

A la moitié, deuxième claque, on se relève et on tourne les pages sans s'arrêter pour connaître la fin.



C'est donc très bien écrit, l'intrigue est bien ficelée.

Un bon thriller que je vous recommande.

Commenter  J’apprécie          10
La mère parfaite

Les Etats-Unis ne sont pas tendres avec les mères : pas de congé maternité, pas de crèche ou très chère, des écoles et des études à l'avenant pour l'enfant ... Il faut être drôlement motivée pour vouloir mettre au monde dans ce grand pays ... Ce livre commence par une naissance celle de Joshua, dans un hôpital. Sa maman fait partie du groupe nommé "Les mères de mai" du Grenwich Village, quartier de Brooklyn, New York. "Les mères de mai" car elles ont toutes accouché ce mois là (même si j'ai pensé au mères de la place de mai dont les enfants ont "disparu" emportés par la dictature militaire en Argentine). Dans ce groupe plus joyeux, on trouve :

- Mary Frances Givens dite Francie, la fille du Sud et son fils, Will, d'autant plus chéri qu'il est arrivé après trois fausses-couches, mais dont l'allaitement coince

- Nell, l'anglaise qui aime bien boire et sa fille, Béatrice

- Colette, du Colorado, ses petits gâteaux et sa fille, Poppy - écrivain en panne d'inspiration

- Winnie, la mère célibataire et son fils, Midas

- Scarlett et Joshua

- Yuko et Nicholas

et un homme surnommé, Gonze et sa fille, Autumn

Pour fêter le 4 juillet et dans une atmosphère étouffante, le groupe se rend en boîte et chacun délègue à son conjoint ou sa nounou, la garde de bébé. La soirée qui s'annonçait festive se termine malheureusement avec un évènement terrible : l'enlèvement de Midas, le bébé de Winnie.

Tandis que les médias se déchaînent contre ses "mauvaises mères" qui font la fête alors que leurs bébés sont si petits, l'enquête de police semble trop lente pour le groupe d'amis, chacun durant 13 jours, va donc enquêter et se poser des questions sur soi-même et les autres, car par le biais de la maternité ou la paternité, ils ont acquis une nouvelle identité en espérant que la précédente passera inaperçue. Contraintes à la perfection, ces mères ne savent plus où donner de la tête : allaitement, pas de médicament, pas de café, naissance "naturelle", dévotion à l'enfant, meilleurs matériels, produits bios ... que sais-je encore ... Une course infernale qui pourrait avoir rendu une mère assez folle pour enlever un enfant ...

Un roman bien ficelé alternant les monologues de la personne qui a enlevé Midas et les mails du groupe "Les mères de Mai", dignes d'un manuel de la maternité, lénifiant et pompeux (c'est d'ailleurs drôle de voir à quel point deux maternités vous aident à relativiser le discours) pour arriver à la conclusion.
Commenter  J’apprécie          10
Bonne nuit mon ange

Ce livre n'a pas été le coup de coeur que j'en attendais suite aux avis que j'avais consultés, mais je n'ai tout de même pas boudé mon plaisir. J'ai largement préféré la première partie, que j'ai dévorée au reste du roman qui tourne légèrement à vide, une fois que l'on a compris à quel livre de Stéphen King l'auteur a, je pense voulu rendre hommage. Vers le tiers du livre on assiste à un beau retournement de situation, ce qui est un point positif du roman. Deux mots de l'histoire : nous suivons un couple bien sous tout rapport, Sam et Annie qui sont venus s'installer, après la vie trépidante de New-York, dans une petite localité du même état. Lui est psychologue et elle depuis leur déménagement femme au foyer. Voilà je n'en dis pas plus pour ne pas divulguer les points forts du roman. Donc en conclusion un thriller qui fait quand même passer quelques bonnes heures de lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Bonne nuit mon ange

C'est un peu la loi des mauvaises séries qui se poursuit avec la lecture ratée de Bonne nuit mon ange (quel titre gnangnan !) qui a priori, correspond pourtant bien à mon goût pour les polars, thrillers, romans psychologiques, de préférence sortant un peu des sentiers battus. A posteriori, mauvaise pioche !





Ici les sentiers battus entraînent le lecteur à Chestnut Hill, bercail de Sam où il revient ouvrir un cabinet de psychologue. Ce retour aux sources lui permet également de jeter un oeil aimant sur sa mère démente et internée dans un établissement très onéreux.





Ca partait bien et durant les 100 premières pages, j'ai espéré passer un bon moment jusqu'à l'épilogue. J'ai apprécié le ton guilleret et piquant d'Aimee Molloy qui traite lestement ses personnages sans les prendre trop au sérieux, se moquant gentiment de leurs travers ou manies, de leurs secrets, mensonges et dissimulations. C'est hélas aussi ce qui a fini par m'exaspérer, tout le monde ment dans ce roman, personne n'est ce qu'il prétend être ou n'a vécu ce qu'il raconte. Sam ment, son épouse ment et si j'ai d'abord souri de leur pratique érotique qui consiste à inventer des jeux de rôle où ils font semblant de ne pas se connaître, j'ai fini par me demander quelles frustrations conjugales ils ont besoin de corriger. Les patients de Sam mentent, même la mère de Sam raconte des bobards, et c'est bien la seule que l'on peut pardonner parce qu'elle perd la boule.





Au final, il s'agit d'un roman construit sur des sables mouvants qui n'a pas offert une base suffisamment stable à l'épanouissement de mon plaisir de lectrice. Au suivant.
Commenter  J’apprécie          10
Bonne nuit mon ange

Un puissant thriller psychologique !



J'ai adoré ce thriller et nottament le début de ce bouquin, que j'ai trouvé brillant. Toute l'intrigue se met en place mais à chaque révélations, on a le sentiment d'avoir un temps de retard. Nous allons de révélations en revaltions sans presque aucun temps morts. Les personnages alternent mais ne se ressemblent pas !

Ce qui est fort avec ce thriller c'est que notre esprit nous joue des tours, aidé bien évidement par la plume experte de l'auteure. Ce que l'on tient pour acquis ne nous a en fait jamais été présenté. On pense lire quelque chose, interpréter une action, une personne, mais nous découvrons quelques page plus loin qu'on avait tout faux. On se demande si on a loupé une page, un chapitre même (à ce rythme là on se demande si on lit toujours le même livre) et pourtant, tout est une suite logique. Chaque personnage a la place qu'il doit avoir, encore faut-il bien interpréter les signaux. On ferme ce bouquin avec le cerveau complètement retourné mais en ayant dévoré les 300 et quelques pages en une poignée d'heures à peine. Et ça, c'est fort !
Commenter  J’apprécie          10
Bonne nuit mon ange

Un livre excellent!

Tout est extrêmement bien pensé et amené par l'auteure, vous ne serez pas au bout vos surprises!

Le livre se dévore, le rythme est maintenu jusqu'à la fin, un vrai page-turner comme on les aime!



Les amateurs du genre seront comblés. perso, j'en redemande! Je suis séduite à 100%
Commenter  J’apprécie          10
Bonne nuit mon ange

Sam et Annie viennent de quitter New York pour venir vivre à Chestnut Hill, ville d'origine de Sam. Ce dernier se rapproche de sa maman malade et attend avec impatience de recevoir l'argent qu'elle lui a promis venant de son père parti alors qu'il était encore jeune. Il ouvre son cabinet de psychologie et s'installe au rez de jardin de la maison. Il se fait très rapidement une bonne réputation et les patients se suivent tout au long de la journée. De son côté, Annie s'ennuie et ne fait pas grand chose de son temps libre...



Mais un jour, Sam disparait sans que personne ne comprenne ce qui a pu lui arriver. Annie est désemparée et reste persuadée qu'il lui est arrivé quelque chose. Quant à son entourage et la police, ils se demandent petit à petit si Sam ne serait pas parti de lui-même...



A partir de ce moment-là, le lecteur se sent dupé, perdu... En effet, l'auteure retourne notre cerveau, il nous ment (ou pas!), il nous perd dans les méandres de la folie, du doute et de la peur. Mais qui est qui dans l'histoire? Comme ai-je pu me laisser berner de la sorte? Comment l'auteure a t'elle réussi à me duper comme elle l'a si bien fait? C'est magistral! Et en même temps, c'est horrible de nous faire ça!



Un vrai thriller psychologique comme je les aime! A chaque nouveau chapitre, je découvre que tout ce que je pensais certain ne l'est pas finalement. On avance dans l'histoire et on découvre le vrai, le passé, le présent, le faux... Bref, l'auteure réussit d'une belle manière à nous berner et à nous faire douter de tout tout le temps.



Lu en une seule journée, ce thriller psychologique va vous combler vous aussi, j'en suis certaine! J'ai dû revenir parfois fois en arrière pour vérifier que j'avais bien lu, que je n'avais pas loupé des pages... Et bon, c'est bien l'auteure qui a réussi à me faire douter, elle est très forte pour ça! Elle commence son récit de manière très calme, en nous racontant un peu la vie tranquille de nos différents personnages, et puis petit à petit, elle fait tomber nos préjugés et elle nous embarque dans une danse dont on ne connait aucun pas! Quel bonheur!
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Commenter  J’apprécie          10
Bonne nuit mon ange

Un couple de jeunes mariés s’installent dans une petite ville de l’état de New York. Sam est psychothérapeute et se constitue gentiment sa patientèle tandis qu’Annie semble s’ennuyer profondément. Sam accumule des dettes et attend désespérément d’accéder à la petite fortune que son père lui a en quelque sorte léguée mais il manque la signature de sa mère atteinte de démence. Et quand il disparaît brusquement, la question de sa fidélité explose en plein jour, au grand désespoir d’Annie. A ce moment précis du récit, le lecteur comprend qu’il a été le jouet candide d’une puissante machination ourdie par la romancière. Le vrai suspense peut commencer…
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Aimee Molloy (615)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "La mère parfaite" de Aimée Molloy.

Quel est le prénom de la maman devenue végan lors de sa grossesse ?

Yuko
Winnie
Colette
Scarlett

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : La mère parfaite de Aimee MolloyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}