AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Akira Oze (52)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Natsuko no sake, tome 2

Natsuko va-t-elle réussir à faire germer le fameux riz Tatsu-Michiki (dragon merveilleux), le graal des brasseurs de saké?



Dessin vintage, panachage entre récit documentaire érudit et feuilleton, décors canons, personnages secondaires qui cochent toutes les cases: cette série confirme son originalité et sa qualité.
Commenter  J’apprécie          00
Natsuko no sake, tome 1

Il est question de saké. Mais aussi de riz, d'agriculture, de commerce, de tradition... L'érudition de ce manga est sans limite et j'imagine ce que ça pourrait donner si un auteur du calibre d'Akira Oza se penchait par exemple sur l'artisanat de la bière...



Ce qui fonctionne dans ce récit tellement japonais justement, c'est le mélange de technicité documentaire et de récit feuilletonnesque si typique du manga. On ajoute un amour de la tradition, une critique des industriels, un dessin vintage des années 80, des décors incroyables, une héroïne qui tend la joue droite quand elle se prend une claque sur la gauche, quelques personnages secondaires bien entiers (dont le burlesque, le beau ténébreux, la mystérieuse copine...) Et on obtient une série vraiment atypique (d'un point de vue occidental) qui donne fortement envie de s'en jeter un p'tit.
Commenter  J’apprécie          00
Natsuko no sake, tome 1

Manga sur le saké très sympathique et instructif!

Histoire touchante qui donne envie de connaître la suite des aventures de Natsuko! Manga qui se lit très facilement et rapidement, des planches qui sont vraiment très belles! Je poursuivrais ce manga avec grand plaisir!
Commenter  J’apprécie          00
Natsuko no sake, tome 1

Avec un graphisme et une narration tout en délicatesse, ce manga est une ode à l'artisanat et une véritable vitrine pour le saké. Le livre, qui pointe les dérives du consumérisme et les travers de l'industrie agroalimentaire, est une vraie mine d'informations sur la boisson japonaise.
Lien : https://www.leparisien.fr/cu..
Commenter  J’apprécie          00
Natsuko no Sake, tome 6

Natsuko no Sake est un bijou d'un bout à l'autre, et fait partie de ces œuvres restant atemporelles malgré ses 30 ans passés.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Natsuko no Sake, tome 5

Tout en étant toujours aussi riche sur la fabrication d'un bon saké, et engagé dans certaines thématiques avant-gardistes sur l'agriculture raisonnée entre autres, Natsuko no Sake reste également une fresque humaine incroyable et très nuancée. Encore un grand volume, qui nous laisse espérer un final de très haute volée dans le sixième et dernier tome.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Natsuko no sake, tome 4

"Une nouvelle fois, Natsuko no Sake frappe fort et juste. Que ce soit dans les nombreuses informations sur le saké et sur la fabrication d'un bon saké, dans les messages véhiculés par Akira Oze, ou dans des développements de personnages bourrés d'humanité, l'oeuvre reste une merveille, portée par une narration maîtrisée, par des visuels riches et par une héroïne forte et humaine qui séduit toujours plus."
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Natsuko no sake, tome 3

Akira Oze livre un récit toujours aussi riche et brillant, où aucun aspect n'est oublié. pas même, bien sûr, les nombreuses informations sur le saké en lui-même, qui sont toujours aussi présentes.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Natsuko no sake, tome 1

Partie pour devenir publicitaire à Tokyo, Natsuko Saeki a son honnêteté mise à dure épreuve en vendant avec de belles paroles du mauvais saké en quantités industrielles. C’est alors que son frère meurt, sans avoir pu réaliser son rêve : cultiver une variété de riz rarissime pour en faire un saké dans les règles de l’art. Natsuko Saeki décide de démissionner pour se lancer seule dans l’aventure…



A travers cette histoire familiale attachante qui se déroule dans le Japon rural des années 80, l’auteur nous donne des leçons sur les différentes méthodes de fabrication et de distillation du saké. Instructif.
Commenter  J’apprécie          00
Natsuko no sake, tome 1

À consommer sans modération, Natsuko no sake est à la fois une déclaration d'amour à un produit inhérent à la tradition nippone et la description d'un pays en pleine période de mutation.
Lien : https://www.bdgest.com/chron..
Commenter  J’apprécie          00
Natsuko no sake, tome 1

Bien que trentenaire Natsuko no Sake offre un plaisir de lecture intact. L’intrigue est d’une fluidité et d’une richesse optimales. Même le dessin a le cachet de l’âge. Proposée sous forme de 6 tomes doubles, cette série au large spectre narratif saura plaire aux nombreux amateurs d’alcool, de BD sur le vin tout comme aux abstèmes.
Lien : http://www.bodoi.info/natsuk..
Commenter  J’apprécie          00
Le disciple de Doraku, tome 1

Le Disciple de Doraku est aussi la peinture d’un certain quotidien tokyoïte, celui du spectacle traditionnel. Avec ce qu’il implique de dévotion à l’art, de précarité matérielle… et de soumission absolue. Dans ce monde, l’apprentissage passe par la réprimande et le maître a toujours raison ! Même quand il a tort… Si cet aspect pourra déranger, on s’attache vite au milieu du rakugo [...].
Lien : http://www.bodoi.info/le-dis..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Akira Oze (113)Voir plus

Quiz Voir plus

Métro Quiz

🎬 Film français réalisé par François Truffaut sorti en 1980, avec Catherine Deneuve et Gérard Depardieu, c'est ...

Le premier métro
Le dernier métro
L'ultime métro

10 questions
183 lecteurs ont répondu
Thèmes : métro , chanson , romans policiers et polars , cinema , romanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}