AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.41/5 (sur 11 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1987
Biographie :

Alexia Vidot est journaliste pour l'hebdomadaire chrétien d'actualité La Vie. Elle est en charge des "Essentiels", le cahier spirituel central du magazine.

Ajouter des informations
Bibliographie de Alexia Vidot   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

https://www.laprocure.com/product/1443240/vidot-alexia-eloge-spirituel-de-l-imperfection Éloge spirituel de l'imperfectionAlexia Vidot Éditions Artège « Les éditions Artège continuent d'étoffer leur collection des éloges spirituels et on doit le dernier en date à Alexia Vidot qui nous propose un éloge spirituel de l'imperfection. Alors le livre aurait pu aussi bien s'appeler Éloge spirituel de la sainteté, tant l'auteur nous montre combien les deux aspects sont liés, combien c'est en acceptant nos pauvretés, nos limites, nos faiblesses, nos blessures, que l'on va pouvoir grandir en sainteté, non pas en nous y complaisant, mais parce que c'est le lieu où le Seigneur, où la grâce de Dieu peut vraiment nous rejoindre en vérité. Comme l'écrit Alexia Vidot dans une très belle formule, c'est de notre bout que peut jaillir la source. C'est un livre qui puise dans la grande tradition spirituelle, on retrouve Saint-François de Sales, Blaise Pascal, Bernanos, Benoît XVI, aussi auquel Alexia Vidot avait déjà consacré un livre. Mais je voudrais vous inviter vraiment à lire le dernier chapitre qui est consacré à Marie-Noël. La grande poétesse d'Auxerre, qui fut aussi une grande mystique de la pauvreté, de la petitesse, de l'imperfection, et c'est vraiment un très beau chapitre de ce livre : Éloge spirituel de l'imperfection, aux éditions Artège. » ©Guillaume Vanier pour La Procure de Paris

+ Lire la suite

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Ni calcul, ni réserve, ni demi-mesure : tout. Voilà déjà le Père Kolbe dont le cœur, généreux, est désormais – et pour toujours – le bien propre et exclusif de la mère de Dieu.
Commenter  J’apprécie          30
De notre boue jaillit la source. Voilà mon espérance.
Commenter  J’apprécie          40
P 34 " En s'incarnant, Dieu lui-même nous a tracé cette voie : pour que l'homme devienne Dieu, il lui faut devenir pleinement homme, c'est-à-dire un adulte responsable qui écrit lui-même son histoire en courant le risque de sa liberté."
Commenter  J’apprécie          10
P.32 "Cette pâte humaine grumeleuse à souhait, parfois si lourde et si pesante, les saints l'assument jusqu'au bout et jusqu'au bout ils l'offrent à Dieu dont ils savent la miséricorde infinie. Ils se font argile - ou bonne pâte - dans les mains du potier. Ils sont parfaits dans la mesure où ils acceptent de ne pas l'être et d'avancer, chute après chute, échec après échec, sur le chemin de l'imperfection vers la sainteté. (...) Leur perfection est d'être eux-mêmes et à l'autre et à la vie telle qu'elle se présente, et ils le sont pleinement avec et grâce à Dieu"
Commenter  J’apprécie          00
Le saint est comme un caillou dans la chaussure. Il dérange, il agace, et se rappelle à nous à chacun de nos pas et, plus encore, de nos faux pas.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alexia Vidot (13)Voir plus

Quiz Voir plus

Frères d’exil

Comment s’appelle le grand-père de Nani ?

Claude
Enoha
Iloha
Ipa

5 questions
62 lecteurs ont répondu
Thème : Frères d'exil de KochkaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}