AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alix Parks (38)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Best sex friends forever

En septembre, j’avais découvert la plume d’Alix en lisant 𝐍𝐞𝐯𝐞𝐫 𝐤𝐢𝐬𝐬 𝐓𝐡𝐞 𝐁𝐨𝐬𝐬 qui avait été un énorme coup de cœur pour moi.

J’attendais avec impatience que l’auteure sorte un nouveau livre.

Franchement, ça valait vraiment le coup d’attendre.

Best Sex Friends Forever a dépassé mes attentes.

Dès le premier chapitre, on est captivé par l’histoire même si ce chapitre est triste 😭.

J’ai trouvé que ce roman se lit rapidement et c’est un livre à lire sans prise de tête

C’est une belle histoire.

Cette romance prenante, touchante, addictive et originale.

J’ai lu ce roman quasiment d’une traite même si je me suis forcé à faire des pauses pour savourer ma lecture mais je l’ai lu en une soirée. Ce livre m’a tenu éveillé la nuit.

Ce livre était un peu comme une drogue pour moi.

Une fois ma lecture commencée, je ne voulais plus m’arrêter tellement. J’étais captivée par l'intrigue.



J’ai adoré découvrir le personnage d'Aliénor.

C’est quelqu’un de forte avec un sacré caractère je me suis facilement attaché à elle, j’ai adoré ce personnage même si à certains moments elle m’a un peu énervé.

J’ai particulièrement été touché par ce personnage.

Ensuite, j’ai adoré le personnage de Benjamin, c’est quelqu’un de gentil, de bienveillant, j’adore sa personne, j’ai eu de la peine pour lui à certains moments du livre.

J’ai eu un Coup de cœur pour ce personnage.

J’ai adoré les flash-back ça m'a permis en apprendre sur Aliénor et sur sa relation avec Benjamin.

J’ai adoré la bande d’amis d'Aliénor et Benjamin, j’espère que l’auteure écrira des spins off.

J’ai adoré que l’auteure ait écrit ce roman de deux points de vue celui de Benjamin et celui d’Aliénor. Ça m’a permis de m’attacher facilement aux protagonistes et de mieux les comprendre.

J’ai adoré retrouver la plume de l’auteure qui est addictive, belle et fluide. J’espère que l’auteure écrira d’autres histoires, car j’adore de sa plume.

Ce livre m’a fait ressentir beaucoup d'émotions le premier chapitre m’a fait pleurer, j’ai eu mal au cœur pour Aliénor, j’ai également ri et souris pendant ma lecture.

L’auteure n’a pas arrêté de me surprendre tout au long de ma lecture.





J’ai adoré ce roman, je l'ai trouvé hyper originale les lettres que reçoit Alienor ça la pousse à réfléchir et à avancer.

J'ai trouvé l’intrigue de ce roman bien menée et je n’ai pas eu le temps de m'ennuyer.

J’ai bien aimé la fin de livre.

J’ai passé un excellent moment lecture.

À peine ma lecture finie, je voulais déjà le relire



J’espère que ce roman sortira en papier.



Je ne peux que vous conseiller de découvrir ce livre.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Best sex friends forever

Pour ma part, ce roman est la découverte de la plume d'Alix Parks, ayant entendu d'excellent avis, je me suis lancée dans cette aventure. Le résumé est attrayant, et la couverture très sexy.



Aliénor vient de perdre sa grand-mère, Mamili. Elle était tout pour elle, elle a remplacé ses parents démissionnaires, sa meilleure amie et sa confidente. Celle-ci lui a légué sa maison pour en faire son rêve, son occasion de changer de vie. Surmontera-t-elle sa peur ?

Benjamin est malheureux et frustré de ne pas pouvoir être entièrement auprès de sa meilleure amie Aliénor. Il doit assumer ses erreurs, et laisser Ali seule avec son chagrin. Sa dernière discussion avec Mamili, lui a laissé un goût d'espoir, mais saura-t-il combattre sa peur ?



Aliénor Vargas, 26 ans, veut ouvrir un salon de thé peu conventionnel. En emménageant avec Mamili, elle a fait la connaissance de Ben, Alex et David, ils deviendront à eux quatre, une famille et Ben son amoureux secret. C'est une jeune femme forte, avec du caractère, têtue tout en restant en retrait.

Benjamin Keller, 26 ans, est journaliste auteur. Il a grandi dans un foyer où régnait colère et dispute. Il passait son temps à se réfugier auprès de Mamili et Ali, sa meilleure amie et amoureuse secrète. Il est loyal et a des principes, très tenace et protecteur.



La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Aliénor et Benjamin.

L’intrigue est menée avec frustration et envie. Ben et Ali ont des choix à faire pour leur avenir. Elle a besoin de lui. Il a besoin d'elle. Tous deux nient leurs sentiments de peur de perdre leur amitié, mais la vie leur offre une dernière chance. Seront-ils la prendre ? Réaliseront-ils leurs rêves le plus fou ? Mais surtout surmonterons-ils leur plus grosse peur ?



La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure sait entretenir la frustration du début à la fin, elle est très douée. Le coup de foudre à 16 ans, les actes manqués, les non-dits, la peur, tout cela entretient un certain équilibre dans le suspense. Alix Parks nous offre des flash-back sur leur vie ensemble, leur amitié et leur débordement, mais aussi des beaux moments avec Mamili grâce à une excellente idée et de fortes émotions. Un léger manque dans certains passages de leur vie, 10 ans c'est énorme. Le rythme est accentué par leur jeu du chat et de la souris, un match très serré et corsé.



Les émotions sont palpitantes et bouleversantes sur certains points. Une amitié de 10 ans, des sentiments cachés ou niés, une complicité et une proximité naturelle, une envie de l'autre, la vie leur a proposés de nombreuses opportunités. Après un éloignement, une dernière chance de vivre leur désir et leurs fantasmes. Les relations intimes sont peu présentes et très suffisantes, mais les échanges sont sensuelles.



Désir, amitié, rêves, fantasmes... Une très belle histoire d'amour et d'amitié profonde. La fluide est fluide avec de l'humour et de nombreuses émotions. La frustration est très présente, et l'envie de lire plus aussi. Une excellente lecture attendrissante et charmante à découvrir.

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2021/06/best-sex-friends-forever-alix-parks.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Best sex friends forever

Une romance assez simple et fluide mais très appréciable. On rentre facilement dans l'histoire qui, il faut l'avouer, est assez touchante.

L'amour se ressent très vite et intensément entre Aliénor et Ben même s'il leur faut du temps pour réussir à se lancer.
Commenter  J’apprécie          00
Best sex friends forever

A la mort de sa grand-mère, Aliénor hérite de la demeure familiale. Un nouveau tournant pour une nouvelle vie, d'autant plus que pas très loin, se trouvent ses meilleurs amis qu'elle connaît depuis le lycée et notamment Ben, celui qu'elle aime en secret depuis bon nombre d'années... Il a fait sa vie, elle a construit la sienne, mais Ben, lui n'est pas de cet avis et compte bien lui prouver que tous les deux sont faits pour être ensemble. Seulement, elle est bien décidée à lui résister. Ben, lui, est déterminé à la faire céder...



J'avais déjà lu le précédent titre de l'auteur, et ayant apprécié, d'autant plus qu'ici, il est question de colocs, j'ai voulu le découvrir. L'intrigue dans son ensemble, reste assez basique, cependant, elle est très bien menée. D'emblée, je me suis laissée emporter dans l'histoire qui est entraînante et m'a tenue captive du début à la fin. Le récit est très bien rythmé par les rebondissements, et les émotions fluctuent en intensité au fil des pages, nous faisant passer du rire au pincement au cœur.



Les personnages sont attachants. Aliénor est une jeune femme qui a vécu une partie de son adolescence chez sa grand-mère, ses parents étant assez stricts. A la mort de cette dernière, c'est une partie de son cœur qui s'effondre, mais fort heureusement, ses amis sont présents pour elle et lui permettront d'avancer dans son « rêve » de vie. Elle a toujours eu un crush pour Ben, et elle sait que rien n'est possible entre eux, surtout parce qu'elle n'a pas envie de le perdre, elle a trop besoin de lui. En lui proposant une colocation, elle se doutait que le voir constamment allait s'avérer compliqué, mais elle ne se doutait pas que sa vie allait prendre un nouveau tournant.

Elle est volontaire, attendrissante et a du caractère, même si parfois, elle doute.

Benjamin, dit Ben, a toujours eu des sentiments pour Aliénor, mais lorsqu'ils étaient adolescents, elle l'a repoussé. Depuis, il a pris du recul et a fait sa vie, sans pour autant l'oublier. Difficile, certes, car elle est sa meilleure amie. De ce fait, quand elle lui propose de loger chez elle, il voit une ouverture, car il se doute qu'entre eux un « tout » est possible, même si elle le nie. Et lui est bien décidé à lui prouver.

Il est déterminé, courageux et prêt à beaucoup.

J'ai également beaucoup aimé les protagonistes secondaires qui gravitent autour de nos héros. Ils apportent leur petite touche à l'histoire. Et ne le cachons pas, l'histoire de David et Alex serait la bienvenue..).



En bref : j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une histoire d'amour et d'amitié qui ne m'a pas laissé indifférente, loin de là !
Lien : https://stellasbooks.com/202..
Commenter  J’apprécie          00
Best sex friends forever

Aliénor est une jeune femme de 26 ans qui va voir sa vie basculer au décès de sa grand-mère, elle qui a des relations froides avec ses parents avait trouvé refuge auprès de Mamili qui a su prendre soin d’elle et de l’aider à reprendre pied.

Quelle sera sa surprise quand à la lecture du testament, elle se voit hériter de la maison de Mamili et d’une coquette somme pour la remettre en état et réaliser son rêve, du moins ça c’est que aimerait sa défunte grand-mère.

Dans son malheur elle peut compter sur ses trois amis, David, Alexandre et Benjamin, ce trio qu’elle connait depuis dix ans et qui d’année en année est devenu son pilier.



C’est une jeune femme qui vit convenablement, elle a un boulot qui lui permet de vivre, elle a du mal à trouver sa moitié, ses sentiments envers son meilleur ami sont un sacré frein, depuis leur première rencontre elle a vu en lui celui qui pourrait partager sa vie mais un pacte avec sa grand-mère l’a vite relégué au statut de friend.



Benjamin a une vie compliquée, lui qui se voyait écrivain, entouré de deux ou trois enfant et heureux en ménage, est finalement en passe de divorcer et travaillant dans un journal pour écrire des articles de peu d’importance. Le décès de cette femme qui a été pour lui une source de réconfort, il n’a pas eu non plus une vie facile, un environnement familiale destructeur, il lui arrivé de se réfugier chez cette dernière pour souffler, la perdre est autant douloureux pour lui que de voir sa meilleure amie souffrir, celle pour qui il nourrit des sentiments plus qu’amicaux, mais qui par peur de perdre ce lien qui les unis, préfère ne pas sauter le pas.



Se pourrait-il que Mamili ai eu une idée derrière la tête avant son décès ? Les découvertes que va faire Aliénor pourrait peut-être lui faire voir la vie autrement.



Vivre à l’hôtel semble sympa mais au-delà de quelques jours, le manque d’intimité, de silence et d’espace vont pousser le jeune auteur à accepter la proposition de son amie, cohabiter avec elle leur permettra de se rapprocher plus qu’ils ne le sont déjà, une barrière pourrait se franchir mais seront-ils prêts à prendre le risque de tout gâcher entre eux pour assouvir ce désir qui les submerge ?



L’auteure a su nous montrer que dans la vie il faut prendre des risques, et ce même si la chute est douloureuse.

Dans cette histoire il est question de douleur, de passion, de complicité mais surtout de quête du bonheur. Je suis partisante que l’amitié homme/femme n’existe pas même si ici nous voyons bien qu’Alex et David sont prêts à tout pour nos deux protagonistes mais on voit bien que derrière l’amitié d’Ali et Ben il y a ces sentiments amoureux, ces désirs qui les poussent à franchir la limite.



La plume d’Alix est toujours aussi fluide, elle arrive à nous happer page après page car on souhaite connaitre le résultat des prises de risques de ces amis.

J’ai adoré cette histoire qui nous pousse à nous recentrer sur notre vie, de nous interroger sur ce que nous voulons vraiment dans notre vie et voir si on ne pourrait pas nous aussi réaliser nos rêves.

Commenter  J’apprécie          00
Best sex friends forever

Hériter de maison de sa grand-mère, donne l’occasion à Aliénor de changer sa vie : quitter son travail qu’elle n’aime pas. Elle veut faire de son rêve d’enfant une réalité et se lance dans la création d’un café particulier. Pour l’épauler, elle peut compter sur l’aide de ses amis : David, Alex, mais surtout Ben, son meilleur ami, qui est aussi l’homme sur lequel elle craque depuis le lycée. Malgré ce qu’elle ressent, elle refuse d’affronter ses sentiments pour lui, car leur avenir, ensemble, n’est pas possible et elle ne veut pas risquer cette précieuse amitié.



Ben pense que ses sentiments ne sont pas réciproques, alors il n’ose pas en parler à Aliénor et préfère rester son ami. Cependant, lorsqu’ils sont amenés à vivre ensemble et se côtoyer au quotidien, la donne change. Cette colocation et la détermination de Ben risquent de compliquer les bonnes résolutions de la jeune femme !



Aliénor a envie de changement, mais il lui faudra cependant de l’aide pour arriver à passer le cap, que ce soit professionnellement ou personnellement. Heureusement, elle peut compter sur les mystérieux messages de sa défense grand-mère et l’aide précieuse de ses amis.



J’ai beaucoup aimé la manière dont sa grand-mère arrive à l’aider malgré son absence. Elle a un coup d’avance sur les choix d’Aliénor et sait trouver les bons mots pour la pousser à sortir de sa zone de confort.



J’ai beaucoup aimé les personnages principaux, comme les personnages secondaires. Aliénor est sensible, créative et souvent têtue. Elle doit faire face à des choix son avenir. Ben est un jeune homme attentionné, droit et fiable. Il jongle entre son roman qui lui donne du fil à retordre et sa relation avec son amie.



Malgré leurs sentiments réciproques, les deux personnages vont mettre du temps pour se l’avouer à eux-même et prendre les choses en main. Ala lecture du résumé, je m’attendais à plus d’affrontements entre eux, mais ce n’est pas le cas. Dans la première partie du roman, les choses s’installent doucement, l’accent est mis sur la construction de la vie d’Aliénor. J’ai adoré la dynamique apportée sur la fin de l’histoire quand Ben se décide à prendre les choses en main, il devient alors confiant et sûr de lui. Il pousse, lui aussi, Aliénor à se remettre en question.



Cette histoire est touchante. La famille (enfin pas tous !) et les amis ont une place importante dans la vie d’Aliénor, surtout sa grand-mère qui apporte énormément à cette histoire.



La plume de l’auteur est agréable et rythmée. Les émotions sont bien présentes, ce qui rend cette histoire très agréable à lire. Je vous invite à la découvrir !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          00
Best sex friends forever

Aliénor comme Benjamin sont à un tournant de leur vie. Ils ont fait des choix et ils ont passé des années à les assumer. Aussi difficiles, terrifiants et décevants soient-ils. La mort de Mamili bouleverse leurs certitudes et entraine une remise en question de leur priorité. Chacun à sa manière tente de reprendre la main sur sa vie quitte à tout perdre. Parce que c’est bien là le cœur de l’histoire : est-on prêt à tout risquer, le peu qui nous tient, le bancal qu’on préserve pour être avec la personne que l’on aime, vivre la vie que l’on avait rêvé adolescent ? Alors on comprend Aliénor, ses doutes et hésitations. Ne vous fiez pas à la couverture ou au titre, BSFF va au-delà d’une attirance physique, il explore ces instants où vous êtes confrontés à un choix qui engage votre cœur. Bien plus encore, ce roman nous montre des héros qui se construisent par eux-mêmes, loin de leurs modèles familiaux défaillants. Alix Parks nous offre, grâce à une plume douce et riche, une histoire d’amour qui se façonne, une vie qui se choisit avec les ans. On rit, on pleure, on s’énerve avec eux, à cause d’eux, surtout on les comprend.
Commenter  J’apprécie          00
Best sex friends forever

On découvre des personnages ultra attachant que ce soit les principaux ou les secondaires,



Alienor est un jeune femme touchant altruiste à qui il est vraiment impossible de ne pas s'attacher



Et Ben est simplement le mec idéal



J'ai adoré leur complicité leur fusion L'alchimie entre ses deux personnages.



Les flash back dans le passé sont super ça nous permet de réellement savoir comment ils ont vécu les événements.



J'ai littéralement craqué sur les lettres, j'ai trouvé l'idée super !



Une intrigue bien menée, j'avoue qu'Alienor m'a agacé, par certains moments, dans sa "quête" de bienveillance elle s'oublie et se répète mais j'ai aimé que Ben trouve les mots....



La plume de l'auteure est fluide addictive et captivante un réel plaisir à lire !

Commenter  J’apprécie          00
L'amour en face

Alors que j’aime la plume de l’auteure, elle arrive toujours à nous émouvoir avec ses histoires. Elle fait en sorte de rendre ses romans si uniques par leurs thèmes.



Ce qui définit le mieux cette histoire c’est le grumpy/sunshine, car oui notre protagoniste masculin, Alex, est un homme qui aime l’ordre, il aime tout maitriser et surtout il aime sa vie comme elle est. Il faut dire qu’il n’a pas le temps de se prendre la tête dans une relation amoureuse.

Eh oui il a tout de l’homme qui nous rendra folle mais quand la tornade Victoire entre dans son monde ce sera un vrai cataclysme pour lui et ses grands principes d’homme célibataire.



Victoire est une femme qu’on a envie de rassurer, un e femme qui a un lourd passé mais qui sait voir le verre à moitié plein que vide, pour elle chaque acte comme chaque personne à un bon fond. C’est une grande optimiste, peut-être dû à son côté artiste, alors quand son copain décide d’annuler les sorties en amoureux pour un repas entre collègues ou encore quand il décide qu’il a besoin de calme pour finir son mémoire et demande à cette dernière de se trouver un autre lieu de vie pour les prochains mois, eh ben elle va quand même lui trouver des excuses et gardera espoir que tout s’arrangera avec cette pause.

Mais bon nous on sait que ce n’est juste qu’un prétexte, qu’une manière détournée de redevenir un parfait « homme libre ».

L’urgence l’a fera donc louer un logement dans ce bel immeuble, petit bémol l’ascenseur est en panne pile au moment où elle emménage et donc pas de bol elle va encombrer l’entrée et empêcher ce voisin pas si aimable d’accéder pleinement à son appartement dès le premier jour.



Alex n’aura d’autre choix que de l’aider partiellement pour enfin profiter de sa soirée en déguster une bonne pizza de chez Gino.

Même si en apparence il est comme un grand et beau glacier, il ne peut se résoudre à la repousser indéfiniment, elle lui inspire le désordre, en même temps c’est une sacré bordélique, le rangement n’est pas sa priorité et le côté aseptisé de son voisin lui filerait presque le bourdon.

Elle va être tenace, Victoire n’aura de cesse d’essayer de rendre service à son voisin mais plus elle découvrira qui il est vraiment plus elle voudra mettre de la couleur dans sa vie, ce qu’Alex ne supportera pas du tout, du moins en apparence.



Entre eux un certain lien va se créer, un line particulier entre quelques moqueries, des confidences et une amitié pas si innocente que ça.

Néanmoins, la jeune femme gardera à l’esprit qu’elle n’est pas célibataire et que monsieur grincheux n’a pas envie de se poser contrairement à ses amis.



On aura donc deux personnages aux caractères bien différents mais ils se rejoignent sur leurs blessures, Victoire a dû grandir sans sa mère, une mère qui souffrait d’une maladie destructrice et dont le fantôme fait peur à la jeune femme. Et Alex qui rejette tous les membres de sa famille sauf son petit frère qui fait le tampon entre eux.

Quand on n’a pas grandi dans le bonheur absolu d’une famille aimante, peut-on réellement se projeter nous-même dans une relation ? En connaître les signes ? Et surtout guérir ces cicatrices qui ont laissé des traces indélébiles sur notre corps et notre âme ?



C’est ce que vous verrez dans ce roman, c’est ce sur qui, à mon sens, l’auteure a construit cette histoire de ces deux protagonistes qui marche sur des œufs.



Un homme loyal, un homme capable, un homme patient mais un homme meurtri. Une femme fragile, une femme qui a peur, une femme dont la vie lui offre un renouveau.

Peu à peu Victoire apportera de la lumière qui dissipera l’aura sombre de notre cher Alex, mais est-il prêt à comprendre sa voisine, à la laisser prendre la place qui lui semble être destinée ou alors la peur dominera ses sentiments au point de tout rejeter en bloc.



Une histoire pleine d’émotions, un duo improbable. On passe du rire à la tristesse, de l’amitié à la passion et surtout du doute à la tristesse.

Alors oui dans la vie l’inconnu fait peur mais c’est en prenant des risques qu’on peut atteindre le bonheur absolu et ça nos protagonistes vont devoir en prendre conscience au risque de perdre bien plus que ce lien si unique.


Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          10
L'amour en face

Aujourd'hui, je vous parle de L'amour en face d' @alix.parks en #autoédition.



@alix.parks revient aujourd’hui avec une nouvelle romance #ennemiesToLovers, #grumpySunshine.



Encore une fois la plume de l’auteur est fluide et Addictive, j’avais déjà adoré son roman, roman mon plus beau pari, ici c’est la même chose.



Dans ce roman on fait la connaissance de Victoire, une jeune femme artiste De nature positive et optimiste. Pourtant, derrière cette personnalité pétillante se cache une jeune femme avec de nombreuses blessures. J’ai vraiment aimé son personnage, je me suis attaché très rapidement à elle. Elle m’a bien fait rire avec ses petits répliques mordantes.



Et bien sûr dans un #ennemiestolovers, nous avons un personnage masculin qui est tout le contraire de Victoire. Alex est un homme d’affaires froid, arrogant et contrôle freak.



Après une rencontre explosive entre nos deux héros qui sont les opposés, petit à petit, ils vont réussira, construire une relation amicale qui forcément va évoluer.



Dans ce roman, l’auteure aborde de nombreux sujets tels que comment les blessures de notre enfance, mal guéri peuvent impacter notre vie d’adulte, le jugement des autres sur les « les normes de la société ». Et elle fait tout ça avec beaucoup de délicatesse d’humour, ce qui fait que le roman est addictifs et impossible à lâcher.



Si vous êtes à la recherche d'une belle romance, alors je ne peux que vous le recomander. Perso je pense que c'est un livre que je pourrais prendre plaisir à relire un peu comme une lecture doudou.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
L'amour en face

Dans ce roman on découvre l’histoire d’amour d’Alex qu’on a déjà pu rencontrer dans Mon plus beau pari (que j’ai pu lire) et Best sex friend forever (que je n’ai pas encore lu), un roman que j’avais hâte de lire. Je tiens à préciser que sont les livres que l’on peut lire séparément et que lire les deux romans m’a grandement donné envie de lire celui à l’origine pour découvrir les débuts du quatuor d’amis !

On apprend donc un peu plus sur le personnage d’Alex. C’est quelqu’un qui peu paraitre froid mais qui tient beaucoup à ses amis. Il est inflexible sur certains sujets et est quelqu’un de très ordonné. A contrario, sa nouvelle voisine Victoire est une artiste désordonnée et pleine de vie, toujours joyeuse, un véritable rayon de soleil qui a tout de même une peur profondément ancrée en elle. Elle a un père et un frère qui serait près à tout pour elle.

J’ai adoré les voir côte à côte se révéler l’un à l’autre, évoluer, passer doucement de l’amitié à plus. En résumé c’est un couple que j’ai beaucoup apprécié.
Commenter  J’apprécie          10
L'amour en face

1 fausse-vraie rupture ?

Parce que son petit ami a besoin de calme pour finir sa thèse, Victoire, artiste-illustratrice, se voit contrainte de prendre un appartement.



1 déménagement …

Elle emménage dans l’appart face de celui d’Alex, businessman, qui ne semble pas très commode...



2 êtres aux antipodes l’un de l’autre…

Solaire, avenante et aimant la couleur mais adepte du désordre, Victoire ne veut plus faire passer les besoins d’un homme avant les siens…

Carriériste, solitaire, plutôt intransigeant et ordonné limite maniaque, Alex s'est forgé une carapace et a fermé son cœur…



2 êtres très différents… seulement en apparence…



Alerte : MÉGA COUP DE CŒUR ❤❤ !!!



J’ai ADORÉ cette histoire ! L’auteure nous plonge dans une MAGNIFIQUE et PRENANTE ROMANCE entre voisins, un « ennemies to lovers » couplé à un « slow burn » sur fond de passé douloureux et compliqué. Cette histoire parle de famille, d’amitié, de normes sociétales, de jugement mais surtout de l’impact sur la vie d’adulte de ce que l’on a vécu durant l’enfance.



Les personnages sont touchants et attachants. Victoire comme Alex ont souffert durant leur enfance… Véritable tornade au grand cœur, Victoire va venir chambouler la vie de son voisin et pas qu’un peu. Bien que froid et mystérieux, Alex va être ultra bienveillant à l’égard de Victoire. Entre eux, cela va être doux, parfois explosif, avec des échanges mordants, mais aussi pas simple et même douloureux… Ils vont devenir amis mais arriveront-ils à s’apprivoiser ?



La plume ✒ de l’auteure est belle, douce et envoutante. Cette lecture m’a totalement happée, on est sur un véritable page-turner !



Une MERVEILLE À LIRE !!!
Commenter  J’apprécie          20
L'amour en face

" Tu as la mine de quelqu'un qui a traversé l'enfer, on va papoter cinq minutes, le temps que tu retrouves ton calme."



&#xNaN Mon avis &#xNaN



Je tiens à remercier l'auteure de m'avoir accordée sa confiance en m'envoyant ce service presse. J'y ai découvert une lecture à la fois douce et dynamique. C'est le genre de lecture très agréable. Simple dans son style, elle nous apporte une histoire classique, une histoire qui pourrait arriver à tout le monde, et à la fois, elle est tout à fait unique. Je pense que nous pouvons la classer dans les romances doudou. Le genre qui fait sourire et remonte le moral avec une histoire d'amour tout à fait adorable.



En effet, nous entrons dans l'histoire de Victoire, une jeune femme à la vie toute tracée jusqu'à ce qu'elle se retrouve à devoir emménager, du jour au lendemain, à côté de chez Alex. Artiste sensible ascendant bordélique, délicieusement solaire, Victoire adore semer autour d’elle ses paillettes et ses couleurs. Pendant qu’Alex devine que ce lumineux sourire cache quelque chose de sombre, Victoire ne peut s’empêcher de bouleverser l'existence trop ordonnée de son inflexible voisin.



J'ai adoré le côté Slow Burn de l'histoire. Nous avons une proximité forcée, ce qu'on aime absolument car ça amène des situations cocasses. Les personnages sont donc proches et à la fois, ils sont à des années lumières l'un de l'autre. Nous avons un Alex authentique. S'il n'aime pas, il le dit. S'il aime, et bien non, il ne le dit pas ! Alex est incroyable. Il fait un pas en avant, pour en faire trois en arrière. Pourtant, il prend soin de notre Victoire, ce qui le rend encore plus incroyable.



J'ai aimé le côté naturel de Victoire. C'est un joli personnage. Pour preuve toute la bande d'amis s'attache à elle. D'ailleurs, eux aussi, ils sont géniaux. Accueillant, chaleureux.



L'auteure ne nous décrit pas une histoire où tout est parfait, elle nous montre aussi quelques galères. Parfois, nous comptons sur quelqu'un et la personne nous fait du mal. Mais toutes les bonnes romances débutent par un vilain garçon.
Commenter  J’apprécie          10
L'amour en face

Deuxième fois que je lis l'autrice, et j'avais bien aimé ma première expérience, j'ai littéralement craqué sur cette nouvelle histoire qui a réussi à m'embarquer du début à la fin. Alex et Victoire m'ont beaucoup touché, que ce soit dans leur manière de tomber amoureux où dans leur problématique personnelle. J'ai aimé le désordre que Victoire va installer progressivement dans la vie trop bien rangée d'Alex. Un grumpy/sunshine dans toute sa splendeur. 🥰⠀



Impitoyable et sarcastique, Alex mène sa vie comme il mène ses affaires : sans laisser de place au hasard. Mais tout bascule lorsque Victoire emménage dans l'appartement d'en face. C'est une artiste sensible ascendant bordélique et délicieusement solaire. Et elle ne peut s'empêcher de bouleverser l'existence de son inflexible voisin...⠀



Alex et Victoire ont leurs failles, leur talon d'Achille et j'ai été touchée par la façon dont l'autrice va mener son histoire. Il y a beaucoup de délicatesse dans ses thématiques, et ses personnages sont tout en nuances, et en émotions également. J'ai aimé Alex pour sa loyauté, son sens du devoir et son grand coeur derrière sa carapace en titane 🤭. Et puis, j'ai adoré Victoire pour le soleil qu'elle met dans la vie des autres, mais aussi pour ses incertitudes, ses peurs et sa sensibilité. le lien naissant entre les deux héros est empli de tendresse et de taquinerie. Victoire va accepter Alex tel qu'il est, sans jamais avoir la volonté de le changer, et c'est ce qui en fait un grumpy/sunshine particulièrement réussi à mes yeux.⠀



Je vous recommande cette romance ! 🥰⠀
Commenter  J’apprécie          50
L'amour en face

Les romances entre voisins, j'aime ça ! Au résumé, j'ai senti que la personnalité solaire de Victoire et le côté ténébreux d'Alex allaient me plaire. Je n'ai pas été déçue !



La personnalité de Victoire est à l'opposé de la mienne, alors j'en suis fan. Je lui envie son imagination, son talent, la façon dont elle s'est trouvée, son style tout coloré et son bazar organisé. Pour autant, je me suis reconnue dans nombreux de ses grands sourires et actions.

Elle m'a surprise, impressionnée, touchée, car les hommes sur son chemin ne lui font pas de cadeaux. J'ai aimé les liens avec son frère et son père, tous de grands coeurs !



Alex... Grrrr. Il m'a fait plusieurs fois lever les yeux au ciel. Même si on comprend qu'il a érigé des murs (sacrément hauts !) pour se protéger... Il peut se montrer impitoyable, cet adjectif dans le résumé n'est pas du tout exagéré !

J'aime comment il évolue au contact de Victoire même si ça n'a pas tout à fait suffit à lui faire prendre les bonnes décisions quand il le fallait. Heureusement que la jeune femme a un grand coeur.



La plume est fluide et j'ai passé un chouette moment.



Il n'y a pas de tension, de suspens, mais tout n'est pas prévisible pour autant, on se laisse prendre au jeu et on profite.



Seul bémol : les ami.e.s d'Alex sont très insistants sur le fait que c'est 'anormal de ne pas être en couple / parents à 30 ans'. Alex se retrouve comme un idiot à défendre des valeurs qui sont aussi les miennes.

Le ton est moralisateur et sur le moment on ne comprend pas si c'est une façon de dénoncer ce type de propos ou un message de l'autrice (première option, confirmée par Alix).



"L'amour en face" reste une lecture que j'ai apprécié et dont je garderai un bon souvenir !



Le couple est vraiment un bel exemple d'équilibre et de complémentarité. D'âmes fêlées qui se réparent au contact de l'autre. ❤️‍🩹
Commenter  J’apprécie          20
L'amour en face

J’ai eu un coup de cœur pour cette romance, je l’attendais avec impatience et je ne suis pas du tout déçu.C’est une lecture très prenante et addictive. Une fois que j’ai commencé, j’avais du mal à m’arrêter, je l’ai lu quasiment d’une traite, c’est une merveilleuse lecture. C’est une romance doudou dès les premiers chapitres, j’ai été happé par l’univers et l’histoire.On va suivre l’histoire d'Alex et de Victoire.Je me suis attaché à eux deux. Alex est un homme d’affaires et Victoire est une artiste.Victoire est solaire et j’ai adoré sa personnalité.Alex est bienveillant, mystérieux, j’ai apprécié découvrir ce personnage qui m’avait pas mal intrigué. Ils vont tous les deux s’aider mutuellement. La bande d’amis d’Alex est attachante, ça m’a fait plaisir de les retrouver.J’ai adoré voir leur relation évoluer, ils sont drôles tous les deux.Ils sont un peu l’opposé l’un de l’autre.On alterne entre le point de vue des deux protagonistes tout au long du roman, ça nous permet de découvrir leur souffrance et de s’attacher à eux rapidement.J’ai adoré les tropes de ce roman et le fait que l’auteure met en avant l’importance de l’amitié et de la famille.J’aime beaucoup la plume d'Alix Park, c’est une valeur sûre pour moi, je ne me lasse jamais de lire ces livres. À chaque fois, je suis surprise.Elle a une plume addictive et fluide.Une belle découverte, j'ai hâte qu'Alix sorte d’autres livres.Cette romance est bien écrite, je ne me suis pas du tout ennuyée pendant ma lecture.Ce livre m’a fait du bien au moral, il m’a fait sourire, rire et à certains moments, j’ai eu mal au cœur pour les personnages.Je ne voulais pas terminer ma lecture.À peine le livre fini, j’ai déjà envie de le relire.Je vous recommande à 100 % ce roman.
Commenter  J’apprécie          10
L'amour en face

Alors là, je suis tombée amoureuse de ce roman ! Je vous explique 😉



On fait la connaissance de l’incroyable Victoire, jeune femme pétillante, toujours souriante (peut-être un peu trop…) Elle doit déménager, et se retrouve avec une pile de caisses dans le couloir de son nouvel immeuble. Et là, attention les yeux, elle va faire la rencontre du mystérieux Alex.



Alalaaaa, Alex, un homme d’affaires, beau comme un dieu, qui aime que tout soit ordonné, classé, à sa place,… Vous voyez arriver l’embrouille ?



J’ai véritablement adoré ce roman, et j’ai vraiment pris plaisir à voir ce que cachait Victoire et Alex au-delà de leurs apparences.



L’autrice a un don pour faire comprendre avec clarté la psychologie des personnages, elle joue avec les mots pour nous faire ressentir chaque émotion avec beaucoup d’authenticité et ça franchement, ça n’a pas de prix ! J’ai été prise dans un tourbillon d’émotions et de sensations envoûtantes.

Alix Parks à une plume exceptionnelle, fluide et immersive à souhait.



J’ai aussi beaucoup apprécié la façon que Victoire à de contrecarrer chaque remarque sarcastique avec humour et désinvolture, ainsi que la manière qu’à Alex de réussir à voir ce qui se cache derrière ce sourire radieux que Victoire affiche en toutes circonstances.



Leur relation va doucement se construire mais avec tellement d’intensité que s’en est divin. Il faudra jongler avec leur passé respectif et ce ne sera pas de tout repos.

Que ce soit pour Victoire ou pour Alex, les doutes et les épreuves, seront leurs compagnons de route.



L’amour peut-il triompher malgré les fantômes du passé ?

Je vous laisse le découvrir 😉





Je remercie Alix Parks pour cette magnifique romance contemporaine qui m’a sincèrement touchée.
Commenter  J’apprécie          10
L'amour en face

Victoire est une artiste bordélique, pleine de joie de vivre et aimant mettre de la couleur partout où elle passe. Alors quand son petit ami décide de la mettre gentiment à la porte et qu’elle débarque dans l’immeuble d’Alex, tout les oppose. Lui aime la maîtrise, il est rigide, carré, quand elle est tout le contraire.



L’un comme l’autre donne une image faussée de sa personne. Elle maîtrise ses émotions à la perfection, lui se complaît dans la rigidité de sa vie. Au fil des pages, on arrive à comprendre qu’ils luttent tous deux contre la génétique et les blessures du passé.



Vic cache tout derrière son sourire : ses émotions, ses peurs, ses doutes. Être joyeuse et pétillante, c’est ce qu’elle a trouvé de mieux pour apaiser les doutes. Cette carapace, Alexandre a la même : son costume de PDG, son entreprise. Son business, c’est le moyen de se concentrer sur une vie qu’il maîtrise.



Il a été très difficile de lâcher ce livre tant pour la plume que pour les personnages attachants. J’avoue que je me suis esclaffée plus d’une fois en lisant le livre. On assiste à des pucnhlines très bien ficelés entre les personnages qui viennent pimenter l’histoire de la pétillante Victoire et du frigide Alexandre. Chacun a envie d’aider l’autre, chacun va apprendre à s’accepter tel qu’il est.



Voici l’un de mes coups de cœur ! Outre l’attachement et l’empathie qu’on développe pour Victoire, on est touché par les 2 qui cachent ce qu’ils sont et ressentent derrière leurs apparences frivoles ou rigides. On aime cette bande d’amis qui je prendrais le temps de découvrir. J’adore les émotions, j’ai ri, j’ai eu mal au cœur. La plume est captivante et on tourne les pages avec grand plaisir.



@alix.parks encore merci à toi de m’avoir fait confiance et de m'avoir permis de découvrir ta plume à travers cette histoire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Mon plus beau pari

Dans ce roman, avec beaucoup de douceur, on suit le point de vue de deux personnages, que j’ai trouvé très humain, avec leurs forces et faiblesses. Tous les deux se refusent à l’amour et aime bien les paris. Sofia est une jeune femme, qui aime son indépendance et son métier plus que tout, notamment après avoir fui son ex. Quant à David, c’est quelqu’un de loyal, qui est très généreux et également un homme à femmes, il ne se le cache pas. S’ils se rapprochent c’est notamment grâce aux amis de David, Ben et Aliénor qui vont se marier et lance le défi à David de venir accompagner. Cela m’a beaucoup donné envie de découvrir leur histoire, qui est déjà publié, car j’ai énormément apprécié Aliénor. Il y a également Alexander, l’ami et coloc, de David que j’ai bien envie de découvrir plus et de ce que je sais son histoire est en cours d’écriture !

J’ai donc adoré leur relation, comment elle s’est créée, a évoluée. De plus, à travers la plume fluide de l’autrice ce roman va nous faire voyage un peu en Espagne, car Sofia est espagnol, et a bien le caractère d’une espagnole.
Commenter  J’apprécie          00
Mon plus beau pari

J'avais vu passer ce roman sur booksta et à la lecture du résumé, j'ai eu envie de l'ajouter à ma PAL. Aussitôt reçu, aussitôt dévoré :)

J'ai beaucoup aimé la plume d' Alix Parks, ses personnages très bien travaillés, les émotions ressenties.



Sofia quitte son Espagne natale le jour de son mariage. Un acte de courage pour une vie qu'elle aura choisi. Vétérinaire dans un zoo, sa carrière est à un tournant.

David est propriétaire d'une salle de remise en forme et les affaires vont mal. Mettant la santé des adhérents au premier plan, il en oublie souvent l'aspect financier.

Leur rencontre se fait à la salle. N'ayant aucune envie de relations amoureuses, une complicité se noue entre eux. Et le mariage des amis de David, le défi qu'ils lui lancent de venir accompagné d'une femme tout sauf superficielle, vont les amener à un deal...qui va bien les chambouler.



J'ai apprécié l'alternance des points de vue entre Sofia et David. Leur histoire m'a embarquée, entre leur tempérament, leurs provocations, leurs rapprochements, ponctués de moments sensuels.

Et des quiproquos engendrant les doutes et la jalousie qu'ils ne pensaient pas éprouver.



Les personnages secondaires sont un vrai plus. Cette famille de cœur est très attachante et j'ai bien envie de découvrir leur histoire ( déjà parue).



Un rebondissement m'a surprise, je ne m'attendais pas à dans le développement de leur relation. Mais j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture, sur fond de Fake lovers, de paris idiots et d'âmes blessées.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alix Parks (147)Voir plus


{* *}