AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Allan Pease (52)


Quand un homme va aux toilettes, il y va habituellement pour une seule raison. Les femmes utilisent les toilettes comme des clubs sociaux et des espaces thérapeutiques. Des femmes qui entrent dans des toilettes en parfaites étrangères peuvent en ressortir comme les meilleures amies du monde. Alors que tout le monde trouverait franchement louche si un homme demandait: "Paul, je vais aux toilettes, tu veux venir avec moi ?"
Commenter  J’apprécie          150
Le nouveau mâle parfait du 21ème siècle devrait être un guerrier sur son lieu de travail, un métrosexuel accompli en matière de vêtements, de cuisine et de déco, un étalon au lit, un athlète aux abdos impeccables dans la salle de gym, un père parfait, un ami qui adore écouter les femmes parler de leurs problèmes et un type sensible qui pleure quand il regarde Roméo et Juliette ou Titanic. p.87
Commenter  J’apprécie          150
On peine à croire que ce livre soit encore vendu en 2015... Ridicule.
Il s'attache à "démontrer" que les hommes "aiment le sexe et le pouvoir" et les femmes "l'amour et le confort". Rien ne sert de lutter, c'est dans nos gènes !
Permet au moins de rire un bon coup devant l'absurdité des raisonnements.
Une vision moyenâgeuse étayée par des "preuves" pseudo-scientifiques... Affligeant de bêtise.
Commenter  J’apprécie          101
Pour la St Valentin, les hommes choisissent souvent des cartes pleines de mots à l'intérieur. De cette manière, ils ont moins d'espace pour écrire.
Commenter  J’apprécie          91
Combien faut il d'hommes pour changer un rouleau de papier toilettes? On ne sait pas. Ca n'est jamais arrivé.
Commenter  J’apprécie          90
Les hommes ne connaissent que deux émotions : la faim et le désir sexuel. S'il a faim, faîtes-lui donc un sandwich. p.132
Commenter  J’apprécie          80
Lors d'une visite au château de Windsor, on a entendu un touriste américain dire :"C'est un château magnifique, mais pourquoi diable l'ont-ils construit aussi près de l'aéroport?"
Commenter  J’apprécie          70
Le cerveau humain est programmé pour ces deux objectifs - aller vers ce que nous voulons et fuir ce dont nous ne voulons pas.
Commenter  J’apprécie          60
Grâce à ce live j'ai compris les différences entre les hommes et les femmes, les explications sont basé sur des expériences scientifiques ou des enquêtes effectuée auprès d'un grand nombre de d'homme et de femmes de tous les niveaux et origine...

Commenter  J’apprécie          40
Le langage corporel des hommes politiques a toujours quelque chose de fascinant. Tout le monde sait qu'ils affichent des convictions auxquelles ils ne croient pas, et on en déduit qu'ils se font passer pour ce qu'il ne sont pas - 23 -
Commenter  J’apprécie          30
Votre centre du sexe est situé dans l'hypothalamus.
(...)
Sachant que les hommes ont 10 à 20 fois plus de testostérone que les femmes et sont dotés d'un plus grand hypothalamus, cela explique à l'évidence pourquoi le désir sexuel des hommes est si puissant. C'est la raison pour laquelle les hommes peuvent faire l'amour pratiquement n'importe quand et quasiment n'importe où.
Commenter  J’apprécie          10
Chaque jour, l'homme se hasardait hors de la caverne dans un monde hostile et dangereux pour risquer sa vie de chasseur afin de rapporter de quoi manger à sa femme et ses enfants, et il assurait leur défense contre les animaux sauvages et les ennemis du clan. Pour ce faire, il a développé des capacités d'orientation sur de longues distances afin de pouvoir repérer la nourriture et le rapporter, ainsi que des capacités de tireur pour viser et toucher une cible en mouvement. Son travail était clair et simple: il était un "chasseur de repas" et c'est tout ce que les autres attendaient de lui.

De son côté, la femme se sentait valorisée parce que son homme mettait sa vie en jeu pour s'occuper des siens et les protéger. Son succès en tant qu'homme se mesurait à sa capacité à tuer une proie et à la rapporter au foyer, et son estime de soi se mesurait à l'appréciation de sa femme pour son travail et ses efforts. La famille dépendait de lui pour exprimer pleinement ses capacités de "chasseur de repas" et de protecteur - et rien d'autre. Il n'a jamais eu besoin "d'analyser les relations", et on n'attendait pas de lui de sortir les poubelles ou de changer les couches de bébé.
Commenter  J’apprécie          10
En chinois, le mot « crise » est composé de deux idéogrammes, l’un représentant le danger et l’autre une opportunité.
Commenter  J’apprécie          10
Allan Pease
Les hommes donnent un nom à leur pénis car ils détestent qu'un inconnu prenne 99% des décisions à leur place.
Commenter  J’apprécie          10
Les gestes, langage universel, révèlent ou trahissent nos pensées, nos intentions ou notre état d'esprit; mensonge, anxiété, hostilité ou confiance, ouverture, cordialité: le langage du corps en dit long!
Commenter  J’apprécie          10
Il est étonnant de voir qu'à l'aube du 21e siècle une enseigne pas encore une compréhension des relations entre hommes et femmes dans nos écoles.
Commenter  J’apprécie          00
Pour la première fois dans l'histoire de l'homme, nous élevons et éduquons nos fils et nos filles de manière identique, en leur enseignant qu'ils sont pareils et que chacun est aussi capable que l'autre. Puis, à l'âge adulte, ils se marient et se réveillent un beau matin pour découvrir qu'ils sont différents de l'autre sous tous les aspects et formes. Il n'est pas surprenant que les relations et les mariages des jeunes gens soient aussi désastreux. Tout concept construit sur l'uniformité sexuelle est dangereux à la base parce qu'il exige le même comportement de la part des hommes et des femmes, alors qu’ils ont des cerveaux totalement différents.
Commenter  J’apprécie          00
Les femmes sont encore minoritaires dans le monde des affaires et la vie politique, non à cause de l'oppression masculine, mais simplement parce que les femmes ne s'intéressent pas à ces choses-là.
Commenter  J’apprécie          01
Les hommes et les femmes sont différents. Ni pire ni meilleur - mais différents. La science le sait, mais le politiquement correct fait tout ce qu'il peut pour le nier.
Commenter  J’apprécie          00
Chez les humains, la gestation est de 9 mois, donc le taux de testostérone de l'homme est le plus élevé 9 mois auparavant, c'est-à-dire à l'automne.
Commenter  J’apprécie          02



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Allan Pease (501)Voir plus

Quiz Voir plus

L'Allemagne à la portée de tous

J'ai un chien loup ou

berger teuton
berger germain
berger d'outre Rhin
berger allemand

10 questions
70 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..