EAN : 9782412017135
First (24/05/2017)
3.7/5   10 notes
Dans ce nouveau livre, les auteurs mondialement connus Allan et Barbara Pease, invitent ceux qui veulent changer leur vie à faire le premier pas, en se posant d’abord les bonnes questions. Le livre pour trouver LA réponse à vos questionnements les plus profonds

La Réponse :
- vous permettra ensuite de définir clairement vos objectifs de vie ;
- vous donnera la confiance nécessaire pour changer de travail, de mode de vie ou de partenaire ... >Voir plus
Que lire après La RéponseVoir plus
J'étais plutôt sceptique face à cet ouvrage au titre si présomptueux mais très curieuse d'en découvrir le contenu. Je n'avais jamais lu de livre sur le développement personnel et je ne regrette pas cette lecture.
Je suis vraiment bluffée par le contenu de cet ouvrage qui incite et motive le lecteur à reprendre les rennes de son existence !
Les différents chapitres sont illustrés par des exemples concrets et évoquent chez le lecteur des souvenirs ou expériences personnelles qui lui permettent de s'identifier et de s'impliquer dans la démarche préconisée par les auteurs pour maîtriser le cours de son existence et atteindre les objectifs souhaités.
Un ouvrage très convaincant qui mérite vraiment d'être conseillé à tous ceux qui se cherchent et souhaitent aller de l'avant !
Bon... Initialement, j'ai choisi ce livre pour le sujet du SAR qui est abordé au début de ce livre. Je trouve ce concept fascinant, avec notre perception qui évolue selon nos désirs ou projets en cours, et il est d'ailleurs très bien présenté par les auteurs.

Puis les sujets de la pensée positive et l'obstination présentées à travers des cas concrets arrivent et prennent une part très importante dans le livre. J'ai trouvé l'approche intéressante mais pas le ton employé, c'est pas possible de se prendre une soufflante et se faire insulter de feignasse dans des cas aussi graves que le cancer, la stérilité... Tant mieux pour l'auteur si ce fût un succès pour lui, tant dans la guérison de sa maladie que dans ses enfants, mais l'approche au lecteur manque de nuances.

Donc plutôt une déception.. Je suis pas fan de l'approche à l'américaine pensant que les priorités d'autrui sont forcément le succès et l'argent. Et d'insinuer que ceux qui n'arrivent pas à leur fin, ne sont pas assez solides ou manque de volonté...

En chinois, le mot « crise » est composé de deux idéogrammes, l’un représentant le danger et l’autre une opportunité.

Lire un extrait