Daniel Roche (III) (Traducteur)
First (20/09/2006)
3.83/5   40 notes
Nos gestes traduisent nos pensées les plus secrètes. Evitez de croiser les bras (un signe de timidité et de gêne) ou de serrer mollement la main de votre interlocuteur (signe de faiblesse) ! C'est un fait scientifiquement prouvé : vos attitudes en disent plus sur vos intentions que les mots, vos gestes parlent pour vous ! Une banale poignée de main, la manière dont vous croisez les jambes, chacun de vos mouvements correspond à un état émotionnel. Grâce à ce livre, ... >Voir plus
Que lire après Pourquoi les hommes se grattent l'oreille et les femmes tournent leur alliance ?Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je suis mitigé...
Voilà un livre très intéressant sur l'étude du langage corporel.
Celui ci peut être très intéressant pour apprendre et comprendre un peu mieux votre entourage personnel et professionnel, déduire de par leurs gestes si leur posture est en accord avec leur parole.

Moi qui ai déjà participé à des stages de PNL (programmation neuro linguistique), j'ai trouvé ce livre assez intéressant, il y a même quelques passages que j'ai noté et pris en note pour plus tard. Malheureusement il y a quelque chose que j'ai appris en stage de PNL qui ne figure absolument pas dans le livre est qui pour mo est la base des bases.
Si le sujet est droitier et gaucher, cela va tout changer, sa façon de parler avec les mains, de les utiliser, et pleins d'autres choses. Or ici, aucune mention de ce genre. Ce qui à mon sens, peut fausser tout le reste de l'étude du langage corporel.
De plus, il y a autre chose que je n'ai pas apprécié, ceci n'est que par mon regard de femme. La plupart des positions de femme sont des positions de « soumission ». Ce terme me gêne énormément. Dans le livre il y a peu de rapport de séduction, d'élégance, non ici tout est « soumission ». Ça me gêne énormément. Je suis déjà très consciente dans mon language corporel et parfois il m'arrive même de « tricher » en fonction des situations, lors de situations professionnels par exemple, étant une femme de petite taille, je sais comment utiliser le language corporel à mon avantage. Encore une fois, le terme « soumission » n'est selon moi pas approprié car je suis certaine de n'avoir jamais voulu être soumise à qui que ce soit, et mes paroles peuvent en témoigner.
Fin de transmission.
Un thème très intéressant, très prisé dans les entreprises et surtout chez les consultants car générateur de chiffre d'affaire !!!
Je ne conteste pas l'intérêt ni la pertinence de ces observations, voire de leur utilité.
Je veux simplement signaler qu'il y a loin de la connaissance à la pratique.
Quand on lit un polar ou un poème, on prend du plaisir sur le moment, et on passe à autre chose. Avec ce genre de bouquin, on a l'impression d'avoir appris beaucoup de choses qui se révèlent évidentes tout à coup, mais si on passe à autre chose, il ne restera pratiquement rien des soi-disant "acquis".
L'expérience passe par la pratique. Ne l'oublions pas. '(Encore une évidence !)

A lire par curiosité, donc.
Comment serait notre vie, si nous arrivions à décoder la gestuelle de nos interlocuteurs ? Ce serait génial, non ?
Allan et Barbara Pease tente de décrypter et de nous expliquer chaque geste et signe qu'un humain peut avoir lors d'une conversation ou dans la rue, et les gestes que nous devons avoir pour briller en société, ou pour paraître sociable et amicale.
Le langage du corps nous permettrait de lire dans la pensée des autres.
Ce livre est un vrai dictionnaire du langage du corps.
A lire et à garder pour y jeter un coup d'oeil de temps en temps, histoire de ne pas oublier et d'améliorer son apparence vis à vis des autres.
Excellent livre. Très intéressant mais petit conseil prenez des notes et exercez vous dans des endroits publique. Observez les gens et vous constaterez que tout est exacte.
Un document captivant qui permet d'analyser et de comprendre certains comportements. Instructif si tout se révéle réel. A vérifier !!!

Le langage corporel des hommes politiques a toujours quelque chose de fascinant. Tout le monde sait qu'ils affichent des convictions auxquelles ils ne croient pas, et on en déduit qu'ils se font passer pour ce qu'il ne sont pas - 23 -
Le cerveau humain est programmé pour ces deux objectifs - aller vers ce que nous voulons et fuir ce dont nous ne voulons pas.