AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.71/5 (sur 39 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1952
Biographie :

Anne Waddington, psychologue et thérapeute familial, romancière…
« Anne Waddington, écrivaine installée à L’Union depuis une douzaine d’années, a reçu le prix de l’édition au concours international des arts littéraires 2018 pour son dernier roman « Le Chargeur n’a que vingt balles ». Elle a également reçu lors de la même session le prix en catégorie théâtre pour « L’Amertume des lauriers ».
Elle a publié son premier roman en 2008 « Le Débredinoire », histoire de cinq femmes qui sont amenées à relever le défi de la vérité et lever le voile des secrets familiaux qui ont modelé leurs vies respectives. La débredinoire est un sarcophage contenant les restes de saint Menoux dans le Bourbonnais, percé d’un trou dans lequel les simples d’esprit sont censés passer la tête afin de recouvrer la santé mentale. C’est donc une parabole avec les secrets de famille, car, comme le dit Anne, « quand on y met la tête, on ne sait pas comment on en ressort ». »

+ Voir plus
Source : criminocorpus.hypotheses.or
Ajouter des informations
Bibliographie de Anne Waddington   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (40) Voir plus Ajouter une citation
Mariée à un ambassadeur, ses mains n'ont jamais touché un chiffon à poussière ni une casserole.
Commenter  J’apprécie          212
L'angoisse avait déboulé en avant-garde. D'abord insidieuse, indéfinissable, puis violente et insoutenable. Si le poids qui pesait sur sa poitrine sèche ne la tuait pas d'un arrêt cardiaque, l'invisible étreinte, crispée sur son estomac, déclencherait sans doute une hémorragie digestive.
Commenter  J’apprécie          150
Son regard effleure la surface, si lisse et argentée que l'on pourrait croire à du mercure. Seuls les rochers, qui exposent sereinement leurs échines, viennent en rompre l'unité.
Commenter  J’apprécie          152
Bien en chair, un accent qui roule les pierres du Sidobre, Françoise donne envie de se blottir contre sa poitrine généreuse.
Commenter  J’apprécie          140
Quel monde laissons-nous à nos enfants et petits-enfants ?! Il n’y a plus que l’argent qui le fasse tourner et ce n’est pas dans le bon sens. C’est tombé comme une bombe. Cette fois, il se nomme SAR90 et a déboulé en moins de huit jours sur la planète entière. On lui a attribué le chiffre 90 parce qu’il semble que ce nouveau virus ait eu l’intelligence de patienter sur une période d’incubation de trois mois, permettant à ce petit malin de se développer et se transmettre en toute tranquillité avant de lancer une attaque aussi massive que soudaine.
Commenter  J’apprécie          70
Seuls les coupables redoutent d'affronter leur juge.
Commenter  J’apprécie          90
Elle a dissimulé un message dans le livre. Un rendez-vous secret, avec l'excitation d'une adolescente qui découvre l'amour.
Commenter  J’apprécie          80
Une aube blême se lève sur la montagne. Une mince couverture blanche couvre la route. Il n'est tombé que l'avant-garde et le ciel conserve ces étranges reflets blafards qui annoncent son intention de ne pas en rester là. Une lumière glacée, morte.
Commenter  J’apprécie          70
Le New Delhi Indira Gandhi Airport, un monstre surgi de terre en remplacement de l'asthmatique ancien aéroport, l'avait trompeusement rassuré à son arrivée. Une organisation bétonnée, apte à recevoir des millions de passagers, une décoration de musée, des murs et parterres végétaux, un alignement de boutiques de luxe et de restaurants de toutes sortes. Ses repères d'Occidental y avaient trouvé un ajustement réconfortant.
Commenter  J’apprécie          60
Il sourit à la blague qui circulait lors de la dernière pandémie. Le COVID ne fume pas mais aime le jogging : voilà pourquoi les bureaux de tabac restent ouverts et les espaces verts interdits !
Commenter  J’apprécie          64

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Anne Waddington (52)Voir plus

Quiz Voir plus

Le petit astronaute

Quelle est la chanson qui a inspiré le nom de Tom, le petit garçon?

The great gig in the sky, de Pink Floyd
Starman, de David Bowie
Space oddity, de David Bowie
Interstellar overdrive, de Pink Floyd

4 questions
21 lecteurs ont répondu
Thème : Le petit astronaute de Jean-Paul EidCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..