AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Aoki Kotomi (135)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Lovely love lie, tome 5

Très joli tome où l'auteur a très bien su équilibrer les apparitions de ces personnages. On sent que chacun d'eux est travaillé et nous touche à sa façon. Mais ce sont surtout les cas de Aki et Shinya qui m'ont intéressés. La fragilité de Mari peut aussi sembler touchante, mais elle m'agace.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
Lovely love lie, tome 4

L'auteur poursuit joliment son chemin. On continue à découvrir le passé des Crude Play et finalement Shinya n'est pas si antipathique, bien au contraire. Aki, lui, est plus contestable. Il a un caractère bien trop faible mais semble enfin vouloir changer. Il n'y a que Riko qui me laisse de marbre.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
Lovely love lie, tome 3

Ici on plonge à fond dans le milieu impitoyable du showbiz, et ça fait froid dans le dos. Takagi est bouffi de cynisme et on sent qu'ils se font tous manipuler. L'auteur a des propos plus sombres que dans ses autres oeuvres. C'est un régal.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
Lovely love lie, tome 2

Les deux héros qui se croyaient de mondes différents, se rejoignent implacablement. Riko est toujours un peu cruche et agaçante sur les bords. Aki, lui, oscille entre pathétique et antipathique. Mais ils sont tous les deux attendrissants. Bravo, pour la trad qui m'aura bien fait rire par moment ^^
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
Lovely love lie, tome 1

Ici, la mangaka change de genre. Fini les grands malades ou l'inceste et bienvenue dans le monde du showbiz ! L'entrée en matière est assez réussie avec un monde de la musique cruellement croquée avec ses sales manigances et son côté impitoyable, ainsi que ses acteurs un brin perdu. Jolie découverte.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
Secret Sweetheart, tome 9

Commenter  J’apprécie          00
Secret Sweetheart, tome 8

Commenter  J’apprécie          00
Secret Sweetheart, tome 4

Commenter  J’apprécie          00
Secret Sweetheart, tome 5

Commenter  J’apprécie          00
Secret Sweetheart, tome 7

Commenter  J’apprécie          00
Secret Sweetheart, tome 3

Commenter  J’apprécie          00
Secret Sweetheart, tome 6

Commenter  J’apprécie          00
Secret Sweetheart, tome 2

Commenter  J’apprécie          00
Secret Sweetheart, tome 10

Commenter  J’apprécie          00
Secret Sweetheart, tome 1

J’ai toujours été très intéressée par le sujet de l’inceste — j’ai été jusqu’à écrire mon premier manuscrit sur ce thème — car cela donne matière a créer d’intéressantes histoires centrées sur l’aspect psychologique. Et puisque j’aime également les mangas, j’ai immédiatement eu envie de lire cette série. Malheureusement j’ai mis du temps à me la procurer car elle n’est plus éditée. J’ai tout de même eu la chance de la trouver à 30 € seulement, et j’ai pu m’y plonger récemment !



Le manga nous raconte l’histoire de Yori, qui a des sentiments amoureux pour sa soeur, Iku, depuis très longtemps. Mais en plus d’être frère et soeur, ils sont jumeaux, cet amour est donc plus que tabou. Un jour, néanmoins, Yori ne parviendra plus à contenir ses émotions et finira par entrainer la naïve Iku dans une histoire incestueuse passionnelle et dangereuse.



Le mot ‘entrainer’ est justement le point noir de ce résumé. J’ai été un peu embêtée par le côté insistant de Yori et l’image fragile d’Iku. Leur relation a un côté malsain qui m’a déplu au début. Vous me direz, c’est un peu le comble de dire ça d’une relation incestueuse, mais je suis plus choquée par une manipulation de l’esprit (c’est l’impression que j’ai eu au début de l’histoire) que par un frère qui est amoureux de sa soeur.



Pour en finir avec le négatif, je mentionnerai aussi que si j’en attendais beaucoup sur le plan psychologique, du fait que ce sont des jumeaux, je n’ai pas été pleinement satisfaite. Pour commencer, Yori et Iku ne se ressemblent pas du tout. Ensuite, ils n’ont rien en commun et leurs personnalités sont parfaitement opposés. Enfin, je n’ai pas ressenti ce lien fort qu’ont parfois les jumeaux. Même si ce n’était pas obligatoire et qu’on comprend certaines choses au fil des tomes, cela m’a empêchée de réellement les considérer comme étant des jumeaux.



Mais en dépit de toutes ces choses, je dois admettre que c’est un bon shojo et que l’histoire, bien que simple, a su faire son effet. On y retrouve tous les éléments qui me plaisent dans ce type de lecture : la passion, l’amour, la puissance émotionnelle, le drame et même l’humour avec certains personnages secondaires. J’ai aussi été très satisfaite des dessins et c’est avec plaisir que j’ai retrouvé le style de Kotomi Aoki que j’avais découvert dans ‘My First Love’. A ce sujet, j’ai beaucoup apprécié l’intervention des deux protagonistes de ‘My First Love’ dans ce manga. J’étais ravie de les revoir. (‘My First Love’ est sorti après ‘Secret Sweetheart’, mais moi je l’ai lu avant.) Je n’ai pas seulement retrouvé le style de dessins de Kotomi Aoki, j’y ai aussi revu son goût pour les romances poignantes qui ne sont pas sensées bien finir. Une fois encore, je n’ai pas su comment elle allait terminer sa série, et j’étais plutôt inquiète que cela ne corresponde pas à mes attentes, mais cela ne m’a pas empêchée d’apprécier ma lecture.



Dans l’ensemble, la série a répondu à mes attentes et je ne regrette pas de l’avoir achetée. L’histoire est intéressante, les dessins m’ont plu et le sujet est captivant. Mais je m’attendais à un petit peu plus de rebonds et je regrette que cela n’ait pas été plus original. Aussi, je pense que ce manga n’est pas à mettre entre les mains de n’importe qui, le thème en rebutera plus d’un. Ceci étant dit, si vous êtes désireux de plonger dans une romance incestueuse sous la forme de mangas, alors la série ‘Secret Sweetheart’ est faite pour vous !
Lien : http://plumebleuee.com/2016/..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Aoki Kotomi (234)Voir plus

Quiz Voir plus

De qui est cet extrait d’une œuvre littéraire ?

Sur un plat d’argent à l’achat duquel trois générations ont contribué, le saumon arrive, glacé dans sa forme native. Habillé de noir, ganté de blanc, un homme le porte, tel un enfant de roi, et le présente à chacun dans le silence du dîner commençant. Il est bien séant de ne pas en parler.

Marguerite Yourcenar
Marcel Proust
Marguerite Duras
Éric Chevillard

8 questions
140 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}