Secret Sweetheart tome 2 sur 10

Florent Gorges (Traducteur)
Soleil (14/08/2007)
3.55/5   11 notes
La relation secrète et taboue qui s’est installée entre Iku et Yori ne tarde pas à connaître les troubles d’une tempête sentimentale. Lorsque Iku apprend la relation que son frère a eue autrefois avec sa meilleure amie (Yûka), elle ne peut s’empêcher de se sentir meurtrie au plus profond d’elle-même. Entre déception, jalousie et rage d’apprendre que son frère jumeau avait des choses à lui cacher, elle décide de se venger en lui annonçant une relation avec le beau Na... >Voir plus
Que lire après Secret Sweetheart, tome 2Voir plus
Dans ce second tome de Secret sweetheart, Iku et Yori forment désormais un couple, en dépit du fait qu'ils soient jumeaux, mais les choses se gâtent quand Iku découvre l'étendue de la relation que son frère a entretenue avec sa meilleure amie.

Les personnages gagnent en profondeur dans ce tome. Iku, qui a fini par partager les sentiments de Yori, n'apprécie pas d'apprendre qu'il a eu une liaison avec Yûka. Jusqu'à présent naïve et soumise, elle s'affirme un peu en tentant de le rendre jaloux et de le blesser tout autant qu'elle souffre en prétendant sortir avec son premier amour, Nakamura.

Quant à Yori, s'il est toujours aussi égoïste, voire agressif que dans le premier tome, on le comprend un peu mieux grâce au flashback qui dévoile l'évolution de ses sentiments pour sa soeur et ses efforts pour tenter de les refouler. À défaut de le rendre sympathique, on éprouve tout de même de l'empathie pour lui.

J'ai tout de même un gros bémol à noter, au niveau de l'édition. Au milieu du manga, il y a une page qui n'a rien à voir avec le reste de l'histoire (il est question de tablier et de cours de cuisine). Au début, ça m'a déstabilisée, avant que je comprenne qu'il s'agissait probablement d'une erreur d'impression.

Cette suite est sensiblement meilleure que le premier tome, sans être non plus transcendante. Pour le moment, tout est assez convenu, il n'y pas de gros rebondissements, ni de réel suspens. Attention à ne pas mettre ce livre entre les mains les plus jeunes, à cause des nombreuses scènes à caractère érotique.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Dans cette série controversée, on retrouve tout de même les ingrédients qui pimentent les shojos : anciens amoureux, jalousies, quiproquos. Ce tome utilise clairement la carte des "histoires d'amour" de Iku et Yori qui ne vont pas aller bien loin. On découvre le passé de Yori refreinant ses jeunes sentiments amoureux pour sa soeur et cédant aux avances de Tomoka. Il a tenté de lutter contre cet amour impossible..

Lire un extrait