AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Arata Miyatsuki (36)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Perfect Crime, tome 5

Toujours aussi fan de ce manga où l'auteur tout en gardant son canevas habituel arrive toujours à nous surprendre, notamment par l'ajout constant de nouveau personnage.
Commenter  J’apprécie          10
Perfect Crime, tome 4

Une série toujours aussi génial. Quelques révélations très intéressante dans ce tome notamment sur Usobuki et l'inspecteur. L'auteur arrive toujours à nous surprendre lors des différents assassinats. Et on termine avec un gros cliffhanger ce qui n'était pas forcement le cas des autres tomes. Une seule chose à dire : vivement la suite
Commenter  J’apprécie          10
Perfect Crime, tome 3

Définitivement j'adore ce manga, c'est un de mes préférés dans toutes les séries que je suis actuellement. Pour un troisième tome c'est toujours aussi bon. C'est à la fois captivant et parfois un peu dérangeant. Au niveau du scénario le mangaka fait un travail tout à fait extraordinaire. Si vous n'avez pas encore commencé cette série, allez-y vite car vous rater quelque chose de génial.
Commenter  J’apprécie          11
Perfect Crime, tome 1

Dans le flot des sorties je n'avais pas repéré ce manga et je suis au final très content d'être tombé dessus dans une bouquinerie. J'ai adoré ce premier tome. C'est un thriller psychologique très bien réalisé. On est face à un tueur professionnel qui accomplit ses contrats avec des meurtres psychologiques ce qui lui permet de ne pas se "salir les mains" mais surtout de ne laisser aucuns indices. Le tome est composé de courts chapitres qui correspondent à chaque fois à un contrat. Tous les meurtres sont géniaux dans leur conception car si à chaque fois la situation parait simple il y a toujours un événement surprise qui arrive. Je suis vraiment content d'avoir découvert ce manga et je vais acheter le plus vite possible le T2 qui vient de sortir.
Commenter  J’apprécie          10
Perfect crime, tome 9

Usobuki est bien décidé à retrouver l'attention du détective Tada et n'hésite plus à aller à l'encontre de ses propres règles. Danjo de son côté, est plus que jamais présenté comme un être à double face, entre sa grande générosité et sa personnalité lumineuse opposée à ses pires instincts et ses désirs sombres. Tada quand à lui a juste besoin d'un bon coup de pieds au fesses, lui qui marine sur le statu quo depuis un moment déjà.



Usobuki nous révèle ce qu'il espère de Tada, mais ce n'est pas une grande surprise non plus. Plus que jamais, ce n'est plus juste une lutte entre deux forces opposées, mais maintenant, c'est plutôt un triangle. Le genre de triangle qu'on en voit certainement pas tous les jours! Si je devais illustrer mon propos sur la série, je dirais que c,est un peu un échiquier. Les premiers tomes, on avances les pions, on en bouffe un ou deux. Là, nous sommes dans le crescendo: la lutte se complexifie, des pièces importantes sont tombées ( les masques aussi, d,ailleurs): ça sens le bain de sang.

Un autre bon tome qui augure un tome 10 riche en action ( Espérons le).
Commenter  J’apprécie          00
Perfect Crime, tome 7

« Perfect crime » tome 7 nous replonge dans l’atmosphère étrange et glauque de ce manga au suspense constant. Que les chapitres fassent avancer le fil d’Ariane de l’histoire ou qu’ils ne représentent qu’un nouveau contrat pour Tadashi Usobuki, ainsi qu’une petite distraction pour le lecteur, ce dernier se retrouve encore et toujours sur des charbons ardents, ne sachant pas d’où la menace va surgir.



Ce nouveau tome n’échappe pas à la règle et nous prend aux tripes, comme toujours. Ici, ce sont deux arcs, respectivement en trois puis deux chapitres, qui sont consacrés à l’avancement de l’intrigue principale. Seulement deux chapitres placé entre ces deux arcs nous font découvrir deux petites aventures indépendantes, mais encore une fois très croustillantes.



Je ne me lasse vraiment pas de cette série qui démarrait doucement dans les premiers tomes, mais dont l’intrigue se déroule maintenant à toute allure. La lecture n’est pas très rapide puisque chaque planche est plutôt bien remplie, et on prend un malin plaisir à se focaliser sur les détails des plans terriblement horribles et pourtant si fascinants qu’Usobuki nous offre à chaque nouveau contrat.



En bref, si vous êtes déjà un fan de cette série, ce nouveau volume vous comblera une fois de plus. Et si vous ne faites pas encore parti de ceux qui ont été hypnotisé par cet assassin si brillant, je vous conseil vivement de vous procurer les premier tomes de « Perfect crime ». Vous ne serez pas déçu !
Lien : https://chezxander.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00
Signal 100, tome 2

Voilà la suite tant attendue de ce manga dont le tome 1 posait les règles sanglantes d’un jeu poussant au suicide. Sans ne rien révéler, sachez qu’ici les règles augmentent, que les retournements sont nombreux et que les personnages s’affinent. Le principe prend de l’ampleur et évite le risque de redondance. Niveau hémoglobine, on monte d’un cran. De quoi créer un résultat vraiment réussi, prouvant que ce manga est une vraie pépite de trash. Vivement le tome 3 !
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00
Signal 100, tome 1

Résumé :



Rena Kashimura est une des rares bonnes élèves de 2C. Pour le moins indisciplinée, la classe est devenue la bête noire de l’établissement.



Isolée, la jeune fille attend le retour de Sota Sakaki qui s’est fait exclure après avoir pris sa défense contre un professeur dans des circonstances qu’eux seuls connaissent.



Malheureusement, elle ignore que M. Shimobe, après une violente remontée de cales de la part du directeur de l’établissement, a décidé de mettre en place son ultime vengeance.



Autrefois chercheur en psychologie, l’enseignant, surnommé « Larbin » par ceux qui en ont fait leur souffre-douleur, réunit les trente-sept élèves à sa charge et leur faire visionner un film.



Lorsqu’ils retrouvent leurs esprits, les lycéens découvrent avec terreur les conséquences de la séance d’hypnose que leur a fait subir, malgré eux, leur professeur principal qui ne tarde pas à se jeter par la fenêtre pour se donner la mort!



Notre avis :



Arata Miyatsuki n’est pas un inconnu du catalogue Delcourt, il est également le scénariste de Perfect crime dont le tome 7 est parait en octobre), on retrouve par ailleurs certaines similitudes dans les intrigues des deux seinen.



Dans Signal 100, il est encore question de persuasion cette fois au travers la suggestion hypnotique qu’implante un professeur dans l’inconscient de ses élèves.



A cause du lavage de cerveau que ces derniers ont subi, la réalisation de gestes prédéfinis dont ils découvriront la liste au fur et à mesure, les plongera dans une transe somnambulique qui les poussera à se suicider.



L’interdiction de révéler à quelqu’un d’extérieur ce qui s’est passé dans la salle audiovisuelle où Shinobe leur a diffusé le film s’impose très vite tout comme la violence sur autrui, deux premières victimes en font les frais !



La découverte des quatre-vingt-dix-huit restants devient, dès lors, un véritable enjeu de pouvoir.



La promesse de ce que le dernier survivant se voie « sauvé d’office » entraînant, il va sans dire, chez les moins épris de sens moral des tentatives de manipulations en tout genre pour pousser leurs camarades à la faute.



L’histoire s’apparente dès lors à un véritable survival digne de Battle royale (dont Soleil Manga vient par ailleurs de commencer la réédition en version Ultimate) opposant en réalité Sakaki et Wada. Le premier délinquant ayant éclipsé le second par son charisme, non sans susciter une certaine jalousie et pas mal de rancune.



La photo de classe où les morts sont biffés au fil des chapitres est ici reprise.



Les six premiers épisodes tiennent plutôt bien la route, même si on ne peut pas véritablement parler d’originalité, mais Arata Miyatsuki fait preuve d’ingéniosité pour créer des rebondissements et donner à son histoire un côté franchement machiavélique.



Shigure Kondo produit des planches qui collent au genre, mettant en avant les situations d’horreur de façon sanglante et en adoptant un style déformé dans ces moments de folie suicidaire. Le reste de son travail est plus qu’honnête. Rena et Sakaki étant sans conteste mes personnages les plus caractérisés et remarquables.



Signal 100 est une série terminée au Japon et compte quatre volumes et on peut gager que cela sera la bonne mesure pour ne pas voir le scénariste de trop tirer à la ligne et prendre un plaisir certain à suivre les mésaventures de la classe des 2C.



Une bonne façon d’inviter nos lycéens à respecter leurs professeurs !
Lien : http://www.khimairaworld.com..
Commenter  J’apprécie          00
Perfect Crime, tome 6

Un excellent tome 6 qui prend le temps d'approfondir la personalité du deuxième personnage principal.
Commenter  J’apprécie          00
Perfect Crime, tome 1

Un super manga que j viens de terminer, de beaux dessins mais surtout une histoire palpitante, j'aime beaucoup Usobuki, un personnage intrigant qui se révélera par la suite passionnant !
Commenter  J’apprécie          00
Perfect Crime, tome 2

C'est un thriller psychologique intéressant, intriguant, et qui met très mal à l'aise.

Notre assassin a l'air de se détacher du commun des mortels, de trouver les humains vils et stupides. Pourtant il a aussi un loyer à payer, et a l'air de plus apprécier la compagnie des chats.

Il a une sacré capacité pour créer des illusions auxquelles les gens croient.

Même si on sait que ce sera plus compliqué qu ce qu'on nous montre à la base, on ignore totalement en quoi, dans quel sens.

Cela peut très bien être la personne elle-même qui a demandé, il peut y avoir eu une autre requête avant.

La seule façon de l'arrêter est soi sa mort à lui soit celle du commanditaire.

On ne sait pas qui est le vrai commanditaire dans certains cas.

Parfois, cela ressemble à un gâchis total, il ne se mêle pas de le vie des gens, ne les conseille pas, il fait ce qu'on lui dit.

Les situations restent pleine de surprises !



Dans ce tome, on rencontre

Une jeune femme qui vend son corps pour être entretenu, mais son prétendu ange gardien s'avère un désaxé avec des requêtes dures.

Des employés de bureau et une histoire de promotion

Un homme qui veut profiter des plaisirs de la vie sans s'encombre d'une famille a un bon poste.

Une jeune femme sur le point de se marier qui cache son passé

Une jeune femme qui vient de perdre son mec, un host qu'elle entretenait.

2 amis d'enfance un garçon et une fille qui le défendait qui ont grandit et un professeur qui fait des choses avec la fille.



Mais tout est-il vraiment comme il paraît ?!

La vraie histoire se dévoile page après page.



L'inspecteur Toda a Usobuki dans son colimateur, et il l'a fait s'interroger sur la justice.







Commenter  J’apprécie          00
Perfect Crime, tome 1

Le tout fait un premier tome sympa et à suivre, mais sans que Perfect crime se démarque d'entrée par une grande originalité.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Perfect Crime, tome 1

Tadashi Usobuki peut pousser n'importe qui à la mort sans que la victime ne s'en rende compte, ce qui fait de lui un tueur implacable et de ses crimes des crimes parfaits. Du coup, il répond aux demandes de ceux qui ont quelqu'un à tuer et exécute leur demande. Cette histoire est originale mais le manga lui-même ne m'a pas plus intéressée que ça. On passe d'un mort à un autre, avec souvent un petit côté moralisateur lorsque le commanditaire se rend compte que la personne qu'il a fait tuer n'était pas aussi moche qu'il le pensait.
Commenter  J’apprécie          00
Perfect Crime, tome 1

Perfect Crime démarre en force, et tétanise le lecteur par une alchimie de sensations foudroyantes.
Lien : http://www.actuabd.com/Perfe..
Commenter  J’apprécie          00
Perfect Crime, tome 1

Perfect Crime démarre en force, et tétanise le lecteur par une alchimie de sensations foudroyantes. Laissez-vous charmer par ce tueur qui allie élégance et finesse !
Lien : http://www.actuabd.com/Perfe..
Commenter  J’apprécie          00
Perfect Crime, tome 1

La base psychologique est intéressante, la mise en images de Yûya Kanzaki a du chien et le principe intrigue mais, en l’état, la curiosité morbide qu’est Perfect Crime s’avère trop répétitive et trop pleine de raccourcis pour convaincre sur la longueur.
Lien : http://www.bodoi.info/perfec..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Arata Miyatsuki (117)Voir plus

Quiz Voir plus

Le 6 juin 2024

Le 6 juin est la journée mondiale: 👭

de l'eau
de l'environnement
du recyclage
de la sécurité au travail
de la mini-jupe

1 questions
10 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}