AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Aurélia Vernet (51)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Student affair

Je frôle le coup de cœur. Aurélia Vernet a pris un pari risqué, osé mais rondement mené. L’auteure avait de belles choses à dire, un beau message d’espoir à véhiculer. Ce n’était pas gagné de me convaincre car je ne suis pas fan de romances interdites entre un prof et son élève. Mais l’auteure a voulu prendre une autre direction, celle de traiter la différence d’âge et le droit au bonheur malgré les préjugés. La différence d’âge est-elle un frein à l’amour ?

A deux, trois années prés je me suis sentie proche du personnage d’Aliénor. J’ai compris ses attentes de femmes, de maman, ses douleurs sur l’avancée en âge, ses questionnements. L’auteure aborde même un concept qui me dépasse, l’amitié homme/femme. Le roman est vraiment centré sur Aliénor et ses amis. Aliénor dont sa vie tranquille va basculer après une nuit de débauche avec le petit jeune Sasha. Mâle alpha sexy qu’elle reverra quelques semaines plus tard aux bancs de la fac, elle prof lui son élève. Le jeune Sasha n’a pas dit son dernier mot car il éprouve des choses pour Aliénor et compte lui faire comprendre à sa manière.

Student Affair c’est bien plus qu’une romance interdite. C’est une romance où l’auteure fera tout pour balayer les préjugés et les jugements hâtifs. Les idées austères passées vitre chemin ou sinon ouvrez votre cœur à un bel amour, pur et sincère. J’ai été agréablement surprise par le portrait discret brossé par Aurélia Vernet de Sasha. Se battre envers et contre tous est une cause qui me touche. Un très beau message d’espoir pour des romantiques comme moi.

Certaines lectrices pourraient être choquées par le langage cru de nos trentenaires, mais pour moi c’est passé crème, je me suis sentie en adéquation avec eux. Une impression que l’auteure avait écrit ce roman pour moi. J’adore les joutes verbales en new romance. Cela ramène un coté punchy et plus vivant au roman.

J’ai hâte de relire l’auteure dont j’aimerais suivre l’évolution narrative. J’ai une plume intéressante mais parfois un peu bancale. Le roman reste addictif et agréable à lire. Une romance qui tient en haleine jusqu’à la dernière ligne,

Commenter  J’apprécie          210
Student affair

Alors, je vais être honnête : les histoires de profs et d’étudiants, c’est carrément pas mon truc. En règle générale, je les fuis, même ! Mais (oui, il y a un énorme « MAIS ») dès qu’Aurélie Vernet écrit une histoire, je fonce car je lui fais confiance les yeux fermés. Enfin « fermés », plutôt « ouverts » pour profiter de son écriture et du registre comique qu’elle maîtrise à fond. Mais qu’est-ce que j’ai pu rire ! J’aime tellement son humour ! Un vrai anti-dépresseur naturel.

Une mention spéciale pour les gaffes d’Ali (et les remarques narquoises de sa petite voix) et pour les blagues « cash » de Dounia. D’ailleurs, j’ai beaucoup aimé toute sa petite bande d’amis : on a envie d’aller boire des mojitos en leur compagnie.

Enfin, quand on commence à le lire, on se dit « ah tiens ! Une romance légère et sexy ». Oui… C’est vrai, mais pas que ! Elle a la capacité à faire passer des petits messages sur notre société et ça fait du bien. C’est vrai qu’une femme qui tombe amoureuse d’un homme plus jeune se transforme en prédateur (cougar ou puma), et si c’est l’inverse, c’est encore la femme qui est montrée du doigt, comme étant vénale et s’intéressant au porte-feuille de l’homme plus mature. Bref ! A travers ce roman, elle nous montre aussi que l’amour se moque bien des préjugés, et cela fait du bien !



Donc que vous ayez envie de rire, de fantasmer ou de réfléchir à votre façon de percevoir le monde sans le réaliser, ce roman est fait pour vous !
Commenter  J’apprécie          30
Just one picture of us

Une plume douce et captivante à l'image de cette sublime romance.

Dans ce récit à deux voix, entre passé et présent, nous suivons les amours contrariés d'Emma et Noé

Perdus de vue depuis de longues années, une rencontre, au départ professionnelle, va venir faire ressurgir tout un pan de leur romance passée et des sentiments, que l'un d'eux croyait éteints à jamais

De chapitre en chapitre, Aurelia Vernet nous dévoile les raisons de la rupture. L'auteure nous narre une histoire réaliste, faite de choix et de prises de décisions que l'on se persuade être, les meilleures à prendre

Au fil du récit on comprend les raisons d'Emma, les réactions de Noé.

L'auteure va encore plus loin dans la notion de sacrifice, de celui qui est fait par amour.

Les personnages sont touchants et les protagonistes secondaires, si bien campés que l'on voudrait bien qu'ils puissent avoir leurs propres aventures.

Et mon petit doigt m'a dit qu' un jour prochain...

Alors si vous êtes

#Teamdesgentilsgarçons

#teamdeshistoiresdamourquidefientletemps

Je vous conseille fortement ce roman coup de coeur, tant pour la beauté de la romance que pour la superbe plume d'Aurelia

Une auteure à suivre
Commenter  J’apprécie          20
Just one picture of us

Just one picture of us, c’est la rencontre de deux âmes soeurs lorsqu’ils sont enfants et une romance qui se poursuit jusqu’à l’âge adulte. C’est une histoire d’amour puissante mais malheureusement pas indestructible qu’une épreuve de la vie viendra mettre à rude épreuve, poussant l’un des deux inséparables à fuir l’autre sans lui donner d’explications logiques sur cette brusque séparation. Est-ce que cet amour aura survécu à la rancœur, à la douleur d’un cœur brisé et à l’incompréhension quand vient le temps des retrouvailles plusieurs années après?



J’avoue que c’est un pitch qui m’a plutôt fait envie. Je voulais savoir ce qui avait poussé Emma à se séparer de son Noé alors même que tout allait très bien pour eux. J’ai beaucoup aimé l’alternance passé-présent qui nous permet de suivre leurs retrouvailles tout en s’imprégnant de leur amour grandissant lorsqu’ils étaient jeunes. Les moments passés avant leur séparation sont mignons et attendrissants permettant ainsi de contrebalancer la colère, la tristesse et le ressentiment du présent. L’explication de la rupture m’a convaincue et si j’ai compris la décision de la jeune femme lorsqu’elle l’a prise (après tout elle était assez jeune), cela a été moins le cas quand j’ai constaté qu’elle restait butée dessus des années après alors même qu’il y avait de quoi en douter. Je suis partisane de la discussion dans un couple et surtout de ne pas prendre de décision à la place de sa moitié. Emma a privé Noé de ce choix pendant 10 ans, les faisant tous deux énormément souffrir ainsi que leurs proches. Plus elle s’enfermait dans sa décision de ne rien dire, plus j’avais envie de la secouer et surtout que quelqu’un lui dise fermement que ce n’était pas le bon choix, qu’il fallait qu’elle dévoile enfin la vérité.



J’aurais ainsi aimé que les familles soient davantage creusées, qu’ils ne fassent pas seulement de la figuration. L’histoire est en effet très portée sur les interactions entre Emma et Noé ou leur moitié respective, ce qui fait que leurs proches sont peu présents (en dehors de leurs deux meilleurs amis). Au final, on ne sait pas grand chose sur ces derniers, sur ce qu’ils pensent de la situation alors même qu’ils ont été eux aussi fortement marqués et impactés par cette séparation. Cela aurait permis d’apporter du corps à l’intrigue mais aussi de faire réfléchir Emma sur son choix, de la contredire. Le fait que les familles soient peu présentes laissent imaginer une attitude passive de leur part alors qu’en réalité, il est peu probable qu’ils ne fassent rien étant donné leur passif au moment de la séparation. J’ai donc trouvé dommage que personne n’affronte réellement Emma pour la pousser dans ses retranchements et la forcer à remettre en cause son choix, encore plus ceux qui connaissent la vérité et qui ont souffert de ce déchirant secret.



Les « moitiés » respectives d’Emma et Noé sont un peu plus développées mais au final en dehors de la relation qu’ils entretiennent avec les héros, nous n’avons pas non plus beaucoup plus d’éléments les concernant. Ils sont juste davantage présents. Le fait que les deux héros soient en couple est d’ailleurs probablement le second point, après le manque d’approfondissement, qui m’a empêchée d’adorer ce roman. En effet, je ne suis pas fan des histoires d’amour où les héros sont en couple avec d’autres. Je n’adhère pas à la tromperie quand bien même les héros sont des âmes soeurs. Il n’y a que quand ces « autres » sont odieux et méchants que j’arrive réellement à m’éclater. Mais là, ce n’est pas le cas. Julie est une jeune femme amoureuse, compréhensive et adorable. Quant à Gaël, c’est une jeune homme à l’écoute et mignon. Je n’ai développé aucun grief à leur égard, au contraire j’ai même beaucoup apprécié Gaël. Ceci étant dit, j’ai tout de même aimé cette lecture, l’autrice ayant monté l’intrigue de manière à ne pas aller trop loin tout en trouvant les mots justes pour qu’on comprenne les tourments amoureux dans lesquels sont plongés les personnages.



Pour résumer, cette lecture a dépassé mes attentes vu que je l’ai davantage apprécié que je le pensais, moi qui ne suis pas fan des histoires où les héros sont en couple. La plume est plaisante à lire, douce et entraînante, grâce notamment à une alternance passé-présent réussie. Le manque d’approfondissement des personnages secondaires et de l’histoire de manière générale (le chapitre majeur menant à la séparation et la fin sont un peu trop expéditifs à mon goût) m’ont cependant empêchée d’être totalement conquise. Ceci dit, c’est prometteur et surtout divertissant et sympa à lire 😉 Une autrice à surveiller!
Lien : https://callysseblog.wordpre..
Commenter  J’apprécie          20
Student affair

Un pitch attractif pour un thème classique , au finish une histoire d’amour ardente et touchante ! ♥



Alienor, 34 ans, fraîchement divorcée, est l’héroïne 2.0 comme on les aime. Elle a décidé de reprendre sa vie en main : reprendre ses études, s’amuser avec ses amis et s’occuper de ses deux enfants… Focus! !

Seulement, elle découvre, à la rentrée à la faculté que, parmi ses étudiants, se trouve Sacha, un jeune mâle sexy avec qui elle a passé une nuit torride durant l’été.

Stupeur et gêne passées, le regard bleu profond et le sourire charmeur du jeune homme vont mettre à mal les bonnes résolutions d’Alienor.



Je suis tombée amoureuse de Sacha, jeune mais mature, artiste doué et très beau.Il est déterminé à revoir sa prof en dehors des amphi et il va user de tout ses charmes pour y arriver. Plus qu’un défi ou une lubie « je me

tape une cougar », notre héros redouble d’efforts pour la conquérir, c’est mignon et terriblement attachant !



Alienor est une femme d’âge mûr, 100% actuelle, qui après une vie centrée sur sa famille, décide de penser à elle. Ses amis sont drôles et j’ai beaucoup aimé leurs dialogues, références à la culture des années 1990-2000, allusions multiples au sexe et à leurs vies respectives avec un langage cru. J’ai remarqué que dans beaucoup de commentaires, ce dernier a choqué.. Moi, j’ai adoré !

J’avais l’impression de faire partie de la bande de potes!

Ces personnages secondaires prennent une grande place dans l’intrigue comme dans la vie de notre héroïne, c’est rafraîchissant et réaliste !



L’intrigue est longue mais je ne me suis pas ennuyée et j’ai apprécié que les choses s’installent doucement.



Le thème, quoique familier de la Newromance, permet une mise en lumière de l’asymétrie homme-femme qui perdure dans nos sociétés ; Une cougar est vue péjorativement tandis qu’un homme avec une femme plus jeune est vu normalement. Une triste réalité tournée avec beaucoup de finesse garce à la plume acérée et juste d’Aurelia Vernet!



Un roman d’amour drôle avec du punch qui laisse un sourire sur les lèvres, une fois terminé; un coup de cœur ! ♥
Commenter  J’apprécie          20
Christmas sucks

Une romance enemies to lovers sympathique.

J'ai bien aimé les personnages, notamment Joséphine, assez antipathique mais drôle. La relation entre les deux perso principaux est pleine de piquant.

Quelques clichés et une fin un peu rapide, mais c'est une bonne lecture avec laquelle j'ai passé un bon moment et bien rit.

J'ai apprécié que l'on est des scènes du roman écrit par l'un des personnage (qui est auteur).

Attention, à ne pas mettre entre toutes les mains, comporte des scènes intimes.



Chronique complète sur le blog :
Lien : http://voyages-sur-un-mot.ek..
Commenter  J’apprécie          20
Christmas sucks



Ce roman me tentait depuis sa sortie et je ne suis pas déçu d’avoir enfin craqué.



Dès les premières pages, j’ai été accro à ma lecture, je regrette de ne pas l’avoir lu avant.



C’est une lecture addictive et pleine d’humours.



C’est une romance légère qui se lit sans prise de tête. Je n’ai pas vu le temps passé, j’ai eu l’impression que les pages se tournaient toute seule.



C’est un roman écrit de deux points de vue celui d'Aaron et celui de Joséphine.



J’ai adoré connaître leurs points de vue, leurs pensées ça m’a permis de mieux comprendre leur réaction.



Ça se lit très vite.



C’est une très bonne découverte.



J’ai adoré voir les deux protagonistes évolués pendant ma lecture surtout, Joséphine. Ce personnage m’a touché. Elle a un sacré caractère. Je n'ai pas beaucoup aimé sa famille.



Aaron est mystérieux et bienveillant.



Ce personnage m’a séduite.



J’ai adoré les joutes verbales entre les deux protagonistes.



J’ai adoré les personnages secondaires.



J’étais contente de découvrir la plume d'Aurelia.



Sa plume est fluide et addictive.



J’ai passé un merveilleux moment de détente en lisant ce roman.



J’ai ressenti beaucoup d’émotions différentes pendant ma lecture.



Les protagonistes m’ont bien fait rire.



J’ai souri tout au long de ma lecture.



J’ai vraiment adoré cette lecture.

Commenter  J’apprécie          20
Student affair

Aurélia nous propose une romance sur un amour vrai, profond, que même la différence d’âge ne peut entraver. Elle écrit en alliant le sérieux de l’histoire et l’humour. Peut-être fredonnerez-vous, tout comme moi, les chansons qui agrémentent ce roman, enfin si vous les connaissez, elles ne sont pas toutes jeunes ! La petite voix intérieure d’Ali, je l’imaginais poser sur son épaule. Et même si c’est souvent la voix de la raison, j’ai souvent eu envie de la déloger. Alors voilà ce roman regroupe tout ce que j’aime, une famille aimante, une amitié sans failles et un amour véritable. Je découvrais avec ce titre la plume d’Aurélia et c’est pour moi un coup de foudre. Je vous invite vraiment à le découvrir, pour ma part une auteure à suivre…
Commenter  J’apprécie          20
Student affair

Souvent les histoires entre prof et élève sont du déjà vu et bourré de clichés. Celle-ci m'a beaucoup plu !

Elle est légère, drôle. L'écriture est claire, on enchaine les phrases.

Aliénor est une femme divorcée de deux enfants. Elle a tout lâché pour retourner sur les bancs de la fac. C'est sa dernière année de thèse. Elle est courageuse, forte, la tête sur les épaules.

Sacha, lui, est un étudiant passionné par l'art et va tout faire pour montrer à Aliénor qu'il l'aime, que leur histoire est possible malgré leurs différences d'âge.

C'est une histoire touchante, humouristique avec la bande de potes. Peut-être un poil lourd avec les réflexions de Dounia à connotation sexuelle.

Mais sinon, j'ai adoré lire cette histoire. Un très bon moment passé.
Commenter  J’apprécie          20
Student affair

Quel roman enivrant!

La plume de l'auteure, son héroïne, ses personnages secondaires, son jeune héros fougueux, la fraîcheur naturelle qui émane des lignes, cette passion hummm un délice, et l'histoire d'amour qui a fait palpiter mon cœur toujours plus fort... je suis tombée sous le charme du style d'Aurélia Vernet!



J'aime les histoires d'amour interdites, impossibles, où les personnages sont souvent tiraillés par leurs émotions, donc en découvrant le résumé je ne pouvais pas résister à son appel. Elle est sa prof, il est son étudiant, 14 ans les séparent et pourtant.....



Sacha et Aliénor se sont déjà rencontrés, ils ont déjà cédé ensemble à leur désir, juste une nuit de vacances, juste pour s'offrir une parenthèse enflammée. Ils pensaient peut-être ne plus jamais se revoir et pourtant quelques semaines plus tard, à la rentrée à la Fac, Aliénor va découvrir que parmi ses étudiants se trouve ce blondinet sexy qui lui a fait tourner la tête lors de leur folle nuit.



L’histoire va être à 100% du point de vue de Aliénor, c'est dommage j'aurais tant aimé découvrir ce que pense Sacha, je l'ai trouvé très touchant et sincère dans ses sentiments, lorsque ce jeune homme laisse parler son cœur, impossible de lui résister et de ne pas ressentir la force de ce qu'il ressent. Cependant, avoir essentiellement le point de vue de Aliénor est une façon de nous mettre 100% dans la peau de cette héroïne à la personnalité exceptionnelle! Je l'ai adoré adoré adoré!!!! Ali est absolument géniale!

À 35 ans, Ali a repris sa vie en main après son divorce. Maman ambitieuse de 2 enfants, elle va nous faire entrer dans sa vie de famille, dans sa vie de maman solo dépassée par le comportement de sa fille pré-ado, dans sa vie de femme célibataire que sa propre mère essaye de caser à tout prix, dans sa vie de femme faisant partie d'un quatuor tout aussi exceptionnel qu'elle qui va mettre une ambiance qui part parfois (souvent) dans tous les sens lorsqu'ils sont ensemble. Entre commérages, joutes verbales, amitié à toute épreuve, j'ai beaucoup ri en leur compagnie, surtout grâce à Dounia qui n'a pas sa langue dans sa poche!



Bref revenons à Ali, je me suis retrouvée en elle sur plusieurs points, j'ai aimé son côté pétillant, gaffeur, son insouciance mélangée à sa maturité, sa façon de parler, son humour : rien qu'avec son héroïne l'auteure a marqué des points, j'aime ce genre de personnage moderne et spontané qui donne vie et caractère au roman.

Sacha, 21 ans, doté d'un pouvoir de séduction qui émane naturellement de lui, Ali va vanter plus d'une centaine de fois le pouvoir de ces fossettes et des yeux de son beau blond - enfin vanter n'est pas le mot, fantasmer, baver serait plus précis.

Sacha sait ce qu'il veut, et ce qu'il désire est incontestablement Aliénor qui ne veut pas céder à ses avances pour plusieurs raisons. Elle se croit trop vieille, c'est une maman de 2 enfants elle se doit d'être responsable, et puis c'est sa prof et ils ont 14 ans d'écart!! Et puis, et puis, et puis.....oui bon Aliénor peut se dire n'importe quoi, elle ne va pas pouvoir résister à l'attraction de Sacha très longtemps. Il faut dire qu'il sait être persuasif et qu'il a de nombreux atouts!

Seulement les doutes ne vont cesser de travailler l'esprit d'Ali, passion, raison, sentiments vont souvent se faire bataille ; un avenir est-il seulement possible même devant la force de l'alchimie qui lie nos héros?

La vie d'Aliénor est déjà établie, celle de Sacha commence à peine - la voie de la raison l'emportera-t-elle sur l'amour?



J'ai dévoré chaque chapitre de cette histoire, en riant, m'émouvant, m'inquiétant ou fantasmant (ben quoi ;-) ) selon son déroulement.

L'humour fait parti intégrante du récit, mais l'auteure n'est pas que douée avec ce point elle sait jouer avec les côtés douloureux d'une romance tels que les cœurs brisés et les décisions déchirantes ; je me suis vraiment régalée, j'ai fait une belle rencontre avec la plume d'Aurélia Vernet que je ne connaissais pas. J'ai découvert une nouvelle auteure de talent, qui rentre dans mes critères de celles qui sont à suivre.



"Student affair" un vrai régal, alors lancez-vous!
Lien : https://addiction-livresque...
Commenter  J’apprécie          20
Christmas sucks

Aaron Starck, auteur de comédie romantique s’est fait plumé par son ex-femme durant leur divorce. Malgré la trahison qu’elle a fait durant le Noël passé, c’est lui qui a récolté tous les tords du fiasco de leur mariage et ça, c’est à cause de l’avocate de cette dernière, un vrai pitbull qui gagne toujours quel qu’en soit l’intégrité de ses clients.



Depuis il a décidé que les sentiments c’était fini pour lui, les coups d’un soir c’est mieux mais en plus il a les fêtes de Noël en horreur. Malgré cela, il a accepté l’invitation de son ami pour passer les fêtes dans le chalet familial de ce dernier.



Joséphine Olinsky, est une jeune femme des plus détestable, elle méprise les autres, pour elle, personne trouve grâce à ses yeux, encore moins sa famille, mère raciste et homophobe, sœur insupportable tout comme ses enfants et un père volage et inexistant, qu’elle déteste, à part peut-être sa demi-sœur Alizée. C’est pour cette raison qu’en dépit de son dégoût pour ces agitations de fin d’année, elle accepte l’invitation de cette dernière pour passer quelques jours en sa compagnie ainsi que de son fiancé et sa famille.



Lorsque nos deux protagonistes arrivent tous les deux au chalet, ils vont vite comprendre que les raisons évoquées pour les attirer n’étaient pas les bonnes, et ce sans compter qu’ils vont tomber des nus en constatant que l’un comme l’autre se connaissent et surtout qu’il ne peuvent se blairer.



Alors quand la famille de la jeune avocate arrive petit à petit, un énorme capharnaüm va prendre vie.

Chacun va vite se rendre compte que leur désir d’être seul pour travailler sera compromis.



Comment faire pour passer outre la haine qu’ils ressentent pour l’autre ?



Comment arriver à mettre ses rancœurs de côté pour le bien-être des gens qu’ils aiment ?



J’ai beaucoup aimé la manière dont Aaron passe sa frustration à travers son l’écriture de son roman, la façon qu’il a d’exprimer ses sentiments à travers pages et sérieusement, moi j’aimerais bien lire le roman de notre protagoniste. Je félicite l’auteure de sa prouesse de réussir à faire une histoire dans une histoire.



On va vie comprendre au fil des pages la raison ou plutôt qui fait que Joséphine est telle qu’elle est aujourd’hui, à savoir une femme qui hait tant l’amour ainsi qu’une bonne partie de sa famille et qui n’a aucune confiance en la gente masculine.



Ce fut pour moi une très bonne lecture, un bon moment passé en compagnie d’Aaron et Joséphine et de Doug et Josépha dont j’aimerais connaitre l’histoire complète.



C’est une plume que je ne connaissais pas et je vous la recommande car elle est amusante, fluide et elle arrive à nous frustrer par moment.

Commenter  J’apprécie          20
Student affair

👩‍❤️‍💋‍👨 Voici mon premier coup de coeur de l’année 💙 ! Et merci à @bookonfire d’en avoir parler.



👩‍👧‍👦 C’est un livre où j’ai ri (beaucoup … genre vraiment beaucoup 😂) et pleuré également (beaucoup moins ouf). Je me suis identifiée sans aucuns problème à Ali 😅.

J’avais l’impression d’être dans ma tête tellement certaines de ses réflexions étaient identiques aux miennes.



👩‍❤️‍💋‍👨 L’autrice, derrière sa légèreté, aborde des problématiques sociales intéressantes… tout en finesse et légèreté (je vous ai dit que j’ai beaucoup rigolé ?)

Sa plume est juste géniale ! Fluide, légère, drôle, simple et efficace.



👩‍👧‍👦 Aliénor et Sacha sont attachants au possible. Sans être une trentenaire avec des enfants il reste facile de s’attacher au petit bout de femme qu’est Ali. Sacha quand à lui respire la jeunesse, l’assurance et la joie tout simplement. Mention spéciale pour lui sur le consentement (on apprécie ☺️)



👩‍❤️‍💋‍👨 Les personnages secondaires sont tout autant attachant et drôle (Oui c’est clairement le mot d’ordre de cette chronique).



👩‍👧‍👦 Dounia me fait penser à une de mes meilleures amies (je vous laisse deviner l’étendu de ma facilité à entrer dans l’histoire). Une fois la fin arrivée j’étais carrément triste de les quitter. Sans aucun doute je suivrais les sorties de @aurelia_vernet_ !



👨‍👩‍👧‍👦 Allez la découvrir, si vous ne la connaissez pas ! 😘
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Just one picture of us

📷 Nous faisons la connaissance ici de deux âmes sœurs : Noé et Emma. Ils se connaissent et s'aiment de façon inconditionnelle depuis le plus jeune âge. Leur histoire est digne d'un conte de fée. C'est pourquoi, Noé ne comprend pas ce qui lui arrive le jour où Emma lui annonce leur rupture et part vivre à Paris. Dix années passent, où chacun évolue à sa façon,hanté par cet amour brisé. Toutefois, une grosse occasion professionnelle amène Emma à retourner dans sa ville natale et à revoir Noé. Ces retrouvailles vont chambouler leurs convictions, leurs projets...



📷 J'ai trouvé quelques passages un peu répétitifs et parfois trop descriptifs, ce qui a amené quelques longueurs dans ma lecture. Toutefois, cela n'a pas entaché l'histoire sublime que nous offre Aurélia.



📷 Effectivement, elle nous livre une ôde à l'amour, au coup de foudre et à l'évidence. Elle nous délivre une histoire humaine forte, faite d'abandon, de sacrifice, de trahison, mais également de rédemption, d'espoir, de bonheur.



📷 L'alternance entre le présent et le passé nous témoigne de l'amour exceptionnel que vivent Emma et Noé et, il est vrai, que j'ai détesté à plusieurs reprises Emma. J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à elle : je n'ai pas aimé les solutions qu'elle choisissait, les mots qu'elle tenait. Elle s'avère être une tornade qui détruit tout sur son passage. Heureusement Noé est le soleil qui revient après la tempête. J'ai aimé sa sincérité, sa bonté d'âme et d'esprit, sa bienveillance. C'est un homme meurtri, qui malgré accorde une seconde chance à la gent féminine. Une belle leçon de vie !



📷 Quand toutes les pièces du puzzle s'assemblent, j'ai bien entendu ressenti de la compassion pour Emma. Je ne vous en dit pas plus... A vous de le découvrir par vous même !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Student affair

Aliénor et Sacha ❤

J'ai absolument adoré le personnage de Sacha, doux, sûr de lui, attentionné, passionné, protecteur.... Et amoureux.

Aliénor qui se bat avec sa petite voix et sa raison tout au long du roman, femme déterminée, ambitieuse, maladroite... Et amoureuse.



J'ai adoré le rythme du roman, pas trop rapide, pas trop long, les ressentis d'Ali sont bien développés et j'ai vraiment aimé le bonus du point de vue de Sacha !



Les personnages secondaires sont excellents, j'aurais eu envie de passer du temps avec cette bande de potes ! Dounia m'a fait beaucoup rire, avec son "zéro filtre", elle apporte du dynamisme aux dialogues. Luce, la raisonnée et calme. Camille, l'ami adorable que l'on souhaite avoir. Franck, un beau personnage qui ajoute un petit plus.

Et la mère d'Ali, ouverte d'esprit, attachante, drôle et sans filtre.



J'ai apprécié ce contexte femme plus âgée / homme jeune. Ça change ! A travers le personnage d'Aliénor, l'autrice a vraiment approfondi ce sentiment de "je suis mon cœur / je suis ma raison" qui tiraille notre personnage principale tout au long du roman.



J'ai adoré la plume d'Aurelia VERNET que je découvre.

Gros coup de cœur pour cette belle histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Christmas sucks

Vous voulez un bon moment de détente où le rire et le sourire seront de la partie ? Alors plongez-vous vite dans ce roman. Les réparties entre les personnages et leurs petites vengeances personnelles sont à mourir de rire. Obligés de cohabiter ensemble avec famille - barge - et amis pleins de - trop - bonnes intentions Joséphine et Aaron vont apprendre à se connaître et s'apprivoiser. Leurs coups bas et la galerie de personnages loufoques qui les entourent (grand-père bougon, tante à la limite de la nymphomanie) rendent encore plus savoureux leurs échanges. Et même si leur premier contact s'est avéré catastrophique on leur trouve vite des points communs : désabusés par l'amour et les sentiments, refus de croire encore au bonheur amoureux et mépris pour tout ce qui concerne Noël. Sans compter la famille de Joséphine qu'on ne souhaiterait à personne ! Ah, ce que j'aurai aimé étrangler sa soeur et sa mère.

L'humour est présent du début à la fin et je me suis surprise à toujours garder le sourire en lisant cette romance, aux accents érotiques détournés : Aaron a une imagination fertile c'est le moins que l'on puisse dire !

A lire au coin du feu, sur une plage ensoleillée ou un jour de pluie pour vous donner ou redonner le sourire.
Lien : https://www.facebook.com/per..
Commenter  J’apprécie          10
Student affair

Alors que dire à part que j’ai adoré ce livre, j’ai retrouvé là la plume de l’auteure que j’avais découvert dans son précédent livre dans une autre maison d’édition.

Ce sens de l’humour si particulier que j’affectionne.



On a ici une histoire interdite, bon pas tout à fait en mon sens, mais une relation prof/élève qui est un des thèmes que j’aime beaucoup. Oui on a tous eu ce petit fantasme quand on était à l’école de tomber dans ce type de relation.



Donc ici nous avons une Aliénor, une trentenaire mère de deux enfants, divorcée et ayant repris ses études, elle a décidé de reprendre sa vie en main pour faire enfin ce qu’elle désirait.

Elle a avec eux des amis qui la soutiennent et qui sont toujours là pour elle, on a dans cette bande de potes un melting-pot de personnalité, entre la femme rangée qui est la voix de la raison, la femme délurée qui croque la vie, l’homme en quête d’amour et Ali la femme qui se reconstruit.

Ensemble ils se sont octroyer des vacances où tous est possibles, des vacances totales relâchent, celles qui permettent de décompresser et oublier les tracas de la vie quotidienne. Au dernier soir de ces instants, Ali décide enfin de lâcher prise et de faire la fête comme il se doit et il faut dire que le mot est faible car elle terminera sa nuit en charmante compagnie.

Mais comme le destin est cruel, non seulement le retour à la réalité est compliqué mais en plus du stress du premier jour où elle va devoir donner des cours dans le cadre de son ATER (attaché temporaire d’enseignement et de recherche), il va s’avérer que son inconnu d’une nuit n’est autre que Sacha un de ses nouveaux étudiants, comment dire que même si elle essaie de feindre de pas être celle qui à partager la nuit du jeune homme, ce dernier fera tout pour le lui rappeler.



Sacha, lui a l’âme d’un artiste, il est jeune, beau, déterminé, il a ce sourire qui fait chavirer les cœurs ou plutôt qui désintègre les petites culottes ;) .

Pour lui cette nuit dans les bras de cette femme est l’une des plus belles, il a ressenti ce petit truc qui fait toute la différence et ce n’est pas les différences qui l’arrêteront.

Donc quand il constatera que sa prof n’est autre que l’objet de ses fantasmes, il fera en sorte d’obtenir un deuxième voir un troisième round avec sa belle. Mais surtout il fera en sorte de lui faire oublier tous ses doutes, ses préjugés et ses pensées qui l’empêchent d’avancer et de s’investir avec lui.



Je ne dirais pas me reconnaitre en Ali, le seul point commun est notre âge mais je la trouve très courageuse, déjà recommencer tout, reprendre ses études en menant de front l’entretien de son foyer, l’éducation de ses enfants, les sorties avec ses amis et les visites chez ses parents. Mais voilà après tant d’années passées auprès de la même personne, personne qui lui a un peu sapé sa confiance en elle, elle se retrouve en pleine interrogation face à ses émotions, des émotions qui la poussent à vivre à cent pourcent ses désirs au détriment des jugements et des risques pour sa carrière.



Mais tout ça serait trop rose si aucune embuche ne venait ternir cette relation, donc oui des rebondissements il y en a, de ceux qui te font serrer la mâchoire si fort que tu as peur de de te casser une dent, de ceux qui te donne des envies de meurtre, de ceux qui te frustre car tu n’aimes pas quand les personnages souffrent.



Mais heureusement que l’humour de l’auteure qu’elle véhicule dans ses personnages permet de détendre l’atmosphère et te permet de reprendre une bouffée d’oxygène quand la tension est trop lourde.



Vous l’aurez compris j’ai passé un très bon moment avec ces protagonistes et je rêverais d’avoir l’histoire de Camille, cet homme au grand cœur dont la vie amoureuse est des plus chaotique.


Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          10
Student affair

Lu et adoré "Student Affair" d'Aurélia Vernet aux Editions Addictives



Aliénor, 34 ans est divorcée et mère de deux enfants. Lors de ses vacances d'été avec son groupe d'amis, elle va lâcher prise et pendant une soirée arrosée elle va succomber au charme de Sasha 21 ans et passer la nuit avec, et au petit matin elle partira ni vu ni connu sauf qu'elle va vite déchanter quand elle va voir Sacha débouler dans son cours lors de la rentrée scolaire.



J'ai apprécié cette histoire, c'est bien écrit, la plume de l'auteure est fraîche, fluide et addictive.



Lu d'une traite...coup de cœur !!!



A lire+++++
Commenter  J’apprécie          10
Student affair

...Une belle rencontre, un amour interdit, un amour difficile face aux yeux de tous. Le destin les a mis sur leur chemin plus d’une fois. La romance est belle, la plume plaisante avec beaucoup d’humour, peu de rebondissements et pourtant une histoire prenante. Malgré quelques détails, j’ai passé un excellent moment.

Mon avis en entier : https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2020/06/student-affair-aurelia-vernet.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10
Christmas sucks

Le commentaire de Cathy :

Savez-vous pourquoi je n'ai jamais lu de romance de Noël ? Parce que cette période de l'année ne fait pas partie de mes moments préférés, et c'est aussi la période des téléfilms insipides, donc...

Cependant, le titre de la nouvelle sortie des "Éditions Plumes du Web" m'a interpellée, je me suis donc lancée.

Joséphine est une brillante avocate, sans scrupule, prête à tout pour arriver à ses fins, en particulier lorsqu'elle défend des femmes lors de leur divorce. Elle déteste Noël et tout son folklore.

Aaron, lui, est écrivain. Il écrit une romance érotique. Il déteste la période de Noël et encore plus Joséphine qui l'a plumé lors de son divorce.

Le destin a décidé de leur jouer un mauvais tour. Ils se retrouvent invités à passer les vacances de Noël dans un chalet à la montagne. Inutile de préciser que la cohabitation risque de faire des étincelles.

Quel moment de lecture je viens de passer, je trouve l'histoire très originale. Bien sûr, je n'ai pas de point de comparaison vu que c'est une première pour moi, mais je l'ai ressenti comme ça.

Aurélia Vernet nous propose un panel de personnages au caractère bien trempé et certains un peu loufoques, comme Tatie Janine. Ah cette Tatie Janine, elle m'a fait mourir de rire avec son comportement complètement délirant. Joséphine et Aaron son prêt à user de tous les stratagèmes et se laissent aller à tous les coups bas possibles pour se venger l'un de l'autre. C'était jouissif à suivre, pas facile cette cohabitation forcée. J'ai lu ce roman très vite, les chapitres courts donnant un rythme supplémentaire à l'histoire. J'ai beaucoup apprécié de suivre tout ce qui se passe, que ce soit du point de vue de Joséphine ou d'Aaron. Au vu de certaines scènes très "chaudes", il est évident que ce livre est destiné aux adultes.

Cette romance de Noël m'a permis de passer un bon moment de rigolade, j'espère qu'elle vous fera le même effet.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          10
Just one picture of us

Dans cette histoire, nous allons rencontrer chacun de leur côtés, Emma et Noé ...



Rapidement le lecteur comprend que, plus jeunes, les deux protagonistes étaient amoureux l'un de l'autre avant un drame. Alors, lorsqu'ils sont contraint de se revoir, c'est les souvenirs qui vont venir les hanter.



Malheureusement, je me suis arrêtée à 35% environ de l'histoire, car je n'y arrivais plus... Notamment lorsque les deux jeunes gens se retrouvent et que les chapitres sont "doublés" dans le sens où il se passent la même choses mais sous deux points de vue différents...



Pourtant l'écriture de l'autrice me plaisait plutôt bien à la base...
Lien : https://www.iletaitunefoisla..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Aurélia Vernet (107)Voir plus

Quiz Voir plus

avez vous lu la boite à merveilles

que s'appelle l'auteur de ce roman?

ahmed sefrioui
victor hugo
mohemed kamal
najib mahfoud

18 questions
1076 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}