EAN : 978B088TT1QPH
Editions addictives (30/05/2020)
4.02/5   24 notes
Elle est sa prof, il est son étudiant.

C’est son premier jour en tant que professeur, et Aliénor a mille questions en tête : sa tenue ne fait-elle pas trop « stricte » ? Va-t-elle réussir à passionner ses étudiants ? Vont-ils la prendre au sérieux ?
Mais quand elle reconnaît Sacha dans l’amphi, son coup d’un soir torride de l’été passé, elle ne pense plus qu’à deux choses : comment a-t-elle pu se mettre dans un tel pétrin ? Et… comment peut-il ... >Voir plus
Que lire après Student affairVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Je frôle le coup de coeur. Aurélia Vernet a pris un pari risqué, osé mais rondement mené. L'auteure avait de belles choses à dire, un beau message d'espoir à véhiculer. Ce n'était pas gagné de me convaincre car je ne suis pas fan de romances interdites entre un prof et son élève. Mais l'auteure a voulu prendre une autre direction, celle de traiter la différence d'âge et le droit au bonheur malgré les préjugés. La différence d'âge est-elle un frein à l'amour ?
A deux, trois années prés je me suis sentie proche du personnage d'Aliénor. J'ai compris ses attentes de femmes, de maman, ses douleurs sur l'avancée en âge, ses questionnements. L'auteure aborde même un concept qui me dépasse, l'amitié homme/femme. le roman est vraiment centré sur Aliénor et ses amis. Aliénor dont sa vie tranquille va basculer après une nuit de débauche avec le petit jeune Sasha. Mâle alpha sexy qu'elle reverra quelques semaines plus tard aux bancs de la fac, elle prof lui son élève. le jeune Sasha n'a pas dit son dernier mot car il éprouve des choses pour Aliénor et compte lui faire comprendre à sa manière.
Student Affair c'est bien plus qu'une romance interdite. C'est une romance où l'auteure fera tout pour balayer les préjugés et les jugements hâtifs. Les idées austères passées vitre chemin ou sinon ouvrez votre coeur à un bel amour, pur et sincère. J'ai été agréablement surprise par le portrait discret brossé par Aurélia Vernet de Sasha. Se battre envers et contre tous est une cause qui me touche. Un très beau message d'espoir pour des romantiques comme moi.
Certaines lectrices pourraient être choquées par le langage cru de nos trentenaires, mais pour moi c'est passé crème, je me suis sentie en adéquation avec eux. Une impression que l'auteure avait écrit ce roman pour moi. J'adore les joutes verbales en new romance. Cela ramène un coté punchy et plus vivant au roman.
J'ai hâte de relire l'auteure dont j'aimerais suivre l'évolution narrative. J'ai une plume intéressante mais parfois un peu bancale. le roman reste addictif et agréable à lire. Une romance qui tient en haleine jusqu'à la dernière ligne,
Quel roman enivrant!
La plume de l'auteure, son héroïne, ses personnages secondaires, son jeune héros fougueux, la fraîcheur naturelle qui émane des lignes, cette passion hummm un délice, et l'histoire d'amour qui a fait palpiter mon coeur toujours plus fort... je suis tombée sous le charme du style d'Aurélia Vernet!

J'aime les histoires d'amour interdites, impossibles, où les personnages sont souvent tiraillés par leurs émotions, donc en découvrant le résumé je ne pouvais pas résister à son appel. Elle est sa prof, il est son étudiant, 14 ans les séparent et pourtant.....

Sacha et Aliénor se sont déjà rencontrés, ils ont déjà cédé ensemble à leur désir, juste une nuit de vacances, juste pour s'offrir une parenthèse enflammée. Ils pensaient peut-être ne plus jamais se revoir et pourtant quelques semaines plus tard, à la rentrée à la Fac, Aliénor va découvrir que parmi ses étudiants se trouve ce blondinet sexy qui lui a fait tourner la tête lors de leur folle nuit.

L'histoire va être à 100% du point de vue de Aliénor, c'est dommage j'aurais tant aimé découvrir ce que pense Sacha, je l'ai trouvé très touchant et sincère dans ses sentiments, lorsque ce jeune homme laisse parler son coeur, impossible de lui résister et de ne pas ressentir la force de ce qu'il ressent. Cependant, avoir essentiellement le point de vue de Aliénor est une façon de nous mettre 100% dans la peau de cette héroïne à la personnalité exceptionnelle! Je l'ai adoré adoré adoré!!!! Ali est absolument géniale!
À 35 ans, Ali a repris sa vie en main après son divorce. Maman ambitieuse de 2 enfants, elle va nous faire entrer dans sa vie de famille, dans sa vie de maman solo dépassée par le comportement de sa fille pré-ado, dans sa vie de femme célibataire que sa propre mère essaye de caser à tout prix, dans sa vie de femme faisant partie d'un quatuor tout aussi exceptionnel qu'elle qui va mettre une ambiance qui part parfois (souvent) dans tous les sens lorsqu'ils sont ensemble. Entre commérages, joutes verbales, amitié à toute épreuve, j'ai beaucoup ri en leur compagnie, surtout grâce à Dounia qui n'a pas sa langue dans sa poche!

Bref revenons à Ali, je me suis retrouvée en elle sur plusieurs points, j'ai aimé son côté pétillant, gaffeur, son insouciance mélangée à sa maturité, sa façon de parler, son humour : rien qu'avec son héroïne l'auteure a marqué des points, j'aime ce genre de personnage moderne et spontané qui donne vie et caractère au roman.
Sacha, 21 ans, doté d'un pouvoir de séduction qui émane naturellement de lui, Ali va vanter plus d'une centaine de fois le pouvoir de ces fossettes et des yeux de son beau blond - enfin vanter n'est pas le mot, fantasmer, baver serait plus précis.
Sacha sait ce qu'il veut, et ce qu'il désire est incontestablement Aliénor qui ne veut pas céder à ses avances pour plusieurs raisons. Elle se croit trop vieille, c'est une maman de 2 enfants elle se doit d'être responsable, et puis c'est sa prof et ils ont 14 ans d'écart!! Et puis, et puis, et puis.....oui bon Aliénor peut se dire n'importe quoi, elle ne va pas pouvoir résister à l'attraction de Sacha très longtemps. Il faut dire qu'il sait être persuasif et qu'il a de nombreux atouts!
Seulement les doutes ne vont cesser de travailler l'esprit d'Ali, passion, raison, sentiments vont souvent se faire bataille ; un avenir est-il seulement possible même devant la force de l'alchimie qui lie nos héros?
La vie d'Aliénor est déjà établie, celle de Sacha commence à peine - la voie de la raison l'emportera-t-elle sur l'amour?

J'ai dévoré chaque chapitre de cette histoire, en riant, m'émouvant, m'inquiétant ou fantasmant (ben quoi ;-) ) selon son déroulement.
L'humour fait parti intégrante du récit, mais l'auteure n'est pas que douée avec ce point elle sait jouer avec les côtés douloureux d'une romance tels que les coeurs brisés et les décisions déchirantes ; je me suis vraiment régalée, j'ai fait une belle rencontre avec la plume d'Aurélia Vernet que je ne connaissais pas. J'ai découvert une nouvelle auteure de talent, qui rentre dans mes critères de celles qui sont à suivre.

"Student affair" un vrai régal, alors lancez-vous!
Lien : https://addiction-livresque...
Un pitch attractif pour un thème classique , au finish une histoire d'amour ardente et touchante ! ♥

Alienor, 34 ans, fraîchement divorcée, est l'héroïne 2.0 comme on les aime. Elle a décidé de reprendre sa vie en main : reprendre ses études, s'amuser avec ses amis et s'occuper de ses deux enfants… Focus! !
Seulement, elle découvre, à la rentrée à la faculté que, parmi ses étudiants, se trouve Sacha, un jeune mâle sexy avec qui elle a passé une nuit torride durant l'été.
Stupeur et gêne passées, le regard bleu profond et le sourire charmeur du jeune homme vont mettre à mal les bonnes résolutions d'Alienor.

Je suis tombée amoureuse de Sacha, jeune mais mature, artiste doué et très beau.Il est déterminé à revoir sa prof en dehors des amphi et il va user de tout ses charmes pour y arriver. Plus qu'un défi ou une lubie « je me
tape une cougar », notre héros redouble d'efforts pour la conquérir, c'est mignon et terriblement attachant !

Alienor est une femme d'âge mûr, 100% actuelle, qui après une vie centrée sur sa famille, décide de penser à elle. Ses amis sont drôles et j'ai beaucoup aimé leurs dialogues, références à la culture des années 1990-2000, allusions multiples au sexe et à leurs vies respectives avec un langage cru. J'ai remarqué que dans beaucoup de commentaires, ce dernier a choqué.. Moi, j'ai adoré !
J'avais l'impression de faire partie de la bande de potes!
Ces personnages secondaires prennent une grande place dans l'intrigue comme dans la vie de notre héroïne, c'est rafraîchissant et réaliste !

L'intrigue est longue mais je ne me suis pas ennuyée et j'ai apprécié que les choses s'installent doucement.

Le thème, quoique familier de la Newromance, permet une mise en lumière de l'asymétrie homme-femme qui perdure dans nos sociétés ; Une cougar est vue péjorativement tandis qu'un homme avec une femme plus jeune est vu normalement. Une triste réalité tournée avec beaucoup de finesse garce à la plume acérée et juste d'Aurelia Vernet!

Un roman d'amour drôle avec du punch qui laisse un sourire sur les lèvres, une fois terminé; un coup de coeur ! ♥
Alors que dire à part que j'ai adoré ce livre, j'ai retrouvé là la plume de l'auteure que j'avais découvert dans son précédent livre dans une autre maison d'édition.
Ce sens de l'humour si particulier que j'affectionne.

On a ici une histoire interdite, bon pas tout à fait en mon sens, mais une relation prof/élève qui est un des thèmes que j'aime beaucoup. Oui on a tous eu ce petit fantasme quand on était à l'école de tomber dans ce type de relation.

Donc ici nous avons une Aliénor, une trentenaire mère de deux enfants, divorcée et ayant repris ses études, elle a décidé de reprendre sa vie en main pour faire enfin ce qu'elle désirait.
Elle a avec eux des amis qui la soutiennent et qui sont toujours là pour elle, on a dans cette bande de potes un melting-pot de personnalité, entre la femme rangée qui est la voix de la raison, la femme délurée qui croque la vie, l'homme en quête d'amour et Ali la femme qui se reconstruit.
Ensemble ils se sont octroyer des vacances où tous est possibles, des vacances totales relâchent, celles qui permettent de décompresser et oublier les tracas de la vie quotidienne. Au dernier soir de ces instants, Ali décide enfin de lâcher prise et de faire la fête comme il se doit et il faut dire que le mot est faible car elle terminera sa nuit en charmante compagnie.
Mais comme le destin est cruel, non seulement le retour à la réalité est compliqué mais en plus du stress du premier jour où elle va devoir donner des cours dans le cadre de son ATER (attaché temporaire d'enseignement et de recherche), il va s'avérer que son inconnu d'une nuit n'est autre que Sacha un de ses nouveaux étudiants, comment dire que même si elle essaie de feindre de pas être celle qui à partager la nuit du jeune homme, ce dernier fera tout pour le lui rappeler.

Sacha, lui a l'âme d'un artiste, il est jeune, beau, déterminé, il a ce sourire qui fait chavirer les coeurs ou plutôt qui désintègre les petites culottes ;) .
Pour lui cette nuit dans les bras de cette femme est l'une des plus belles, il a ressenti ce petit truc qui fait toute la différence et ce n'est pas les différences qui l'arrêteront.
Donc quand il constatera que sa prof n'est autre que l'objet de ses fantasmes, il fera en sorte d'obtenir un deuxième voir un troisième round avec sa belle. Mais surtout il fera en sorte de lui faire oublier tous ses doutes, ses préjugés et ses pensées qui l'empêchent d'avancer et de s'investir avec lui.

Je ne dirais pas me reconnaitre en Ali, le seul point commun est notre âge mais je la trouve très courageuse, déjà recommencer tout, reprendre ses études en menant de front l'entretien de son foyer, l'éducation de ses enfants, les sorties avec ses amis et les visites chez ses parents. Mais voilà après tant d'années passées auprès de la même personne, personne qui lui a un peu sapé sa confiance en elle, elle se retrouve en pleine interrogation face à ses émotions, des émotions qui la poussent à vivre à cent pourcent ses désirs au détriment des jugements et des risques pour sa carrière.

Mais tout ça serait trop rose si aucune embuche ne venait ternir cette relation, donc oui des rebondissements il y en a, de ceux qui te font serrer la mâchoire si fort que tu as peur de de te casser une dent, de ceux qui te donne des envies de meurtre, de ceux qui te frustre car tu n'aimes pas quand les personnages souffrent.

Mais heureusement que l'humour de l'auteure qu'elle véhicule dans ses personnages permet de détendre l'atmosphère et te permet de reprendre une bouffée d'oxygène quand la tension est trop lourde.

Vous l'aurez compris j'ai passé un très bon moment avec ces protagonistes et je rêverais d'avoir l'histoire de Camille, cet homme au grand coeur dont la vie amoureuse est des plus chaotique.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Alors, je vais être honnête : les histoires de profs et d'étudiants, c'est carrément pas mon truc. En règle générale, je les fuis, même ! Mais (oui, il y a un énorme « MAIS ») dès qu'Aurélie Vernet écrit une histoire, je fonce car je lui fais confiance les yeux fermés. Enfin « fermés », plutôt « ouverts » pour profiter de son écriture et du registre comique qu'elle maîtrise à fond. Mais qu'est-ce que j'ai pu rire ! J'aime tellement son humour ! Un vrai anti-dépresseur naturel.
Une mention spéciale pour les gaffes d'Ali (et les remarques narquoises de sa petite voix) et pour les blagues « cash » de Dounia. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé toute sa petite bande d'amis : on a envie d'aller boire des mojitos en leur compagnie.
Enfin, quand on commence à le lire, on se dit « ah tiens ! Une romance légère et sexy ». Oui… C'est vrai, mais pas que ! Elle a la capacité à faire passer des petits messages sur notre société et ça fait du bien. C'est vrai qu'une femme qui tombe amoureuse d'un homme plus jeune se transforme en prédateur (cougar ou puma), et si c'est l'inverse, c'est encore la femme qui est montrée du doigt, comme étant vénale et s'intéressant au porte-feuille de l'homme plus mature. Bref ! A travers ce roman, elle nous montre aussi que l'amour se moque bien des préjugés, et cela fait du bien !

Donc que vous ayez envie de rire, de fantasmer ou de réfléchir à votre façon de percevoir le monde sans le réaliser, ce roman est fait pour vous !

Chapitre 4 : I know what you did last summer
«… Je grimace, mais parviens à répondre :
— Écoutez… euh…
— Sacha.
Comme si je ne me souvenais pas de son prénom ! J’ai dû le crier une bonne centaine de fois cette nuit-là !
—Écoutez, Sacha, vous devez me confondre avec quelqu’un d’autre, je ne comprends absolument pas ce que vous voulez me dire.
— Tu prétends que ce n’était pas toi, le 4 août dernier, à l’hôtel La Sirène ? demande-t-il, un sourcil relevé.
Je secoue vigoureusement la tête.
— Ce n’est toujours pas toi avec qui j’ai dansé une bonne partie de la soirée et avec qui j’ai passé la nuit ? Toujours pas toi qui as crié mon nom pendant que je te faisais l’amour ? ajoute-t-il, moqueur, en s’approchant.
Il est tout près de moi, maintenant. Je suis obligée de lever la tête pour le regarder. Une lueur de malice brille au fond de ses yeux. Il se fout clairement de moi, ce gamin.
— Et ce n’est toujours pas toi que j’ai mordillé, juste… là, dit-il en passant son doigt sur ma clavicule, quand tu m’as rendu fou de désir ?
Je déglutis péniblement. J’ai chaud. Beaucoup trop chaud.
— C’est drôle, car cette fille magnifique qui m’a fait passer une des plus belles nuits de ma vie et qui a disparu au petit matin avait exactement le même grain de beauté que toi, dans le cou, ici.
Il joint le geste à la parole et je manque de défaillir. Bon sang, mais qu’est-ce qui m’arrive ? On dirait une midinette vierge et étroite qui n’a jamais vu le loup ! Faut pas que je raconte ça à Dounia, elle va me surnommer Tessa !
— C’était qui alors, d’après toi ?
— Euh… Ma jumelle maléfique ? tenté-je d’une toute petite voix...»
— Désolée, madame. J’étais re…
Lorsque ses yeux rencontrent les miens, il marque un arrêt, surpris. L’espace d’un instant, une lueur de doute passe dans ses iris azur, puis il reprend, en me lançant un sourire charmeur :
— J’étais retenu par mon directeur de recherche pour finaliser mon sujet de mémoire.
Oh, bon sang !
Ces fossettes.
Ces yeux d’un bleu si intense.
Merde.
Merde. Merde. Merde.
Inspire, Ali. Expire.
Inspire.
Expire.
— Euh… Pas de problème. Va t’… Allez vous asseoir, s’il vous plaît.
Vite ! Trouve autre chose à ajouter ! Je suis sûre que j’ai l’air d’une gourde !
— Et enlevez votre chapeau. C’est interdit en classe, dis-je en essayant de me montrer sévère et professionnelle.
Raté. Le sourire qu’il me décoche en ôtant son chapeau me prouve qu’il a très bien saisi le trouble qu’il a provoqué.
Et surtout, qu’il sait très bien qui je suis.
Chapitre 2 : Comme un lundi
«… Nous sommes installés depuis au moins un quart d’heure lorsque la porte s’ouvre à toute volée. Un grand blond avec un chapeau sur la tête et un carton à dessin sous le bras fait son entrée en s’excusant.
— Désolée, madame. J’étais re…
Oh, bon sang !
Ces fossettes.
Ces yeux d’un bleu si intense.
Merde.
Merde. Merde. Merde.
Inspire, Ali. Expire.
Inspire.
Expire.
— Euh… Pas de problème. Va t’… Allez vous asseoir, s’il vous plaît.
Et surtout, qu’il sait très bien qui je suis.»
Si, ça l’est ! C’est le début de la fin ! La peau d’orange, les rides et maintenant les cheveux blancs ! Je suis finie !