Les loups de Wolfang tome 3 sur 5
EAN : 978B09CQGKC56
Éditions Sharon Kena (12/10/2021)
4.1/5   5 notes
Jon est l’un des membres de la meute Wolfang, c’est lui qui se charge d’apaiser les tensions dans le groupe, qui réconforte et y maintient une certaine cohésion.

Mais lorsque Steffy est en danger, son loup gronde, il la protègera envers et contre tous, même si, pour ça, il doit libérer son animal et donner libre cours à sa nature sauvage.

D’autant plus que le danger rôde autour de la Communauté.
Que lire après Les loups de Wolfang, tome 3 : La libération du loupVoir plus
Avec ce tome trois, nous sommes alors bien ancrés dans un univers que l'on connait bien. Nous avons alors une parfaite connaissance des êtres que l'on peut y trouver, et surtout un bon aperçu des personnages que nous allons croisés. Ici, on s'intéressera plus encore à l'histoire qui va lier Jon, qui appartient à la meute Wolfang, et Steffy, une humaine qui a vécu des années durant auprès d'un homme violent. Son fils et elle vont trouver refuge dans la Communauté.

Cette Communauté, fondée pour accueillir des loups-garous a bien changé depuis ses débuts, puisque l'on y trouve dorénavant des humains, souvent en lien avec la formation de couples, mais on y croise aussi des vampires, des sorcières, et encore bien d'autres créatures. Tout ce bon monde s'installe, ils s'entraident et forment de plus en plus un groupe uni, bien qu'il soit parfois difficile de tous s'entendre. Mais leurs pouvoirs et capacités alliés les uns aux autres leur permettraient peut être bien de contrer le danger qui s'annonce. Un danger omniprésent, pesant et qui leur fait craindre le pire. Nous en apprendrons plus encore au fil de l'évolution de la situation.

A côté de cette situation très tendue, Jon et Steffy vont être de plus en plus proches. Leurs sentiments étaient bien présents avant cela, mais la situation désespérée de Steffy l'a rendu très vulnérable et Jon ne concevait pas que son fils et elle soient relâchés dans la nature, avec son ex qui courait toujours. Sous la protection de la meute, elle va se rapprocher de lui, mais toujours avec cette crainte que son physique ne finisse pas le dégoûter d'elle, elle qui a une si mauvaise image d'elle-même. Mais Jon est un personnage à part entière, lui-même s'imagine un peu simplet, alors qu'il est juste moins expansif que certains et on apprécie justement la façon qu'il a d'être, car on ne ressent aucune animosité en lui. Auprès de Steffy, il s'embellit et s'affirme aussi et j'ai apprécié voir la façon dont il a d'être avec elle, la mettant en confiance et étant très à l'écoute de ses doutes et de ses peurs.

A travers tous ses personnages, Aurélie Lavallée nous offre de nouvelles histoires de couples qui se forment, et nous permettent de découvrir des personnalités et des positions qui différent au sein de la meute. Les relations des ces couples suivent un schéma assez récurant à la Bitlit, avec cette attraction liée aux âmes soeurs qui ne laissent aucun doute sur la finalité mais avant cela, ils doivent à chaque fois passer outre certains aspects de leur vie, ou encore se battre contre leurs propres peurs. Les autres personnages en dehors du couple du tome sont aussi évoqués, ils prennent aussi leurs places, plus ou moins importantes selon l'évolution de l'histoire. La différences des créatures évoquées, la différence due à la position au sein de ce groupe, ou encore que cela soit des femmes ou des hommes, tout apporte matière à développer des tas d'histoires différentes.

Un tome où l'histoire est un peu trop vite traitée pour moi, côté romance, ce n'est pas que tout va vite puisque nous avons les suites de ce qu'il s'était passé dans les tomes précédents, mais j'aurai aimé que cela soit plus approfondi encore. le fil conducteur de cette série qui réside dans ce danger omniprésent qui pèse sur cette meute prend un peu le pas sur la romance d'ailleurs, bien que je m'attendais à plus encore. Mais j'ai apprécié de voir les desseins obscures en arrière plan qui n'inaugurent rien de bon, et promettent bien des mésaventures à venir.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Attention si vous n'avez pas lu les tomes précédents, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!
Suite de la saga fantastique, Les Loups de Wolfang. Nous avançons dans le fil rouge de la saga, après avoir rencontrer la communauté, puis appris de nombreuses révélations, c'est la guerre qui se prépare maintenant.

Jon a sauvé Steffy et Tom des mains de son ex mari violent, Kutch, qui a disparu. Après un coma artificiel suite à une hémorragie interne, Steffy se réveille avec à ses côtés Jon et Tom. Il ne veut pas la laisser, et demande à l'Alpha la possibilité de l'emmener chez lui, sur le territoire de la Communauté.
Klement prépare au côté de Chad et de fantômes sa vengeance contre les loups et les vampires. Les disparitions et les meurtres se succèdent à Wattmer.

Steffy Culigan, est une jeune femme forte, maman d'un petit garçon, Tom. Elle est seule, car elle a perdu ses parents jeune et s'est retrouvée vite mariée à Kutch. Après avoir subi la maltraitance, sa rencontre avec Jon lui souffle un espoir, et la force de quitter son mari.
Jon Forest, est un oméga et un créateur de meubles. Il a perdu ses parents à 8 ans, et a été recueilli par la Communauté. C'est un homme empathe, apaisant les craintes et les peurs d'autrui. Son loup est semi-latent mais bien présent. C'est un homme tendre et doux.

La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre tous les personnages de ce roman.
L'intrigue est menée avec suspense et détail. La Communauté évolue pour le bien de tous. Alyson est sur le point d'accoucher. Sylvia est perdue, elle ne sait plus où est sa place dans la meute. Léna ne cesse de manipuler son petit monde. Jon est attiré par Steffy, il la veut, ainsi que son loup. Steffy désire Jon, mais ne sent pas à la hauteur de l'homme à cause de son physique. Et bien sûr, il reste Klement et Chad qui veulent leur vengeance.

La plume est fluide et très facile à lire. Nous reprenons l'histoire de Jon et Steffy, qui avait commencé dans le précédent tome. L'auteure apporte une dose de suspense avec de nombreuses idées très bien trouvées et gérées pour nous apporter une dose d'action suffisante, de l'humour dans les répliques et de sentiments. le rythme est prenant.

Les émotions sont excellentes. Steffy est une femme forte, courageuse et une battante. Elle se bat surtout pour son fils. Jon est attentionné et doux, sa condition d'empathe est un plus. Les relations intimes sont sensuelles, douces et belles.

Amour et attirance ne s'expliquent pas. Une belle histoire, une suite prenante et un fil rouge qui avance à grand pas. La plume est captivante par ses idées, son humour et ses détails. Encore un excellent tome pour cette saga, vivement la suite !

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Quel plaisir d'être dans cet univers, dans cette meute que j'aime beaucoup, le changement est en place maintenant, car depuis le tome un, ça a bien changé, mais dans le bon sens.

On commence aussi à bien connaître, c'est membre même si encore pas mal de mystère entoure certains donc je suis impatiente d'y retourner même s'il faudra un peu de patience.

Et les rebondissements sont toujours là, l'action aussi. On suit depuis le début le même ennemi et ça commence à se concrétiser, on commence à en savoir plus, à surtout trouver des solutions pour l'éradiquer.

La plume de l'auteur est vraiment addictive et captivante, ça se lit tout seule et elle me happe dès les premières lignes. Je remercie la maison d'édition pour ce service presse pour le super week-end que j'ai passé avec la meute Wolfang.
Ce troisième tome est vraiment touchant.
Déjà je suis ravie des personnages mis en avant ici.

Jon est vraiment le loup qui est le plus sensible et dispose de sentiments apaisants envers ses semblables.

Steffy est une jeune mère ; pas à l'aise dans son corps ; qui n'a pas confiance en elle, mais surtout qui n'a pas eu de chance avec son compagnon.

Cette dernière va finalement décider de prendre sa vie et celle de son fils, Tom, en mains.

Pour ça, elle va explorer les émotions que lui fait ressentir Jon.
S'ensuit une magnifique histoire d'amour ou peines ; chagrins et rebondissements seront de la partie !

J'ai eu un réel coup de coeur pour le petit Tom et son petiBrigand. Ils ramènent un vent de légèreté et d'insouciance à cette lecture. Et l'amitié que Tom entretient avec Lissa est vraiment belle ! ✨
La Libération du Loup, c'est un troisième opus toujours plus intense, qui prend une véritable ampleur dans son intrigue de fond, tout en nous faisant partager une romance sublime, plus que ça même, une histoire de famille de coeur, celle que l'on se choisit et qui est parfois bien plus bienveillante que celle du sang !
Lien : https://elodit.fr/2021/11/05..

Chapitre 2 :
«… – Je comprends, soupira-t-il. Je vais faire mes valises.
Il tourna les talons sous le regard abasourdi de Kellen qui l’intercepta au moment où il s’apprêtait à quitter sa demeure.
– Attends, c’est quoi, ce délire ? Pourquoi vas-tu faire tes bagages ?
– Parce que Steffy sort aujourd’hui de l’hôpital et qu’il est hors de question que je les abandonne, elle et son fils. Tu n’as pas vu où ils vivent et je doute qu’ils aient envie de retourner dans un endroit où ils ont failli mourir.
– Alors que vas-tu faire ?
– Redevenir un Oméga, un loup solitaire, ironisa-t-il.
Kellen était stupéfait que son ami soit prêt à tout quitter pour une femme.
– Tu ne peux pas faire ça !
– Oh, ne t’inquiète pas, je continuerai d’honorer les commandes de meubles et…
– Tu crois sincèrement que c’est ça qui m’emmerde ! Putain, Jon, t’es mon pote, tu fais partie de la meute.
– Et je suis raide dingue de Steffy. Je pensais que tu pourrais me comprendre, surtout toi ! Mais je me suis planté. Je sais que tu agis ainsi pour protéger la meute, mais n’oublie pas que le père de Tom a disparu en même temps que Chad et le fantôme de Marcus. Il y a un lien. Lequel ? Je n’en sais rien, mais si les Wolfang ne sont pas en sécurité, Steffy non plus.
– Que se passe-t-il ici ?
Jon se tourna vers Alyson qui venait d’entrer dans son chalet. ...»
« – Il émane de toi de la douceur, de la chaleur. Lorsqu’il y a un conflit, tu projettes des vagues d’apaisement. Quand quelqu’un souffre, tu lui prodigues du réconfort et la personne se sent mieux. Tu l’as fait pour moi et je suis sûre que tu as fait usage de ce don sur Tom également.
– Je n’en ai jamais eu conscience.
– Peut-être, mais c’est ainsi. Tu es comme un magnétiseur qui agit sur les émotions. »
Prologue :
«… Pourtant, il se rappelait les avoir vus. L’homme brun s’était transformé en un loup noir, au pelage un peu sale, avec des plaques de chair rosée, comme s’il était atteint par la pelade. Quant à l’autre, le plus âgé et le plus impressionnant, il s’était contenté de se jeter sur un type d’une quarantaine d’années qui sortait d’une salle de sport des environs et avait plongé ses crocs dans sa gorge, jusqu’à le vider totalement de son sang.
– J’ai besoin de soldats, avait-il dit au loup.
Puis il s’était tourné vers l’autre, celui qui restait dans l’ombre, aussi silencieux et discret qu’un fantôme.
– Une guerre se prépare. Lorsque nous serons prêts, nous nous battrons contre les loups de Wolfang et le clan de Marcus. Mais pour cela, il me faut des guerriers, forts, impitoyables. Cherche-les pour moi.
Le vampire n’avait pas posé de question, il s’était contenté de saluer son aîné, puis il avait disparu. ...»
« Il se mit à courir, puis bondit dans un saut tout en se transformant. Son loup était libéré, ils avaient une compagne. Tout allait pour le mieux et il était bien décidé à en profiter. »