AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Aurélie Neyret (1431)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les carnets de Cerise, tome 3 : Le dernier ..

Ah, la rentrée au collège ! Les horaires, les cours, les copains. Pour Cerise c’est un grand bouleversement. Mais ça ne va pas l’empêcher de s’adonner à son passe temps favori : aider son entourage, et résoudre des mystères !



Ma première remarque fut : Et bien ! si tous les collégiens étaient comme Cerise et compagnie, ce serait quelque chose… curieuses, intéressées, éveillées, droites et sensibles, nos trois petites héroïnes sont des modèles, et elle restent très attachantes (car souvent c’est horripilant, mais pas ici).



Côté histoire et intérêt du tome, c’est autre chose, car, si on sent tout de suite les grosses ficelles de Mlle Cerise qui veut aider le monde entier (mais on est là pour ça, après tout !) ce qui est plus désagréable, ce sont les particularités, caractéristiques ou blessures refoulées qui se trouvent “comme par hasard” chez l’entourage de la jeune fille. J’ai l’impression que dans l’idée de cette série, tout un chacun cache un mal-être enfoui qui n’attend que détective Cerise pour être révélé et guéri… d’autant qu’ici la situation est des plus tarabiscotée avec tout le monde qui connaît tout le monde mais personne qui se souvient de personne, et j’en passe, et des meilleures.

Et d’un.



Ensuite, soyons clairs, les jeux de piste c’est marrant ; mais tous ces gens décédés qui, avant leur dernière heure, ont œuvré pour offrir aux vivants des énigmes touchantes, c’est légèrement usé comme concept. Alors quand ça revient à chaque nouveau tome je trouve ça lourd.

Et de deux.



Enfin, c’est peut-être moi qui ne suis pas réceptif, mais cette histoire soi-disant touchante m’ennuie, et la poésie, la magie soi-disant véhiculées dans ce tome sonnent faux. D'autant que Mlle amnésique n'est pas franchement avenante, quand bien même elle soit relieuse :P

Et de trois.



Bilan mitigé donc, même si les dessins sauvent le tout du naufrage. Toujours aussi belles, certaines planches appellent d’ailleurs à la contemplation. Mention spéciale pour les planches supplémentaires, en fin d’album, sur lesquelles on retrouve Cerise vue par d’autres dessinateurs.
Commenter  J’apprécie          303
Les carnets de Cerise, tome 1 : Le zoo pétrifié

Cela fait des années que de jeunes lecteurs me vantent cette BD, enfin j’ai pris le temps. Voici la vie de Cerise qui rêve de devenir romancière, et pour ce faire elle demande conseil auprès de sa voisine, écrivaine reconnue. Alors qu’elle se trouve avec ses deux meilleures amies dans leur cabane dans les arbres, elle voit un étrange homme portant des seaux et les vêtements tachés de peinture. Etrange et intriguant. L’aventure commence… C’est beau, frais, intelligent. De multiples qualités à ajouter pour cette merveille. Le seul problème : difficile d’en attraper un tant le succès est grand pour les petits ! Epoque où ils ont plus de chance que nous avec ces carnets de Cerise. Fabuleux !
Commenter  J’apprécie          305
Les carnets de Cerise, tome 1 : Le zoo pétrifié

Cerise est une petite fille âgée de dix ans et demi qui rêve de devenir romancière. A cette perspective, sa mère décide de lui offrir un petit carnet qui semble être une excellente initiative pour débuter l'écriture. Madame DesJardins, la voisine de Cerise mais aussi une romancière digne de ce nom, lui apprend peu à peu les ficelles du métier. Les illustrations de cet album sont magnifiques, je n'ai pas pu m'empêcher d'admirer chaque planche pendant de longues minutes. Je l'ai lu d'une traite, on est facilement happés par cette histoire envoûtante. Cerise enquête sur un homme mystérieux qui sort toujours de la forêt couvert de peinture. Heureusement, les amies de la jeune fille sont là pour l'aider à résoudre ce mystère. J'ai beaucoup aimé les personnages auxquels on s'attache très facilement. Nous pouvons facilement nous identifier à Cerise qui est curieuse, futée, joyeuse et surtout rêveuse. Je vais m'empresser de me procurer les autres tomes !
Commenter  J’apprécie          301
Les carnets de Cerise, tome 4 : La déesse san..

Ce 4ème tome aborde surtout la relation pas toujours facile de Cerise avec sa mère. Cette dernière l’invite à passer un séjour dans le Morbihan dans le Manoir aux cent mystères. Elles devront résoudre l’énigme reçue par la poste. Ce n’est pas dans ce tome que l’on saura ce qu’est devenu le père, pourtant bien présent dans les esprits. Est-ce pour cette raison que cet album est plus triste que les précédents ? Toujours admirative du scénario bien ficelé et des dessins, plus particulièrement la couverture où je suis restée à la scruter longtemps avant de l’ouvrir.
Commenter  J’apprécie          290
Les carnets de Cerise et Valentin

Dans la continuité des Carnets de Cerise, ce volume spin-off offre aux amateurs de la série initiale – qui a pris fin en novembre 2017, l’occasion de retrouver l’héroïne en compagnie de … son demi-frère Valentin ! La bande dessinée » Les carnets de Cerise et Valentin « est illustrée par Aurélie Neyret et scénarisée par Joris Chamblain et publiée aux éditions Soleil dans la collection Métamorphose à la fin de l’année 2018.

Cerise, sa maman, Valentin et son papa forment désormais une nouvelle famille. Alors qu’ils s’apprêtent à partir faire le tour du monde, Valentin, seulement âgé de sept, est pris d’angoisse à l’idée de ce voyage vers l’inconnu.

C’est alors que Cerise décide d’embarquer Valentin dans une aventure d’extraterrestres afin de calmer ses peurs.

Toloh-Tim a atterri dans le jardin. Accueilli par Dickens, le chien de la famille, il est là pour fuir une mission spéciale. C’est alors que les agents spéciaux Cerise et Valentin reçoivent l’ordre de mission suivant :

» Devez retrouver appareil et assurer que son ou ses occupants ne représentent pas une menace. «

L’enquête démarre, et à travers cette aventure extraterrestre, Cerise essaye de comprendre ce qui effraye tant Valentin à l’idée de partir. Elle explique ainsi au papa de Valentin, que l’enfant se confiera plus facilement à elle.

» Il est peut-être plus à l’aise avec moi parce que je ne suis pas une adulte. «

Ainsi, en mettant Valentin en situation, dans ce jeu de rôle, elle obtient les confidences de son jeune frère.

» Il pense que ses amis vont l’oublier, qu’ils ne vont plus le reconnaître à son retour, parce qu’un jour, son papa a dit que les voyages, ça transforme les gens… qu’on rentre différent de celui qu’on était au départ. «

Notre héroïne sera-t-elle désamorcer ce simple malentendu ?

Retrouvant la douceur des illustrations de Aurélie Neyret, je me suis plongée avec plaisir dans cette nouvelle saga ! Si la partie carnet de notes m’a légèrement déstabilisée au début, Joris Chamblain a su y donner un aspect essentiel à la compréhension de l’histoire. Car bien au-delà de cette histoire d’extraterrestres, ce sont les émotions qui y sont traitées, notamment à travers le fossé qui peut se creuser parfois entre les dits d’un adulte et la manière dont l’enfant les interprète. Une belle leçon de vie, à partager !
Lien : https://missbook85.wordpress..
Commenter  J’apprécie          280
Les carnets de Cerise, tome 5 : Des premières..

Et j'ai crié, crié, Cerise, pour qu'elle revienne ! Et j'ai pleuré, pleuré, oh ! j'avais trop de peine !

Je me sens triste de quitter Cerise et ses copines. Cette série est une pépite et ce dernier tome est sublime. J'ai vraiment pleuré tant l'histoire est bouleversante. On apprend enfin le secret de Cerise et tout prend sens.



Joris Chamblain est un merveilleux conteur qui sait toucher la corde sensible sans tomber dans la guimauve. On est sur le fil du début à la fin.

Et une fois de plus Aurélie Neyret fournit un travail illustratif superbe. Je vais surveiller ses prochaines collaborations de très très près.



Challenge Le Tour du Scrabble en 80 jours









Commenter  J’apprécie          280
Les carnets de Cerise, tome 1 : Le zoo pétrifié

J'ai aimé certains aspects de cette bande dessinée comme le fait de publier des pages du journal intime de cerise et la poésie qui se dégage de la découverte de ce que fait Monsieur Mystère.



Les dessins sont vraiment très beaux également, c'est la première bande dessinée vraiment jeunesse que je lis et j'ai plutôt apprécié cette découverte.



Je suivrais Cerise dans d'autres enquêtes avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          274
Les carnets de Cerise, tome 1 : Le zoo pétrifié

Cerise est une jeune fille de 10 ans, bien décidée à devenir romancière un jour.

Son journal intime prouve qu'elle est sur la bonne voie, chaque détail y est mentionné, accompagné de croquis, et de réflexions personnelles.

Chaque rencontre quotidienne peut devenir le début d'une enquête,et l'histoire est en marche...

Dans ce premier tome,Cerise, accompagnée de ses deux amies Line et Erica, elles tentent de percer le secret de ce vieux peintre mystérieux.

Belle rencontre entre cette petite fille persévérante, curieuse, intuitive, et cet homme solitaire , malheureux, perdu dans son passé.

Les dessins colorés sont magiques et nous entraine dans un univers captivant, émouvant et optimiste.
Commenter  J’apprécie          270
Les carnets de Cerise, tome 1 : Le zoo pétrifié

Une très jolie découverte que je dois à ma fille du même âge que l'héroïne.



Cerise, 10 ans et demi rêve est de devenir romancière. Sa maman lui a offert un carnet pour noter ses idées. Le truc de Cerise pour trouver l'inspiration pour ses histoires c'est d'oberver les gens et ainsi d'imaginer leurs vie et leurs secrets. Justement alors qu'elle s'amuse dans sa cabane en haut des arbres dans la forêt avec ses deux meilleures amies Line et Erica, elle aperçoit un vieil homme sortir des bois maculé de peinture. Et la scène se reproduit tous les dimanches. Aussitôt elle l'appelle Monsieur Mystère. Conseillée par sa voisine et romancière Madame Desjardins, elle décide de mener l'enquête.

L'histoire est toute mignonne. Cerise est une petite fille très attachante. L'histoire véhicule de belles valeurs (l'entraide, la solidarité...) et plaide pour l'importance des mots et de la lecture.

Enfin, j'ai beaucoup aimé l'agencement des vignettes, les tonalités utilisées (couleurs d'automne), l'absence de cadres, l'insertion de photos et de dessins de Cerise. Cela forme un ensemble plein de douceur. J'ai aussi beaucoup aimé les pages de textes.

Je ne regrette pas d'avoir acheté 5 tomes des carnets de Cerise à ma fille. Je compte bien les lire aussi !
Commenter  J’apprécie          261
Les carnets de Cerise, tome 1 : Le zoo pétrifié

A dix ans et demi, Cerise est une petite fille curieuse et débordante d’imagination, qui passe son temps à observer et à décortiquer le monde des adultes pour essayer d’en percer les mystères. Elle se rêve romancière et tient avec assiduité un journal intime auquel elle confie ses rêves, ses doutes mais aussi ses différentes observations ainsi que les enquêtes qu’elle mène sur son entourage, avec l’aide de ses deux acolytes: Erica et Line.

Du haut de leur cabane secrète, les trois copines jouent, guettent et élaborent ensemble toutes sortes de théories. “Monsieur Mystère”, avec sa manie de transporter des pots de peinture au cœur de la forêt et de disparaître subitement, est notamment au centre de toute leur attention… En se lançant dans sa filature, Cerise va alors découvrir un monde incroyable et insoupçonné…



Et bien, voici une bande dessinée destinée à la jeunesse qui sort des sentiers battus! Au delà d’offrir une héroïne audacieuse et attachante, Joris Chamblain et Aurélie Neyret nous proposent une véritable immersion dans le monde de l’enfance qui parlera aux enfants à partir de 8-9 ans et fera éprouver aux adultes un petit sentiment de nostalgie bien agréable envers cette période bénie où l’imagination tourne à plein régime et où certains rêves peuvent encore devenir réalité... Avec ses 80 pages où se mêlent croquis, extraits de journal intime, photos et planches de bande dessinée alternant les variations de formats (les pleines pages et les doubles pages sont vraiment de toute beauté!), le rendu est incroyablement vivant et dynamique, ce qui contribue à faire vivre pleinement cette étonnante aventure au lecteur!



Cerise est une héroïne incarnée, mature et qui sonne parfaitement juste grâce à un langage qui, s’il est travaillé (future romancière oblige), n’en reste pas moins celui d’une enfant. L’immersion se fait dès les premières pages, à la lecture du journal de Cerise, calligraphié dans une écriture enfantine et agrémenté d’illustrations et de notes assorties. En tant que narratrice de l’histoire, elle nous entraîne dans son monde où bouillonne une galerie de personnages derrière lesquels se cachent des amoureux transis, des pirates qui s’ignorent et des sorcières, mais aussi, et surtout, de véritables passionnés qui s’expriment à travers leur art, que ce soit l’écriture, la photographie ou la peinture…



L’histoire est touchante, portée par une innocence et une bienveillance qui font du bien! Mais, ce qui m’a le plus conquise, c’est la beauté et la douceur qui se dégagent des illustrations d’Aurélie Neyret! J’ai été subjuguée par la finesse du trait et la délicatesse du détail qui composent le dessin. Les animaux de ce “zoo pétrifié” reprennent vie dans cette illusion parfaite et offrent un moment plein de magie et de beauté tant aux personnages de l’histoire qu’au lecteur! Difficile de ne pas succomber au charme qui se dégage de cette atmosphère empreinte de rêve qui prône de jolies valeurs telles que l’amitié, la passion, le souvenir, l’entraide et la solidarité. Une très jolie découverte en somme, qui ravira sans nulle doute les jeunes lectrices éprises d’aventure et de beaux sentiments!
Commenter  J’apprécie          261
Les carnets de Cerise, tome 1 : Le zoo pétrifié

Comme vous le savez, si vous me suivez, j’ai lu les tomes 2,3 et 4 avant d’avoir le tome 1 entre les mains (apparemment c’est une BD très demandée au rayon jeunesse), donc je l’ai réservée à la bibliothèque (ah mais)et voilà enfin je l’ai. Je voulais savoir comment tout cela avait commencé d’autant que dans chaque volume il était souvent fait référence au Zoo pétrifié et à son personnage central, Michel.



Quelle jolie histoire que cet homme qui ne se résout pas à l’abandon du zoo dans sa ville et grâce à ses talents de peintre redonne vie à celui-c et permet aux habitants de retrouver les lieux de leur enfance et des souvenirs qui s’y rattachent. Oscar le lion qui trônait sur son rocher en est le symbole.



Je connais maintenant le parcours de cette petite fille de 10 ans et demi, de ses carnets, pourquoi et comment elle a été amenée à les tenir



C’est réellement une jolie BD, que je recommande pour les enfants : elle mêle l’écriture, la tenue d’un journal mais aussi une enquête à chaque fois en abordant des sujets comme l’amitié, l’absence, les relations parents/enfants etc….



Les illustrations sont toujours délicates, douces et j’aime beaucoup le mélange entre le récit habituel sous forme de cases et les pages du journal de Cerise. Cela peut donner des idées à des enfants d’en tenir un.



Je ne sais pas si je continuerai la lecture de Cerise mais pourquoi pas, de temps en temps, une petite bulle de douceur, de fraîcheur cela ne peut pas faire de mal.
Lien : https://mumudanslebocage.wor..
Commenter  J’apprécie          266
Lulu et Nelson, tome 1 : Cap sur l'Afrique

Lucia est grand-mère, elle raconte son enfance à sa petite-fille Lohtaqui comme elle ne voulait pas aller à l'école. Dans les années 60. Ses parents sont dompteurs, elle grandit aux côtés des lions, elle les aime beaucoup mais le malheur frappe plusieurs fois. Mais Lucia, dit Lulu, veut tout de même avoir des lions comme compagnons alors elle s'embarque pour l'Afrique du Sud pour en trouver...

Une bande dessinée que j'ai pris à ma fille, elle avait beaucoup aimé cette histoire avec des animaux. Et c'est mon cas également. Les dessins sont magnifiques avec leurs couleurs douces, les lions tiennent leur splendeur. On sourit devant l'obstination de la fillette qui l'emmène loin... et lui permet de vivre un petit bout d'Histoire. J'espère que la bienveillance, l'amitié, l'amour et les animaux seront toujours au rendez-vous au prochain tome.
Commenter  J’apprécie          250
Les carnets de Cerise et Valentin

Contrairement à ce que les fans pensaient, les aventures de Cerise ne se sont pas arrêtées avec Des premières neiges aux perséides (le cinquième volume de la série que j'ai beaucoup aimé), puisque Les carnets de Cerise et Valentin est le premier spin-off.



Dans cet ouvrage, Cerise (qui est désormais une adolescente bien dans sa peau) s'apprête à partir avec sa famille nouvellement recomposée : sa mère, son frère Valentin et le père de celui-ci.



Seulement, le petit garçon, âgé seulement de sept ans, angoisse à l'idée de s'en aller et ne parvient pas à exprimer ses émotions... Afin de l'aider, sa sœur va inventer une histoire avec des extra-terrestres, pour qu'il puisse dire ce qu'il ressent.



C'est assez différent de la série inventée par Joris Chamblain, et j'ai moins accroché avec cette histoire, ne sachant pas où le scénariste voulait nous emmener. Néanmoins, et même si les carnets prenaient un peu trop de place dans le récit, c'était un chouette moment de lecture.



Quant aux illustrations d'Aurélie Neyret, elles sont toujours aussi plaisantes et agréables. J'ai vraiment un coup de coeur pour son trait de crayon, et j'ai hâte de voir ce qu'elle va faire à côté des spin-off de Cerise.



Cette intrigue permet d'aborder les sentiments des enfants et la difficulté pour elleux de les communiquer avec les adultes, et ce que ces derniers peuvent dire qui peut être mal interprété par les plus jeunes. Les émotions sont le sujet principal de ce livre plutôt réussi.
Lien : https://anais-lemillefeuille..
Commenter  J’apprécie          250
Les carnets de Cerise, tome 1 : Le zoo pétrifié

Cette BD se passe de présentation, au vue de toutes les critiques et résumés qui se trouvent sur sa fiche... Je dirai simplement que ce fut pour moi une très belle découverte que ces petits carnets ! Des images magnifiques, un texte sublime, une petite Cerise attachante et très émouvante. A lire !!
Commenter  J’apprécie          251
Lulu et Nelson, tome 2 : Le royaume des lions

Lulu suit ses envies, il lui faut un lion et elle se retrouve bientôt en Afrique du Sud où ma ségrégation bat son plein avec Nelson Mandela en premier ligne. Lulu se retrouve séparé de son père mais elle est prise en charge par Mary, une gentille dame qui vit au milieu des animaux dans la brousse.

Encore un très beau tome, j'ai beaucoup aimé les couleurs des paysages et des animaux, l'amitié que Lulu noue avec les autres, on dirait qu'elle les connait depuis toujours. Ma fille a beaucoup aimé cette série (elle adore les animaux !) et ça permet d'aborder des sujets difficiles comme le racisme en Afrique du Sud (avec le voisin...). A suivre pour conclure cette belle série !
Commenter  J’apprécie          240
Les carnets de Cerise, tome 1 : Le zoo pétrifié

Je viens de récupérer chez mon libraire ma commande des deux premiers tomes « les carnets de Cerise », qui se trouveront au pied du sapin pour ma petite-fille. 🎅



Mais avant de les emballer, je n’ai pas résisté à l’appel de ces deux sublimes couvertures.



Et je n’ai pas regretté de faire la connaissance de la touchante Cerise, 10 ans, et d’embarquer avec elle dans son univers.



Une histoire profonde et bien construite, des pages manuscrites des carnets de Cerise à l’écriture enfantine, et des illustrations magnifiques et poétiques font tout le charme de ces albums.



Un véritable coup de cœur qui, je l’espère, sera partagé au moment de l’ouverture des cadeaux.🎄🎄

Commenter  J’apprécie          243
Les carnets de Cerise, tome 5 : Des premières..

Que d'émotions dans ce titre! C'est simple, j'ai eu un mouchoir à portée de mains en permanence. Joris Chamblain nous imagine une dernière aventure qui fait palpiter notre petit coeur : et si la nouvelle enquête de Cerise concernant Cerise elle-même? Avec des révélations par le biais d'une correspondance, des messages échangés entre une mère et sa fille.

La douceur du trait et des couleurs se marie avec toutes ces émotions qui nous submergent. On sait enfin ce qui est arrivé au Papa de Cerise. C'est un tome qui s'axe sur le deuil, l'acceptation, mais aussi sur l'amour, le nouveau départ. Une fin réussie pour des aventures si touchantes.

Je ne recommande pas de commencer par ce tome. Déjà, vous rateriez toutes les aventures précédentes. Or, ce type de graphique, ça se savoure. Surtout, il fait le trait d'union entre toutes les autres aventures, donc pourquoi ne pas commencer par le début?



Commenter  J’apprécie          220
Lulu et Nelson, tome 3 : La lionne blanche

Lulu est bien chez Mary, elle s'entend bien avec Nelson avec qui elle partage le fait d'avoir un père emprisonné mais aussi avec Danny, celui qui parle aux lions et qui lui apprend à s'approcher des dangereux fauves. Mais elle voit bien que Danny lui cache quelque chose...

Une très belle conclusion à cette trilogie ! J'aime toujours autant les dessins d'Aurélie Nelson, surtout les dessins de la nature sauvage, des lions dans leur tranquille assurance. Comme dans les tomes précédents, on frémit à certains moments, Nelson Mandela a sonné la révolte mais il y a encore des personnes qui ne voient pas l'égalité entre Noirs et Blancs, comme le voisin de Mary. Une série qui permet aux plus jeunes de découvrir un pan de l'Histoire Sud-Africaine d'une jolie façon.

#LuluetNelsonT03

#NetgalleyFrance
Commenter  J’apprécie          220
Les carnets de Cerise et Valentin

J'adore les albums de Cerise et celui-ci n'a pas fait exception à la règle.



Cerise a désormais un demi-frère. La famille recomposée s'apprête à partir pour un tour du monde. Quelle aventure formidable et excitante! Mais aussi effrayante pour le petit bonhomme qui appréhende de devoir quitter son univers connu et rassurant et qui a peur que ses copains ne le reconnaissent plus lorsqu'il rentrera...

Mais comment exprimer son malaise quand on a 7 ans et qu'on ne sait pas exactement ce que l'on ressent? Peut-être en le dessinant!



Les pages de l'album alternent ainsi les dessins du petit garçon et les inquiétudes des parents qui se rendent comptent qu'il se replie sur lui-même.



Le sujet est traité avec finesse et les illustrations sont toujours aussi agréables à regarder!

Vraiment une super série.
Commenter  J’apprécie          224
Les carnets de Cerise et Valentin

Après Cerise, voici Cerise et Valentin. Pouvais-je passer à côté de cette "suite" ? Bien sur que non, en tout les cas, je souhaitais au moins la lire, avant de me décider.



Et voilà, à peine sortie, j'ai pu l'avoir entre les mains, et je ne sais trop qu'en penser. J'étais un peu émue quand même de retrouver Cerise :)

Les dessins sont toujours aussi superbes, Aurélie Neyret a de l'or dans les doigts. Cependant, j'ai trouvé la partie BD/journal plus déséquilibrée que dans "Les carnets de Cerise". Trop de journal et pas assez de BD.



L'histoire ne manque pas d'émotions, on se concentre ici sur Valentin. Et à travers cette étrange histoire d'extraterrestres, des choses profondes sont exprimées. Mais, malgré tout, j'ai moins apprécié, ressentant une sorte de flou dans la mise en place de l'histoire.



Ceci étant, Cerise et Valentin trouveront peut-être un autre public que celui des "Carnets de Cerise".



En tout les cas, je continuerai à suivre de près d'éventuelles autres déclinaisons de Cerise et Valentin.
Commenter  J’apprécie          224




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Aurélie Neyret Voir plus

Quiz Voir plus

Les Misérables, Victor Hugo - niveau simple

Quel est le nom du personnage principal ?

Cosette
Mr. Myriel
Jean Valjean
Marius

9 questions
220 lecteurs ont répondu
Thème : Les Misérables de Victor HugoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}