AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Aurélien Bellanger (133)


« Il n’existait aucun dispositif capable d’amortir les mouvements désordonnés du monde ; le monde était lâché dans le temps et aucun instrument n’était capable de le retenir. »
Commenter  J’apprécie          10
« En 1995 l’ensemble des pages web tenait dans deux armoires de serveurs. Certaines sociétés, comme celle qui éditaient des moteurs de recherche, possédaient une copie de l’intégralité du web. »
Commenter  J’apprécie          00
Il était mort plusieurs fois. Il était le Phénix. Les affaires, l'argent, le pouvoir : tout cela n'avait jamais été qu'un moyen pour lui. Il était le messager d'un monde nouveau. Il avait ressenti, très jeune, jusqu'à en devenir fou, l'émergence du chaos. Le mouvement punk n'en avait été qu'une approximation modeste. Les sociétés occidentales, il en avait maintenant la certitudes absolue, étaient détruites. Mais presque tout le monde l'ignorait, ou préférait l'ignorer. La décadence était pourtant totale.
Commenter  J’apprécie          90
Unique possesseur versaillais du combiné Mageco, Pascal acquit une notoriété rapide, et put intégrer la société informatique versaillaise : des garçons à la peau très blanche, peu sociaux et suréquipés. Ils passaient tous oeurs week-ends ensemble à programmer ou à jouer à des jeux de rôles. Car ces adolescents pionniers, acteurs de la révolution informatique et parfaitement adaptés à l'ère du numérique, vivaient encore dans les marges de la société industrielle, et pratiquaient en secret des jeux cérémoniels obscurs.
Commenter  J’apprécie          90
La théorie de l'information n'échappe pas à cette règle : malgré le développement spectaculaire des technologies de l'information et de la communication, elle demeure une théorie mal comprise.
Commenter  J’apprécie          10
Les milliardaires sont les prolétaires de la post-humanité.
Commenter  J’apprécie          110
Au final, l'époque adopta le slogan : 'Plus jamais ça!", avec un "ça" infiniment extensible, grand comme la chasse à la baleine , ou ramassé comme une balle dans la nuque d'un héros résistant.
Commenter  J’apprécie          20
Pascal avait croisé de nombreux membres de ces clubs. Les PTT, devenues France Télécom, rassemblaient un nombre incommensurable de polytechniciens austères et méprisants, surnommés les X-Télécom, qui regardaient les nouveaux riches du Minitel avec condescendance, et même avec dégoût s'ils devaient, comme c'était d'ailleurs presque toujours le cas, leur fortune aux messageries roses : ils avaient perverti les infrastructures impeccables de Transpac, ils en avaient pollué les tuyaux, ils étaient comme ces barbares qui, ignorant tout de la thermodynamique et de l'hygiène, n'avaient su utiliser les thermes romains que comme carrières de pierre - ils ignoraient la sublime complexité des sciences de l'information et de la communication.
Commenter  J’apprécie          100
Internet a suscité une abondante littérature laissant présager des transformations radicales.
Commenter  J’apprécie          30
Quelque soit la complexité d'une structure métallique, elle donnait toujours naissance, quand on l'immergeait dans de l'eau savonneuse,à la bulle economique et la plus resserrée.
Commenter  J’apprécie          91
Je n'y suis vraiment pour rien si ça marche, alors ne m'accablez pas si ça plante !
Commenter  J’apprécie          110
La théorie de l'information oppose au mouvement perpétuel le cristal immobile de la disparition du temps.
Commenter  J’apprécie          130
Il se produisait par ailleurs des coupures de courant à répétition. Il fallait alors relancer un à un les PC, ce qui prenait un temps infini. Pascal promit 2 000 francs à celui qui trouverait l'origine de la panne. Puis 5 000, quatre coupures plus tard. Marc Aleyniat, un radiesthésiste du 3615 EZECH, remporta la prime en identifiant, grâce à son pendule, la cafetière responsable du court-circuit.
Commenter  J’apprécie          120



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Aurélien Bellanger (1363)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry potter

A quel âge les sorciers sont ils mageurs?

16 ans
17 ans
18 ans
19 ans

35 questions
273 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}