AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de B. A. Paris (1005)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Prisonnière

Commenter  J’apprécie          30
Prisonnière



Dès les premières pages, on retrouve cette ambiance sombre des thrillers psychologiques que B.A. Paris sait parfaitement mettre en place.



BA Paris nous plonge dans une quête captivante entre passé et présent de la vie d’Amelie. Les rebondissements sont nombreux, l'intrigue est bouleversante, les émotions sont variées et le final surprenant



Avec Prisonnière, BA Paris élargit sa plaette en intégrant une dimension polar plus marquée et plus d'action que dans ses précédents romans .
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Commenter  J’apprécie          140
Prisonnière

Un peu déçue. Histoire vue et revue. Un couple, lui est riche. Une rançon.



Le décor est planté.



La première partie m’a semblée lente et longue. La seconde plus rapide est meilleure. L’histoire, bien ficelée, s’accélère et devient plus intéressante, avec une écriture fluide.



Au final, c’est un bon thriller psychologique avec de bonnes surprises. J’ai bien aimé tout de même.
Commenter  J’apprécie          10
Prisonnière

Bonjour les babeliophiles petit retour sur ma dernière lecture de 321 pages sur ma liseuse.

Amelie et son mystérieux mari milliardaire sont kidnappés par qui? pourquoi?

Des chapitres courts nommés"maintenant" "avant" avec des indices distillés par brides l'auteure ménage le suspens. Entre Amelie déterminée pour se sauver et son énigmatique mari dont les motivations sont toutes autres.

Un rythme inégal des passages lents des passages rapides jaintrouve cela frustrant. Et que dire de la fin qui est malheureusement pas aboutie pour moi.

Toutefois, comme je le précise toujours, ceci est purement personnel.
Commenter  J’apprécie          60
Prisonnière

Commenter  J’apprécie          20
Prisonnière

J'ai beaucoup aimé ce thriller psychologique où l'auteure distille de l'action mais aussi de nombreux rebondissements.



Ce n'est pas le premier thriller que je lis de cette auteure mais c'est mon préféré.

J'ai aimé cette temporalité qui nous en dit plus sur la psychologie des personnages et qui rend la lecture addictive.



Les chapitres courts font de ce thriller un véritable turn-over. J'ai également beaucoup aimé la plume de B.A PARIS et je suis très contente d'avoir poursuivie la découverte de cette auteure.



Bien sûr le vous le conseille.
Commenter  J’apprécie          20
Prisonnière

J'ai lu tous les livres de BA Paris et d'habitude j'adore...sauf les dix petites poupées que je n'avais pas vraiment aimé...



Là c'est pareil...je ne sais pas pourquoi mais j'ai trouvé des longueurs...je me suis tellement ennuyée en le lisant que j'ai préféré abandonner ..

L'intrigue ne m'a pas convaincue et je ne me suis pas du tout attachée au personnage principal...

Je n'y arrivais pas et j'attendais de l'action qui ne venait pas...

Bref une mauvaise expérience pour moi mais ce n'est que mon avis...

Dans ce cas je préfère laisser tomber et passer à autre chose...
Commenter  J’apprécie          10
Prisonnière

Bonjour ,

Voici « Prisonnière » de B.A Paris. J’ai adoré ce thriller psychologique captivant et haletant. À Londres, nous suivons Amélie qui a accepté de devenir la femme de Ned, milliardaire de son état. Tous deux se font kidnapper mais Amélie va tout faire pour fuir à la fois ses ravisseurs et son mari. Tout est parfaitement maîtrisé, l’intrigue est captivante, l’action et les rebondissements parsèment l’ensemble du récit. L’auteure distille les informations avec brio et manipule le lecteur avec dextérité. Le suspense est omniprésent, le rythme est trépidant jusqu’au final inattendu. La psychologie du personnage principal est finement analysée, on ressent émotions, doutes, interrogations, peurs et angoisses. Un excellent moment de lecture !
Commenter  J’apprécie          504
Prisonnière

A l’âge de 17 ans, Amélie se retrouve orpheline après le décès de son père. Pour éviter d’être placée en foyer, elle décide de partir à Londres et de chercher du travail pour financer son inscription à l’université. Après plusieurs semaines de galère, elle rencontre Carolyn, qui lui propose une opportunité en or. Sa vie va alors changer, et Amélie va faire des rencontres qui vont lui ouvrir certaines portes, dont un travail en or. Jusqu’au jour où, lors d’un déplacement professionnel, son patron va lui proposer un marché, qu’elle n’a pas su refuser. 



Dès les premières pages, on retrouve cette ambiance sombre des thrillers psychologiques que B.A. Paris sait parfaitement mettre en place. Le kidnapping d’Amélie est à la fois terrifiant et d’abord inexpliqué. L’alternance de chapitres entre passé et présent permet de mettre lentement les pièces du puzzle dans l’ordre, ce qui laisse au lecteur tout le temps de comprendre les enjeux de cette histoire. On se rend compte que les personnages sont loin de ce qu’ils veulent laisser paraître. Amélie est souvent perdue, dans l’incompréhension, et il en est de même pour le lecteur. 



Le livre est à la fois lent mais bien rythmé, ce qui en fait un véritable page-turner. Je vous recommande ce livre que j’ai beaucoup aimé !



Merci a Gleeph et aux éditions Hugo Thriller pour cet envoi !

Commenter  J’apprécie          30
Prisonnière

Après le décès de son père, Amélie, tout juste âgée de 17 ans, quitte la France pour s'installer à Londres. Son rêve? Devenir avocate.

Elle se débrouille comme elle peut dans ce nouvel univers et se fait des amies, puis trouve un travail le temps de s'inscrire à l'université.

Puis elle épouse un milliardaire, l'un des hommes le plus puissant du Royaume Uni.

Sauf que ce mariage est une prison dorée.

Quelques jours après leurs noces, le couple se fait enlever et séquestrer.



Scindé en deux parties le roman nous plonge immédiatement dans la pièce où Amélie est retenue captive. Alternant entre le passé et le présent pour comprendre la réflexion et les choix de la prisonnière, B.A Paris ne laisse aucun répit aux lecteurs. La psychologie du personnage principal est l'atout majeur de cette première partie! Au milieu de ses peurs et de ses interrogations, elle fait preuve de courage et de détermination pour ne pas devenir folle.

Son mari n'a qu'un rôle secondaire dans le récit bien qu'il soit au premier plan de ses tourments. Sur ce point c'est très fort!



La seconde partie est axée sur la recherche des réponses, aux questions de la première. À ce moment la double temporalité n'est plus puisque les lecteurs ont compris la personnalité de l'héroïne. Tout comme elle, ils sont en quête de vérité.

Au tempo plus posé, cette partie marque un tournant assez net avec le début. Ce parti pris est risqué, autant il peut ennuyer certains lecteurs qu'il peut en délecter d'autres.



Avec Prisonnière, l'autrice confirme son genre axé sur les thrillers psychologiques au sein de couples. Bien que sur ce roman la notion de couple soit plus flou et n'est pas au cœur du récit. Mais attention, ce n'est pas un frein à quelques heures de plaisir, au contraire, cela le rend encore plus digne d'intérêt.

Ne restez pas prisonniers de vos préjugés, et faites vous votre propre opinion.
Commenter  J’apprécie          121
Prisonnière

Amélie Lamont est une jeune femme devenue orpheline depuis peu. Après la mort de son père à 16 ans, elle décide de venir vivre à Londres.

C'est là-bas qu'elle va faire la rencontre de 3 jeunes femmes qui vont devenir de très bonnes amies. Grâce à ces rencontres elle va avoir l'opportunité de travailler pour un beau milliardaire, Ned.



Ned va lui faire une proposition aussi étonnante que dangereuse, en échange d'une somme d'argent largement suffisante pour pouvoir se payer ses études d'avocat, elle va devoir se marier avec lui pendant un mois.

Mais après avoir mis le pied dans l'engrenage, Amélie se rend bien compte que Ned n'est finalement pas celui qu'elle croyait. Et qu'elle a signé un pacte avec le diable. Un jour, Ned et Amélie se font kidnapper.



Les chapitres de ce livre sont très très courts, cela rythme énormément la lecture. Le livre est séparé en 2 parties. La première ou l'on alterne entre le présent quand Amélie est enfermée dans une pièce dans le noir et cherche chaque jour à comprendre qui sont ses geôliers et ce qu'ils attendent d'elle et entre le passé ou l'on apprend l'enfer qu'il lui a fait vivre avant ce kidnapping. Et la deuxième partie où Amélie est libérée et doit obéir à une liste de règles pour pouvoir reprendre sa vie et va enquêter pour découvrir qui est à l'origine de tout ça.



La fin est bien menée, toutes nos questions trouvent des réponses, j'ai beaucoup aimé les personnages et la cadence des petits chapitres.



Je tiens à remercier les éditions Hugo et Gleeph pour cet envoi.
Commenter  J’apprécie          10
Prisonnière

DÉCEVANT... 🫣



Amélie a survécu à la disparition de ses parents et à affronté avec courage sa nouvelle vie londonienne en solitaire. Elle s'est trouvé un job de rêve, puis a accepté la demande en mariage d'un homme richissime. Alors quand elle se retrouve seule, prisonnière dans une chambre elle compte bien se battre encore une fois. Mais pourquoi a t-elle été enlevée? Cela aurait-il un rapport avec son cauchemar de mari?



BA PARIS m'avait conquise avec "Derrière les portes", "Défaillances", "Le dilemne" ou encore "Le cercle de Finsbury", mais cette fois elle m'a déçue.



Si j'ai beaucoup aimé la première partie avec cette alternance passé/présent et cette atmosphère anxiogène de séquestration (oui on adore les histoires de séquestration par ici 🤭👀) la deuxième partie m'a lassée. Cette intrigue ne m'a pas convaincue, je n'y ai pas cru et surtout les personnages étaient si clichés... Quelle désillusion tant cette reine du thriller psychologique nous avait habitués à mieux!

En plus l'idée était intéressante avec cette héroïne qui cherche à fuir à la fois ses ravisseurs et son mari.

On comprend les doutes et les questionnements qui sont les siens et peu à peu l'ensemble des (grosses) ficelles de l'intrigue sont libérées, nous dévoilant le final. Le suspense était là mais j'aurais préféré une chute me laissant sur les fesses... je l'ai plutot refermé avec un sentiment de "mouais" 😅



Je ne vous en dit pas plus, cet avis n'engage que moi, j'en ai lu des bien meilleurs, alors n'hésitez pas à vous forger le vôtre !

Si vous aimez les thrillers psychologiques et que vous souhaitez découvrir cette autrice, je vous conseille l'excellentissime "Derrière les portes".
Commenter  J’apprécie          50
Prisonnière

Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas mettre d'étoiles alors je les écris ici : 4/5



Merci à Gleeph pour m’avoir fait découvrir ce livre. J’adore cet auteure, « derrière les portes », son autre livre est un superbe thriller.



J’ai dévoré « Prisonnière ». Le livre est composé de 2 parties. La première nous raconte l’histoire en deux temps jusqu’à se rejoindre (ce principe est haletant). Les chapitres sont très courts et comme on passe d’un « avant » a un « après » rapidement, on a très envie de savoir ce qu’il se passe ensuite.



La seconde partie nous rapproche du dénouement et ne nous laisse pas sans question. Je me suis retrouvée surprise car je ne m’attendais pas vraiment à cette fin et en même temps un peu déçue parce que j’aurais aimé qqch de plus fou peut-être. En tous cas j’ai lu le livre très rapidement car j’étais happée par l’histoire quand même.



Je recommande pour passer un bon moment.
Commenter  J’apprécie          10
Prisonnière

L’auteure vous propose un thriller machiavélique.

*****

La reine du thriller psychologique a encore frappé. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas cette auteure, ses livres sont de la même trempe que ceux de Barbara Abel.

Cette histoire nous balance tout de suite dans le feu de l’action avec l’enlèvement d’Amélie et de son mari. Mais ça n’est pas qu’une simple histoire d’enlèvement (ce serait mal connaitre B.A Paris !!), preuve en est cette phrase dans le résumé : « pourquoi elle se sent plus en sécurité emprisonnée dans cette pièce lugubre que dans son mariage de rêve avec le mystérieux Ned ». Etrange n’est-ce pas ?

Grace à une alternance passé/présent, vous serez mis dans la confidence, petit à petit, de tous ces événements qui ont conduit Amélie dans cette situation.

Vous verrez comment l’étau s’est resserré autour de la proie. Comment Amélie est passée du statut de « guerrière » (au vu des épreuves qu’elle a passées) à celui de victime.

Si j’ai ressenti un peu de longueur durant la première partie de l’histoire, la deuxième partie en revanche s’accélère grandement et vous aurez beaucoup de révélations qui accentueront la dangerosité de certains personnages dont un en particulier.

Les rebondissements sont nombreux mais ne sont pas forcément sources d’éclaircissements. L’auteure ne vous rend pas la tache facile. Vous serez désorientés tout comme Amélie.

Il vous faudra attendre la fin du livre pour avoir toutes les explications nécessaires et c’est à ce moment que vous comprendrez pleinement le machiavélisme de B.A Paris.

Au final, une histoire psychologique qui va vous malmener.
Commenter  J’apprécie          30
Prisonnière

J'étais intriguée et contente à la fois de retrouver la plume de cette auteure que j'ai découvert cet été avec "Derrière les portes" qui était son premier roman.



Pour son tout dernier, j'ai trouvé le résumé intriguant. Amélie, une fille qui est une battante et que la vie n'a pas épargné, est retenue prisonnière elle va tout faire pour échapper à cette nouvelle épreuve et s'évader. Mais elle va devoir comprendre qui sont ces ravisseurs et pourquoi elle a été enlevée. Par ailleurs pourquoi se sert-elle plus en sécurité dans cette pièce lugubre et sombre que dans son mariage de rêve avec le mystérieux Ned, qui a tout du prince charmant et qui est milliardaire ?



Le suspense est posé d'entrée de jeu sur la table, l'auteure va jouer avec nos nerfs du début à la fin. On alterne entre plusieurs périodes, dans le temps, pour comprendre le pourquoi du comment. Le avant et le après. Il y a trois parties, toutes bien définies, bien ficelées et bien reliées.



Les personnages sont très bien travaillés, ils ont des défauts et des qualités bien définis. Certains nous sont de suite sympathiques, d'autres antipathiques. J'ai trouvé que les chapitres étaient très courts, ce qui donne un rythme accéléré, qui est digne d'un page-turner. À chaque fin de chapitre, un petit élément est révélé ce qui nous donne du grain à moudre tout au long de l'histoire et qui sème des indices un peu comme le conte le petit poucet.



J'ai beaucoup aimé la partie avant pour cerner la personnalité d'Amélie, celle de Ned aussi et le pendant car je me voyais dans cette pièce, séquestrée, dans l'obscurité la plus totale et je vivais avec Amélie jour après jour. Immersion totale. Quand la suite survient, je me doutais que quelque chose se tramait. Pas qui étaient les ravisseurs mais certaines causes. J'ai beaucoup aimé les révélations qui ont conforté mon idée dans les indices semés que j'avais relevé. Rien n'est laissé au hasard, l'auteure a tout calculé au millimètre près ! Ce sont des révélations en cascade, Amélie veut comprendre le pourquoi du comment, elle découvrira que les apparences sont parfois trompeuses...

Petit bémol pour moi : la fin.



Petit déception car je trouve qu'elle est lâchée brutalement, sans préambule. Je trouve que c'est trop abrupte alors que tout le long, tout était bien ficelé. C'est dommage. Trop de précipitation à mon goût, ce qui fait que ce n'est pas un coup de cœur. Malgré tout, c'est un excellent thriller psychologique qui confirme le talent de l'auteure.
Commenter  J’apprécie          00
Prisonnière

C’est le sixième roman que je lis de cette autrice, autant dire que j’aime beaucoup sa plume. Malheureusement, c’est une lecture en demi-teinte pour moi même si le résumé et le début du roman étaient vraiment très prometteurs.



J’ai été happée par la première moitié du roman, j’ai trouvé l’intrigue captivante et la mise en place des personnages très bien fichue. Amélie arrive à Londres suite au décès de son papa, sans un sou en poche, et arrive finalement à remonter la pente avec brio. Elle fait la rencontre de trois jeunes femmes qui vont être d’une grande aide pour elle, tant financière qu’affective.



Elle va ensuite épouser un homme très riche (je vous passe les circonstances de cette union que j’ai trouvées très ubuesques mais soit…) et puis arrive le kidnapping. C’est un peu là que les choses ont commencé à se compliquer pour moi. Je n’ai pas du tout adhérer aux réactions/comportements d’Amélie durant cette période de séquestration, il y avait quelque chose de pas « concret ». On attend ensuite les révélations, le pourquoi de ce kidnapping et là je me suis complètement perdue, ça partait dans tous les sens et j’ai trouvé cela totalement incohérent.



Pour finir avec une note positive, j’ai aimé la construction du récit dans sa première partie avec le système avant/après qui permet de mieux comprendre et de mieux cerner le personnage d’Amélie, son histoire personnelle et sa vie avant Londres. Une première moitié de roman qui malheureusement n’a pas donné suite à une seconde partie tout autant addictive à mon goût.

Commenter  J’apprécie          40
Prisonnière

BA Paris reste pour moi la référence en matière de thriller domestique, avec son célèbre « Derrière les portes » que j’ai lu et relu, et que j’aime toujours autant. Je vous le recommande chaudement d’ailleurs, si ce genre vous intéresse.



J’attendais beaucoup de ce dernier roman, et peut-être trop justement.

À la lecture du pitch, j’ai été tout de suite emballée. Et j’ai dévoré la première moitié, littéralement.



Il y avait tout ce que je recherchais : du rythme, du suspense. C’était génial.



Et puis il y a eu l’effet soufflé. Quand la tension était à son plus haut, tout est retombé d’un seul coup. La deuxième moitié m’a déçue. Je ne l’ai pas trouvée crédible, ni touchante.

Et comme cette déception arrive à la fin, je reste donc sur une note amère avec ce roman.



Je vous encourage à le tenter pour vous faire votre propre idée, bien entendu. Et je vous recommande « Derrière les portes » pour ceux et celles qui ne connaissent pas l’autrice.
Commenter  J’apprécie          20
Prisonnière

Prisonnière a été un thriller captivant, me tenant en haleine tout au long de sa lecture! Après avoir lu Derrière les portes de cette même auteure, je n’ai pas été déçue de la retrouver dans ce livre!



D’abord, deux histoires simultanées, le présent et le passé d’Amelie, jeune femme qui n’a pas eu une vie facile et qui a vécu quelques déboires dans sa jeunesse et son adolescence. Mais que lui a réservé son avenir? On comprend au fil des pages la complexité du personnage et surtout de son histoire.



L’histoire avance bien et rapidement, il n’y a pas de longueur pendant les chapitres. Plus on avance, plus on se pose une multitude de questions. Mais rassurez vous, elles ne resterons pas très longtemps sans réponse!



N’hésitez pas une seconde pour vous le procurer, B. A. Paris a su manier à la perfection le dénouement de cette intrigue qui m’a fait tourner les pages sans relâche jusqu’à savoir ce qui est arrivé à cette prisonnière…



Commenter  J’apprécie          00
Prisonnière

Sixieme roman de cette auteure . Du thriller psychologique que j’apprecie enormement .



Apres la lecture de ce dernier roman , je dois avouer que je suis un peu déçue et que mes attentes avec cette auteure n’ont pas été rassasiées.



Le résume en quatrieme de couverture promettait encore un bon moment de lecture .



Malheureusement pour moi ce ne fit pas vraiment le cas.



La première partie est relatée entre deux période un avant et un après . Cela permet de bien faire connaissance avec les personnages , leur histoire et cela créé également un peu de suspens. Comment est on arrive à la situation de maintenant ?

Qui sont les kidnappeurs?



Au cours de cette première partie j’ai eu l’impression de lire un new romance . J’ai trouve l’histoire plate



Et dans la seconde partie du livre , les explications de toute cette histoire , je n’ai pas été happée non plus .



J’attends toujours beaucoup de cette auteure mais j’avoue que là , il d’agit de ma première déception avec b a paris.



Suis je passee a cote de quelque chose ?



Je vous invite a le lire et peut être vous faire votre propre opinion
Commenter  J’apprécie          10
Prisonnière

B A Paris qui fait partie des auteures que j’aime suivre et dont je ne loupe aucune sortie nous embarque ici dans une histoire qui me laisse vraiment sur ma faim



Je n’ai pas du tout aimé l’écriture, ce style narratif que j’ai trouvé pauvre, sans consistance. Des phrases courtes certes mais le style n’est pas à mon goût



Le postulat de départ était intéressant , on est pris par l’envie de connaître la suite et surtout la fin.



Malheureusement j’ai trouvé la fin brouillonne et qui manquait de consistance



Je suis un peu déçue par ce livre.



Peut être que j’en ai attendu beaucoup trop. Il faut dire que le cercle de Finsbury était une sacrée réussite
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de B. A. Paris Voir plus

Quiz Voir plus

Derrière les portes

Quelle profession exerçait Grace avant de se marier avec Jake?

Professeur
Modèle photo
Acheteuse pour Harrods
Avocate

9 questions
54 lecteurs ont répondu
Thème : Derrière les portes de B. A. ParisCréer un quiz sur cet auteur

{* *}