AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Becca Fitzpatrick (733)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les anges déchus, tome 1 : Hush Hush

Après une relecture attentive de ce roman, mon avis n'a pas changé. Ce premier roman de la série "Les Anges déchus" est moyen: ni mauvais, ni passionnant. Il se lit bien, certes, le contexte autour des anges déchus est plutôt intéressant, bien que peu développé finalement, mais j'ai trouvé le tout un peu niais, un peu facile. L'auteur parsème son œuvre avec beaucoup de clichés. Ce qui rend le scénario un peu prévisible. Ça manque cruellement d'imagination et de pep's !



Pourtant, j'ai hâte de lire le deuxième tome. Pourquoi ? Tout simplement parce que je ne vois pas du tout sur quelle piste l'auteur va nous entraîner. Elle pourrait sortir des sentiers battus et nous faire quelque chose d'original. Elle a quelques atouts en main: un contexte fantastique prometteur, un crime non résolu et des personnages qu'elle pourrait faire mûrir. Qui lira verra.
Commenter  J’apprécie          50
Les anges déchus, tome 1 : Hush Hush

Un livre que j'ai bien apprécié, malgré l'histoire d'amour un peu vue et revue des livres types "Young-Adult ", l'écriture reste mature, j'ai même eu du mal à me faire à l'idée que Nora n'ai que 16 ans, par son caractère sérieux et réfléchit, elle en fait beaucoup plus. On se laisse aussi bien entraîner dans l'action. Ce premier tome m'a bien donné envie de lire la suite!
Commenter  J’apprécie          50
Black Ice

Le résumé de ce livre m'a beaucoup intrigué. Je regrette cependant qu'il en dise beaucoup trop comme la plupart des résumés de nos jours... BREF, je me suis lancée dans ma lecture sans me poser de questions.



On retrouve Britt, jeune femme sensible, pleine de vie et aventurière qui décide de partir avec sa meilleure amie Korbie et son ex, Calvin, faire de la randonnée. Lors d'une tempête de neige, Britt et Korbie se retrouvent seules à devoir braver le froid et trouver un abri. C'est alors qu'elle trouve un chalet et décide de se mettre à l'abri. Deux hommes, Shaun et Mason, leur ouvre la porte et les invitent à entrer. C'est alors que tout va très vite. Britt et Korbie se retrouvent prises en otages par ces deux individus. Que faire pour s'en sortir ? Fuir et braver la tempête ou s'allier avec eux pour survire ? Britt n'a pas le choix, elle doit survivre et sauver sa meilleure amie.



J'ai tout de suite accroché à l'écriture de l'auteur qui est très fluide, les phrases s'enchaînent et les pages défilent. J'ai ressenti les sentiments à travers ses descriptions et j'ai pu apprendre à connaître les personnages en profondeur. J'ai éprouvé de l'empathie pour Britt, je l'ai trouvé à la fois courageuse et très intelligente, surtout dans une situation aussi compliquée, elle a su raisonner. Korbie est le genre de fille que je ne comprends pas, elle joue un rôle et rabaisse Britt, très sympa de la part d'une soi-disant “meilleure amie“. Quant à l'ex de Britt, Calvin, il m'a tout de suite énervé, le genre de garçon qui joue avec les sentiments des filles...



J'ai vraiment adoré cette histoire qui mêle suspense, angoisse, questionnement, surprise et tout un tas d'autres sentiments que l'on ressent au fil de notre lecture. J'avoue avoir été surprise du déroulement de l'histoire, car je ne m'attendais pas à certains événements. L'auteur a su me surprendre dans le bon sens et j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les péripéties de Britt. J'aurai cependant apprécié un peu plus de descriptions concernant les paysages pour me plonger encore plus dans l'histoire.
Lien : http://leslecturessucrees.co..
Commenter  J’apprécie          50
Les Anges déchus, tome 2 : Crescendo

Pour moi qui n'avait pas particulièrement apprécié le premier tome, je suis très agréablement surprise. Je l'ai adoré et carrément dévoré!



J'ai commencé ma lecture sans plus d’engouement que ça, j'avais mis ce livre dans plusieurs challenges afin de terminer la saga que j'avais commencée il y des années. Mais impossible de me rappeler de l'histoire du premier tome! Au final, ça ne m'a pas du tout dérangée dans ma lecture, l'auteur nous fait quelques petits rappels quand c'est nécessaire pour comprendre l'histoire. J'ai donc refait connaissance avec les différents personnages: Nora, une adolescente trop amoureuse, Patch son ange gardien et ex-ange déchu, Vee la meilleure amie un peu fofolle, et d'autres encore. Je ne dirais pas que je me suis vraiment attachée aux personnages mais plutôt que je me suis sentie à la place de Nora, j'ai ressenti toutes ses émotions comme si j'y étais.



Nora est éperdument amoureuse de Patch et comme tout ado vivant sa première histoire d'amour, elle pense qu'elle ne pourra pas vivre sans lui, que leur amour sera éternel,... J'adore comment les adolescent ressentent tout à l'extrême sans se poser autant de question que nous les adultes. J'ai donc ressentit sa tristesse et sa colère quand elle se rend compte que leur amour est impossible. A partir de là il y a quelques redondances: "Je te quitte, je te veux, je peux pas, je t'aime, je te veux, je résiste,... " et ainsi de suite. Je les ai remarquées sans qu'elle me gène vraiment.



J'avais besoin de légèreté et c'est ce qu'est ce roman: un vrai rafraîchissement, distrayant avec une écriture fluide et agréable. Tout cela dans une ambiance sombre et angoissante, dans le genre thriller fantastique, très addictif.



En conclusion, ce roman est très léger et divertissant, avec une écriture fluide. Il plaira beaucoup aux fans d'histoire d'amour adolescente et aux fans d'histoire d'anges.
Lien : http://mon-irreel.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          50
Black Ice

Je me suis plongée dans ce roman sans aucune attente particulière, je souhaitais simplement découvrir Becca Fitzpatrick sous un autre genre que celui de "Hush, Hush", et je dois dire que j'ai été agréablement surprise.

Tout d'abord, l'intrigue m'a beaucoup plu. En soit, elle n'a rien de très original et les thrillers qui se déroulent en montagne lors d'une tempête doivent être courant, mais j'ai tout de même apprécié.

Ce qui m'a le plus plu est le fait qu'il y a eu beaucoup de rebondissements, et que dès qu'une vérité était révélée, tout était remis en question. L'histoire me paraissait simple au départ, mais je me suis vite rendue compte qu'il y avait encore beaucoup de choses à découvrir ainsi que beaucoup de mensonges.

J'ai également adoré Britt, la protagoniste, à laquelle on s'identifie très facilement selon moi. Je me suis sentie très proche d'elle de part ce qu'elle avait vécu avec Calvin. J'ai beaucoup aimé suivre ses cheminements intérieurs et voir à quel point elle était courageuse et prête à se sacrifier pour les autres.

J'ai aussi beaucoup aimé Mason, qui a énormément de charme et une prestance incroyable. Malgré tout ce qu'il se passe dans le roman, j'ai toujours été de son côté et j'ai toujours souhaité que Britt le soit aussi.

Enfin, j'ai adoré l'épilogue. Je trouve que c'est une très belle fin et que le livre n'aurait pas pu se terminer autrement.

En conclusion, je recommande vraiment ce thriller qui peut plaire à beaucoup de personnes, surtout celles qui ne sont pas forcément fan de ce genre. L'ambiance générale du roman est géniale et les personnages uniques.
Lien : http://book-trip.blogspot.fr/
Commenter  J’apprécie          50
Les Anges déchus, tome 2 : Crescendo

Un second tome à la hauteur de mes attentes qui m'a permis d'avoir une autre vision de la vie de notre personnage principale, Nora, ainsi de son petit compagnon Patch.



Ne commençons pas la couverture, qui certes, est moins jolie à mes yeux que la première mais où j'ai aimé l'aspect vieux, que donnent les touches de gris. J'aime cet aspect mystérieux qui se dégage de cette couverture, ainsi que du personnage. La touche de couleur que procurent les plumes -d'ange je présume- nous donnons déjà un aperçu significatif de ce qu'il y a dans le roman. J'ai appréciais cette couverture. Quant au résumé, celui-ci nous apprend que le sujet principal de ce tome sera le fameux secret sur la mort du père de Nora -enfin nous allons savoir ce qui s'est tramé derrière cette funeste mort! -, mais nous découvrons aussi que ce tome est peuplé d'action et de mystère qui sera découverte tout au long des pages. Intrigant.



En effet il s'agit cette fois-ci d'un tome plus accès sur le suspens et le passé de Nora, notamment sur son père et sur ses origines. Un tome où la noirceur et les secrets révélés sont très présents. J'ai beaucoup aimé cet aspect car, pour tout vous avouer j'étais persuadé que ce serait un tome trop nain, avec un couple trop barbant; c'est pour ça d'ailleurs que j'ai retardé sa lecture aussi longtemps. C'est un roman composé de beaucoup de péripéties, - peut-être trop ? - Je trouvais même qu'à la fin, il y avait un trop-plein d'action trop « grosse » pour être crédible, m'enfin, sans ça, le roman aurait été plat. Nora, reste, dans ce tome, une fille très courageuse, mais aussi très agaçante, elle tape sur le système pour diverses raisons que je vous laisse découvrir, mais au fond, j'essaye de la comprendre, car si j'aurais été à sa place, j'aurais fini en dépression ou dans un asile, à coup sur !



Les personnages du premier tome, comme Marcie Millar, ses pires ennemis de lycée, est toujours aussi méchant, y a pas de soucis pour ça, mais elle a néanmoins perdu de son mordant dans ce tome. D'ailleurs on la retrouve beaucoup plus dans ce livre que dans le premier, cela est dû aux révélations, mais encore une fois, je vous laisse découvrir par vous-même. Mais c'est assez dément et donne du croustillant dans les ragots et les découvertes.

On rencontre aussi un nouveau personnage, venu de la jeunesse de Nora, Il s'appelle Scott, il est beau, il cache un terrible secret. Voilà le topo. Le hic ? C'est qu'on sait déjà ce qu'il cache, cela est trop prévisible et je trouve ça dommage. Il m'a néanmoins étonné à certains moments de par ses actions et ses reparties.



La fin, dont j'avais légèrement deviné le dénouement, a été très appréciable. On ne s'ennuie pas une minute, pas de longueur excessive. Il n'empêche que je l'ai trouvé un peu lassant de part le fait qu'à chaque fois que Nora sortait, il lui arrivait quelque chose de dingue, cela me paraissait un peu gros.

Il s'agit néanmoins d'un livre addictif, que j'ai lu en à peine deux jours tellement il me tenait en haleine, non pas parce qu'il était trépidant à souhait mais parce que les révélations étaient énormes ! Et curieuse comme je suis, je voulais savoir ! Et je dois dire que j'ai été servie. Contrairement au premier volume, dont la fin ne nous laisser rien en attente, ce tome-ci me laisse sur une fin énorme ! Il s'arrête en pleine action, quelle frustration ! Je n'ai désormais qu'une envie, me jeter sur le tome 3, qui je l'espère sera à la hauteur de mes attentes.

Enfin, il s'agit d'une suite qui nous apprend de nouvelle chose sur les Nephilim et sur la nature de Patch, je n'aurais pas pensé car on en avait déjà appris pas mal dans le premier tome.

Patch m'a agacé pendant un quart du roman, il était trop énigmatique, trop secret, mais je n'ai pas pu m'empêcher de le pardonner dans les dernières pages, une fois que l'on comprend pourquoi. Il est trop chou quand même ce garçon, même s'il fait tourner en bourrique tout le monde !

Bref, dans l'ensemble c'est un tome agréable, un bon live jeunesse que j'ai beaucoup aimé mais qui me laisse sur une fin énorme ! Les personnages évolués et nous procure un changement d'atmosphère appréciable. Un tome à lire, et une saga qu'il ne faut surtout pas laisser de côté !
Lien : http://magie-litteraire.skyr..
Commenter  J’apprécie          50
Les anges déchus, tome 1 : Hush Hush

J'ai eu très peur en débutant la lecture de Hush, Hush, tant le prologue m'a laissé perplexe. Je ne l'ai pas compris, ce qui m'a grandement perturbée. Ou plutôt devrai-je dire que je n'ai pas compris la succession des événements...irréalistes. J'appréhendais donc cette lecture. Et bien j'ai eu tord de douter ! Ce livre m'a littéralement transportée !

L'auteure a une plume fluide et agréable, les mots ne sont ni trop compliqués ni trop simples, juste comme il faut pour un roman jeunesse. On sentait une plume mature cachée derrière les pensées d'une adolescente. Je me suis laissée prendre au jeu, j'ai découvert un univers unique à travers les yeux de Nora, une jeune fille qui voit sa vit prendre une tournure des plus inattendues.

Nous suivons le personnage de Nora et son destin pour le moins hors du commun. Une rencontre va bouleverser sa vie et c'est impatient que nous assistons aux bouleversements de son quotidien. Elle va apprendre à faire confiance aux autres mais elle va également découvrir un tout autre univers. Son évolution est retracée tout au long du récit, nous la voyons gagner en maturité et surtout en curiosité. Nora est une jeune fille courageuse et sensible. Patch quant à lui est très différent, nous le comprenons bien assez tôt et les raisons de son comportement sont expliquées dans le courant du livre, ce qui permet d'avoir une image un peu plus complète de ce mystérieux personnage.

Le duo de personnage composé par Nora et Patch nous permet de suivre l'intrigue et de voyager dans le temps, à l'origine de l'histoire. Actions et révélations se suivent, de ce fait nous n'avons pas le temps de nous ennuyer. C'est un récit très prenant et bien structuré. Ce que je reproche par contre à ce premier tome, c'est incontestablement la fin... Ce n'est pas une fin de 1er tome pour moi, j'entends par là qu'elle ne laisse présager aucune suite. Ce livre pourrait être un 'one-shot' je ne verrai pas la différence... Je me demande bien ce que réserve la suite de la saga.
Lien : http://wolkaiw.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          50
Les Anges déchus, tome 4 : Finale

J'ai retardé (volontairement) la lecture de ce dernier tome, parce que je ne voulais pas que l'histoire se termine. Et puis voilà, la saga est terminée et je n'ai qu'un seul mot: parfait. Sérieusement, j'avais peur que l'histoire s’essouffle un peu, après la fin du troisième. Mais au contraire, l'histoire du quatrième volet était tellement prenante que je ne me suis même pas vu la lire.

On retrouve une Nora déterminée à préserver son amour, et à aucun moment Patch ou elle n'ont envisagé de mettre fin à leur histoire pour la cause commune. Alors on a peur que toute cette histoire se termine mal, car comment concilier le dilemme de Nora, qui doit mener les Néphilims contre les anges déchus? Et miracle, Becca Fitzpatrick nous offre une fin retentissante, sublime, juste parfaite! Nora apprend à maîtriser son nouveau corps de Néphilim, elle devient une meneuse, mais pas que.

On lui découvre aussi des faiblesses et elle doute sur ses capacités à mener sa quête, et heureusement qu'elle n'est pas seule, Scott joue un rôle majeur dans l'histoire et il va l'aider jusqu'au bout, quitte à mettre le reste de Néphilims à dos. Vee est toujours aussi excentrique et drôle, ce qui fait plaisir après l'avoir vu douter des mecs dans les troisième tome.Et on la voit d'ailleurs sous un nouveau jour, chose à laquelle on ne s'attendait pas, mais alors pas du tout (j'ai rien vu venir).

Il y a tellement d'actions et d’intrigues que les moments entre Patch et Nora se font trop rare à mon goût, mais la fin rattrape tout ça. Elle marque un point finale, magistrale, sublime et il n'y a rien à redire sur cette fin là. J'attend avec impatience d'éventuels autres saga de l'auteur mais aussi un film (pourquoi pas)?

La saga des anges déchus est une des meilleurs que j'ai lu dans le genre YA et je n'hésiterais pas une seconde à la relire, encore et encore.
Commenter  J’apprécie          50
Les anges déchus, tome 1 : Hush Hush

Une saga sur les anges, enfin, les anges déchus...OK, pourquoi pas.

Des titres très YA ( hush hush, crescendo, silence, finale) qui évoquent un peu les titres à la twilight ( moonrise, newmoon) et j'en passe...OK, en fait, NON j'étais plus trop tentée.

Parce que je me suis dit, encore une histoire sur des créatures surnaturelles, comme si les vampires, les loup garous, les fées ne nous avaient pas assez gavé comme ça...A quand les sirènes et le lapin de pâques?

J AVAIS TORT!!

J'ai dévoré Hush Hush et j'ai aimé, et même que j'en ai redemandé.

Pour commencer, on a Nora, une fille pas compliquée, qui veut simplement être une élève modèle, et ne pas se faire remarquer. Elle est un peu renfermée sur elle même, depuis la mort (enfin, l'assassinat) de son père. Elle et Vee, sa meilleure amie, sont très liées et fusionnelles, Nora n'a besoin de personne d'autre et compte mener sa petite vie tranquille.

Oui sauf que il y a ce mec qui sort de nul part, qui devient son binôme en cours de science ( oui, ça fait très, très cliché, on fait pas mieux d'ailleurs, mais je soupçonne l'auteur de l'avoir fait exprès pour nous prouver le contraire) et on découvre une Nora qui n'est pas si fade que ça. Elle a d'ailleurs de la répartie et les échanges avec Patch sont géniaux et très drôles. La jeunette se laisse pas faire, elle va même jusqu'à mépriser le garçon en question . L'intrigue décolle doucement, histoire qu'on apprenne d'abord à connaître les personnages, et jusqu'à la fin, on ne sais pas trop dans quel camp placer Patch, le mystérieux brun ténébreux so sexy et aussi tellement arrogant.

Le dernier tiers du livre est génial, beaucoup de mystères sont révélés, pas mal d'action, de combat et de révélation. Après avoir lu le premier tome, pas le choix, il faut continuer cette saga.

A LIRE
Commenter  J’apprécie          50
Les anges déchus, tome 1 : Hush Hush

Ayant entendue beaucoup de bonne critiques sur ce livre, j'avais hâte de le lire. Cependant la magie n'a pas fonctionné avec moi autant que je l’espérai puisque je suis un peu déçu.

Nora est une jeune fille comme les autres mise à part le fait qu'elle se sent poursuivi par une silhouette mystérieuse. Et un jour cette personne étrange l'agresse, peu de jour après sa rencontre avec Patch, ce nouveau garçon attirant et dangereux. Nora se demande si il n'est pas derrière tout ça et elle va vite découvre l'existence d'un monde qu'elle ignorait.

Pour commencer, je dois vous dire que la couverture est juste sublime, un homme torse nu, des ailes noires, des plumes rouges sang, vraiment très attirante. Le reste en revanche me laisse un peu perplexe. J'ai été assez déçu par cette lecture peut-être parce que je m'attendais à un truc vraiment géniale. Le fait est que je n'ai pas tellement apprécié ma lecture. Je n'ai pas du tout réussi à rentrer dans l'histoire, j'ai vraiment pas accrocher. Pourtant le scénario du moins la quatrième de couverture m'attirait vraiment. Je lis pas trop de livre sur les anges, très peu même et donc j'étais ravie à l'idée de lire ce livre qui parle d'anges déchus.

J'ai bien aimé comment était perçu les anges dans ce roman, le fait qu'à la base ce sont des être bienveillant jusqu'à ce qu'ils commettent une erreur. Ce qui arrive à notre héro Patch qui devient alors un ange déchu.

J'ai beaucoup aimé ce côté un peu tragique des anges déchu, le fait qu'ils aient besoin d'intégrer le corps d'un humain pour vraiment ressentir les choses. J'avais une idée dans ma tête que les anges déchus étaient foncièrement mauvais, que c'était des anges noires. Et dans Hush, hush on a pas ressentis là sûrement en partie dû au fait que Patch est un ange déchu qui n'est pas tellement méchant.

En parlant de Patch, j'aimais bien son personnages au début, son côté provocateur et impassible et j'ai trouvé qu'on le perdait un peu dans la suite du roman. Ce qui est un peu dommage même si ça nous permet de voir une autre facette de lui de par ses sentiment pour Nora qui est très bien aussi.

Quant à elle, justement, j'ai pas du tout aimé son personnage, je l'ai trouvé trop vulnérable et naïve à mon goût. J'ai pas vraiment apprécier les autres personnages qui paraissaient trop douteux et confus à mes yeux. Je pense qu'il est nécessaire qu'on est une image précise d'un personnage sans qu'elle soit forcément toute noire ou toute blanche. Je veux dire par là qu'on peut pas vraiment aimer (ou pas) un personnage si on arrive pas à le cerner ou le comprendre un minimum. Cela dit, ce n'est que mon avis et je sais pas si je me suis bien fait comprise.

Bref, j'ai trouvé que l'histoire manquait cruellement d'originalité. Je n'ai été surprise à aucun moment tant l'histoire était prévisible. On a un schéma vraiment cliché avec la petite lycéenne sage qui tombe follement amoureuse du mec sombre qui l'attire et la "répugne en même temps sans oublier l'autre mec gentil et aussi attirant et la meilleure amie rigolote. Je crois que c'est vraiment ça qui m'a embêter dans ce livre.

Après j'ai pas tellement apprécier le développement de l'histoire d'amour entre nos deux personnages principal, j'ai trouvais que ça commençait mais la suite était trop précipité ou vraiment mal fait. Cela m'a beaucoup déçu parce en générale j'adore les histoire d'amour dans un livre et là ça n'a pas tellement été le cas.

Ce que je préfère dans un roman en générale ou du moins ce sont les parties auquel j’accorde beaucoup d'importance ce sont bien sûr le début et la fin. J'ai adoré la prologue, j'aime beaucoup quand elle se situe vraiment avant l'histoire et qu'elle apporte un renseignement quelconque. Je considère une prologue vraiment géniale quand j'éprouve le besoin de la relire quand j'arrive dans le dernier tier d'un roman, parce qu'on y fait référence. J'aime trop quand ça fait ça. En ce qui concerne la fin, j'ai bien aimé sans plus.

En conclusion, Hush, hush a été une lecture assez agréable même si j'ai été un peu déçu.
Lien : http://lireetsourire.blogspo..
Commenter  J’apprécie          50
Les anges déchus, tome 1 : Hush Hush

Hush Hush fut globalement une bonne lecture ! Saga très populaire sur la blogosphère dés sa sortie, j’avais très envie de la découvrir depuis longtemps ! C’est donc chose faite avec ce premier tome ! Le style de l’auteur est fluide, facile à lire et même plutôt addictif (Le suspens est vraiment au rendez-vous, et pour moi c’est important) ! Les personnages sont pas mal, Nora est une héroïne à laquelle on peut facilement s’identifier, même si parfois elle m’a agacée ! Patch est un héros masculin également agréable à suivre et surtout très mystérieux ! Le point "noir" du livre est pour moi la mythologie…mise en place beaucoup trop tard dans le livre ! Attendre quasi 300 pages pour parler des anges déchus (le sujet du livre quand même), c’est quand même beaucoup je trouve ! Je sais que ça reste un livre jeunesse mais j’aurai aimé voir un univers plus étoffé…et donc plus passionnant (surtout que les anges, c’est un thème vachement sympa) !

Il n’empêche que je lirai sans aucun doute les tomes suivants (Je me suis déjà procurée le tome 2 sur ma liseuse) car je suis curieuse de voir ce que Becca Fitzpatrick nous réserve par la suite !
Commenter  J’apprécie          50
Les Anges déchus, tome 3 : Silence

Ceci est le troisième opus des aventures de Patch et de Nora. Alors que la fin du deuxième tome était palpitante, en raison de l'enlèvement de Nora Grey par son propre père, cet épisode était bien plus long à démarrer.



Nora se réveille une nuit au beau milieu du cimetière où repose son père d'adoption. Que fait-elle ici ? Pourquoi ne se souvient-elle pas des cinq derniers mois ? Quel est le mobile de Vee et de sa mère, qui lui cachent la vérité ? Quel est ce Jev qui lui a sauvé la vie un soir où elle était suivie ? C'est quoi toutes ces histoires d'anges, et de nephilims ? Nora perd pied et se sent mise à l'écart de tous, d'autant plus qu'au lycée, tout le monde la dévisage comme une pestiférée...



Ce troisième tome peine un peu à démarrer. Durant une bonne moitié, Nora se demande ce qui a bien pu se passer durant ces derniers mois. Pourquoi elle a été enlevée et qui est son ravisseur ? Même si ses questionnements et ses théories se révèlent intéressant, cette première moitié se montre bien moins palpitante que le tome précédent. La deuxième moitié est, par contre, géniale ! Bourrée d'action et de réponses, elle se lit très vite. Les retrouvailles avec Patch ont été à la hauteur de mon espérance. Ce bad boy manquait ! Enfin je me suis beaucoup attachée à Scott dans cet opus et Nora n'est pas une demoiselle en détresse. Et ça fait du bien ! La fin était très bien et sous-entend un dernier tome très prometteur ! J'ai hâte de lire la suite. Je retiens un début long mais une seconde moitié tout à fait à la hauteur des précédents tomes.
Commenter  J’apprécie          50
Les Anges déchus, tome 4 : Finale

Vous le verrez à ma note, j'ai été déçue par cette conclusion...



Si le premier tome avait été un coup de coeur, la suite n'a malheureusement fait que me décevoir et en particulier le tome 3, et maintenant le 4.



Dans le premier tome, j'avais apprécié cette petite étincelle entre Nora et Patch et le côté un peu sombre de Patch qui mettait un peu de piment dans leur histoire. Malheureusement, cet aspect de leur relation a rapidement disparu laissant apparaitre au fil des tomes un Patch bien pâle. Dans ce dernier tome, il est en réduit à l'amoureux transit prêt à tout accepter de la part de sa belle, complètement aveugle devant les évidences, et je trouve ça fort dommage d'avoir laissé partir à vau-l'eau un personnage aussi prometteur.



A défaut de donner de l'envergure à son couple principal, l'auteur a décidé de développer l'intrigue et tout ce qui concerne les anges déchus et Néphilims. Heureusement, ce côté là est assez réussi mais j'ai été peu convaincue par la fin de Finale (quelle ironie!). Il y a trop de longueurs et les éléments importants sont survolés. L'auteur nous a réservé quelques surprises, ma foi bien trouvées, mais au final ces révélations surprenantes et intéressantes ont été traité de manière superficielle.



En ce qui concerne la fin du livre (pas d'inquiétude, je ne révèle jamais ce genre de chose!), là encore, je m'attendais à bien mieux. Sans doute que j'ai naïvement cru retrouver pendant un court instant la magie du premier tome qui m'avait embarqué du début à la fin. Cette saga se termine en me laissant bien interrogative sur certains points, alors que je pensais au contraire obtenir des réponses.

J'ai même eu la très désagréable impression que l'auteur en avait marre et qu'elle nous a écrit vite fait un épilogue, impatiente de mettre le point final du livre.

Il était prévu au départ seulement trois tomes pour cette saga et je pense que vouloir la rallonger a été une erreur.



Je me rend bien compte que je suis sévère et je constate aussi que lorsque j'écris mes chroniques avec beaucoup de retard, je suis plus négative que quand je les écris à chaud.

Tout n'est bien sûr pas mauvais dans ce dernier tome car ça se lit vite, avec beaucoup de fluidité, et que l'on s'est forcément attaché aux personnages que l'on est heureux de retrouver ici. On se trouve dans la continuité de l'histoire et l'ensemble est cohérent.



Néanmoins, mon coup de coeur pour le premier tome n'a rendu que plus amère ma déception pour les autres, une déception toujours plus grande.



Malgré une belle conclusion, ce tome, et la saga ne m'ont pas convaincue.
Lien : http://sweetsblog-homesweeth..
Commenter  J’apprécie          50
Les Anges déchus, tome 3 : Silence

Une chose est sûre, Becca Fitzpatrick sait mener ses lecteurs par le bout du nez. Qui aurait pu prévoir une telle suite à Crescendo ? Certainement pas moi ! Cet opus est un second souffle à la saga. Nora se réveille, amnésique, dans un cimetière.



Elle ne se souvient plus des cinq derniers mois. Décidée à reprendre sa vie où elle l’avait laissée, elle va tenter de mener une existence normale afin que sa mémoire refasse surface. Une vie sans Patch, sans déchus, sans Nephilim, des êtres dont elle n’a plus aucun souvenir. Pourquoi a-t-elle était kidnappée et par qui ? Pourquoi a-t-elle ses rêves d’un ange déchu qui la fait vibrer au-delà de toute raison ? Des milliers de questions se bousculent et petit à petit, Nora perd pied lorsque des flashs de sa vie d’avant lui reviennent en mémoire. Mais elle veut coûte que coûte que le responsable paie pour ses méfaits et il semblerait que le coupable soit plus proche d’elle qu’elle ne le croyait…



Mémoire volée, mensonges, trahisons, kidnapping, amour brisé, voilà ce qui vous attend avec Silence. Je ne sais pas comment mon cœur a pu résister à tant d’émotions d’un seul coup. La vie de Nora va être totalement remise en question et les choses que l’on croyait acquises dans le précédent tome vont être ébranlées, brisées. C’est un virage à 180° dans lequel s’est engagée l’auteure. Il est vrai qu'au début je me suis dit « Tout ça pour ça ? », mais plus le récit avançait, plus je me suis rendu compte que ce revirement de situation était nécessaire. Cette expérience traumatisante fait mûrir Nora à vitesse grand V et lui fait voir son avenir sous un nouveau jour, cela la rend plus forte et le récit avait besoin de cela. Nora ne pouvait pas rester la petite fille un peu tête à claques qui prenait toujours les mauvaises décisions, il fallait qu’elle grandisse afin d’accepter enfin son destin…



Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Commenter  J’apprécie          50
Les Anges déchus, tome 4 : Finale

J'ai terminé la saga Hush Hush qui figure parmi mes préférées. Le premier tome reste mon chouchou mais les trois autres valent le coup aussi. Je referme ce roman les larmes aux yeux, c'est dur de dire au revoir à des personnages auxquels on s'est attaché durant quatre tomes.



J'ai été déçue par la première partie du roman. Patch est malheureusement peu présent et j'ai trouvé ça dommage. Il n'était déjà pas beaucoup là dans Crescendo et Silence, j'aurais préféré qu'il soit plus proche de Nora. J'ai eu l'impression de voir plus de scènes avec Dante, un nouveau néphilim qu'avec Patch.

Le début ne sonne pas comme un dernier tome, il est trop plat. Je pensais que la relation entre Patch et Nora était enfin solide et pourtant, la jeune fille continue d'être jalouse à tout bout de champs. J'ai ressenti un "déjà-vu" lors des passages avec Dabria et là encore, j'ai trouvé ça gênant.



Heureusement, ces points négatifs ne concernent que la première partie de Finale. Je l'ai terminé en une journée et j'ai passé un très bon moment de lecture. Déjà parce qu'on va de surprise en surprise. Contrairement à Silence, Finale est plein de révélations. On est jamais à l'abri d'une trahison d'un personnage, comme Nora, on ne sait plus à qui se fier. J'ai trouvé la fin magique, parfaite. J'ai fermé le livre un sourire aux lèvres. Je suis très satisfaite par ce choix de l'auteure.



Concernant les personnages, Nora n'est plus humaine donc elle est plus intéressante, plus forte même si son caractère ne change pas. Elle est devenue la Main Noire et doit trouver un compromis entre effectuer sa mission (mener l'armée des Nephils) et sa relation avec un déchu. Elle est entre les deux clans, tiraillée entre son serment et ses sentiments. Patch m'a fait beaucoup rire avec ses répliques, son humour m'avait manqué dans le troisième tome. J'adore tellement ce personnage (comment ça je me répète?).



En bref, je reste tout de même un poil déçue par ce dernier roman, un peu trop lent à démarrer mais heureusement, le dernier chapitre clos la saga en beauté. Hush Hush ferait un super film, qui sait, peut-être que ça se fera. Je l'espère en tout cas.


Lien : http://megworld.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          50
Les anges déchus, tome 1 : Hush Hush

J'ai hésité un instant à donner mon avis sur cette lecture ....Et puis après tout, pourquoi pas, mon avis vaut ce qu'il vaut, il est le mien et je l'assumerai...



Voilà donc une lecture qui me faisait de l'oeil, j'aimais beaucoup la couverture mais j’avais néanmoins attendu sa sortie en poche ... Cela s’est avéré un bon calcul, car au lieu de me retrouver dans une histoire que je m'imaginais originale, dynamique, pétillante, je l'ai lu péniblement et n’ai ressenti aucune saveur.



Le sujet au départ est pourtant aussi accrocheur que la couverture, « l’ange déchu » il y aurait une multitude de façons de développer le thème qui regorge de possibilités d’intrigues. Hélas, l’auteur s’y engage de façon timide, inégale, improbable, et j’ai eu l’impression qu’au final il ne se passait pas grand-chose.



Hush, Hush, est très certainement le premier tome d’une série à rallonge qui trouvera sans aucun doute ses adeptes mais pour quel public ?



Pour ma part je n’ai pas du tout accroché, ni au style beaucoup trop plat et simpliste, ni aux personnages archi-caricaturés, ni à l’intrigue qui a du mal à décoller.

Commenter  J’apprécie          50
Les Anges déchus, tome 3 : Silence

J'avais un peu peur avant d'ouvrir ce roman, tout simplement parce qu'après avoir apprécié le premier tome de la saga, j'avais eu plus de mal avec le deuxième. Il faut dire que j'avais eu envie de trucider la plupart des personnages de ce dernier les uns après les autres, ça n'aide pas pour apprécier un roman ! Mais, quand j'ai repéré "Silence" sur les étagères de la médiathèque, je me suis dit que c'était un signe et qu'il fallait que je persévère dans ma lecture de cette saga. Et bien m'en a pris ! J'ai été on ne peut plus agréablement surprise par ce troisième tome qui a su m'emporter et me donner envie de m'enthousiasmer à nouveau pour cette saga !



Dans un premier temps je dois dire que je l'ai trouvé nettement mieux écrit que les précédents ! J'ai même eu envie à certains moments de prendre des notes ! Pour ce qui est de la narration en elle-même, l'auteur a réellement su mettre en avant une écriture, simple mais riche, tout en finesse et en émotions, j'ai adoré ! Le seul bémol, ce sont les dialogues qui, je trouve, manque de force par rapport au reste du texte, une fois encore, ils m'ont paru un peu amoindrir l'effet général qui est très positif au final. Incroyable ! A croire que l'auteur a pris quelques cours entre les deux tomes ^^ Mais vraiment, j'ai été totalement transportée dans ce troisième tome de manière inattendue, impossible de le lâcher, je voulais vraiment connaître la suite des évènements. Il faut dire que l'auteur sait ménager son suspens et nous entraîne une fois de plus dans un récit haletant, empli de mystères et de danger, on ne peut plus brumeux. C'est un livre sous tension, on sent bien que des évènements majeurs vont découler des actes des protagonistes qui occupent ce tome, une menace latente est présente tout du long, qui vous emprisonne dans sa noirceur, qui vous empoigne le cœur et vous empêche de respirer. Je me suis sentie démunie, triste, claustrophobe, jusqu'à entrevoir la lumière. Un plongée dans les ténèbres, dans un monde où il n'y a plus de règles, où la peur règne en maître. Accrochez-vous et préparez-vous à vivre dans l'angoisse ...



Car c'est ça qui m'a le plus marquée tout au long de la lecture, l'angoisse qui habite Nora. Dès les premières lignes du texte, on sent son désarroi, sa détresse. En même temps, comment réagiriez-vous si vous vous retrouviez perdue de nuit au milieu d'un cimetière et que vous ne vous rappeliez aucun souvenirs des cinq derniers mois de votre existence ? Plutôt flippant, pas vrai ? Alors que j'avais envie de l'étriper dans le tome précédent, d'un coup d'un seul, ce "détail" m'a permis de me rapprocher de ce personnage, j'y suis devenue sensible. Le lecteur n'a qu'une envie, la voir retrouver la mémoire, lui tendre la main et lui dire que tout ira bien. J'ai traversé avec elle sa quête de la vérité. Là où les autres auraient voulu qu'elle ne cherche pas à renouer avec son passé elle n'aura de cesse de le faire. La question est existentielle : comment peut-on vivre avec une mémoire tronquée ? Comment se construire une identité quand des parcelles vous manquent ? J'ai adoré voir Nora essayer de reconstruire le puzzle, de trouver toutes ces petites pièces qui font d'elle un tout et ce qu'elle est réellement. Il faut du courage, de la volonté, du caractère, pour affronter le vide et tenter de le combler, tout en sachant que ce que l'on va découvrir n'est pas forcément rose bonbon. C'est une quête éperdue, menée dans le secret de sa solitude. Elle tente de se souvenir, à chaque instant, de ce qui s'est passé, tentant de comprendre pourquoi sa mémoire a été effacée. Troublant, prenant, intriguant, son combat pour se retrouver m'a totalement fascinée.



Même si, un petit bémol quand même, j'ai trouvé qu'elle retrouvait un peu trop rapidement la mémoire. Mais bon, je suppose que c'est nécessaire pour les besoins du livre. En même temps si elle était restée amnésique tout le temps du bouquin, je pense que je me serais vite lassée. Et là, c'est très intéressant aussi en fin ce compte, car j'ai été captivée par la façon dont elle se souvenait petit à petit. Car tout à commencer avec une ombre noire, je vous laisse deviner ce qu'elle représente, c'est trop facile, trop évident. Ah, je ne savais pas l'amour aussi fort ! Elle est tellement accroc, tellement connectée à Patch qu'elle le retrouve dans sa tête, dans ses sensations, dans ses émotions, alors même qu'elle n'est plus censée se souvenir de lui et que de son côté lui essaie comme il peut de l'oublier - on aura bien compris qu'il n'y arrive pas. Bien évidemment, même si l'histoire a un fond fantastique, nous sommes clairement dans une romance, il est évident qu'ils doivent être ensemble et qu'ils ne peuvent être séparés, d'ailleurs, rapidement, l'un et l'autre se retrouve à intervenir, malgré eux, dans leurs vies respectives. J'ai bien aimé le fait que ces retrouvailles se fassent malgré tout en douceur, elles permettent aussi au lecteur de re-découvrir sous un nouveau jour l'histoire des anges et des néphils, ce qui n'est pas un luxe, parce qu'en plus de reposer les baes de la mythologie créée par l'auteur, on apprend pas mal de nouvelles choses sur le sujet. Bref, parallèlement à ses souvenirs, Nora appréhende cet autre monde, à la fois magique et dangereux, dans lequel elle évolue aux côtés de Patch.



Ce que j'ai trouvé original aussi dans sa recouvrance, c'est le fait que l'on a l'impression qu'elle a déjà une grande force, un pouvoir, quasi magique. Elle arrive quand même à pénétrer l'esprit de Patch pendant qu'elle rêve, que celui-ci rêve également ou qu'il soit éveillé. Elle sent dès le début que c'est lui, elle se souvient physiquement de lui, comme elle l'explique d'ailleurs, j'avoue que ça m'a impressionnée. On connaît le souvenir sous forme cérébrale, mais alors le souvenir physique, même si j'en avais entendu parler, le voir "en action" c'est quelque chose, il suffit d'une odeur, d'une sensation, d'une caresse, pour que les flashs s'enchaînent. Waouh ! Plutôt intense comme procédé. D'autant que nos deux héros sont quand même mordus à un très haut point, d'ailleurs, ils sont à deux doigts de ... enfin, voyez ce que je veux dire, dès qu'ils sont dans la même pièce. C'est électrique tout ça, ça fourmille. J'ai ressenti de fait que ce troisième tome jouait plus sur le côté "sentiments" du bouquin (ça ne tombe pas non plus dans la romance niaise, je vous rassure), l'amour, bien sûr, la haine, la tristesse, le pardon, tout y passe, franchement, on n'a pas le temps de s'ennuyer, il y a des rebondissements à chaque chapitre et c'est avec bonheur que l'on suit les retrouvailles de nos deux amoureux. C'est le syndrome Roméo et Juliette, impossible d'imaginer qu'ils ne finissent pas ensemble, malgré leur passé, malgré ce que le présent implique pour eux, malgré leur avenir incertain. Il est clair que le côté fleur bleue de l'affaire reprend le dessus et que le lecteur ne peut pas imaginer qu'après tout ce qu'ils ont vécu ils ne puissent être aux côtés l'un de l'autre. Ce serait trop triste, pas vrai ?



Parce que ce qu'ils vivent dans ce troisième tome, c'est du lourd ! La guerre entre les déchus et les néphils est plus qu'avancée puisqu'Heshvan approche à grand pas. Au fur et à mesure que Nora recouvre la mémoire et que Jev' (alias Patch) lui raconte ce qui se passe et lui rappelle les faits, de manière on ne peut plus réticente au début, mais la voyant en danger, le chevalier servant se réveille et crache le morceau, elle apprend que le pire est à venir, et que ce n'est pas tout ! Hank Millar, le "démon" qui a causé la mort de son père, le père de sa pire ennemie et son père aussi, pendant qu'elle était retenue captive - par lui-même d'ailleurs - n'a rien trouvé de mieux à faire que de faire succomber la mère de Nora à ses charmes. Terrifiant ! Alors là, on atteint le summum de l'horreur, le loup est dans la bergerie. Ça craint. Nora n'aura donc de cesse de retirer sa mère des griffes de ce père qu'elle préférerait oublier et de sa demi-soeur un peu trop "collante" pour le coup. J'ai eu pitié du personnage de Marcie d'ailleurs à la fin. Au final, c'est juste une petite fille qui cherche l'amour de son père, qui cherche à ce qu'il l'apprécie ... cause perdue. Bref, je disais, plein d'actions, de révélations, de retournements de situations, de danger, on retient son souffle à de nombreux moments dans le livre et franchement, c'est très prenant. Je ne pensais pas être emballée comme ça au début et bien je ne regrette pas une miette de ma lecture. A part peut-être le fait qu'encore une fois, l'auteur a tendance à se servir des personnages secondaires à sa guise avant de les oublier dans un coin comme de vieux mouchoirs usés, pas cool ça !



Les personnages principaux par contre ont la part belle dans ce roman. Hank Millar y tient une place prépondérante. Comment ne pas détester cet homme-là ? Qui fait tout pour tuer sa propre fille et qui se moque éperdument de l'autre ? Qui se sert des gens pour obtenir plus de pouvoir ? Qui fomente une guerre pour son simple plaisir ? Impossible ! On a envie à chacune de ses apparitions de le frapper jusqu'à ce qu'il arrête son petit jeu malsain. Un personnage de psychopathe bien flippant qui assombrit encore plus l'ambiance du roman, déjà lourde. Ensuite, il y a Nora, comme je le disais, pour une fois, je n'ai pas eu envie de la frapper, même si elle a encore jouer les casse-pieds en se fourrant dans des guêpiers pas possible, mais passons. Je l'ai trouvé plus forte, plus intéressante, plus déterminée dans ce livre, elle a pris de l'ampleur, ça se voit, et ça laisse présager qu'elle n'a pas fini de nous surprendre ! Et puis, il y a le retour de mon personnage préféré, celui qui me fait fondre *littéralement*, Patch/Jev' *soupirs*. Alors que j'ai eu peur au début du bouquin, rapport à l'amnésie de Nora, j'ai été ravie de voir Patch réapparaître ! Toujours égal à lui-même, il a retrouvé son côté bad boy des débuts, le danger effleure sa peau, un torrent d'émotions submergent ses yeux, il est le feu incarné. J'adore ! Nora en a bien de la chance, d'autant qu'il reprend son rôle de protecteur et fait tout, une fois encore, pour la garder en vie. Ah, en voilà un chevalier servant de premier ordre. Qui s'est sacrifié pour elle, d'une terrible façon d'ailleurs (j'ai versé ma petite larme), il est d'une intensité incroyable ce personnage, vraiment, son côté mystérieux prend un coup dans ce livre mais qu'importe, on sent bien qu'il a encore beaucoup de potentiel. Il est l'amoureux par excellence. Comment ne pas succomber ?



Je pense n'avoir rien oublié ... c'est qu'il y aurait encore beaucoup à dire mais je vais m'arrêter là, l'essentiel, vous l'avez compris, c'est que ce roman est tout simplement très bon ! Il rattrape mes mauvais souvenirs du tome précédent et me donne envie de lire la suite ! Avec une fin pareille, il ne peut pas en être autrement. L'auteur a su me prendre dans les filets d'une histoire captivante, jouant sur deux tableaux avec brio, le fantastique et la romance s'y mêle à la perfection, servis par une écriture qui a pris de l'ampleur et de la profondeur. Que demander de plus ? Ah oui, je sais, la suite, vite, vite, vite !
Lien : http://coeurdelibraire.over-..
Commenter  J’apprécie          50
Les Anges déchus, tome 2 : Crescendo

Crescendo est le second tome de la série Hush, hush par Becca Fitzpatrick. Pour rappel, je n'avais pas trop accroché au premier tome pour différentes raisons. Et bien ce tome, n'est ni meilleur ni pire. C'est tout simplement le même ou presque.

/Attention spoilers !\

Les ressemblances avec Twilight sont toujours la. On a même la rupture ! Et l'intrigue est exactement la même. Encore une fois une histoire de meurtre, Nora soupçonne Patch (a tord, bien entendu) Ensuite, il y a le garçon bizarre (Elliot / Scott) qu'on soupçonne d'être louche mais qui au final n'est pas bien méchant. Et enfin, le personnage que personne ne soupçonnait (Jules / Rixon) qui est en réalité le méchant de l'histoire.

J'ai aussi trouvé que l'humour était moins présent dans ce tome. Ce qui est vraiment dommage puisque c'est ce qui avait sauvé le 1er ! J'espérais en apprendre un peu plus sur les déchus, nephilims, archanges, etc... mais en fin de compte on ne nous dit encore une fois pas grand chose.



Au final, encore une déception et je ne pense pas continuer cette série.
Lien : http://leslecturesdefeflie.b..
Commenter  J’apprécie          50
Les anges déchus, tome 1 : Hush Hush

J'ai reçu ce livre fin novembre pour mon anniversaire, il attendait bien sagement dans mon étagère que je prenne le temps de le lire. C'est maintenant chose faite, grâce à Myiuki, qui a eu la bonne idée d'organiser une LC sur le forum de Livraddict.

J'ai commencé ma lecture très motivée car j'avais lu de nombreux articles positifs sur ce roman. Mais j'ai malheureusement vite déchanté! L'histoire de Nora et Patch ne m'a pas convaincue.

Nora Grey est une lycéenne ordinaire, qui mène une vie banale dans une petite ville proche de Portland. Elle se remet tout doucement de la mort de son père, un an plus tôt. Un jour, en cours de biologie, elle doit étudier en binôme avec un jeune homme, très mystérieux et très beau, et Nora se sent irrésistiblement attirée par lui... Le début de l'histoire m'a tout de suite fait penser au premier tome de Twilight. Malheureusement je n'ai pas apprécié autant ce livre que Tentation!

Tout d'abord, j'ai eu beaucoup de mal avec l’héroïne. J'ai trouvé que Nora manquait réellement de caractère. Elle subit tout ce qui lui arrive et manque cruellement de jugeote. Je lui ai nettement préféré Patch, qui est un personnage plus profond, qui cache ses blessures derrière un masque de dur à cuire.

Les personnages secondaires quant à eux, sont loin d'être inoubliables, surtout Vee, la meilleure amie de Nora. Elle a vraiment tout d'une gourde et n'a pas un brin de délicatesse. Je me suis demandée de nombreuse fois pourquoi Nora ne l'envoyait pas paitre. Marci, l'ennemie de Nora a bien plus retenu mon attention, et je croise les doigts pour que son personnage soit plus présent dans le second tome (oui je compte lire la suite malgré tout!)

Heureusement, la plume de l'auteure est simple et agréable, ce qui fait que le livre se lit sans grande peine. L' idée de départ est bonne, mais je trouve qu'elle n'a pas su l'exploiter correctement. Toute la mythologie sur les anges développée dans ce roman est intéressante, mais j'ai trouvé les explications soit confuses, soit trop rapides. Certains passages sont tirés par les cheveux, et la fin est un peu trop facile à mon gout.

En conclusion, ce premier tome des Anges Déchus est loin d'être un coup de cœur, mais je lirais tout de même la suite, car Patch ne m'a pas laissé insensible (que voulez-vous j'aime les bad boys!) et j'ai bien envie d'en savoir plus sur la mort du père de Nora et les Néphilims.
Lien : http://over-books.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          50
Les anges déchus, tome 1 : Hush Hush

Après le quasi coup de coeur de Jane Eyre, difficile d’apprécier un livre tout autant, ça a été le cas pour Hush, Hush.



Je ne sais pourquoi j’ai beaucoup rapproché cette histoire de Twilight, sauf qu’ici ça se déroule chez les anges. Le déroulement est le même que pour Twilight : Nora rencontre un être extraordinaire et magnifique en cours, puis ils se rapprochent de plus en plus. Quelques petites choses diffèrent : Patch veut tuer Nora, elle le sait grâce à une prémonition ; une autre menace semble peser sur Nora.



L’univers des anges est à peine effleuré il m’a semblé, ça semble partir de la Bible si je ne me trompe.



Cette lecture ne m’a pas laissé grand souvenir, Nora ne m’a pas marqué, une adolescente banale. Par compte, Patch a l’air d’être double face, c’est sûrement ce qui m’a plu le plus dans l’histoire avec la petite découverte de l’univers des anges et c’est qui me poussera à lire la suite si je la lis un jour.



C’était une lecture en VO comme la précédente, facile à lire et comprendre.



Ah oui, la couverture est vraiment très belle, j’adore, le personnage ressemble à un personnage dans le jeu vidéo Tekken.
Lien : http://novelenn.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Becca Fitzpatrick Voir plus

Quiz Voir plus

Hush, Hush

De quel couleur sont les yeux de Patch ?

Vert
Marron
Noir
Jaune

11 questions
57 lecteurs ont répondu
Thème : Becca FitzpatrickCréer un quiz sur cet auteur

{* *}