AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Becca Fitzpatrick (733)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les anges déchus, tome 1 : Hush Hush

Comme vous l'aurez surement compris, ce roman fait plus que surfez sur le succès de Twilight et du succès du genre romance pour ado teinté de fantastique.



Le schéma, l'histoire, l'intrigue, les personnages, rien d'originale ou de neuf ici; on a une héroine, lycéenne, ni extrêmement jolie, ni moche, qui mène une vie ordinaire, sa meilleure amie Vee, qui apporte un peu d'humour et de spontanéité dans la vie de Nora, et Patch, le héros mystérieux, séduisant mais aussi agaçant, qui n'a pas froid aux yeux, qui en sait trop sur tout...



On devine tout de suite bien sur que Patch n'est pas un ado ordinaire; dans Hush hush, pas de vampire, ni de loup garou, mais un ange déchu. Je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer les similitudes fortes entre Twilight et Hush hush; certes, l'héroine, Nora, est beaucoup moins agaçante que Bella; Nora n'a pas besoin d'être sauvée par son prince à tout bout de champ et ça c'est bien agréable; mais comme Bella, elle se sent très attiré par Patch pour des raisons qu'elle ne comprend pas, ce mélange de séduction et d'assurance qui l'attire et l'agace en même temps.



"Les yeux de Patch étaient deux sphères opaques. Ils absorbaient tout, sans rien trahir. D'ailleurs je ne voulais pas vraiment en savoir davantage sur son compte, ce que j'avais pu voir me suffisait largement. Ou plutot ...Si. A vrai dire, ce que j'avais vu me plaisait beaucoup. Ses bras sveltes, longs et musclés, les épaules larges, mais décontractées, et ce sourire...amusé et enjôleur. J'essaiyais sans succès de me convaincre, d'ignorer ce qui devenait peu à peu irrésistible."



Bon encore une fille qui va se sentir irrémédiablement attirée par un garçon qu'elle pensait détester... Mouais.



L'auteur aurait pu facilement faire un roman plus personnelle, mais tout de même certains éléments de l'hisoire on l'air d'être repris directement de Twilight, des détails sans grande importance mais qui ne font que rappeler l'autre roman ado à succès; par exemple l'héroine rencontre Patch en cours de bio, cours durant lequel il l'interroge sur sa vie et sa famille, la ville dans laquelle Nora se rend pour faire du shopping s'appelle Portland (même si ce n'est pas le même portland), escapade durant laquelle elle se fait aussi agresser; et puis on finit par l'affrontement Patch, Nora et le méchant de service dans un endroit désert...



Côté personnage, comme je l'ai déjà dis, Nora est quand même plus agréable à suivre que Bella, elle est plus autonome, elle ne nous joue pas les princesses en danger à chaque chapitre, la vie de Nora est quand même bien banale si ce n'est cette nouvelle rencontre; Quant à Patch, lui aussi je le préfère à Edward, mais ce n'est pas difficile aussi; Patch a un côté sombre, un passé lourd, et beaucoup moins puritain et "sainte nitouche" qu'Edward;



Et puis il y a Vee, la meilleure amie de Nora; au départ, j'aimais bien son personnage, elle apportait beaucoup d'humour, elle servait aussi à détendre l'atmosphère mais elle finit pas grandement m'agacer, avec son comportement vis à vis de sa meilleure amie et elle perd mon estime au fil des chapitres, dommage.



En bref, rien de nouveaux avec ce roman, beaucoup de choses déjà vu et revu, l'histoire, l'intrigue et les rebondissement manquent quand même d'originalité, je n'ai pas été surprise une seule fois par les révélations. Reste quand même une lecture agréable, ça se lit vite et pour se détendre et faire sourire, Hush Hush remplit bien son role, c'est déjà pas mal, le tout reste sympathique;
Commenter  J’apprécie          120
Les Anges déchus, tome 2 : Crescendo

Même note que pour « Hush, hush » le tome 1. Mon avis pour ce second tome est toujours mitigé et je n'arrive pas à comprendre pourquoi j'ai aimé...



Nous retrouvons Nora et Patch ensemble, ce dernier étant devenu un ange gardien. Ils s'aiment toujours autant et c'est toujours autant compliqué entre eux deux, surtout que quelqu'un va se mettre entre eux... Il va falloir que Nora passe au-dessus de beaucoup de choses... Elle va apprendre pas mal de chose sur sa vie, sur qui elle est réellement.

Ce second opus est plus concentré sur Nora, Patch est présent, mais beaucoup moins que dans le premier. J'ai trouvé que la relation entre Nora et Patch n'évoluait pas et elle tourne en rond, c'est un peu dommage...



J'ai trouvé ce second tome un peu plus lent mais tout autant intense que le premier et surtout plus sombre. C'est arrivé au dernier quart du livre que tout va se dénouer. En effet tout est concentré sur la fin. J'avais fait la même réflexion que pour le premier opus : « Pourquoi attendre si longtemps avant d'enter vraiment dans le sujet. ». J'ai trouvé que l'action n'était pas trop au rendez-vous, c'est un peu dommage. Becca Fitzpatrick joue avec nos nerfs tout au long du roman, c'est aussi pour ça que j'ai ce sentiment étrange de « Je n'ai pas aimé, mais j'ai tout de même beaucoup apprécié ». Nora m'a, par moment, un peu déçue, moi qui croyait qu'elle était forte et qu'elle ne se laisserait pas entraîner si facilement, elle ne pense qu'à elle et j'ai trouvé que, par rapport à la situation, elle a des préoccupations assez superficielles.



Deux nouvelles personnes : Scott, un ami d'enfance avec qui Nora est allée à l'école primaire arrive dans sa vie avec sa maman. Et Rixon, le petit ami de Wee, il est aussi meilleur ami de Patch.



Ce qui me dérange toujours dans ce genre de lecture c'est que l'auteur laisse à penser qu'une jeune femme, mineur, puisse avoir autant de libertés, Nora est toujours livrée à elle même... Je trouve étrange qu'une jeune fille de 16 ans soit toujours toute seule chez elle et qu'elle soit libre de ses mouvements. Pourquoi d'auteur n'a pas donné quelques années de plus à Nora, elle n'aurait que plus de crédibilité aux yeux des adultes qui lisent... Je sais que ce genre de lecture est dirigée vers vos ados, mais alors, quel exemple donner... si non, je trouve que la plume de Becca Fitzpatrick est toujours aussi belle, j'adore son style. Elle reste égale à elle même. Je poursuivrais ma lecture avec le tome 3 « Silence », maintenant que j'ai commencé, je ne vais pas abandonner en si bon chemin...
Lien : http://tousleslivres.canalbl..
Commenter  J’apprécie          110
Les anges déchus, tome 1 : Hush Hush

Wouaw, une vraie trouvaille ce livre !



Norah a perdue récemment son père et s'est complètement renfermée sur elle-même, pour garder leur vieille maison, Sa mère travail énormément et est en déplacement presque tout le temps. Elle ne se confie à personne et ne fais confiance en personne excepté à sa meilleur amie Vee.

Tout démarre en Biologie lorsque son professeur décide de faire changer de place tout les élèves, et que Norah se retrouve à côté d'un garçon mystérieux, attirant, beau et parfois agaçant, Nommé Patch.

Ce garçon qui ne se dévoile pas du tout, et garde une vie secrète et possiblement dangereuse, tout en sachant énormément de chose sur sa nouvelle binôme Norah.

Il essaie par tout les moyen de l'attirer dans ses filets, alors que Norah tante en vain de résister.

Par ailleurs, quelqu'un surveille Norah, l'observe la nuit, et essaie presque de la rendre complètement dingue. Cette même personne lui fait croire qu'elle allucine et qu'elle devient vraiment folle.

Norah va commencer sa petite enquête sur toutes les personnes qui l'entour et plus précisément sur son nouveau binôme Patch...



Ce livre est un grand souffle d'air frais sur la littérature "jeunesse". L'histoire est parfois bancale, mais les personnage son attachant, enervant, tendre... Ce qui rattrape tout !

Patch, le mauvais garçon en personne est un personnage exactement comme les filles les aiment (ou presque). Mystérieux et dangereux, il rend l'histoire "hot".

Les moments entre Norah et lui ne sont pas vraiment "hot mais plutôt sensuelle ce qui rend leur histoire encore plus jolie.

Vee la meilleur amie, est d'une joie de vivre incomparable malgré certaine fois où elle peut-être un peu énervante, c'est une amie comme on les aime.



En bref, ce livre est réellement une grande bouffée d'air, et rien que pour Patch, ce livre vaut le coup d'être lu et je suis impatiente de lire le prochain tome pour connaître la suite de leurs aventures...
Lien : http://evasion-secrete.onlc.fr
Commenter  J’apprécie          110
Les Anges déchus, tome 2 : Crescendo

J'avais moyennement apprécié le premier tome de cette saga, trouvant le démarrage un peu lent. J'espérais que le deuxième tome serait plus intéressant et ce fut effectivement le cas.

Comme l'intrigue est posée, l'histoire semble se décider à avancer. Et la fin de ce deuxième volume appelle la lecture de la suite, que je lirai sans trop tarder pour avoir encore en mémoire les derniers rebondissements.
Commenter  J’apprécie          100
Les Anges déchus, tome 3 : Silence

Rien ne va plus dans notre saga des anges déchus. En effet, Nora a complètement perdu la mémoire et ne se souvient plus de ce qui lui est arrivé 5 mois plus tôt. Qui est donc Jev/Patch ? Scott?

Qu'est ce qu'un Néphilim, ce mot qu'elle a toujours dans la tête?

Qui lui veut du mal?

Pourquoi sent-elle en la présence de Hank Millar , le nouvel amant de sa mère, une aura sombre et terrifiante?

C'est ce qu'elle va devoir redécouvrir tout au long du roman. Dans notre lecture, nous retrouvons une Nora perdue mais tout aussi courageuse ( et amoureuse).

J'aime beaucoup cette saga, le seul problème pour moi reste la relation Nora/Patch, pas assez travaillé et beaucoup trop niaise à mon goût. De ce fait, je n'éprouve absolument aucune empathie à leur histoire d'amour. Heureusement le récit est loin de se consacrer uniquement à eux et j'apprécie.
Commenter  J’apprécie          100
Les anges déchus, tome 1 : Hush Hush

Belle couverture avec pour une fois un représentant mâle. Troublante, un brin inquiétante, esthétique. Bref, la couverture m'a beaucoup plu.

Le titre ne me disait rien "hush huh" je trouvais ça bizarre mais en le répétant ça sonne comme le bruit d'ailes qui frottent.

Le style: c'est vraiment très bien écrit. Une fois commencé, c'est le genre de roman que j'ai du mal à reposer (j'ai des cernes le lendemain en général!). Sur le coup je me suis dit: encore une histoire d'ange (vu la couverture) de lycée avec un nouvel élève (twilight). et bien non? L'intrigue est très originale. (les héroïnes ayant 16 ans il faut bien qu'elles aillent au lycée !!!). Nora touchante avec son papa assassiné il y a à peine un an, sa mère qui cravache dur pour ne pas vendre la maison. Beaucoup de mystères, d'attirance, de tension "sexuelle, de suspense... Le jeu du chat et de la souris entre nora et patch. Un inquiétant personnage Eliott tourne autour de Nora... J'ai beaucoup apprécié ce côté roman policier et l'humour des répliques entre patch et nora. Je vais sauter sur le 2 !
Commenter  J’apprécie          100
Les Anges déchus, tome 2 : Crescendo

Nora peut enfin savourer plusieurs semaines de calme avec Patch, et leur relation évolue délicieusement.

Elle se sent prête à la faire évoluer, des promesses sont échangées et elle envisage le futur avec ravissement.

Mais un soir, elle sent une gène chez Patch, et il disparait avant même qu'elle n'ai pu lui demander une explication sur son comportement.

Qui plus est, il se rapproche de plus en plus de Macie, la pire allumeuse de la ville !

C'en est trop pour Nora, qui ne sait plus où donner de la tête entre ses sentiments et ce que ses yeux voient, ainsi que ce qu'on lui raconte.

Comme si ça ne suffisait pas à la déboussoler, elle a parfois l'impression de voir son défunt père, la meilleure amie de sa mère revient en ville accompagnée de son fils qui semble cacher un lourd secret, et des rêves étranges l'assaillent pendant la nuit.

Elle en est sûre, elle est à deux doigts de découvrir quelque chose de très important, mais quoi ?



J'étais impatiente de retrouver Patch et ses répliques mémorables, j'ai donc été étonnée et un peu déçue de voir comment tournait ce tome.

Attention, je n'ai pas été déçue par le livre, par son style ou son scénario.

Disons que j'étais tellement dedans, que j'étais déçue par certains personnages, comme si je vivais personnellement ce que vivait Nora.

Ce fut donc une lecture assez intense et riche en émotions.

Malgré tout, je ne peux m'empêcher d'être partagée, je n'arrive pas à déterminer si je l'ai préféré au premier tome, ou si au contraire je l'ai moins aimé.



Ce deuxième tome est plus sombre, c'est certain.

Nora souffre, et Becca Fitzpatrick arrive tellement bien à décrire les sentiments de la jeune fille que nous ne pouvons que les ressentir profondément également.

J'ai plusieurs fois eu le coeur serré, une boule dans la gorge, je me suis sentie m'emporter contre certains personnages, énervée et outrée.

Je n'ai pas seulement lu ce livre, je l'ai vécu !

En fait, j'ai adoré le fait que ce livre m'ai fait ressentir des sentiments si négatifs, vous voyez ?



En dehors de ça, j'avoue avoir été quelque peu perdue par moments par les explications concernant les castes des anges, leurs légendes et leurs menaces.

Heureusement, à la fin, tout s'éclaire et nous avons droit à de nombreuses explications qui répondent à beaucoup des questions de Nora, et donc, aux nôtres également.

Les indices qui sont semés tout au long des pages mettent nos nerfs à rude épreuve.

On cherche, on retourne chaque élément dans tout les sens dans notre tête et on fait la liste des suspects.

L'auteur a réussit à mettre une touche de thriller soutenu et bien mené à cette histoire de romance paranormale.

Et quand on croit avoir enfin la solution et que les ennuis touchent à leur fin, Becca nous offre un switch final qui n'a rien à envié aux plus grands films !

Le dernier paragraphe de ce tome est tout simplement horrible et génial à la fois.



Pour éviter que l'histoire soit trop lourde, trop sombre, il y a Vee.

Haaa, Vee, véritable rayon de soleil.

Je l'aimais déjà beaucoup dans le premier tome, maintenant je l'adore véritablement.

Elle est typiquement le genre de fille qu'on aimerait avoir dans notre entourage, avec un petit plus qui la fait sortir du lot.

Elle est bourrée d'énergie, très drôle, a la réplique cinglante et sait être en même temps très présente pour son amie, elle va être une aide inestimable pour Nora.

Vee apporte une bouffée d'air frais et une belle lumière au récit.



Une suite extrêmement bien ficelée, bien qu'avec parfois un côté un peu brouillon, qui heureusement est rattrapé sans problèmes par une fin magistrale.

Bon, maintenant, à quand la suite ?!
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          100
Les anges déchus, tome 1 : Hush Hush

Depuis la mort de son père, Nora tente de mener une vie d'adolescente normale. En cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, un garçon très séduisant, provocateur et mystérieux... Comment peut-il en savoir autant sur elle? Se cacherait-il derrière les agressions dont elle est victime? Mais Nora a beau se méfier, il est déjà trop tard... Sa route a croisé celle des anges déchus. Elle est au cœur d'une bataille qui la dépasse.

Pour moi, les 4 tomes sont vraiment magnifiques, je n'ai pas pu lâcher un livre avant de le terminer. Et plus on avance dans l'histoire, plus il y a de l'action et de suspense.

La relation entre Nora et Patch est intrigante au début. On a l'impression que derrière le sourire constant de Patch, l'irrésistible garçon, se cache quelque chose de dangereux.

Je le conseille fortement, car ce livre nous fait plonger dans un monde qui paraît très normal, mais qui cache beaucoup de secrets.

Une belle saga, que j'ai adoré!

Commenter  J’apprécie          90
Les anges déchus, tome 1 : Hush Hush

Au 3ème gong, le mot "coup de cœur " retentira....attention....voici encore un livre qui vaut le détour!

Comme vous l'aurez sans doute compris, je sors de cette lecture ravie, mais pour quelles raisons me direz vous?

Alors tout d'abord : Nora ! Nora est une héroïne bien trempée, qui en a dans le cerveau, qui ose remettre les choses en question, logique, qui ne se contente pas d'avaler les révélations béatement éblouie par la plastique du bel étalon en face.

(je suis un ange déchu ! Ah bon, et si je faisais une lessive maintenant, on pourrait regarder un film après nan?)

Une héroïne entière, qui selon moi nous réserve d'autres surprises dans les prochains tomes.

Ensuite je dirais simplement que l'histoire est originale, même si je pense qu'on exploite pas assez en profondeur le monde des anges (mais je suppose que les autres tomes pallieront à ce manquement).

De plus, le texte est bien rédigé,sans trémolo, ni niaiserie. Les rebondissements sont nombreux et bien amenés. L'ambivalence de Patch est réellement très bien présentée, et jusqu'au dernier moment, on doute de ses sentiments.

Bref totale accroche pour la lectrice que je suis et je vais de ce pas commander la suite, qu'il me tarde à lire !
Commenter  J’apprécie          92
Les Anges déchus, tome 4 : Finale

Voici enfin la fin attendue de cette saga fantastico-romantique qui a séduit plus d'un lecteur !

Je dois dire que, après le tome 3, j'avais pas mal de questions, mais je me demandais si un quatrième tome était vraiment nécessaire. Et bien au final, je suis ravie que Becca Fitzpatrick aie décidé d'étaler un peu plus son histoire, car ce volume est génial et totalement indispensable !



Avec Hank mort, Nora se retrouve à la tête de l'armée des néphilims, avec des responsabilités énormes et des choix qu'elle n'est pas certaine de pouvoir assurer.

Heureusement, il lui reste Patch, Scott qui est toujours à ses côtés, et Dante, un néphil qui est là pour rendre la tâche plus aisée et pour l'entraîner à fond. Malgré tout, son chemin est semé d'embûches, avec Marcie qui vient emménager chez elle, le démonium, "boisson énergisante" aux effets dévastateurs, et des décisions qui ne semblent la mener qu'à une impasse.

Tout s'emballe très vite, et elle n'est plus sûre d'avoir aucun contrôle sur la situation.

Et si la guerre qui gronde entre néphils et déchus était la fin de tout ?...



Une chose est sûr, ce volume est d'une tension palpable.

Le danger est omniprésent, dans chaque chapitre, et l'affrontement final qui se prépare petit à petit s'annonce épique.

J'ai adoré cette lecture, beaucoup plus intense que les précédentes. Il s'y passe toujours quelque chose d'intéressant, et on a droit à quelques retournements de situations et quelques révélations tout bonnement savoureuses et surprenantes !

En ce qui concerne les personnages, on les vois évoluer sous nos yeux, surtout Nora. Elle devient beaucoup plus forte, plus active, plus combattante. Elle sait que les prochains jours vont être décisifs, et elle prend le taureau par les cornes pour essayer qu'il y ai le moins de pertes possibles.

Ce que j'ai aimé, c'est la crédibilité. Elle ne se transforme pas en super-héroïne d'un claquement de doigts. Elle tâtonne, tombe, se relève, fait des erreurs, doit en assumer les conséquences, etc ...

Rien n'arrive comme par miracle, et c'est une véritable lutte, autant physique que mentale, qu'elle va devoir vivre.

Je la vois sous un nouveau jour maintenant, et son évolution est d'une belle fluidité et d'un réalisme vraiment très agréable.

Autant, avant, c'était surtout Patch qui attirait le regard et qui tirait à lui la couverture de la popularité (pour moi, c'était également Vee, que j'ai toujours adoré), autant là, Nora se dresse fièrement et possède maintenant réellement sa propre aura, forte et brillante.

Dans les autres personnages intéressants et bien construits, on a Dante. Je l'ai trouvé tout bonnement génial, de la première à la dernière page ! Un protagoniste fort et très charismatique qui recèle beaucoup d'éléments invisbles en lui, que j'ai découvert petit à petit avec un plaisir renouvelé.

Je vous laisse la joie de découvrir le reste par vous-même, car ça vaut vraiment le coup d'oeil !



On monte vraiment d'un cran dans l'action, et le stress se fait palpable au fur et à mesure que l'ambiance s'assombrit.

C'est vraiment un volume très sombre, où l'auteur n'hésite pas à malmener ses personnages et à aller un peu plus loin dans les émotions.

Dans l'ensemble, c'est une très belle saga, aussi bien drôle qu'émouvante, légère et dramatique, romantique et plein d'action. Becca Fitzpatrick m'a séduite avec son univers riche et travaillé, parsemé de coups d'éclats extraordinaires et de personnages marquants et attachants.

On se laisse facilement emporter, et je ne regrette pas un instant de m'être lancée dans cette aventure. J'ai refermé ce livre avec un petit pincement au coeur.

C'était bon. Vraiment bon.
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          90
Les Anges déchus, tome 4 : Finale

Finale est un excellent tome de conclusion : Becca Fitzpatrick a réussi à y cristalliser tous les éléments qui ont fait le succès de sa saga, sans rendre l'ouvrage poussif ou artificiel. Rythmée, l'intrigue est pleine de suspense, de doutes, d'actions trépidantes et de questionnements existentiels. Les dilemmes cornéliens sont intelligemment résolus, et l'ensemble tient admirablement la route. L'opus tient ses promesses et, bien que ce soit le dernier, on en redemanderait volontiers. Voilà donc une saga qui s'achève en beauté!
Lien : http://encres-et-calames.ove..
Commenter  J’apprécie          90
Les anges déchus, tome 1 : Hush Hush

Je n’attendais pas grand chose de ce livre à part qu’il me fasse passer un bon moment. Il a plutôt bien rempli son travail malgré quelques petites imperfections.



Nora va voir sa vie se modifier quand elle fera la rencontre de Patch. Ce garçon charismatique et énervant à la fois chamboule sa vie dès le premier regard. Mais que cache-t-il au juste? Pourquoi a-t-il des comportements si bizarres? Nora est-elle en danger? Que lui veut-il? Tant de questions qui trouveront des réponses au fil du roman.



L’intérêt de ce livre ne tient qu’en un mot: Patch. S’il n’était pas aussi charismatique, je n’aurais pas du tout aimé cette histoire. Patch est ténébreux, mystérieux, jusqu’au bout il arrive à nous cacher qui il est, ce qu’il cherche et pourquoi il côtoie Nora. J’ai adoré découvre petit à petit ses secrets, je me suis prise au jeux des révélations avec plaisir. Il m’a plu par ses réparties, ses sourires en coin. J’ai eu envie de le suivre encore une fois le livre terminé. Ce qui n’est pas du tout le cas de Nora.



Nora est le type de fille que je déteste sans que je puisse expliquer vraiment pourquoi. Je l’ai prise en grippe dès les premières pages. Même si elle évolue favorablement au cours de l’histoire, elle a eu le don de m’agacer un nombre incalculable de fois. Elle a toutefois un avantage: c’est grâce à elle si les réparties de Patch sont si délicieuses!



L’histoire en elle-même paraît très simple au début: deux jeunes qui se rencontrent et son attirés l’un par l’autre, le garçon est mystérieux et cache un lourd secret… Mais elle se complexifie au fil des pages. L’auteur a su m’étonner plusieurs fois avec ses rebondissements inattendus. Après cela reste de la littérature détente sans être exceptionnelle ou inoubliable.



Pas un coup de coeur pour moi, mais je me laisserai tenter par la suite de cette série pour retrouver Patch.
Commenter  J’apprécie          90
Les anges déchus, tome 1 : Hush Hush

Inutile de se leurrer, si nous lisons ce genre d'histoires c'est pour tenter de retrouver, rien qu'une fois, les impressions ressenties lorsque nous avons fait connaissance avec Edward... il se trouve qu'Hush, Hush propose un splendide spécimen de substitution... hé, oui !!



.../...
Lien : http://les-fantasmes-de-cami..
Commenter  J’apprécie          90
Les anges déchus, tome 1 : Hush Hush

Un petit goût mitigé pour ce premier tome.

J'ai beaucoup apprécié l'idée que l'on parle d'autre chose que de vampires ou loups garous.... pour une fois. Ici l'histoire se concentre sur les anges !!!!

Ce livre est un livre jeunesse donc il est adapté aux adolescents et cela se confirme à travers les dialogues, le sujet, les évènements.

Des passages trainent trop en longueurs et l'histoire a du mal à démarrer.

J'espère que le second tome saura m'accrocher davantage.
Commenter  J’apprécie          80
Les anges déchus, tome 1 : Hush Hush

Ceci est le premier tome d'une série de 4 livres, laquelle j'avais envie de lire depuis un petit moment déjà. Impossible de passer dans une librairie sans voir les " Hush Hush" en tête de gondole... Bref, j'ai attaqué !



Nora Grey est une jeune lycéenne de 16 ans. Timide, travailleuse et calme, accompagnée de sa meilleure amie, Vee ( qui est l'exact opposé d'elle: coeur d'artichaut, hardie, pipelette, rigolote), elle entame sa première année au lycée. Les cours se succèdent ainsi, et tout va pour le mieux. Sa vie est un peu chamboulée à cause du décès de son père survenu l'année précédente et sa mère se tue à la tâche pour qu'elles puissent garder leur grande demeure. Toutefois, les sorties entres amis ( avec Vee, et deux nouveaux camarades du nom de Jules et d'Elliot), les devoirs, et le shopping ponctuent la vie de Nora.

Sauf qu'un beau jour, leur professeur de biologie un peu aigri impose à ses élèves un binôme de TP dans sa matière. C'est alors que Nora va faire la rencontre de Patch, nouvel arrivant dans l'établissement. Beau, grand, brun, mystérieux, il va vite impressionner Nora. Le comportement de ce dernier va vite devenir suspicieux et inquiétant. Nora se sent épiée et très mal à l'aise en sa compagnie. Après maintes et maintes recherches, elle découvrira vite que Patch est en réalité un ange déchu, condamné à errer sur la Terre. Hors, il compte bien se donner tous les moyens pour devenir simple humain, c'est à dire qu'il ira même jusqu'à tuer un descendant Néphilim( mi humain, mi ange) pour parvenir à ses fins... Gare à toi Nora ! Voilà pour l'histoire.



Dans le détail, je n'ai pas pu m'empêcher de relever des similitudes entre cette série et Twilight ( en plus de la comparaison en 4éme de couverture). Tout d'abord, nos deux héros se rencontrent en binôme de biologie. Tiens tiens, ça ne vous dit pas quelque chose ? Nora, est naïve, tout comme Bella, et Patch est mystérieux tout comme Edward. Pour continuer, Nora a, elle aussi, toujours la fâcheuse tendance de se mettre dans le pétrin et de se trouver dans les endroits qu'il ne faut pas, aux mauvais moments.... Enfin, Jules m'a pas mal fait pensé à James dans Fascination... Malgré une histoire qui semble reposer sur la même trame que celle de Twilight ( oui, pas mal de scènes m'ont parues similaires dans ces deux saga et ça a pu me déranger, ne pouvant m'empêcher de comparer les deux oeuvres !), on passe un bon moment de lecture. On a tellement envie de découvrir le passé de Patch, et de voir lui et Nora former un couple uni contre les aventures fantastiques qui ponctuent leur vie... Bref, un bon début en perspective, et la suite ne tardera pas à être lue. Petit point: le livre plante vite l'histoire, mais quelques longueurs sont remarquables jusqu'à la moitié du livre. Après, cela se réveille jusqu'aux dernières lignes, alors ne lâchez pas l'histoire !



Je recommande pour les fans d'histoires d'amours fantastiques, de bit-lit, de littérature Young adult etc... Une bonne série qui démarre !
Commenter  J’apprécie          84
Les anges déchus, tome 1 : Hush Hush

Autant le dire tout de suite, il n'y a rien d'original dans cette histoire: une ado solitaire qui tombe amoureuse du bad boy de service qui cache un terrible secret.. ou pas. Le début est assez lent, l'intrigue est plus ou moins prévisible et il manque pas mal d'action. Je suis restée un peu sur ma faim après avoir lu énormément de critiques positives à son égard. La couverture en dit long sur Patch ce qui supprime tout effet de surprise éventuel, dommage. Ma lecture s'est révélée agréable, sans plus.
Commenter  J’apprécie          81
Les Anges déchus, tome 4 : Finale

Dans ce dernier tome, Nora se retrouve dans le conflit entre les Nephilims et les anges déchus, elle doit faire des choix importants qui vont changer sa vie personnelle et le destin du monde céleste.

Personnellement, c'est pour moi le meilleure tome des 4 de la saga mais impossible pour moi d'avoir réellement apprécié la fin, étant donnée que j'avais du faire une coupure dans ma lecture donc je n'ai pas pu me remettre dans l'histoire. De ce fait, mon avis n'est peut-être pas très objectif et cette fin m'a laissé un côté fade.
Commenter  J’apprécie          70
Les Anges déchus, tome 2 : Crescendo

Ce deuxième tome est meilleur que le premier à mon goût, il y a plus de rebondissement et d'action. On retrouve notre cher Nora, complétement perdue dans ses sentiments pour Patch ( cela dit le roman est loin de ne porter que sur leur couple qui ne tient qu'à un fil) et également en quête de vérité concernant la mort tragique de son père. Malgré un début un peu lent le reste du roman si lit rapidement, je commence à beaucoup mieux apprécier les personnages et à m'habituer à leurs caractères. Je vais de ce pas commencer le tome 3...
Commenter  J’apprécie          70
Black Ice

J’avais découvert Becca Fitzpatrick à travers sa précédente saga Hush Hush que j’avais tout bonnement adorée. Alors quand j’ai entendu parler de ce livre, j’étais curieuse et perplexe à la fois. J’adore la plume de l’auteur, mais d’un autre côté le thriller ce n’est pas trop mon truc d’habitude. J’ai tout de même pris mon courage à deux mains, et je me suis lancée.



Britt et Korbie se préparent à une randonnée en pleine montagne pour leurs vacances. Alors que tout est prêt, elles ont la désagréable surprise d’avoir la présence imposée de Calvin, le frère de Korbie. Sauf que Calvin, après être sorti en secret avec Britt, l’a royalement laissée tomber d’une façon assez odieuse. Britt essaie de relativiser : et si c’était la coïncidence idéale pour se venger de cet affront ? Et pourquoi pas pour essayer de se remettre ensemble ?



C’est donc la tête pleine de projets que les deux jeunes filles prennent la route. Mais en pleine montagne, elles se font surprendre par une tempête de neige qui n’avait pas été annoncée. Contraintes d’abandonner la Jeep, elles trouvent refuge dans une maison occupée par deux étranges jeunes hommes, qui les prennent alors en otages. Leur seule chance de survie : les guider hors de cette montagne. Et si tout cela était liées aux étranges disparitions ayant eue lieu dans le massif tout au long de l’année ?



L’intrigue est sans conteste le gros point fort de ce livre. Pourtant je ne suis pas, mais alors pas du tout une amatrice de polar et de thriller. Mais Becca Fitzpatrick a réussi l’exploit de me captiver dès les premières pages. Elle arrive ainsi parfaitement à nous emmener là où elle le souhaite. J’ai été perdue à plusieurs moments, ne sachant plus vraiment vers qui me tourner ou encore à qui me fier, et même si je commençais petit à petit à deviner et comprendre les tenants aboutis de l’histoire, j’avoue que je ne voyais absolument pas comment Becca Fitzpatrick allait terminer son récit.



Britt est une jeune fille tout à fait normale, qui se retrouve dans une situation qu’elle n’aurait même pas pu imaginer, y compris dans ses pires cauchemars. Et pourtant cette épreuve va l’aider à grandir, à se découvrir et à prendre confiance en elle. J’ai aimé son éclosion, j’ai aimé la voir douter de ses certitudes pour mieux s’ouvrir à la vie, c’est une évolution vraiment spectaculaire qui renforce l’attachement du lecteur envers son héroïne.



Le rythme est assez soutenu, et l’ambiance est indubitablement très sombre. Le premier chapitre annonce d’ailleurs la couleur, ne laissant que peu de place à l’espoir. Pourtant ce mélange thriller/romance fonctionne, et ces petites touches colorées de sentiments et d’émotions sont ce qui m’a maintenue captivée tout au long de la lecture. Car dans une épreuve aussi cauchemardesque, Britt ne perd pas l’espoir, et surtout elle est capable de retrouver du positif dans tout cela.



Au final, ce livre m’a étonnamment super emballée. Je ne suis pas prête à me lancer dans du Stephen King, mais ce mélange de romance et de thriller m’a plutôt convaincue. Le contexte reste très oppressant, Becca Fitzpatrick arrive à nous maintenir en haleine, et je n’ai pas pu m’empêcher de craindre quant au devenir de Britt. Enfin, pour une histoire qui se finit en un seul et unique tome, l‘auteur arrive à y développer une intrigue haletante qui se tient, vraiment. Mon coup de cœur pour cette auteur se confirme, et j’en suis la première étonnée, étant donné que Black Ice est à mille lieues de Hush Hush. La reconversion est totalement réussie !
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Commenter  J’apprécie          70
Les anges déchus, tome 1 : Hush Hush

Disons ce qui est : j’étais un peu sceptique lorsque j’ai commencé la lecture de Hush Hush. Après les vampires, maintenant les anges ! Et finalement, ce roman s’est révélé être une bonne surprise.

L’histoire est celle de Nora, jeune fille de 16 ans dont la vie a été bouleversée suite au meurtre de son père l’année précédente. Afin de conserver leur maison, la mère de Nora a été obligée d’accepter un emploi très éloigné, ce qui laisse l’adolescente quasiment toujours seule chez elle (ce qui est bien pratique pour l’histoire). Mais un jour, pendant un cours de biologie (il s’en passe des choses dans les cours de bio aux Etats-Unis !), elle fait la rencontre de Patch, un garçon mystérieux (forcément), plutôt pas mal dans son genre (évidemment) et particulièrement agaçant voire même inquiétant. Comment se fait-il qu’il en sache autant sur Nora ? Cette situation est d’autant plus inquiétante que d’étranges évènements vont avoir lieu à Portland suite cette rencontre. Accompagnée de Vee (faut-il y voir une référence à True Blood ?!), sa meilleure amie, Nora va tenter de percer tous les mystères qui l’entourent, surtout ceux touchant Patch de près ou de loin. Représente-t-il un réel danger pour elle ? Et qu’en est-il d’Elliott, le nouvel élève ?



Pendant ma lecture, je n’ai pas pu m’empêcher de penser au premier tome de Twilight : même type de personnages (une héroïne sans caractéristiques particulières, une meilleure amie superficielle, un beau jeune homme ténébreux…), même construction de l’histoire et même type d’écriture. Bref, les similitudes sont nombreuses. Néanmoins, j’ai mieux accroché. En effet, j’ai trouvé ce livre un peu mieux écrit que Twilight et surtout les personnages principaux étaient plus intéressants. Nora possède une forte personnalité et un caractère bien trempé. J’ai bien aimé la voir se plonger dans des situations toutes plus embarrassantes les unes que les autres avec Vee afin de découvrir les secrets de Patch qui apparaît davantage comme un vrai bad boy, totalement à l’opposé d’Edward ! A la fois mystérieux et drôle, c’est un personnage dont j’ai apprécié découvrir quelques secrets dans l’aventure. La romance entre Nora et Patch est complexe. Nora peine à lui faire confiance (et ce, à raison) sentant le danger émaner de lui tandis que Patch, avec son humour, ne paraît pas toujours sincère. Il était donc agréable de voir comment leur relation évolue au fur et à mesure de l’histoire.

Concernant les personnages secondaires, ceux-ci n’ont pas de réelle importance. Leur présence sert surtout à donner plus de poids à la romance entre nos deux héros. Mis à part Vee donc, leur personnalité n’est pas spécialement développée.



Tout en restant dans le cliché et dans la lignée de Twilight, Becca Fitzpatrick nous livre cependant avec Hush Hush un roman qui parvient à se démarquer juste assez de la saga de Bella pour nous donner envie de continuer. Ce livre a été une bonne surprise que je recommande aux amateurs d’histoires d’amour fantastique sans prise de tête.
Lien : http://drunkennessbooks.blog..
Commenter  J’apprécie          70




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Becca Fitzpatrick Voir plus

Quiz Voir plus

Hush, Hush

De quel couleur sont les yeux de Patch ?

Vert
Marron
Noir
Jaune

11 questions
57 lecteurs ont répondu
Thème : Becca FitzpatrickCréer un quiz sur cet auteur

{* *}