AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Becca Fitzpatrick (733)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les Anges déchus, tome 2 : Crescendo

réussir à atteindre la moitié du roman relève pour le coup d'un exploit.

Je m'ennuie dans cette lecture depuis le premier chapitre. Rien n'avance, l'histoire est plate et sans intérêt pour moi. Ce roman s'adresse aux adolescents et du coup l'écriture est adaptée pour eux.

Bref un ennui complet qui me le fait abandonner (chose rare pour moi)
Commenter  J’apprécie          70
Les anges déchus, tome 1 : Hush Hush

Une histoire un peu tirée par les cheveux. Je dois avouer que j'ai parfois eu du mal à suivre, le rôle de chacun dans tout ce qui s'est passé (surtout concernant Elliot) mais il est vrai que l'histoire m'a passionné. Si je ne m'étais pas retenue, je l'aurais fini en un jour.



C'est aussi pour cela que je suis un peu déçue par la fin. Tout est pratiquement bouclé en un chapitre. On en serait presque à dire "Tout ça pour ça !". Sinon j'ai trouvé les personnages principaux attachants à part Vee que j'ai trouvé légèrement agaçante, soulante, barbante, bref pleins de mots en ante.

Patch est énigmatique du début à la fin (même trop parfois) et je pense qu'à lui seul, il arrive à nous tenir en haleine et à nous empêcher de lâcher le livre.



Une histoire assez étrange en définitive, je suis pressée de voir de quoi va bien pouvoir parler la suite car je dois avouer que j'aurais préféré une autre fin (comme beaucoup d'autres je pense) alors qu'ajouter d'autres après ça ?
Commenter  J’apprécie          70
Les Anges déchus, tome 4 : Finale

j'ai été franchement déçue par ce dernier volet d'une série bien sympathique au demeurant. Je conservais un certain attachement envers ces personnages, cette série. Sauf que je fais le constat qu'une trilogie aurait réellement suffit.



Pourquoi s'acharner à écrire un énième tome, au risque d'embrouiller le lecteur, de pousser une intrigue dans des extravagances sans queue ni tête. J'ai l'impression que l'auteur a un peu perdu en route toute la crédibilité de son intrigue de base, et m'a perdu au passage, tout ça pour écrire un opus supplémentaire. Voilà mon sentiment à la lecture de ce tome 4.

Je me suis ennuyée, l'histoire m'a embrouillée, j'ai trouvée les personnages peu crédible, l'intrigue abracadabrante, la psychologie nulle, en bref, un volet bien décevant pour terminer une série que j'affectionne.



Nous retrouvons Nora, chef de l'armée de Néphilim que lui a léguée "la main noire", soit Hank Miller, son véritable père. Avant de mourir celui-ci lui fait jurer par serment de mener son armée, sinon elle et sa mère périront. Elle est devenue une véritable "Néphile de sang", et donc une jeune immortelle. Toujours accompagnée de Patch, elle devra s'allier à Dante un Néphil proche de Hank qui a promis de veiller sur elle. Celui-ci la présente aux Nephilim et tente, tant bien que mal, de la faire accepter en tant que chef. Pour une fille qui sort avec un ange déchu, soit l'ennemi, ce n'est pas gagné. Dante va devenir son coatch personnel, pour qu'elle prenne possession de ses nouveaux dons, de sa puissance, et qu'elle puisse se défendre, il va l'entraîner tous les matins.



Se mêle à tout cela une histoire avec un archange qui poursuit Patch, un néphil qui trafique du démonium, cette drogue "angélique", la guerre qui se prépare entre Néphilim et anges déchus, et le mois de hechvan qui commence, soit le moment où les déchus peuvent prendre possession des corps des Néphilim. Rajouté à ça, la vie de la meilleure amie, Vee, la peste de soeur Marcie qui vient habiter chez Nora et se mêle de tout, la mère de Nora qui a un comportement étrange...

Un mélange de plein d'histoires invraisemblables qui se tissent. On s'y perd totalement. le couple Patch Nora est noyé sous les ennuis et intrigues en tous genres, leur histoire d'amour n'apparaît qu'en second plan...

Bref, trop d'intrigues tue l'intrigue!



Alors certes, il y a une happy-end à l'américaine, avec un joli épilogue, mais fallait-il 400 pages pour en arriver là. Je pense que l'auteur s'est embourbée. Je n'ai pas retrouvé la fraîcheur, l'humour, le rythme des autres tomes. Je n'ai pas retrouvé les répliques sympas des deux héros, ni le suspense qui nous tenait, on tombe dans des excès. L'auteur nous sort un amalgame de tout, en vrac, et mélange ça comme une bonne recette de succès commercial en roman jeunesse: Actions, trahisons, drame, répliques pathétiques et mielleuses " je t'aime à la vie à la mort"... Et en prime Nora est une fois de plus EXASPERANTE! naïve, pénible et jalouse, elle m'a franchement énervée.



Le mot de la fin, vive les trilogies, je pense que 3 est la bonne dose pour des séries jeunesses, on s'attache assez aux personnages sans avoir le temps de nous lasser.

Un petit pincement quand même car désormais nous quittons pour de bon ces personnages... Et pour ma part je les quitte assez déçue, c'est fort dommage!
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Commenter  J’apprécie          70
Les Anges déchus, tome 4 : Finale

Alors que Silence devait clore cette saga, Fitzpatrick a cédé à la pression des fans pour ce quatrième volume... A la fois ce troisième tome laissait matière à poursuivre, tout comme on pouvait en rester là avec sa fin ouverte. C'est donc avec réticence et curiosité que j'ai lu ce tome de plus en espérant qu'il ne serait pas le tome de trop !



On retrouve donc Nora sous la nouvelle responsabilité qui lui incombe un peu malgré elle et qui, plus que jamais, la sépare de Patch.

Globalement l'intrigue est brouillonne (encore une fois j'ai envie de dire) et parfois même légèrement incohérente, il faut dire que Nora passe un temps fou à opter pour une ligne de conduite claire et à changer d'avis sur ce qu'elle doit faire ou non etc...

Rien de bien nouveau donc, seul le tome 2 offrait une bonne construction et une intrigue claire.



Pourtant ce tome est appréciable car il montre une nouvelle facette de l'héroïne ; plus déterminée, qui se prend en main et ne veut plus être la petite amie qui doit sans cesse être sauvée. Une belle avancée pour Nora donc.

De même les personnages secondaires sont plus impliqués et mieux exploités. Le duo Patch / Nora reste bien évidemment au centre de l'intrigue (même si pour ce tome c'est surtout Nora qui est mis en avant) mais il est vraiment enrichi par ces autres personnages qui ne sont pas là juste pour le décor (enfin pour la plupart).



Le dernier sursaut avant le final n'offre aucun réel suspens, c'est un peu raté de ce côté là. On voit bien l'angoisse de Nora mais on la ressent pas du tout en tant que lecteur.



En résumé que dire... Ce tome n'était pas vraiment nécessaire mais n'est pas non plus de trop. C'est plutôt une prolongation qui apporte un petit quelque chose de plus surtout au niveau de l'évolution des personnages et de leur relation amoureuse. On ferme le livre sans regret et satisfait mais sans plus. Pour ma part je déplore juste que les défauts présents dans le premier tome le soient toujours dans ce quatrième...
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Commenter  J’apprécie          70
Les Anges déchus, tome 3 : Silence

Dans ce troisième tome, nous retrouvons Nora qui se réveille dans un cimetière. N'ayant aucun souvenir de ce qui l'a emmené à cet endroit, elle cherche quelque chose sur quoi se baser pour se rappeler ce qu'elle a fait. Rapidement elle se rend compte que quelque chose cloche. Elle se croit au mois d'avril alors que ce qu'elle voit ne laisse aucun doute sur la saison, l'automne est presque là. Et puis l'état crasseux dans lequel elle est, les égratignures qu'elle a. Elle doit se rendre à l'évidence, quelque chose lui est arrivé..

Elle apprend par la suite qu'elle a été porté disparue depuis le mois de juin, soit pendant trois mois. A-t-elle été kidnappée ? Si oui, par qui ? Pour quelles raisons ? Et puis comment se fait-il qu'elle n'ai aucun souvenir depuis avril si elle a été enlevée en juin !? Tant de questions et aucune réponse. Elle va devoir interroger les gens et fouiner à droite à gauche pour en apprendre plus. Sa mère et Vee, sa meilleure amie, vont devoir lui venir en aide pour qu'elle retrouve sa mémoire. Enfin, pour ce qu'elles veulent bien qu'elle se remémore.. Elle va également devoir se fier à son intuition pour progresser dans ses recherches. Pourquoi cette couleur noire semble avoir de l'importance dans ses songes ? Nora ne supporte pas d'être ainsi perdue, elle est certaine que sa vie ne pourra reprendre son cours que lorsqu'elle a retrouvé ses souvenirs.



Un début de tome surprenant, auquel je ne m'étais pas du tout attendu. Une très bonne surprise à mes yeux. J'ai vraiment adoré. La façon dont s'est fait, les gens qu'elle croise, les morceaux de vérité qu'elle apprend ici et là.. C'est un vrai plaisir de la voir mener l'enquête pour retrouver ses souvenirs. Ses intuitions, les émotions et sentiments qu'elle ressent face à ce qu'elle découvre est juste un régal. Elle n'a absolument aucun souvenir de Patch, et je vous avoue que c'est la partie de ses découvertes que j'ai préféré. On revit à travers elle une poignée de moments du premier tome et du second. Des instants magiques qui m'avaient fait vibrer, j'ai donc adoré les revivre !

Alors oui, à cause de cette amnésie, on ne progresse pas très vite dans l'intrigue mise en place depuis le début, mais on apprend quand même pas mal de choses et certains éléments sont un peu plus détaillés, nous permettant de mieux les comprendre si ça n'avait pas été le cas dans les tomes précédents. La seconde partie fait plus bouger les choses, ça s'accélère enfin. Quelques nouvelles réponses nous sont données. Et encore une fois, la fin laisse présager un futur tome fort sympathique. Pas franchement surprenante quand on y pense, la tournure que prend cette saga me rend encore plus accro, si c'est possible de l'être plus que je ne le suis déjà ! Au début, cette saga ne devait comporter que trois tomes, mais je ne vois pas comment l'auteure aurait pu s'arrêter là, il est plus qu'évident qu'un quatrième tome est nécessaire (je ne dis pas ça que pour Patch, pff même pas vrai !).



Du côté des personnages, pas vraiment de nouveauté dans ce tome. On retrouve une bonne partie de ceux que l'on connaît depuis le début de la saga. J'avais trouvé Nora mieux dans le second tome que dans le premier, et bien là c'est une nouvelle Nora. Fini la Nora agaçante et capricieuse, ici les épreuves qu'elle a traversé l'ont changée, elle est plus adulte, plus mature et se concentre sur les bonnes choses. Même si elle n'est pas encore parfaite, j'aime beaucoup le chemin qu'elle prend. Elle m'a beaucoup touchée et émue dans ce tome, je l'ai tout simplement adoré.

On en vient à mon chouchou : Patch ! Il est parfait (en toute objectivité évidemment ;). Sans abandonner son côté taquin, mystérieux, dangereux et ses répliques qui me font vibrer, on découvre une autre facette de ce charmant garçon. Il se montre doux, attentionné et très protecteur envers Nora. Il en pince tellement pour sa belle que c'en est touchant. Si je n'avais pas déjà fondu pour lui à sa première apparition dans le tout premier tome auparavant, là je ne vois pas comment j'aurai pu y échapper !

Autres personnages que l'on retrouve dans ce tome : la mère de Nora qui est un peu plus mise en avant et dont la relation sentimentale a son importance dans ce tome. Vee, la meilleure amie de Nora, qui a pas mal changé depuis le second tome, et puis Scott, qui a lui aussi de l'importance dans l'histoire..



En bref, un troisième tome surprenant, génial, qui m'a fait vibrer. Lu en une demie-journée tant j'adorais ce que je lisais, j'ai plus que hâte que le quatrième et dernier tome (argh !) soit publié. Je veux Patch, je veux Nora et je les veux maintenant !! Je vais bien évidemment me prendre le livre en VO au mois d'octobre, mais ça parait si loin, ça va être dur d'attendre, ils me manquent déjà :(
Lien : http://cho0kette.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          70
Les anges déchus, tome 1 : Hush Hush

Devinette : quel est le titre du roman dont l’héroïne – une jolie adolescente inconsciente de son charme, dans un bled du côté de Portland – tombe éperdument amoureuse de son binôme de cours de biologie, un grand ténébreux peu causant, né il y a très, très, très longtemps ?

« Twilight » ? So 2009…

(Lire la suite sur Les Chroniques de Mary Goodnight...)
Lien : http://www.goodnightmary.fr/..
Commenter  J’apprécie          70
Les anges déchus, tome 1 : Hush Hush

Ce livre est une relecture, je voudrais finir la série, mais je n’ai jamais dépassé le 2ème tome, j’en garde un bon souvenir, avec 4 étoiles, mais malheureusement, je n’avais pas écrit d’avis.

Ce qui est bizarre, c’est que je ne retrouve pas les bonnes sensations que j’ai pu avoir durant ma première lecture, et je dois même avouer que l’histoire ne me dit rien du tout…

L’histoire se passe dans une petite ville du Maine, avec des ados allant au lycée.

Nous avons Nora et sa meilleure amie Vee, qui sont inséparables, puis le ténébreux et flippant Patch, et enfin le charmeur Elliott au passé douteux.

L'histoire tourne autour de Nora, il lui arrive de drôles de choses, agressions, cambriolages…et elle a toujours cette sensation d'être suivie en permanence, mais aussi observée le soir chez elle.

Et je ne parle même pas de ces rêves “éveillés” qu’elle fait comme si ça se produisait réellement.

Bon j’ai été assez déçue de Nora, qui change d’avis à longueur de journée au sujet de Patch, elle se met en danger toute seule comme une grande et après demande de l’aide.

Son amie Vee, je n’en parle même pas, elle m’a fait dresser les poils tellement elle est énervante et aveuglée par les garçons.

Le suspens est bien présent et nous tient en haleine jusqu’à la fin du tome. On se doute bien que Patch cache quelque chose, mais on attend de lire la vérité, et on a le fin mot de l’histoire que dans les dernières pages.

Je lirais le 2eme tome rapidement pour voir si je continue la série, ou si je laisse tomber définitivement.

En conclusion, je change ma notation finale car, je n’ai pas du tout été emballé par cette relecture.

Commenter  J’apprécie          60
Les anges déchus, tome 1 : Hush Hush

Ce livre me tentait depuis déjà un moment sur les étagères du rayon ado de la médiathèque. Je me suis finalement laissée tenter. Et je dois avouer que, sans vraiment savoir à quoi m'attendre, je suis un peu déçue, j'ai trouvé l'ensemble très laborieux, très lent.

Ce premier tome se termine un peu en cliffhanger donc je vais certainement poursuivre la lecture des volumes suivants sans trop tarder, en espérant que la mise en place étant désormais réalisée, le reste soit plus fluide et dynamique.
Commenter  J’apprécie          60
Les anges déchus, tome 1 : Hush Hush

Pourquoi ai-je attendu pour lire cette saga? J'aurais tellement dû la lire plus tôt! Ce premier tome est tout simplement incroyable. Je comprends maintenant pourquoi j'ai vu cette saga passée un peu partout sur la blogosphère!



Je suis littéralement tombée sous le charme de Nora et Patch... surtout Patch. J'aime le côté mystérieux de ce personnage. Nous sentons le bien et le mal qui le côtoie. J'ai également apprécié le côté déterminé et fonceur de Nora. Tandis que Vee, je me dois de mentionner qu'il y a un petit quelque chose de vraiment irritant dans ce personnage. Laissez-moi vous dire que pour une meilleure amie, elle laisse à désirer!



Malgré qu'il y ait également une aura de mystère autour d'Elliot et de Jules, l'auteure nous fait sentir tout le côté sombre qui les entoure. Il ne fait aucun doute qu'ils ont des intentions malveillantes, mais difficile d'en savoir plus tant que l'on n'arrive pas à la fin du récit.



D'ailleurs, l'intrigue est tout simplement incroyable. Il n'y a pas de temps mort et l'on dévore le roman. Impossible de s'arrêter à la fin d'un chapitre. Le récit reste ancré en nous et l'on veut savoir ce qu'il se passera par la suite. Comment tenir ses lecteurs en haleine du début jusqu'à la fin? Demandez à Becca Fitzpatrick!



L'auteure nous surprend, nous charme avec ses deux protagonistes... si vous cherchez une saga où l'action côtoie les mystères avec un petit soupçon de romance, eh bien vous serez servi avec celle-ci! Vivement le deuxième tome cet automne..
Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          60
Les anges déchus, tome 1 : Hush Hush

Je le voyais depuis longtemps un peu partout, puis un jour je l'ai vu à la bibliothèque donc je l'ai pris. Et je n'en suis pas du tout déçu.

Nous suivons Nora fille ordinaire qui vient de perdre son père, puis pendant un cour de bio le coach décide de changer les binômes et un fameux Patch fait son apparition, et sa vie change du tout au tout. Nora pense qu'elle est suivie, aperçois de temps en temps une silhouette, dans la rue, sur une route pour rentré chez elle, devant la fenêtre de sa chambre. Elle est prête à tout pour découvrir qui la traque. Mais le mystère est bien là, il y a plusieurs personnes que l'on soupçonne sans jamais aboutir à la vérité. C'est très prenant parce que sa peut-être n'importe qui nous n'avons pas vraiment d'indice. Et la fin est bien évidemment là où on ne s'y attendait pas, pour ma part du moins.

Niveau personnage ils sont assez bien réussis, Patch est un mystérieux et je dois dire que j'aime beaucoup son personnage c'est peut-être même mon préféré, Vee la meilleure amie de Nora est un personnage secondaire, mais qui a quand même sa place et je la trouve plutôt drôle.

Très bonne découverte, lecture fluide et agréable, comme je l'ai déjà dis l'histoire est bien menée.

A la fin du tome 1 nous avons droit au prologue du tome 2 et je dois dire qu'il est plein de promesse donc je lirais la suite avec plaisir
Commenter  J’apprécie          60
Les anges déchus, tome 1 : Hush Hush

J’ai lu beaucoup de critiques sur ce livre, et la quasi totalité disait qu’il ne s’agissait que d’un plagiat de “Twilight” de Stephenie Meyer sauf qu'à la place des vampires il y a des anges. Il est vrai que plusieurs choses sont identiques tel que la rencontre entre les deux personnages en cours de biologie ou encore le côté mystérieux et l'incroyable répartie du garçon ; mais selon moi les deux livres n'ont absolument rien à voir. C'est la seule histoire d'anges que j'ai lu jusqu'ici, malgré qu'il y en ai beaucoup, et j'ai vraiment apprécié cette lecture qui nous fait passer par toutes sortes d'émotions. Il y a de l'humour du début à la fin, et surtout, énormément de suspens. On ne sait jamais ce qu'il va se passer, qui est responsable de quoi et pour quelles raisons. A cause (ou plutôt grâce) à cela, il est impossible de lâcher ce livre avant d'avoir percé tous ces mystères.

De plus, j'ai été réellement touchée par Vee et son sens de l'humour, sa répartie et surtout par sa loyauté sans faille qu'elle voue à son amie.
Lien : http://book-trip.blogspot.fr/
Commenter  J’apprécie          60
Black Ice

La jeune Britt a persuadé son amie Korbie de l’accompagner pendant une semaine de randonnée en montagne. Korbie sera accompagnée de son petit ami, ainsi que de son propre frère, Calvin. Or Calvin est aussi l’ex petit ami de Britt, qu’il a larguée sans explications. Ces vacances s’annoncent donc un peu tendues et pleines d’imprévus…

Des conditions météorologiques déplorables et la rencontre de deux individus louches vont encore compliquer le programme...



Ce livre commence comme un bon polar, dans un style agréable et plutôt accrocheur, mais tourne vite au roman à l’eau de rose. Malgré un scénario bien élaboré, le ton fait rapidement oublier le suspense que l’auteur prétend pourtant instaurer en multipliant les imprévus.



Petite déception à la lecture de cet ouvrage à classer plutôt en roman sentimental pour adolescents qu'en thriller...



• Merci à Babelio et aux éditions du Masque.

Commenter  J’apprécie          60
Les anges déchus, tome 1 : Hush Hush

J'ai lu le premier tome de la saga Les anges déchus, de Becca Fitzpatrick, et j'avouerais que je suis assez mitigée. Ça faisait un petit moment que les quatre tomes traînaient dans la bibliothèque de ma mère, tout en me faisant de l’œil. A propos d’œil, parlons du livre: l'objet donne envie de l'ouvrir, j'apprécie beaucoup les couvertures, avec les photographies de James Porto. Cependant, c'est bien beau mais l'image ne fait pas tout. Qu'en est-il de l'écrit? Et de la personne qui tient la plume?

Becca Fitzpatrick née en 1979, a grandi dans le Nebraska et s'est rapidement mise à l'écriture après ses études de santé. Vivant dans le Colorado, le succès de sa saga Les anges déchus, ses premiers romans devenus très vite des best-sellers est assez anecdotique: c'est lors d'une formation d'écriture -offert par son mari pour ses 24 ans- qu'elle commencera à écrire les prémices de Hush, Hush. Fort de son succès, elle a écrit très récemment un thriller, Black Ice, dont la première publication en France était le 4 février 2015. Les droits d'auteurs de Hush hush avaient été acheté par une production pour en faire une adaptation cinéma. Malheureusement, le projet n'aura finalement pas lieu, selon les dires de l'auteure.



Entamons à présent le vif du sujet. Autant vous le dire de suite, je partais dans cette aventure avec un petit a priori, me disant que ça ressemblerait certainement à Twilight, Vampires Diaries et compagnie. Alors, verdict? Ce livre mérite-t-il son succès?

Au niveau de la forme, Hush, Hush ne révolutionne pas le genre. Une intrigue simple, sans thèmes ou problématiques précises (à moins que ça ne soit lié au sexe, au plaisir?), avec des rebondissements prévisibles (dommage pour le coup), des personnages stéréotypés, un découpage de l'histoire en courts chapitres. L'auteure, à mon sens, a pris un gros risque en mettant l'héroïne en tant que narratrice. Au fil de ma lecture, j'avais l'impression d'avoir une vue biaisée sur les autres personnages, les événements et l'héroïne même. D'autant plus qu'on a l'impression de passer à côté de quelques éléments, d'autres, inutiles, reviennent sans cesse et ajoutent quelques petites longueurs au rythme du récit.

Néanmoins, il y a également des côtés positifs, qui pallient la banalité du genre d'histoire. Premièrement: l'originalité de l'intrigue. J'ai dit précédemment que l'intrigue était simpliste, mais elle est néanmoins originale, car ce type d'histoire s'est déjà vu plein de fois: vampires, loups-garous... Mais l'idée que les rebondissements, éléments déclencheurs et perturbateurs soient liés à des créatures comme les anges déchus est très intrigante, et change des éternels « créatures de la nuit ». Il y a aussi le style de l'auteur, relativement abordable. Le récit est très imagé. Becca Fitzpatrick a une bonne qualité d'écriture et du potentiel, mais il est dommage que cela ne se ressente que très moyennement à travers ce premier roman. J'espère cependant que cela s'améliorera au fur et à mesure de ses écrits. La lecture est fluide, mais pas dès les premières pages. Celles-ci sont assez maladroites, et donnent plus l'effet d'être des brouillons. D'autant plus que dans le récit (ceci dit, cela se retrouve surtout dans les tout premiers chapitres), il y a quelques incohérences. Par exemple, un personnage sera en train de faire une chose et sans transition, quelques phrases plus loin en fera, une autre. On a du coup, l'impression parfois de ne pas comprendre tout ce qu'il se passe, ou d'avoir raté des éléments. Je me suis souvent vue revenir en arrière et relire la page précédente durant ma lecture. Mais, cela s'explique par la manière dont a écrit l'auteure, qui malheureusement confirmait mon impression. Comme elle le dit elle-même sur son site, elle avait écrit la première version de Hush, Hush en seulement quelques semaines et n'étant pas satisfaite de son résultat, elle a décidé de tout reprendre, pour faire durer l'intrigue. Excepté les trois premiers chapitres, auxquels elle aura seulement rajouté la nouvelle version avant de publier tel quel. Malheureusement, cela s'en ressent beaucoup dans la lecture. Cependant, passé outre ces petites erreurs et maladresse, on se laisse plutôt bien porter par l'histoire au fil des pages.



Au niveau de l'intrigue, je suis plutôt sur la réserve. L'impression globale qui m'est resté est que ce premier roman est une esquisse, une sorte prologue à son histoire. Pourquoi?

Parce que tout d'abord, on est plongé dans un récit que l'on retrouve, à quelques détails près, dans d'autres sagas comme Twilight, Vampire Diaries... qui donnent l'impression d'être plongé dans un roman pour pré-ado. Certes, c'est un roman jeunesse, mais aussi fantastique. Malheureusement, le fantastique est assez secondaire, servant presque à justifier les liens entre les personnages, notamment le binôme Nora – Patch, qui avance beaucoup plus vite que l'histoire en elle-même. On aborde assez tard (un peu après le milieu du récit) les anges déchus, qui en plus d'être l'élément original de l'intrigue, est également le titre de la saga. Pendant les cent-cinquante premières pages environ, il y les personnages oui mais voilà: pas d'action, pas de péripéties (ou de quelques unes, mais pas ou peu développées). Hormis la seule obsession de l'héroïne pour un étrange personnage de sa classe, justifiée et décrite de manière assez surréaliste. (depuis quand harcèle-t-on et suit-on en filature un camarade que l'on ne connaît que peu et cela uniquement pour un devoir de classe?)

Irréalistes aussi, sont les premiers chapitres, dont je n'ai pas vraiment dont je n'ai pas vraiment compris l'intérêt de la grande majorité, ni certaines situations. (depuis quand est-ce logique qu'une entraîneur e basket-ball fasse des cours de biologie? D'ailleurs, on ne sait pas trop si ce sont de vrais cours de biologie ou de simples cours d'éducation sexuelle, il y a un certain amalgame dessus. (Puis d'abord, est-ce vraiment un cours? ça n'y ressemble pas du tout vu la manière dont cela se déroule...) Et puis "d'ailleurs", on le saura jamais vraiment, puisqu'on ne parle très vite plus des cours de biologie, à croire qu'il ne s'agissait réellement que d'un simple prétexte, peu recherché, pour introduire très grossièrement les personnages.))

Outre ces aspects, l'autre point négatif mais qui en même temps m'a plu, est le binôme Nora – Patch. Leur relation sont assez difficile au début, Patch s'amusant à faire tourner en bourrique Nora qui de son côté, est intriguée (et effrayée) par ce jeune homme qui lit en elle comme dans un livre ouvert. Même si leur romance n'est vraiment pas une surprise, j'ai néanmoins apprécié qu'ils ne sont pas « amourachés » l'un de l'autre. Un petit baiser par là et puis s'en va.

Le récit est un peu brouillon, l'intrigue pas très présente encore, mais on voit cependant le potentiel qui lui, est là. Comme une mise en bouche, qui nous pousse à tourner les pages d'une traite et à nous pousser dans le tome suivant. L'intrigue est un peu maladroite certes, mais la curiosité, cette petite lueur qui vous pousse à lire et continuer est là.



Quant aux personnages, j'hésite à être déçue ou sur la réserve, car je les ai trouvés très creux, inachevés. Je n'ai pu m'attacher réellement à aucun d'entre eux. Parfois, semblait-il ne pas avoir de personnalité, parfois semblait-il incarner des stéréotypes des lycéens américains, comme on peut en voir dans bon nombre de séries télés ou d'autres romans pour pré-adolescent(e)s.

Patch (drôle de nom, vous en conviendrez, mais attendez de savoir le pourquoi de ce nom...), celui qui toujours au fond de la classe, muet, discret, nouveau. Personne ne le connaît. Mystérieux, beau, grand, brun, ténébreux, solitaire. Vous l'aurez compris, c'est le type même du beau gosse ou bad boy, selon les goûts des lectrices.

Il n'empêche que s'il y a bien un personnage que j'ai apprécié, c'est celui-ci. Car il dégage quelque chose, car il m'a intrigué, et qu'au fond, sa personnalité ne correspond pas tant que ça à ce qu'il est physiquement. Ce que je veux dire, c'est qu'à la fin du livre, on n'a pas l'impression de le connaître tout à fait, du moins pas autant que pour l'héroïne ou sa meilleure amie. J'aime beaucoup la relation qu'il entretient avec l'héroïne, une variante du jeu du chat et de la souris. Il ne cesse de la provoquer, l'intriguer, la manipuler. J'aime aussi comment leur relation évolue tout au long de l'histoire, et les facettes de sa personnalité qu'il dévoile au fur et à mesure.

En revanche, pour le personnage de Nora, je suis un peu déçue. Pour une héroïne, je l'ai trouvé assez décevante. C'est une héroïne un peu irréaliste. Elle est décrite (dans le récit comme dans certaines chroniques) comme « intelligente et qui ne se laisse pas manipuler ». Mais dans ma lecture, j'ai trouvé que c'était tout l'inverse! La plupart des événements qui lui arrivent tout comme les choix qu'elle fait sont lié à sa meilleur amie ou son binôme. Elle ne semble pas avoir de jugeote, ni d'être affectée plus que ça par la mort très récente de son père (on en parle autant qu'elle le vit mal: extrêmement rarement.), elle se fait mener à la baguette par Patch... ça, rajouté au fait qu'elle est décrit comme une fille « banale », avec une vie « banale », qu'elle soit bonne élève... Elle est un peu ennuyante à certains moments, ce qui installe de petites longueurs au récit, étant donné qu'elle est également le narrateur. J'espère que dans la suite, elle s'affirmera davantage.

Enfin, Vee. Je ne la supporte pas. Vraiment pas du tout. Dès le début, elle m'a horripilée. Entre ses allusions au sexe, le jugement qu'elle porte sur chaque homme qu'elle croise, ses petits commentaires sur sa vie dont on se fiche complètement et qui n'ont ABSOLUMENT AUCUN INTERÊT, et le fait qu'elle soit plus un boulet préoccupée par ses désirs plus que par sa meilleure amie et ses ennuis... Vraiment, je ne vois pas ce qu'elle apporte à l'histoire, et encore moins à Nora.

Ceci dit, bon, d'accord. Il y a des moments où elle dit des choses drôles, elle pousse Nora à l'aventure, mais c'est fait de manière... maladroite, superficielle. C'est le genre de meilleure amie un lourde à la longue, mais qu'on aime bien quand même au fond, ou du moins dont on s'habitue à la présence.

Marcia Millar, le stéréotype même de la pom-pom girl méchante et stupide. Il n'y a tellement rien d'autre à dire pour la décrire que cette simple phrase..

Quant aux personnages de Jules et Elliot, je ne sais pas trop quoi en penser. De mon point de vue, ils ne sont dans l'histoire que pour les rôles auxquels on les a coltinés et puis voilà. Puis on devine un peu qui ils sont, ce qui gâche un tantinet l'histoire.

J'espère cependant que ces personnages évolueront (positivement, plus d'actions et moins de blablas pour les filles!).









Hush, Hush est, malgré quelques incohérences et quelques personnages peu travaillés, (et malgré aussi ma critique plus sévère que je ne l'aurais voulu), un roman « gentil ». La romance des protagonistes sauve quelque peu le reste. Cela se lit simplement et rapidement. Ce premier tome de la saga Les anges déchus se révèlent être un bon prologue, une mise en bouche qui donne envie de parcourir la suite des aventures de Nora. Entre attente et curiosité, on se plonge volontiers dans le tome 2. Nous verrons bien si cette saga a droit à sa chance.
Lien : http://arlenone-book.blogspo..
Commenter  J’apprécie          60
Les Anges déchus, tome 4 : Finale

Dernier tome très captivant.

Des passages, ont été selon moi, un peu brouillon mais n'ont pas entaché mon additivité. L'intrigue et l'action sont parfaitement cousue ! On a du mal à lâcher jusqu'à ce qu'arrive le final tant attendu !
Commenter  J’apprécie          60
Les Anges déchus, tome 2 : Crescendo

Une suite un peu longue a démarrer mais alors après on le lâche plus.

L'histoire est bien construite et les événements s’enchaînent logiquement en rajoutant un peu plus de suspense et de mystère a chaque fois.

Les révélations sont nombreuses mais frustrantes : vivement la suite ;)
Commenter  J’apprécie          60
Les Anges déchus, tome 2 : Crescendo

Ce livre fut une lecture agréable car j'ai eu l'impression que l'intrigue s'étoffait dans ce second opus. Même si j'avoue ne plus trop me souvenir du tome 1 sauf que j'avais pas beaucoup accroché à ce dernier. J'avais trouvé qu'il n'avait pas assez développé la mythologie des anges et ici le livre remplie sa part du marché car on en apprend plus sur les nephilims et les vassaux...



Dès le début du tome, la relation entre Nora et Patch est en mauvaise posture, elle doute de ces sentiments et le fait que le garçon qu'elle aime ne peut lui dire "je t'aime" ajoute une ombre au tableau de leur relation et la pousse à rompre.

Scotty est un nouveau personnage secondaire assez énigmatique qui va prendre une part importante dans ce livre au détriment de Patch. Ce qui refocalise l'intrigue sur les anges, les nephilims et non sur le couple Nora/Patch ce qui n'était pas plus mal. Car j'ai trouvé Patch énervant, il ne sait pas ce qu'il veut et est assez hypocrite avec Nora. Il ne sont plus ensemble et lui sort avec Marcie (l'ennemie jurée de Nora) et bien malgré cela il ne veut pas qu'elle sorte avec Scotty, il est jaloux de ce dernier. Alors certes à la fin du livre on comprend le pourquoi de ces actions mais cela ne m'empêche que j'ai vraiment eu du mal avec le personnage de Patch encore une fois.



En tout cas pauvre Nora car au fur et à mesure de ma lecture, de nombreux soupçons nous laisse supposer que la main noir

De ce côté là je trouve que le suspens est au rendez-vous dans ce livre car la recherche de l 'identité du tueur de son père est bien présente et nous permet ainsi d'en découvrir davantage sur l'univers des anges et des nephilims et la fameuse société secrète.



La fin de ce tome-ci apportent son lot de révélations à notre plus grand bonheur. L'auteur a su me surprendre sur l'identité du tueur de son père car je n'avais vraiment pas vu venir cette double facette dans le personnage



Une nouvelle intrigue s'amorce à la fin de ce second tome et nous donne l'envie de lire la suite de cette saga. Je suis très curieuse par rapport au personnage de Hank Millar et ses motivations envers Nora. A voir dans le prochain tome comment l'auteur va développer ce personnage.


Lien : http://bookvivivore.canalblo..
Commenter  J’apprécie          60
Les anges déchus, tome 1 : Hush Hush

Quand j'ai vu la couverture, je me suis dit qu'il me fallait absolument ce livre. J'avoue ne pas avoir lu le résumé, la couverture à fait le reste. Bon, j'aurais du, parce que pour le coup je suis assez surprise...



En effet, je ne m'attendais pas à un livre qui sois autant "jeunesse". Avec les anges, je m'attendais à une sacré guerre entre les néphilims, les anges déchus et les anges qui ont encore leurs ailes, mais pas à une grosse romance, et surtout que cette romance prenne énormément le pas sur l'histoire, même si elle est justifiée par les actes de Patch (roh mais quel nom...). Même si c'est jeunesse, j'ai trouvé ça un peu plat, et terriblement cliché.



Prenez un bad boy mystérieux qui fait craquer notre personnage principal qui répond au nom de Patch, une meilleure amie insipide et qui tape sur les nerfs qui porte le nom de Vee, la pouf à la crinière de poney du lycée dont j'ai oublié le nom, un ennemi presque pas flippant, et une héroïne qui est une vraie girouette. Elle peut dire ce qu'elle veut, 10 minutes après elle fait totalement le contraire...



Mais d'un autre côté, même si je regrette que les anges aient été aussi peu mis en avant, l'histoire est plutôt bien écrite dans l'ensemble, et se laisse lire. J'ai enfilé les 350 pages d'une traite, et malgré les défauts que j'ai pu y trouvé, ce premier tome m'a tout de même plu et m'a donné envie de lire la suite, en espérant que les anges soient un peu plus de la partie cette fois-ci!
Lien : http://onceuponatime.ek.la/l..
Commenter  J’apprécie          60
Les Anges déchus, tome 2 : Crescendo

Je me suis replongée avec plaisir dans cet univers, une des rares fois où j'apprécie les histoires avec des anges... On reprend à la suite du tome 1, sans trop de retours en arrière. J'ai eu un ou deux blancs, mais la mémoire m'est bien vite revenue !



J'avais un peu peur de tomber dans l'habituel schéma de l'héroïne si éperdument amoureuse qu'elle en devient agaçante, et j'ai bien cru que ça allair être le cas quand j'ai commencé le roman, mais finalement on se retrouve dans une histoire plus "réelle" avec des disputes, de la jalousie (et de l'amour bien sûr ^^). On est donc autant pris par l'intrigue que par leur histoire de couple !



Seul bémol, j'avais deviné assez rapidementqui était le "méchant de l'histoire", un peu trop classique le coup du "le gentil auquel personne ne pense est un méchant alors que celui que tout accuse est gentil", mais il est vrai que c'est un livre qui se classe jeunesse.



En conclusion un roman bien sympa, une héroïne à laquelle je m'identifie plutôt bien (aha), mais une conclusion un peu trop évidente ! Mais le livre se termine en pleine action, alors j'ai hâte de lire la suite - surtout que Patch a quelques explications à donner concernant Marcie hmhm...
Commenter  J’apprécie          60
Les anges déchus, tome 1 : Hush Hush

Je crois être amoureuse de ce livre.. Il est tellement, surprenant !

Dire que c'est mon père qui m'a fait découvrir ce livre. Même que celui ci à représenter la première de couverture en marqueterie (pour ceux qui ne connaissent pas c'est un tableau fait à partir de plusieurs morceaux de bois)

C'est un autre coup de cœur pour ma part, j'ai vraiment hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          60
Les Anges déchus, tome 3 : Silence

Attention, spoiler du tome 2 !



Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Pocket Jeunesse et Forbidden Book pour ce partenariat !



A la fin du tome 2 il était évident pour moi que je continuerais avec la suite. Cette fin était si prenante que s'arrêter à l'enlèvement de Nora était cruel de la part de l'auteure.



À la lecture du tome 3, j'avais oublié à quel point ce tome-ci était haletant et bien plus intéressant que les deux autres opus. Nora a été retrouvée après trois mois d'enlèvement mais a perdu la mémoire. Elle ne sait pas que C'est Hank Millar, son vrai père, qui est derrière tout ça.

Elle se retrouve dans un cimetière, perdue, ne sachant pas quel jour il est. Elle rentre chez elle désœuvrée et trouve sa famille changée. Hank s'incruste de plus en plus dans sa vie, elle rêve d'un jeune homme ténébreux qu'elle ne reconnaît pas, bien qu'au fond d'elle il lui dise vaguement quelque chose.

Elle tentera d'en savoir plus auprès de sa mère, qui a quelque peu le cerveau retourné (non, je n'en dirais pas plus) et de Vee, sa meilleure amie, qui lui cachera certaines choses, dont la vérité sur Patch.

Rixon repartit en enfer après sa tentative de meurtre contre Nora, Vee se méfie de tous les hommes, quels qu'ils soient.



Un point très positif de ce roman : l'auteure prend énormément de temps pour que Nora retrouve la mémoire. Plus de 200 pages pour info. J'ai vraiment aimé qu'elle ne précipite pas les choses, que Nora mène son enquête mais que les indices éparpillés la perdent encore plus. Elle rencontrera et retrouvera des gens importants dans l'histoire comme Patch le déchu, Scott le néphil et Hank le grand méchant :p.



Peu à peu ses souvenirs reviennent et le compte à rebours à commencer. Bien que j'aie mis du temps à le lire (manque de temps ou grande fatigue du week-end) j'ai vraiment adoré ce troisième tome et j'ai hâte de lire et de terminer enfin cette saga ! J'ai vu que certains avaient été déçus du tome 4 mais je préfère me faire mon propre avis sur la question ^^



Un point faible (assez grave pour moi d'ailleurs) : les fautes d'orthographe. On critique souvent les petites maisons d'édition avec les fautes mais il ne faut pas oublier qu'elles n'ont pas les mêmes moyens que les grandes qui elles aussi laissent des fautes passer.

J'en ai malheureusement croisé le long de ma lecture mais je crois que la pire et celle qui m'a le plus fait tiquer est celle-ci :

Page 431 du format poche : « […]Patch avait prédit que cette guère s'achèverait[...] ». Honnêtement, une faute comme ça, moi je ne pardonne pas.

C'est peut-être une réaction assez « violente » de ma part mais je trouve qu'il y a des limites quand même...



En résumé, un très bon troisième tome où l'action, le suspense, le secret, la guerre sont toujours aussi présents. Les personnages sont plus cassés qu'ils ne le disent, mais grandissent aussi de plus en plus. Hâte de voir ce que donne le dernier tome de la saga !



Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Commenter  J’apprécie          60




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Becca Fitzpatrick Voir plus

Quiz Voir plus

Hush, Hush

De quel couleur sont les yeux de Patch ?

Vert
Marron
Noir
Jaune

11 questions
57 lecteurs ont répondu
Thème : Becca FitzpatrickCréer un quiz sur cet auteur

{* *}