AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Benjamin Whitmer (446)


On dit que les enfants, c'est comme les crêpes, vous brûlez la première et vous la jetez. Mais ça ne s'est pas passé comme ça avec Sparrow. Il était né en un temps différent. Un temps plus dur.
Commenter  J’apprécie          00
Il y a autant de variétés de lâches qu'il y a de gens. Mes garçons sont de la variété générée par le fait d'être déchiré intérieurement. Et ils le savent tous les deux. Ils ne sont peut-être pas capables de l'exprimer avec des mots, mais ils le savent. L'un et l'autre, ils rêvent leurs rêves.
Commenter  J’apprécie          00
Ouvrir un journal dans ce pays, c'est ouvrir votre crâne pour leur permettre de cracher sur votre cerveau.
Commenter  J’apprécie          00
Vous savez comme les gens sont. Vous pouvez leur vendre n'importe quel ta de merde, tant que vous l'emballez dans un drapeau.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis venu te dire quelque chose à propos de toi-même, à propos de vous tous. Que tu secrètes du désastre.
Commenter  J’apprécie          00
S'il pleuvait des chattes, je me ferais assommer par une bite, dit-il.
Commenter  J’apprécie          00
Hack pouvait se sentir submergé par à peu près n'importe quoi. La couche supérieure de sa peau avait été enlevée, exposant son système nerveux au monde extérieur.
Commenter  J’apprécie          00
Les ranchers accrochaient les dépouilles à leurs clôtures pour mettre en garde les autres coyotes et les tenir à distance de leurs poules et de leurs chiens. ça n'a jamais marché. Les coyotes ne sont pas différents des humains, ils se foutent royalement de leurs défunts.
Commenter  J’apprécie          00
La pensée est un corbeau , dit-il. Elle prend ce que vous voyez et ce que vous entendez. Elle le stocke comme de la viande arrachée d'une carcasse. Elle vous mange pour se créer elle-même.
Ouais, mais cela ne t'empêche pas de penser.
Commenter  J’apprécie          00
L'acide vous immerge dans vos rêves et Nat n'a pas de rêves dont elle souhaite s'approcher à distance de crachat. Elle est plus vieille que son âge.
Commenter  J’apprécie          00
Si Nat a une meilleure amie c'est Lenore. Nat prend bien soin de se le rappeler consciemment, parce que Lenore est le genre d'amie qui a toujours le besoin puissant de vous corriger, et plus elle passe de temps avec vous, plus elle trouve de choses à corriger.
Commenter  J’apprécie          00
Je crois qu'il n'existe personne qui puisse être soi-même sans être seul, dit Charles. Et je crois que tu en es incapable, Howard.
Commenter  J’apprécie          00
Quelle part de moi est une comédie ?
Pourquoi est-ce que je me sens toujours coupable ?
Pourquoi est-ce que les choses que je dis ne sont jamais celles que je pense ? Pourquoi est-ce que j'ai envie de prendre un couteau et de peler entièrement mon visage du haut du front jusqu'au menton?
Commenter  J’apprécie          00
S'il est une chose certaine, c'est qu'il n'existe aucune fête à laquelle on se rend seul dont on ne repard pas en se sentant plus mal que l'on était en arrivant.
Commenter  J’apprécie          00
Whitey est plus fainéant que le type qu’a dessiné le drapeau du Japon.
Commenter  J’apprécie          90
Ses yeux sans fond, la façon dont sa bouche se changeait en sourire. Ce sourire. En cette infime seconde, elle venait d’évider un espace dans mon cœur et d’y emménager. (p. 268.)
Commenter  J’apprécie          20
Et je compris ce que je n’avais pas encore compris. Ce géant, ces hommes, ils protégeaient aussi les leurs. Ils n’étaient pas différents de nous, sauf qu’ils n’avaient pas de Goodnight.
Tout ce qu’ils avaient, c’était ce géant.
Mais ils ne l’avaient plus.
Ma tête se mit à palpiter de noir tant ce monde était immense, disjoint et vide. (p. 212.)
Commenter  J’apprécie          00
Et tous les autres mondes que je ne pouvais pas voir. Ceux qui n’avaient pas d’autre lumière que celle d’un petit reste de bougie. Ceux qui avaient fermé leurs volets. C’étaient ceux-là, nos phares. Les mondes obscurs, les mondes faiblement éclairés. (p. 144.)
Commenter  J’apprécie          00
.
AS DE PIKE


— Ne fais pas ça.
Leroy le fait, sa main plonge sous le comptoir.

Pike presse la détente, son visage se pulvérise en un aérosol de sang, toutes les molécules d’air du bar craquent en une détonation assourdissante.

Le corps de Leroy choit en se pliant sur lui-même, presque décapité.




.
Commenter  J’apprécie          11
Benjamin Whitmer
.
TO HAVE AND HAVE NOT


— Je t’ai déjà dit hier soir que j’étais partant. Une fois sobre, faut toujours faire ce qu’on a dit qu’on ferait quand on était bourré. C’est comme ça qu’on apprend à fermer sa gueule.
Pike se tourne vers lui. Des volutes de fumée montent de sa barbe, comme exhalées par les pores de sa peau.
— C’est du Hemingway, dit Rory en souriant.




.
Commenter  J’apprécie          41



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de Benjamin Whitmer (1206)Voir plus

Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5250 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}