AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Blandine P. Martin (768)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Harper Jones, tome 1 : Malédiction

J'ai encore une fois eu le privilège de découvrir la nouvelle parution de Blandine P. Martin avant tout le monde et c'est à nouveau une très bonne lecture ! Blandine nous entraîne ce coup ci dans un univers fantastique, dans lequel nous côtoyons vampires, sorcières, fantômes et autres créatures imaginaires. Son héroïne, a non seulement un nom qui déchire (Harper Jones ça sonne super bien non ?) mais également un caractère explosif et la langue bien pendue. Cela pourrait d'ailleurs lui jouer quelques tours !

Harper est installée en tant que spécialiste en sciences occultes (oui oui, elle a fait les études pour ^^) et intervient ponctuellement auprès de la police londonienne pour les aider à résoudre des crimes insolubles (vous vous en douterez, on fait appel à elle lorsqu'il y a du surnaturel dans l'air même si, les humains n'ont pas connaissance de ce monde caché). Son correspondant dans la police, Cooper, est un personnage intéressant, avec lequel Harper aime bien collaborer. Leurs joutes verbales ne manquent pas d'humour et l'ont y sens tout le bien qu'ils pensent l'un de l'autre malgré ce qu'ils pourraient en dire.

Lorsque j'ai commencé la lecture d'Harper Jones, j'ai eu quelques flashs d'une certaine Charley Davidson. Je ne sais pas si tout le monde la connait, mais Harper m'a beaucoup fait pensé à l'héroïne de Darynda Jones : travaillant à son compte et intervenant auprès de la police, grande gueule à l'humour caustique et Aby, la meilleure amie d'Harper n'a pas été sans me rappeler Cookie, l'acolyte de Charley. Et tout comme j'ai beaucoup aimé les aventures de Charley, j'ai été séduite par celles d'Harper (même si j'avoue ne pas avoir trouvé mieux que Reyes).

Si Blandine reprend les codes du genre vampiresque, elle apporte également sa touche personnelle et a su se démarquer de tout ce que j'ai déjà pu lire en nous proposant une version vampire made by elle (je vous l'accorde, je ne suis pas non plus une inconditionnelle du genre). A travers ce premier volet, nous découvrons l'organisation (en partie du moins) du monde de la nuit et comprenons que tout ce qu'Harper pense savoir sur ses créatures n'est peut être pas tout à fait exact. Lorsqu'elle se retrouve, malgré elle, à passer un marché avec l'un des monstres qu'elle exècre, tout part en cacahuète… et pas une seconde je n'ai vu venir ce que Blandine avait prévu pour son héroïne !

Ce que j'ai également apprécié chez Harper (outre son côté grande gueule et son air buté limite œillères) c'est le fait qu'elle n'aime pas mais alors pas du tout les vampires : elle a même décidé de tous les exterminer pour sauver le monde. Elle part avec un énorme à priori envers tous les représentants de l'espèce et personne ne fait exception à la règle; ainsi, si Blandine nous prépare une romance avec un mort vivant, elle a plutôt intérêt à bien l'amener !

Nous découvrons principalement trois vampires, tous aux caractères et positions hiérarchiques différents : Lysandre, Ambroise et Faustin. Ils ont chacun leur charme et, outre leur grande beauté, et l'attraction qu'ils exercent sur les humains, ils seront séduire (ou non) le lecteur par leur manière d'être. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé Lysandre, qui laisse entrevoir un passé douloureux, et semble garder une part d'humanité. J'ai également apprécié les liens qui semblent l'unir à Faustin et je vous avoue que j'espère un peu plus d'échanges entre les deux hommes dans le prochain opus.

Au delà du récit que nous offre Blandine, nous devinons tout un monde qu'elle a mûrement réfléchi, des évènements passés qui ont eu des impacts sur le caractère actuel des personnages et cela se sent à la lecture. Une plume toujours aussi agréable à suivre, fluide et bien tournée, les descriptions des lieux et des personnages nous permettent de nous projeter dans le Londres d'Harper et les nombreuses touches d'humour amènent un rythme certain au récit.

Amateurs de vampires, si vous avez aimé Charley ou encore Félicity Atcock de Sophie Jomain, je pense qu'Harper devrait vous séduire.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Commenter  J’apprécie          20
Harper Jones, tome 1 : Malédiction

UN PREMIER OPUS EFFICACE ET ADDICTIF !

Ce fut un véritable plaisir de découvrir la plume de Blandine P. Martin dans un genre qui lui va à merveille. Je lis peu de bit-lit… Et j’ai été conquise par ce premier opus.



Le style de l’autrice est affûté, piquant et très addictif !



DES PERSONNAGES AU CARACTÈRE BIEN TREMPE !

Harper Jones est un sacré phénomène, j’ai tout de suite adoré son cynisme, son côté borderline et sa façon de mener à bien ses missions. Notre spécialiste en sciences occultes met son talent au service de la police et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle excelle dans son domaine. Elle déteste toutes les créatures surnaturelles, plus particulièrement les vampires… Et elle espère bien nettoyer Londres de ces monstres sanguinaires. Une série de meurtres particulièrement violents l’obligent à faire équipe avec les êtres qu’elle déteste ! Cette collaboration s’annonce mouvementée !



J’ai adoré tous les personnages de ce roman, ils sont tous intéressants et je vous avoue que je suis intriguée par certains. Je n’ai pas su rester de marbre face à Lysandre, notre héros est magnétique, et l’autrice a su le rendre charismatique.



UNE INTRIGUE RYTHMÉE ET CAPTIVANTE…

Blandine P. Martin a le chic pour me captiver. Elle nous revient avec un récit rythmé et intriguant !



Le scénario est complexe, les interactions entre les personnages nous mènent sur des chemins dangereux et j’ai aimé tout le mystère contenu entre les pages de ce roman.



Harper Jones est l’élément clé de l’intrigue, elle en impose et j’adore les héroïnes badass comme elle. L’humour est hyper présent, il y a de l’autodérision, du suspense, du mystère et bien évidemment beaucoup d’émotion.



L’autrice a su me surprendre avec bien des aspects de l’histoire, elle nous divertit mais n’omet jamais la part de réflexion dans ses histoires.



EN BREF :

C’est un sans faute pour ce premier opus. Blandine P. Martin nous revient avec une saga qui en jette, avec une héroïne badass à souhait ! Tout est là, une intrigue à suspense pleine de mystère, de l’humour à mourir de rire, des personnages intrigants qui nous en mettent plein la vue. J’ai adoré ce premier opus et je vous conseille cette saga bit-lit très prometteuse.




Lien : http://www.lmedml.fr/2019/08..
Commenter  J’apprécie          20
Wild Crows, tome 5 : Rédemption

UN FINAL ÉMOUVANT ! UN COUP DE CŒUR !

Ce dernier tome, je le redoutait, après les événements de la fin du tome précédent… Mon Dieu, j’étais au plus mal, rongé par les révélations à venir. Blandine P. Martin nous offre un final qui a dépassé toutes mes espérances. Un dernier tome accompagné de rires et de larmes, de tristesse et de bonheur. En somme, la vie tout simplement.



Les Wild Crows sont une grande famille inoubliable. Cette bande de bikers si attachants et dévoués les uns aux autres. Ils vont encore affronté des moments difficiles et j’ai aimé les accompagner !



DES PERSONNAGES EN CONSTANTE EVOLUTION.

Durant ces cinq tomes, les personnages n’ont cessé d’évolution. Ensemble, ils ont mûri, ils ont appris de leurs erreurs pour devenir meilleurs. Tous les personnages m’ont émue durant cette lecture. Peut-être parce que je savais que c’était la fin de cette belle histoire… Enfin, la fin, pas tout à fait, hein ! Je ne t’oublis pas Casey chéri !



Joe et Ash sont plus soudés que jamais malgré les épreuves. Jerry va devoir avoir les reins solides pour diriger le club dans ces moments de trouble. Casey m’a brisé le cœur, j’ai beaucoup souffert pour lui. Je pense à tous les personnages, un en particulier dont je ne peux pas vous parler mais qui restera gravé dans mon cœur.



Cette grande famille va me manquer, j’ai hâte de les retrouver dans Wild Son !



UNE HISTOIRE AVEC UN GRAND H !

Ce coup de coeur était inévitable. Le tome précédent était déjà très intense émotionnellement mais celui-ci dépasse l’entendement ! Ce raz-de-marée émotionnel m’a malmené, j’ai failli me noyer à plusieurs reprises, sombrer avec certains de nos héros.



L’autrice a su imaginer une histoire tellement puissante, intense et addictive ! Elle se démarque avec une approche totalement différente du monde des bikers, un juste milieu entre tous les aspects de cet univers.



La bienveillance est vraiment mise en avant dans ce dernier opus, j’ai tellement aimé les beaux messages transmis dans cette saga.



J’ai été touchée, j’ai beaucoup pleuré, des larmes de tristesse et de joie. Vous allez vivre des moments intenses, certaines scènes m’ont coupé le souffle, l’émotion m’a submergée, j’ai vraiment vécu cette histoire.



EN BREF :

Un dernier opus parfait, une fin de saga en apothéose. Blandine P. Martin m’a tout simplement conquise au fil des tomes. Cette saga monte en puissance, elle prend le temps d’exploser en une myriade d’émotions. Je suis complètement fan de l’écriture de l’autrice et je pense que je ne tarderai pas à découvrir ses autres romans. Les Wild Crows ont laissé une marque indélébile dans mon cœur, ils vibreront à jamais en moi.
Commenter  J’apprécie          20
Wild Crows, tome 6 : Wild Son

Encore une fois, j’ai eu la chance de pouvoir découvrir Wild Son un peu avant tout le monde, et je remercie Blandine pour cela; de m’avoir fait confiance pour une année de plus à ses côtés, et pour le petit mot personnalisé en début de livre qui montre toute l’attention qu’elle apporte à ses lecteurs et son perfectionnisme.

Pour ceux qui n’auraient pas encore découvert l’univers Wild Crows, il vous est tout à fait possible de lire ce spin-off (qui est un one-shot), Wild Son, sans avoir lu au préalable la série. Vous ne serez absolument pas perdus, par contre, vous risquez de vous spoiler des évènements de la série si jamais vous souhaitez vous y plonger plus tard.

Le récit de Wild son se déroule 5 ans après la fin des évènements auxquels nous avions pris part dans Wild Crows.



Vous le savez (ou non), mais Casey était parmi mes personnages chouchou ; mon petit préféré même, dont on ne parlait pas, à mon goût, assez. Il va donc sans dire que j’ai été ravie d’apprendre la conception de ce spin-off ET que j’en attendais beaucoup. Je pense que mes attentes ont été comblées en grande partie et je ressors encore plus attachée à Casey que je ne pouvais déjà l’être.

Si la plupart des chapitres sont du point de vue de Casey, l’auteure nous offre, comme elle nous y a habitués, quelques scènes de différents points de vue, notamment celui de Charlie. On retrouve avec plaisir Montey Valey et tous ses habitants et l’on découvre rapidement que les choses ont évoluées depuis 5 ans. Sachant que Wild Son reprend des éléments de la série principale, je me permettrai de la spoiler légèrement dans cet avis.

Blandine ne nous prend pas en traitre, c’est bien sur Casey que se focalise ce tome et, même si nous apprécions avoir des nouvelles des autres, il est appréciable que cela n’empiète pas sur le héros de l’histoire. En d’autres termes, si vous lisez ce spin-off pour retrouver Ash (par exemple :p) il est plutôt peu présent ^^

Casey (et les Crows en général) a fait du chemin en cinq années, il est devenu un leader et, si le club s’est « rangé », il n’en demeure pas moins border line et les choses peuvent être à un cheveu de déraper ; Blandine reste encore une fois réaliste dans son intrigue, sur le fait que l’on ne peut pas effacer un passé de hors la loi d’un simple coup de baguette magique. On retrouve des personnages plutôt apaisés, que profitent de leur vie de famille - au sens large, car si certains ont en effet eu des enfants, d’autres reste d’éternels hommes à femmes. C’est d’ailleurs le cas de Casey, qui ne s’est pas remis de l’épreuve qu’il a traversé et de la perte de Vicky. S’il a la tête sur les épaules en ce qui concerne les affaires et le bien du club, il profite de la vie et des femmes qui s’offrent à lui. J’ai apprécié trouver un personnage plus sombre et tourmenté mais toujours aussi boute en train dont le comportement change du tout au tout s’il est en présence de sa sœur ou de ses neveux. Devenu un véritable homme d’affaire, gérant plusieurs établissement, il n’en reste pas moins un vrai gamin dans l’âme et quelque chose s’avère fêlé en lui.

Charlie, LE personnage dont nous faisons tout juste la connaissance ici, est une jeune-femme impressionnante. Elle a plus d’une corde à son arc, cache un noir secret (on le comprends rapidement) et cherche à fuir quelque chose. Lorsque son chemin croise celui de Casey, cela fait des étincelles et on le ressent ! C’est une vraie battante, qui accorde difficilement sa confiance et cherche à tout prix à se protéger.

Le récit évolue lentement, l’attraction entre Casey et Charlie est tout de suite évidente et, si j’ai apprécié les voir jouer au chat et à la souris, Blandine nous offrant des dialogues bien sentis qui donnent du rythme au récit, j’étais dans l’attente de quelque chose, comme si je restait un peu sur ma fin. On peut dire que j’ai été servie car la première partie plutôt calme n’est qu’une apparence ! Quand une vieille affaire ressort du passé et que le désir de vengeance est toujours là, quand des alliances se créées et que les Wild Crows doivent retrouver leurs vieilles habitudes… tout part en sucette !

Je me suis retrouvée scotchée à mon livre, le cœur battant, me répétant en boucle : « c’est une romance, ça finit bien ! ». J’ai beaucoup aimé voir les carapaces se fissurer, voir les égos se mettre de côté dans un but commun.

Même si j’ai moins apprécié les chapitres POV Charlie (allez savoir pourquoi), j’ai adoré la jeune-femme et le couple qu’elle forme avec Casey. Les deux se ressemblent énormément et c’est surtout leur propension à ne pas vouloir changer l’autre et à lui laisser faire ses propres choix, l’épaulant en toute circonstance qui m’a émue. Tout comme Ash et Joe, Casey et Charlie sont devenus une évidence, même si Blandine n’a pas franchement aidé ^^

Des personnages que j’ai adoré, un récit un poil trop lent à mon goût sur le début (même si la plume de l’auteure très agréable et les joutes verbales donnent un certain rythme) et une fin explosive (comme l’ensemble de la saga si on y réfléchit).

Cette fois-ci, je peux faire mes adieux à Montey Valey avec, malgré tout un petit pincement au cœur.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Commenter  J’apprécie          20
Wild Crows, tome 5 : Rédemption

Alors voilà, les Wild Crows c'est fini (ou pas car je viens de regarder un certain live où un spin off est annoncé). Je voulais remercier Blandine de m'avoir entrainée dans cette aventure un an durant. Un an ! On ne se rend pas compte du temps qui s'est écoulé pourtant il est bien là et c'est à la fois peu et beaucoup. Je suis surtout épatée par la qualité de ce qu'elle nous a présenté en si peu de temps : personnages très crédibles qui gagnent une place dans notre cœur, intrigue qui nous surprend sans cesse sans pour autant être abracadabrante, ascenseur émotionnel car il est vrai qu'elle ne ménage pas du tout ses personnages, et dialogues acérés qui nous arrachent plus d'une fois le sourire. Tout ça avec un boulot et une vie de famille, chapeau !

Ce n'est pas le premier tome des Wild Crows dont je vous parle, et mon avis n'a toujours pas changé avec cette fin : c'est réellement une série qui vaut le détour, il n'y a pas à hésiter pour s'y plonger, je vous assure que vous prenez peu de risques !

Le récit reprend exactement là où il s'était arrêté, nous laissant dans un stress énorme… Nous sommes donc, dès le départ, très éprouvés. Passés les évènements dramatiques qui touchent la totalité des Wild Crows, j'ai retrouvé mon club et ma ville dans ce dernier tome. J'utilisé le possessif, car après avoir passé autant de temps immergée dans cet univers, les mots m'ayant conquise au fur et à mesure, je me suis retrouvée à faire moi-même partie de cet endroit si accueillant (malgré son côté dangereux). J'ai adoré retrouver tous les personnages avec toujours cette alternance de chapitres Ash/Joe/Jerry. J'ai eu la bonne surprise de voir ce tome particulièrement centré sur un personnage que j'aime beaucoup : Casey; Casey que l'on découvre ici sous un nouveau jour, Casey qui doit faire face à la fin du précédent tome. J'ai été plutôt perturbée par le chemin que lui fait prendre Blandine dans rédemption mais au fil des pages j'ai bien retrouvé, le Casey que j'appréciais. Les autres personnages sont fidèles à eux-mêmes, même si les femmes prennent un peu le dessus ici et ce n'est pas pour nous déplaire ! Petit Aiden a à nouveau fait fondre mon cœur et pourrait finalement bien être mon personnage masculin préféré ! Avec son air à ne pas y toucher, du haut de ses 9 ans, il a toujours la réplique qui tue ^^

Là où je tire également mon chapeau à l'auteure, c'est qu'après cinq tomes elle arrive encore à créer des effets de surprise dans son intrigue ! Il y a un évènement en particulier que je n'ai absolument pas vu venir et Blandine l'a géré de la meilleure des manières, nous faisant apercevoir tout le dilemme de sa gestion. Je crois que je l'avais déjà dit, mais ce qui fait la force de son récit, c'est justement tout ce côté psychologique qu'elle développe pour chaque personnage, nous amenant à les comprendre et les aimer (ou non).

Viennent clôturer ce tome plusieurs petits bonus: des chapitres dans le futur, de plusieurs points de vue, qui nous permettent de constater que la vie suit son cours et de laisser partir un peu plus facilement cette famille si unie. Ceci n'est pas un spoiler je pense, les Wild Crows étant une romance, la fin est heureuse, malgré tous les moments de tourments traversés.

Les Wild Crows nous montrent que la vie continue malgré tout, qu'il est possible, à force de volonté de se relever de tout (surtout lorsque l'on est entouré des bonnes personnes) et que l'on peut se reconstruire et devenir plus fort. L'esprit optimiste et la joie de vivre de Joe auront su illuminer l'ensemble de l'aventure et Blandine clôture cette tranche de vie de la plus belle des manières.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Commenter  J’apprécie          20
Wild Crows, tome 4 : Dévotion

Nous continuons l'aventure des Wild Crows avec déjà un tome 4 ! Le chemin parcouru depuis notre rencontre avec les personnages est énorme, ils ont tellement évolué et c'est très plaisant de pouvoir suivre cette aventure avec eux.



C'est un tome dans lequel il se passe beaucoup de choses, la vie au coeur de la MC n'est pas de tout repos et l'auteure nous le rappelle ici. Joe s'est engagée à vivre parmi eux, et elle se doit d'accepter la part de danger qui va avec, on peut dire qu'ils ont toutefois pas mal d'ennuis à gérer encore une fois. Parmi tous ces ennuis, Joe et Ash vont aussi devoir dévoiler leur relation et le moment ne semble jamais être bien choisi. Que de rebondissements et d'actions à venir. Joe a complètement changer de vie depuis qu'elle a décidé de retrouver son père, elle a su avec intelligence et beaucoup de diplomatie, trouver sa place au coeur même des Wild Crows. Elle n'aura jamais porté un jugement plus haut que l'autre, elle a appris le fonctionnement de cette vie au contact de son père et des autres membres, qui ont toujours été là pour elle, la fille du Prez. Son personnage reste bien posé et sans extravagance, auprès d'Ash, elle se sent bien, accomplie et heureuse. La seule chose qu'il lui manque, c'est que cette relation soit enfin reconnue et qu'ils puissent vivre, sans secret, sans jugement, libres de s'aimer. Mais de nombreuses complications vont légèrement changer leurs plans et ils vont devoir patienter encore.



L'histoire évolue, la narration multiple nous permet toujours d'avoir différents points de vue, de Joe, Ash ou encore Jerry. Nous découvrons ainsi de quelles façons sont perçus les moindre événements et ce de différentes positions, celle d'un chef, celle d'une femme ou encore d'un biker qui tente au mieux de préserver son clan et l'amour "interdit" qu'il vit. Nous sommes bien encrés au coeur même des Wild Crows, évoluant avec eux et tout ce qui leur arrive. Les personnages se sont bien développés au coeur même du récit, nous en apprenons de plus en plus sur eux, tellement que l'on a l'impression un peu d'être chez nous quand nous découvrons un nouveau tome. L'évolution de l'histoire se fait sur la continuité, rien n'est précipité, il n'y a pas de longueurs dans l'histoire, ce qui aura pu être le cas en l'encrant ainsi sur plusieurs volumes. Dans ce tome, j'ai ressenti un court instant ce moment où j'ai eu l'impression que tout allait partir de travers, mais Blandine P. Martin a su répondre à mes besoins concernant l'attitude de ses personnages qui ont ainsi réagit de façon posée et en prenant du recul par rapport à ce qu'ils vivaient. Mais tout ceci, s'annonce encore avec de possibles chamboulements quand à l'avenir de chacun d'eux.



La rivalité entre les clans reste ce point d'orgue qui va causer bien des situations délicates, engendrant des vengeances et des vendettas semant de multiples incertitudes sur leur avenir. On constate même qu'au coeur même des Wild Crows, les idées évoluent avec l'agrandissement de leur famille et les liens qui se créent. Ce monde nous est décortiqué de bien des façons, en évoquant les affaires, le danger de la rivalité, les bikers devant s'imposer vis à vis des autres sinon ils ne pourraient pas continuer à vivre de cette façon et a être utile à la ville qu'ils occupent. Au delà de cela, les bikers restent une histoire de famille et la leur va vivre encore bien des chamboulements, de ceux auxquels on ne s'attend pas. C'est ainsi que nous découvrons les personnages avec des positions différentes au coeur d'une famille et les décisions qu'ils prennent deviennent d'autant plus importantes. Joe y a trouvé sa place, mais c'est Ash qui va devoir vivre des moments difficiles et prendre sur lui pour bien assumer tout ce qu'il lui arrive. Joe sera touchée par ce qu'il vit, elle s'est tenue à ses côtés toujours mais avec retrait et sans s'imposer avec le respect du aux décisions que seul Ash était en mesure de prendre mais cela n'empêche pas de la toucher. Leur couple va donc vivre encore des moments bien difficiles, mais ceux-là même vont cimenter ce qu'ils ont construit jusque là.



Un petit commentaire sur un personnage que j'apprécie beaucoup et ce depuis le début de cette saga, c'est un peu mon chouchou chez les Wild Crows mais je n'en ai jamais réellement parlé jusque là. Il s'agit de Casey, le petit frère de Joe, il tient la place importante de fils du président et nous n'avons eu de cesse de le voir évoluer et murir au fil des pages. Il s'impose de plus en plus et ce tout naturellement, il ressemble aussi beaucoup à son père qui est aussi un personnage très appréciable, il a du hériter de ses qualités. Il est généreux, présent, à l'écoute des autres et l'accueil et l'amour fraternel qu'il a donné à sa soeur prouve bien à quel point il est bon. Il a aussi ce sang de chef qui coule en lui, on le voit ainsi s'imposer de plus en plus, dans ses attitudes et dans ses choix. C'est ce que j'aime dans ce type de séries, c'est quand on s'attache à des personnages autres que les principaux et que l'on apprécie ainsi avoir de leurs nouvelles, sans qu'ils soient mis de côté.



Dévotion est un tome dans la poursuite de l'histoire des Wild Crows, où l'action est de mise et où les conséquences de tout ce qu'ils peuvent vivre s'avèrent importantes pour leur devenir. La complicité, la fidélité de chaque membre restent encore une fois au coeur même de cette famille unie et aimante. Les émotions sont toujours présentes et si de ce côté les choses semblent bien acquises, elles vont continuer de se renforcer en dépit des problèmes rencontrés. Ils évoluent ensemble et Blandine P. Martin nous propose bien des rebondissement dans ce tome. A la façon d'une série, elle finit ce tome en nous donnant plus envie encore de lire la suite !
Lien : http://www.livresavie.com/wi..
Commenter  J’apprécie          21
Wild Crows, tome 3 : Confession

J’ai encore une fois eu la chance de découvrir ce tome de la saga Wild Crows, Confession, en avant-première ; et je remercie Blandine pour sa confiance.

Si j’avais énormément apprécié les deux premiers opus de la saga, il me manquait un petit quelque chose même si je ne saurais dire quoi. Ce petit plus je pense l’avoir trouvé dans Confession, même si encore une fois je ne saurais dire pourquoi, c’est un ressenti, une impression générale. Est-ce le fait d’avoir la sensation de retrouver des amis qu’on n’a pas vu depuis longtemps ? la romance plus que naissante entre Joe et Ash (ce serait le comble pour moi qui ne suis pas fana de romance) ? le fait que Blandine a réussi à me faire oublier (ou presque) mon chouchou des débuts ? que j’ai adoré découvrir Ash et que j’en redemande ? qu’on ne voit absolument rien venir (et ça j’adore même si parfois nous sommes malmenés) ? Dans tous les cas, j’ai vraiment adoré Confession, mais argh… cette fin !

Contrairement à ce que j’avais imaginé, le récit reprends plusieurs mois après la fin de Révélation. Alors que je pensais suivre Ash dans son exil, nous le retrouvons lors de son retour à Montey Valley. Nous ne saurons donc pas grand-chose de ces quelques mois passés loin des siens. Comme dans les tomes précédent, la narration se répartit entre Joe et Jerry mais nous avons aussi droit à quelques chapitres version Ash et j’avoue les avoir beaucoup appréciés ! Joe reste toutefois la narratrice principale et elle a énormément évolué depuis que nous l’avons rencontré ! Ce qui est super, c’est que nous avons assisté à cette évolution pas à pas et que Blandine a tellement pris de soin à nous décrire l’état psychologique de Joe qu’on a vraiment l’impression de la connaitre et qu’on ne l’en aime que d’avantage. Je pense que c’est d’ailleurs l’un des gros point fort de l’auteure, l’attention qu’elle semble attacher aux détails concernant ses personnages ; rien n’est laissé au hasard, chacun a son bagage plus ou moins facile à porter et c’est aussi ce qui les fait avancer et grandir. Bref, Joe, ici semble totalement accomplie et commence à s’émanciper un peu du groupe, financièrement parlant en tout cas, puisqu’elle l’avait annoncé à la fin du volume précédent, elle reprend son job d’infirmière. Pour autant, elle reste toujours attachée et dévouée à sa nouvelle famille : les Wild Crows. Ceux-ci l’ont également totalement adoptée et acceptée comme l’un des leurs, et ils le lui prouvent d’ailleurs de la plus belle des façons lors de son pot de départ du Devil’s ; le truc fou c’est que je crois que j’ai été aussi émue qu’elle quand j’ai compris ce que contenait le paquet avant même qu’elle ne l’ouvre, et que ce me semblait couler de source.

Dans ce tome, les interactions Jerry/Joe sont moindres, mais cela ne nous empêche pas de ressentir le lien qui unit le père et la fille. Jerry n’a pas le plus facile des rôles, nous le découvrons toujours plus, surtout lorsque les problèmes arrivent. Mais il a la chance d’être épaulée par une femme qui le soutient inconditionnellement, une femme qui aura le mot de la fin puisque Blandine nous offre le chapitre final de son point de vue.

J’ai bien aimé découvrir un peu Billy, le doyen qui, comme les autres, a gardé son âme d’enfant et se comporte comme un garnement. J’ai également beaucoup apprécié de revoir le petit Tommy qui m’avait déjà charmé la première fois ; égal à lui-même malgré les circonstances, il est pétillant, candide et adorable. Et mon petit chouchou, Casey ; Casey qui veut plus de responsabilités, qui veut s’affirmer, tout en sachant qu’il n’a pas l’étoffe d’un chef. Les pieds sur terre, le cœur sur la main, il apparait parfois un peu décalé dans ce monde de brutes mais je l’adore !

Une petite tornade rousse débarque aussi dans Confession, surgie du passé de Joe, elle amène un vent de fraicheur sur Montey Valley ; copine présente à toute heure, j’ai adoré l’immersion de Sadie dans le nouveau quotidien d’une Joséphine transformée. Même si elle avait plus ou moins coupé les ponts depuis son déménagement, comme on dit : on reconnait les vrais amis lorsqu’on a l’impression de les avoir quitté la veille alors qu’on en les a pas vu depuis longtemps. C’est l’impression que j’ai eu en voyant Sadie et Joe ; Joe doit taire certaines choses certes, mais Sadie est plus clairvoyante qu’on ne pourrait le croire et au final Joe avait peut-être bien besoin de sa présence. Car si je n’en ai pas parlé jusqu’à présent, le retour d’Ash va fortement la bouleverser et faire resurgir toute la souffrance de son abandon.

Ash… je n’aurais pas parié sur lui au départ. Mais force est de constater que Blandine a su me le faire plus qu’apprécier. Il suffisait de gratter un peu sous la carapace et, à l’instar de Joe, on a envie d’en découvrir toujours plus ! Si j’osais je dirai que ce tome est celui d’Ash, parce qu’il baisse la garde et commence à se dévoiler. Une enfance difficile, un secret enfoui (et franchement, je me demande de quoi il s’agit), un premier mariage raté, un homme à femme… Ash a su construire une forteresse pour ne pas être approché de peur d’être blessé ; pourtant c’est un homme extraordinaire. Hors la loi et tueur certes, mais on ne peut pas tout avoir et en dépit de cela, il a un grand sens de l’honneur et de la justice ; il est quelqu’un sur qui on peut compter. Il est complétement déchiré entre son amour pour Joe (oui je crois qu’on peut parler d’amour) et celui qu’il porte à Jerry, son meilleur ami et le père de Joe. Le jugement de Jerry… comme une épée de Damoclès au-dessus de la tête des amoureux qui commencent enfin à s’écouter ! Et cette épée ! Durant toute ma lecture je me suis dit « ce n’est pas possible, il faut qu’ils lui parlent, il va finir par l’apprendre autrement et ça va mal se passer ! » ; je ne vous raconte pas le stress ! lol. J’ai adoré l’alchimie entre Joe et Ash, le fait qu’ils s’apprivoisent petit à petit, qu’ils finissent, au prix d’un énorme effort, par voir l’évidence. Car oui, c’est une évidence, tout semble tellement naturel.

Bref, je pars un peu dans tous les sens, mais si ce tome est plus « soft » que les précédents, il s’y passe tout de même beaucoup de choses et on a toujours conscience du caractère dangereux des activités du club. Ceci n’empêche pas de vivre et, au contraire, incite à vivre plus vite, plus fort. Wild Crows c’est tout un condensé d’émotion porté par la jolie plume de Blandine et j’avoue qu’elle est parfois particulièrement sadique parce qu’elle nous laisse dans une situation intenable ! Alors que tout semble aller pour le mieux sans le meilleur des mondes : bing et bing ! Double effet kiss cool et je peux vous dire que rien se sera comme avant ! Et j’ai très très hâte de voir les conséquences !! Mais Blandine, je te préviens : pas touche à Casey !!



Et sinon, vous être encore là ou vous avez commencé la série ?
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Commenter  J’apprécie          20
Wild Crows, tome 2 : Révélation

Un deuxième tome qui commence sur les chapeau de roue , on se retrouve à la suite du tome 1 qui nous avait laisser sur un état de frustration pas possible , et quel retour on passe par toutes les émotions. Quel bonheur de retrouver les Wild Crows , cette famille hors du commun. Mon coup de coeur pour cette saga est toujours là et Ash surtout que j'ai adorer retrouver. Ce tome 2 fini encore sur une fin qui me laisse encore une fois frustrer et j'ai vraiment hâte d'être en juin pour les retrouver. Merci à l'auteur qui nous déçoit Jamais.

I Love Wild Crows ....
Commenter  J’apprécie          20
Wild Crows, tome 2 : Révélation

L'écriture de Blandine est toujours aussi captivante. C'est impressionnant comme je m'imprègne des personnages, comme je me sens proche d'eux et comme je vis auprès d'eux.



Ce second tome commence sur les chapeaux de roues vue la fin du premier tome et je dois dire que côté émotion, on n'en ressort pas indemne.



Je me suis demandé plusieurs fois ce qui faisait que Joe restait avec son père?!

Après tout, avant elle avait une vie plutôt cool et maintenant qu'elle le connait, rien de l'empêche de repartir et de venir le voir juste de temps en temps.



Mais, en y réfléchissant j'ai trouvé la réponse.

C'est clair, limpide. Si j'avais un père comme celui de Joe, c'est certain que je resterai auprès de lui. Cet amour, cette protection, ce sentiment familial qui nous envahi par leur lien.



Dans ce second tome, on s'intègre encore plus dans ce club, on fait partie d'eux.



Ce que j'ai apprécié, c'est que j'ai vraiment ressenti, encore plus fortement que dans le premier tome, l'ambiance qu'il y a autour d'un gang justement.

Ils sont liés, ils sont une famille, mais rien ne les empêche de faire ce qu'ils ont à faire.



Ils s'inquiètent les uns pour les autres, mais rien de peut arrêter leur mode de vie. C'est plus que quelque chose qu'ils font, c'est tout simplement ce qu'ils sont.



Dans ce tome, l'histoire est toujours aussi riche et intense. Les rebondissements et l'action nous emportent avidement encore plus loin.



Côté personnages, que dire?! Ils sont parfaits!



Et comme dans le premier tome, j'avais un attachement particulier pour Ash, qui est largement confirmé ici!



Ash, je pense que c'est un vrai vrai gros coup de coeur! Sa profondeur, sa carrure, ses fêlures, sa maturité et son immaturité... tout fait qu'on ne peut que l'aimer.

(Je suis LOVE LOVE LOVE! On peut le dire! Mais depuis les premiers mots je l'aime! Et pourtant je déteste les machos lol)



Et je me suis vraiment encore plus rapprochée de Joe dans ce tome aussi parce que finalement, je me suis vraiment mise à sa place. Il est rare que je me retrouve à m'imaginer à la place d'un personnage. Souvent, je m'imagine autour, avec eux. Mais Joe, je retrouve un peu d'elle en moi, ou de moi en elle? lol Et j'envie beaucoup sa relation avec son père je dois l'avouer! Je la comprends donc beaucoup!



Le style de Blandine est toujours aussi fluide et il nous fait chavirer dans un monde terrifiant et fascinant à la fois.



A LIRE !!!



Vivement la suite!








Lien : http://plusieursvies.eklablo..
Commenter  J’apprécie          20
Wild Crows, tome 1 : Addiction

Lu en une après midi , et j'ai littéralement adorer.

Je ne suis jamais déçue de la plume de l'auteur , les détails , les émotions , l'univers est toujours expliquer avec une précision , histoire inspirer des sons of anarchy ( superbe série à vraiment découvrir si c'est pas fait ) , c'est pour sa que je me suis lancer dans ce premier tome hésitation et j'ai bien fait.

Par contre il faut s'accrocher à la fin car sa s'arrête sur une scène vraiment poignante.

Ah est on en parle des personnages tous attachant les uns que les autres , bon j'ai bien sûre déjà mes petits préféré et j'ai eu le plaisir de les retrouver dans la suite.

Merci à l'auteur pour ce bon moment et j'ai hâte de retrouver la famille des Wild Crows.
Commenter  J’apprécie          20
Eden, tome 2 : Conspirations

J'ai découvert le premier tome d'Eden un peu par hasard, par le biais d'une lecture commune organisée par l'auteure au printemps. J'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture et la sortie rapide du tome 2 m'avait réjouie; pourtant quelle difficulté pour trouver ce tome 2 (en papier) ! Je remercie Blandine et les éditions Milady, qui m'ont permis de gagner cet exemplaire ebook lors d'un concours.

Pour en revenir à ce second tome donc, c'est à nouveau une lecture prenante et passionnante. Nous retrouvons Eden et Henri à l'exact endroit où nous les avions laissés à la fin du Mirage de Gemma, en fuite dans l'obscurité; ils sont rapidement rejoints par Rudy puis, comme nous l'annonce le titre, rencontre les "Fantômes du nord".

Encore une fois, j'ai beaucoup apprécié le personnage d'Eden, qui a une vision du monde et des réactions un peu particulières du fait de son conditionnement en tant qu'Alpha. Elle s'éveille aux sentiments et est rattrapée par son passé, cela la rend vraiment humaine et touchante dans sa faiblesse. Pour autant, si elle traverse une mauvaise passe au départ, elle a la chance d'être bien entourée; elle reprend rapidement du poil de la bête et arrive à camoufler au mieux ses hésitations. Elle apparaît toujours comme une femme forte et impulsive (très impulsive), qui n'a pas peur de dire ce qu'elle pense et se bat pour ses convictions. Ses convictions ont bien évolué depuis le début du récit puisqu'elle se bat contre le GUN et rêve de vengeance. Si Eden m'a un peu exaspérée par moment, frôlant l'arrogance dans ses réactions, elle reste un personnage qui marque et auquel on adhère totalement.

On l'avait senti venir dans Le mirage de Gemma, Eden nous confirme petit à petit les sentiments naissants qu'elle éprouve à l'encontre de Drago. Blandine fait trainer en longueur, les deux personnages se tournent autour mais pour autant cela n'est pas dérangeant car on comprend parfaitement le cheminement de la jeune fille dans l'acceptation et la maîtrise de ses sentiments quels qu'ils soient (amour, culpabilité, regrets...). Drago est toujours Drago; mystérieux, fort et fragile à la fois, tiraillé entre la justice et les sentiments. Encore une fois il a su plus que me séduire ! Il est fort appréciable d'avoir quelques chapitres de son point de vue (si peu...).

Henri et Rudy restent des personnages secondaires, de même que Sam. J'ai été un peu déçue de voir si peu Rudy, qui semble, bizarrement, beaucoup mieux gérer les choses qu'Eden et qui me parait un peu insaisissable. Elle a l'air très impliquée dans la rébellion, ce qui peut sembler étrange étant donné sa récente trahison. C'est un personnage pétillant que j'aimerai beaucoup connaître mieux (cela n'a pas changé depuis le 1er tome). Henri apparaît comme le protecteur d'Eden, son père de substitution, il prend sa défense et la soutient en toutes circonstances. C'est un homme loyal, sur lequel on peut compter, un personnage que j'apprécie particulièrement.

Je me suis réhabituée assez facilement à la façon de parler de Sam (ça ne doit pas être évident à écrire par contre, cette façon de parler à la 3e personne), mon petit chouchou, loufoque, gentil, brillant, Sam est un phénomène qui donne le sourire.

Nous faisons évidemment connaissance avec de nouveaux personnages; j'en évoquerai deux principaux. Emeric, le chef rebelle, qui est très présent dans ce tome, puisque c'est lui qui mène la rébellion. Calculateur, il est intelligent et sait placer ses cartes pour réussir. Eden ne sait pas si elle doit lui faire confiance ou non, mais il est la meilleure option pour Gemma. J'ai beaucoup apprécié ses échanges pimentés avec Eden, un peu moins sa relation (ambiguë?) avec Rudy. On se demande ce qui se trame entre les deux personnages, j'espère que Blandine ne va pas s'orienter vers la facilité... Fénicia, LE personnage antipathique. Le moins qu'on peut dire, c'est qu'on la déteste ! Parfois Blandine en fait même un tantinet trop. Hautaine, imbue d'elle même, ayant un faible pour Drago, elle pense être la chef légitime. Malheureusement pour elle, ses plans ne se dérouleront pas forcément comme elle l'espère.

Concernant l'intrigue, il se passe au final peu de chose dans ce volet. L'essentiel se joue dans l'évolution des personnages et de leurs sentiments, leur marche vers la liberté. Pourtant, les pages se tournent rapidement et à aucun moment on ne s'ennuie. J'ai eu une petite baisse d'intérêt au moment de l'attaque du GUN, mais Blandine a rapidement su re-capter mon attention; elle nous annonce du lourd pour le dernier opus, et nous laisse avec tout un tas de questions en suspens.

Un second tome qui m'aura peut être un tout petit peu moins plu que le premier mais que j'ai beaucoup aimé et dont il me tarde de connaître la conclusion.
Commenter  J’apprécie          20
Quelque chose de bleu

Encore une promo ebook à laquelle je n'ai pas résisté ! Abonnée à la page FB de Blandine P. Martin, je vois régulièrement passer des offres alléchantes !

Si j'ai beaucoup aimé le premier tome de sa saga Eden, j'avais été plutôt déçue par les passeurs de lumières (à voir ce que donne le second tome); nous sommes ici dans un tout autre registre mais sa plume est drôlement efficace car j'ai adhéré à Quelque chose de bleu du début à la fin !

Blandine commence son récit par une citation de ... Lena Cornen, que j'ai trouvé tout simplement magnifique ! Et ce n'est qu'en la reprenant à l'instant que ça a fait tilt dans ma tête, c'est LA Lena du roman (ce sont en fait ses vœux, que l'on (re)découvre plus loin dans le roman, mais je pensais que Blandine avait utilisé les mots d'une autre) !

Bref, malgré quelques petites fautes et des incohérences de temps à deux/trois reprises (ou alors c'est moi), le texte est tout bonnement délicieux à lire ! Blandine décrit à la perfection les sentiments de Lena, la façon dont elle ressent tout, dont elle prend sur elle, s'efface... On EST tout simplement Lena l'espace de ces quelques pages. Le deuxième point qui m'a bluffée, c'est la façon dont elle décrit et nous fait vivre les morceaux de musique qui émaillent le récit; c'est quelque chose de fabuleux car on pourrait presque entendre les Dark Alchemy jouer !

Quelque chose de bleu est une très jolie histoire d'amour, mais aussi d'amitié et une "leçon de vie"; dont on devine forcément la fin bien que ... jusqu'au bout (ou presque), j'ai douté sur la décision qu'allait prendre Lena, car Blandine nous ménage tout de même une sorte de petit suspense ! Et grande naïve que je suis, je n'ai peut être pas su voir tous les signes avant-coureurs de ce qui fera basculer la situation.

Une roman qui se lit le plus simplement du monde, avec des personnages adorables et tellement "réels", pour passer un bon moment et rêver au prince charmant !

Par contre, ce n'est pas très sympa le bonus pour les versions papier !! Si jamais vous souhaitez tenter l'expérience, privilégiez donc le papier !
Commenter  J’apprécie          20
Quelque chose de bleu

Quand Blandine m'a proposé de lire ce nouveau livre, je n'ai pas refusé, bien que se soit de la romance. J'avais déjà découvert cet auteur avec d'autres histoires et j'aime bien son écriture. Je la remercie pour sa confiance.



Lénaïck, surnommée Léna vit avec Paul depuis cinq ans. Le mariage approche et le stress monte dans le même temps. Il faut dire aussi que Paul s'est décidé à lui demander sa main et à vouloir se marier en deux mois (et encore je me demande même si ce n'est pas moins). Paul est un brillant avocat qui travaille énormément. Afin d'avoir de nouveaux gros clients, il fait de grands sacrifices en restant très tard au bureau, laissant ainsi toute l'organisation à sa future femme. Ils 'ont pas de vie sociale, pas ou très peu d'amie(e)s, bref rien que pour trouver des témoins cela pose déjà problème. Et puis le demi-frère de Paul va réapparaître. La famille de ce dernier vit dans une sphère hautaine et ne voit pas vraiment d'un bon œil ce mariage. Des efforts considérables sont à faire, mais uniquement du côté de Léna. Comment tout cela va se terminer ?



Bien entendu, ce n'est que le haut de l'iceberg tout cela, car il y a pas mal d'éléments que l'auteur s'amuse à mettre. Un mariage qui s'annonce difficile au niveau timing, non mais qui décide que dans deux mois ils vont se marier ? C'est faisable si la mariée ne se retrouve pas toute seule. Et ce n'est pas avec l'aide d'une wedding machin chose que tout va aller au mieux. C'est déjà un moment de compromis, là où les deux doivent être présents, pas forcément jusqu'au choix de la couleur de la culotte du ou de la mariée, mais au moins pour le principal. J'avoue que ce qui m'a fait rire, c'est de voir dans quel monde évolue Paul depuis son enfance : une cuillère en argent. Tandis que Léna aime les choses simples de la vie. Les deux ensemble, c'est sympa à lire. Elle se débrouille pour tout ce qu'elle peut. Lui ? Il se fiche de l'endroit où cela va se passer, des couleurs (j'avoue je suis la première à me taper royalement de quel thème ou quel couleur, mais passons), en gros, moins il s'en approche mieux c'est. Par contre, il est toujours prêt à foncer au boulot. Et la phrase qui tue : c'est pour notre avenir ma puce... Je lui aurais déjà fait avaler depuis longtemps. Il paraît que lorsque l'on aime hein...



Enfin, un peu d'aide arrive, sous la forme du demi-frère de Paul qui est de passage en France. Cameron, vivant à San Fransisco, appartenant à un groupe de Rock, les Dark Alchemy, qui commence à grimper doucement, mais surement. Il devient l'un des témoins du futur marié. Un témoin qui va être bien plus présent que le futur marié. Il apporte son soutien dans ses moments de doute. Il ne paraît pas comme cela, de prime abord, mais il est capable de beaucoup de compréhensions et d'écoute. Il se découvre petit à petit et fait craquer la meilleure amie de Léna. Il voit des choses qui l'énerve et moi aussi d'ailleurs et d'autres qui ne sont pas dites du départ, mais qui m'ont titillé. J'avais émis des hypothèses et c'était bien pire que ce que j'imaginais. Bref, Cameron, ou Cam est important pour sauver ce mariage. Il n'est pas seul, Pénélope, la demi-soeur de Paul sera présente, tout comme la bombe Bretonne, Cassandre, la meilleure amie de Léna.



Une Lénaïck, Bretonne, qui se retrouve à Biarritz pour vivre avec l'homme qu'elle aime et malheureusement, toujours au chômage. Elle ne cesse de chercher pour ne rien trouver. Elle a une passion, l'écriture, mais qui est tellement bien cachée que personne ne le sait. Ce mariage, c'est celui de sa vie, c'est un rêve. Non pas de vivre au-dessus des autres par l'apport du nom de son futur mari ou de ses beaux-parents, mais d'être avec Paul. Plus les jours passent, plus nous nous approchons de ce fichu mariage (oui fichu parce que c'est ainsi que je le vois). Les épreuves augmentent sans cesse et celle du diner avec les beaux-parents exécrables aussi.



Léna voit, comprend mais ne fait rien de concret pour ou contre tout ce qu'elle emmagasine. Une découverte des plus mauvaises, des plus méchantes va chambouler tout cela et lui montrer qu'elle est un être humain et pas une possession.



Je passe sous silence pas mal de situations, mais pour ceux et celles qui se sont mariés, ou on assisté ou même sans cela savent qu'il y a toujours ou presque l'enterrement de vie de l'un et de l'autre. Sans oublier tout le reste avant le fameux jour J pour que ce jour soit mémorable.



J'ai beaucoup apprécié les personnages. Ils sont vivants ! J'ai pu facilement m'identifier à Léna, étant moi-même Bretonne, expatriée dans une autre région, ayant eu du mal à trouver du travail. Les questionnements, les doutes, le besoin de savoir quoi faire de sa vie. Être capable de... est un point crucial. Avoir du soutien également et lorsque l'on est loin de sa famille, de ses amis proche, c'est difficile de se retrouver et de remonter une pente. Cameron ressemble à un bad boy mais ce n'en est pas un. Bien au contraire, c'est tout à fait le type d'homme qui est décrit pour "l'habit ne fait pas le moine". Il faut savoir regarder et observer avant de donner son avis. Quant à la famille de Paul et de ce dernier... Pfff, ceux sont des cas à part, mais je n'en dirais pas plus à ce sujet.



En conclusion, une belle histoire qui est écrite en douceur, prenant le temps de poser les sentiments, les émotions et surtout ce n'est pas un récit à la va-vite pour les personnages. L'auteur prend son temps pour bien établir le chemin parcouru et ça, j'aime beaucoup ! A découvrir !



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/quelque-chose-de-bleu-blandine-p-martin-a131011758
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          20
Les passeurs de lumière, tome 1 : Un ange passe

J'ai découvert la plume de Blandine P. MARTIN à travers le 1er tome de la série Eden que j'ai adoré; c'est donc avec confiance que je me suis lancée dans les passeurs de lumière.

Pourtant, je suis un peu passée à côté de ma lecture, je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas réussi à accrocher à cet univers (du moins pour le moment) : trop descriptif ? pas assez d'action ? je ne sais pas ce qui m'a manqué et qui m'a fait paraître cette lecture un tantinet longue...

Etrange... car j'ai retrouvé l'écriture fluide et travaillée que j'avais apprécié dans Eden et j'ai été plus qu'émue par les missions confiées à nos passeurs de lumière (notamment celles auprès des deux enfants qui m'a fait monter les larmes aux yeux), mais c'est peut être là qu'il y a un loupé pour moi, seules les missions ont su m'émouvoir. Je n'ai rien ressenti de particulier face au groupe de passeurs de lumière que l'auteur nous présente; sauf peut être pour Charlie et Janice (qui est pourtant la méchante de l'histoire, mais qui dégage un quelque chose).

Ce que nous propose Blandine à travers ce récit est pourtant intéressant, et je n'ai rien lu de semblable jusqu'à présent, mais finalement, une fois la dernière page tournée, on en sait très peu sur l'organisation, les passeurs d'ombre qui ont l'air très intéressants et surtout les personnages principaux, qui ont pourtant l'air d'avoir chacun un lourd bagage qui aurait pu, à être développé, m'amener à mieux les apprécier. Les aspects les plus intéressants ont, à mon sens, étaient négligés, au profit de description de scènes de la vie quotidienne.

Une lecture en demi teinte donc, pour une histoire avec du potentiel, qui gagne toutefois en intérêt sur la fin et me donne envie de découvrir la suite, en espérant être un peu plus chamboulée.
Commenter  J’apprécie          20
Sons of Alba

Rhys, Kai et Scott sont trois frères déjà très unis dès le début de cette histoire. Alors qu'il est mourant, leur père, chef de clan de Duvengan va leur révéler un terrible et surprenant secret. Ils ont une sœur de seize ans, Effie et il se trouve qu'elle a disparu depuis plusieurs semaines. Son souhait avant de trépasser est de la revoir une dernière fois. Doté d'un sens accru de la famille, le trio va donc entamer un difficile périple, entrainant sur leur sillage une jeune femme, Aileen, catin bien malgré elle.





Au fil des pages, nous allons faire plus ample connaissance avec ce groupe au final assez éclectique. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne vous laissera pas indifférent. Chacun a ses failles, ses défauts, mais aussi de merveilleuses facettes qui vous étonneront.

Un point tout particulier que j'ai apprécié c'est l'image que nos trois guerriers reflète. Bien sûr, ils sont grands et forts (on n’en attend pas moins après avoir fait la connaissance de Jamie dans Outlander), mais contrairement à ce que l'on peut souvent lire, ce ne sont pas des brutes sans cœur. Et croyez-moi ils n'en paraissent que plus humains et plus réels.







Durant votre lecture, vous risquez de ressentir une multitude d'émotions. Tout d'abord, vous rirez devant les facéties du plus jeune des frères, Scott, mais aussi en découvrant certains échanges disons mouvementés. Vous sourirez face à la naissance de certains sentiments profonds. Mais par moment, vous perdrez espoir, vous serez triste, voire complètement chamboulé lors de certains passages.



Il y aura beaucoup d'épreuves à subir lors de ce voyage, mais au final, ce qu'il faut retenir c'est que chacun en ressortira grandi et guérit.







Avec ce roman, je découvre une nouvelle facette de l'auteur. Après le fantastique, nous plongeons plus dans le style historique, fantaisiste. Eh bien, une fois encore, je me suis régalée avec sa plume. Elle a réussi à me plonger au cœur de cette histoire et à me faire rêver. Fan des livres portant sur les Highlands, celui-ci ne fait pas exception.

J'ai hâte de découvrir son prochain roman, de la dystopie cette fois!!!





Vous l'aurez compris, si vous avez soif d'aventures, n'hésitez pas!!!





Boulimique des livres




Lien : http://boulimiquedeslivres.b..
Commenter  J’apprécie          20
Sons of Alba

L'Ecosse, les highland, les highlander, les chateaux, quelques âmes perdus, il ne m'en fallait pas plus pour commencer cette lecture. Peut être la nostalgie des lieux que j'ai eu la chance de parcourir l'année dernière.



3 frères partent en mission pour retrouver leur sœur inconnue pour soulager la conscience du chef de clan, leur père, sur son lit de mort.

ils vont traverser l'ile de Skye et leur aventure ne sera pas simple. Kai ne peut s'empêcher de porter secours et augmenter le nombre de passager de leur périple.

Une aventure humaine où les sentiments d'amour, d'amitié, fraternelle seront au rendez vous.



J'ai bien aimé l'histoire, j'ai aimé les personnages tous différents mais tous intéressant. Il n'y a là aucune caricature, tout semble juste et c'est une très jolie histoire que je recommande pour les amoureux de romance historique mais aussi pour les amoureux des aventures.

quand je parle de romance il n'y a rien de mielleux ou de trop présent.

Ce qui m'a manqué c'est le descriptif des paysages. l'ile de Skye est tellement magique je m'attendais a replonger dans mes souvenirs à travers ma lecture mais ça n'a pas été le cas et j'en ressort frustré.
Commenter  J’apprécie          20
Les passeurs de lumière, tome 1 : Un ange passe

Je veux la suiteeeeeee !!!!!!

Je découvre Blandine et c'est un énorme coup de coeur

Cette histoire est tout simplement magnifique, fluide, très bien écrite un seul bémol.... je veux la suiteeeeee :p

Nous suivons Elisa, jeune fille qui à cause d'une faute d'inattention vois son avenir basculer

Elle rencontre Jared et toute la bande

Et là nous découvrons un univers (inédit pour ma part) et nous n'attendons qu'une chose en découvrir plus, tout comme Elisa

Et cet Epilogue.. hummm intriguant et totalement inhumain :p
Commenter  J’apprécie          21
Les passeurs de lumière, tome 1 : Un ange passe

Avant de commencer ma chronique, je tiens à remercier Blandine P. Martin pour ce partenariat autour d’une lecture bien sympathique !



Le premier tome des Passeurs de Lumière nous plonge dans un univers fantastique dans lequel Elisa, 27 ans, meurt subitement d’un accident de la route. Seulement, elle ne va pas passer dans l’au-delà, non, elle se retrouve sélectionnée pour faire partie des Passeurs de Lumière : des êtres qui aident les âmes bonnes dans leur passage après la mort. Elisa est désormais sous la protection de Jared, un Passeur assez énigmatique, et elle a 7 jours pour décider de la suite des évènements : accepte-t-elle ou non cette charge de Passeuse ?



Avouez que l’aspect fantastique de ce roman s’avère innovant, tout en restant dans un cadre relativement connu. Après tout, l’après-vie, ce qui se passe après le trépas… ça fascine pas mal de monde. Cela étant, j’avoue avoir été pas mal emportée par cette idée de Passeurs de Lumière.



Lorsqu’on plonge dans le roman, on constate très vite que la plume de l’auteur est fluide, assez simple, et je l’ai rapidement comparée à celles que l’on peut trouver dans des romans du style Pocket Jeunesse. Il y a une maîtrise, mais on reste dans une narration simple qui peut convenir à tous ! Il en va de même pour l’intrigue, que j’ai malheureusement deviné bien à l’avance.



C’est un des points moins sympas, ça. J’ai beaucoup anticipé les évènements, même si je comprends qu’il faille poser des jalons dans une histoire. Après tout, je sais ce que c’est ! Il y a eu quelques innovations, quelques moments auxquels je ne m’attendais pas, mais l’axe principal de ce tome 1 était tracé et comme il ne tournait pas tellement autour de l’aspect fantastique, j’ai très vite su ce qui allait se produire.



Oui, parce que ce premier tome est en fait un roman fantastique mâtiné d’une bonne dose de romance qui survient de façon inévitable mais assez lente. Blandine P. Martin a d’ailleurs bien réussi à amener son couple sans précipitation, même si ça se sentait (Serena le confirmera) à des lieues à la ronde. Le tout est plutôt chou, assez mature, même si c’est assez facile, comme schémas. Enfin, c’est un premier tome et cette romance m’a quand même assez touchée pour que j’aie envie de savoir ce qui se passera dans la suite !



Côté surnaturel, j’ai apprécié ce que j’ai découvert. Je reste quand même un peu méfiante, puisque ça aborde des aspects qui flirtent avec mes croyances et que j’ai parfois un peu de mal à accepter (même en fiction) quelque chose qui ne s’y raccorde pas forcément. Mais là, j’avoue avoir aimé découvrir différents éléments sur les Passeurs de Lumière, ce qu’ils ont à faire et la vie qu’ils mènent. J’aurais même désiré en savoir plus et j’espère bien que le tome 2 saura combler mes attentes !



Au niveau des personnages, j’ai bien aimé Elisa, qui a quand même un caractère bien trempé mais sait se raisonner. Ses remarques intérieures sont justes et souvent partagées par bon nombre d’entre nous ! Je ne suis pas sûre que j’en aurais eu d’autres à sa place… Concernant Jared, je l’ai bien apprécié aussi, et je me dis que beaucoup d’autres le feront de même. Il a un côté mystérieux mauvais garçon auprès duquel on veut bien se laisser protéger, c’est vrai ! Les personnages secondaires comme Marc, Charlie et Serena apportent aussi quelque chose à l’histoire et chacun possède sa propre personnalité, c’est chouette. Il n’y a que Janice qui ne m’aura pas convaincue, je trouve ses traits un peu trop forcés, sur la fin.



Enfin, le rythme du livre est cadencé, les chapitres sont courts, ce qui aide à dévorer le livre rapidement ! Après une diète de 3 semaines, enfiler un livre aussi vite et avec plaisir est un vrai bonheur !

Comme d’habitude aussi, je tiens à aborder les valeurs qui sont présentes dans ce livre. Elisa fait travailler sa conscience plusieurs fois, au long du livre et de son apprentissage, et j’avoue que la conception qui émerge des Passeurs de Lumière la fait réfléchir, pour exercer le bien. Elle cherche vraiment à agir par altruisme, même si certains égoïsmes la retiennent encore. On voit se développer de belles amitiés avec de solides fondements, sans jugements, et je trouve ça assez beau ! Quant à l’épilogue, il m’a assez réjouie, même si j’ignore quoi en penser pour la suite !



En fin de compte, Un ange passe est une bonne lecture détente avec un imaginaire qui ne demande qu’à être plus exploité dans la suite. La narration est simple, fluide, et le rythme est soutenu, pour que le lecteur puisse dévorer son bouquin sans difficulté ! Les personnages sont attachants, et vont sûrement évoluer encore dans les tomes suivants. Mon seul regret est d’avoir beaucoup trop anticipé ce qui arriverait sur la fin, dénouement que je voyais arriver gros comme une maison. Cela étant, la romance était plutôt mignonne, et elle m’aura bien accrochée malgré son aspect facile (fleur bleue un jour, fleur bleue toujours !). La fin me donne envie d’avoir le tome 2 sans trop tarder donc…

Je vous recommande le premier tome des Passeurs de Lumière et ce sera un 16/20 pour moi !
Lien : http://leden-des-reves.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
Lord : Seigneur des Rues Roumaines

Un très beau livre, une belle histoire de sauvetage qui donne un aperçu de la situation des chiens errants de Roumanie sans tomber dans le pathos. A lire et à faire lire !
Commenter  J’apprécie          21
Cupidon malgré moi

Une plume que je découvre pour la première fois. Et ce fut une agréable surprise. Un univers particulier et fort plaisant. Des personnages forts amusants. Bref, tout ce qu’il faut pour passer un très bon moment. « Cupidon malgré moi » de Blandine P. Martin.



Antoine un ange rebelle au fort tempérament se voit attribuer une mission perdue d’avance. Il a trente jours pour faire connaître le Grand Amour à une jeune femme avant qu’elle ne succombe à sa maladie. Une mission simple mais qui va prendre des proportions inattendues à la fois de son côté mais également du côté de l’Humaine …



Des personnages uniques dans leur genre et très attachants. Antoine qui est un Ange très différent de sa communauté à Espilem. Sous ses airs méprisants se cache un ange vulnérable qui se sent seul et qui n’a jamais connu l’Amour. Il aura suffit d’une mission pour qu’il voie sa vie changer du tout au tout. Cette Humaine Remarquable dotée d’un grand courage et d’une grande force de caractère qui va briser tous ses a priori.



Les personnages secondaires qui sont essentiellement des Anges de la communauté d’Antoine, sont eux aussi très intéressants. Certains vont agréablement vous surprendre tandis que d’autres vont vous décevoir.



Avec une plume fluide, légère et captivante, l’auteur nous offre une petite histoire bien sympathique. Une intrigue simple mais bien trouvée, qui est très bien construite et qui se déroule tout en douceur. Et même si l’on devine assez facilement comment tout cela va se terminer, on accroche malgré tout à l’histoire. Je découvre l’univers de Blandine P. Martin pour la première fois et j’avoue que j’ai trouvé cela rafraîchissant et bien original. Elle a su créer un monde atypique qui a du potentiel.



« Cupidon malgré moi » est un petit roman sans prise de tête où la Passion, l’Humour et la Tendresse sont au rendez-vous mais où l’on passe malgré tout un très bon moment de lecture . Bref, une très belle découverte…
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1Bx
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Blandine P. Martin (576)Voir plus

Quiz Voir plus

Des écrivains aux prénoms rares

Première questiojn, facile: quel était le prénom de l’immense romancier Balzac ?

Eustache
Honoré
Maximilien

20 questions
20 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}