AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Bruno Gazzotti (755)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Seuls, tome 1 : La disparition

Un premier tome à conseiller et à découvrir. Un jour, un groupe d'enfants se retrouvent seuls dans une ville et tentent de comprendre ce qui est arrivé.
Commenter  J’apprécie          20
Seuls, tome 1 : La disparition

Une idée de base intéressante qui promet des situations angoissantes et une forte amitié entre les personnages. En tout cas, ce premier tome me donne envie de poursuivre l'aventure. Je déplore tout de même que cette bd soit si courte ! A suivre............
Lien : https://www.instagram.com/ol..
Commenter  J’apprécie          00
Seuls, tome 1 : La disparition

le début n'est pas mal. chaque jeune héros ayant sa personnalité et l'ensemble se mettant tranquillement en place. Maintenant comme toute BD, il faut lire la suite ... et en vue des couvertures des tomes suivants, je me demande si j'ai envie de voir des gamins apprendre à se servir d'armes à feu ...
Commenter  J’apprécie          20
Seuls, tome 1 : La disparition

Des jeunes se réveillent seuls après la disparition mystérieuse de tous les membres de leur famille. Ils essaient de comprendre ce qui se passe en utilisant les moyens utilisés par des adultes: pleurs, bâton, vélo, autos, munitions, campement. Ils en viennent à former une équipe pour être capables de se débrouiller sans les autres habitants de la ville ou du pays.
Commenter  J’apprécie          00
Seuls, tome 1 : La disparition

Super mais très court.
Commenter  J’apprécie          10
Seuls, tome 1 : La disparition

Ce premier tome de "Seuls" ne m'a pas convaincue.

Cinq enfants se réveillent un matin et découvrent que tous les autres habitants de leur ville ont disparu.

Il y a l'ado noir dur à cuire au cœur tendre, le petit garçon zozotant capricieux, la blondinette craintive et bonne élève, l'ado d'origine indienne bricoleuse et le garçon à lunettes issu d'un milieu très aisé.

Ces personnages sont, j'espère, amenés à évoluer car ils sont très caricaturaux dans ce premier tome.

L'étrangeté de la situation est appuyée par la présence d'animaux sauvages, ce qui est une bonne idée. Mais, paradoxalement, alors que l'intrigue ne démarre jamais vraiment cet élément est vite résolu.

Je jetterai un œil sur le deuxième tome parce que je l'ai sous la main, mais je ne suis pas sûre d'aller au-delà.
Commenter  J’apprécie          114
Seuls, tome 1 : La disparition

Un matin, quelques enfants se réveillent dans une ville déserte. Les parents, les frères et sœurs, ont disparu, tout est laissé à l'abandon et les animaux d'un cirque se sont échappés...

L'intérêt de ce premier volume réside dans la rencontre de cinq enfants et ados qui vont rester ensemble pour mieux résister aux dangers qui les guettent et tenter de survivre et de comprendre ce qui a bien pu se passer. Il y a Leïla la bricoleuse, Dodji l'orphelin, Terry le tout petit, Camille la petite fille modèle et Yvan le fils d'un homme important.
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..
Commenter  J’apprécie          00
Seuls, tome 1 : La disparition

L'intrigue, habilement construite, est digne d'un film. Le scénario est plutôt économe en matière de bulles, et cela n'est finalement pas plus mal. En effet, l'absence de bulles renforce l’atmosphère pesante et mystérieuse de la ville déserte. Le silence narratif qui plane sur de nombreuses planches est bien plus expressif que n'importe quels dialogues. Le dessin, alliant tradition et modernité, rappelle celui de Spirou. Suspense, frisson, aventure et humour, qu'attendez-vous pour rejoindre Dodji, Yvan et leurs amis dans leur étrange monde ?!
Commenter  J’apprécie          20
Seuls, tome 1 : La disparition

Très très bonne histoire ! D'habitude je suis très Comics (Marvel,Dc Comics et Indépendant !) ceci et l'une de mes premières BD ! Et j'ai tellement adoré ! Super bonne idée des enfants livrée à eux même sans leur adulte ! Tous avec des caractères très bien (un peu clichès mais bien exploité) même si je trouve la BD un peu courte... On reste plongée et on veut vraiment savoir la suite (un peu comme Largo Winch je vous conseille au passage) ! Ce n'est pas la durée de la lecture qui m'enpechera de mettre 5/5 ! Très bonne lécture ! Le tome 2 bientôt pour moi !
Commenter  J’apprécie          00
Seuls, tome 1 : La disparition

super j'adore ce livre mais je prefere les autres car plus de suspens ; ), je vous le conseille pour ceux qui aiment le suspens
Commenter  J’apprécie          00
Seuls, tome 1 : La disparition

J'avais beaucoup entendu parler de cette BD et je ne sais pas trop pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de la lire. Le fait que les héros soient des enfants peut-être...je me suis attendue, sans trop de raisons, à un truc un peu facile, un peu mièvre. Grossière erreur. Pourtant, la couverture aurait du me mettre la puce à l'oreille!

Le scénario est très bon. Le postulat de départ est clair et nous n'avons pas d'explication sur la cause du phénomène qui a fait disparaître quasi tout le monde mais ce n'est pas vraiment un manque. Mais j'attends de voir la suite pour affermir mon avis.

Les personnages sont attachants, tous autant qu'ils sont, tous différent qu'ils soient.

Le dessin est très bon, de l'excellent Gazzotti.

Et je rajoute une étoile juste pour la vue de Liège au début du tome. (C'est gratuit, mais entre Liégeois...)
Commenter  J’apprécie          40
Seuls, tome 1 : La disparition

Une BD originale, que j'ai tout simplement dévoré en une poignée de minutes !

Le scénario est très atypique, et j'ai hâte de me plonger dans le second tome
Commenter  J’apprécie          10
Seuls, tome 1 : La disparition

Ce livre est excelltent! Je sais qu'il est parut il y a trois ans, mais je le trouve toujours aussi excellent!
Commenter  J’apprécie          00
Seuls, tome 1 : La disparition

j'adore ce livre, il nous réserve plein de surprises
Commenter  J’apprécie          00
Seuls, tome 1 : La disparition

Cela fait des années que je voie ces bandes dessinées un peu partout mais la couverture ne m'avait jamais attirée et je n'avais jamais pris la peine de lire l'histoire.



J'ai finalement craqué... et je ne regrette pas du tout. Le graphisme est très sympa. L'histoire en elle-même est un déjà vue mais bien exploitée et les personnages sont intéressants.



J'ai hâte de voir la suite!
Commenter  J’apprécie          60
Seuls, tome 1 : La disparition

Je ne m'attendais pas à lire le tome aussi vite ! Les petits jeunes sont drôlement attachants, j'aime beaucoup Dodji et son caractère fonceur sauvant ses nouveaux amis. La ville est désertée de tous à part ses 5 gamins qui vont bientôt former une petite famille bien unie comme les doigts de la main. Cependant, nous ne connaissons pas encore la raison de cette évaporation de l'humanité. J'attends de voir la suite !
Commenter  J’apprécie          50
Seuls, tome 1 : La disparition

Première bd qui commence bien. Je n'accroche pas particulièrement aux dessins, mais l'histoire est prenante et on attend de voir chaque personnage se développer. J'attends de voir la suite....
Commenter  J’apprécie          20
Seuls, tome 1 : La disparition

Hier encore, j'étais un gamin dans toute sa splendeur. Nourri aux jeux vidéo, dans ma période rebelle " d'tout' façon vous pouvez pas comprend' !!?!#@vdm.com ! " , studieux, rejeton de divorcés voire abandonné tout court dans un orphelinat, peu importe, ma vie avait un sens, un semblant de normalité.

Aujourd'hui, tout a disparu. Je suis seul. Nous sommes Seuls. Pas encore vraiment un club ni unis comme les doigts de la main, juste cinq enfants apeurés errant désormais dans une ville fantôme.



Mouais, pas vraiment convaincu.

Première question qui me turlupine, Chattam n'aurait-il pas eu vent de cette BD avant d'entamer Autre-Monde ? Le mimétisme initial frôlant dangereusement le plagiat éhonté.

Un premier tome sur 22 prévus initialement au rythme métronomique d'un par an, pas sûr d'avoir et la patience et l'envie d'en découvrir le fin mot de l'histoire l'année de mes 60 balais...à moins de résilier mon abonnement à Psychologie Mag, j'hésite encore...

Vehlmann ( scénario ) et Gazotti ( dessin ) délivrent une galette à la recette éculée et aux dialogues gentillets et légers manquant férocement d'humour.

Un volume fondateur clairement typé jeunesse visant à asseoir cinq personnalités et l'émergence d'un leader.

Pas un seul embryon d'explication quant au pourquoi du comment – je rappelle qu'il s'agit quand même de fourguer 22 volumes à terme donc piano piano sur l'intrigue – mais un chapelet de situations extraordinaires toutes magistralement surmontées. Papa McGyver s'rait fier de moi !

Le dessin et l'encrage maîtrisés n'enlevant en rien ce sentiment de déjà lu, la fin n'en étant pas une me laissa sur la mienne au point de ne pas vouloir renouveler l'expérience Seuls là, maintenant, tout de suite, dans l'immédiat...par contre demain j'suis dispo...
Commenter  J’apprécie          376
Seuls, tome 1 : La disparition

« Seuls: la disparition » de Gazzotti Vehlmann aux Editions Dupuis est une sympathique bande dessinée.

Celle-ci raconte l'histoire de 5 enfants qui se réveillent un matin et constatent que tous les habitants de la ville ont mystérieusement disparu. Livrés à eux-mêmes, ils vont devoir se débrouiller et se serrés les coudes… Retrouvez dans cette bd jeunesse des personnalités différentes mais attachantes, de l'angoisse, du suspens. Ça donne envie de découvrir la suite.

Commenter  J’apprécie          40
Seuls, tome 1 : La disparition

Un soir sans lune. Un soir comme les autres ou presque, c'est la veille d'un désastre...

Le lendemain, on appelle son père pas de réponse.



Tout le monde en rêvait, d'un monde sans personnes.

Quand ça arrive on panique, sans parler des événements anormaux qui vont avec...
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Bruno Gazzotti Voir plus

Quiz Voir plus

Seuls 1 La disparition

Quel est l'auteur de ce livre ?

Marcel Pagnol
Jack London
Bruno Gazzotti
Gaèlle Gosnet

5 questions
125 lecteurs ont répondu
Thème : Seuls, tome 1 : La disparition de Bruno GazzottiCréer un quiz sur cet auteur

{* *}