AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Carl Pineau (182)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Nuits nantaises, tome 1 : L'Arménien

Roman policier mais oas que....er comment !!!Non seulement, Carl Pineau nous décrit leonde lafieyx de Nantes avec ses dealers de drogues dures, ses voyous interlopes, ses flics véreux mais aussi il nous fait découvrir les problèmes, et des Arméniens rejetés de partout ceux des immigrés intègres ou de deuxième génération, mais encore ceux de certaines professions libérales qui croient bien faire. En bref tous les problèmes des années 80 à Nantes tout spécialement. Luc l'Armenien, Bertrand le coiffeur, Françoise la psy, Grég le policier tenace, bourru, mais avant tout humain, nous emmènent dans un maelström infernal qui nous xaptive et ne nous lâche plus. Un policier, mais pas que....car c'est également un hymne à l'amitié "qui est certitude à la différence de l"amour" comme à dit Marguerite Yourcenar, l'amitié, la vraie qui survit jusqu'à la mort avec Luc et Bertrand. Cer ou rage est également une étude approfondie

De chaque personnage, une analyse sociologique de Nantes et une mise en perspective des composantes humaines que sont le sexe, l'amour et l'amitié.,Avec une une incisive et sans fioriture, Carl Pinezu nous entraîne au cœur d'une intrigue fascinante qui captive et notre intellect et non sens. Si vous n'avez pas encore lu "l'Armenien ", courez vite vous le procurer.
Commenter  J’apprécie          20
Nuits nantaises, tome 4 : Greg Brandt

🫣Trop ...



☎Quatrième tome de la série mais peut tout à fait se lire indépendamment car ... même si c'est le dernier sorti c'est le premier dans l'ordre de l'histoire... c'est pour dire.



☎J'avais gardé un très bon souvenir de #l'arménien (tome 1) et du #lesicilien (tome 2) autant j'avoue être assez dubitative sur celui là.



☎Vu que chaque tome se passe à une décennie différente, cette fois ci nous sommes plongés en plein milieu des 70's ... en 1976 précisément.



𦃮t le moindre que l'on puisse dire c'est que les références y sont nombreuses ... en fait (beaucoup) trop. J'ai eu un peu l'impression qu'il fallait coûte que coûte en mettre un maximum. Et ça va de Simone Weil avec la loi pro avortement aux derniers films sortis et les acteurs, en passant par les modèles de voitures, livres, chansons etc etc etc.



☎Tant qu'aux personnages j'avoue avoir été noyée au milieu des gangsters ...entre Bernard l'anguille, Malo dit le gros, Dédé la Chance, Lucien dit Bouboule et j'en passe j'avais l'impression certes d'être dans l'ambiance mais restée dans la pièce d'à côté. C'était trop pour moi et je n'ai pas réussi à m'y intégrer.



𦃬ôté flics, on est aussi dans les stéréotypes (certes vrais) de l'époque... seul notre héros est un type bien, les autres beaucoup moins en apparence. Du coup j'ai eu l'impression limite de passer d'ambiance historique à clichés.



𦃬ôté style, beaucoup de phrases courtes qui ont tendance à casser le rythme. Mais, on arrive de nouveau à s'y faire et enchaîner la lecture qu'au bout d'une dizaine de minutes ... mieux vaut ne pas faire de pause.



�n conclusion, un livre qui me faisait plaisir de lire suite aux souvenirs des 2 autres tomes lus mais où je suis totalement passée à côté. Un livre où l'ensemble m'a paru trop au dépend de l'histoire et de la fluidité.
Commenter  J’apprécie          20
Nuits nantaises, tome 4 : Greg Brandt

Un vrai bon moment de lecture avec ce polar où l'atmosphère, le contexte sont bien rendus. Ca m'a replongée dans les ouvertures de JT ou dans les films policiers de l'époque. On y suit sans complaisance mais sans exagération non plus la vie d'un commissariat et des personnages avec leurs failles et leurs réussites.



Je recommande et vais lire les autres tomes, assurément.
Lien : https://la-clef-des-mots.e-m..
Commenter  J’apprécie          20
Nuits nantaises, tome 4 : Greg Brandt

Braquage particulièrement sanglant à Nantes 3 janvier 1976.

Greg Brandt qui arrive de Paris intègre l'équipe qui doit retrouver les auteurs de ce braquage.

Avec son coéquipier Pierrick, ils écument bars, boites de nuits, lieux peu recommandables pour pêcher des informations.

Entre gangs rivaux, proxénétisme, dealer, violeur, on y perd un peu son latin (surtout moi). Si on rajoute les anciens de l'OAS (L' Organisation Armée Secrète) et du SAC (Service d'action civique). Ca fait beaucoup !!

Bref, ça bastonne dur, ça fume comme des pompiers, ça descend l'alcool plus vite que son ombre, ça couche aussi.

Les policiers sont borderline, les relations entre truands et policiers sont ambiguës. Ne parlons pas des politiques.



On plonge dans les années 70, on roule en 4 L, on porte des joggings "le coq sportif". L'auteur nous fait remonter le temps.



Il m'a fallu un peu de temps pour repérer tous les personnages du roman. Les disparitions et les assassinats ont permis d'éclaircir la situation !!!



En conclusion ,Je referais bien une petite virée avec Greg Brandt dans l'arménien 80's, histoire de revisiter les années 80.







Commenter  J’apprécie          20
Pour quelques millions !

c’est mon 4ieme livres de l’année et tous du même auteur ! Lu en une journée car une fois entamé il est difficile de décrocher. Ce livre m’a permis de découvrir l’Univers de Cuba. Dahlia est une femme attachante et combative malgré la misère de sa vie. J’ai aussi aimé Conrad, jeune et sensible. Manu… Bref ! Je vous invite à lire ce livre, à découvrir ses personnages et ses lieux. Belle lecture à vous !
Commenter  J’apprécie          20
Nuits nantaises, tome 1 : L'Arménien

Découverte de cet auteur grâce à ma sœur. J’ai eu la chance de le rencontrer pour faire dédicacer son dernier roman car elle ne pouvait s’y rendre. Un auteur très sympa et accessible qui m’a donné envie de le lire. J’ai donc commencé par son premier roman. J’ai beaucoup aimé cette intrigue qui se déroule dans les années 80 dans la région nantaise. Le suspens est préservé jusqu’au bout. J’enchaîne sur le deuxième roman !
Commenter  J’apprécie          20
Pour quelques millions !

Histoires d'argents, de détournements, de meurtres et de sexe. Cette fois, Carl Pineau se répand dans la violence. Un pas à Paris et l'autre à Cuba, on entend la détente, on se sauve, on se cache, l'argent dort et circule. La belle qui claque les talons et qui la joue doublement : Pourquoi travaille-t-elle dans la police ? Par vengeance ou pour un changement de vie, on la traîne dans la cave ou on la regarde plus sérieusement. Et puis, pour quelques millions, on pourrait raconter l'histoire de quelques femmes. Celles qui décident de s'en sortir ou celles qui tentent d'aider les autres. Les hommes ne sont-ils qu'un banc de requins qui cherche leurs proies ? Tout s'achète : la vengeance, la trahison ou une nouvelle vie mais si l'argent n'intéresse personne alors que peut-on attendre de la vie ou de la mort ?



Une chose est certaine : le temps ne s'achète pas. Il peut le perdre, elle peut le laisser s'échapper au bout de la frise chronologique se trouve certainement enfin le bonheur.
Lien : https://aupaysdesbooks.wixsi..
Commenter  J’apprécie          20
Nuits nantaises, tome 1 : L'Arménien

Quand le cadavre de Luc est retrouvé à moitié carbonisé au fond d'une forêt près de Nantes, ses proches se remémorent les instants passés à ses côtés. Qui était, vraiment, ce jeune Arménien de 23 ans?

Au coeur de l'enquête, les dernières heures de Luc refont surface ... Glaçant...



L'Arménien est clairement une réussite !

C'est précis, incisif, puissant. Carl Pineau est un auteur de talent qui sait jongler entre passé et présent avec facilité et brio. Les personnages sont forts et l'histoire passionnante. On se promène dans les rues de Nantes, de la fin des années 80, les yeux fermés. Carl connaît parfaitement le terrain.

Il dépose tranquillement les jalons de son intrigue et j'ai été captivé. Du début à la fin.

BRAVO! Je ne mettrai certainement pas longtemps à me procurer les prochains livres de Carl Pineau... et vous .
Commenter  J’apprécie          20
Pour quelques millions !

Finie la trilogie des "Nuits Nantaises", voici un one shot qui nous amène de Paris à Cuba, toujours en mode policier rebondissant avec des personnages charismatiques.

Carl Pineau est en place, l'écriture est assurée, son sens de l'intrigue n'est plus à démontrée et pourtant dans ce nouveau roman il parvient à aller au delà de ses limites. Encore un policier hors normes qui nous entraine de pages en pages sans jamais nous ennuyer.

Cette fois il s'attaque à la corruption avec l'affaire des Panama Papers, entre Paris et Cuba le voyage s'annonçait mouvementé. Conrad et Dahlia sont deux âmes dont les coeurs et les espoirs sont brisés. Leurs géniteurs ont été en dessous de tout, mais cela leur a donné au moins la force de se battre. Conrad a assisté à l'assassinat de sa mère Marthe, mais n'en a aucun souvenir. Il est devenu un délinquant notoire. Quand il commence à se poser les "bonnes questions" un jeu de piste macabre débute. Pourchasser, c'est à l'autre bout du monde - Cuba - où vit Dahlia que des réponses inattendues l'attendent. Amis et ennemis sur le front avec un seul point commun : l'argent sale. Conrad va devoir dépasser ses limites pour sauver sa peau et peut être enfin connaitre la vérité sur la mort de sa mère. Quant à Dalhia elle ne se doute à aucun instant, où va l'amener la construction d'une nouvelle vie avec son frère, Armando, loin de leur père. Paris, Cuba un même combat survivre et trouver la vérité.



Avec une écriture cinématographique qui explose à chaque page, Carl Pineau nous subjugue. Une intrigue sous fond du scandale des Panama Papers, parfaitement combinée au récit, il nous instruit autant qu'il nous divertit.
Lien : https://laliseuseheureuse.bl..
Commenter  J’apprécie          20
Pour quelques millions !

C'est un autre chapitre que nous convie Carl Pineau. On navigue en eau trouble, dans ce nouveau roman. Sous scandale financier, les personnages tirent tant bien que mal leur épingle du jeu, tout les moyens sont bons, pour toucher le pactole. Y arriveront ils !! Certains personnages m'ont touché en particulier Dahlia, jeune fille qui se bat pour protéger son frère, des abus de son père. L'auteur nous emmène de Cuba à Paris dans un rythme effréné, qui m'a ravi, quel voyage ! Et toujours cette écriture fluide et redoutable . Cette fois-ci, c'est un méga coup de cœur. Un seul conseil lisez-le.



Commenter  J’apprécie          20
Pour quelques millions !

💕Après la tumultueuse trilogie du Nantais, j'ai retrouvé avec un immense plaisir la magnifique plume de Carl Pineau ! Il nous revient avec une histoire bien noire, à saveur de scandale et avec, oh là là... une intrigue complètement addictive !!! Il nous propulse de Paris à Cuba, un pays envoûtant, marqué par les combats politiques et dont les habitants luttent férocement pour survivre. C'est le cas pour la petite Dahlia qui doit composer avec un père violent et incesteux. Tandis qu'à Paris, c'est Conrad, un jeune homme poqué, malmené par la vie, dont la mère s'est suicidée ??? Il a maille à partir avec son père et devient la cible de politiciens véreux, avides d'argent et de pouvoir. Le scénario est génial mais, ⚠️⚠️⚠️attention... impossible de laisser ce livre de côté car il obnubile notre cerveau tant qu'on ne l'a pas terminé !
Commenter  J’apprécie          20
Nuits nantaises, tome 1 : L'Arménien

Tout au long de la lecture se dégage un charme nostalgique d’une puissance que je n'avais pas rencontrée personnellement depuis le film "Sunset boulevard” (sorti en 1950). Les personnages sont criants de vérité et complexes, notamment Bertrand et Françoise. La première moitié du livre nous entraîne dans le Nantes interlope des années 80. Au fil des pages, le mystère de la mort de l’Arménien s'épaissit et ce personnage central devient un mythe dont tout le monde parle mais dont la part d’ombre reste insaisissable. Puis, les codes du thriller apparaissent et on arrive sur un rythme crescendo, de rebondissement en rebondissement à une fin aussi surprenante que forte en émotions.

On se rend compte alors que tous les détails semés par l’auteur tout au long du récit, comme un simple clou sur une poutre, ont un sens et on reste groggy par la beauté de cette tragédie.

Commenter  J’apprécie          20
Nuits nantaises, tome 3 : Le Nantais

Ce 3ème et dernier Opus de la Trilogie Nantaise de Carl Pineau est plus sombre, plus noir, plus dur mais aussi encore plus addictif que les 2 premiers !!

On sent l'immense travail de recherche de l'auteur sur les rapports entre les différents gangs de dealers, sur la police, sur la psychologie de ses personnages ... Un livre très riche qui nous tient en haleine de la première à la dernière page et on vibre pour Greg Brandt, pour Loïc, pour Dario ... Une scène est particulièrement dure et bouleversante mais je ne spoilerais pas ... Ce livre est bouleversant, émouvant, touchant, perturbant, dur à plusieurs titres, il prend aux tripes, l'intrigue est brillante et imprévue et ce livre représente l'apothéose de cette Trilogie magistrale de Carl Pineau !! Un incroyable auteur est né, il a une grande carrière devant lui et il va devenir incontournable !! Je recommande vivement cette Trilogie !!
Commenter  J’apprécie          20
Nuits nantaises, tome 3 : Le Nantais

Nantes - Années 2000 - Greg Brandt,, enquêteur retraité, s'est recyclé dans le social en essayant de faire décrocher les drogués de leur addiction.

Bien entendu, cela ne fait pas les affaires des dealers de la région qui le font bien comprendre à Greg.

Quand une grosse prise d'héroïne est volée au 36 Quai des Orfèvres et une jeune policière tuée, l'enfer se déchaîne......



3ème opus de la série "Nuits nantaises" et, selon moi, celui-ci est encore meilleur que les précédents, c'est tout dire!

Dès les 1ères pages, Carl Pineau plante le décor et l'on se doute que l'ex-enquêteur va en voir de toutes les couleurs.

Il approfondit encore ses personnages et l'on ne peut que ressentir de l'empathie pour certains, de la suspicion pour d'autres.

Avec une écriture très réaliste, l'auteur dépeint notre époque plus que brutale où les émeutes et les violences urbaines sont notre lot quotidien.

Fini les codes d'honneur entre les bandes et les flics, la guerre est déclarée. Guerre que l'écrivain décrit dans certaines scènes à la limite du soutenable mais qui ne sont pas gratuites et qui représentent malheureusement la barbarie et les dérives que les trafics engendrent.

C'est avec mélancolie que je referme le dernier tome de la trilogie mais je n'ai aucun doute sur l'avenir littéraire du romancier.
Commenter  J’apprécie          20
Nuits nantaises, tome 1 : L'Arménien

Ce livre est une petite pépite pour les profils psychologiques et l'écriture très addictive !!

Si l'on ne devait pas dormir un peu, on le lirait d'une traite tellement on est pris dans l'histoire !!

Les personnages ont des profils psychologiques très bien déterminés et très marqués

Une enquête interessante qui vaut définitivement par tous ses personnages et leur psychologie ainsi que par le Nantes des Années 80, les hauts lieux ...

On est tenu en haleine jusqu'à la dernière page !! Je recommande vivement !!

Carl nous démontre son talent d'écriture !! Maintenant, il faut lire Le Sicilien (Années 90) et Le Nantais (Années 2000)
Commenter  J’apprécie          20
Nuits nantaises, tome 3 : Le Nantais

Nantes. Années 2000. Quelques années après les événements qui se sont déroulés dans Le Sicilien, Greg Brandt, désormais à la retraite, dirige une association dont le but est d'aider les drogués à se sortir de leur enfer. Mais sa mission dérange les dealers du coin, notamment Hamed qui lui déclare la guerre: "Va falloir choisir, ou tu pars, ou tu casques! Et si tu préviens tes amis keufs, ce sont les gens autour de toi qui souffriront." (Page 18).

C'est alors qu'un lot de drogue saisi disparaît de la salle des scellés du Quai des Orfèvres. La possible implication de Kenza Alami, policière d'origine marocaine, qui a été vue sortant des locaux la même nuit avec trois sacs de sport, complique la donne d'autant que la jeune femme, originaire de Nantes, connaissait bien Hamed...D'ici à penser qu'elle était sa complice, les flics franchissent allègrement le pas. Le problème est que la jeune femme est retrouvée égorgée dans son appartement.

Hamed est-il le meurtrier de Kenza et le commanditaire du vol de l'héroïne représentant environ trois millions d'euros, somme qui lui permettait d'étendre son trafic en dehors de son quartier et de devenir le dealer le plus important de la place nantaise? Surtout après l'élimination du chef de gang Robert, suscitant l'émoi parmi les trafiquants lorgnant d'un oeil torve la place laissée ainsi vacante.

Joss Barrault, directeur des Stups de Nantes, qui veut absolument éviter une guerre des gangs qui s'avérerait des plus meurtrières, fait pression sur Greg afin que ce dernier, qu'il suppose bien introduit dans le milieu de la drogue, l'aide à coincer Hamed et à démanteler son réseau. La situation devient rapidement explosive: "Tant que cette histoire ne sera pas tirée au clair, les flics seront à cran, les dealers en guerre de territoire. La pression va monter entre eux. La seule façon d'empêcher que ça nous atteigne, c'est de neutraliser le chien enragé qui a égorgé Kenza Alami." (Page 96).

Pourtant, la marge de manœuvre de Greg, pris entre ses anciens collègues et les dealers, est proche de zéro, l'urgence étant pour lui de localiser l'héroïne et de la récupérer avant qu'elle ne réapparaisse à Nantes.

En lisant ce dernier opus, vous plongerez allègrement dans l'ambiance des banlieues et des nuits nantaises, tout ce qu'on veut sauf tranquilles...avec tant de jubilation que vous en redemanderez...

Pour lire l'article complet cliquez sur le lien ci-dessous
Lien : https://legereimaginarepereg..
Commenter  J’apprécie          20
Nuits nantaises, tome 3 : Le Nantais

Hello les lecteurs compulsifs



C'est avec plaisir que je partage avec vous mon retour de lecture de " LE NANTAIS " de Carl Pineau



Nuits Nantaises 2000



la retraite, Greg, ancien flic aux stups, reconverti dans une association venant en aide aux toxicomanes finit par déranger. Les menaces à peine dissimulées, dont il est victime de la part d'un dealer et d'un flic, fusent et le mettent mal à l'aise, sans parler du meurtre atroce d'une flic et d'un vol d'héroïne au 36.... il flaire l'embrouille, il cherche à connaître l'implication des uns et des autres. Des flics d'un côté, les voyous de l'autre, la ligne rouge est franchie. Atteint d'une maladie incurable, hanté par les fantômes de son passé et du présent, il n'a plus rien à perdre.



Ressentis :

Je retrouve avec plaisir Greg Brandt, flic dans les années 80 et 90 puis retraité en 2000.

Écrit à la première personne, J'ai bien aimé la lecture de ce thriller nous amenant dans les profondeurs des nuits nantaises. J'ai évolué dans une atmosphère sombre et inquiétante, très dure du milieu de la drogue et du grand banditisme qui n'a plus rien à voir avec celui des années 80, qui lui avait ses codes.

J'ai accompagné Greg dans son enquête où les pièces d'un puzzle complexe s'imbriquent et les rouages de l'histoire prennent forme lentement. Un thriller noir bien construit dont l'enquête est bien menée et ficelée à la perfection.

Il émane de cette histoire énormément d'émotion et quelque chose de terriblement humain, comme les précédents épisodes des nuits nantaises.

Suspense puissant garanti ! L'auteur a l'art de semer le doute dans notre esprit, je suis allée de supposition en supposition sans jamais trouver le véritable coupable. Une farouche intrigue nous attend. Le dénouement final n'est dévoilé uniquement à la fin.



L'écriture est fluide, agréable à lire. Les pages se tournent et les chapitres s'enchaînent sur un sujet réaliste. J'ai évolué dans une ambiance sourde relatant des faits de société que nous avons vécu et subit. Émeutes de banlieues, violences policières... tout un panel d'insécurité.



Je vous laisse découvrir ce 3 ème volet si ce n'est déjà fait et vous souhaite une bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          20
Nuits nantaises, tome 3 : Le Nantais

Avec ce roman, Carl Pineau conclut avec brio sa trilogie sur les Nuits Nantaises.

Tout au long de cette série, nous avons suivi 30 ans de la vie de Greg Brandt, enquêteur.



Un personnage attachant qu'on a suivi dans son quotidien difficile. Les enquêtes sont indépendantes et les livres peuvent être lus indépendamment mais vous vous priveriez d'un background captivant et je vous recommande donc de lire la trilogie dans l'ordre : L'Arménien, qui se situe dans les années 80 (chronique :ici ), le Sicilien, dont l'action se passe dans les années 90 (chronique :là ) et donc Le Nantais, qui nous intéresse ici et qui prend place dans les années 2000.



On retrouve ici un Greg Brandt, retraité, qui travaille pour une association qui aide les jeunes à se sortir de la drogue. Ce n'est pas sans énerver les dealers du coin qui perdent de la clientèle et certains policiers, comme Joss, un ancien collègue de Greg, fraîchement nommé, et qui n'hésite pas à parader tel un shériff dans un western.



Pris entre deux feux, Greg Brandt est plus que jamais désabusé par la violence qui engrange Nantes et les autres villes de France, surtout en ce moment où les émeutes font rage avec la mort de deux jeunes en Ile-de-France. Pas une nuit, sans émeutes, voitures carbonisées.



Bientôt, Greg apprend qu'une collègue parisienne est morte, égorgée, et que soixante-dix kilos d'héroïne ont été dérobés au 36 quai des Orfèvres, et que cette drogue semble arriver tout droit sur Nantes...



Impossible, dans de telles conditions, de ne rien faire pour Greg, surtout quand ses deux associés de l'association sont pris pour cible...



Greg Brandt part en guerre contre le trafic nantais...



J'ai trouvé ce tome totalement captivant et bien écrit. C'est noir, prenant, immersif et bien écrit. Le Sicilien avait déjà été un coup de cœur, c'est la trilogie complète qui en est un.



Si vous n'avez toujours pas découvert Carl Pineau et sa trilogie et que vous aimez les polars... mais QU'EST-CE QUE VOUS ATTENDEZ?



Cette trilogie comporte tous les ingrédients d'un bon polar, j'ai quitté Greg Brandt avec une certaine émotion...
Lien : https://aufildesevasionslivr..
Commenter  J’apprécie          20
Nuits nantaises, tome 2 : Le Sicilien

Nous sommes dans les années 90. Une nouvelle décennie. L’aube des changements et le crépuscule d’un fin de siècle. Rien ne sera plus comme avant. Le mur de Berlin est tombé, de nouvelles maladies trainent dans les milieux interlopes, le monde de la pègre fait sa mutation, sur Nantes également.

Dario, le gérant de discothèque est plongé dans les emmerdes quand une albanaise est retrouvée tuée, mutilée, dans son véhicule. La nuit est toujours à risque. Mais elle est maintenant touchée par le SIDA que Carl personnifie autour d’Eddy (une très bonne idée). La bourgeoisie de province a ses secrets. Siciliens et mafia russe, ce qui déferle sur Nantes soumet Greg Brandt, le personnage pivot de cette trilogie, a toutes ficelles du polar.

La qualité d’écriture de Carl s’affirme. Le scénario s’endurcit. La suite de L’Arménien tient toutes ses promesses. Le Sicilien peut se lire indépendamment du premier opus. Mais ce serait dommage de se priver de voir l’évolution de l’auteur. L'intrigue est solide. On est bien dans du roman noir. Les personnages construits avec sérieux, Dario, Greg, Eddy et les autres. Pas de fioriture. Aucun ennui, ni temps mort.


Lien : https://nigrafolia.fr
Commenter  J’apprécie          20
Nuits nantaises, tome 3 : Le Nantais

Un véritable coup de coeur !!!

Après ''L'arménien'' et ''Le Sicilien''

Très bien écrit, du suspens, addictif !!!

A lire absolument. Du très bon polar.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Carl Pineau (191)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "L'arménien" de Carl Pineau.

Où Françoise trouve-t-elle une valise dans l'appartement de Luc ?

sous son lit
dans une commode
dans la cheminée

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Nuits nantaises, tome 1 : L'Arménien de Carl PineauCréer un quiz sur cet auteur

{* *}