AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Carley Fortune (92)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Rendez-vous au bord du lac

Fern et Will se rencontrent à Toronto dans le café dans lequel Fern travaille. Ils vont faire connaissance et ensuite se lancer ensemble dans une excursion à la découverte de Toronto. Une certaine complicité nait rapidement entre eux. De confidences en confidences, ils en viennent à parler de leur avenir et de ce qu’ils veulent ou non. Comme Fern n’est pas libre, ils décident de se donner rendez-vous dans un an pour voir comment chacun à évoluer.



Cette journée passée en compagnie de Will a totalement chamboulé Fern qui veut plus que tout faire les choses pour elle et non pas pour les autres. Mais voilà, un an après Will n’est pas au rendez-vous et le cœur de Fern est brisée.



C’est dix ans après que Will et Fern se retrouvent dans le village vacances de sa mère en Ontario. L’entreprise va mal et Will est semble-t-il missionné par la mère de Fern pour redresser celui-ci. Fern redoute cette aide car elle n’a pas confiance en Will pas après ce qu’il lui a fait 9 ans plus tôt.



*****

J’ai découvert #carleyfortune l’an dernier avec son roman « Tous nos étés » que j’ai adoré ! J’avais donc hâte de découvrir ce nouveau roman. Si la construction du roman est similaire l’histoire est, elle, bien différente.

A travers une histoire de rendez-vous manqué, l’auteur nous ouvre les portes sur la vie de deux personnages forts et attachants qui vont tantôt nous émouvoir tantôt nous agacer.



J’ai trouvé cette histoire un peu moins dynamique que la première qui était un véritable page turner. Ici il est question de choix de vie, d’avenir, d’amour mais aussi de décisions difficiles à prendre et à assumer.



Un roman que j’ai apprécié et qui fait passer un bon moment. Une lecture idéale pour la période estivale avec une bonne dose d’amour et d’optimisme.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Tous nos étés

Perséphone ne s'est jamais véritablement remise de sa rupture avec Sam, son amour d'adolescence. Elle se sent pleinement responsable de leur séparation et continue de se reprocher d'avoir irrémédiablement blessé celui qui était auparavant son ami le plus proche. Lorsque Charlie, le frère de Sam, lui demande de venir à Barrys Bay suite au décès de leur mère, Percy voit là une deuxième chance s'offrir à elle.



Nous suivons Percy depuis ses 13 ans jusqu'à aujourd'hui, où elle atteint la trentaine.

Le récit alterne entre le passé, plusieurs étés, de ses jusqu'à ses dix-huit ans ; et le présent. Nous voyons les adolescents grandir, murir et leurs relations évoluer. Le lien entre Sam et Percy est à la fois solide et touchant.

J'apprécie à la fois les histoires avec un premier amour ainsi que les ambiances summer vibes, et cette lecture n'a pas déçu mes attentes. Une mention spéciale pour le lieu où se déroule l'intrigue : nous sommes véritablement transportés à Barrys Bay dans la maison au bord du lac.



Si la révélation finale peut être anticipée, nous n'en restons pas moins attaché à notre lecture, impatients de savoir comment la relation entre les personnages va évoluer lorsque Percy sera revenu sur l'inavouable.
Commenter  J’apprécie          00
Rendez-vous au bord du lac

Merci à Babelio pour la réception de cette masse critique. Ce n'est pas le style de livre et d'histoire que je lis habituellement mais j'ai vraiment apprécié le style, l'intrigue et l'histoire. Le personnage principale est attachant et rempli de sentiments et d'émotions.

J'ai passé un agréable moment.
Commenter  J’apprécie          00
Rendez-vous au bord du lac

Dire que j’étais impatiente de découvrir ce roman, est un euphémisme. Et pourtant, j’ai retardé le moment de le commencer, pas par crainte d’être déçue, surtout par crainte de le terminer trop tôt !



Ce livre a tout du roman feel good sur fond d’histoire d’amour. Une jeune femme célibataire qui a essuyé quelques déconvenues avec les hommes. Un jeune et bel homme, ténébreux et secret. Un endroit idyllique. Une situation qui les oblige à se côtoyer quotidiennement. Et paf !



Enfin… presque ! Et oui… il semblerait que l’auteur ait choisi de mettre quelques petits obstacles sur la route, et pas forcément ceux auxquels on pourrait s’attendre. Et quelle bonne idée ! Ce sont ces petites choses qui font de ce livre un livre feel good, certes, mais un de ceux qu’on garde en mémoire.



Alors oui… cette lecture s’est terminée bien trop tôt ! Mais que ça fait du bien !
Commenter  J’apprécie          00
Rendez-vous au bord du lac

Babelio m’avait contacté en privé pour cette masse critique. Je m’étais laissé tenter par l’aspect paisible de la couverture. Elle me donnait l’impression de vouloir m’envelopper et me réconforter. Je ne suis pas allée lire le résumé. J’avoue qu’en plus comme c’était une collection québécoise de Robert Laffont et que je n’avais pas craqué pour un livre québécois au festival du livre. Ça me donnait la sensation de pouvoir rattraper ce manquement.

« Ne pas lire le résumé », est-ce une fausse bonne idée ? Je pencherais pour une bonne idée. Je n’avais pas d’attente et juste envie de m’évader. J’ai gagné, car je me suis évadée et laissé surprendre par cette histoire de vie et d’amour.

Fern revient chez elle au bord du lac. Elle reprend l’hôtel familial à la suite au décès de sa mère. Elle le vit mal. Fern n’a jamais eu l’intention de reprendre l’entreprise familiale, pourtant ce lieu semble essentiel pour l’aider à faire son deuil. Elle essaie de se raccrocher à ce lieu. Ses sentiments sont tellement contradictoires. Elle est tiraillée. Elle l’aime et le déteste. Ce lieu c’est autant son enfance que des gens qui savent tout sur elle même ses hontes les plus profondes.

Quand elle apprend que l’hôtel est sur la mauvaise pente, elle tombe des nues. Sa maman ne lui a rien dit. Maggy se rapprochait enfin de sa fille. Elle se parlait, mais rien n’a filtré. Pourquoi ?

Un inconnu d’une nuit, une rencontre de Toronto est là pour l’aider à redresser la baraque. La tension monte. Fern est déstabilisée. Comment expliquer ce changement ? Will l’artiste est devenu Will le comptable. 10 ans sont passés, mais le cœur de Fern se pince comme si c’était hier. Pourquoi ne l’a-t-il pas rappelé après cette nuit de merveille (ce n’est pas tout à fait ce à quoi vous pensez) ? Il avait promis. À quoi sert un comptable si finalement elle vendait l’endroit ? Que deviendrait Peter, son père d’adoption, ou Jamie, son ex et meilleur ami, si elle vendait ? Elle ne sait plus quoi faire ?

Immobile, le chagrin la terrasse. Will pourrait-il être son remède ou lui brisera-t-il à nouveau le cœur ? Rien n’est gagné d’avance. Les émotions sont présentes, la lecture se fait intense. J’ai adoré, je me suis plongée avec frénésie dans cette lecture. J’avais envie de faire un séjour à l’hôtel Brookbanks et d’être entourée de Jamie, de Peter et de Mr et Mme Rose ainsi que de recevoir des visites de l’envahissante Whitney et son mari Cam.

En résumé

Un livre sur l’essentiel qui vous transporte dans un lieu paisible pour vous raconter les gens, la vie et l’amour. L’humain au premier plan, ses rêves, ses ambitions, mais aussi les accidents de parcours, c’est simple, mais juste.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          140
Rendez-vous au bord du lac

Me revoilà ! La semaine a été fort chargée avec notamment les répétitions pour le spectacle de fin d'année de mes élèves de théâtre, que je salue au passage ! Je reviens aujourd'hui sur un roman très agréable, Rendez-vous au lac. Je remercie Babelio et la maison d'édition pour cet envoi plein de fraîcheur, de tendresse et d'amour !



Fern Brookbranks revient dans l'hôtel familial, tenu par feue sa mère. Alors qu'elle doit en prendre la direction, elle rencontre Will Baxter. Ce fameux Will qu'elle avait rencontré jadis, avec qui elle avait passé un moment suspendu inoubliable. Ils s'étaient laissés en promettant de se retrouver l'année d'après au bord du lac de cet hôtel... Pourtant, si Fern était bien au rendez-vous, Will ne s'est jamais manifesté... Pourquoi revient-il donc dix ans après, alors que Fern a tout fait pour l'oublier ?



Un roman d'amour où passé et présent s'entremêlent. Des sentiments confus, mais une alchimie évidente entre les deux personnages principaux. Mesdames, messieurs, ce roman ne pourra que faire ressortir votre côté fleur bleue !
Commenter  J’apprécie          70
Rendez-vous au bord du lac

J’ai bien aimé ma lecture.



Le décor a rendu le roman très immersif. Je me suis aussi attachée aux personnages et à leurs destins dignes d’un film romantique. Cependant, le langage employé m’a un peu dérangée dans ma lecture (attention si vous n’appréciez pas lire en français québécois toutefois).



Une belle découverte donc pour ma part



Commenter  J’apprécie          10
Rendez-vous au bord du lac

Une romance au bord du lac dans un paysage magnifique qui nous offre un goût de vacances.



Mais ce roman, c'est bien plus qu'une merveilleuse histoire d'amour. Entre passé et présent, il va nous parler des obstacles que la vie met sur notre passage, des décisions souvent difficiles qui en découlent. Et le plus beau, c'est que l'amour reste présent, moteur.



C'est une rencontre, un coup de foudre, une évidence, entre Will et Fern. Mais l'amour à alors mal choisi son heure et ils se donnent rendez-vous 1 an plus tard. Mais le rendez-vous sera manqué.



9 ans s'écoulent et le destin s'en mêle pour faire qu'ils se retrouvent. La rancoeur est de la partie. Mais aussi, les secrets et quelques fêlures. Fern et Will, c'est comme une évidence, un lien qui les relie l'un à l'autre.



J'ai adoré naviguer d'une époque à l'autre. Qu'il y ait du mystère. Et surtout, énormément d'amour et de tendresse.



J'ai adoré Will dans son dévouement pour sa famille. Un homme au coeur tendre tiraillé entre ses sentiments et ses responsabilités. Par le fait qu'il ait tant de mal à tout concilier pour s'offrir le bonheur.



J'ai adoré Fern. Une jeune femme entière. Elle qui a su se battre pour s'accomplir mais qui sera aussi capable de se remettre en question. Profondément meurtrie par le décès soudain de sa mère va, à travers les journaux intimes de cette dernière, enfin comprendre qui était sa mère.



Beaucoup de douceur et de profondeur dans les sentiments évoqués. Je ne m'y attendais pas mais, sur certains points, ce livre pousse aussi à la réflexion car de très belles choses sont dites.



Une superbe lecture idéale pour les vacances.
Lien : https://mespassionsmesenvies..
Commenter  J’apprécie          20
Rendez-vous au bord du lac

Merci à Babelio pour cette Masse Critique Privilégiée.



Deux personnages qui se perdent de vue, une ambiance dépaysante au bord d’un lac, et des retours dans le passé : tous les éléments étaient réunis pour me plaire avec cette romance canadienne.

J’ai cependant eu du mal à accrocher avec les premiers chapitres. J’ai ressenti quelques longueurs et j’ai eu un petit moment d’adaptation avec certaines tournures canadiennes. Heureusement une fois l’histoire bien en place, je me suis d’avantage attachée aux personnages et j’ai enchaîné les chapitres très facilement. Fern et Will sont vraiment émouvants, et j’ai aussi beaucoup apprécié le personnage de Peter, cet ami dont on rêve tous.

L’autrice a également ajouté une dimension plus profonde au roman avec les passages du journal intime de la mère de Fern. Malgré les regrets, et certains secrets, c’est l’amour d’une mère et sa fille.

On parle ici de seconde chance, de santé mentale, et des choix de vie difficile à prendre. Des thématiques que je trouve intéressante dans une romance.

Il m’a manqué un peu plus de rebondissements pour aimer encore plus ma lecture, mais j’ai passé un bon moment, plein de douceur. C'est aussi un roman qui invite à l'évasion, il est parfait pour les vacances.

J’ai très envie maintenant de lire le premier roman de l’autrice « Tous nos étés ».
Commenter  J’apprécie          00
Rendez-vous au bord du lac

Avant de donner mon avis, je tiens à remercier grandement Babelio et Robert Laffont Québec pour l'envoi du service presse dans le cadre de la masse critique privilégiée.



Au premier abord, j'ai vraiment beaucoup aimé le résumé qui promettait quelque chose d'assez touchant dans le cadre de retrouvailles mais je dois dire que j'ai assez vite déchanté et j'en suis la première attristée.



Je n'ai pas accroché aux personnages, j'ai eu l'impression de rester très en surface, que des éléments manquaient à l'appel mais surtout j'ai trouvé l'histoire très plate et sans réels rebondissements.



C'était la première fois que je lisais un livre de cette autrice et je sais que son autre roman Tous nos êtés a eu énormément de succès alors peut-être que je tenterai celui-là à l'occasion.



C'est donc dommage mais je sais aussi que ce sont des choses qui arrivent car on ne peut pas tout aimer.
Commenter  J’apprécie          10
Tous nos étés

L'écriture est fluide, c est agréable à lire.

L alternance entre le passé et le présent se fait aisement.

L histoire est somme toute banale et la fin previsible.

ce roman ne m a pas plongé dans l histoire, les personnages ne sont pas convaincants.

Je ne suis ennuyée.

Commenter  J’apprécie          00
Rendez-vous au bord du lac

J’avais eu un gros coup de cœur pour le précédent roman de Carley Fortune « Tous nos étés », alors, j’espérais avoir le même ressenti avec ce nouveau roman ! Ce fut une bonne lecture, j’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver la plume de l’autrice. On y retrouve les mêmes codes ainsi qu’une construction similaire à Tous nos étés, et j’apprécie fortement ce genre de roman qui alterne présent et passé, où l’on apprend les choses petit à petit… mais malgré ça, j’ai ressenti pas mal de longueurs, surtout du début jusqu’à la moitié du roman. D’un autre côté, j’ai éprouvé une certaine tendresse envers les personnages, j’ai aimé les découvrir et les voir évoluer tout au long de ma lecture. Ils sont à la fois doux et attachants, ils m’ont touchée et parfois émue et c’est ce que je recherche dans mes lectures 💞 Cette lecture était sympathique malgré certaines longueurs : une lecture idéale pour la période estivale 🌊 
Commenter  J’apprécie          00
Rendez-vous au bord du lac

Cette romance best-seller du New York Times a été une bonne surprise.



A 32 ans Fern se retrouve face à un choix professionnel qui va chambouler toute sa vie d’une manière ou d’une autre. Et à ce dilemme vient s’ajouter le retour de Will qu’elle avait rencontré 10 ans plus tôt. Difficile alors pour Fern d’avoir l’esprit clair pour faire le bon choix.



Les histoires respectives des protagonistes m’ont bien plu. J’ai moins accroché avec certains traits de caractère de Will qui souffle le chaud et le froid. On découvre finalement pourquoi et tout fait sens.



Les personnages secondaires sont aussi très bien travaillés : Whitney est une véritable amie pour Fern et elle est adorable mais j’ai surtout aimé Peter, le meilleur ami de la mère de Fern. Il a montré tout au long du récit une force tranquille sur laquelle se reposer. Il ne recule devant aucun sacrifice par amitié (mais n’y-a-t-il réellement que cela ?) Tout le monde rêverait d’avoir un Peter ! Surtout moi !



J’ai beaucoup aimé la plume de l’autrice. Le récit avec cette double temporalité d’une dizaine d’années d’écart crée un certain mystère sur leur relation de jeunesse et je voulais vraiment savoir ce qu’il s’était passé et comment toute cette histoire allait se terminer. Et je n’ai pas été déçue ! Et j’ai beaucoup aimé certaines tournures typiquement canadiennes. Cela rajoute un petit plus à l’histoire.



Alors si vous aimez les romances, je suis certaine qu’il pourrait vous plaire !



Je remercie encore @babelio_ et les éditions @robert.laffont pour ce livre reçu lors d’une masse critique privilégiée.
Commenter  J’apprécie          30
Rendez-vous au bord du lac

J’ai reçu ce livre dans le cadre d’une Masse Critique @babelio_ , je ne connaissais ni l’autrice, ni la maison d’édition (enfin je ne savais pas qu’ils étaient disponibles en France) mais le résumé me promettait une romance dépaysante sur les bords d’un lac canadien. Ambiance cosy à souhait. Et j’ai été servie ! Même s’il n’est pas parfait, je l’ai dévoré en une soirée … (c’était les vacances, ouf).



Nous y rencontrons Fren, qui vient soudainement de perdre sa maman et hérite du complexe touristique familial, perdu au milieu de nulle part au bord d’un lac, bien loin de la vie citadine qui est la sienne et dont elle rêvait depuis toujours. Si sa tête lui dit de vendre, son cœur émet de gros doutes, ce lieu, elle y est attachée et c’est tout ce qui lui reste de sa maman. Mais venir s’enterrer là ?!



Tout change quand réapparaît Will, rencontré 9 ans plus tôt, le temps d’une journée et d’une nuit qui ont à jamais changé leur vie mais qui n’a plus jamais donné signe de vie alors qu’elle l’a désespérément attendu. Will, présent pour l’aider à remettre sur les rails le village vacances.



Nous alternons entre le passé et le présent. Entre cette fameuse journée neuf ans plus tôt et la vie mouvementée actuelle de Fern. Si les retours dans le passé m’ont moyennement intéressée au début, j’ai finalement été complètement prise par cet amour pur qui nait entre nos deux héros. Et surtout, je voulais savoir pourquoi cette disparition de Will et c’est là que j’ai été un peu déçue par la chute… Ça reste peu compréhensible, en effet, il s’est passé des choses mais il en fait plus toute une montagne qu’autre chose et ça ne colle pas trop avec son histoire.



C’est dommage mais ça ne m’a pas du tout empêchée de passer un très bon moment. L’écriture est fluide, le dépaysement garanti, la romance est belle, l’humour bien présent, les émotions aussi. Une romance non pas parfaite mais qui fait parfaitement le boulot. Je lirai sans doute le précédent de l’autrice qui a l’air encore mieux d’après les commentaires.

Commenter  J’apprécie          30
Rendez-vous au bord du lac

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de Rendez-vous au bord du lac, un roman qui m’a gentiment été envoyé par @babelio_ dans le cadre d’une masse critique privilégiée. Merci à eux ! J’ai demandé à le recevoir sans même avoir lu le résumé, le genre (une romance) et la couverture juste sublime m’ont tout de suite donnée envie.



Ce que j’ai le plus aimé dans ce roman c’est son ambiance ! Le centre de villégiature de Brookbanks m’a fait rêver et donné envie de visiter le Canada. Un petit air de vacances en avance. C’est une parfaite lecture estivale !



J’ai adoré suivre l’évolution des personnages de Will et Fern grâce au découpage des chapitres qui alterne entre passé et présent. Je me suis attachée à eux et je les ai trouvé très mignon. En plus, la trope principale est celle de la seconde chance (une de mes préférées) !



Il m’a manqué un petit truc pour avoir un coup de cœur. Avec le recul je dirais que cela vient de deux choses : la traduction et le survol de quelques sujets. En effet, la traduction, plus proche du québecois que du français m’a sortie de ma lecture à quelques reprises. En ce qui concerne le survol de quelques sujets, cela arrive surtout à la fin. L’autrice aborde la santé mentale mais comme une justification un peu rapide à mon avis. Cela aurait mérité plus d’approfondissement d’autant plus que le sujet est important et intéressant.



Pour conclure, si vous cherchez un roman estival, léger et sans prise de tête avec la trope de la seconde chance je vous le recommande !



A bientôt

Louise 🧸

Commenter  J’apprécie          10
This Summer Will Be Different

[Lu en anglais]

Oh, je l'ai adoré celui-ci. Je suis toujours partante pour une "second chance romance", et ce livre coche toutes les cases !



Lucy est une femme jeune et indépendante. Elle s'ennuie en tant que chargée de relations publiques et préfèrerait être fleuriste comme sa tante. Après avoir annoncé à ses parents qu'elle abandonnait sa carrière, elle a besoin de se détendre et arrive pour un séjour sur l'Île-du-Prince-Édouard. Sa meilleure amie Bridget n'atterrira que le lendemain, elle passe donc une nuit seule sur l'île. Elle rencontre Félix, un barman mignon, et ils passent ensemble la plus belle nuit de leur vie. Sauf qu'au matin, Lucy se rend compte que Félix est le petit frère de Bridget. Et qu'il lui est interdit de tomber amoureuse de lui. Depuis, pendant 5 ans, chacune de leurs interactions sera une sorte de va-et-vient, tout cela en secret, car Bridget ne doit jamais le savoir... Et quand une semaine avant son mariage, Bridget demande à Lucy de l'accompagner sur l'Île-du-Prince-Édouard, elle ne peut pas dire non. Même si elle est débordée par son travail, et que cela tombe mal...



J'ai adoré le fait que ce livre soit autant une histoire d'amour que d'amitié. J'ai adoré le fait que Lucy veuille défendre sa vie et soit prête à renoncer à ce qu'elle mérite si cela ne correspond pas à ses principes. J'ai adoré la douce relation entre Félix et Lucy. Et j'ai adoré découvrir l'Île-du-Prince-Édouard. Et maintenant, j'ai envie d'y aller, de me promener sur les plages de sable et de manger des huîtres...

Merci NetGalley et Michael Joseph de m'avoir envoyé cet ARC, un de mes livres préférés de l'année !
Commenter  J’apprécie          10
Rendez-vous au bord du lac

Étudiante, Fern rencontre Will Baxter, un jeune artiste. Ils passent la journée ensemble et se font le promesse de se revoir un an plus tard. Mais Will ne viendra jamais. Dix ans plus tard, alors que sa mère vient de mourir, Fern doit décider de l'avenir du domaine hôtelier dont elle vient d'hériter. Contre toute attente Will vient lui proposer son aide.

J'ai pris beaucoup de plaisir à la lecture de cette romance. Carley Fortune écrit une nouvelle fois son récit entre passé et présent, alternant les époques pour mieux raconter l'histoire de Fern et Will. Si le procédé n'est pas nouveau, l'autrice arrive à s'en servir pour offrir un récit fluide gardant juste ce qui faut de mystère pour nous tenir sur la durée. J'ai trouvé le roman prenant, assez difficile à lâcher, même si l'on se doute de la conclusion.

J'ai également trouvé les personnages attachants, tiraillés par leurs doutes tant dans leur relation que dans leur choix de vie. Fern doit faire face au deuil de sa mère mais aussi au retour de Will dans sa vie. La promesse de choix difficiles et de certitudes qui vacillent. L'histoire est raconté de son point de vue donc on n'a pas tout de suite les clés pour expliquer les comportements de Will.

Un roman qui m'a beaucoup plu et me donne envie de lire le prochain roman de Carley Fortune.
Commenter  J’apprécie          120
Rendez-vous au bord du lac

Tout d'abord je remercie Babelio et la maison d'édition pour l'envoi de ce roman en Service Presse.



Mon avis :

Je retrouve avec plaisir la plume de Carley Fortune dans cette nouvelle histoire. Une fois de plus, elle nous emmène dans ces grands espaces canadiens qu'elle affectionne pour ce roman très poétique. Deux personnages, deux époques se chevauchent. Au fil des chapitres, on apprend ce qui les unit, les blessures, les rancœurs, la passion et les choix que la vie nous oblige parfois à faire contre notre gré.

Fern est cette jeune femme, élevée par sa mère célibataire dans un village de vacances au bord d'un lac. Une vie toute tracée alors qu'elle ne rêve que dans la grande ville.

Quant à Will, l'art fait vibrer chaque parcelle de son corps, jusqu'au jour où il devra prendre des responsabilités pour sauver sa famille.

Comme d'habitude, l'intrigue est palpitante et on a envie de connaître tous les secrets de nos deux protagonistes.

Doit-on toujours tenir nos promesses ? Ou faisons-nous au mieux ? Et si la vie nous donnait parfois une seconde chance ?

J'ai été émue autant par Fern que par Will. J'aurais adoré goûter au pain au levain de Peter tout en écoutant l'une de ses envoûtantes playlists. Je me suis attachée à cet environnement, à ce lieu de quiétude où on peut parfois se sentir malgré tout prisonnière.

Une belle histoire, une plume envoûtante, un roman qui se déguste comme une gourmandise.

Commenter  J’apprécie          30
Rendez-vous au bord du lac

Ce roman d’été se lit tout seul. Je ne m’attendais pas à autant m’attacher aux personnages. Chacun d’entre eux. Je trouve que l’autrice parvient à nous faire ressentir très justement ce qu’ils traversent.



Fern est une jeune femme qui tente de faire le deuil de sa mère alors qu’elle reprend l’hôtel familial. Elle m’a beaucoup touché avec ses doutes. Elle a ce courage de se battre pour ce qu’elle veut, là où d’autres abandonneraient. 🌸

Quant à Will, je m’y suis attaché puis il a fait une erreur. Et je me suis dit qu’il avait tendance à souffler le chaud puis le froid. Mais j’ai aimé le message de l’autrice qui nous montre que ça fait aussi partie de l’être humain de se tromper. Finalement, ça l’a rendu encore plus attachant. 🫶



Derrière l’histoire de ses personnages, j’ai trouvé que l’autrice passait de très beaux messages. Et je m’attendais sûrement pas à ce que certains résonnent autant en moi. Je crois que c’est ça, j’ai été agréablement surprise par sa plume, que je découvre avec ce roman.



L’histoire en filigranes de la mère de Fern m’a brisé le cœur. 💔 Parce que ce roman, c’est aussi des secrets, des regrets, même si tout ce qui compte, c’est l’amour. Malgré les erreurs et les blessures. Au fond, c’est se rendre que, même si tout n’est pas parfait, le plus important, c’est de se concentrer sur le meilleur. Sans pour autant mettre de côté le reste, mais juste admettre que ce sont tous nos choix, bons comme moins bons, qui font de nous ce que nous sommes.



Je ressors de cette lecture le cœur léger et je vous conseille de lire cette belle histoire qui sort le 16 mai.

C’est tellement doux. &#xNaN



J’ai d’autant plus hâte de lire Tous nos étés. ☀💕



*



« - Ne me regarde pas comme ça.

- Comment ça ?

- Comme si tu t’intéressais à moi.

- Eh si c’est le cas ?

- Eh bien, je ne te le permets pas.

- Pourquoi ?

- Parce que tu m’as laissée t’attendre pour rien sur ce quai il y a neuf ans »



*
Commenter  J’apprécie          20
Rendez-vous au bord du lac

Direction le Canada et plus précisément la région de l’Ontario pour ce roman, d’où l’autrice Carley Fortune est originaire. Si j’ai mis quelques chapitres à rentrer dans l’histoire, j’ai fini par totalement accrocher à l’intrigue et aux personnages, Fern et Will.



Les chapitres alternent entre le passé et le présent. En effet, Fern et Will se sont rencontrés 10 ans plus tôt, à Toronto. Ils avaient 22 ans et n’ont passé qu’une seule journée ensemble, à arpenter la ville. Pourtant, cette journée leur a laissé à chacun un souvenir impérissable. 10 ans plus tard, ils se retrouvent dans le complexe hôtelier géré par la maman de Fern. Cette dernière vient de mourir et Fern doit prendre une grande décision : garder le complexe ou s’en séparer, surtout que les finances ne sont pas au beau fixe. C’est alors qu’elle voit Will débarquer : sa mère l’avait engagé comme conseiller financier peu de temps avant sa mort. D’abord sous le choc, Fern accepte l’aide de cet homme tout droit sorti de son passé. Et avec cet accord, de nombreux souvenirs refont surface…



Ainsi, au fil des chapitres, nous découvrons cette fameuse journée que ni l’un ni l’autre n’ont oublié. J’ai beaucoup aimé cette construction du récit car elle nous permet de comprendre pourquoi Fern est si bouleversée en revoyant Will. C’était chouette de voir leur relation se reconstruire petit à petit, avec comme objectif commun de remettre sur pieds le domaine de Brookbanks.



Grâce à cette alternance entre passé et présent, nous découvrons les personnages en profondeur. J’ai particulièrement apprécié Fern, son histoire m’a beaucoup touchée. C’est une jeune femme très généreuse, qui a failli mettre de côté ses envies pour répondre aux exigences de sa mère. Will est lui aussi un personnage intéressant même si son comportement m’a un peu agacée par moments.



Malgré le sérieux de certains sujets, il y a une atmosphère de vacances qui règne. J’ai lu ce roman juste avant de partir moi-même en vacances et c’était le moment idéal. C’est un roman idéal pour l’été, pour décompresser et lire une jolie romance. Toutefois, j’ai trouvé que les quelques passages que l’on peut lire ici et là du journal intime de la mère de Fern sont un peu trop ; ils n’apportent pas grand chose à l’intrigue à mon sens. Mais c’est un détail !



Merci beaucoup à Babelio et aux éditions Robert Laffont Canada qui m’ont proposé de lire ce roman dans le cadre d’une masse critique privilégiée.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Carley Fortune (291)Voir plus

Quiz Voir plus

Oh, Antigone !

Comment se prénomme la sœur d'Antigone ?

Sophie
Hermine
Ismène

10 questions
3233 lecteurs ont répondu
Thème : Antigone de Jean AnouilhCréer un quiz sur cet auteur

{* *}