AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Carolina Lozano (39)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


J'ai laissé mon coeur dans les brumes d'Edimb..

J’ai laissé mon cœur dans les brumes d’Edimbourg : quel joli titre pour une histoire très originale ! Celle-ci nous conduit en Ecosse, donc, aux côtés de Liadan, lycéenne atypique, brillante, indépendante, passionnée par les livres, qui se voit offrir l’opportunité de surveiller la bibliothèque du lycée les soirs de semaine. Malgré les rumeurs qui circulent sur la présence d’un fantôme dans les couloirs de la très vieille bâtisse, Liadan se retrouve ainsi seule dans les rayons de la bibliothèque, jusqu’à ce qu’elle croise un séduisant jeune homme, Alistair (ou Alar), à l’allure et aux traits particuliers, dignes d’un autre temps. Cette rencontre inattendue signe le début de péripéties qui conduiront Liadan à découvrir la véritable identité d’Alar, pour finalement l’accepter. Le rapprochement entre ces deux êtres que tout oppose est subtil et offre au lecteur des scènes passionnantes tout au long du récit, grâce à l’écriture –très fluide- de l’auteure.



Je me suis attachée aux principaux protagonistes –morts ou vivants- à commencer par Liadan, héroïne intelligente, généreuse, au caractère bien trempé ; mais aussi Alar, aussi séduisant qu’attentionné, Aith, Keir, Caitlin, Jonathan ou encore Annie. Néanmoins, j’avoue que je suis restée sur ma faim en refermant ce livre, espérant savoir ce qu’il adviendrait précisément de chacun des personnages, la dernière page arrivant trop vite à mon goût !



Ainsi, même si J’ai laissé mon cœur dans les brumes d’Edimbourg n’a pas été un coup de cœur, j’ai passé un agréable moment de lecture, transportée en Ecosse où les mythes et récits de fantômes sont légion, aux côtés de personnages originaux et attachants !
Commenter  J’apprécie          290
J'ai laissé mon coeur dans les brumes d'Edimb..

Une jeune fille tombe amoureuse d'un fantôme qui hante la bibliothèque. Ses amis pensent qu'elle devient folle. L'hôpital la guette et un autre fantôme croisé par hasard veut la tuer... Quel sera son destin ?



Une intrigue compliquée, des personnages sans véritable dimension, une fin bleuette, ce livre ne m'a pas convaincu. Dommage.
Commenter  J’apprécie          160
J'ai laissé mon coeur dans les brumes d'Edimb..

Peut être le premier roman d'amour que j'aie lu, qui m'a fait rêver et frissonner.

L'intrigue en elle même n'est pas forcément la plus originale qui soit mais elle prête à l'évasion et le cadre majestueux et mystérieux de la vieille ville d'Édimbourg ne fait que rendre le tout plus magique.

Entre vieux livres, brumes glacées et esprits d'un autre temps, la romance entre Liadan et Alastair est joile et touchante, avec une pointe de nostalgie.

Commenter  J’apprécie          70
J'ai laissé mon coeur dans les brumes d'Edimb..

Le titre de ce roman m'a interpellée, il m'évoquait déjà l'atmosphère brumeuse et mystérieuse que j'associe à l'Ecosse. J'étais prête à partir en voyage.

Effectivement, cet aspect est la véritable réussite de cette histoire. C'est intelligent de la part de l'auteur de déraciner son héroïne d'origine espagnole à Édimbourg, car elle peut ainsi jouer sur nos a priori, et de s'en servir pour y ancrer son histoire basée sur les mythes et les légendes.

Malheureusement, tant les personnages que l'histoire sont peu fouillés et assez attendus. On est dans "Twilight" et cie avec l'histoire d'amour impossible et contrariée entre une jeune fille brillante mais introvertie et un fantôme.

C'est dommage, car l'ambiance était vraiment réussie.
Commenter  J’apprécie          74
J'ai laissé mon coeur dans les brumes d'Edimb..

Un roman adolescent sympathique dans lequel on parcourt les rues d'Edimbourg aux côtés de Liadan, une adolescente de 17 ans. Habitant jusqu'alors à Barcelone, elle est venue s'installer en Ecosse, ville natale de sa mère suite au décès de ses parents.

Jeune fille solitaire et un peu timide, passionnée par les livres, Liadan accepte de s'occuper de la bibliothèque du lycée le soir après les cours, même si circulent certaines rumeurs sur une présence dans ce vieil édifice.

Fantastique et paranormal se côtoient dans ce roman où les personnages sont de suite attachants. Le décor de la ville d'Edimbourg, chargée d'histoire, est très bien décrit par l'auteur. L'intrigue reste simple mais cela ne m'a pas empêché de passer un agréable moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          60
J'ai laissé mon coeur dans les brumes d'Edimb..

Que dire ... C'est un livre qui est assez chouette pour la grande fête d'Halloween qui approche. Une histoire de fantôme, de légende, d'un beau pays qui est l'Ecosse. C'est vrai que l’environnement du livre, hivernal et lugubre, se font ressentir au fur et à mesure des pages. Lorsqu'un personnage frissonnait, j'avais presque la chaire de poule sur les bras.



Mais je suis quand même un peu déçue. C'est assez plat comme histoire. J'aurai aimé des rebondissements plus forts, plus effrayants. Une histoire plus profonde concernant les deux personnages, surtout celui de Alastair dont au final, je ne sais strictement rien sur lui. ça manque de matière, ce qui est sincèrement dommage car l'histoire est plaisante.



Je mets trois étoiles sur ce livre car l'écriture assez poétique, m'a tout de même permis de continuer à lire l'histoire à un moment où j'avais envie d'abandonner.
Commenter  J’apprécie          60
J'ai laissé mon coeur dans les brumes d'Edimb..

J'aurai pu donner la note parfaite à ce roman rien que pour le décor... La superbe Édimbourg est sublimée dans ce livre. Ses châteaux, ses vieux bâtiments, son atmosphère si particulière, ses brumes, ses ruelles, Mary King's Close, ses mythes, ses légendes, ses fantômes... J'avais vraiment l'impression d'y être, mais si je n'y suis jamais allé !!! Les descriptions, sans avoir l'impression que ça alourdissait la lecture, m'ont fait voyager et m'ont surtout fait rêver !!! J'avais déjà envie d'Écosse, maintenant, je sais que j'irai un jour me perdre dans cette ville si riche en histoire et à l'environnement à couper le souffle ! Mais bon, un livre, c'est plus que son décor... il y a également l'histoire !! Ici, c'est un roman à 2 voix (surtout), bien que 3 protagonistes de plus ont également droit à leurs chapitres... Il y a la belle Liadan, mystérieuse, un peu marginale, sombre mais lumineuse à la fois, qui a un don étrange : celui de voir les morts... et puis, l'autre voix, c'est celle de Alistair, chevalier mort au combat, il y a un siècle, qui hante la bibliothèque du château converti en lycée... Ce livre, c'est d'abord et avant tout, leur histoire d'amour... Comme deux aimants, qui ne peuvent se lâcher, parce que fatalement attiré l'un envers l'autre. Contre nature, ils s'aimeront, même si cette histoire est impossible... Mais c'est également l'histoire d'une jeune fille (Laidan) qui semble sombrer dans la folie parce qu'une Mara, entité pleine de fureur et de hargne contre l'Humain, parce qu'elle est morte trop tôt ! Bref, on nage dans la fantastique, dans le mystique, dans le paranormal... mais ça fonctionne très bien !!! le livre se lit très bien lorsqu'on décide de mettre de côté notre rationnel. On passe un moment de lecture très agréable, même si c'est sans grande surprise et que tout fini par bien finir... Il n'a pas la note parfaite, parce que j'aurai voulu que l'auteure creuse un peu plus la piste de la Mara et du sentiment de sombrer dans la folie pour le personnage de Liadan... mais bon, c'est quand même un bon roman jeunesse !
Commenter  J’apprécie          50
J'ai laissé mon coeur dans les brumes d'Edimb..

La couverture n’est pas forcément ce qu’il y a de mieux pour donner envie de lire ce roman mais elle est très intrigante et ensuite en lisant le synopsis, nous comprenons très vite qu’il faut que nous le lisions.



Dès le début de l’histoire, l’auteur nous emporte à Édimbourg dans un lycée aux côtés de notre héroïne, Liadan. Très vite, nous nous plongeons dans le cœur de l’histoire et nous vivons aux côtés de nos personnages.

Nous les trouvons en très grande majorité adorable mais une toute petite partie de ceux qui restent sont pénible et pour certains nous font peur.

Le mélange de styles de littératures que nous proposes l’auteur dans son roman est bien choisi et bien inséré. Entre la jeunesse, le paranormal, la romance… elle nous charme avec sa plume très simple à comprendre et elle nous envoie dans un monde où règne les fantômes.

Nous apprécions tous les détails dont l’auteur nous fait part et rends encore ce roman plus envoûtant. Nous ne pouvons pas relever une seule fois la tête de ce livre tellement qu’il est captivant et si par malheur –comme moi–, vous ne pouvez pas le lire d’une traite, vous serez triste de le laisser de côté pour un petit peu de temps.

Nous passons la majeure partie de cette histoire dans le sombre, la nuit et nous vivons entièrement tout ce que ressent et vit notre héroïne. Il y a quelques moments tristes qui nous font presque verser quelques larmes. Les moments de bonheur, d’amour et d’amitié sont les piliers principaux de ce roman. Nous voyageons dans le cœur d’Édimbourg et grâce à ce roman, c’est comme si nous y étions réellement.

Nous vivons aussi du côté des fantômes et nous avons presque l’impression de faire partie d’eux. Nous voyons cette brume, ces entités voguant dans la nuit. Et au fur et à mesure nous commençons à les connaître et à les apprécier.

La fin est angoissante et nous fait battre le cœur à cent à l’heure. La peur nous tiraille et nous apprécions que cette histoire ne soit pas d’un calme plat, bien au contraire.





Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



Bien que j’avais un a priori au départ à cause de la couverture, je n’ai pas été déçue une seule seconde par ce roman qui m’a fait voyager et voir des fantômes. J’ai eu un vrai coup de cœur pour ce roman et j’ai adoré la plume de l’auteur qui m’a totalement emportée dans sa merveilleuse histoire.

Je ne peux que vous conseiller ce roman si vous adorez les fantômes et la romance.


Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          50
J'ai laissé mon coeur dans les brumes d'Edimb..

Dans ce roman, Carolina Lozano nous narre l’histoire de Liadan, une jeune espagnole qui est partie étudier dans un prestigieux lycée d’Ecosse suite à la mort de ses parents. On fait alors la découverte d’une jeune fille très introvertie et qui passe sa vie dans les livres. Liadan ne fréquente pas énormément de garçons mais s’attire pourtant la jalousie des autres filles de son école car, malgré elle, Liadan attire la gente masculine sans jamais ne leur céder quoi que ce soit. Par la suite, le doyen du lycée lui demande alors de s’occuper de la bibliothèque le soir. En acceptant, Liadan fait la rencontre d’Alar, un jeune homme aussi beau qu’intelligent. Pour la première fois de sa vie, Liadan est déstabilisée par un garçon. Tout cela ressemble parfaitement aux prémices d’une belle histoire d’amour et pourtant des évènements étranges mêlés à quelques rumeurs de couloirs vont mener Liadan à se poser des questions sur la véritable nature d’Alar.



Honnêtement, j’ai beaucoup de mal à juger ce livre. J’étais très enthousiaste à l’idée de le lire, j’ai même voté pour lui lors du choix du livre du mois de Janvier avec le club des Tartinnes mais ce livre ne s’est malheureusement pas révélé à la hauteur de mes espérances..



L’idée de base est intéressante et c’est ce qui donne envie de continuer après quelques pages. Par la suite, j’ai eu du mal à continuer ma lecture. En effet, j’étais frustrée par une écriture très simple et par un manque de détails impressionnant. Le défaut principal du roman est, pour moi, son manque de profondeur dans les relations, dans la description des personnages ou même dans la découverte d’Edimbourg. Je n’ai donc pas réussi à me plonger dans cette histoire mêlant réel et surnaturel, chose que j’apprécie énormément en temps normal. La relation Aidan/Alar n’a eu aucun effet sur moi ce qui m’a terriblement manqué tout au long de ma lecture. D’un autre côté, certaines longueurs futiles à l’histoire rendent la lecture encore plus difficile. Pendant toute ma lecture, j’ai eu l’impression de toucher l’histoire du bout des doigts sans véritablement pouvoir m’en imprégner et en tant que lectrice c’est une impression très frustrante car je trouve que la capacité qu’ont les mots à nous plonger dans un autre monde est pour moi l’essence même d’un livre.



De plus, le manque de profondeur accentue la rapidité du récit. Les événements s’enchainent sans qu’on est le temps de s’attacher à un personnage ou à un endroit. Et surtout, ils s’enchainent avec un peu trop de facilité ce qui décrédibilise l’histoire. Etant une fan de fantasy et fantastique, je n’ai pas réussi à croire à cette histoire, le dénouement était beaucoup trop simple à mon goût, toute l’intrigue en elle même est beaucoup trop simple au final. On fait face à une intrigue très intéressante mais pas assez approfondie. → Très frustrant.



J’aurai aimé finir sur une note assez positive mais malgré l’intrigue de base qui est intéressante, je ne trouve pas de points positifs pour ce roman.. La romance reste agréable à découvrir malgré le manque de détails mais impossible de ne pas rester sur sa faim tout au long du livre.



En conclusion, J’ai laissé mon coeur dans les brumes d’Edimbourg est une déception, je m’attendais vraiment à être plongée dans une belle histoire d’amour entourée par l’aura mystique d’Edimbourg et bien c’est raté..
Lien : http://sharesomewords.com/ja..
Commenter  J’apprécie          40
J'ai laissé mon coeur dans les brumes d'Edimb..

Je ne vous cache pas que la première chose qui m'a poussé à acheter ce livre, c'est son titre! Je suis tombée amoureuse de la ville d'Édimbourg alors je n'ai pas pu résister à ce bouquin dont le résumé, heureusement, beaucoup intrigué.

Je suis passée par pas mal d'émotions durant cette lecture : la joie, la peur (oui, je suis une petite nature), la tristesse, la colère, l'émerveillement, la nostalgie...

En fait, j'ai pleuré tout au long de l'histoire... Pas parce qu'elle était particulièrement triste, mais parce qu'il y avait tellement de détails, et qu'Édimbourg me manque, et que l'Écosse est un pays magnifique! Ramenez-moi là-bas, pitié...

Enfin, bref.

J'ai trouvé les personnages particulièrement attachant et comme d'habitude, j'ai beaucoup aimé le changement de point de vue, mais ce que j'ai particulièrement apprécié, ce que ça ne s'arrête pas à Liadan et Alastair et que l'on entre aussi dans la tête des autres... Ils sont tous comme une petite lumière dans cette univers sombre. Il m'a été plutôt simple de m'identifier à Liadan étant donné qu'elle aime lire et qu'elle est plutôt timide.

Je m'attendais à une simple romance, je me suis retrouvée face à une histoire bien plus "complète" qui parle aussi d'amitié. Ce n'est pas non plus d'un calme plat... Je peux vous assurer que les 100 dernières pages ont fait battre mon petit cœur à cent à l'heure et que la froussarde que je suis n'était pas à son aise.

Même si j'aurais préféré une fin différente, ça a été une lecture plus qu'agréable et je suis ravie d'avoir découvert cette auteur.
Lien : https://bibliopochiyo.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30
J'ai laissé mon coeur dans les brumes d'Edimb..

Et bien ma foi, malgré mes réserves, j’ai plutôt bien apprécié cette lecture. Elle ne restera pas gravée dans ma mémoire, mais j’ai passé un joli moment de lecture et je ne la regrette pas du tout.



J’ai tout d’abord beaucoup apprécié le personnage principal. Liadan est une héroïne qui a la tête sur les épaules, qui est pragmatique, aime la lecture et n’est pas du tout à l’aise en société. Je me suis beaucoup attaché à elle, et j’ai aimé sa façon de raisonner face à toutes les situations bizarres auxquelles elle est confrontée. Le personnage d’Alar ne m’a pas plus attiré que ça par contre, et c’est ce qui m’a manqué pour que la romance me touche davantage.



Du côté de l’histoire, rien de très original… Je n’ai pas senti de suspens et je n’ai pas été surprise du dénouement final. C’est pourquoi cette petite lecture, qui m’aura pris un jour et demi, ne restera pas plus que ça dans ma mémoire. J’ai toutefois ressenti quelques frissons à certains passages assez macabres du récit, et j’ai beaucoup apprécié ça !



Ce que j’ai le plus apprécié dans ce roman, c’est l’univers. On se retrouve en Écosse, à Édimbourg, lieu idéal pour ce genre d’histoire de fantôme. On se balade dans les vieux châteaux, dans le centre ville, et on rencontre des fantômes célèbres (comme la petite Annie). L’univers se fond à merveille dans l’histoire et la sert très bien.



Au final, ce petit roman sans prétention, avec un très bon personnage principal, un bel univers et quelques éléments qui m’ont fait frissonner, m’aura fait passer un bon petit moment de lecture, mais loin d’être mémorable !



14/20
Lien : https://matoutepetiteculture..
Commenter  J’apprécie          30
J'ai laissé mon coeur dans les brumes d'Edimb..

C'est ma cousine, La Bibliophile, qui m'a conseillé ce livre un jour où je lui rendais visite dans sa grande maison Lorraine.



J'ai tout de suite aimé la couverture, aimé le résumé du livre. Et surtout, aimé ce titre magnifique. Alors, je l'ai ouvert. Et quand je l'ai refermé, j'ai ressenti le profond dégoût typique des livres géniaux : Pourquoi est-ce déjà fini?



Sans spoiler, je peux vous dire que j'ai été transportée dans Edimbourg et depuis, je m'imagine vivre là-bas. Vraiment. L'univers magique mais tellement réel de ce roman m'a tout de suite emportée. J'ai laissé mon coeur dans J'ai laissé mon coeur dans les brumes d'Edimbourg, pour de vrai!



Liadan est un personnage super intéressant qui m'a fait pensé à une amie à moi. Alors, tout de suite, ça ouvre une certaine proximité avec les protagonistes. Je suis tombée amoureuse d'Alastair, et je me suis représentée le château/lycée comme un magnifique Poudlard frileux.



J'ai aimé la fin, mais, comme toujours avec les livres, je trouve qu'elle est super rapide. J'aurais aimé savoir des choses plus précises dans le dernier chapitre, rien que la description de la couleur du sol m'aurait suffit.



Bref, j'ai adoré. Achetez le. C'est un ordre. :3
Commenter  J’apprécie          30
J'ai laissé mon coeur dans les brumes d'Edimb..

J'ai découvert ce livre grâce à la vidéo d'une Booktubeuse, mais je ne me rappelle plus laquelle. J'ai immédiatement été envoûtée par le titre et la couverture minimaliste, et d'autant plus par le lieu de l'intrigue (Edimbourg, ville où prend également place en partie La Mécanique du Coeur, qui fut pour moi un coup de coeur foudroyant). Etant fan des ambiances brumeuses, mystérieuses, etc., j'ai décidé de lire cette histoire. J'en ressors un peu déçue, car on est face à une banale histoire de fantômes de plus. Les deux points les plus importants de l'histoire (à mes yeux) n'ont été que très peu exploités, à savoir : l'histoire d'amour et l'histoire personnelle de chaque fantôme. Ce sont pour moi les points principaux de l'histoire, et j'ai pourtant l'impression qu'on ne fait que les survoler. Pire, j'ai l'impression que cette histoire a une suite, on referme le livre sur un goût d'inachevé. Je ne sais pas si cette suite a déjà été écrite par l'auteur mais si c'est le cas, elle n'a pas encore été traduite et je ne sais pas si elle le sera un jour... Au final, une lecture assez frustrante, donc.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai laissé mon coeur dans les brumes d'Edimb..

Le titre de ce livre ne pouvait que me faire l'acheter. Étant amoureuse de l’Ecosse depuis des années, j'avais hâte de me plonger dedans: une héroïne qui préfère passer ses soirées à la bibliothèque, un lac brumeux, le château d’Édimbourg, tout était là pour me faire rêver. Le décors est très bien décrit, on se sent parfaitement en Écosse, ça m'a fait beaucoup rêver même si le rêve s'arrête là.

Malheureusement, l'histoire se révèle être complètement banale avec une histoire d'amour fantastique entre deux êtres de différents mondes. C'est complètement du déjà vu. Le roman est bien écrit, mais l'histoire ne suit pas. On sent le manque d'idée vers la fin, avec un dénouement trop rapide et une happy end trop tirée par les cheveux. C'est vraiment dommage car il y avait du potentiel je pense. Je n'ai pas réussi à m'attacher à l'héroïne que j'ai trouvé même agaçante.

Ce roman est une lecture divertissante, mais hélas ne sera pas beaucoup plus.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai laissé mon coeur dans les brumes d'Edimb..

Voilà un bon petit roman ado qui se lit sans déplaisir.



Le décor à Edimbourg est bien planté, avec des détails sur les lieux, qui donnent l'impression d'y être (les Meadows, le Pont George IV, les clubs, un château en ruine, l'atmosphère brumeuse...). Les personnages (vivants ou fantômes) sont sympathiques, notamment Alastair et Jo le vieux soldat, l'héroïne Liadan un peu agaçante tout de même ; le sort de Caitlin et Annie ne laisse pas indifférents. L'histoire est assez intéressante, sinon novatrice (la fille amoureuse d'un fantôme et qui se demande comment elle va pouvoir vivre son amour avec lui). Quant au style, il ne m'a pas emballée, notamment au début, car un peu lent et linéaire (peu de péripéties, pas de rebondissements).



En bref, rien n'est très approfondi, mais c'est une lecture que j'aurais adoré quand j'étais adolescente.



Commenter  J’apprécie          30
J'ai laissé mon coeur dans les brumes d'Edimb..

Liadan, jeune espagnole de 17 ans, dont les parents sont anthropologues sont mort dans un accident d’avion, suit des études dans un prestigieux château d’Edimbourg transformé en lycée, grâce au directeur de l’établissement qui était un ami des ses parents. Timide, elle n’a qu’une seule amie Aith qui étudie avec elle et son cousin Keir.



Le roman débute sur ces mots, c’est le journal intime d’une jeune fille morte dans le château il y a quelques années et trouvé dans la bibliothèque où Liadan passe beaucoup de temps. C’est dans cette bibliothèque qu’un jour elle fait connaissance avec Alar, jeune homme dont la beauté et le comportement la trouble. Et pour cause il est mort voilà bien des décennies, pour couronner le tout elle est la seule à pouvoir le voir, le toucher et lui parler. Et ceci va lui apporter bien des problèmes car si elle le voit lui, elle voit aussi les autres fantômes, et tous ne sont pas aussi gentils qu’Alar. Liadan vit son amour, insouciante du danger qu’elle fait courir à son entourage et à elle même.



A la lecture de la présentation de ce roman jeunesse je ne m’attendais pas du tout à ce que j’ai trouvé dans ses pages. Une belle surprise donc et pas seulement due à l’originalité du récit mais aussi à l’ambiance que l’auteur installe sans que ce soit effrayant pour autant (roman jeunesse oblige), j’ai été captivé par l’histoire de Liadan et d’Edimbourg en particulier, de ses mythes et mystères (ville que je rêve d’aller visiter).



Peu d’action mais beaucoup de mystère permettant une lecture très rapide, on s’imprègne très vite de l’histoire et il devient nécessaire d’en connaître à tout prix le dénouement et rapidement, si rapidement que le soir même c’était fait … oui je n’ai pas pu résister.



Revenons donc à l’essentiel. Il en ressort une profonde amitié entre les personnages et un amour au-delà de la vie et de la mort qui ont donné beaucoup de charme au récit.

Je ne me suis pas du tout ennuyée à la lecture de ce roman pourtant réservé aux adolescents.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          30
J'ai laissé mon coeur dans les brumes d'Edimb..

Par où commencer... Tout d'abord j'ai été super impatiente pour lire ce livre, la couverture m'avait beaucoup plu ainsi que le résumé; mais en réalité je suis plutôt mitigée. J'énumère en premier les éléments positifs : l'univers des fantômes et leurs histoires est vraiment bien racontée et est très plausible, on a envie de savoir rapidement ce qui leur est arrivé et pourquoi ils n'ont pas rejoint l'au delà. Ensuite j'ai aussi apprécié les mythes et les références en rapport avec l'Ecosse, et le fait que l'histoire se passe dans une bibliothèque ( ceux qui aiment la lecture comprendrons). L'idée d'introduire plusieurs narrateurs est aussi intéressante, on voit la point de vue de plusieurs personnages et c'est sympa, mais jusqu'à un certain point.. Malgré tout, il y pas mal de choses qui m'ont dérangé... Tout d'abord le nombres de fautes que j'ai relevé dans le livre.. l'original est en espagnol, la traduction effectuée est vraiment déplaisante ( "insisté-je" "demandé-je" ça fait mal aux yeux et c'est assez désagréable en pleine lecture). Il y a des problèmes de conjugaison mais aussi de traduction de certains mots, d'un coup on nous dit que l'histoire se déroule dans une université, ensuite dans un lycée.. ça perd le lecteur. L'histoire est très restreinte au niveau de l'espace, en effet la plupart des scènes se déroulent dans une bibliothèque, je trouve dommage que l'auteur n'est pas montré et décrit plus de lieux (pourtant magnifiques) de l'Ecosse. Je trouve aussi dommage que l'histoire des personnages secondaires n'ait pas été plus approfondies, par exemple avec le personnage de Jonathan Spoiler mais aussi avec celui de Annie, Keir et même Aith. Au delà de ça, j'ai plutôt apprécié ma lecture, car dans l'ensemble, sans tenir compte de ces petits éléments j'ai vraiment été captivée par l'histoire. L'introduction du fantôme de la mara m'a fait froid dans le dos. Pouvoir créer ce type de sentiment chez le lecteur, je trouve ça vraiment cool. En plus de cela, j'ai appris des choses sur un pays que j'apprécie beaucoup, ainsi que sur '' l'après mort'' etc... ( fantômes errants). L'histoire est simple à lire et addictive malgré tout. Même si l'histoire se déroule dans un petit périmètre, je ne me suis pas ennuyée !
Commenter  J’apprécie          20
J'ai laissé mon coeur dans les brumes d'Edimb..

Un livre passionnant, on ne peut plus le lâcher dès qu'on l'a commencé. Une histoire bien ficelée mélangeant amour et fantastique. J'ai beaucoup aimé le fait que l'on mélange les points de vue des personnages qui sont très attachants. Liadan est très gentille et courageuse, cette lycéenne qui passe ses soirées dans la bibliothèque et un jour rencontre un fantôme ! Ce livre m'a beaucoup émue.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai laissé mon coeur dans les brumes d'Edimb..

J'ai dégoté ce livre en promo dans une grande surface. Avec son titre à rallonge, il était parfait pour le challenge multi-défis 2017, je me suis laissée tenter.



L'histoire est sympathique, sans plus.



Le fait que l'histoire se déroule à Édimbourg est un grand avantage évidemment, cela nous permet de nous évader.



Les personnages manquent un peu de profondeur mais j'ai apprécié le fait qu'on ait le point de vue de chaque personnage.

La relation humain/fantôme telle que présentée ici me dérange un petit peu. Il y a le fait que Liadan et Alastair soient capable de se toucher (alors que les autres fantômes n'en sont pas capable) mais aussi l'intérêt pour le suicide et la mort que Liadan développe pour son amour.



L'intrigue tarde à se mettre en place et en deux temps trois mouvements tout est réglé.



Bof bof quoi.



Challenge MULTI-DEFIS 2017

Commenter  J’apprécie          20
J'ai laissé mon coeur dans les brumes d'Edimb..

J'ai vu un jour ce livre pour ado en librairie. Le titre m'a titillée et le résumé a confirmé mon intérêt : une histoire de bibliothèque, ça me tente ! En plus, l'intrigue se passe en Ecosse, le pays des châteaux... Je ne pouvais que le lire.



Après la mort de ses parents, Liadan, jeune espagnole de 17 ans, est partie vivre en Ecosse, le pays de sa mère. Elle étudie dans un prestigieux lycée d’Édimbourg, un antique château peuplé de mystères et légendes. Elle est de nature timide et réservée, et préfère la compagnie des livres à celle des hommes. Elle a d'ailleurs été engagée pour être surveillante à la bibliothèque après les cours. C'est justement là qu'elle fait une drôle de rencontre : un jeune homme incroyablement charmant qu'elle n'avait encore jamais vu au lycée. Et pour cause : Alar est un fantôme, hantant ces lieux depuis des siècles.

Surpris qu'elle puisse le voir, Alar lui cache son véritable état. C'est en effet bien trop dangereux qu'elle en connaisse les secrets. Mais Lia est trop perspicace pour ne pas s'en rendre compte, il doit donc la supprimer pour protéger les siens. Pourtant, il y a un je-ne-sais-quoi dans cette jeune fille qui attire irrésistiblement notre fantôme...



Bref, on l'aura compris, une romance pleine de fantastique, où la mort n'est pas une barrière pour deux cœurs qui s'aiment.



Mon côté fleur-bleue a apprécié la romance qui naît tout gentiment. L'aspect fantastique aussi m'a plu : un monde de fantômes qui côtoie celui des humains, sans que ceux-ci ne le sachent, c'est plaisant. Et puis, ils sont attachants ces fantômes ! Enfin certains... d'autres font vraiment peur.

Et oui, une histoire d'amour entre une humaine et un être fantastique a toujours un petit quelque chose de romantique. C'est un amour interdit qui fait vibrer.



Lu en quelques heures, j'ai passé un moment sympa. Ça reste un roman pour ado, c'est "gentillet", pas très développé, mais ça passe.
Lien : http://melolit.blogspot.ch/2..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Carolina Lozano (121)Voir plus

Quiz Voir plus

Petit quiz sur le livre " J'ai laissé mon coeur dans les brumes d'Edimbourg"

Comment s'appelle l'héroïne ?

Aith
Liadan
Lilllian
Carolina

5 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : J'ai laissé mon coeur dans les brumes d'Edimbourg de Carolina LozanoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}