AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Cassandra Jean (111)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Miss Peregrine et les enfants particuliers,..

Comparé à l'oeuvre originale, j'ai trouvé la BD un peu simpliste dans le texte. Je ne suis pas sûre que j'aurais bien compris toute l'histoire si je n'avais pas lu le roman d'abord. Les détails manquent et ils peuvent avoir leur importance surtout pour cerner les notions d'estres et de sépulcreux, c'est un peu trop rapide dans la BD.

Par contre j'ai beaucoup aimé le graphisme, les grandes images, et les notes de couleurs qui apparaissent de temps en temps, pour passer d'une époque à une autre.

Commenter  J’apprécie          10
A History Of Notable Shaowhunters & Denizen..

Un livre magnifique, à feuilleter et re-feuilleter à volonté avant ou après chaque lecture.

Des petites anecdotes sur tous les personnages de l'univers crée par Cassandra Claire, avec de sublimes portraits en couleur.
Commenter  J’apprécie          10
Miss Peregrine et les enfants particuliers,..

Je n'ai pas encore lu le roman. Et j'ai commencé par voir le film de Tim Burton, datant de 2016. J'ai donc ensuite lu la bande dessinée et j'y ai trouvé quelques différences avec l'adaptation cinématographique. Les avis sur Internet disent que la BD est fidèle au roman, et cela parait normal car c'est l'auteur du roman lui-même qui est le scénariste de la BD, mais qu'il existe quelques changements entre les écrits et le visuel, j'en reparlerai plus bas.



L'histoire, fantastique, est très intéressante et nous plonge dans les réflexions personnelles du héros, qui souhaite vérifier les dires de son grand-père défunt, qui lui avait raconté des histoires merveilleuses d'enfants particuliers. Jacob les retrouve au Pays de Galle, en pleine seconde guerre mondiale. L'action est très présente dans la bande dessinée et les coups de crayon vont dans ce sens ne laissant peu de place à l'émotion. Le style est inspiré des mangas (trait du cayon, onomatopées, décors épurés et disposition des cases). La coloration est parfois noire et blanche ou teintée de camaïeu de rouge et de bleu.



Parlons des différences maintenant : la première déjà concerne les personnages. Les dons d'Emma et Olive ont été inversés dans le film, sûrement pour de meilleurs effets cinématographiques. Le psy de Jacob, homme dans les livres, est une femme dans le film. Miss Peregrine, quant à elle, a bien rajeuni à l'écran. Enfin, le film est moins sombre, plus coloré que l'univers littéraire (par exemple, la seconde guerre mondiale est moins présente), et les photos moins importantes.



Dans l'ensemble, une très belle découverte, que ça soit l'oeuvre cinématographique ou l'oeuvre littéraire. Maintenant, je me dois de lire le roman !
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
Commenter  J’apprécie          10
Miss Peregrine et les enfants particuliers,..

Au détour des allées et des stands du Salon du Livre de la Presse Jeunesse de Montreuil, je suis tombée sur cette petite bande dessinée dont je n’avais même pas connaissance qu’elle existait. Ayant adoré le film et l’univers créé par Ransom Riggs, j’ai craqué et acheté ce très bel ouvrage. Et si, comme moi, vous n’avez pas encore lu le roman (dans mon cas, c’est en cours, je l’ai juste mis en pause le temps de mes examens), pas de panique ! La bande dessinée retrace les grands événements du roman, mais le roman vous apportera la profondeur qu’il manque.



Si je ne suis pas une grande fan de bande dessinée, je me laisse parfois séduire par le talent des dessinateurs et plonge dans leur univers graphique le temps d’une lecture (ou plusieurs). Avec Miss Peregrine et les enfants particuliers, j’ai à la fois plongé dans le monde magique et captivant de Ransom Riggs et dans les créations de Cassandra Jean qui alterne le noir et blanc avec la couleur, donnant de la profondeur au dessin et à l’histoire que les auteurs nous racontent.



Très vite, je me suis prise au jeu. J’ai redécouvert avec plaisir les différents éléments déjà vus dans le film de Tim Burton et j’ai découvert les divergences entre le film et la bande-dessinée. Forcément, j’ai maintenant hâte de découvrir à son tour le roman dans son entièreté, de voir à quel point l’adaptation est fidèle ou ne l’est pas. Cependant, en prenant la bande-dessinée pour ce qu’elle est, je suis obligée de reconnaître que je me suis régalée : le rythme est haletant, les dessins sont superbes et l’intrigue est captivante.



Ransom Riggs et Cassandra Jean ont fait un travail absolument incroyable sur ce livre, qui constitue ainsi une excellente idée de cadeau, que ce soit pour Noël ou un anniversaire. Le livre se dévore à une vitesse incroyable et quand on l’a fini, on a cette envie d’en savoir plus et de plonger dans les romans pour découvrir plus en profondeur les aventures de ses enfants, mais aussi de Miss Peregrine.



Finalement, si cette lecture n’est pas un coup de cœur, ce n’est que parce qu’il m’a manqué ce petit truc en plus que l’on ne trouve que dans les romans. Cette BD est parfaite en tant que telle, mais le roman la surpasse malgré tout, et ce même si les deux sont d’une excellente qualité et d’une excellente facture. Un conseil, si vous ne savez pas quoi offrir pour Noël : offrez les romans de Ransom Riggs, ils sont la promesse de belles heures de lecture. ♥
Lien : https://nosfolieslitteraires..
Commenter  J’apprécie          10
Saga Les enchanteurs, tome 1 : Sublimes créat..

J'ai eu l'occasion de voir le film avant de lire le livre. GROSSE ERREUR de ma part car j'ai pu voir des commentaires lynchant le film comme je sais pas quoi alors qu'à l'origine j'avais plutôt bien aimé même si je comprenais pas tout et me suis dit que le livre allait résoudre mes lacunes.







Il n'a pas fait que les résoudre: j'ai eu droit à une autre version de l'histoire.







J'ai souvent eu l'impression que Lena était le personnage principal, la narratrice alors qu'en réalité, elle n'est pas seule, elle est avec Ethan et c'est lui qui est le narrateur ce qui change beaucoup de nombreux romans pour jeunes adultes (ou adolescents) que j'ai eu l'occasion de lire où la fille était la narratrice et la bad ass de l'histoire ou la narratrice et celle à qui toutes les emmerdes arrivent.







Lena est plutôt le genre fille banale, on est à peu près sur qu'on lui ressemble un peu (ou beaucoup) pour le style de vêtement ou par sa façon d'être voir même certaines façons d'aimer quelque chose.







Ethan est plutôt le jeune homme à qui tout réussi, il est joueur de basket, il a l'air beau gosse mais lui aussi a ses félures et il a un ami bizarre et il s'en fiche complètement!







Pendant un moment, j'ai cru que l'histoire se passait en Louisiane mais en fait, c'est en Caroline du Sud et je dois dire que niveau géographie des USA, je suis relativement perdue car je croyais qu'il n'y avait qu'en Louisiane qu'on trouvait le Bayou.







L'écriture est bien, je n'ai pas ressenti le fait que ça soit deux personnes qui ont écrit le livre peut être bien parce qu'elles sont fort complémentaires et ont un style quasi similaire.







Ce que j'ai également apprécié, c'est le fait qu'on retrouve des traces d'humour à des moments qui sont quand même sérieux.







Je n'ai qu'un bémol: le fait d'avoir changé le titre du livre pour qu'il corresponde avec le film car quand je parle de 16 lunes personne ne comprends.


Lien : http://sayyadina.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Saga Les enchanteurs, tome 1 : Sublimes créat..

Je ne suis pas spécialement fan de manga, mais je me suis laissée tentée par celui-ci, ma première adaptation graphique.



Je n'ai pas été déçue! J'ai beaucoup aimé ce livre basé sur l'histoire de "16 lunes".

Les dessins sont très beaux et l'histoire respectée même s'il manque beaucoup de détails.

Ce "résumé graphique" reprend les points principaux du livre? Lorsque je l'ai gagné à sa sortie, cela m'a permis de me faire un petit rappel avant le film (qui lui ne m'a pas plus du tout).



J'ai eu plaisir à découvrir la representation des personnages. Certains ressemblant beaucoup à l'idée que je me faisais d'eux en lisant le livre. Notamment Lena, Ethan est assez proche également de la vision que j'avais du personnage. Petit bémol pour Link (toujours trop "gringalet" à mon avis) et je ne voyais pas Marian comme ça mais j'ai été ravie de la retrouver contrairement à l'adaptation en film où elle disparaît!



Bref une bonne lecture agréable et courte, pour passer un bon moment et se remémorer le premier tome de la saga.
Lien : http://lizzoneimaginativeetl..
Commenter  J’apprécie          10
Saga Les enchanteurs, tome 1 : Sublimes créat..

Autant le dire tout de suite, je n’ai pas lu le roman de Kami Garcia et Margaret Stohl, et le film ne m’a pas emballée du tout…Je partais donc sans à priori particulier…



Hé bien voilà, je n’ai pas été super emballée…Ce n’était pas nul, n’exagérons pas, mais voilà rien de transcendant non plus. Les dessins sont jolis mais ne m’ont pas émerveillée non plus ! Je trouve que parfois, l’histoire part un peu dans tous les sens, sans lien logique (surtout pour moi qui n’ai pas lu le livre original…) et ça rend le tout un peu brouillon. Peut-être qu’il est plus agréable pour les personnes l’ayant lu, je ne sais pas trop...



Ensuite, j’ai aussi constaté un manque d’émotion, fin, en fait je me suis un peu ennuyée…Voilà, il mérite tout de même d’être lu pour les fans de la saga…mais pour moi, ce fut une lecture décevante…
Commenter  J’apprécie          10
Saga Les enchanteurs, tome 1 : Sublimes créat..

Un conte enchanteur, hum, si on veut …



Avant de commencer ma chronique, je me dois de vous préciser que je n’ai pas lu la saga « 16 lunes » et que je n’ai pas vu le film « Sublimes créatures », ce roman graphique est donc pour moi une première (et peut-être dernière :P) incursion dans cet univers. Je découvre avec plaisir l’histoire de ces personnages qui ont su m’entraîner dans leur monde, fait d’enchantements, de danger, de mystère et d’une petite pointe de romance. Je n’en ai fait qu’une bouchée de ce roman graphique dont j’ai grandement apprécié la qualité de dessin et de scénarisation. J’avais déjà totalement craqué sur la couverture que je trouvais magique, envoûtante, et sur ses couleurs (violet !!!!), je ne pouvais que succomber à la tentation après ça et me le procurer. Le format de présentation du roman donc, est son point fort à mon avis, c’est ce qui m’a permis de le lire jusqu’au bout parce que, pour le reste, j’ai un avis plus que mitigé et je vais tenter de vous expliquer pourquoi. Bon, commençons par l’histoire de fond. Sur le principe, j’ai accroché. Des enchanteurs – pas des magiciens -, ça a du potentiel, ça nous entraîne dans un monde fait de pouvoirs, lumineux ou obscurs, ça laisse présager pas mal d’actions, là-dessus, rien à dire ! Enfin, à part sur le côté « action » mais j’y reviendrai. L’avantage de cet héritage qui est celui de Lena, notre héroïne, c’est qu’il nous dévoile des mystères, nombreux, sombres, inquiétants, qu’il dépoussière des secrets de famille bien enfouis et tout aussi flippants, qu’il nous emmène à la rencontre de personnages tout aussi exubérants qu’énigmatiques, on plonge, littéralement dans l’inconnu. On ne sait pas où on met les pieds avec cette histoire, j’ai adoré ça ! L’originalité de la chose, toutes ces questions qui restent sans réponses … d’un côté, c’est hyper frustrant parce qu’on a l’impression qu’on avance pas, qu’on est dans le brouillard, de l’autre, c’est bien aussi de ne pas avoir tout de suite toutes les clés histoire de faire durer le suspense … ça dépend de vous surtout la manière dont vous le prendrez. Perso, je me suis un peu ennuyée sur les bords, parce que, justement, c’était trop … mystérieux par moments. J’ai eu l’impression que ce n’était pas clair et ça m’a perturbée. Sans compter le fait que, quand on y regarde de près, il ne se passe strictement RIEN dans ce livre … à part le combat final. C’est d’un plat, mais d’un plat ! Alors oui, on voit évoluer les personnages, leurs relations (ce que j’ai bien aimé d’ailleurs dans le cas d’Ethan et Lena, même si, là aussi, c’est trop … mou, on va dire, vu ce qui leur arrive, je m’attendais à un ressenti nettement plus intense.), c’est nécessaire, les fils se tissent ou se délient, c’est, d’un certain point de vue fascinant parce qu’on apprend à ne pas se fier aux apparences, parce qu’on est surpris par certains d’entre eux, attristés par d’autres. C’est qu’on s’y attache à ces personnages malgré tout. Pour ma part, ça a été instantané mais, dans une moindre mesure. Je m’explique. Autant j’ai trouvé qu’ils étaient à la fois sensibles, intrigants et intéressants, autant je n’ai pas senti leurs émotions, j’y suis restée totalement opaque. Je n’ai pas réussi à m’impliquer dans cette histoire, d’où mon détachement vis-à-vis d’eux. J’aurais voulu m’identifier plus, ressentir plus, là, même quand des larmes coulent, que des cris sont poussés, qu’un sentiment est partagé, rien, électrocardiogramme plat, encore. Je suis déçue à ce niveau-là. Aux vues de l’histoire qui me paraissait on ne peut plus percutante sur le papier, je m’attendais à quelque chose de puissant, d’explosif, or, il n’en a rien été pour moi. C’est, somme toute, une histoire sympathique mais franchement pas exceptionnelle si je m’en tiens à ma première impression. Peut-être en attendais-je trop ? Pour être franche, je ne sais pas … Tout ce dont je suis sûre c’est que je me suis laissée glisser dans ce récit, certes, que je l’ai apprécié d’une certaine manière, mais qu’il ne m’a pas ébloui, que je n’ai pas perçu l’étincelle qui m’aurait conquise. Je suis restée sur le bas-côté en un sens. Et ça m’attriste, sincèrement, parce que j’ai vu, l’humour, l’amour, l’espoir, la rage, la tristesse, j’ai vu tout ça, je l’ai lu, c’est encore plus frustrant dans ce cas de se dire que rien de tout ça ne m’a atteint … Bref. Ce qui m’a le plus plu là-dedans, c’est la relation entre Ethan & Lena et ce qui en découle (rêves, pensées, etc.). Voilà un couple fictif qui m’a l’air prometteur, mignon tout plein, devant traverser des épreuves terrifiantes, ne sachant vraiment qui ils sont ni où ils vont. On a envie de les voir être heureux, ensemble, on a envie de croire à cet espoir qu’ils font naître en nous et qui combat les ombres qui les entourent, ce destin incroyable qui pourrait les séparer ou pire encore. Je ne sais pas comment l’expliquer, je les ai bien aimé, j’aurais voulu les adorer cependant … Argh, pas facile tout ça ! Mais j’ai été convaincue cela dit par cette idée de « prophétie » qui sous-tend le texte et qui m’a maintenue en éveil tout au long du texte, là-dessus, j’ai envie d’en savoir plus. Le Sherlock en moi a refait surface pour cueillir des indices ici et là, c’est donc qu’il y a matière à accrocher le lecteur avec ce récit ! En gros, j’ai bien aimé mais j’aurais souhaité que ce soit plus … mordant pour vraiment me laisser gagner par l’enthousiasme.



Brefouille …



Un roman graphique aux dessins superbement réalisés, à l’histoire originale et intrigante, et aux personnages prometteurs. Une lecture rapide & agréable qui vous prodiguera une incursion dans un monde « enchanteur » qui vous attirera, sans aucun doute. Laissez-vous tenter …
Lien : http://coeurdelibraire.over-..
Commenter  J’apprécie          10
Saga Les enchanteurs, tome 1 : Sublimes créat..

Que dire ? Et sans vexer ceux qui aiment ? Personnellement, je l'ai lu par curiosité. Le film ne m'avait déjà pas emballé du tout. Mais alors là, je crois que c'est le pompon. Mais il est quand même mieux que le film lol. L'adaptation n'est pas trop mal, on y retrouve le principal. Sans que ce soit déformé ou que des choses soient oubliées, comme on a pu avoir dans le film. Après les dessins ne sont pas trop mal. Lena est beaucoup plus jolie que dans le film c'est déjà ça lol. Mais l'adaptions en manga n'était peut-être pas la meilleure idée qu'il soit. Je trouve que de voir les personnages réagir et rougir m'ont limite perturbé dans la lecture. Puis je m'étais forgé une image des personnages aux files des pages qui ne correspond pas toujours à ce que j'ai vu dans le manga. La lecture a été longue, vu que je voulais le finir pour m'en faire un avis complet, mais j'avoue que j'aurais bien abandonné dès les premières pages.



En conclusion, une grosse déception. Je n'ai pas aimé, je voulais voir ce que cela donnait et je passerais volontiers mon chemin si la suite est adaptée.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
Saga Les enchanteurs, tome 1 : Sublimes créat..

Voici une nouvelle version du roman de Kami Garcia & Margaret Sthol



L'histoire, vous la connaissez déjà certainement, deux jeunes héros, Ethan et Léna, amoureux, pris dans une tourmente d'enchanteurs... Entre les Ténèbres et la Lumière!

Alors après les quelques pages couleurs, (que j'ai trouvé vilaines), nous rentrons dans un graphique en noir et blanc plus plaisant. Ethan je l'ai trouvé "moche", comme tous les personnages masculins d'ailleurs. Les filles, et notamment Léna certainement plus plaisantes et raffinées. J'ai beaucoup aimé le dessin de Léna. Les courbes volantes de ses cheveux noirs m'ont rappelé ces icônes de l'art nouveau. Et ses grands yeux foncés les mangas. Léna est pour le moins une héroïne originale, avec ses longues robes d'un autre temps... Oui j'ai été charmée par le personnage aussi bien visuellement que dans l'intrigue.



Quant à l'écrit, la formulation des émotions, des onomatopées, les pensées, les paroles, là j'ai été déstabilisée. J'ai trop l'habitude de mes vieilles bulles. Et franchement parfois, je ne savais plus qui disait quoi à qui. Je pense que si on ne connait pas l'intrigue, on risque d'être perdu.

..

Passé ce chamboulement visuel, je me suis prise au jeu de l'histoire, et j'ai lu avidement, soucieuse de savoir ce qu'allaient devenir ces deux héros dans une tourmente "d'enchanteurs". Oui, l'histoire se lit bien. Et j'ai réussi à m'attacher à ces personnages atypiques.



Le noir et blanc contribue à l'atmosphère de mystère, à l'ambiance du manoir et de la forêt... Bref, une adaptation intéressante qui m'a permis de découvrir cette histoire plus rapidement qu'en lisant le volumineux roman...Par contre je ne doute pas que nous ratons pas mal d'élément, de subtilités et d'atmosphère plus présents dans le roman. il est clair, que l'intrigue apparaît ici en version accéléré...et manque ainsi de profondeur.

En bref, il s'agit là, d'après moi d'une sorte de rcourci à "16 Lunes".
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
The Mortal Instruments - Graphic Novel, tom..

J'ai adoré! Je ne sais pas vraiment quoi dire de plus, mais je trouve les dessin superbe, et les personnages géniaux. Je l'ai eu a mon anniversaire l'an dernier, et j'ai tout de suite voulu lire le 2! Je ne me suis rendu compte qu'aujourd'hui qu'il était déjà sortit, en plus de 4 autres tomes... ^^'

Bref, j'ai trouvé ça génial.
Commenter  J’apprécie          00
Miss Peregrine et les enfants particuliers,..

Découverte pour moi (à travers la BD) de ce roman initiatique très bien contruit, dont l'histoire m'a embarquée sur les pas de cet ado un peu décevant, moyen et monotone, sauf pour le lien qu'il a noué avec son grand-père ... lien qui se brise lorsque l'enfant réalise que les histoires passionnantes ne sont que des inventions .... jusqu'au jour où ...

L'auteur du roman a écrit lui-même le scénario de la BD, ce qui garantit la fidélité de ce roman graphique à son "grand frère". Les monstres sont terrifiants, l'entrée dans le mystère du héros ado se fait en traînant des pieds comme il se doit, le tourbillon de l'imprévu m'a embarquée de façon remarquable. Et je me suis précipitée sur la suite !
Commenter  J’apprécie          00
The Mortal Instruments - Graphic Novel, tom..

Un que ces deux beautés traînent dans ma PAL. Il était donc temps de les sortir.

J'ai été un peu mitigée et perdue sur le premier tome. Les événements ne se déroulent pas franchement comme dans le film ou la série (je n'ai pas lu les livres encore), donc on peut être légèrement déroutée.

Le second tome, m'a beaucoup plus entraînée. J'ai aimé chaque personnage, les dessins, l'histoire, tout.

J'ai hâte de découvrir les autres tomes.
Commenter  J’apprécie          00
The Mortal Instruments - Graphic Novel, tom..

Comme pour le premier tome, une précision importante : je n'ai pas lu les romans.

Graphiquement, toujours les codes du manga, ce qui ne me dérange pas, cela ajoute une dimension active et émotive.

Pour l'intrigue ça va très vite ce qui a l'avantage de susciter l'envie de tourner la page et de connaître la suite. Cependant peut-être que ça va trop vite, je n'ai pas le temps de connaître les personnages, de m'en faire un portrait ou de m'identifier ce qui est dommage.

Mais la recette magique est toujours là fantasy, amour, secrets et coups de théâtre.

Une lecture rapide et divertissante.
Commenter  J’apprécie          00
The Mortal Instruments - Graphic Novel, tom..

Merci à PKJ pour le cadeau !

Je n'ai jamais lu les romans alors c'est une réelle découverte pour moi de l'intrigue et des personnages.

La bande dessinée emprunte les codes du manga ce qui ajoute à mon sens une dimension émotionnelle au scénario bien construit.

L'intrigue est celle d'une fantasy avec les codes qu'on lui connaît. Lutte bien contre mal, conspiration et créatures légendaires.

Cependant malgré ces codes connus l'ensemble est accrocheur ce qui a pour effet de me faire lire de ce pas le deuxième tome reçu avec le premier.
Commenter  J’apprécie          00
The Mortal Instruments - Graphic Novel, tom..

👺Lors d'une de mes ballades à la médiathèque, j'ai vu ces deux tomes, et je me suis dis : tiens, ça existe en bd ? Alors je les ai pris avec moi pour voir ce que ça donnait, pour voir si on avait la même ambiance que la série ou les livres. Je n'ai lu que le tome 1 de la saga principale, mais j'ai regardé la série Netflix qui a été produite, et que j'avais adorée.



�ien que l'histoire du livre soit respectée, j'ai retrouvé l'ambiance vraiment bien retranscrite, avec les illustrations de Clary, Jace et compagnie. Clary apparaît plus jeune, collant davantage au récit d'origine, et son côté un peu immature en ressortait davantage.



&#xNaNCe fut une lecture sympathique, vu que je connaissait déjà l'intrigue je n'ai eu guère de surprise. Mais j'ai retrouvé avec plaisir des personnages, comme Magnus Bane, Alec Lightwood ou même Valentin. Les relations entre les personnages sont toujours aussi agréables à re-découvrir.



🍷Si vous aimez la saga et/ou la série, je vous conseille de jeter un œil, afin de replonger rapidement et facilement dans l'histoire des Shadowhunters...
Commenter  J’apprécie          00
The Mortal Instruments - Graphic Novel, tom..

Ayant lu il y a bien longtemps une grande partie des romans de la saga, je suis ravie de replonger dans l’univers des chasseurs d’ombres mais cette fois-ci sous la forme d’une bande-dessinée.

Quel plaisir de retrouver tous les personnages de Cassandra Clare surtout qu’ils sont bien représentés à l’exception de Clary qui ressemble plus à une enfant qu’à une adolescente. Ce qui l’a rend un peu « chiante » !

Un autre point qui me chagrine se trouve aux niveau des dessins, étant dépourvus de couleurs comme dans un manga. Le romand graphique aurait portant gagné en beauté et en puissance si les couleurs de la couverture avaient été maintenues pour tout le reste du volume rendant ainsi les personnages et l’histoire plus beaux et plus réels.

Néanmoins, cela reste une bonne lecture pour revisiter un peu plus rapidement cet univers que j’affectionne.
Commenter  J’apprécie          00
The Mortal Instruments - Graphic Novel, tom..

Maïa a été touchée, Luke a heurté quelque chose.

On a recensé plusieurs meurtres de Créatures Obscures. Un sorcier, un lou-garou, et maintenant un elfe… Tous vidés de leur sang. Où est le conclave? Pourquoi n’y a t-il personne à l’institut?

Comment garder un chasseur d’ombres en cage?


Lien : https://www.instagram.com/li..
Commenter  J’apprécie          00
The Mortal Instruments - Graphic Novel, tom..

Encore un beau succès mondial adapté en roman graphique. Comme je ne connaissais pas cette série autrement que par l’adaptation que je n’ai pas aimé sur Netflix, j’étais hyper curieuse. Surtout que les couvertures sont absolument sublimes.



Bon je suis un peu déçue par les graphismes. Autant parfois c’est aussi beau que la couverture, comme les illustrations de début de chapitre, autant souvent on dirait une première version voire même un brouillon. Moi qui aime les BDs et les mangas bien léchés, je reste un peu sur ma faim.



Concernant l’histoire, je pense que c’est le genre de roman que j’aurais adoré ado, avec des vibes à la teen wolf. Même si Clary est un peu trop comme ces héroïnes à l’ancienne : tête brulée et un peu naïve.



Pour l’intrigue j’ai l’impression que ça va un peu vite, forcément c’est une adaptation graphique donc on ne peut pas tout retranscrire mais quand on ne connaît rien de l’univers c’est parfois déstabilisant. Ca reste assez bien construit pour que l’on ait envie de sortir la suite. Je ne pourrais pas vous dire si c’est une bonne adaptation puisque je n’ai pas lu les romans.



En bref, je lirai la suite avec plaisir même si j’e suis un peu déçue. J’aurais aimé des graphismes plus travaillés et une histoire un peu plus approfondie.
Lien : https://madamepointvirgule.f..
Commenter  J’apprécie          00
The Mortal Instruments - Graphic Novel, tom..

Ayant adoré les romans, j'étais très curieuse de découvrir cette adaptation. Mon tout premier ressenti a été "quel bonheur de replonger dans cet univers et de retrouver ces personnages que j'aime tant."



Présentée comme une bande dessinée par l'éditeur, le format, les mises en pages, le style des illustrations et le choix en noir et blanc, font bien plus penser aux mangas. Même si j'ai apprécié voir les personnages prendre vie sous les coups de crayons de Cassandra Jean, je n'ai pas spécialement accroché aux dessins. Seuls les portraits personnages en début de chapitres m'ont bien plu, pour le reste je ne me suis arrêtée sur aucune planche en particulier.



Ce premier tome, reprend la moitié de l'intrigue du premier tome des romans de la saga. D'après mes souvenirs, on retrouve les moments importants de l'histoire, même si ici tout va plus vite. Je trouve qu'on y perd en émotions mais on ne s'ennuie pas. Arrivée aux dernières pages j'ai quand même regretté de ne pas avoir la suite sous la main.



Au final, c'était une chouette lecture qui m'a permis une relecture rapide et différente d'une saga que j'affectionne particulièrement et qui m'a donné envie de retourner dans le monde des chasseurs d'ombre.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cassandra Jean (528)Voir plus

Quiz Voir plus

Lisez, éliminez ! (littérature)

Emmanuel Carrère, quel livre n'a-t-il pas écrit ?

Le Royaume
Antimémoires
D'Autres vies que la mienne
L' Adversaire

12 questions
263 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature américaine , écrivain , littérature française , culture littéraireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}