AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Cassandra Jean (111)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


The Mortal Instruments - Graphic Novel, tom..

J'ai adoré les deux tomes de la BD the mortal instrument qui reprend le premier tome de la cité des ténèbres, je les ai dévoré l'un après l'autre.

Il faut dire que j'ai vraiment détesté la première saga de the mortal instrument, alors que j'ai eu un énorme coup de cœur avec les origines. J'étais curieuse de voir comment était la bd d'un livre que je n'ai pas aimé et bien, il faut dire que je suis vraiment contente d'avoir donné une seconde chance à cette histoire, car je suis étonné d'avoir autant apprécié la BD.

Les BD reprennent à la perfection le scénario du livre, tout colle, tout se déroule comme prévu, on a l'arrogance des chasseurs d'ombres, les mystères autour de l'histoire de Clary, le tout sans niaiserie, ni longueur ! Parce que j'avais vraiment envie de claquer les personnages dans les romans, et l'écriture n'était pas fluide ni très bien écrite alors que dans la Bd, sincèrement, tout ma plus, du graphisme a la construction des scènes, a la mise en place du scénario !

Je pense que prendrais beaucoup plus plaisir à relire la saga en BD que celle écrite en roman.

Commenter  J’apprécie          00
The Mortal Instruments - Graphic Novel, tom..

Je suis vraiment très déçue par ce roman graphique. Il ne faut pas se leurrer, il n'a rien avoir la série livresque de Cassandra Clare. Les dessins sont horribles et l'histoire des livres a été par moment détournée dans ces romans graphiques. Je ne sais pas s'ils trouveront leur public.

A fuit , passez votre tour.
Commenter  J’apprécie          00
The Mortal Instruments - Graphic Novel, tom..

Il y a presque 10 ans, j'ai adoré découvrir la série The Mortal Instrument ! J'étais donc plus que ravie de pouvoir me replonger dans l'univers avec cette nouvelle édition sous forme de graphic novel. Cela permet de redécouvrir la série sous un nouvel angle.



Une idée à mettre sous le sapin pour les fans de l'univers si vous voulez mon avis. Je vous conseille d'avoir lu la série avant de découvrir cette adaptation toutefois, car elle vient compléter l'univers mais n'est pas "intégrale" comme vous vous en doutez. Niveau format on est presque comme les mangas, pour vous donner une idée.



J'ai pris plaisir à tourner les pages, me remettre dans l'histoire et n'ai fait qu'une bouchée de ces deux premiers volumes qui retracent l'essentiel du premier tome de La cité des ténèbres. J'ai apprécié les ajouts notamment les différents équipements du chasseurs d'ombres mais j'ai tiqué sur certains changement faits qui s'éloignent de la version originale. Je ne pourrais dire avec certitude les éléments différents, ma lecture de cette série datant de bien longtemps mais dans mes souvenirs certaines choses ne se passaient pas tout à fait comme ça.



Côté dessins j'aime assez le rendu global et le coup de crayons. J'aime beaucoup le personnage de Clary dans cette version et un peu moins Alec et Isabelle (ok, j'ai en tête les acteurs du film... je l'avoue). Mais c'est propre à chacun ça. En tout cas, super bonne idée de proposer une adaptation comme celle-ci !


Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          00
Miss Peregrine et les enfants particuliers,..

Une amie m'a offert cette BD il y a quelques temps déjà.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire la saga et je trouve que c'est une bonne façon de découvrir l'univers.

Je ne connaissais pas l'histoire et ne m'attendais pas du tout à ça. J'ai été agréablement surprise et ça m'a donné envie de lire la suite :)

À découvrir dès 11 ans.
Commenter  J’apprécie          00
Miss Peregrine et les enfants particuliers,..

Ayant déjà lu la série jusqu'au tome 04, j'étais intriguée par l'adaptation en BD.

Je l'avais déjà un peu feuilleté à sa sortie, mais je n'avais pas du tout aimé les dessins.

J'ai eu l'occasion de l'acheter sur Vinted (donc d'occas') et je prends enfin le temps de découvrir Miss Peregrine et les enfants particuliers en BD.

J'ai été ravi de retrouver ces personnes que j'aime beaucoup et de me replonger dans le premier tome, qui pose les bases de l'histoire ! Un retour au source pour moi qui en est au tome 04 de la série.

Par contre, je n'aime toujours pas les dessins, ils sont en noir et blanc avec des touches de couleurs par moment, ce qui ne me dérange pas, néanmoins, ils sont très achées et dur, je ne suis pas très fan de ce style de dessin. D'autant plus que je trouve ce premier tome BD assez pauvre en explications et en détail, par rapport au livre qui est très fournit. C'est dommage, surtout pour les personnes qui tombent sur cette BD et qui ne connaissent pas du tout l'histoire, cela la rends confuse pour eux, je pense.



Je ne pense pas continuer la saga en BD, le tome 02 ayant déjà été adapté en BD.
Commenter  J’apprécie          00
Miss Peregrine et les enfants particuliers,..

Graphiquement une belle BD, avec des incrustation de photos "d'époque" et ses dessins façon manga. Je connaissais vaguement l'histoire pour avoir vu le film de Tim Burton à sa sortie. Même si la BD est un peu plus claire que le film, je l'ai trouvé encore un peu confuse. Je n'arrive pas à saisir les histoires de boucle temporelle... Mais je trouve l'idée de base tellement intéressante - ce parallélisme entre le nazisme et les monstres- que je pourrais bien finir par lire le roman pour y voir un peu plus clair.
Commenter  J’apprécie          00
The Mortal Instruments - Graphic Novel, tom..

Roman graphique, bande dessinée… j’ai vu plusieurs termes mais pour moi on peut appeler ça un manga car le format est très similaire. Mais ce n’est pas important, ce qui compte c’est que c’est un nouveau support pour une histoire qu’on connaît déjà et c’est vraiment sympathique.



L’ambiance est différente, moins pesante et même plus amusante grâce au côté manga ; j’ai beaucoup apprécié. Aussi, je suis très fan du travail de Cassandra Jean pour la « franchise » The Mortal Instruments alors je suis ravie d’avoir ce livre dans ma bibliothèque.



J’ai passé un bon moment lecture avec cette nouvelle adaptation qui respecte parfaitement le roman et j’ai hâte que le prochain tome sorte !
Lien : http://plumebleuee.com/2018/..
Commenter  J’apprécie          00
Miss Peregrine et les enfants particuliers,..

Miss Peregrine et les enfants particuliers raconte l'histoire d'enfants envoyés dans un orphelinat sur une île.

Chacun d'eux possèdent des pouvoirs surnaturels....que l'on va découvrir à l'aide du petit fils d'un des enfants. Et oui nous sommes une bande dessiné qui s'amuse avec les boucles temporels.

Graphiquement réussi avec certaines pages couleurs, le style est très proche des mangas.

Commenter  J’apprécie          00
Saga Les enchanteurs, tome 1 : Sublimes créat..

The title of my book is Beautiful Creatures. It was written by Kami Garcia and Margaret Stohl in 2009. It's fantasy and romance novel. Ethan Wate, a young student, discovered unexplainable phenomenom, created by a mysterious person.

I don't appreciate to read the book because it was tough to understand the story, the vocabulary that was very hard.

I think it's for the young adult and fantasy fans.

If, I give a rating to this book, I would give it 2/5.

Corentin
Commenter  J’apprécie          00
Miss Peregrine et les enfants particuliers,..

J'ai trouvé que cette adaptation en BD était vraiment bien faites. Les dessins rendent hommage aux personnages ainsi qu'aux décors, ce qui me faisait vraiment peur au début. En ce qui concerne l'histoire, il suffit d'avoir aimé Miss Peregrine pour apprécier.
Commenter  J’apprécie          00
Miss Peregrine et les enfants particuliers,..

J'ai lu la BD de Miss Pérégrine les enfants particuliers en prévision de la sortie du film au cinéma. Je dois avouer que c'est un très bon compromis entre le film et le livre. En effet cela permet de se remémorer assez rapidement ce qui s'est passé dans le livre afin de de pouvoir regarder le film en se souvenant de toute l'histoire. Car il faut dire que Miss Pérégrine et les enfants particuliers est un livre que j'ai lu il y a maintenant deux ans. Même si ce fut un livre que j'avais énormément apprécié, ce n'est pas pour autant que je me souvenais de tous les éléments de l'histoire. Alors j'ai décidé de mettre la BD dans ma PAL des livres à lire en priorité en prévision de la sortie du film.



Cette BD permet à la fois de se remémorer l'histoire, mais aussi de mettre en images des détails qu'on aurait pas vu lors de la lecture du livre. Les dessins sont pas mal, les personnages assez bien représentés par rapport à la vision que j'en avais du livre. Et cette BD se lit très rapidement. En effet l'essentiel est concentré sur le visuel du coup cela permet un page turner rapide.



Ce fut une lecture très agréable, j'ai été contente de retrouver les enfants particuliers en dessin avant de les retrouver en chair et en os à l'écran. Cette BD permet donc de pouvoir se reimpregner de l'histoire avant d'entamer la suite de la saga si on a lu le tome 1 il y a très longtemps.



En bref, je ne vais pas m'étaler plus longtemps sur cet ouvrage. C'est un ouvrage très agréable à lire, avec des dessins qui illustrent très bien les situations, l'essentiel des dialogues du livre y sont présents, et l'histoire est très bien imagée. C'était un très bon complément à la saga.
Lien : https://leschroniquesdenoune..
Commenter  J’apprécie          00
Miss Peregrine et les enfants particuliers,..

En tant que grande admiratrice du travail de Ramson Riggs sur Miss Peregrine et les enfants particuliers, le roman, c’était évident que cette BD allait atterrir entre mes mains. La couverture est alléchante et l’idée de transposer cette histoire unique dans une version graphique est plus qu’intéressante. Si le style de l’illustratrice peut-être déroutant au premier abord pour celles et ceux qui ont lu le roman, l’esprit du récit est bien là : atmosphère sombre, fantastique, étrange, particulière.



« Jacob a été bercé toute son enfance par les histoires fantastiques et légèrement horrifiques de son grand – père, Abe Portman, qu’il agrémentait de photographies anciennes : des enfants particuliers aux dons étranges, des monstres aux langues multiples, une île et un orphelinat énigmatiques… En grandissant, Jacob a fini par se lasser de ces histoires abracadabrantes et a n’a plu cru son grand – père sur le réalisme de ces « contes de fée ». Un jour, Abe l’appelle et semble plus perturbé que d’habitude, Jacob inquiet se rend donc chez son grand – père et le retrouve blessé. Avant de décéder de ses blessures, ce dernier lui dit des mots étranges qui n’ont, a priori, aucun sens. Jacob sombre alors dans la dépression et la folie en croyant voir des monstres partout. C’est grâce à son psychiatre, qu’il finira pas résoudre l’énigme de son grand – père et se retrouvera sur une île perdue d’Angleterre en quête du passé d’Abe et à la recherche de Miss Pérégrine… » (reprise du résumé de mon avis pour le roman)



Évidement, dans la BD, l’histoire est raccourcie, plus concise que celle du roman, difficile de faire autrement, toutefois, l’essentiel y est. Je ne peux détacher mon regard de lectrice du roman, du coup forcément le choix du graphisme rend un peu perplexe, on s’attend vraiment à autre chose quand on a lu Miss Peregrine, c’est une histoire et un esprit tellement différent de ce que l’on peut lire dans les romans jeunesses. L’illustratrice a un style assez particulier, un peu trop ancré dans le réalisme et un peu moins dans l’imaginaire à mon sens, on attend un peu plus de folie, si vous connaissez l’univers TimBurtonien et que vous avez lu le roman, vous comprendrez ce que je veux dire, pour les autres, difficile d’expliquer clairement les choses. On retrouve cependant cet aspect très sombre qui fait indéniablement parti de cet univers.



Le coup de crayon est aussi un peu « manganisé », ce qui là encore s’éloigne de l’esprit du roman mais rend aussi les illustrations assez étonnantes au sein de cette histoire, un aspect positif puisque cela rend la bande dessinée très originale.



Si on poursuit sur le côté graphique, ils ont choisi d’alterner des planches noir et blanc pour les parties se passant à notre époque où du moins lorsque Jacob est perdu dans ses cauchemars et des planches en couleur, et absolument sublimes soit dit en passant, pour la partie qui se passe dans le passé soit dans la boucle temporelle avec les enfants particuliers, mais aussi avec son grand-père quand il était encore vivant, des moments où Jacob semble enfin trouver sa place.



Pour ce qui est du rendu des enfants particuliers, c’est plutôt réussi, on les retrouve bien sous ces traits, j’avoue les avoir trouvé aussi plus mâtures, vieillis dans un sens dans cet ouvrage, dans le roman, ce sont vraiment des enfants, ici c’est un peu différent notamment pour le personnage d’Emma, de Hugh et de Fiona. On voit prendre forme ce que nous imaginions, de ce côté là l’illustratrice a vraiment bien fait son travail.



Ce qui est chouette aussi, c’est qu’ils ont gardé l’intégration des photographies insérées dans le roman, même si j’avoue douter de l’homogénéité entre le dessin et les photographies, visuellement ce n’est pas forcément d’une osmose parfaite, ça tranche un peu, après sur le fond, ces photographies sont essentielles à tout ce monde créé par Ramson Riggs, sans elles, ce ne serait plus pareil…



En bref, une bande dessinée qui m’a laissé dubitative sur le choix des illustrations mais qui finalement aura su me conquérir puisque l’esprit du roman qui m’a tant plu ressort au travers des multiples planches de l’illustratrice. En toute objectivité (et en laissant la lectrice du roman de côté), la bande dessinée est vraiment réussie !



Je remercie Louve du forum Mort et Sure et son partenaire Bayard Jeunesse pour cet ouvrage qui aura fait mon bonheur !
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
Commenter  J’apprécie          00
Miss Peregrine et les enfants particuliers,..

J’ai adoré retrouver les personnages de Ransom Rigg. Au début, j’ai eu peur que les photos que j’avais tant aimées et qui donnaient un charme si spécial au roman n’apparaissent pas. Quelle bonne surprise j’ai eu en les redécouvrant !

Elles sont parfaitement bien intégrées aux planches dessinées. J’ai d’ailleurs trouvé les dessins vraiment bien travaillés. Je suis re-rentrée dans l’histoire simplement. Le suspense, le doute m’ont tenue captivée.



L’histoire est bien ficelée : un mélange d’Histoire sur fond de seconde guerre mondiale mêlé au présent avec un soupçon d’enfants particuliers avec des pouvoirs totalement stupéfiants. Une jeune fille qui arrive à faire du feu avec ses mains, une autre qui lévite, un garçon qui apprivoise des abeilles, etc. C’est un autre monde. Un monde fantastique dans lequel on est happé et dans lequel on n’en sort pas indemne. Je ne peux que vous conseiller de lire les romans ou/et le roman graphique.
Lien : https://feelireblog.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00
Saga Les enchanteurs, tome 1 : Sublimes créat..

Étant une œuvre graphique, la comparaison avec son autre représentation graphique –le film– était inévitable.

Tout d’abord, le manga suit mieux l’histoire du premier tome que le film. Le récit en est plus compréhensive et l’action plus présente. Je me demande d’ailleurs pourquoi le réalisateur n’a pas effectué le même travail de synthèse.

J’imaginais Ethan et Ridley comme ils sont représentés dans le manga. Surtout Ridley. Par contre, je n’aime pas les dessins. Ils manquent de netteté ce qui donne un rendu brouillon. Les yeux ressemblent à des billes noires alors que Lena est sensée avoir les yeux verts. On voit que ce n’est pas un manga japonais mais européen voire américain par le manque de profondeur dans les nuances de noir et de gris, le graphisme en général et le manque de mouvement dans certaines planches.

Toutefois, c’est une bonne idée d’avoir colorié les quatre premières pages. Le lecteur a une idée des couleurs de cheveux, du décors… Il ne lui reste plus qu’à les imaginer par après. C’est déjà un livre onéreux en noir et blanc. Je n’ose imaginer le prix si toutes les pages avaient été en couleur.

En conclusion, un objet collector mieux réalisé que le film.

Commenter  J’apprécie          00
Miss Peregrine et les enfants particuliers,..

Miss Peregrine et les enfants particuliers



C'est l'histoire d'un jeune adolescent de 16 ans du nom de Jacob. Il aime beaucoup son grand-père et écoute souvent ses histoires. Mais un jour son grand-père meurt tué par un monstre devant ses yeux. Il découvre alors l'existence d'une lettre écrite par une certaine Peregrine Faucon. Il décide donc de suivre les instructions de la lettre et va avec son père sur l'île natale de son grand-père, celui-ci n'étant pas au courant de la lettre. Là-bas il découvrira l'existence de l'orphelinat des enfants particuliers : ce sont des enfants avec des pouvoirs surnaturels qu'il pensait jusque là être des histoires inventées par son grand-père. Et également que son grand-père en faisait partie. Au fil du temps il démêlera le passé de son grand-père. Que découvrira-t-il? Quels pouvoirs possédait son grand-père? En a-t-il lui aussi?



Mon avis:

J'ai vraiment aimé ce livre car parfois on se met dans la peau du personnage, il y a un peu de romance et même si c'est un peu surnaturel il y a du suspense et de la surprise car on ne sait jamais d'avance ce qui va arriver à Jacob.

Je recommande ce livre aux personnes qui aiment les livres fantaisistes, le suspense et un peu la romance.



Extrait:

«C'est alors que je me rendis compte qui était vraiment mon grand-père et qui j'étais vraiment.»
Commenter  J’apprécie          01
Saga Les enchanteurs, tome 1 : Sublimes créat..

Premièrement, les graphismes ne m'ont pas du tout plu.

Deuxièmement, je suis totalement perdue, ne connaissant pas le roman "16 lunes", ni le film "Sublimes créatures". J'ai trouvé que les discussions, les pensées... tout était embrouillé. Je ne suis pas arrivée à savoir qui disait quoi ou pensait quoi.



Je ne pense pas continuer la série étant donné qu'il faudrait que j'aie vu le film ou lu, au moins, le livre et je ne compte pas faire l'un ou l'autre exprès pour un roman graphique.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          00
Saga Les enchanteurs, tome 1 : Sublimes créat..

Les dessins sont sympa sa respecte a peu pres l'histoire mais sans plus
Commenter  J’apprécie          00
Miss Peregrine et les enfants particuliers,..

BD vraiment très bien !



Au début j'étais septique mais au final j'ai été très contente de lire cette bande dessinée. L'univers tourne autour d'un adolescent qui a été élevé en entendant les histoires très excentriques de son grand-père. Ce dernier meurt assassiné sauvagement par un monstre que notre héros voit au dernier moment. Quelque temps après le jeune garçon se rends compte que le vieillard n'était pas si fou qu'il le croyait. Il part donc à la découverte de l'ïle ainsi que des enfants particuliers dont il parlait dans ces histoires.



Seul point négatif: je suis vraiment restée sur ma fin.
Commenter  J’apprécie          00
Saga Les enchanteurs, tome 1 : Sublimes créat..

16 Lunes (ou Beautiful Creatures) est un roman dans lequel je suis tombé dès sa sortie. Découvert grâce à Black Moon, j'ai littéralement dévoré les aventures d'Ethan et Lena dans cette petite ville du sud des Etats-Unis. Alors, quand j'ai appris qu'un film et une adaptation graphique sortaient, j'étais aux anges.



Malheureusement, côté film, la déception s'impose. Dans le choix des acteurs, déjà mais aussi dans le choix de faire de ce film, une oeuvre basé approximativement sur le roman d'origine. J'ai donc décidé de boycotter le film au cinéma et d'attendre de le voir chez moi (ne mourrons pas idiote quand même).



Quant à l'adaptation graphique, si sa sortie coïncide avec le film, c'est sur l'oeuvre de Kami Garcia et Margaret Stohl qu'elle s'inspire. Pas de mauvaises surprises donc, le graphic novel sera fidèle à ce que l'on connait.



Et je dois dire que j'ai aimé cette lecture. Replongeant, avec plaisir dans cette atmosphère électrique qui m'avait tant plu à la lecture du roman.



Seul point faible, le graphisme. Si la couverture est clairement magnifique, l'intérieur, lui, fera ouvrir de grands yeux aux lecteurs. Brouillon, vide par moment, il faut s'accrocher. Mais, sitôt les premières pages passées, le dessin ne dérange plus et l'on s'adapte aisément au trait si particulier de Cassandra Jean.



Bien qu'épais, ce premier tome se lit vite, trop vite peut-être et l'on ne peut s'empêcher de vouloir la suite. Une suite pour laquelle il faudra se montrer patient puisqu'elle n'est même pas annonce outre-atlantique.
Lien : https://parole2libraire.word..
Commenter  J’apprécie          00
Saga Les enchanteurs, tome 1 : Sublimes créat..

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cassandra Jean (528)Voir plus

Quiz Voir plus

Paul Auster

Sous quel pseudonyme a t il écrit Fausse balle ( Squeeze Play) ?

Paul Benjamin
Richard Bachman
Thomas Jefferson
Emile Ajar

10 questions
100 lecteurs ont répondu
Thème : Paul AusterCréer un quiz sur cet auteur

{* *}