AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Cédric Sire (619)


De nouveau, le petit rire s’éleva, comme une brise joueuse.Au début, Maeva avait cru qu’il pleurait, mais ce n’était pas cela. Pas du tout. L’enfant était en train de rire. C’était ce qui la mettait le plus mal à l’aise.
(...)
Il y avait une étrange tonalité dans ces cris. Comme un appel, sensuel et affamé, qui lui donnait une peur instinctive. Elle jeta un œil à travers la vitre, repérant l’enfant dans sa couveuse. Même d’ici elle voyait ses yeux violets qui virevoltaient de droite à gauche, comme s’il suivait du regard quelque chose… ou plusieurs choses, de toute évidence invisibles…

[Cauchemars]
Commenter  J’apprécie          51
Comment on se sent, quand la roue tourne ?
Commenter  J’apprécie          50
Dans l'ensemble, j'ai toujours eu plus de problèmes avec les vivants qu'avec les morts, ricana-t-il, pour masquer sa gêne.
Commenter  J’apprécie          50
Si jamais tu essayes de te défiler, je ne me contenterai pas de crever les yeux de ta soeur. À toi, je te couperai les couilles, puisque visiblement elles ne te sont d'aucune utilité.
Commenter  J’apprécie          50
- Vous avez parlé d'une tâche sur votre plafond, commença Raynal, qui ne souhaitait visiblement pas perdre de temps. On peut la voir ?
- Dans ma chambre. Suivez-moi. (Manon)
Elle leur fit traverser l'appartement, l'infiltration avait continué. Les draps de son lit étaient criblés de petites gouttes rouges.
- Oh, merde, fit Achour.
- Je suis sincèrement désolé, dit le capitaine Raynal. Ce doit être un choc pour vous.
Manon haussa les épaules.
- Vous savez, je suis thanatopractrice. Je vois beaucoup plus choquant tous les jours.
Commenter  J’apprécie          50
- Et tu crois que ça suffira à les convaincre ? Tu crois qu'ils vont ouvrir une enquête sur un enfant décédé, dont le fantôme pousse les gens à se suicider, ou à massacrer leur propre famille ? Tu te vois en train d'expliquer ça à cet inspecteur de la criminelle qui ressemble à Terminator ?
Commenter  J’apprécie          50
De toute évidence, cet homme avait l'air plus emmerdé par tout le tapage et les allées et venues dans sa maison que réellement sous le choc de la mort de son propre gosse. Vauvert se fit la réflexion que, après tout, cet individu aurait mieux fait de s'acheter un coeur plutôt que de claquer tout son pognon dans sa jolie maison pour Barbie et Ken.
Commenter  J’apprécie          50
Les morts pouvaient-ils réellement s'adresser aux mortels dans leur sommeil ?
Commenter  J’apprécie          50
Sauf que c'est moi qui vous demande de ne pas vous y tromper. Je ne vous donnerai pas UN coupable. Je vous donnerai LE coupable.
Commenter  J’apprécie          50
-Laissez-moi...implore t-elle. S'il vous plaît laissez-moi...
Mais la bouche de l'homme effleure sa paupière.
Ses lèvres pressent. Un baiser. Appuyé. Sur la membrane tremblotante. Il sent le globe oculaire paniqué, en dessous. Ses mouvements saccadés. Le goût salé des larmes qui coulent de plus belle.
- Au secours...
-Il n'y a que toi et moi, murmure-t-il à son oreille. Je vais te raconter une histoire que je tiens de ma mère. C'est l'histoire d'une princesse qui vivait toute seule, car elle se croyait en sécurité dans sa grande maison. Elle ignorait que dans la nuit se cachent des diables invisibles. Ils ont un jeu, ces diables. Ils aiment pénétrer dans les maisons des princesses qui ne croient pas en eux. Et ensuite, tu sais ce qu'ils leur font, à ces petites salopes ?Tu sais comment ils entrent en elles ? Je vais te donner un indice... On dit que ce sont les portes de l'âme...
Commenter  J’apprécie          50
Commenter  J’apprécie          50
Rien ne nous séparera plus, tu sais. Je te le promets.Elle lui sourit. Quand il lui disait ce genre de chose, la voix d'Alexandre changeait. Une tendresse infinie irradiait de lui. Personne ne peut promettre ça, Alex.C'est faux. Moi, je te le promets. S'il le fallait, je reviendrais de l'enfer pour être à tes côtés.
Commenter  J’apprécie          50
Un mot suffit pour moi : j' adore comme chaque livre de sire cedric avec un petit bémol sur " le jeu de l ombre "qui m as paru moins passionnant
Vivement le prochain




Commenter  J’apprécie          50
Ses cheveux, d'un blanc immaculé, cascadaient sue ses épaules minces. Sous son gilet de velours rouge dépassait le col d'une chemise blanche très XIXe siècle. Un doigt de lumière venu du bar faisait danser la fumée devant son visage, reflets sanguins sur ses traits pâles.
(Nocturnes)
Commenter  J’apprécie          50
Ce fut elle qui s'approcha la première.
Leurs lèvres s'effleurèrent.
L'évidence la frappa tout à coup.
Commenter  J’apprécie          50
Les monstres sont dans notre tête, qu'on soit enfant ou vieillard.
Commenter  J’apprécie          50
- Tu as raison...
- Sur quoi ?
- Je suis attaché à elle. Je suis extrêmement attaché à elle.
Commenter  J’apprécie          50
David avait posé sa main devant la bouche. Mais Villeneuve n'avait pas l'intention de l'épargner des détails.
— On a retrouvé les corps de ses parents complètement dépecés. Tous les deux avaient été ouverts de haut en bas, comme des carcasses d'animaux. Leur propre enfant avait plongé ses bras jusqu'aux coudes dans leurs entrailles. Il avait dévoré leurs organes. Il avait même arraché leurs yeux pour les manger.
Commenter  J’apprécie          50
Le revers de toute protection technologique, tu vois, c’est que ce sont des hommes qui la contrôlent…
Commenter  J’apprécie          50
Sa voix est faite de crépuscule, de pouvoir, de patience. De colère tapie. De terrible colère, prête à exploser.
Commenter  J’apprécie          50



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cédric Sire Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Le jeu de l'ombre" de Sire Cédric.

D’où Malko Swann est-il tombé au début de l’histoire ?

D’une falaise
D’un pont
De la fenêtre d’une maison

10 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : Le jeu de l'ombre de Cédric SireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}