AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Cédric Sire (619)


Alors qu'il se retourne, son reflet apparaît dans le miroir. Il contemple sa
silhouette longiligne, que plus aucune ombre ne camoufle. Ses yeux, dépourvus du moindre cil ou sourcil, ne clignent pas.
Un spectre, oui.
Sans nom, sans sentiment, sans âme.
Ces choses-là, on les lui a arrachées. Il fait un pas de côté. Son reflet disparaît.
Commenter  J’apprécie          130
Personne ne doit savoir.
Commenter  J’apprécie          00
- Parce que tu mens, Estel. Je ne sais pas depuis combien de temps, je ne sais pas sur combien de choses, mais ça ne peut plus durer comme ça.
Commenter  J’apprécie          10
Son rôle consistait à fouiller le Deep Web, la toile profonde non référencée par Google, et son univers le plus obscur, le Dark Web. Ou, pour résumer ; le paradis absolu du crime.
Commenter  J’apprécie          10
Rien n'est jamais évident tant que ce n'est pas dit clairement, mon garçon.
Commenter  J’apprécie          50
Ici, les gens ne vivaient pas. Ils se terraient. Ils subsistaient. Éva ne put s'empêcher de se demander jusqu'à quel point on pouvait vivre ainsi. Avant de craquer.
Commenter  J’apprécie          10
Belleville n'avait pourtant pas un physique à inspirer la peur. Il dégageait, au contraire, une certaine beauté surannée, avec son visage naturellement lisse et ses cheveux noir d'ébène peignés en arrière. Sa voix était d'une douceur calculée. Sans un mot plus haut que l'autre, jamais. Il était difficile de comprendre pourquoi un tel homme provoquait généralement ce sentiment irrationnel de danger.
Commenter  J’apprécie          10
Dorian Barbarossa fait ce métier depuis des années et il le fait bien. On peut même dire qu'il le fait mieux que la plupart de ses collègues. Son secret est simple. Il n'a peur de rien. Personne n'a encore réussi à l'arrêter. Alors il ose ce qu'aucun d'entre eux n'osera jamais.
Commenter  J’apprécie          10
Son blackout ne dura peut-être que quelques secondes. Mais il fut total. Estel perdit la notion de l'espace, du temps, de son propre corps. Elle entendit seulement un long cri déchirant qui semblait vouloir perforer ses tympans.
Commenter  J’apprécie          10
Sa formation lui a servi à ça. À lui apprendre à ne plus être humain. À faire corps avec la nuit et ses spectres jusqu'à en devenir un lui-même. Un fantôme indétectable. Une arme impossible à localiser parce que son existence même n'est qu'une légende.
Commenter  J’apprécie          20
Il ne pouvait s'agir d'un règlement de comptes ordinaire. C'était de l'acharnement. Une explosion de rage, d'une violence inouïe. Le meurtrier était un volcan de haine. Il n'avait pas simplement assassiné sa victime. Il l'avait pulvérisée, réduite en un tas de chair, sans pouvoir s'arrêter de la mutiler.
Commenter  J’apprécie          10
Chez elle, la technique de profilage n'avait rien d'abstrait. Elle était douée d'un véritable talent d'empathie, ce qui était un atout de poids dans son métier. En contrepartie, un tel don, qui frôlait l'irrationnel, la vouait depuis toujours à l'incompréhension et la bile facile des types comme Devereaux
Commenter  J’apprécie          10
Pensez à ce qu'a décrit le penseur grec Platon, par exemple. Les humains étaient initialement des êtres doubles. Deux âmes dans un même corps. Mais ils ont été partagés en deux. Voilà notre tragédie. Des âmes sœurs à jamais séparées. L'univers leur donne parfois l'occasion de se retrouver, dans cette vie, mais à la seule condition que ces âmes se montrent dignes. Elles doivent se battre pour se rejoindre, et tous les obstacles possibles se dressent entre elles pour qu'elles n'y arrivent jamais…
Commenter  J’apprécie          00
De l'index, il traça une ligne, en partant de sa hanche et en suivant sa jambe jusqu'à son genou.
Dans le sillage de son doigt, un fil rouge se dessina, tandis que la peau s'ouvrait. Du sang jaillit.
Commenter  J’apprécie          30
Alors ce sont ses mains gantées qui plongent à leur tour dans la cage thoracique, se referment autour de l'organe encore chaud. D'une simple traction, le spectre l'arrache, le lève devant ses yeux pour l'observer se flétrir imperceptiblement.
Avant de l'amener jusqu'à la bouche béante du cadavre.
Commenter  J’apprécie          30
Il a toujours eu avec lui cette chance indécente de l’inconscience.
Commenter  J’apprécie          10
Vous savez les tragédies, ce sont comme des dominos. Quand elles commencent à tomber, elles s'enchaînent. Il y a une logique que nous ne voyons pas tout de suite, mais tout est lié. Chaque acte que nous faisons renverse une nouvelle pièce.
Commenter  J’apprécie          40
Aussi loin qu'elle puisse se le remémorer, elle avait toujours craint le jugement des autres, tout autant qu'elle avait redouté leur abandon...........elle serait bien incapable de l'avouer à ses collègues aujourd'hui, mais c'était la véritable raison de ses manies. Tout noter, classer, archiver était pour elle la seule manière de s'approprier le monde dans lequel elle évoluait.
Commenter  J’apprécie          10
Sans cesse la nuit m'appelle,
Regarde - moi bien dans les yeux
Tu y verras l'ombre des flammes
Du feu de l'Enfer.
Commenter  J’apprécie          80
Il est temps d'abandonner le monde des civilisés et sa lumière. Il est trop tard pour tenir à être raisonnable et instruit - ce qui a mené à une vie sans attrait. Secrètement ou non, il est nécessaire de revenir tout autres ou de cesser d'être.
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cédric Sire Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Le jeu de l'ombre" de Sire Cédric.

D’où Malko Swann est-il tombé au début de l’histoire ?

D’une falaise
D’un pont
De la fenêtre d’une maison

10 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : Le jeu de l'ombre de Cédric SireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}