AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Célia Réus (46)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le Grant Ellesy

Il y a des livres qu'on dévore comme une tablette de chocolat et d'autres qu'on déguste comme un bon vin (blanc pour moi). Le Grant Ellesy est un bon vin millésimé qu'on savoure après une longue journée de travail. J'ai adoré parcourir les couloirs de ce bel hôtel au côté d'Alexie. Ce roman est pour moi, une découverte de la plume de l'autrice dont les romans me font de l'œil depuis un moment et je ne suis pas déçu. Elle a le don de nous emmener dans son univers, d'une phrase elle a réussi à briser mes certitudes et hypothèses sur les mystères d'Ellesy et cela, à plusieurs reprises. J'ai vécu et ressentie au côté d'Alexie, joies et peines. On découvre au fil des pages les secrets de famille cachés au Grant Ellesy, comme des fils tricotés ensemble pour former un tableau qu'on découvre non pas à la fin mais au 2/3 du livre. C'est aussi ce que j'ai aimé. L'autrice a pris son temps pour développer l'après révélation. On suit Alexie qui doit faire face à la vérité et apprendre à avancer et guérir. Les personnages sont réalistes et attachants mais mon préféré reste sans conteste le Grant Ellesy (l’hôtel pas le personnage). Si cet hôtel existait, j'irais immédiatement y passer quelques jours ...sans secrets de famille.
Commenter  J’apprécie          00
Le Grant Ellesy

🌸Mon avis🌸

Déjà je tiens à remercier l'auteure @celiareus qui m'a fait découvrir son roman.

Ce qui m'a attirée d'un premier abord c'est sa couverture magnifique. Je la trouve très élégante et raffinée.

Dans cette lecture on est directement plongé dans l'histoire et l'intrigue.Il n'y a pas de moment d'ennuis, ce roman est absorbant.

J'ai adorée l'univers qu'à créé de toutes pièces l'auteure,la petite ville, l'hôtel et le lac. C'est un univers que l'on aimerais si perdre dans la vie réelle.

Les personnages sont touchants.

Alexie est un personnage principal captivante,elle est forte et autonome.

Ce roman parle de deuil, d'abandon et de secret de famille ce sont des thèmes lourds que @celiareus a sû amener avec brio.

J'ai été happée du début à la fin .

&#xNaNJe recommande ce bijou &#xNaN

Commenter  J’apprécie          00
Le Grant Ellesy

Je suis à nouveau sortie de ma zone de confort en lisant Le Grant Ellesy, il s'agit d'une romance contemporaine que m'a proposée Célia, en SP. J'ai été transportée dès le début par cette histoire en lisant les 2 premiers chapitres "test". Un grand merci à Célia de m'avoir fait confiance !

Alexie habite l'autre rive du lac, face au Grant Ellesy, dans lequel son grand-père a travaillé. Sa mère l'a abandonnée 20 ans plus tôt, Alexie a vécu chez ses grands-parents avec son père, qui est décédé il y a 2 ans.

A 26 ans, elle est embauchée dans l'hôtel contre l'avis de son grand-père, dans lequel elle retrouve un ami d'enfance et fait la connaissance du personnel et de la famille Ambroise père et fils, propriétaires de l'hôtel. Elle organise les différentes fêtes comme la Saint Valentin, l'anniversaire de Mr Ambroise Père mais aussi l'hommage à son père. Mais on ressent beaucoup de mystères, de non-dits, de secrets de famille... mais qui est Ellesy ? Ce nom que l'on voit partout ? Quel lien y a-t-il avec Alexie ??

Ce roman est très bien construit, avec un mélange présent/passé qui nous éclaire juste ce qu'il faut sur les différents mystères. L'écriture est très fluide, les personnages attachants.

N'hésitez pas à réserver une chambre au Grant Ellesy
Lien : https://www.instagram.com/on..
Commenter  J’apprécie          10
Le Grant Ellesy

Grand coup de cœur pour ce roman contemporain de Célia Réus Le Grant Ellesy. J’ai eu de la chance de pouvoir le lire en avant-première et j’ai pu le savourer en le lisant pour mieux vous en parler.



Depuis toute petite, Alexie rêve de travailler dans le grand hôtel de l’autre côté du lac. A 26 ans, elle est enfin embauchée au Grant Ellesy. Au côté de nouveaux et d’anciens amis, Alexie apprend à se reconstruire et à revivre. Pourtant, sans le savoir, un fil invisible la relie aux employés de l’hôtel et à son passé. Des secrets de famille sont cachés au Grant Ellesy… Et si tout brûlait encore, comme avant ?



Je n’avais pas lu de romance contemporaine depuis longtemps mais connaissant la plume de Célia Réus, j’étais sûr de ne pas être déçue. Et effectivement, j’ai été transportée dans cette histoire de secrets de famille, de romance et de mystères. J’ai trouvé ici la plume et l’écriture de Célia Réus encore plus magnifique que dans ses romans de fantasy que j’ai pu lire.



Les personnages sont également bien construits. Ils ont tous leurs torts et leurs travers et parfois, j’ai eu l’impression d’être à côté d’eux, dans la même pièce et de suivre leurs échanges que je ne comprenais parfois pas parce que l’auteure a voulu garder une (énorme) part de mystères dans son roman. On comprend que des choses assez graves et importantes se sont passées mais avant les révélations de la fin, on est toujours étonnée par ce qu’on apprend.



Je peux notamment dire que j’ai eu cette impression de voir un film au cinéma. Je m’explique : on suit les différents personnages chacun à leur tour même si on reste principalement autour d’Alexie. Mais le suspens autour d’Alexie nous fait voyager dans le temps et autour des personnages l’entourant.



Je n’en révèle pas trop parce que Le Grant Ellesy est un de ces livres où il faut le lire et s’en imprégner durant sa lecture. Une chose est sûre, tout comme Alexie, vous ne sortirez pas indemnes de l’hôtel.
Lien : https://lesrevesdelea.wordpr..
Commenter  J’apprécie          10
Le Grant Ellesy

Dès le début, je me suis attachée à Alexie. Elle a un petit quelque chose d’adorable. L’auteure nous démontre ses forces, mais également ses faiblesses. C’est l’ensemble de sa personnalité qui fait qu’elle est aussi attachante. Pas juste pour moi, pour l’ensemble du Grant Ellesy. En fait, tous les personnages sont bien définis et cadrent à merveille avec l’intrigue. Je pouvais ressentir la joie qui unissait Alexis et ses nouveaux et anciens amis. Car le Grant Ellesy, c’est aussi une jolie histoire d’amitié.



Et qu’en est-il de l’intrigue? Eh bien, je peux vous dire que je me suis couchée tard pour terminer le roman. J’étais incapable de le lâcher sans avoir le fin mot de l’histoire. Tous ces secrets enfouis depuis des lustres et qui ressortent au grand jour, c’était captivant. Cette rivalité entre les deux familles et voilà qu’Alexis vient tout chambouler sans le savoir. C’était passionnant!



En plus de tous ses secrets familiaux, il y a aussi la relation entre Gael et Alexis. Une jolie histoire d’amour qui se faufile au Grant Ellesy. L’auteure a su me conquérir avec cette jolie romance. Je dois avouer que la fin du roman m’a terriblement émue.



Je n’aurais pu vivre une panoplie d’émotions avec ce roman sans la qualité de la plume de l’auteure et sans sa créativité pour avoir créé un roman si intéressant et captivant. Bref, le Grant Ellesy c’est des personnages attachants, de beaux liens d’amitié, une intrigue qui nous tient en haleine et une jolie romance qui englobe le tout!


Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          80
Le Grant Ellesy

Une histoire de deux familles rivales avec une dose de romance : une sorte de Roméo et Juliette des temps modernes ! ​​​​​​​​

J'aurais aimé qu'il y ait un peu plus de retour dans le passé pour bien comprendre les tenants et les aboutissants mais j'ai tout de même adoré ma lecture, qui s'est avérée vite addictive une fois plongée dans l'histoire.​​​​​​​​

La plume est très fluide et agréable. L'auteure réussit à nous tenir en haleine et monter le suspens progressivement jusqu'à la révélation du secret qui entoure notre protagoniste. ​​​​​​​​

Même après la révélation, le roman est bourré de rebondissements et ne perd aucun dynamisme. ​​​​​​​​

Des thèmes forts sont abordés comme le deuil, les secrets de famille, l'abandon. Les personnages sont attachants et le décor plaisant à découvrir. Un bon moment passé avec cette lecture.​​​​​​​​
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Le Grant Ellesy

Un premier retour pas très constructif mais j’ai adoré cette lecture. Je connaissais déjà l’autrice pour Séléna et Nostri, et j’étais curieuse de savoir ce que cela donnerait pour un contemporain.

Comme je le lui ai dis : je veux qu’elle continue d’écrire du contemporain et qu’elle ne doute pas de ses capacités à écrire de la romance car j’ai fini en larmes.



On a ici une histoire de famille et des mystères à résoudre à toutes les pages. J’ai eu le cerveau retourné plus d’une fois, et j’ai adoré ça. Je l’ai lu en bêta lecture et j’aurais dû copier l’avis à chaud que j’ai fais à Célia car je ne me souviens plus de ce que je lui ai dis, mais j’ai hâte que le roman sorte pour pouvoir le relire et vous faire un avis digne de ce nom.



« J’aurais pu t’aimer jusqu’à ce qu’on ne perde plus jamais rien.

J’aurais pu t’aimer jusqu’à la victoire. »
Commenter  J’apprécie          00
Le Grant Ellesy

Je tiens tout d’abord à remercier chaleureusement l’autrice, Célia Réus, pour l’envoi de ce service presse numérique.

Si ce roman avait, de prime abord, tout pour me plaire, je ressors finalement mitigée de ma lecture ! ☹

Nous sommes ici sur une histoire de famille (« deux rives, deux générations, deux familles »), couplé à une romance !

Le roman s’ouvre sur une scène dans le passé (où nous rencontrons Charles et Ellesy, deux amants), avant de nous ramener au présent en compagnie de l’héroïne principale : Alexie. La jeune femme vient de terminer ses études dans l’événementiel et est sur le point de réaliser son rêve : travailler au Grant Ellesy, l’hôtel situé sur la rive juste en face de chez elle. Malgré les avertissements à peine voilés de son grand-père et la haine apparente que celui-ci voue au propriétaire des lieux, elle ne se doute pas du tsunami qu’elle va déclencher en débarquant là-bas ! Sa présence va rouvrir d’anciennes blessures et rallumer les braises de vieilles querelles. Innocente victime des erreurs commises par d’autres dans le passé, elle n’a pas non plus anticipé la souffrance qu’elle-même va devoir endurer.

Si vous me suivez depuis un petit moment, vous savez que je suis habituellement friande de ce genre de récit ! Malheureusement, plusieurs éléments ont pêché, pour moi, ici et créé ce « rendez-vous manqué »…

Tout d’abord, j’étais persuadée que le récit adopterait la structure « alternance passé/présent », assez classique quand il est question de « secrets de famille ». Et le début du roman m’avait confortée dans cette croyance.... J’ai, toutefois, vite compris mon erreur puisque seuls deux chapitres sont dédiés au passé. Outre une certaine déception liée à mes attentes, je trouve également que ce choix narratif (de rester essentiellement au présent donc) ne permet pas de creuser et détailler les événements anciens autant que je l’aurais voulu. Je suis peut-être trop curieuse (ou pointilleuse ou clairement « chiante », comme vous préférez XD) mais trop d’éléments sont restés un peu flous pour moi (peut-être de façon totalement volontaire de la part de l’autrice ; dans tous les cas, cela ne m’a pas convenu).

Je dois avouer, également, que le fameux « secret » en lui-même m’a déçue… En grande partie, je pense, à cause des nombreux « teasings » qui parsèment le récit avant la grande révélation. Je m’attendais à un événement bien plus horrible et/ou « grandiose ». Finalement c’est une situation assez courante (en un sens, mais difficile de vous en dire plus sans spoiler) qu’a choisi de mettre en scène l’autrice. Elle a le mérite, de ce fait, d’être terriblement réaliste : souvent des « petites » choses créent malheureusement des conflits qui durent par la suite sur plusieurs générations et enveniment des vies entières. Pour cette raison, je ne veux pas non plus minimiser les faits (loin d’être agréables pour nos protagonistes) ; j’escomptais simplement quelque chose de beaucoup plus « dramatique ».

Et en parlant de « dramatique », je n’ai malheureusement pas accroché à Alexie qui se montre régulièrement un peu trop « drama queen » à mon goût. J’ai l’impression d’être passée à côté de ce personnage, de ne pas l’avoir comprise. Malgré des qualités indéniables, une vie qui ne lui a pas fait de cadeaux et certaines faiblesses qui la rendent attachante, je n’ai pas adhéré à bons nombres de ses réactions. Pas plus que je n’ai été séduite par la romance. L’histoire des deux personnages, leur chassé-croisé, n’a pas trouvé grâce à mes yeux. Pourtant leur évolution est tout à fait plausible : tous deux ont des fêlures qu’il leur faut surmonter avant de pouvoir, enfin, se rejoindre. Vraiment, cette histoire d’amour est travaillée et très bien construite… L’autrice fouille réellement les sentiments de nos deux protagonistes et va au bout de ses (leurs) idées. Je n’ai donc rien à lui reprocher si ce n’est qu’elle ne m’a pas touchée personnellement. Les amitiés qu’Alexie va nouer en chemin m’ont, par contre, davantage convaincue !

Je terminerai en évoquant la plume de l’autrice, fluide et efficace ! D’une grande sensibilité aussi : le récit est parsemé de nombreuses figures de style dont de très jolies comparaisons/métaphores. Le seul léger bémol vient du fait que j’ai parfois trouvé que certaines de ces comparaisons étaient un peu trop répétées et, de ce fait, qu’elles perdaient de leur charme initial. Cela reste, toutefois, un détail qui n’enlève rien à la qualité de l’ensemble !

En bref, je me rends compte que beaucoup de négatifs ressort de cette chronique alors que je n’ai pas passé un mauvais moment de lecture, loin de là ! Ce titre est bourré de qualités qui, simplement, ne m’ont pas parlé. Oui, j’aurais aimé une structure narrative de type « alternance passé/présent », oui je m’attendais à une autre révélation et oui je n’ai pas spécialement accroché ni aux personnages ni à leur histoire d’amour... Pour autant, j’étais curieuse de connaitre le fin mot de ce récit que j’ai pris plaisir à lire : la plume est agréable et l’intrigue bien pensée tant au niveau de la romance que de l’imbroglio familial. C’est cohérent et totalement crédible. Un roman que je vous conseille donc de découvrir par vous-mêmes si les thématiques et le résumé vous tentent !


Lien : https://leslivresderose.word..
Commenter  J’apprécie          00
Le Grant Ellesy

Alexie est engagée au Grant Ellesy, l’hôtel de luxe qui la fascine depuis son enfance. Il se situe sur la rive du lac en face de chez elle. Cette opportunité professionnelle n’est pas du goût de ses grands-parents.

Au fil de la lecture, l’intrigue se met en place. La plume de l’auteure est agréable.

Toutefois, pour moi, c’est une déception. Je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire. J’ai été perdue dans la double temporalité. En effet, deux époques se croisent alors que les chapitres se suivent chronologiquement. Cela rend l’intrigue complexe. Cette impression est accentuée par le grand nombre de personnages.
Commenter  J’apprécie          00
Le Grant Ellesy

Je viens à l'instant de terminer de lire la dernière page au moment où j'écris cet avis. Je suis complètement bouleversée par les personnages, les lieux, l'ambiance, les secrets... Tout, dans ce roman m'a transportée !



L'autrice a une écriture tellement fluide et agréable, de plus l'intrigue est vraiment bien menée et même lorsque celle-ci est révélée, de nouveaux rebondissements font surface. J'ai eu un peu peur à un moment que l'histoire s'essouffle un peu mais au contraire, les situations s'enchaînent et l'histoire continue sur sa lancée. J'ai totalement été intriguée du début à la fin !



J'ai vraiment eu l'impression d'être aux côtés d'Alexie pendant toute ma lecture, l'accompagner partout et surmonter avec elle les différentes étapes qu'elle a traversées. Les différents décors et notamment l'hôtel ont tellement été bien décrits que j'ai pu dès les premières pages imaginer chaque environnement.



Pourquoi est-ce que j'enlève une étoile alors que j'ai adoré cette histoire ? Et bien parce que j'ai eu du mal à replacer les personnages au départ, entre le personnel de l'hôtel, la famille et ceux qui deviennent proches d'Alexie... J'ai été complètement perdue. De plus certains chapitres, du moins comme je l'ai compris, sont des retours au passé. Là encore, j'ai ressenti de la difficulté à tout remettre dans l'ordre. Une fois que j'ai bien introduit tout ça, je n'ai eu par la suite plus aucun souci de la compréhension.
Commenter  J’apprécie          00
Le Grant Ellesy

un beau roman sur une histoire d amour sous fond de drame et histoire familiale.

un personnage touchant , alexie avec son rêve et qui se fait emporter dans les histoires de famille qui se rend compte que son passé a bien plus d impact qu’elle le voudrait dans sa vie .

un roman extraordinaire qui se lit tellement vite tellement qu’on veut savoir le dénouement.



Commenter  J’apprécie          00
Le Grant Ellesy

2 familles avec un passé compliqué, qui se sont déchirés. Alexie fait partie d'une de celles-ci et va se faire embaucher dans l'hôtel le grant Ellesy qui appartient à l'autre.



Alexie, malgré l'avis négatif de son grand-père, va accepter ce travail et y prend le plus grand plaisir à y travailler. Elle vas se faire des amis en ce lieu. Mais le lourd passer qui peser sur cet hôtel vas venir tout bouleverser.



Une lecture qui m'a fait tourner les pages a une vitesse folle pour découvrir ce secret. Et quand on a enfin la révélation, surprise, malgré quelques points qui peuvent nous mettre la puce à l'oreille. On continue la lecture, car à présent, on veut savoir ce que cela va provoquer sur les personnages, ce qu'ils vont devenir, leur réaction, tant on s'est beaucoup attaché à eux. On va découvrir encore d'autres révélations du passer qui nous garde en haleine jusqu'à la fin.



Alexie est une demoiselle avec un problème d'anxiété, ce qui est appréciable de voir dans ce livre, car on a abordé très peu ce sujet.

Une magnifique description de l'environnement avec cet hôtel qui porte toute l'histoire du passé et prêt à porter le présent.



Une histoire de famille un peu à la Roméo et Juliette passionnante. 2 familles avec un passé remplis de secrets près a exploser à tout moment, près à détruire le bonheur du présent. Un vrai bonheur de lecture, addictif, à découvrir absolument



Cela se finit sur une note magnifique qui m'a mis les larmes aux yeux.
Commenter  J’apprécie          00
Le Grant Ellesy

J’ai suivi Alexie dans sa nouvelle vie en tant que « rouge » dans l’hôtel Le Grant Ellesy. Elle s’épanouit dans son nouveau travail et chasse ainsi ses crises de panique (la première est surprenante d’ailleurs pour ceux qui n’en ont jamais vécu).



J’ai aimé suivre cette histoire, petit à petit les secrets de famille réapparaissent au fil des pages grâce aux multiples points de vue. Je me suis laissée portée par les révélations disséminées çà et là mais si je n’ai pas été surprise par toutes.



Les personnages présents dans cette histoire sont plutôt bien développés. Ils ne sont pas parfaits et j’ai apprécié cela. J’ai aimé en apprendre plus sur eux au fil des pages, voir les relations se construire au fil des pages.



Par contre les chapitres correspondent à des dates, je me suis imaginée alors qu’on suivait une année à l’hôtel. Mais en fait l’autrice joue entre les années, et je dois dire que j’aurai aimé qu’il y ait l’année en plus de la date car cela m’a perdue lorsque c’est arrivé les premières fois.



Un autre point faible, c’est la rapidité à laquelle arrive la fin du roman, j’aurai aimé qu’il y ai au moins un épilogue (un an plus tard ou plus) pour suivre Alexie une fois tous les problèmes résolus.



En bref, une histoire réussie avec des secrets de famille qui se révèlent au fil des pages, des personnages intéressants mais une fin trop rapide à mon goût.
Commenter  J’apprécie          10
Le Grant Ellesy

La vie du personnel du Grant Ellesy m’a beaucoup intéressée.

Quant à l’intrigue, les informations sont bien distillées au cours des chapitres et, pour une lectrice comme moi qui va facilement regarder la fin avant d’avoir tout lu, les dernières pages ne cachent pas toutes les réponses. Elles apparaissent au fur et à mesure de la lecture.

L’intrigue est bien construite et pleine de rebondissements.

La plume de Célia Réus est agréable.

J’ai aimé suivre les aventures de Benjamin, Laurelaï, Charles, Jean-Mathieu, Emeraude, Gaël, Lévi et les autres.



Le nombre de personnages + des surnoms pour les choses m’ont un peu perdu.

J’ai aussi été troublée par deux époques qui se croisent, alors que les dates en titre de chapitre avancent chronologiquement dans le calendrier sans annoncer l’année. Avec l’habitude, je me suis repérée à d’autres éléments : le nom de l’hôtel, la monnaie en cours, …

En cours de lecture, je ne m’ennuie pas, même si je ne comprends pas tout. Mais surtout, je ressens une grande satisfaction quand, petit-à-petit, le sac de nœuds se démêlent.



En général, je n’aime pas les livres qui annoncent des malheurs qui se dérouleront dans les chapitres suivants. Même si je sais que c’est une figure de style très prisée par des auteurs reconnus.

👿"Tout finira en cendres" 👿"elle partirait en courant, si elle savait"👿



Parce que toute ma lecture est une petite torture : ne pas m'attacher aux personnages, ne pas espérer une fin heureuse, ...

Pour cette raison, j’ai détesté Le livre des Baltimore de Joël Dicker.

💖 Mais Célia Réus a mieux géré ses effets que lui et j’ai finalement beaucoup aimé Le Grant Ellesy.


Lien : https://myriamsupplicy.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Le Grant Ellesy

Pour moi, le gros point fort de ce roman, c'est que l'auteure prend du temps à tout mettre en place, mais surtout, que tout ne s'arrête pas simplement au moment de la grande révélation de cette intrigue. Non, pas du tout même, et, je pourrais même diviser ce livre en deux parties, l'avant et l'après, avant la révélation et après, au moment où tout le monde doit digérer celle-ci, où il faut trouver le courage de continuer d'avancer. Pour moi, c'est là que réside la grande réussite de l'auteure. Bon ok, il n'y a pas que là, je vous rassure tout de suite.



Tout est impeccable, elle nous donne l'opportunité de faire connaissance avec les protagonistes, mais pas uniquement en surface. Même si c'est le cas pour certains, mais les principaux sont travaillés avec minutie et en profondeur. Non, ce ne sont pas de simples personnages que nous oublions une fois la dernière page tournée.



Dès les premiers instants, le lecteur ne peut que se sentir entièrement happé par l'intrigue. Nous commençons doucement, puis, l'intrigue en elle-même se met en place et nous voulons absolument savoir ce que cache le chapitre suivant. C'est carrément addictif, du moins, je l'ai ressenti de cette manière très rapidement. En même temps, je ne conçois pas qu'il soit possible de ne pas envie de découvrir le fin mot de l'histoire, de comprendre pourquoi Alexie est tellement attirée par le Grant Ellesy, pourquoi Charles semble connaître la jeune femme alors qu'elle n'a absolument aucuns liens avec la famille Ambroise.



L'auteure intègre pas mal de thèmes forts, comme le deuil, les secrets, l'angoisse, l'abandon, l'incompréhension, mais pas que. Comme je viens de le dire, nous avons pas mal de sujets qui ne sont pas forcément simples à intégrer, en règle générale, lorsque le deuil est abordé, il prend une très grande place dans le récit, alors qu'ici, d'autres thèmes se greffent à lui, viennent étoffer l'intrigue pour en faire un roman des plus prenant à lire, et, intriguant du début à la fin. Jusqu'au bout, ne ne savons pas de quelle manière cela va se terminer. Nous avons bien une idée, mais tout est mis en œuvre pour nous éloigner de cette hypothèse.



Des personnages attachants, un décor qui ne peut que nous émerveiller, des thèmes forts, des rebondissements qui s'intègrent avec justesse, une romance à vous envoyer une nuée de papillons, de la musique que j'ai adoré écouter et découvrir certaines d'entre elles d'ailleurs. Tout est fait pour nous maintenir en haleine de la plus belle des manières.



J'ai découvert Célia Réus avec ce titre, et je vous certifie que ses autres romans feront partie des livres que je découvrirai en 2023 !
Commenter  J’apprécie          10
Le Grant Ellesy

Cela fait 20 ans qu’Alexie rêve de travailler à l’hôtel situé de l’autre côté du lac : Le Grant Ellessy.

Aujourd’hui elle réalise son rêve en portant fièrement son uniforme rouge en tant qu’assistante manager.



Elle va y retrouver Benjamin, un ami d’enfance qu’elle n’a pas vu depuis près de 15 ans. Auprès de lui et de ses nouveaux amis, Alexie pense pouvoir commencer une nouvelle vie au sein de l’hôtel.

Mais lorsqu’elle va faire une crise d’angoisse et penser se réfugier dans la chambre 504, qu’elle sait inoccupée, elle va en fait pénétrer dans la 503 où un homme va la surprendre et lui venir en aide.

Mais cet homme n’est autre que Gaël Ambroise, le fils de son patron.



Mais pourquoi son grand-père est-il aussi réticent à ce qu’elle travaille pour la famille Ambroise ? Et pourquoi il lui semble qu’on lui cache des choses ?

Pour le découvrir je vous invite à lire ce roman ;)





Je lis très rarement ce genre de roman mais je dois dire que j’ai eu une très bonne surprise.



La plume de Célia Réus est riche, fluide et dynamique.

L’auteure a réussi à nous livrer petit à petit les informations nécessaires pour nous faire découvrir les familles Ambroise et Llyn sans qu’il y ait de longueur dans l’histoire.



Autre les secrets de famille, le roman aborde d’autres sujets comme le deuil, l’abandon, l’amitié, l’amour, l’homosexualité…



Les premiers chapitres alternent le présent et le passé, donnant les rouages de l’histoire au lecteur sans en révéler de trop et sans longueur, bravo pour cela !



Le petit plus, j’adore la cover qui est en parfaite adéquation avec le roman.





En bref : un très bon moment lecture avec ce roman contemporain sur fonds de secrets de famille et de romance impossible…
Lien : https://surlesailesdunlivre...
Commenter  J’apprécie          10
Le Grant Ellesy

Voici déjà quelques semaines, j'ai été contacté par Célia Réus - autrice qui me proposait de découvrir son roman Le Grant Ellesy. La lecture du résumé de ce roman m'a tout de suite intriguée et je me suis empressée d'accepter la proposition de Célia.

J'ai lu ce roman d'une traite et je remercie vivement Célia pour son envoi car je serai passée à côté d'une très jolie lecture !

Un livre dont j'ai tourné les pages sans voir le temps passer tellement Célia Réus m'a captivé et emmené avec elle au sein du Grant Ellesy mais aussi aux abords du lac qui l'entoure !

L'auteure prend le temps d'amener les éléments tout en disséminant des indices ici et là jusqu'à la révélation du terrible secret qui déchire ces deux familles. Et ce que j'ai fortement apprécié, c'est qu'une fois la révélation du secret faite, on continue un bout de chemin avec les personnages pour savoir comment chacun va vivre ces révélations ! Et jusqu'à la fin du roman, l'auteure nous tient en haleine avec d'autres secrets dévoilés et une fin très émouvante !

Derrière ses airs de Roméo et Juliette moderne, ce roman est addictif, fluide, empli de mystères et magnifique !

N'hésitez pas à aller passer quelques temps à l'hôtel Le Grant Ellesy, vous ne serez pas déçus de votre voyage !
Commenter  J’apprécie          00
Les Serpents de l'Hiver

Un début difficile pour moi car je ne savais plus trop ce qui s'était passé dans les tomes précédents, j'étais perdue 😅. Et en effet, c'est bien normal : l'univers est complexe et riche avec de très nombreux personnages 😊

Le récit se poursuit là où on s'était arrêté. On avance et on découvre beaucoup de choses. L'histoire est complexe et sincère avec de nombreux mystères. Sacrifices, non-dits, secrets, aventure. L'intrigue est centré sur la politique avec de l'action et des révélations. J'ai adoré ce troisième tome, moi qui pensait que ce serait la fin mais pas du tout. Du coup, j'ai hâte que la suite sorte 🙂

Chaque personnage a son rôle à jouer. Les personnages sont authentiques et vrais. J'ai aimé tous les retrouver et d'en savoir plus sur certain. J'aime la dualité qu'entretient Séléna à chaque moment. On ne sait jamais qui elle est vraiment. La fin m'a d'ailleurs vraiment choquée car je ne m'y attendais pas. Je me suis fait berné jusqu'au bout 😂
Commenter  J’apprécie          10
Nostri, tome 1 : La Luminographe

A ce jour, le meilleur titre de l’autrice.



J’ai beaucoup de chance que d’avoir pu découvrir presque la totalité des œuvres de Célia. Et à chaque fois, je m’émerveille toujours un peu plus de la qualité de ses histoires, de l’originalité et de sa plume.



Malgré les cent premières pages d’introduction où il faut persévérer un peu, le voyage vaut le détour. Nostri, c’est l’histoire d’Ella, d’Archer, d’Erzria. C’est une histoire au-delà des apparences, ce genre de livre qui vous tient en haleine jusqu’au milieu de la nuit. Un monde vers lequel je me retourne souvent, qui me donne envie de découvrir la suite.



J’ai tout aimé. Les protagonistes sont travaillés, réfléchis, teintés de gris. Le monde dans lequel ils évoluent est construit avec finesse et minutie et permet au lecteur de ne pas se perdre dans les informations.



Chaque point, chaque question vient alimenter l’histoire et nous permet de rester encore plus accroché. C’est beau être un premier tome « introductif », à partir du 1/3 de l’histoire, on sent déjà un rythme qui s’accélère, les actions qui s’enchaînent et qui empêche de lâcher l’affaire. On veut savoir.



On a besoin de connaître le fin mot de l’histoire.

Je n’ai rien d’autre à ajouter. Les défauts du début sont contrebalancés par une fin exceptionnelle et exaltante.



Merci Célia de nous partager ton imaginaire à travers des histoires comme celle-ci. La lectrice que je suis est repue après un tel récit.
Commenter  J’apprécie          10
Nostri, tome 1 : La Luminographe

Même si j'ai mis un peu plus de temps à m'adapter au style d'écriture dans ce roman ci (d'où la petite étoile manquante), une fois pleinement dedans, je ne pouvais plus m'arrêter. Célia Réus a réussi à créer un univers tout simplement enchanteur!

J'ai adoré découvrir Ellaria et partager ses péripéties, ainsi que celles des autres personnages, au point d'avoir déjà hâte que le tome 2 voit le jour. Ce monde à la fois magique et scientifique à su me captiver dès les premières lignes en instaurant tout de suite une intrigue pleine de mystères. De plus, le fait que ça soit un roman d'urban fantasy m'a tout particulièrement attirée, moi qui adorerai que la magie et les créatures magiques fassent partie intégrante de notre monde.

L'auteure sait manier sa plume et ça se sent.

Son histoire m'a séduite et son univers m'a éblouie. N'est pas auteur qui veux comme on dit! Encore un grand bravo! 👏

Il y a tellement de choses que j'ai aimé et dont j'aimerai parler mais je ne souhaites pas vous spoiler son œuvre. Il vous faudra donc la lire pour découvrir toutes les subtilités de Nostri.😉
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Célia Réus (42)Voir plus

Quiz Voir plus

quiz star wars niveau 1 (facile)

comment s'appelle le fils d'anakin skywalker?

han
luke
r2-d2
jabba

10 questions
344 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}