AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Charlotte Marin (94)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Mensonge d'une nuit d'été

Alors qu'elle vient de passer plusieurs mois en Inde, c'est une grande fête qui attend Charlotte pour fêter son retour. L'occasion de revoir tous ses amis et sa famille, mais aussi de croiser Martin son ex qui semble aller pour le mieux. Vexée et quelque peu jalouse, grisée par la fête et l'alcool, Charlotte annonce qu'elle va se marier ! Alors qu'elle compte annoncer que ce n'était qu'un mensonge et un terrible malentendu, elle apprend que pour sa mère malade, c'est l'occasion inespérée de se rétablir elle qui voulait baisser les bras, tandis que ses amis sont déjà à pied d'œuvre pour lui offrir un mariage de rêve. Mais Charlotte est célibataire, alors avec qui va-t-elle donc se marier ?



Mensonge d'une nuit d'été de Charlotte Marin est un livre retrouvé dans ma PAL, un livre que j'ai jugé idéal à sortir pour les vacances et j'ai bien fait.



C'est donc Charlotte, l'héroïne de ce roman ! Une jeune femme qui s'avère être rapidement un peu "fofolle" et d'autant plus après avoir lâché cette annonce. Elle s'enlise dans son mensonge, ne sait comment reconquérir Martin et enchaîne les bévues. Autant le dire de suite : Charlotte c'est ce genre de personnage qui fait rire sans prise de tête !



Mensonge d'une nuit d'été, c'est exactement ça, un livre sans prise de tête qui nous fait beaucoup rire. Le ton est donné dès les premières pages, l'humour sera omniprésent aussi bien à travers les personnages, les péripéties de Charlotte, mais aussi les jeux de mots qui ponctuent ce livre. J'ai rit plus d'une fois, parfois même aux éclats, me demandant bien où toute cette affaire aller mener notre jeune femme.



Charlotte Marin à travers son roman, livre une histoire idéale pour l'été ! Ce petit livre de moins de deux cent pages, offre une histoire plaisante, divertissante dans laquelle nous retrouvons amour, amitié et famille. Pour quelques heures de lecture, c'est beaucoup de légèreté qui attend le lecteur et c'est quelque chose qu'on apprécie pleinement. Même si l'histoire semble déjà vue, même s'il n'y a pas un suspens qui tient en haleine, on se délecte des bévues de notre héroïne et de tous les personnages qui l'entourent.



Alors mariage ou pas ? Charlotte va-t-elle réussir à se sortir de ce piège qui se referme sur elle ? N'hésitez pas à lire Mensonge d'une nuit d'été de Charlotte Marin pour tout savoir et pour passer un vrai moment de détente !



Mensonge d'une nuit d'été de Charlotte Marin est disponible aux Éditions Pocket.
Lien : http://ladoryquilit.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Mensonge d'une nuit d'été

Coup de fatigue, contrariétés de tous bords,... Hier soir, j'avais besoin de me vider la tête en lisant quelque chose de plus léger que La peur du sage que j'ai en cours.Je n'ai pas été déçue, pour ce qui est de me vider la tête, car le roman est tout simplement inconsistant.L'intrigue n'a rien d'originale. Beaucoup de romans partent de l'idée d'une jeune femme qui s'invente un fiancé pour un tas de raisons (bonnes ou mauvaises), et puis l'histoire se complique ensuite... Mais dans Mensonge d'une nuit d'été, l'intrigue n'est pas du tout approfondie. En plus, le texte n'est même pas agréable à lire : les personnages sont un ramassis de clichés et le roman est truffé de mauvais jeu de mots...Dans le style "mensonges et faux fiancés", j'ai préféré Petites embrouilles et pieux mensonges.
Commenter  J’apprécie          10
Le bloc-notes de Louise, tome 4 : Festival ..

Tout d’abord je tiens à remercier Babelio et les éditions Albin Michel pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de la masse-critique.



Maman a encore une fois tenté sa chance en participant lors de la dernière masse-critique pour essayer de remporter un livre jeunesse pour moi, je peux donc déjà vous dire que j’étais très ravie quand ce quatrième opus est arrivé à la maison. J'ai découvert les aventures de Louise avec le second opus et celui-ci est vraiment tombé à pique au moment où acheter sa place pour un festival sur la romance qui se déroulera à Cannes au mois de septembre. C'était donc prédestiné que je découvre l'endroit avant elle grâce à Louise et sa BFF Candice. Je ne regrette qu'une chose c'est de ne pas pouvoir aller avec maman à Cannes (c'est trop près de la rentrée scolaire et je souhaite réussir la mienne, mine de rien je rentre en seconde) et de faire une photo sur les marches du Palais des festivals.



Ce que j'aime avec les livres de Charlotte Marin et Marion Michau, c'est qu'il ne faut pas spécialement avoir lu les précédents pour suivre l'aventure. On est pas perdu si on a loupé un épisode, la preuve j'en ai pas lu deux sur les quatre sortis et j'ai tout de même passé un bon moment. Et au besoin, ben les notes en bas de page sont là pour expliquer.



Les illustrations sont toujours aussi tip top et ça m'éclate de voir Louise et Candice, de pouvoir mettre un visage sur ses deux personnages haut en couleur. En parlant de couleur impossible de rater la couverture de ce bouquin, elle est tape à oeil et donne envie de plonger dans le bouquin. D'ailleurs les auteurs prouvent encore une fois qu'elles sont passées maîtres sur leur sujet dans les livres adolescents. Et je me suis régalée en compagnie de Louise, de Candice et de tout le décor de la Côte d'Azur et du festival qui rassemble chaque année des milliers de fans et met à l’honneur l’histoire du Cinéma.



C'est cadencé, amusant, impossible de s'ennuyer, les filles usent de mille et une combines pour se retrouver dans les soirées où il faut se faire voir et approcher les people. Avec pour but, un souvenir inoubliable et un selfie de Jennifer Lawrence (la belle Katniss de Hunger Games). J'ai passé un très bon moment, j'avais vraiment l'impression d'être en week-end avec les copines entrain de guetter ma star favorite. Je ne peux donc que vous conseiller de découvrir ce quatrième opus des aventures de Louise, si comme moi vous êtes une ado et aimez les lectures cool et qui détendent.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          10
Le bloc-notes de Louise, tome 1 : Fan de lui

Ce n'est pas mon préféré mais il est pas mal quand même, Louise est gaffeuse mais pétillante toujours à se fourrer dans les mauvais coup mais qui s'en sort tout le temps!

Moi je ne m'y attendais pas de trop à e que Louise et Nathan sorte ensembles.. Enfin pas dans se tome la en tout cas!!
Commenter  J’apprécie          10
Le bloc-notes de Louise, tome 1 : Fan de lui

Nous avons adoré ce livre, en effet l'humour du personnage (Louise) nous fait rire tout au long du roman. On retrouve les expressions utilisées par les ados dans ces écrits. Son aventure nous identifie à notre vie et à nos rêves les plus chers.

Ce qui nous a aussi beaucoup plus, c'est des petites notes des auteurs qui nous expliquent comment prononcer des mots pour ne pas passer pour "une bolosse".
Commenter  J’apprécie          10
Le bloc-notes de Louise, tome 2 : Golden vo..

Des trois tomes qui sont sortis je trouve que c'est le mieux.

C'est l'histoire de Louise qui fait beaucoup de gaffes mais qui s'en sort toujours bien, impossible de ne pas aimer cette jeune fille pétillante et pleine de joie de vivre . Je le conseille vraiment !!
Commenter  J’apprécie          10
Le bloc-notes de Louise, tome 2 : Golden vo..

Un livre dont le narrateur est un enfant(ou un adolescent):

J'ai adoré ce livre car il est très vivant, passionnant, très rapide à lire (malgré sa taille) et assez humoristique. Louise, le personnage principal est une ado est un peu folle,pétillante mais tellement attachante!
Commenter  J’apprécie          10
Apocalipstick

Une lecture qui ne sert strictement à rien ,si ce n'est à reposer son cerveau.Ce n'est pas de la littérature et ça ne prétend pas l'être...juste un court bouquin qui se laisse lire,truffé de réflexions pseudo-comiques ,de jeux de mots à 2 balles autour d'une romance pathétique...

Et malgré tout,on le lit jusqu'au bout avec un petit sourire aux lèvres en se disant qu'il en faut parfois des livres comme ça,sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          10
Le bloc-notes de Louise, tome 1 : Fan de lui

Commenter  J’apprécie          10
Mensonge d'une nuit d'été

un livre qui se lit d'une traite, on rit beaucoup, on se détend, on se retrouve, bref les lectures qu'on aime avoir quand on a pas le morale, juste l'écriture qui est assez grossière, mais bon a l'heure actuelle les jurons sont rentré dans le dictionnaire... je recommande vraiment une bonne histoire pour l'été :)
Commenter  J’apprécie          10
Le bloc-notes de Louise, tome 2 : Golden vo..

Tout d’abord je tiens à remercier Babelio et les éditions Albin Michel pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de la masse-critique.



Maman a tenté sa chance en participant lors de la dernière masse-critique pour essayer de remporter un livre jeunesse pour moi, je peux donc déjà vous dire que j'étais très ravie quand le livre est arrivé à la maison. Ce livre est un second tome mais je n'ai pas eu l'occasion de découvrir le premier opus, n'empêche qu'on peut très bien le lire sans cela. Alors maintenant j'ai un cadeau en plus à rajouter à la liste du père-noël car je veux découvrir ce premier tome ;)



Une petite mention pour les illustrations qui sont dans le livre, elles sont extras ! Je ne connaissais pas mais maman m'a montré quelques unes des créations de Diglee et j'aime beaucoup ce qu'elle fait. Ça rend la lecture encore plus magique de savoir d'où viennent les illustrations. Et il faut dire qu'il y en a pas mal dans le livre, il est super beau et très attractif. J'ai également surfé sur le blog de Louise et sa page FB, histoire d'être dans le bain avant de me jeter dans ma lecture.



tumblr_nriqhlj3IM1usucrho1_500 tumblr_nu3e94VwXo1usucrho1_1280 tumblr_nurk9o00FT1usucrho1_1280 tumblr_nqe7cvKw3H1usucrho1_1280 tumblr_nnkrtlaf7T1usucrho1_1280























Mais revenons-en au bouquin, on est là pour ça tout de même. Louise Mortier (le personnage principal) est une jeune fille de presque 15 ans qui nous raconte ses aventures dans un journal intime, à chaque jour on a le droit d'avoir un rapport complet de ce qui lui est arrivée, avec l'heure et tout et tout.... Les sms échangés entre Louise et ses ami(e)s sont représentés de la même façon que sur mon téléphone et ça le fait carrément!



J'adore la musique en général donc ici le sujet est totalement indiqué pour me faire passer un bon moment puisque l'histoire nous raconte comment Louise a intégré un groupe de pop-rock, comment elle a été sélectionné et a participé a une émission de télé-crochet, elle se fait remarqué pour son talent en chant. Louise est un peu fofolle mais tellement amusante et délicieuse, elle m'a vraiment fait aimé ma lecture, maintenant il ne me reste qu'à déposer le bouquin sur la table de chevet à maman, je suis sûre qu'elle adorera également même si elle n'est pas une ado. C'est super amusant à lire et j'ai tellement aimé que je l'ai lu beaucoup plus vite que le dernier livre que j'ai du lire pour la prof de français pendant les vacances de la Toussaint (Barjavel - La nuit des temps).



Maintenant, je n'ai plus qu'à me faire offrir le tome 1 (je fais un peu les choses à l'envers) et attendre le prochain tome avec impatience. Ah oui, je dois aussi vous dire de ne pas hésiter à découvrir cette série quelque soit votre âge car il n'y a pas d'âge pour prendre plaisir à rire :D
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          10
Apocalipstick

Cette lecture m'a fait beaucoup de bien ! Après une journée bien compliquée, j'ai apprécié pouvoir me détendre et rigoler avec Charlotte, cette jeune femme de 29 ans, amoureuse d'un homme marié, qui lui promet depuis trois ans de quitter sa femme pour vivre avec elle. Charlotte, cette jeune femme qui fait la connaissance également de Martin, pour qui son cœur chavire également. Son cœur balance donc entre ces deux hommes, ce qui lui vaut parfois des situations embarrassantes, mais fort drôle pour nous, lecteurs.

Ce tout petit livre est une bouffée d'air frais et se lit très rapidement. Cela faisait longtemps que je ne lisais plus de chick-lit, et j'ai beaucoup aimé.
Lien : http://nuages-de-mots.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Apocalipstick

Honnêtement il s'agit la du pire livre de chick lit que j'ai pu lire, tout y est invraisemblable du début à la fin avec un humour au rez des pâquerettes. Le seul point positif est que le livre est court, je l'ai pris pour décompresser d'une lecture assez ardue et il n'a pas du tout fait son job de livre détente! Alors que ma pile à lire regorge de bons livres que de temps perdu avec celui-ci... On ne m'y reprendra plus à lire cette auteur....
Commenter  J’apprécie          10
Apocalipstick

C'est en rangeant de nouveaux livres dans ma bibliothèque que je suis tombée sur celui-ci. Signe du destin ou pas, je n'avais aucune raison de ne pas le lire surtout que sa couverture est plutôt aguicheuse.



C'est dans une situation assez cocasse que l'on rencontre cette chère Charlotte Malère, journaliste d'une trentaine d'années... Effectivement, elle se retrouve menottée au lit de son amant, le beau et talentueux réalisateur Richard Bouvier qui lui promet depuis trois ans de quitter sa femme. Malheureusement c'est à ce moment précis que celle-ci rentre chez elle. Charlotte n'a donc pas d'autres solutions que de s'enfuir par la fenêtre à toute vitesse ! Sauf que la voici en plein milieu de la rue en petite culotte. Comment va-t-elle se sortir de cette situation ? Et quelle autre galère l'attend encore ?



La plume de Charlotte Marin est très fluide, légère et bien rythmée. Elle se lit très facilement, je dirais même qu'elle se dévore ! Riche en rebondissements, on ne s'ennuie pas un instant.



La suite sur www.s0kellys.com
Lien : http://www.s0kellys.com/lubi..
Commenter  J’apprécie          10
Mensonge d'une nuit d'été

Une lecture rapide et très agréable. Beaucoup d'humour et de situation pour le moins déroutante
Commenter  J’apprécie          10
Apocalipstick

MDR +PTDR voire LOL..... j'ai adoré !
Commenter  J’apprécie          10
Mensonge d'une nuit d'été

Ca fait un petit moment que je les ait lues, mais en visitant quelques blogs j’ai remarqué leurs absences.



Alors il faut savoir que l’auteure est comédienne humoristique. Du coup ça donne un ton très "langage parlé ", surtout dans le tome 1. Dans le tome 2, le style est déjà plus travaillé. Perso ça ne me dérange pas, vous avez surement remarqué que je suis plutôt une adepte du genre …



Ca va à 100 KM/H. Les gags, les gaffes et les situations catastrophes s’enchainent à toute allure. A chaque page le style de de Charlotte Marin "fait mouche". c’est rempli d’humour, de jeux de mots "à la con", de personnages délirants. On a le sourire du début à la fin, quand ce n’est pas carrément le fou rire !



Le tome 1 démarre très fort avec la fameuse scène à la sauce Susan Mayer de Despererate Housewives => A poil dans la rue en plein Paris ! Fallait y penser !



Même si le scénario est classique, rien de bien original, on passe un super moment ! En bref, je ne vais pas me perdre en compliments, c’est simple, c’est drôle, c’est frais, la lecture idéale pour l’été.
Commenter  J’apprécie          10
Mensonge d'une nuit d'été

entre mariage bidon ou mariage réel , lequel de stéphane , loic ou martin va y avoir le droit ?

Sérieusement un livre un peu décalé textuellement mais que j'ai dévoré ;)
Commenter  J’apprécie          10
Mensonge d'une nuit d'été

C'est une lecture reposante , idéale pour des vacances mais pas spécialement enrichissante.

Le livre est court et lu dans une journée.

l'histoire est bien menée avec des traits d'humour : on retrouve Charlotte qui revient de 6 mois passés en Inde et qui , pour faire plaisir à sa mère , invente un éventuel mariage dans les mois à venir. A partir de ce moment là , elle doit organiser sa vie professionnelle et familiale en jonglant avec ses mensonges.

Commenter  J’apprécie          10
Apocalipstick

Voilà un court roman de chick lit qui m’a fait bien rire. Charlotte Malère est parisienne, elle a trente ans, elle est critique de cinéma et a théoriquement tout pour être heuruse, tout sauf sa vie sentimentale désastreuse. Depuis 3 ans elle est la maitresse de Richard Bouvier, un célèbre réalisateur, terriblement marié à sa productrice et père de deux enfants. Of course, il lui promet qu’il va quitter sa femme et of course rien ne passe. Les 2 amants se voient toujours à la sauvette et profitant que l’épouse ne soit pas sur Paris, ils passent la nuit ensemble chez lui. Seulement voilà, Charlotte se réveille seule et menottée au lit de son amant, alors que l’épouse en titre, débarque. Elle se détache, saute dans la rue et s’engouffre nue, seulement enveloppée d’un drap dans la voiture d’un inconnu. Elle lui pique sa veste et détale…
Lien : http://deslivresdeslivres.wo..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Charlotte Marin (352)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Secret De Madoka

Quel est le genre d'Itsuki ?

Garçon
Fille
Garçon manqué
Fille manquée

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Le secret de Madoka de Deme KingyobachiCréer un quiz sur cet auteur

{* *}