AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Charlotte Marin (94)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Apocalipstick

Si vous comptez vous installer discrètement à coté de chéri pour bouquiner pendant que lui regarde la télévision, oubliez, ou bout de la 10eme pages je me suis fait jeter tellement je rigolais.



Charlotte est une célibataire...enfin presque...à qui il arrive un tas de choses mais toujours dans des circonstances très "particulière", elle a le don pour se mettre toute seule dans la mouise jusqu’au cou ! la reine des gaffes c'est elle ! pour notre plus grand plaisir !



nous suivons, dans ce roman, la vie d'une jeune fille touchante, qui est pour ainsi dire très très mouvementée.



je ne connaissais pas l'auteur, Charlotte Marin, mais je ne suis vraiment pas déçue de l'avoir découverte, j'ai lu ce livre en deux jours, une réelle partie de plaisir !



lisez-le, fou rire garanti
Commenter  J’apprécie          40
Mensonge d'une nuit d'été

Charlotte revient d'Inde et n'a qu'une envie : dormir ! Oui mais voilà que sa sœur lui a organisé une fête surprise... avec, parmi les invités, Martin, son ex ! Pour tenter de le rende jaloux, Charlotte s'invente un petit ami. Pire : un fiancé ! A peine son mensonge inventé, que la nouvelle de son futur mariage se répand. Trop tard pour revenir en arrière, Charlotte va devoir se dépêtrer avec tout ça !



J'avais envie d'une lecture détente et légère. C'est tout naturellement que ce petit roman m'est tombé dans la main. Malgré plusieurs critiques mitigées, j'ai décidé de me faire mon propre avis !



L'histoire de base : une nana s'invente un nouveau mec pour rendre jaloux son ex, qu'elle aime encore au passage, c'est du vu et revu. D'ailleurs ça me fait tout de suite penser aux téléfilms de l'après-midi diffusés sur M6. Et en effet, c'est un peu ça. En même temps, j'avais envie d'une lecture légère, du coup je ne m'attendais pas à autre chose.



Le seul petit plus c'est sur l'écriture. Le style est drôle (voir un peu trop par moment : trop d'humour tue l'humour) et reste dans l'air du temps. Mais bon, je nuance car certains passages peuvent être un peu trop too much.



Aux lecteurs qui adorent les dialogues et qui détestent les longues descriptions, ce livre est fait pour vous ! ;)



Bref, vous l'aurez compris, un roman léger et sympa mais que l'on aura tendance à oublier rapidement...
Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Commenter  J’apprécie          30
Mensonge d'une nuit d'été

Un petit livre tout simple mais tellement efficace!!!!

Un personnage principale (Charlotte) complètement détraqué, des jeux de mots hilarants à n'en plus pouvoir, bref...



Lecture fluide et terriblement drôle. Notre chère Charlotte s'enfonce au fil des pages dans son mensonge. J'adore!



Commenter  J’apprécie          30
Le bloc-notes de Louise, tome 1 : Fan de lui

Fan des One Direction ? Ou de tout autre groupe ?

Tu as 14 ans et tu rêves de rencontrer tes idoles : ce livre est pour toi !!!

Enchainement rapide entre les actions. Mode, amitié, amour ... tout y passe. C'est le grand mix des thèmes parfaits pour les ados !



Il peut être lu dès que la taille du bouquin ne fait plus peur ( donc avant 14 ans ... )



Franchement top pour cette tranche d'âge !
Commenter  J’apprécie          30
Apocalipstick

Merci beaucoup à Louve de Mort Sûre et aux éditions Pocket pour ce partenariat.



J’ai tout de suite accroché à la couverture, une illustration de Diglee, alors ça me plais forcément.



Dés que j’ai reçu le livre j’ai lu les premières pages et wahou ! Qu’est-ce-que c’est entraînant ! Le lecteur est tout de suite pris dans le jeu, on en veut plus, on veut savoir ce qui va arriver à Charlotte ! (Car, franchement, le titre est bien trouvé!)



Charlotte Malère (un subtil mélange entre malheur et galère comme elle aime dire) est journaliste à Paris. 30 ans, célibataire, une bande de potes sympas et surtout folle amoureuse de Richard, le magnifique acteur marié avec deux enfants. Elle le « voit » depuis plus de trois ans, il lui a promis de divorcé pour être entièrement à ses cotés. Mais Charlotte découvre que sa femme est enceinte se qui prouve bien qu’il n’a vraiment pas l’intention de la quitter. Et puis elle rencontre Martin un peu par hasard (Simone Elkeles à dit « Les plus belles histoires d’amour arrivent par hasard »). Martin qui va se marier prochainement, dommage…



Le personnage de Charlotte m’a vraiment fait rire. L’humour ne devient jamais trop lourd.

La sœur de notre héroïne, Delphine tient un bar ou tout la bande se réunit. « La bande » c’est Paul le seul gars. Laure un coquette, Maya la plus grande de Meetic. Et Charlotte et Dephine.

Richard est bien mais a petites doses, il m’a vraiment saoulé par moments… Martin est plus agréable. Pour les personnages « très secondaires » je peux vous citer le patron de Charlotte, Gilles (particulièrement exécrable au passage). Ou encore Rosa, la bonne de Richard, sacrée bonne femme !

Chaque personnage à un caractère différent.



Le style de Charlotte Marin est très fluide. Le livre se dévore d’une traite. Même si c’est un roman d’amouuur, l’auteure a réussi à caser de l’action là dedans. En bonus suspens, rebondissements (qui rythme bien le récit) et douceur avec notre trio amoureux.



Bon, c’est vrai que pour apprécier pleinement ce livre il faut aimer les romances, les personnages qui ne savent pas ce qu’ils veulent (vous savez, quand la fille veut les deux mecs en même temps et que les gars sont déjà pris ou qu’ils sont à ses pieds etc…). On retrouve tous les clichés des comédies à l’eau de rose, un peu fleur bleu. Mais tout ça avec humour et remixé à la mode 21ème siècle !



Alors, Charlotte va finir avec Richard ou Martin ? Bah moi je sais !



Ma note : 4,75/5 Idéale pour l’été. Ou pour les déprimées.
Lien : http://kokolecture.unblog.fr..
Commenter  J’apprécie          30
Apocalipstick

Une petite comédie-romantique parfaite entre deux lectures ! Le livre est court et l'histoire est simple et légère. J'ai vraiment profité de l'instant, même si ce n'est pas le type d'histoire qui restera gravée en mémoire.



Concernant les personnages, Martin reste la grande bouffée d'air frais de ce roman: romantique et adorable à souhait !

J'ai un peu moins apprécié l'héroïne Charlotte. Elle ne sait pas ce qu'elle veut au point de faire des choix précipités, naïfs, et qui pourraient blesser les autres sans même l'envisager.



Cela a été tout de même une très bonne lecture, et j'ai bien rigolé devant certains passages. Pour ceux qui souhaitent tenter cette lecture, la taille peu conséquente de ce livre pourrait vous y encourager !
Commenter  J’apprécie          20
Mensonge d'une nuit d'été

Un roman léger, très sympa, une belle récréation ! Beaucoup d'humour et un style irrésistible, j'ai beaucoup ri en suivant les aventures amoureuses de Charlotte, prise à son propre piège, qui ne peut revenir en arrière et s'enfonce dans son mensonge.

Une belle découverte
Commenter  J’apprécie          20
Le bloc-notes de Louise, tome 3 : I love Lo..

Résumé : Troisième aventure de l'héroïne Marion pouvant se lire indépendamment des deux autres.

Dans ce récit, Marion et sa copine Candice sont envoyées par leurs mères respectives à Londres pour parfaire leur anglais. Chacune intègre une famille d'accueil et Marion espère bien oublier sa récente rupture avec Nathan. Pourtant le séjour commence mal et Marion envie Candice d'être hébergée par une famille riche et moderne avec deux enfants de leur âge. Quant à elle, elle est logée chez les Abbott, la grand-mère et leur fille Beth peu accueillante et adepte du cosplay.



Pourtant Marion va finir par trouver du plaisir à séjourner à Londres. Alors qu'elle accompagne Beth à la piscine, elle tombe amoureuse du maître-nageur Aadesh, âgé d'une vingtaine d'années qui s'amourache totalement d'elle. C'est aussi l'occasion pour notre héroïne de rendre visite à sa sœur Margaux qui vit dans la capitale britannique. De plus, Marion a développé une réelle complicité avec Gustave, un français qu'elle côtoie chaque matin pour des séances de cours d'anglais.



Ce séjour sera l'occasion pour nos deux adolescentes de découvrir que les apparences sont parfois trompeuses et Marion sortira grandie de cette expérience outre-manche.



Mon avis : L'intrigue est sympathique et bien menée. Le texte est écrit à la première personne. Le vocabulaire est donc calqué sur celui des jeunes aujourd'hui. Les réactions spontanées de l'héroïne confèrent au récit un aspect humoristique. Un roman frais et très agréable à lire qui donne envie de dévorer les deux précédents tomes.



A partir de 12 ans.
Commenter  J’apprécie          20
Le bloc-notes de Louise, tome 3 : I love Lo..

J'ai adoré ce livre mêlant l'anglais au français !! Louise va passer les vacances de la Toussain en Angleterre avec sa BFF .Candice ( sa BFF ) se retrouve dans une famille d'accueil qu'elle trouve géniale quand à Louise elle échoue dans une famille toute grise dont la mère est histérique et super nerveuse le père ne parle jamais et leur fille est toujours penchée sur son portable . Les vacances de Louise s'annonce nulles !
Commenter  J’apprécie          20
Le bloc-notes de Louise, tome 2 : Golden vo..

" Je suis allé sur Facebook officiel. Explosion de messages, d'invitations, de likes...j'étais étonnée que ma tablette ne fume pas...j'ai essayé de répondre à tout le monde ...mais bon, c'est pas eux qui vont m'aider à finir ma dissertation pour lundi."

La pause maison se faisait sous le signe musical à Nice. Juste revenue et toute la famille s'investissait pour "l'aventure". Le père lui saisissait le bras pour regarder ses vinyles en moment complice "famille", la mère suggérait ses tendances par des CD en fond musical comme d'un rituel habituel et quotidien l'air de rien.

Louise en était à la troisième épreuve de qualification du télé-crochet "Golden Voice" et en plus de renouer avec son quotidien, Nathan son copain par la même occasion, Louise devait réfléchir à une selection à présenter au jury. Ses 100 préférés, dur.

Sa soeur aînée s'était aussi attelée à la tâche, du Pop anglais en lien You Tube pour alimenter le catalogue des possibles pour les prestations.

Pour son retour sur Paris, Louise sera galvanisée d'une nouvelle énergie, la peste de Marie-K aura beau jeter son fiel, Louise sera aussi prête que les autres, sinon plus.

En attendant, il fallait reprendre sa vie là où elle l'avait laissé. Candace, sa meilleure copine, n'a plus une minute depuis qu'elle est en couple, une vraie love story. Et Louise entretient la sienne de love story par texto interposé ( 200 sms selon les parents depuis les vacances d'été!).

Dur d'être une ado de 14 ans et demi, future star et loin de la maison! Pfff..

: Après une approche extérieure du milieu de la chanson avec " Fan de lui", les deux auteures nous font entrer par la petite porte en faisant de Louise un espoir de la chanson aussi populaire que son idole Ricky des "Connections". Et quoi de plus plausible et de plus parlant pour la génération ado cathodique et numérique adoratrice du grand totem "Reality Show" que de faire un clin d'oeil plus qu'appuyé à la célèbre émission " La Nouvelle Star" pour cela. Le centre principal de l'histoire reste les impressions personnelles de Louise, 14 ans et demi, nature et toujours drôle. Avec son langage argotique et son esprit pétillant, l'héroïne raconte son expérience de bout en bout à hauteur d'ados, conciliant vie scolaire et vie de star en concours, vie d'ado lambda et future star déja portée aux nues d'être passée devant l'écran. Avec habilité, Charlotte Marin et Marion Michau nous exposent les petits et grands changements dans l'ordinaire et l'extraordinaire, avec des avantages qui peuvent se montrer parfois destabilisants. Louise devient personne public, est reconnue par tous mais n'en connais pas la moitié, tente de combler l'attente de fans tout en maintenant la concentration pour devenir la star attendue. Le petit malaise est très bien vu, les guerres de compétition et les jalousies ados épicent l'intrigue sans en prendre la place confortable. La complicité reste une valeur forte dans cette série, dictée toujours par le ton familier, par l'identification possible d'instants, de références populaires et conversations très parlantes pour les jeunes lecteurs. Si Candice sa meilleure copine et Nathan son petit copain sont pris également par leurs petits projets personnels, les parents restent sur le pont, ne se laissent pas trop bouleverser par l'expérience " Golden Voice", excitante mais particulière pour une ado, et veillent à l'équilibre de leur chère Louise et sa scolarité. On s'amuse toujours de la fraîcheur de Louise. Tout aussi réussi que le premier.
Commenter  J’apprécie          20
Apocalipstick

N'ayant pas lu de chicklit depuis un moment, j'étais impatiente à l'idée de savourer une petite lecture légère et finalement, le résultat est plutôt mitigé.

On retrouve une Charlotte Malère (pour ne pas dire une Charlotte Galère, comme c'est savamment souligné dans le livre) qui entretient une relation avec Richard, un homme marié. Il lui promet monts et merveilles mais il ne tient aucune de ses promesses, ne cessant de briser le cœur de Charlotte. Elle rencontre Martin par le plus grand des hasards, "libre" et bien sous tout rapport. Il aimerait entamer une relation avec elle et pourtant son cœur balance. Comme quoi, le cœur a ses raisons que la raison ignore...

Je dois avouer que la plupart des personnages m'ont quelque peu agacé, à l'exception de Martin, toujours plein d'attentions et finalement, le plus équilibré de tous. Je pense que les traits de caractère des autres personnages étaient un peu exagérés pour le bien de la narration et pour y apporter un peu plus de piquant. Malheureusement, ce n'est pas tout à fait un humour qui me correspond. On sent que l'auteur a envie de nous faire rire et elle n'hésite pas à avoir la main lourde sur les blagues et/ou les jeux de mots. Le rythme était également soutenu puisque les catastrophes s'enchaînaient et le débit était rapide.

Cela reste une lecture idéale en ce temps estival, parfait pour se vider la tête, se détendre et je ne regrette absolument pas cette découverte.


Lien : http://bookinons.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          20
Mensonge d'une nuit d'été

Livre sympas qui se lit vite où l’héroïne à des tendances déjantées. Dommage que l'histoire ne suive pas et ne mène nulle part !
Commenter  J’apprécie          20
Mensonge d'une nuit d'été

Un roman contemporain, comme un focus sur une Nana, ses amours, ses emmerdes (les deux font souvent la paire), ses dérapages...

Evoque un peu ces gentilles comédies romantiques (coup de foudre à Notting Hill).

Alors pourquoi 3 étoiles sur celui-là ?

Qu'est ce qu'il a de particulier ?

Et bien il est férocement drôle.

Pas en pointillés, non, de manière quasi permanente.

Le phrasé de Charlotte Marin est de nature à me réjouir en continu, fous rires répétés garantis.

Une récréation salutaire et rare, dans un univers littéraire qui aurait un peu tendance, depuis quelque temps, à avoir la main lourde sur la noirceur et le drame.
Commenter  J’apprécie          20
Mensonge d'une nuit d'été

Sympa, rigolo, une fille déjantée et une aventure rocambolesque. Mais hélas c'est trop rocambolesque pour être crédible, de plus on voit arriver les scènes comme les montagnes, ce qui gâche un peu le plaisir. Dommage...

Mais moment de lecture sympa bien que pas inoubliable.
Commenter  J’apprécie          20
Apocalipstick

Les avis d’Everbook et de Moody m’avaient donné envie de découvrir cette lecture. Le fait qu’il ne soit pas épais a conclu l’affaire et j’ai profité du challenge proposé par Froggy (Mystère 2013), où le thème était de lire un Chick-lit, pour le sortir de ma PAL.



Charlotte a un chéri, Richard et oui, elle l’aime… mais petit souci, elle ne vient qu’en seconde position ! Pourquoi ça ? Monsieur est marié. Elle est donc : (allez un petit effort) LA MAITRESSE. (Oui c’est ça, bravo, vous suivez bien) elle attend depuis déjà un temps incalculable. C’est beau l’amour ! Il va la quitter sa femme, Charlotte ne s’inquiète pas ou plutôt, elle met ses jolies œillères.

Je pense qu’à force d’attendre, elle va se dessécher. Mais pensez donc pourquoi, elle prendrait enfin sa vie en main et elle se barrerait. Pfff n’importe quoi ! Même quand elle est obligé de sauter par la fenêtre pour s’enfuir de chez lui, car l’officielle rentre à la maison à l’improviste. Mais non, restons, l’amour c’est tellement superbe qu’on est prêt à tout faire, même se retrouver dans la rue en petite tenue.



Je peux vous dire que le départ, entre Charlotte et moi a été bien drôle. Comment être ridicule en une seule leçon : demandez-lui, elle est championne !



Mais si le destin venait, juste grâce à cet incident, mettre sur sa route Martin, un bel homme qui lui vient en aider (bon d’accord malgré lui) mais bon, c’est de décoincer le problème qui compte ! Et si le destin s’acharnait à le remettre sur notre chemin. Serait-ce un signe ?!

Surtout quand le coup de grâce est donné par l’homme de notre cœur, (quel gentil ce Richard) qui nous cloue sur le pilori. Enfin Charlotte aurait-elle ouvert les yeux et ouvert la porte à une autre histoire ?



Vous voyez à cette pauvre Charlotte, il lui en arrive des événements. C’est assez cocasse dès le commencement. Le ton nous est donné.



J’ai passé un assez bon moment, c’est une lecture complètement détente. C’est léger, drôle, du coup ça fait un passer un petit moment agréable. Je ne dis pas non plus qu’il restera gravé dans ma mémoire, mais sur l’instant il fait son petit effet.



Notre héroïne va de situations cocasses en quiproquos, ça nous faire sourire. Elle a des répliques qui nous font « poiler ». Je l’ai bien aimé, mais à un moment donné je l’aurai baffé quand même. Pourquoi des baffes ? Car quand votre amant vous humilie et vous traitre comme une moins que rien. Que un autre homme vous tend les bras et vous choisit au détriment de tout. Vous ne retournez pas, vous vautrez avec le sale con avec qui vous étiez avant !!!! Donc là, franchement, je l’aurai emplâtré volontiers la Charlotte.



Richard est abjecte, je ne sais pas comment elle a tenu 3 ans avec un type pareil. En plus, cela ne renifle pas le grand amour romantique. Martin lui, m’a beaucoup plu, même si au départ, il ne joue pas franc jeu. Je me demande comment Charlotte hésite, je n’aurai pas mis quinze ans à me décider !



Je vous laisserai donc découvrir Charlotte et les hommes de sa vie. Ses décisions qui ne sont pas toujours très malines et son humour désopilant.



Une lecture légère, parfaite pour se détendre. On ne tombe pas fou amoureux de nos héros, on n’a pas le temps de totalement s’immiscer dans l’histoire. Mais ce n’est pas non plus le but recherché qui, je pense, est plutôt de passer un instant drôle et désinvolte.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Commenter  J’apprécie          20
Mensonge d'une nuit d'été

Mon avis : La chik-lit est synonyme pour moi de "moment de détente", quelquefois cela ne marche pas et je m'ennuie des frasques de l'héroïne que je trouve complétement bécasse mais en ce qui concerne "Mensonge d'une nuit d'été", je me suis bien amusée et je pense en garder un excellent souvenir.



Charlotte est partie en Inde pour oublier Martin ; quand elle revient, elle se rend vite compte qu'elle a encore des sentiments pour lui et pour le rendre jaloux, elle lui raconte un énorme mensonge : elle a rencontré quelqu'un, ils vont se marier.

Sa mère est aux anges, elle a enfin trouvé une raison de vivre et de combattre son cancer.



Charlotte est un personnage vif, plein d'enthousiasme, tout feu tout flamme mais bien souvent son trop plein d'energie lui joue des tours et elle se fourre dans des histoires rocambolesques et incroyables mais on rit, on s'amuse avec elle. Elle va s'empétrer dans des mensonges, voulant faire plaisir à sa mère, elle ne sait plus comment s'en sortir. Cette jeune femme est une véritable adolescente.

Je dois dire que son périple pour Mexico quand elle rejoint l'ONG de Martin m'a particulièrement plu.



Un livre bien écrit, facile à lire, beaucoup d'humour et Charlotte est adepte des jeux de mots foireux. C'est tellement énorme que l'on est obligé de rire. Les personnages sont déjantés et les situations tellement improbables et extravagantes qui j'ai bien souvent éclaté de rire en disant : "Mais n'importe quoi" !!!.



J'ai passé un très bon moment, c'est une histoire sympatique et divertissante, pleine de peps, marrante. Une lecture idéale pour l'été avec en toile de fond : le soleil, la mer et la sable. Un roman que l'on emmène en vacances


Lien : http://lisalor.loulou.over-b..
Commenter  J’apprécie          20
Mensonge d'une nuit d'été

Comme cela fait du bien de lire une comédie romantique légère et drôle. Aucune prise de tête pour le lecteur (oui, parce que pour l’héroïne, c’est tout autre chose, la pauvre). Charlotte se met dans une situation bien difficile. Elle aime encore Martin mais lui en veut énormément d’avoir rompu. Profondément blessée, elle s’invente un mariage avec le « nouvel homme de sa vie ». Le problème ? Il n’y a pas de mari, mais le mariage s’organise à une vitesse époustouflante. Tout le monde s’y met avec enthousiasme, sauf Charlotte. Elle ne sait pas comment se sortir de ce mauvais pas.



La suite sur le blog :)
Lien : http://antredeslivres.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20
Mensonge d'une nuit d'été

C'est court, frais et drôle ! L'humour de charlotte marin transpire a chaque page et je me suis surprise plus d'une fois à avoir le sourire aux lèvres au fur et à mesure des péripéties du personnage.



À quel point peut-on s'embourber dans un mensonge ? C'est ce que l'on va découvrir avec charlotte, jeune femme maladroite qui va de gaffe en gaffe pour ne pas décevoir ses proches qui préparent son mariage... inventé de toute pièce !



Il remplit son rôle de littérature légère, feel good, et entre deux lecture sombres ça aére bien l'esprit
Commenter  J’apprécie          10
Le bloc-notes de Louise, tome 6 : Anniversa..

Dans ce tome çi, des aventures de Louise, 18 ans, nous allons la suivre avec Candice sa BFF lors d'un voyage à New York pour tenter de retrouver son petit ami .



Je ne suis pas une grande amatrice "des journal de..." mais Le bloc notes de Louise est vraiment drôle et sans chichis. Louise est une personnage vraiment...comment dire...fofolle. On se demande à chaque fois comment elle a pu se mettre dans des situations comme celles-ci et surtout dans ce tome là. Vraiment simple et agréable à lire !! Et c'est d'ailleurs l'un de mes préférés de la collection.
Commenter  J’apprécie          10
Le bloc-notes de Louise, tome 1 : Fan de lui

J’ai découvert cette série d’une façon assez marrante. Alors que je chinais dans un vide grenier au pied de mon immeuble, je suis tombée sur une dame qui vendait la série Le bloc-notes de Louise, avec plusieurs exemplaires de chaque tome. Alors que je commence à lire le résumé, l’homme qui accompagnait la dame me fait : « C’est elle qui les a écrit ! ». Et oui, la dame n’était autre que l’autrice elle-même ! J’ai pu discuter un peu avec elle, et lui acheter un tome que j’ai fais dédicacer sur place. Sans cette rencontre, je n’aurais très certainement jamais commencé cette série !



Et au final je suis très contente de l’avoir découverte. Je pense qu’adolescente j’aurais adoré ! On retrouve l’esprit de la saga Georgia Nicoslon de Louise Rennison et des 15 ans de Sue Limb. Sauf que là, l’action ne se déroule pas en Angleterre mais en France, à Nice. On fait la connaissance de Louise, une adolescente de 14 ans tout ce qu’il y a de plus normal. Dans ce premier tome, on la découvre fan d’un boys band nommé Connections (mais à prononcer « Conéctchionze » parce que ça fait plus cool). Alors qu’elle se rend au concert, Louise ne sait pas que quelques heures après, son idole va se retrouver dans son salon.



J’ai beaucoup ris pendant ma lecture. C’est très frais, décalé et pas prise de tête. Je l’ai lu en deux petites heures et j’ai pris vraiment du bon temps à découvrir Louise et ses maladresses. Les dialogues sont vraiment très drôles, et on ne peut que se retrouver en Louise. Pendant cette lecture j’avais l’impression d’avoir à nouveau 14 ans !



En bref, un très bon moment passé avec ce court roman pour adolescent et j’ai hâte de lire la suite !
Lien : https://repairedeslivres.wor..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Charlotte Marin (352)Voir plus

Quiz Voir plus

Prénoms de grands peintres : trouvez leurs noms ! (1)

Peintre à l'origine du mouvement impressionniste, mon prénom est Claude :

Renoir
Monet
Gauguin

10 questions
164 lecteurs ont répondu
Thèmes : cubisme , peintre , art , culture générale , Peinture française , impressionnisme , peinture italienneCréer un quiz sur cet auteur

{* *}