AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Chloé Boffy (85)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Un Noël au goût de panettone

Nouvelle courte mais intense, voilà comment je résumerait ce livre.

Très vite pris dans le sujet, les expressions et détails y sont vraiment bien représentés de manière à nous faire ressentir beaucoup d'émotions en si peu de pages .

Vraiment chapeau!
Commenter  J’apprécie          80
Young and beautiful

Lors de la lecture du résumé, l’univers était prometteur avec le monde des livres et du cinéma en premier plan ; tout ce que j’aime. Les premiers chapitres relatent l’évolution de la vie et de la carrière d’Élise, donc le fait de découvrir un nouveau personnage était pour moi passionnant. On peut aussi voir ses débuts dans le monde du cinéma en étant du point de vue extérieur.



Cela étant dit, j’admets avoir eu beaucoup de mal avec la succession des chapitres. Ceux-ci sont assez courts et le passage d’un chapitre à un autre était trop abrupt. Il manquait quelque chose pour permettre à ce passage de la fluidité. Ensuite, j’ai trouvé que l’on restait dans un survol des personnages. On n’allait pas en profondeur des choses, et il en valait de même pour la relation entre Zac et Élise. Au début de leur relation, on ne comprend pas les motivations des protagonistes ; on comprend juste qu’Élise trouve Zac magnifique. On évolue donc avec une relation qui démarre sur de mauvaises bases (où l’émotionnel n’est pas présent ou peu expliqué).



Si je mets de côté ces points négatifs, l’intrigue n’est pas des plus originales, mais il y a de quoi passer un bon moment.



La vie d’Élise, au final, fait rêver. On termine la lecture sur une note positive qui a de quoi donner des étoiles dans les yeux.





Il y a un léger manque de fluidité dans la manière d’écriture de l’auteure, mais une fois que l’on est habitué, il est plus facile de profiter de la lecture.





Vous l’aurez compris au terme de cette lecture que mon avis est très mitigé. Je vous invite à lire cette romance par vous-même pour vous faire votre propre idée.



Je suis certaine que la romance aura de quoi émerveiller des lecteurs et sera appréciée à sa juste valeur.
Lien : https://alloverthebooks.word..
Commenter  J’apprécie          80
Le Vampire des Origines, Livre 1 - Anthologie

Excellente anthologie avec des textes étonnants d'éruditions et très bien écrits ! Bien loin des stupides bluettes de vampires con-con amoureux de bécasses ! Rare de voir une telle cohérence qualitative ! mes préférences vont à l'étonnant et poétique LA FEMME, l'Angoissant LA DiSPARITION . Mon coup de coeur va au Formidable GOOD LUCK MISTER CHANCE, très bien écrit avec des personnages fouillés comme on en voit peu, J'avais acheté cette atnho pour cette auteure, Yaël-July NAHON dont j'ai découvert le travail et je ne suis pas déçu, ni par elle ni par l'ensemble de l'antho !!!!!!!!
Commenter  J’apprécie          60
Un Noël au goût de panettone

Lu en format papier, cette nouvelle qui fait partie d'un calendrier de l'avent, (je n'ai pas lu les autres), porte sur un sujet délicat qui rendrait presque le texte triste. En peu de page, il y a un concentré d'amour et de bienveillance, dans les personnages. La romance est cependant rapide. Sympathique à lire ! 
Commenter  J’apprécie          50
Le Loup de Fairview : Grimm Tales

Scarlet rencontre Mr Wolf. Il a un regard sombre. Elle a peur de lui. Scarlet une jeune fille vêtu d’un sweet à capuche rouge rencontre le loup. Mais est ce le méchant loup ou gentil loup. J’ai étais étonné par la fin qui est juste extra !!!! Tout le long de la nouvelle, je me demandais qui pouvait bien être ce Monsieur Wolf. Au fur et à mesure, je m’imaginais tout une liste de propositions, de péripéties. Une nouvelle revisitant le conte du Petit Chaperon rouge. A lire. La chute de ce roman est extra.
Lien : https://princesstitiblog.wor..
Commenter  J’apprécie          40
Un Noël au goût de panettone





Joanna est une jeune veuve qui ne croit plus en la magie de Noël. À son âge, on ne perd pas son mari, au contraire, on fait des enfants, on se chamaille pour la poubelle à sortir ou encore, on met ses pieds tout froids sur ceux de son compagnon, mais, pour elle, terminée tout cela, et il lui faut apprendre à vivre avec. Mais comment vivre avec alors que nous avions encore tant de choses à vivre à deux ?



L’autrice nous parle ici du deuil avec beaucoup de finesse. Un sujet peu facile à écrire et très délicat, et pourtant, c’est très bien écrit, ce n’est pas lourd à lire. L’autrice à une plume très douce et qui nous emmène facilement dans son histoire.



L’histoire n’est pas très longue (environ une centaine de pages), pourtant, j’ai tout de même réussi à m’attacher aux personnages. Joanna est un personnage très attachant et puis avec ce qu’elle a vécu, lors de cette lecture, nous avons envie de la prendre sous notre aile afin de l’aider au mieux.

J’ai un peu de mal avec les romances rapides habituellement, là encore, ça ne fait pas exception, cependant, au vu du nombre de pages, il est impossible de faire autrement. Et puis, c’est une romance de Noël, j’ai beaucoup aimé « me mettre » dans la peau d’une personne veuve le temps d’une romance de Noël, car c’est plutôt rare et ça change de ce que nous pouvons lire habituellement.



En conclusion, malgré une romance rapide, j’ai beaucoup aimé cette histoire. Les personnages sont attachants, la plume de l’autrice fluide et douce, tout y est bien décrit, la couverture de l’ouvrage est tout simplement sublime. En bref, c’est une histoire de Noël réussie, je suis ravie d’avoir découvert cette autrice.

Commenter  J’apprécie          20
Un Noël au goût de panettone

~> J'ai beaucoup apprécié cette petite nouvelle de Noël. C'était différent de ce à quoi je m'attendais en sachant que je ne lis généralement pas les 4e de couverture. Honnêtement, j'ai été agréablement surprise. J'ai vraiment aimé le style délicat et envoûtant de l'auteure. Malgré le peu de pages, j'ai réussi à m'attacher aux personnages et à me repérer dans les différents lieux grâce aux nombreux détails fournis par l'auteure. J'ai trouvé très intéressant d'aborder le sujet de la mort et de se mettre dans la peau d'une veuve, ce qui est assez rare dans une romance de Noël, et cela a été très bien traité. Le seul petit bémol pour moi, c'est que tout se passe un peu trop rapidement. En tant que fan de romances évoluant lentement, je me suis retrouvée dans une romance au rythme effréné. Cependant, je savais à quoi m'attendre en voyant le nombre de pages de cette nouvelle. En conclusion, je lui attribuerais un 4/5.
Commenter  J’apprécie          20
Célia : Girls in Love, tome 1

Mais qui es-tu, M ?



L'Année du Bac sera l'année du changement pour Célia. Ses parents se séparent, car ils ne se supportent plus, elle va devoir s'adapter au tout nouvel appartement de son père qui diffère énormément de la maison de campagne familiale. Elle va devoir prendre les transports en commun pour se déplacer, son père ne vivant plus avec elle et sa mère. Ses meilleures amies, Paola et Héloïse vont même un peu la bouder. Suite à cela, elle va se retrouver à entretenir une correspondance avec un parfait étranger, par le biais d'un carnet personnel qu'elle a à un moment perdu. Ce correspondant anonyme, deviendra-t-il plus qu'un ami ? Vous devrez lire le livre pour le savoir. Cette romance parle bien des difficultés qu'un enfant, même déjà grand, peut avoir lorsqu'il est confronté à la séparation de ses parents. Le bouleversement que cela provoque au quotidien. Les premiers émois amoureux, la complicité avec les grandes copines. Je conseille ce roman à ceux qui ont envie de se plonger dans une histoire romantique et moderne à la fois !
Lien : https://chroniquesdupandagre..
Commenter  J’apprécie          20
Comment survivre à Noël quand on est introverti..

Comment survivre à Noël quand on est introvertie et hypersensible ?

C'est une excellente question, qui m'a donné envie de découvrir cette courte nouvelle.

Il est rare que les romans de noël ne soient pas également des romances de Noël, et c'est vraiment ce qui m'a attiré ici.



Coline est une jeune étudiante vivant encore chez ses parents, et qui voit ses cousins, cousines, oncles et tantes débarquer chez elle à Noël.

Je me suis souvent reconnu dans certaines de ses réactions : oui, le bruit des autres peut nous épuiser, oui on a parfois besoin d'un moment solitaire comme « sas de décompression ». Ca ne veut pas dire qu'on n'aime pas les autres ni être avec eux, simplement qu'on préfère les petits comités et les réunions calmes.



Cependant, malgré ce bon point, je n'ai pas été totalement convaincue par cette nouvelle.

D'abord car je n'ai pas réussi à cerner Coline. A l'exception de ces descriptions plutôt réalistes, j'avais souvent l'impression d'avoir à faire à une très jeune ado d'une douzaine d'années, plutôt qu'une étudiante.



Je pense aussi que le temps de la nouvelle (quasiment un mois) est beaucoup trop long pour ce format : Coline nous raconte une suite d'événements sans les approfondir ni chercher à les analyser. Il n'y a pas d'enjeux, pas de faits marquants, pas de réflexions qui font évoluer les personnages…

Il aurait peut être été préférable soit de se diriger vers un format plus long permettant plus de détails, soit de se concentrer sur un temps plus court (la soirée du réveillon par exemple).

Je suis peut être un peu dure, ce n'était pas une lecture désagréable, j'ai passé un petit moment de lecture sympathique ; seulement elle ne correspondait pas complètement à ce que j'espérais. Je pense qu'elle plaira davantage à des lectrices plus jeunes.



Je remercie tout de même l'autrice de me l'avoir envoyée.

Commenter  J’apprécie          20
Young and beautiful

« C’est surprenant comment les choses peuvent évoluer. Avant la sortie de Séraphine d’Emuayor, personne, mis à part mon ex mari, ne m’a jamais trouvée intéressante, ou brillante. Au collège, puis au lycée, j’étais la fille qui connaissait tout le monde, mais que tout le monde oubliait, qui s’incrustait de temps en temps dans un groupe, mais dont l’absence n’était jamais remarquée, l’exclue des fêtes et des sorties, celle à qui on ne donnait pas de nouvelles pendant les vacances. La fille de l’ombre. »

Élise est écrivain. Plus connue sous le nom de Lisa Love, elle n’aurait jamais imaginé que les aventures de ses personnages conquièrent tout un public. Et même au delà de ses espérances, ses œuvres s’exportent à l’internationales ! A la clé, un contrat de production pour un film est signé. Lisa vit un rêve éveillé. Elle s’envole pour le continent américain pour suivre l’évolution du tournage du film. Elle fait la connaissance des acteurs qui mettront en vie les personnages de son livre. Encore plus incroyable, l’époustouflant Zac Bolton interprétera l’un des personnages principales ! Alors que Lisa rencontre son idole, Zac fait aussi la connaissance de la célèbre écrivaine dont il est fan. L’histoire aurait pu s’arrêter là… mais les deux cœurs vont alors s’éprendre l’un de l’autre. Tel un conte de fées des temps moderne, nous allons suivre une histoire d’amour aussi émoustillante qu’impossible ! Comment construire une vie de couple quand un océan sépare les deux êtres épris ? Comment s’organiser quand des enfants ont une vie stable et rangée ? Lisa ne risque t-elle pas de perturber sa vie familiale ? Cet amour naissant résistera t-il à toutes ces contraintes ou restera t-il un amour de passage ?

Mes chères lectrices et chers lecteurs, notre auteure, Chloé Boffy, nous plonge dans un univers fantasmagorique. Nous vivons avec Lisa ce compte de fées si incroyable. Chères lectrices (chers lecteurs), n’avez-vous jamais rêvé(e)s de voir vos projets s’aboutir d’une façon extraordinaire, de rencontrer le prince charmant comme dans vos dessins animés d’enfance ? Pour autant, tout les contes de fées a son lot de problèmes. Et Lisa n’y échappera pas ! Mais tout les contes de fées par définition se terminent par un happy end ! Est-ce que ce sera le cas pour notre héroïne ? À vous de le découvrir !

Laissez-vous emporter dans ce tourbillon magique d’émotions. « Young and beautiful » vous réserve bien des surprises… 😉

Commenter  J’apprécie          20
Young and beautiful

Élise Lamoureux n'y croit toujours pas, elle est devenue ces dernières années une écrivaine à succès avec la publication d'une trilogie fantastique. A l'aube de ses quarante ans, cette secrétaire de mairie peu sûre d'elle, va réaliser ses rêves et peut-être bien plus encore...



L'héroïne de ce roman nous emporte dans un tourbillon de vie, de projets et d'estime de soi. Alors qu'elle pensait après un divorce et deux enfants ne plus avoir rien à prouver, elle va avoir l'occasion de devenir elle-même et de se réinventer.



Son parcours est atypique et inspirant parce qu'il ne cache rien des craintes, des difficultés rencontrées. Élise est une femme pleine de charme et de qualités dont elle ignore pourtant l'existence. Elle nous touche par sa sensibilité à fleur de peau, ses interrogations mais aussi ses doutes. On la suit avec beaucoup de bonheur et d'émotion dans l'accomplissement d'un véritable conte de fée.



Avec l'adaptation de ces romans, Hollywood lui ouvre les bras et côtoie un univers auquel elle n'aurait jamais pensé accéder. Sa rencontre avec Zac, un séduisant comédien est magique. Et même si on a très peur pour elle, c'est une relation, on ne peut plus saine et constructive qui va avoir lieu sous nos yeux. Leurs effusions sont à la fois tendres, complices et passionnées.



En parallèle, Élise est une mère attentive à ses enfants et à sa famille pour qui leur bien-être et leur sécurité ne peuvent pas être mis de côté.



L'écriture est fluide et aborde des thèmes sociaux d'aujourd'hui comme le harcèlement scolaire, la garde partagée, les troubles de l'attention ou la perte d'autonomie des séniors. Chloé Boffy nous délivre de beaux messages avec un roman qui déroule les complexes ou les pensées limitantes dans une dynamique intéressante qui déborde de tendresse et de solutions.



Une romance moderne et bien dans l'air du temps, à dévorer !
Commenter  J’apprécie          20
Comment survivre à Noël quand on est introverti..



Quand j'ai vu qu'il y avait au début du roman un arbre généalogique, j'ai cru que j'allais me perdre. Finalement, non, car la nouvelle est tellement courte que je n'en ai pas eu le temps.



Coline, voit ses cousines débarquer chez elle pour Noël alors que ce n'était pas prévu.

Coline est un personnage intéressant car elle est introvertie, différente.

Je trouve que son personnage n'a pas été assez approfondi, pas assez de détails et de matière. je pensais rire par ses actions ou réactions , malheureusement non... Et juste au moment où je rentre dans la nouvelle , elle se termine.

C'était à mon goût vraiment trop, trop court.

L'écriture est plutôt simple, mais c'est adressé aux jeunes adultes.

Je reste quand même sur ma faim, j'ai eu l'impression qu'il manquait quelque chose.



Mais cela reste que mon ressenti.

La magie de Noël n'a pas été au rendez-vous. Dommage.

Elle n'était pas pour moi.



Commenter  J’apprécie          20
Le Vampire des Origines, Livre 1 - Anthologie

Ce premier Livre regroupe 16 nouvelles ayant pour thème les vampires et, plus exactement, sur l’origine des vampires. La couverture sombre et avec cette once de dangerosité donne le ton ! Ainsi on passe les époques de l’homme préhistorique, en passant par l’Egypte ancienne et les romains pour finir à l’époque du roi Arthur. Certains récits portent plus sur des légendes, sur la mythologie même en mêlant par fois les créatures, mais toutes tentent d’éclairer un des aspects du vampire. Chaque auteur nous conte son histoire de celui qui serait à l’origine des vampires.



Certaines nouvelles m’ont parues très intéressantes. J’avoue que j’ai plus accroché avec celles débutant à l’époque romaine… En voici quelques unes que j’ai choisi de vous présenter.



La femme : un mythe intéressant sur le fait que le premier vampire, c'est-à-dire, humain transformé serait une femme mais une Cro-Magnon. Et l’originel ne serait autre qu’une cellule qui a évolué différemment des autres amenant les humains sur Terre. Ici, on satisfait la curiosité d’un jeune vampire qui désire découvrir ses origines.

Le baiser : j’ai apprécié cette autre vision de Judas qui n’est en fait qu’une des multiples identités d’un vampire aimant créer le chaos et ayant, sous diverses identités, plusieurs actes historiques à son actif.

L’autre testament : ce récit nous propose une version vampire de Jésus et explique par là même les fameux miracles à son actif dont la résurrection, et son message de « suivre son enseignement et de le propager par delà la terre ».

La campagne de Dacie : à travers les lettres de Lucius Fabius Venator, gouverneur de la province de Dacie et du journal de bord de Caius Helius, préfet de la 3e cohorte cavalière de Raurica, on découvre un autre mythe du vampire… dans une région qui deviendra la Roumanie.

Galahad et le chevalier noir : un récit étrange avec une fin très surprenante à l’époque arthurienne. J’ai été de suite prise par cette nouvelle au point que j’en désire lire plus !

Good Luck Mister Chance : un autre récit à l’époque arthurienne mais, cette fois-ci, les chevaliers de la Table Ronde ne sont pas les héros qu’on s’attend de voir. L’histoire se déroule par les yeux de deux vampires qui massacrent à tout va avec pour objectif de récupérer les épées des Chevaliers, seules armes capables de les tuer…

Des âmes : ou l’histoire de l’implantation de la religion et de la crainte de Dieu. L’auteur a trouvé une façon très personnelle de voir l’arrivée des hommes d’églises dont certains seront même loués comme des saints.



Chaque auteur nous donne un aperçu de son idée du Vampire des Origines, des histoires anciennes revues à la façon et des faits historiques ou légendaires vus sous un autre œil. C’est une façon très intéressante de voir le mythe vampirique et certains de ces récits mériteraient un travail plus développé pour en faire un roman car les idées de base sont excellentes ! Juste une chose, chers lecteurs, ne cherchaient de gentils vampires, Eward Cullen est au abonné absent, et tant mieux car ça ne correspondrait pas vraiment à la première impression que donne la couverture ! Voilà un ouvrage parfait pour les passionnés de ce mythe...
Lien : http://revesetimagines.canal..
Commenter  J’apprécie          20
Un Noël au goût de panettone

Joanna a perdu son mari au début de l'année et se voit mal affronter la famille, les questions à table du réveillon de Noël qui approche à grands pas. Sa psy lui conseille de se rendre dans un groupe de paroles sur le deuil et d'affronter les autres personnes qui sont dans la même situation.

Elle y va tout en sachant qu'elle ne pourra pas s'exprimer lors de la première rencontre. Marc, un bel italien, est présent car il a perdu sa fille Nina de 6 ans dans un accident de la circulation, ce qui a engendré un divorce car le couple n'a pas supporté de se lancer la responsabilité de l'accident. (suite sur le blog)
Lien : http://letempsdunlivre.com/2..
Commenter  J’apprécie          10
My funny Valentine

Le soir de la St Valentin, Zoé à la visite de Valentine une petite fée.

Non je ne suis pas folle, elle non plus...

Mais que fait cette petite fée chez elle ? ...

C'est quoi son problème ?

Ce petit duo pleins de charme va vous plaire...

On a tous envie d'avoir une petite fée à nos côtés qui nous aiderait à prendre les bonnes décisions.

Encore une fois il est question de harcèlement, de différence, d'acceptation et de confiance en soi.

Une petite nouvelle (40 pages) qui va vous faire sourire.

Bonne lecture 🌷
Commenter  J’apprécie          10
Un Noël au goût de panettone

La nouvelle « Un Noël au gout de Panettone »

Joanna se retrouve dans un groupe de parole, sur les conseils de sa psy. Elle a perdu son mari Gabriel, il y a peu de temps.

C’est à son tour de parler, mais arrive Marc... il va entrer dans le groupe et dans sa vie.

Marc a un restaurant italien.

Ce sont les fêtes de fin d’année..

Je ne vais pas en raconter c’est plus, car il s’agit d’une nouvelle de 52 pages...

Nouvelle qui se lit vite, et dont c’est le moment propice pour la lire.

En effet, on se retrouve en plein milieu des fêtes de fin d’année avec un Panettone.

Ah le Panettone, quand on est italien (et même pour certains qui ne le sont pas 😊 ) il est présent sur nos tables.. C’est une tradition (comme la bûche en France). Le Panettone s’offre, se déguste en famille, entre amis... Je me rappelle de mes Noëls en Italie, le Panettone qu’on allait chercher sous le sapin ...

Le style de l’auteure est agréable, on aurait voulu que cela dure un peu plus longtemps...

Une prochaine fois 😊


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Comment survivre à Noël quand on est introverti..

Dans cette nouvelle, on y suit Coline qui s'apprête à voir débarquer toute sa famille chez elle, pour célébrer Noël. Or, Coline est une adolescente introvertie et hypersensible, elle doit donc se préparer mentalement à partager sa chambre avec sa sœur et sa cousine pendant les fêtes de fin d'année.



C'est une histoire courte qui est agréable à lire puisqu'on est plongé, dès les premières pages, dans l'ambiance de Noël.



J'ai adoré le personnage de Coline que j'ai trouvé très attachant, je me suis beaucoup identifiée en elle. J'ai aimé la suivre dans cette histoire et voir comment elle va réussir à concilier son besoin de solitude avec les fêtes de famille.

J'ai également apprécié le fait que Coline explique, que durant la crise sanitaire, le confinement n'a pas été un calvaire pour elle, mais qu'au contraire c'était un véritable plaisir.



La famille a une place très importante dans ce récit et j'ai aimé la manière dont est décrite l'incompréhension de l'entourage face aux réactions de Coline, qui est vite submergée par toute cette agitation.



Ce récit est rempli d'humour et de références cinématographiques, ce qui est très plaisant.



Je vous conseille cette lecture de Noël.

Commenter  J’apprécie          10
Comment survivre à Noël quand on est introverti..

J'ai lu cette histoire dans le cadre de mes challenges de février qui impliquaient de lire des livres de moins de 200 pages.

Avec 104 pages, ce livre entrait parfaitement dans le challenge.

Premier point positif en ce qui me concerne, on a ici une histoire de Noël SANS romance.

Non parce qu'il y en a marre de voir sans cesse des histoires qui laissent entendre que la seule manière de passer de bonnes fêtes est de se dégoter un petit ami.

Ce que j'ai particulièrement apprécié dans cette histoire, c'est la manière dont le ressenti de Coline, qui est à la fois introvertie et hypersensible, est décrit. J'avais l'impression de lire la liste de tout ce que je peux ressentir quand je suis entourée par du monde, même quand ce sont des personnes que j'aime de tout mon cœur.

De la même manière, j'ai trouvé que l'incompréhension de l'entourage face aux réactions de Coline était très bien rapporté, sans enlever à cet entourage sa bienveillance.

Car ce n'est pas pour la brusquer que sa famille l'entoure de si près, c'est juste qu'ils ne comprennent pas à quel point il est difficile pour elle de supporter cette effervescence.

L'histoire est bourrée de références cinématographiques et littéraires, Coline étant une grande fan de lecture et de télé.

On a aussi des références à la situation actuelle, avec des allusions au confinement et aux règles sanitaires.

C'est d'ailleurs le seul reproche que j'ai à faire à cette nouvelle, le fait de faire ces allusions sans jamais évoquer clairement le covid. Bien évidemment en ce moment tout le monde comprend bien de quoi elle parle, mais cela veut dire que dans quelques années, les plus jeunes se demanderont pourquoi l'auteur fait référence à une situation sans la nommer.

À croire que comme il s'agit d'une nouvelle, on s'attend à ce qu'elle reste bien éphémère. Ce qui serait dommage au vu de sa qualité.
Commenter  J’apprécie          10
My funny Valentine

Merci à l'auteure pour ce SP tout en douceur.



En effet, my funny Valentine est une nouvelle/histoire courte qui raconte la soirée de Zoé, trentenaire en couple avec Lucie, qui, à cause d’un événement de son passé, préfère rester seule pour la Saint-Valentin. Cependant, c’est sans compter sur l’apparition de Valentine, petit fée des coeurs brisés, qui va lui faire ouvrir les yeux sur les raisons qui se cachent derrière cette peur de l’amour à travers un voyage dans le temps.



Le roman se lit très vite, et aborde des thèmes importants sur l’acceptation de soi, ce qu’on est prêt à faire pour rendre heureux sa famille, quitte à se priver du bonheur, de la peur du rejet, etc. Constitué d’un unique chapitre, la lecture est fluide et agréable grâce à la très jolie plume de l’auteure.


Zoé est un personnage ordinaire (dans le bon sens du terme) à qui on s’identifie facilement, et les nombreuses références pop culture nous font sourire tout au long de l’histoire. C’est donc sans surprise que je peux dire que j’ai apprécié cette lecture et vous recommande My funny Valentine si vous souhaitez vous évader le temps d’un instant.



Pour résumer, un personnage attachant, un message touchant, une plume agréable, et une couverture attractive : un combo sans faute pour moi.
Commenter  J’apprécie          10
Comment survivre à Noël quand on est introverti..

Comment survivre à Noël quand on Introvertie et Hypersensible, c’est un récit qui ne prend pas le partie classique, qui nous offre une histoire finalement très réaliste, celle de notre société, dans laquelle il n’est pas toujours simple de s’intégrer, mais qui mérite malgré tout, les efforts que nous faisons !
Lien : https://elodit.fr/2021/01/04..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Chloé Boffy (87)Voir plus

Quiz Voir plus

10 phrases incomplètes ... mais drôles 😂 🤣

Les tôles ondulées ...

c'est beau et mien
les grands rhums aident
où est le bec ?
Adam part !
les vaches aussi

10 questions
392 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeux de mots , humour , loufoque , maximesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}