AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Christi Snow (57)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Mission, tome 1 : Phase finale

Bien que je n'ai pas été conquise à cent pour cent, je me suis laissée prendre au jeu très rapidement et j'ai été curieuse de tout, jusqu'à la fin ! Je n'en ressors pas déçue malgré tout, j'ai passé un excellent moment et j'ai hâte de poursuivre avec le deuxième tome, c'est dire.



Chris et Cassie sont jumeaux. Ils ont rencontré Jake dans leur enfance et sont tous trois inséparables depuis. Comme des triplés finalement. En grandissant, chacun s'est engagé dans un corps de l'armée : Cassie est prof à l'université, Chris militaire et Jake est sauveteur parachutiste. Après un long moment qu'ils ne se sont pas vus, c'est à l'occasion de la mort de Chris que Cassie et Jake en ont l'opportunité. Ce dernier était chargé de sauver le groupe de Chris après un crash et, par la suite, il a également été chargé de prévenir Cassie...

Après une nuit torride où ils avaient simplement voulu fuir cette triste réalité, Jake et Cassie ne se voit plus pendant quelques mois, préférant chacun prendre un peu de distance, ne sachant pas comment gérer ce qu'il s'est passé entre eux. Jusqu'au jour où Colton, le frère aîné de Cassie et Chris, militaire également, demande à Jake de veiller sur Cassie car cette dernière ne va pas bien et ça n'a pas l'air d'être totalement lié à la mort de Chris...

En effet, un psychopathe met les nerfs à rude épreuve de Cassie depuis quelques mois. Entre cette tension et ses cauchemars concernant Chris, elle n'est effectivement pas au meilleur de sa forme et Jake n'hésite pas une seconde à voler au secours de sa meilleure amie, quitte à devoir affronter ce qu'il s'est passé entre eux quelques mois auparavant...



En fait, le seul reproche que je peux faire à ce premier tome, c'est le manque d'énergie, de rythme dans l'action. On perçoit le danger lorsqu'il y en a, et plus ça va de l'avant plus moins l'auteure nous laisse de répit, mais on ne le ressent pas vraiment. J'ai trouvé ces passages peu dynamiques comparés à la romance que l'on ressent très bien et avec grand plaisir. Toutefois, ça n'empêche pas l'intrigue d'être captivante, d'avoir envie de toujours en savoir davantage, de savoir ce que le psychopathe réserve à Cassie car ses petites intentions sont de plus en plus rapprochées et de plus en plus menaçantes, de connaître l'identité de ce psychopathe mais aussi de connaître le dénouement de la romance car nous avons affaires à deux personnages, Jake et Cassie, très torturés, autant par leur passé que par leur liens d'amitiés ; rien n'est si simple entre eux.

Le suspense est bien présent, la tension est palpable lorsque le psychopathe laisse des messages de formes différentes à mesure que le temps s'écoule. Cette tension-là est bien palpable contrairement au danger en lui-même, à savoir les affrontements en face à face. Je pense que c'est pour ça que ça n'a pas gâché la lecture. Les affrontements se font à la fin principalement et pendant tout ce temps, on est dans l'ignorance de l'identité du harceleur de Cassie, de la romance et de tout ce qu'il pourrait arriver. C'est ce suspense qui est captivant et qui nous tient en haleine jusqu'à la fin ! De plus, les révélations sont assez inattendus, j'ai adoré découvrir les liens de toutes ces petites choses que l'on découvre petit à petit...



En ce qui concerne la romance en elle-même, elle pourrait être prévisible mais pas tant que ça finalement car il s'agit de deux meilleurs amis et, tout au long, il se passe tout un tas de choses entre eux : culpabilité, désirs et faiblesses face à ces désirs, sacrifices, déni, ignorance... Tout ce qui forme finalement une belle relation amoureuse et amicale lorsque les bonnes discussions sont mises sur le tapis ! Ce sont des personnages torturés de toute part mais très agréables à suivre. Leur relation, surtout, est agréable.



Jake est fils de parents divorcés. C'est comme ça qu'il a rencontré Cassie, Chris et Colton : lorsque sa mère et lui sont partis vivre loin de leur vie devant, il est devenu leur voisin. Depuis le premier jour où ils ont sympathisé, ils ne se sont plus lâchés et on toujours été les uns pour les autres, même si Colton n'a jamais été aussi proche d'eux que les trois autres réunis. Jake est quelqu'un de très protecteur, il voue une grande passion à son métier qui consiste à sauver des vies. Il n'hésite pas une seconde à aider son prochain.

Cassie est un personnage assez calme, posé. D'ailleurs, pendant longtemps elle ne croit pas en la mort de Chris. Elle n'a pas été reconnaître le corps, Colton s'en est chargé, mais elle reste longtemps persuadé qu'il est toujours en vie et s'accroche plus ou moins à cette sensation. D'où le fait qu'elle ne parait jamais totalement effondrée. Ça l'affecte, bien sûr, mais elle ne le sent pas parti.



Un premier tome qui a su me convaincre malgré tout, même si ce n'est pas totalement. C'est uniquement ce manque de tension lorsque les affrontements ont lieu qui m'a manquée mais, pour le reste, je n'ai rien à redire, c'est totalement captivant et addictif ! On a toujours envie d'en savoir davantage, que ce soit pour le psychopathe que pour la romance. De plus, l'auteure sait brouiller les pistes et quand on pense savoir de qui il s'agit, on se trompe bien souvent ! Un réel plaisir de découvrir cette intrigue et une belle impatience de connaître la suite.


Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          50
Mission, tome 5 : Quand l'amour s'en mêle

Ultime tome de la série Quand la mission se termine de Christi Snow. Un final différent mais qui est toujours aussi bon. L'avantage de ce tome c'est qu'il peut être lu indépendamment des précédents. Mais je vous conseille tout de même de les lire car on fait connaissance de spécimens ultra hot !



La dernière fois que leur chemin se sont rencontrés, l'inspecteur Brian Barnes et la séduisante Toni Vincent ont vu leur vie changeait à tout jamais. Après ce terrible évènement Brian s'est retrouvé blessé physiquement ainsi que son ego. Ne se le pardonnant pas et culpabilisant, il a préféré éloigner la seule personne qui a voulu s'occuper de lui. Alors que Toni, rejetée et déboussolée a du affronter ses démons seule. Cinq mois plus tard, les choses entre eux sont devenues très tendues… Cependant il aura fallut que Nathan, le jeune voisin de Toni se fasse agresser pour que leur chemin se recroise à nouveau… Une enquête qui s’avérera complexe et dangereuse dans ce milieu où pouvoir, corruption et menace font leur loi…. Mais cette fois, Brian est déterminé à protéger Toni et Nathan et à résoudre cette affaire coûte que coûte.



Avec une plume fluide, attrayante et addictive, Christi Snow nous offre encore une fois un excellent Romantic Suspens. Une intrigue qui est menée avec adresse, qui est intense en sensations et qui est riche en rebondissements. Un ton palpitant et un rythme soutenu où l'on ne s'ennuie pas un seul instant. Ce qui change ? La romance a été mise au second plan. Mais j'avoue que cela ne m'a pas déranger. On plonge dans l'action dès le début, les évènements s'enchaînent, des personnages intéressants et des méchants dénués de scrupules….



Le duo Brian & Toni sont attachants. Une indéniable attraction. Des sentiments forts. Chacun a voulu garder l'autre à distance. Et pourtant, ils vont devoir faire face à leurs sentiments avec ces retrouvailles forcées… Ensuite il y a Nathan… ce jeune homme de dix-sept qui a été renié par son père juste parce qu'il a osé faire son coming-out. Ne connaissant pas grand-chose de la vie, il va vite s'attirer de graves problèmes…



En bref, un final réussit avec une bonne dose d'Action, de Suspens, de Danger, d'Humour et une pincée de Passion et de Sensualité. Mon seul regret ? J'aurai voulu revoir les couples des anciens tomes. Mais je comprends pourquoi l'auteure a fait ce choix, puisqu'elle introduit deux nouveaux personnages Trevor et Jamie, tous deux amis d'enfance de Brian qui auront leur histoire dans une autre série. Un Romantic Suspens M/M, Les Hommes de Snowcroft qui est également à découvrir...
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2dV
Commenter  J’apprécie          40
Croire en son voeu

La Porte s’ouvre sur Ethan complètement dévasté après la mort de sa sœur suite à un cancer, il s’est mis à boire pour engourdir la douleur et oublier qu’elle n’est plus là, il ne sait pas comment faire pour vivre sans elle.



Mais Emma se douter qu’il aurait besoin d’aide pour remonter la pente après son décès donc elle a engager Katya, son avocate pour qu’elle lui transmette des instructions sous forme d’enveloppe chaque jour, des tâches qu’il sera obliger d’effectuer pour ne pas perdre sa maison et son entreprise de conception graphique crée avec sa sœur, une close mise par amour pour l’encourager et qu’il soit heureux.



Mais tout ça, il sera obligé de le faire auprès d’Hawk, l’ex de sa sœur qu’il déteste, car il a laissé tomber Emma au moment du diagnostic, mais les apparences sont souvent trompeuses et il y a toujours une réponse à toute chose… Et on va en apprendre plus sur son passé. Et pour couronner le tout, il fantasme sur lui et ça, au vu des circonstances ce n’est vraiment pas possible, il n’est pas une option.



Une histoire forte en émotion, car on va le suivre pendant ses phases du deuil et sa reconstruction après cette terrible perte qui a fait effondrer son monde. Certaines situations sont un peu rapides à mon goût et j’ai trouvé Emma qu’on découvre au fil de la lecture, très antipathique surtout sur certains points et a d’autres, c’était complètement l’inverse. Mais les deux protagonistes principaux m’ont profondément touchée au vu de leur vécu.



Sans oublier les personnages secondaires que j’ai adorés surtout Miller, un personnage haut en couleur.



Une seconde chance dans cette romance MM avec des protagonistes attachants et parfaits l’un pour l’autre.
Commenter  J’apprécie          30
Mission, tome 4 : Opération endurance

Après le tome précédent ou plutôt les tomes précédents, j’avais hâte de découvrir l’histoire de Chris et Julie et je peux vous dire que c’est mon duo préféré pour l’histoire ! Quel merveilleux tome !



Chris va emménager à côté de chez Julie et essayer de l’aider à sortir la tête de l’eau. Il pense ne pas mériter cette jeune femme, et va donc lui proposer son amitié. Julie voit ses troubles se dégrader au fur et à mesure que les jours passent. Quand un homme s’attaquera à plusieurs femmes, tout le monde devra serrer les rangs.



Deux héros que j’avais beaucoup aimés au fil des tomes et j’avais hâte de découvrir leur histoire. Tellement d’émotions ! J’ai eu peur qu’on parte sur un début de triangle ou que ce soit frustrant. Mais c’était juste sublime !



Chris est un héros qui essaye de redevenir lui-même. Je suis vraiment fan de ce personnage tant pour sa détermination et son courage que pour sa personnalité entière. Il m’a fait passer par plusieurs stades d’émotions et c’est vraiment un super bookboyfriend !



Julie est une héroïne qui m’intriguait mais je ne pensais vraiment pas l’aimer autant. Son histoire est douloureuse, elle a vécu tellement de traumatisme et pourtant elle est si forte. Une jeune femme à qui on s’attache très vite !



Un duo qui va se construire. Un grand manque de communication va ralentir les choses. Mais ils sont faits l’un pour l’autre. C’est ce qu’on appelle le destin. Et quand enfin ils se lancent, ils sont juste sublimes !



L’intrigue est vraiment bonne aussi. Même si j’avoue ne pas avoir compris le pourquoi malgré les explications, le suspense était au rendez-vous. Plusieurs choix de coupable et ça m’ont tenu en haleine du début à la fin !



Un plaisir de retrouver tout le monde avec l’évolution de leurs relations sans l’avenir. Mais surtout vu la fin de ce tome, je fonce de ce pas lire le prochain tome ! Sans surprise, je vous recommande cette lecture terriblement addictive !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          30
Les hommes de Snowcroft, tome 1 : Le secret..

Une plume que j'ai déjà eu l'occasion de lire dans le Romantic Suspens et dont j'apprécie beaucoup l'univers. Donc lorsque j'ai appris que Christi Snow écrivait également des romans M-M, je n'ai pas hésité un seul instant… Résultat ? Je n'ai nullement été déçue bien au contraire. Car Les hommes de Snowcroft est un très bon début…



Avec une plume fluide, attrayante et addictive Christi Snow nous offre un Romantic Suspens comme je les aime. Une intrigue qui est bien menée, qui est intense en sensations et qui est riche en rebondissements. Un ton palpitant et un rythme soutenu où l'on ne voit pas le temps passé. On accroche dès le début, on retient notre souffle, on s'impatiente, on s'agace, on est horrifié par certaines découvertes, on sort de nos gonds, on se doute de quelque chose et lorsqu'on comprend tout on sort de nos gonds et on espère que justice sera faite.



Que dire de nos héros ? Trevor et Jamie. Un duo très intéressants et attachants. Deux meilleurs amis qui se sont éloignés avec le temps. Un amour à sens unique. Il aura suffit de ce mystérieux inciden pour que leur relation prenne une toute autre tournure. Entre amnésie, tension palpable, saccage, menace et enquête périlleuse. Trevor et Jamie vont devoir faire face à beaucoup d'obstacles…



Que dire des personnages secondaires ? Tous ont leur importance dans l'histoire. Certains vont vous surprendre par bien des manières. Tandis que d'autre vont vous donner des envies de meurtres. De vrais méchants sans scrupules.



En bref, "Le secret de Snowcroft" est une agréable surprise. Christi Snow a fait un super boulot encore une fois. Mais j'ai tout de même un tout petit reproche. La fin. Oui j'aurai voulu en savoir un peu plus car j'ai eu cette mini impression d'être rester sur ma faim. Mis à part cela, il y a tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment. Des sentiments qui sont retranscrits avec une grande aisance. Des scènes torrides à souhaits pour notre plus grand plaisir. De l'Humour. De la Passion. De l'action. Du Danger. Du Suspens. Et je n'ai qu'une hâte c'est de faire plus ample connaissance avec ces hommes de Snowcroft…
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2a2
Commenter  J’apprécie          30
Rencontre, tome 1 : Rencontre à la bibliothèque

J’ai rencontré la plume de Christi Snow avec sa saga Les Hommes de Snowcroft que j’avais beaucoup aimée. J’avais donc un à priori plutôt positif. Mais je dois dire que je ne m’attendais pas à plonger dans cette histoire et l’aimer autant ! Car j’ai vraiment adoré.

J’ai adoré que les deux hommes se rencontrent autour des livres, l’un étant écrivain et l’autre utilisant les livres pour en faire des sculptures. Évidemment, nous serons nettement plus ouverts d’esprit que Mac et à aucun moment nous n’aurons l’idée saugrenue de décréter que ce que fait Tommy est criminel !! Bon sang, Mac ! C’est de l’art !! Leur histoire était donc mal engagée avec un esprit aussi étroit ! Et pourtant... Mac va se révéler absolument adorable et craquant, sous ses dehors assez hautains, totalement au service de Tommy pour l’aider au milieu des drames de sa vie personnelle. Limite intrusif même, mais on lui pardonnera ses excès dans sa folle envie (ou son besoin irrépressible) de prendre soin de son coup de coeur inattendu !

Beaucoup d’obstacles et de malentendus se glissent malheureusement sur leur route et l’auteur nous conte un récit tendre et touchant qui m’a émue plus d’une fois. Les deux héros sont bien campés et dessinés de manière précise et approfondie. De manière réaliste aussi. J’ai vraiment aimé que l’auteur montre le visage de l’artiste centré sur lui-même et la pratique de sa discipline au point d’en oublier le reste du monde. C’est ce qui fait leurs faiblesses et ce qui m’a séduite. De la même façon, les personnages secondaires sont très attachants et intéressants, et promettent de belles choses pour la suite. Si touchants d’ailleurs que je suis à deux doigts de me précipiter directement sur le tome 2 !!

Je ne peux donc que vous conseiller cette histoire toute en émotions, sentiments un peu débordants et situations sexy. Une belle histoire d’amour entre deux hommes mais surtout une formidable déclaration d’amour aux livres de manière générale.
Commenter  J’apprécie          20
Mission, tome 7 : Quand l'amour surprend

Dernier tome publié de cette saga et je suis maintenant à jour ! Vous me connaissez quand j’ai quelque chose en tête et j’ai dévoré chaque titre !



Steven se remet de son agression et Billy va l’y aider. D’amis, il n’y a qu’un pas pour succomber à leur attirance. Mais quand tout va basculer, ils devront choisir de se battre pour leur amour ou pas.



Steven est un héros que j’avais beaucoup aimé précédemment et j’ai aimé découvrir ses secrets. Un passé familial difficile qui explique beaucoup de choses. Je suis contente qu’il se soit battu pour sa propre vie.



Billy est aussi un héros déjà vu, et je l’ai adoré. Il est tout ce que j’aime : gentil, tendre et un brin autoritaire. Des divers combats sont forts et son histoire est belle dans la douleur.



Un duo qui me plaît pour leur lien et leur amour. Par contre, j’ai trouvé que cela allait très vite. Comme c’est déjà le cas dans chaque tome, je m’y suis habitué. Mais vu les sujets, si cela avait été mieux traité dans le temps, ça aurait pu être plus profond en émotions.



Plusieurs intrigues se placent tout au long de notre histoire. La romance entre un homme ouvertement homosexuel et un homme pas du hétéro qu’il veut le faire croire. Le passé familial de Steven avec son père anti-LGBT. Une arrivée inattendue qui va changer leur vie. Et une menace sur le ranch de Billy.



Cela fait beaucoup et c’est assez rapide aussi. Personnellement, je suis habituée. Mais j’avoue que j’aime tellement le côté MM que j’aurais vraiment aimé que ce soit plus développé. Je ne sais pas si d’autres tomes sont envisagés, mais s’il vous plaît n’essayez pas de me faire aimer Éric !



En résumé, un bon tome qui aurait pu être un cooo de coeur si plus développé. On reste dans la continuité de la saga et j’ai aimé la découverte ! Je vous recommande ce texte. Pour les amateurs de MM, il peut être lu indépendamment. Il y a seulement quelques événements du précédent tome qui vous manquent, mais vous avez les réponses à un moment donné.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          20
Mission, tome 5 : Quand l'amour s'en mêle

Un roman assez court que j’ai dégusté rapidement ! Après les événements du tome précédent j’avais hâte de découvrir l’histoire de Toni et Brian. Mais je suis mitigée !



Toni et Brian se sont éloignés après une désillusion. Mais quand la vie de la jeune femme sera en danger, l’inspecteur de police ne pourra pas rester de côté !



Toni est une jeune femme forte et déterminée. Elle sait ce qu’elle veut, elle est fidèle et prête à tout pour aider et protéger ceux qu’elle aime. Brian est fatigué et lassé de son travail. Il ne vit que pour protéger, mais il prouve que sa loyauté va à la jeune femme. Un héros fort et différent des précédents.



Un couple qui va se développer au fur et à mesure des pages. L’attirance a toujours été là, mais encore un manque de communication. Pour autant, je n’ai pas réussi à m’y accrocher. Que ce soit individuellement ou en couple. C’est bien la première fois dans cette saga !



Le point positif vient des personnages secondaires puisque cet opus lance le spin off Les hommes de Snowcroft que j’ai déjà envie de lire ! Je vais déjà terminer celle-ci, mais clairement je veux connaître l’histoire de Jamie et Trevor !



Un tome assez court donc une intrigue rythmée dès le début. Les rebondissements s’enchaînent et pour le coup, je ne m’attendais pas à plusieurs choses. Ça a rendu ma lecture prenante en dehors de mon désintérêt pour le couple donc c’était cool !



En résumé, un tome en dessous des autres, mais une lecture sympa. Je recommande sans Surprise !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          20
Mission, tome 1 : Phase finale

J’ai choisi de sortir ce titre de ma PAL pour le challenge Juno 2021 du mois d’Août et je valide ainsi l’item « un titre choisi pour la couverture ». Je l’avoue, j’ai un peu triché. Elle n’est pas dingue, mais je voulais absolument découvrir ce titre !



Cassie et Jake ont perdu un frère et un meilleur ami. Ils se sont épaulés et réconfortés pour ensuite s’éloigner pendant six mois. Mais quand la vie de la jeune femme sera en danger, le militaire ne réfléchira pas à deux fois pour l’aider.



Une romance suspense que j’ai aimé découvrir ! Les deux genres littéraires fonctionnent bien et sont bien présents pour notre plus grand bonheur ! Mais détaillons !



Cassie est une jeune femme pas comme les autres : elle est sexy, femme fatale, mais en même temps garçon manqué. Elle est forte et déterminée. Une force de la nature. Et j’ai adoré ça. Typiquement le genre d’héroïne que j’aime retrouver !



Jake est un excellent héros et qui change un peu. Malgré son côté militaire, il n’est pas si autoritaire que ça. C’est principalement pour la sécurité d’autrui. Il est tendre, respectueux. J’ai vraiment apprécié cette personnalité !



Un duo qui va vous donner du fil à retordre ! Le premier rapprochement arrive très vite. Mais après les six mois plus rien ne va. Il va falloir se refaire confiance, retrouver une complicité et accepter ses sentiments. Chacun a des peurs, mais c’est surtout un manque de communication qui retarde les choses. Imaginez-moi me tirant les cheveux pour leur dire de parler ! C’était drôle, mais surtout j’aime beaucoup ce duo amoureux et attentionné !



Ils ne sont pas seuls ! Des amis, des ex, des ennemis : la liste est longue et j’aurais peur de spoiler. Mais surtout à part la famille de Cassie, j’ai trouvé qu’ils étaient assez en retrait. J’ai hâte de découvrir sur qui sera la suite. Très bonne surprise d’avoir un couple MM en devenir !



L’intrigue est à double tranchant par contre. J’ai trouvé cela bien mené jusqu’à la dernière révélation. L’enquête nous accompagne dès le début et on tente de tout analyser et j’adore ça ! J’ai eu des idées telle Arabesque, mais ce n’était pas possible de prévoir ça ! Félicitations à l’imagination de l’auteure même si un peu tiré par les cheveux. C’est le destin. Mais avec tous ses bons côtés, j’ai trouvé dommage que cela se termine si rapidement.



Mon autre bémol qui fera que ce ne sera pas un coup de cœur, vient de la plume. J’ai aimé les choix et l’imagination de l’auteure. C’est assez addictif et haletant. Mais je ne suis pas fan des répétitions de prénoms qui rythme pas très bien notre lecture et certains passages sont trop scolaires à mon goût. Mais c’est totalement personnel et au final cela n’a pas nui à ma lecture.



Une découverte très sympa que j’ai dévorée en une soirée. Une aventure que je vais poursuivre avec le deuxième tome. Mais surtout un roman que je vous recommande pour un moment de détente !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          20
Croire en son voeu

Ethan a perdu sa soeur d'un cancer il y a trois mois, dévasté il tente de s'oublier au fond du bouteil de Jack Daniel's jusqu'au jour où l'avocate de sa jumelle débarque pour lui faire part des dernières volontés de sa moitié. S'il veut garder sa maison et sa boîte, il doit suivre différentes étapes, il doit vivre. Et pour cela il aura pour compagnon Hawk, l'ex petit ami de sa soeur. Hawk qui a abandonné sa soeur quand elle a appris qu'elle était malade, Hawk a qui il a envie d'arracher la tête. Mais si sa soeur les a fait se rassembler, c'est peut-être pour une raison...

Ce genre de trope m'attire énormément, j'aime quand il est question de reconstruction et de seconde chance. Mais j'avoue qu'ici il m'a manqué des émotions plus brutes. J'ai encore en mémoire Sans toi de Marley Valentine toujours chez Juno, où il est question d'une histoire similaire et cette dernière m'avait vraiment retourné le coeur. Ici j'ai aimé Ethan et Hawk, et si certaines de leurs interactions ont vraiment fait battre mon coeur, il y avait à mon sens trop d'éléments superflus autour d'eux. Certains sujets, dont un en particulier, sont abordés et détournent l'histoire. J'ai cependant aimé que tout ne soit pas morose, les personnages secondaires apportent de la folie et de l'humour. J'ai adoré le décor de la Louisiane et je crois que j'aurais aimé en voir encore plus. Cela reste un roman court, et une bonne lecture mais qui a manqué quelque peu d'intensité...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Croire en son voeu





Ethan vient de perdre sa sœur d'un cancer. Bon clairement il y a plus joyeux comme entrée en scène. On peut faire plus triste, c'est vrai, mais cela pose directement l'ambiance du roman, que j'ai trouvé assez sympathique d'ailleurs. J'avais déjà lu un livre de Christi donc je connaissais la plume. Je me suis laissée embarquer par ce roman entre tristesse,colère et amour. Malgré l'introduction du roman, je l'ai trouvé assez léger dans sa manière de traiter la mort vu que ce n'était pas le sujet principal. C'est un roman qui se lit assez facilement.



Dès le début du livre sommes au fait de la situation d'Ethan. Il est en plein deuil encore et est au fond du trou. Perdre sa sœur a été une véritable épreuve pour lui. Dans les premiers chapitres, on parle du deuil, de sa façon de le gérer. C'est un thème qu'on retrouve assez peu en romance, généralement c'est un parent ou de très rares fois un.e compagnon.gne qui décéde. C'est un thème qui peut offrir de très nombreuses possibilités dans la natation, mais également dans la construction des personnages.



Là avec Ethan on est dans le schéma classique si je puis dire. Ou du moins un schéma qu'on voit assez régulièrement. Et je peux vous dire que je ne m'y identifie absolument pas. Ouais, chaque personne vit son deuil différemment et pas besoin que quelqu'un soit mort pour vivre un deuil. Parfois j'aimerai bien lire un livre qui parle de deuil avec un personnage qui me ressemble, qui vit les mêmes choses que moi quand j'ai perdu, d'une façon ou d'une autre. des personnes proches. Enfin bref.



J'ai aimé voir Ethan répondre vie au fur et à mesure des pages. On passe d'un personnage qui est au fond du trou à un personnage qui s'en sort progressivement. J'ai trouvé sympa la façon dont l'autrice a mis en place cette reconstruction au dur été à mesure. Il y a des scènes où la tristesse est présente et d'autres où c'est la joie, les parties de rigolades. Il n'y a pas de contraste franc entre les deux, juste une ligne un peu flou qui les séparent, mais qui nous fait comprendre qu'on est toujours sur un fil et qu'à n'importe quel moment on peut tomber à droite ou à gauche. On peut tomber dans la tristesse ou dans la joie.



Le rêve, ou plutôt le vœu, a une place importante dans l'histoire. Je ne vais pas vous dire comment et pourquoi il est question de vœu mais c'est quelque chose d'assez central. On a tous un rêve qu'on veut atteindre et il faut y croire. Enfin sauf si votre rêve c'est de devenir une fée, là ce n'est pas possible de l'atteindre, désolée 🙈. Le rêve fait partie de l'Homme, et pas seulement d'ailleurs. Le rêve nous fait avancer, nous permet de nous accrocher à quelque chose. C'est beau le rêve.



Cette signification est belle et j'ai aimé la façon dont elle a été traité tout au long du roman. J'ai trouvé ça sympa de le voir se réaliser peu à peu . Et puis ça nous montre que tout est possible dans la vie, qu'on peut atteindre des choses qu'on ne pensait pas faire.



C'est un roman qui a une morale assez joli : croire en son vœu/ en son rêve. J'ai l'impression qu'à l'âge adulte on perd ce rêve, on perd cette chose qui est considéré comme enfantine. Mais le rêve c'est pour tout le monde, le rêve c'est magnifique.



Bon après le positif, parlons du négatif. Le personnage de la sœur jumelle : Emma. On ne l'a voit qu'à travers des lettres, mais je peux vous dire que je l'ai déteste. C'est un personnage qui ne m'a pas plu par son caractère et son envie de cacher des choses à son frère. Plusieurs fois j'avais envie de la secouer pour lui remettre les idées en place. Ce personnage est pour moi un point noir à l'histoire. J'en suis même venue à ne pas trop apprécié le personnage de Hawk alors qu'il n'avait pas fait grand chose.



Le personnage de Hawk est sympa à suivre. C'est un homme qui semble chouette à voir évoluer. On apprend à le connaître et on dépasse les préjugés qu'on avait sur lui au début du livre. C'est une évolution qui m'a bien plu.



En résumé, c'est un livre qui parle de rêve et de deuil avec une façon de le traiter assez classique j'ai envie de dire. Ce n'est pas un livre dont je vais me souvenir toute ma vie, mais ça reste une lecture plutôt sympathique.

Commenter  J’apprécie          10
Rencontre, tome 2 : Rencontre à la librairie

Ryder a subi un traumatisme crânien lors d’un match de football dans sa dernière année de lycée, depuis ce jour, sa vie n’a plus jamais été la même. La plupart du temps, tout va bien, mais quand des crises surviennent, il peut oublier des choses et surtout, il peint des tableaux remplis d’émotion, mais il ne s’en souvient plus quand il est lucide. Il pense que l’amour n’a pas de place dans sa vie qui voudrait de lui dans ses circonstances.



Stig a douze ans de plus que Ryder, il a beaucoup d’expériences, mais aussi pas mal de cicatrices que ce soit physique ou mental.



Mais lors de l’organisation d’un mariage, il vont tous deux se réunir, ils vont créer un lien de suite d’amitié qui est très important pour l’un comme pour l’autre. Leur relation et leur sentiment vont évoluer vers quelque chose de plus. Vont-ils prendre ce risque ? Leur doute et leur peur, vont-ils être plus fort ?



Une romance MM toute en émotions et tellement touchant. Une intrigue qui nous garde en haleine avec des thèmes abordés originale.



C’est la rencontre de deux âmes brisées, deux âmes qui avaient besoin l’un de l’autre pour guérir, deux êtres fait l’une pour l’autre.
Commenter  J’apprécie          10
Rencontre, tome 2 : Rencontre à la librairie

Après avoir dévoré le tome 1 et m’être enthousiasmée pour l’histoire de Tommy et Mac, après avoir fait la connaissance de Ryder et avoir (un peu) craqué pour Stig, je ne pouvais que me précipiter sur ce tome consacré au petit frère de Tommy et à l'ex de Mac. Et je dois dire que cette histoire a été à la hauteur de mes attentes ! Je serais d’ailleurs bien incapable de dire quel tome a ma préférence…en tout cas, je me suis régalée avec chacune des deux histoires et espère que l’auteur ne s’arrêtera pas en si bon chemin (à vrai dire, j’ai été voir ce qui avait déjà été écrit en anglais et on peut déjà compter sur un MF et un MMM, donc tout va bien…)



Dans ce récit, j’ai aimé que l’auteur se renouvelle et en même temps, nous donne encore des morceaux de Tommy et Mac à grignoter. Parce que ce couple est quand même chaud bouillant et à croquer… Je ne sais pas si c’est l’univers de l’art qui m’enchante autant et le fait que Ryder soit un photographe et peintre de talent tandis que Stig est galeriste mais, une chose est sûre, j’aime naviguer dans ce monde et j’ai toujours particulièrement aimé les héros artistes. Alors autant dire que j’ai été servie avec cette romance et que je n'ai pas boudé mon plaisir… (ça tombe bien, dans les prochains tomes, il est encore question d’art mais d’un autre genre)



Il faut avouer que dans le tome 1, j’avais trouvé Stig très intriguant et plutôt touchant par certains côtés. Ici, d’emblée, il démontre une incroyable gentillesse et une belle empathie face aux troubles invalidants de Ryder, comme ses pertes de mémoire, ses migraines et ses faiblesses musculaires. Il est présent quand le jeune homme a besoin de lui et agit de manière si naturelle qu’on ne peut qu’être attendri par son attitude. Très vite, le gay affiché et l’hétéro convaincu se lient d’amitié, une amitié forte et nécessaire à leur équilibre psychologique et qui se mue progressivement en un sentiment puissant, qui dépasse même la notion d’hétérosexualité de Ryder. La preuve que parfois, c’est juste une question d’évidence et de symbiose…



J’ai aimé les fragilités de ces deux hommes et le fait qu’ils aient besoin l’un de l’autre, comme j’ai aimé leurs forces. J’ai aimé que Ryder soit diminué physiquement et mentalement et que Stig l’aime malgré ça, sans se poser de question. J’ai aimé l’ensemble des péripéties qui donnent du dynamisme à l’histoire tout en nous permettant de découvrir un peu plus ces deux personnages touchants. Et j’ai aimé la petite touche de suspense à laquelle on ne s’attend pas vraiment dans ce genre d’histoire. Un savant mélange, que l'auteur dessine avec fluidité pour créer un tableau harmonieux, entre art et engouement, entre rechute et désespoir, entre peur et passion.

Commenter  J’apprécie          10
Rencontre, tome 1 : Rencontre à la bibliothèque

J’avais déjà lu l’autrice avec sa saga militaire MF, donc j’avais envie de la découvrir dans ce nouvel univers. Malheureusement, ce ne fut pas à la hauteur de mes attentes.



Mac est un auteur à succès de science-fiction. Il aime les livres, la vie et les beaux jeunes hommes rencontrés à la librairie. Tommy est un amoureux des livres, mais sa maladie l’empêche de lire. Deux personnes opposées que l’univers va réunir à chaque pas.



Mac est un héros assez étrange. Il peut se montrer très hautain à un moment puis être la meilleure personne au monde par la suite. Il est sûr de lui, déterminé et a pas mal de belles qualités, mais ses agissements me font beaucoup penser à du harcèlement donc je ne l’ai pas plus apprécié que ça.



Tommy est un rayon de soleil. Son imagination est sans fin et j’ai aimé son art. Clairement, cela m’a donné envie d’assister à une telle représentation. C’est un frère aimant et ce côté fut à la fois beau et douloureux.



Un couple qui arrive assez rapidement que ce soit dans la temporalité ou dans les événements. Le roman étant assez court, cela n’est pas dérangeant. Mais ce sont plutôt les actions et ce qui en découle qui ne m’a pas enchanté.



Dans ce premier opus, vous avez trois grands rebondissements et malheureusement je ne les ai pas trouvé crédibles. Même si les personnages secondaires présents auront le droit à leur histoire, l’addiction n’a pas pris et je ne pense pas continuer l’aventure.



Par contre, j’aime toujours autant la plume de l’auteure et cela me conforte dans l’idée de découvrir sa saga Snowcroft.



C’est un avis entièrement personnel puisque d’une part, ce qui n’a pas déclenché le charme vient de ma perception des choses et d’autre part, car mes copains booksta vous ont proposé d’autres avis beaucoup plus positifs.



Comme toujours, je vous encourage à lire ce roman pour vous faire vos propres idées et n’hésitez pas à me donner vos ressentis.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          10
Mission, tome 3 : Avant que la mission comm..

Je continue mon périple des sagas de Christy Snow et particulièrement de sa saga suspense Quand la mission se termine avec ce troisième opus qu’on peut considérer comme un bonus puisque très court.



Chris est de retour chez sa soeur pour 48h avant de partir six mois. Il pensait profiter de sa famille, mais c’est finalement une rockeuse sexy qu’il trouve sur son chemin. Julie a décidé de procéder à quelques changements pour se ressaisir. Ils se sont toujours connus, et si une nuit changée tout ?



Durant deux tomes nous avons connu un Chris démuni et brisé par son enlèvement. Dans cette nouvelle, nous découvrons un jeune homme charmeur et tendre. Il réalise qu’il a devant lui une femme qu’il a toujours connue sans vraiment la voir et quand enfin il ouvre les yeux ? Il doit la quitter.



Julie a des TOCs qui lui gâchent la vie. Sur le conseil de sa soeur, elle entreprend des changements. Quand elle se trouve devant Chris, elle décide de se livrer à lui. J’ai bien aimé découvrir cette héroïne et j’ai surtout hâte d’en connaître plus.



Un duo charmant. C’est rapide, c’est l’histoire d’une nuit et pourtant elle va ouvrir tellement de possibilité. Ayant aussi accès au présent, on sait ce qui est arrivé à ce couple, ce qui rend ce petit moment encore plus joli.



Je n’irais pas plus loin puisque c’est court et l’idée n’est pas de tout vous dévoiler, mais j’ai aimé découvrir cet instant de vie et j’ai encore plus hâte de lire le tome prochain pour espérer qu’ils aient leur happy end !



Sans surprise, je vous recommande cette lecture douce et remplie de chaleur.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          10
Mission, tome 2 : Après l'effort

Je continue sur cette saga qui obsède mon esprit comme souvent quand j’aime quelque chose ! Ce second opus a encore fait le job et j’ai hâte de poursuivre l’aventure.



Colton est de retour pour s’occuper de son frère en convalescence. Mais quand la situation sera ingérable, il trouvera de l’aide chez Pénélope. Et quand la vie de la jeune femme sera en danger il saura lui rendre la pareille.



Pénélope est une jeune femme époustouflante. Vous pensez comprendre sa personnalité, mais elle possède beaucoup de secrets. Son passé et sa vie familiale ont fait naître beaucoup d’insécurité et on la comprend. Une héroïne que j’ai bien aimée.



Colton a commencé par me briser le coeur. Oui c’est un maniaque du contrôle, mais l’attitude de certains m’a beaucoup énervé. Il est entier et j’ai aimé sa personnalité !



Un duo qui va prendre son temps. J’ai aimé ce qui se développait entre eux et leurs couples, par contre on passe par du BDSM. Même si ce n’est plus mon dada, j’ai trouvé ça très survolé et placé là sans trop de raison. C’est dommage.



Nous retrouvons Cassie qui m’a énervé dans ce tome, Jake m’aura manqué. Chris qui réserve pas mal de surprises pour la suite et Julie qui risque de nous briser le coeur. La dynamique autour des liens d’amitié était encore bien présente et j’aime les voir évoluer.



Mais ce n’est pas que de la romance ! Le côté suspense est présent dès le début et comme pour le premier opus, il y a du bon et du moins bon. C’est très prenant et addictif, même si on tente des coupables, on se fait berner facilement. Mais que ce soit la même communauté de méchants et terminé rapidement est dommage selon mes goûts personnels.



Je vais continuer avec plaisir cette saga surtout qu’on a déjà des idées grâce à certains passages, donc j’ai hâte ! Je vous recommande cette saga pour les amateurs de romances suspense sans prise de tête !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          10
Les hommes de Snowcroft, tome 2 : Le refuge..

Suite d'une série Romantic Suspens qui m'avait beaucoup plu. Et une fois de plus je ne fus pas déçue de ma lecture. Je dirai même que…



…Christi Snow s'est surpassé !



Une plume qui est toujours précise, percutante et captivante. Une intrigue qui est parfaitement construite, qui est intense en sensations et riche en rebondissements. Des sentiments sincères qui sont habilement dépeints. Des scènes divinement torrides. Un ton à la fois palpitant et émouvant. Un rythme soutenu où les pages se tournent d'elles mêmes sans que l'on se rende compte. C'est simple une fois votre lecture commencée, vous aurez beaucoup de mal à lâcher l'histoire.



Que dire des personnages ? Un duo attachant et réussis.



L'un est le seul survivant d'un acte d'une très grande violence. Il m'a plu dès le début. Il a été anéanti par cette terrible tragédie. Et pourtant, bien qu'il soit protégé, qu'il s'est mis à dos beaucoup de personnes et qu'il ait du faire un sacrifice, il est plus que déterminé pour que justice soit faite. Mais il n'aurait jamais cru que dans cette petite ville, son chemin croise celui qui va bouleverser son univers et éveiller en lui cette petite musique qu'il pensait avoir perdu à tout jamais…



Quand à l'autre, nous avons déjà eu l'occasion de le rencontrer dans le précédent tome. Un mec ordinaire qui fait de son mieux pour élever sa fille seul. Avoir une relation avec un autre homme ne fait pas partie de ses plans pour le moment. S'il a décidé de rester dans le placard c'est pour une raison bien précise. Mais il n'avait pas prévu que l'arrivée du nouveau professeur de musique puisse mettre ses sens en ébullition.



Quand aux personnages secondaires ?



Beaucoup vont vous plaire. Comme cet excentrique professeur qui sera de sage conseil. Ou cette adolescente au don particulier. Tandis que d'autres vont vous faire sortir de vos gonds. Comme la mentalité de certaines personnes. Ou ce monstre qui mérite de payer pour ce qu'il a fait.



On retrouve bien évidemment le couple de précédent tome Jamie et Trevor. Ils sont toujours fous l'un de l'autre et seront d'une grande aide. Un personnage que nous avons également connu dans le précédent tome sera présent. Alors lui, il a su attiser mon attention. Et j'aimerai faire plus ample connaissance avec lui. Alors petite question à Mme Snow : À quand la suite, s'il vous plaît ?



En bref



J'ai connu l'univers de Christi Snow dans la romance MF. Et bien que cela me plaise beaucoup j'ai une nette préférence pour ses romans MM. Car "Le refuge de Snowcroft" est une suite à la hauteur de mes espérances. Un Romantic Suspens comme je les aimes avec du Suspens, du Danger, de l'Action, de l'Humour, de la Passion, de la Sensualité et des Émotions. Ces hommes de Snowcroft me plaisent de plus en plus. Et il me tarde de lire la suite à venir…




Lien : http://wp.me/p5AuT9-2vR
Commenter  J’apprécie          10
Mission, tome 3 : Avant que la mission comm..



Avant que la mission commence est une préquelle de la série Quand la Mission se termine de Christi Snow. C’était un réel plaisir de lire ce court récit, 68 pages seulement mais qui font toute la différence dans notre connaissance des futurs protagonistes du tome 4. Dans son deuxième livre, Après l’effort, l’auteur, fait référence à Chris et Julie, et on comprend qu’il s’est passé quelque chose entre les deux. Ce quelque chose est arrivé une fois. Du coup j’étais vraiment impatiente de connaître leur histoire! Imaginez ma surprise quand j'ai appris que l'histoire de Chris et Julie allait réellement commencer dans un roman qui paraît avant leur livre! Est-ce que ça valait la peine ? et bien oui car je pense qu’une fois qu’on à lu cette nouvelle, on est plus à même d’apprécié l’histoire du tome 4. Du coup on peut lire une histoire plus solide que si on avait sauté cette nouvelle, elle apporte un fort capital sympathie aux personnages. Ce que je veux dire c’est que de connaître leur difficulté à l’avance nous fait déjà les aimer. Commencer le roman en sachant que c’est deux là ont un avenir ajoute un niveau d'émotion qu’on n’aurait pas ressenti sinon. Au début de la mission, nous découvrons que Julie a vécu une première expérience sexuelle très traumatisante. Elle a besoin de quelqu'un en qui elle peut faire confiance pour lui montrer que le sexe peut être une expérience merveilleuse et aimante. Elle demande à Chris son aide pour passer cette épreuve, mais comment elle le fait et pourquoi il dit oui est très doux. On ressent instantanément le lien entre ces deux là. On voit leur lien se former au-delà de leur propre espérance et c’est très beau. Leur connexion est tellement bien écrit, l'émotion que l’auteur parvient à transmettre à travers ses personnages est incroyable. Voilà pourquoi j’avais vraiment hâte de lire le livre qui leur est consacré Mission 4. Ils méritent totalement une belle fin, plus que tout autre couple dans cette série.
Lien : http://lireaulitcsexy.canalb..
Commenter  J’apprécie          10
Mission, tome 1 : Phase finale

Ce n’est pas tous les jours qu’on peut en lire une aussi je vous conseille celle-ci qui est le premier tome d’une série de 4 ou 5. J’aime les histoires où les mais d’enfance finisse par se rendre compte qu’il y a beaucoup plus que de l’amitié en jeu. Cela donne une histoire d’amour avec de la profondeur et une belle connexion entre eux, j’ai beaucoup aimé les passages de référence à leur enfance. Jack et Cassie et son frère jumeau Chris étaient comme les trois Mousquetaires avec Colton le grand frère en quatrième. Jack a très peur que leur attirance de ruine l’amitié la plus importante de sa vie. Mais lorsqu’ils apprennent la mort de Chris tombé en Colombie, tout va changer. Chris, Jake et Colton sont tous dans les opérations spéciales des forces aériennes soit en tant que pilote soit en tant que parachutiste sauveteur. Mais lorsque la mission de Jake échoue à sauver son ami d’enfance Chris, Jake se remet en question et pense même laisser tomber son métier. Pourtant rapidement Cassie fait de terribles cauchemars qui lui font penser que son frère n’est peut-être pas mort, le lien qu’ils ont ente jumeaux n’est pas mort.



A la suite de l’annonce du décès de Chris Jake et Cassie vont passer une nuit d’amour torride, Jake en ressortira culpabilisé en se disant qu’il a profité du chagrin de Cassie et pourtant … A ce moment de l’histoire apparaît le méchant , celui qui va traquer Casssie et là commencent les rebondissements, le suspense et tout ce que j’aime dans ce genre de roman même si c’était assez prévisible cela m’a quand même plu. Dès le moment où l’auteur nous révèle comment le corps de Chris à été identifié, on sait qu’il y a anguille sous roche. Ce schéma a été bien trop souvent utilisé même dans des séries comme NCIS. Ces faiblesses de scénario ne m’ont donc pas empêché de poursuivre agréablement ma lecture et je passe directement au tome 2 à voir ici.




Lien : http://lireaulitcsexy.canalb..
Commenter  J’apprécie          10
Mission, tome 2 : Après l'effort



Heureuse de poursuivre l’aventure texane avec Colton le grand frère de Cassie et Chris. Penelope l’amie de cassie fait du yoga, tient une superbe librairie et sais aussi passer du côté de l’écrivain en tant qu’auteur de romance érotique mais ce qui la caractérise le plus c’est son besoin de liberté et d’indépendance, elle ne supporte pas que l’on veuille régenter sa vie. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle est mal tombée en rencontrant Colton qui lui à un besoin vital de tout contrôler et de tout maîtriser. En tant que frère aîné, il a du apprendre à grandir vite à la mort de ses parents en prenant en charge les jumeaux. Il a un grand sens du devoir envers sa famille et sa patrie. Colton n’a pas hésité a prendre une retraire anticipée pour venir en aide à son frère Chris lors de son retour à la maison. Au fil du roman nous allons apprendre à l’aimer et à apprécier son caractère et son grand cœur. Il va clairement être attiré par Pénélope et vouloir la protéger des dangers qui la menace. Vont-ils savoir cohabiter sans que Pénélope ne se sente dépossédée de son libre arbitre ? Mais l’auteur ne nous laisse pas vivre cette belle romance sans y ajouter un élément perturbateur, c’est le moins qu’on puisse dire puisque cela finira mal pour le couple de Julie et Aaron. Beaucoup de rebondissements, des amis qui n’en sont pas, une intrigue qui nous mène vers un dénouement inattendu, tous les éléments sont là pour nous faire passer un très bon moment de lecture. Colton et Pénélope, c’est une belle rencontre entre deux personnes qui sauront s’apporter l’un l’autre, ils ne savaient pas à quel point ils étaient cassés jusqu’au moment où ils ont trouvé celui qui peut les réparer.




Lien : http://lireaulitcsexy.canalb..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Christi Snow (56)Voir plus

Quiz Voir plus

Un couple : un chef d'oeuvre et son musée (n°2/2)

"Impression, soleil levant" de Monet

Musée d'Orsay à Paris
Musée Marmottan-Monet à Paris

10 questions
73 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , art , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}