AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Christina Sweeney-Baird (24)


Tu sais, le monde n'a pas besoin de se souvenir de toi pour que tu aies compté. Ceux que nous aimions nous aimaient.
Peu de gens peuvent en dire autant.
Commenter  J’apprécie          00
Un vieux sage avait l'habitude de me répéter un proverbe : "Plus on travaille, plus on a de la chance."
Commenter  J’apprécie          10
- Vous avez perdu qui? Qui dans votre famille est mort ?
Jamais on ne m'a posé la question de manière si directe.
- Anthony, mon mari et Theodore, mon fils, dis-je d'une voix douce.
Déconcertée, je sens monter les larmes.
- Je demande, comme ça ils ne sont pas oubliés, dit Poppy. Vous vous souvenez d'eux et moi aussi, maintenant.
Commenter  J’apprécie          20
Ce n'est pas parce que votre mari vous quitte que votre maison ne risque pas de brûler. En d'autres termes une tragédie ne vous premunit pas contre une autre tragédie.
Commenter  J’apprécie          00
Tu sais, le monde n'a pas besoin de se souvenir de toi pour que tu aies compté. Ceux que nous aimions nous aimaient. Peu de gens peuvent en dire autant.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis toujours à Devon. Rester ici n'a aucun intérêt, pour autant, je ne peux me résoudre à partir. J'ai commis le premier crime de ma vie : j'ai enterré mon fils. Drôle de manière d'enfreindre la loi, après des années d'obéissance civile scrupuleuse. Je n'aurais pas supporté que l'on emporte le corps de mon fils pour l'incinérer. Je n'ai rien, ni objet ni endroit, pour commémorer Anthony. Je refus d'être privée de Théodore aussi.
Commenter  J’apprécie          20
Je ne peux pas contribuer aux efforts pour trouver un vaccin – je manque de compétences médicales – et je n'ai plus personne sur qui veiller. A tout le moins, je peux relater le Fléau, les vies brisées, perdues ou transformées. Je vais recueillir les témoignages des survivants. J'ignore de quelle manière la crise se terminera. Personne ne le sait. La race humaine va peut-être s'éteindre. 10% des hommes sont immunisés. En l'absence d'un vaccin, 10% des hommes ne peuvent concevoir plus de 10% des bébés qu'ils concevaient avant. La moitié de ces bébés seront des filles. Seuls 10 à 15% des garçons seront immunisés. Les chiffres ne font pas le compte. Le Fléau sera peut-être notre ruine. (p. 193)
Commenter  J’apprécie          10
« À mon avis, Bernard est immunisé parce qu’après l’avoir entendu débiter ses âneries misogynes, le Fléau s’est dit ‘Non merci, je n’en veux pas de celui-là’. S’il vous fallait une preuve que les meilleurs partent toujours en premier, considérez le fait que Bernard est l’un des seuls députés de son parti qui ait survécu. » (p. 232)
Commenter  J’apprécie          00
« Certains survivants ont développé un complexe de supériorité. Le simple fait d’appartenir au groupe des ‘élus’ leur donne l’impression d’être des dieux. » (p. 265)
Commenter  J’apprécie          00
« Personne n’est censé tirer profit de l’Apocalypse. » (p. 250)
Commenter  J’apprécie          20
« Environ un homme sur dix a survécu. Nous devons les protéger. L’avenir de l’humanité en dépend. Sans oublier les femmes que nous devons également soigner afin qu’elles continuent de faire tourner le pays. » (p. 100)
Commenter  J’apprécie          00
- Pendant le Fléau, l'hôpital s'apparentait à une zone de guerre. Je ne pouvais me préoccuper de la santé malade des gens, j'étais trop occupée à m'assurer que nous avions assez de gaze, d'antibiotiques et d'antiseptiques pour opérer les patients et leur sauver la vie.
Tania pousse un grognement.
- Devinez quoi, la santé mentale est aussi une question de vie ou de mort.
Commenter  J’apprécie          10
Les trolls se font plus rares, toutefois les femmes trans continuent d'être la cible de commentaires malveillants. Selon certains, j'aurais mieux fait de mourir - le monde n'a pas besoin d'hommes qui se déguisent en femme, le monde a besoin d'hommes tout court et je n'aurais pas dû changer de sexe. Je suis une femme, je n'y peux rien si une maladie atroce a ravagé la planète. Le monde a besoin d'êtres humains.
Commenter  J’apprécie          10
Parmi les tâches qui m'incombent, j'ai le bonheur d'avoir à développer un protocole de soins d'urgence que l'on peut résumer comme suit : les jeunes ont accès aux soins, pas les vieux. Si vous êtes un homme avec un pénis en état de marche, nous tenons à ce que vous viviez.
Commenter  J’apprécie          00
Marianne est une créature rare : une fonctionnaire compétente dotée d'un sens de l'humour.
Commenter  J’apprécie          30
Jamais je me suis sentie aussi puissante. Voilà ce que devaient éprouver les hommes avant. Quand leur seule présence physique suffisait à mettre un autre être humain en fuite. Pas étonnant qu'ils en aient tant profité.
Commenter  J’apprécie          20
Je pensais que virer Raymond m'apaiserait. De fait, je suis dépitée. Je pensais me sentir vengée, vivante, prête à avancer. Je pensais éprouver du soulagement, sachant que cet homme minable et incompétent était hors d'état de nuire. Cela semble si simple puis, une fois l'acte accompli, on se rend compte à quel point il est vide de sens. Je viens de découvrir sur le tard que désigner un bouc émissaire est une solution de facilité. Qu'arrive-t-il lorsque vous avez dénoncé le coupable ? Le monde ne change pas pour autant. Que fait-on ensuite ?
Commenter  J’apprécie          260
Ceux qui ont survécu sont désespérés et les plus grandes découvertes scientifiques naissent rarement du désespoir. Une persévérance sereine est bien plus susceptible de remporter la bataille.
Commenter  J’apprécie          240
-Rappelez- leur qu'avoir un travail, c'est avoir un but. Même si on n'en veut pas, un travail est une raison de se lever le matin. C'est avoir un avenir auquel on ne croyait plus.
Commenter  J’apprécie          40
Je suis censée rentrer dans trois semaines, juste à temps pour reprendre le travail en janvier. « Le Fléau européen est voué à disparaître, Elizabeth, a déclaré mon supérieur. De toute évidence, il comporte un élément génétique. » Son arrogance est à couper le souffle. Nous ne sommes généticiens ni l’un ni l’autre. J’aimerais posséder cette assurance, cette confiance en ma propre opinion qui me permettrait d’affirmer qu’un virus comporte un élément génétique bien que je ne connaisse rien à la génétique et que je n’aie jamais observé ledit virus sous un microscope.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Christina Sweeney-Baird (322)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter pour les nuls (niveau facile)

Combien de tomes contient la série Harry Potter

6
7
8
9

7 questions
17152 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}