AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Claire Favan (543)


Le regard fuyant des deux femmes contredit totalement cette promesse qui n'engage que celle qui l'entend. Quand il faudra se dédouaner et faire porter le chapeau à quelqu'un, elles sauront brandir cette vérité honteuse comme un drapeau blanc sorti pour éviter les balles.
Commenter  J’apprécie          60
Cette fille semblait délicate et combative à la fois. Un cocktail comme il les aimait.
Commenter  J’apprécie          60
Au fond de lui, il n'oubliait pas qu'Helen l'avait chassé de sa vie comme un malpropre, mentionnant dans son courrier explicatif qu'avec les ans, il était devenu un amant plus soporifique qu'une boîte de Valium.
Commenter  J’apprécie          60
- Aujourd'hui, on estime que statistiquement, les USA enregistrent 1,3 viol de femmes par minute. C'est presque devenu un phénomène de société. Pensez-vous que toutes les victimes d'aujourd'hui ont cherché ce qui leur arrive ?
Laura secoua la tête.
- Bien sûr que non. Il n'y a que des inconscients pour penser ça.
Commenter  J’apprécie          61
C’était l’absence de certitude qui les rongeait tous. Savoir, c’était pouvoir clore le chapitre et faire son deuil. Savoir,c’était pouvoir recommencer à vivre.
Commenter  J’apprécie          60
Don sait qu'il devrait se montrer plus dur avec lui, mais Ender bosse sacrément bien. Il a un instinct inné pour réparer n'importe quelle panne. Et puis il paye déjà assez cher par ailleurs.
Commenter  J’apprécie          60
"Je me demande parfois si mes parents seraient aussi malheureux si c'était moi le disparu..."
Commenter  J’apprécie          60
-Vous faites erreur, monsieur Kellermann. Cette affaire ne sera jamais oubliée. Les gens me verront toujours comme la femme du tueur. Ils vous diront que j'étais dans la maison quand Will a tué ces pauvres femmes. Ils se demanderont pourquoi il m'a laissé la vie sauve. Ils cancaneront sur mon second mariage et mon réel degré d'innocence.
Elle soupira en percevant la curiosité de son patron.
- Ils n'oublieront jamais leurs doutes parce que la vérité les intéresse moins que la satisfaction de leur curiosité malsaine.
Commenter  J’apprécie          60
Dans un exemple parfait de lâcheté masculine, il préférait donc la fuite plutôt que de mettre des mots sur son trouble.
Commenter  J’apprécie          60
Ma motivation en a pris un coup, car je n'ai pas souvent l'occasion d'assister à une tranche de vie de mes victimes. D'ordinaire, c'est plutôt votre silence éternel qui m'intéresse...
Commenter  J’apprécie          60
Vince retient un instant son souffle alors qu'une terrible émotion le prend à la gorge : colère, frustration, rage même. Il se secoue. La mort frappe souvent de façon injuste. Il devrait être mieux placé que quiconque pour le savoir : son sentiment de révolte est stérile.
Commenter  J’apprécie          60
Les interactions avec les autres lui semblent aussi complexes que si on lui demandait de parler couramment une langue qu'elle ne maîtrise pas en public.
Commenter  J’apprécie          50
Il a fait quelque chose de grave. De très grave.
De si grave qu'un fusible disjoncte dans son cerveau.
Commenter  J’apprécie          50
Les rapports y sont corrompus, faussés, intéressés. C'est comme si tout ce qu'il y a de mauvais dans l'homme était démultiplié, exacerbé et toléré par certains gardiens avides de toucher leur part du gâteau ou ceux qui ferment simplement les yeux pour ne pas s'attirer d'ennuis.
Commenter  J’apprécie          50
Les gens sont aveugles à ce qui ne les concerne pas.
Commenter  J’apprécie          50
Cette arrestation n’est qu’une putain de goutte d’eau dans l’océan de sa vie de merde, mais quelle goutte ! Celle qui lui donne envie de hurler, de se cogner la tête contre les murs jusqu’à oublier qui il est encore une fois…
Est-ce qu’un mec lambda comme lui, un loser au passé déjà jonché de malheurs, peut vraiment être accusé des crimes d’un autre sans que personne ne s’interpose ?
Commenter  J’apprécie          50
Samantha s'éloigna rapidement. Elle remplit rapidement son panier avec un rôti de bœuf, des morceaux de poulet, des escalopes de veau et des côtes de porc. Elle acheta également des pommes de terre et quelques légumes, de la salade, des tomates, des fruits et du fromage.
Commenter  J’apprécie          52
- Aujourd'hui, les masses hurlantes, manipulées par les réseaux sociaux et les médias sans scrupules, sont capables de faire pencher la balance de la justice. Pensez à Jacqueline Sauvage.
Commenter  J’apprécie          50
Il aura fallu ces heures d'horreur pour qu'il comprenne le sens du mot "victime". Il comprend maintenant ce que ne pas avoir le choix signifie. Il mesure la nuance entre cesser de lutter et être consentant.
Commenter  J’apprécie          50
Le liquide chaud qui coule à gros bouillons entre ses doigts lui fait comprendre qu'il est en train de mourir.
Commenter  J’apprécie          50



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Claire Favan Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres de Claire Favan ?

Le ... intime ?

Tueur
Meurtrier
Massacreur
Tortionnaire

10 questions
40 lecteurs ont répondu
Thème : Claire FavanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}