AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Claire Zamora (113)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le bonheur était là

A la bibliothèque, j'ai emprunté : Le bonheur était là de Claire Zamora.

Lucie, trentenaire, a tout de la femme accomplie : une carrière prometteuse au sein d'une start-up dans laquelle elle passe le plus clair de son temps, un bel appartement à Paris et quelques aventures sentimentales sans lendemain qui ponctuent un quotidien bien rodé.

Mais il suffira d'un appel d'Enzo pour bouleverser cet équilibre. C'est son ami d'enfance, la personne à qui elle tient le plus au monde.

Entre eux, pas d'histoire d'amour, mais la plus belle histoire d'amitié qui existe.

La jeune femme va être confrontée à un choix : rester à Paris et concrétiser ses espoirs professionnels ou tout quitter et suivre son éternel complice à Bali. C'est un véritable chemin initiatique qui l'attend.

Mais est-elle prête pour un tel changement ? Acceptera-t-elle de faire face à ses démons ? Lorsque la vie ébranle nos certitudes, on peut s'obstiner à garder le contrôle ou... décider de lâcher prise.

Le bonheur était là est un très joli roman qui m'a fait voyager en compagnie de Lucie et Enzo.

J'ai juste été étonnée d'une chose, ma bibliothécaire me l'a présenté comme un feel-good avec lequel j'allais bien rire.

Je ne suis pas tout à fait d'accord, et je me demande si elle l'a vraiment lu ! Car je ne peux pas vraiment dire que je me suis sentie super bien après ma lecture ou que je me suis amusée.

Je me suis retrouvé émue, en larmes, ça c'est sur.

Oui par moment j'ai souri car leurs personnalités sont hautes en couleur et certains passages sont très sympathiques.

Je suis passée par plein d'émotions quand je suivait les aventures de Lucie et de son meilleur ami Enzo, gravement malade.

Mais je ne qualifierais pas cet ouvrage de feel-good. De joli roman riche en sentiments de toute sorte, oui :)

J'ai aimé le personnage de Lucie et j'ai été très touché par Enzo. J'ai un peu moins accroché avec un autre personnage mais je ne souhaite pas en dire plus, toujours dans l'optique de ne pas vous gâcher la lecture si vous souhaitez le lire.

C'est un joli roman, que j'ai terminé en larmes et dont je garderais un souvenir ému.

Ma note : un joli quatre étoiles :)
Commenter  J’apprécie          330
Is it love ?, tome 6 : Daryl

Bon comme dit précédemment dans mes 2 dernières critiques de Colin et Adam, j'ai toujours été une fan inconditionnelle de ce jeu interactif. Et les frères Ortega sont de loins les plus calienté du lot.



Et voila que Lexi notre héroïne se fait à moitié écrasé par le frère diabolique de son collègue et au lieu de s'excuser celui-ci lui fait un rentre-dedans des plus déroutant... C'était sans compter sur Jason le frère de Lexi qui a un chic monumental pour se mettre dans les plus grosses galères.



Entre amour, fraternité et travail Lexi arrivera-t-elle à mener tous ces projets à bien ?



Toujours aussi additif, l'écriture est fluide et accessible. Sans compter l'action continue.



Au top
Commenter  J’apprécie          110
Le bonheur était là

❤ Coup de coeur ❤

Je n'avais jamais lu Claire Zamora, mis à part sa nouvelle dans le recueil "même à l'ombre, les cigales chantent" et c'est une superbe découverte.

Cela commence avec la couverture qui invite à elle seule au voyage, un magnifique voyage vers le bonheur. Plaisir des mots qui nous emportent tout de suite dans cette aventure. Mais pas que ! L'autrice arrive à nous transmettre un tourbillon d'émotions, de celles que l'on ressent lorsque l'on doit se battre contre "Le crabe".

Ce roman nous parle d'amour, d'amitiés, de la vie. Il invite à une réflexion intérieure sur le sens de notre vie au plus profond de nous mêmes.

J'ai souvent eu la gorge nouée au cours de la lecture mais j'ai terminé la lecture en larmes .... de bonheur.
Commenter  J’apprécie          90
Même à l'ombre, les cigales chantent

De ces treize autrices, je ne connaissais personne mais le projet de s'engager contre le cancer du sein  qui les rassemble ici m'intéressait vraiment et je n'ai pas été déçue.

En effet, si quelques textes n'évitent pas certaines situations attendues de la littérature à l'eau de rose, la majorité d'entre eux abordent avec finesse et délicatesse les relations entre la malade et son entourage ( mère-fille, entre amies, voire entre sœurs jumelles), relation chaotiques qui ne se limitent pas aux bons sentiments. Un recueil à (s') offrir car on y sent une réelle implication des autrices.

Commenter  J’apprécie          70
Le bonheur était là

Lucie, trentenaire, a tout de la femme accomplie : une carrière prometteuse au sein d’une start-up dans laquelle elle passe le plus clair de son temps, un bel appartement à Paris et quelques aventures sentimentales sans lendemain qui ponctuent un quotidien bien rodé.



Mais il suffira d’un appel d’Enzo pour bouleverser cet équilibre. C’est son ami d’enfance, la personne à qui elle tient le plus au monde. Entre eux, pas d’histoire d’amour, mais la plus belle histoire d’amitié qui existe.



La jeune femme va être confrontée à un choix : rester à Paris et concrétiser ses espoirs professionnels ou tout quitter et suivre son éternel complice à Bali.



C’est un véritable chemin initiatique qui l’attend. Mais est-elle prête pour un tel changement ? Acceptera-t-elle de faire face à ses démons ?



Lorsque la vie ébranle nos certitudes, on peut s’obstiner à garder le contrôle ou… décider de lâcher prise.





Ce roman est juste magnifique !! Dès le début, j'ai plongé dans l'histoire de ses 2 héros cabossés par la vie.



Préparez-vous à une tornade d'émotions en tout genre : fous rires, pleurs, tensions, détresse et à des mots électrisants et lumineux.



C'est une histoire de feel good avec sa dose d'enseignements se répercutant immédiatement dans mon cerveau.



Il nous apprend qu'il ne faut pas forcément chercher midi à 14h le bonheur, car il est juste à nos pieds si on accepte d'en prendre conscience. Il nous ramène également à notre Essentiel, propre à chacun et nous amène à prendre conscience de nos choix.



Notre petite voix intérieure joue un rôle important dans nos décisions, choix de vie et elle sait ce qui est bon pour nous.





J'ai eu le sentiment de vivre des choses réelles et vraies, comme si Claire les avait vécu elle-même. Mais peut être que je me trompe...



Un roman dont on ne sort pas indemne tant il est lumineux, bouleversant, tendre, humain et vrai. 





Et je rajoute Claire à ma longue liste d'auteurs à ma liste.



Commenter  J’apprécie          50
Même à l'ombre, les cigales chantent

Un livre qui m'a fait écho et que je n'ai pas hésité a achetée, ce fichu crabe m'a enlevé beaucoup trop de personnes chers à ma vie.

Un roman qui fait réfléchir que reste t'il après l'annonce de cette maladie, la lutte, le renoncement, le déni...

13 nouvelles aussi touchantes les unes que les autres.

13

nouvelles pour aider la recherche

13 nouvelles pour dire que non ca n'arrive pas qu'a 50 ans.

13 nouvelles pour dire que non le cancer du sein n'est pas une fatalité.

13 nouvelles écrites par des autrices pleines de bienveillances.

13 nouvelles pour dire que dès les premiers signes je prends rendez-vous.



Ce livre est un message d'espoir ,un coup de coeur


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          50
Is it love ?, tome 4 : Colin

J'avais adoré le jeu interactif. Je me suis dis allons y pour le livre.

Le livre est vraiment fidèle a l'esprit les protagonistes sont attachants et je pense qu'une suite se profile et serait logique.

Je pense continuer toute la série car les personnages sont plus profonds qu'il n'y paraît.



Bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          50
Même à l'ombre, les cigales chantent

Ce livre est plein de bienveillance et d'amour.

13 nouvelles qui font du bien.

13 nouvelles qui (re)donnent de l'espoir.

13 nouvelles qui montrent que la vie n'est pas finie.

13 nouvelles pour aider les femmes à guérir.

13 nouvelles pour dire que NON, le crabe ne gagnera pas.

13 nouvelles qui incitent chaque femme à se faire dépister le plus tôt possible.



Un cadeau à faire à toutes les femmes et à leur famille.
Commenter  J’apprécie          40
Le bonheur était là

Je n'avais encore jamais lu de roman de Claire Zamora, j'étais donc vraiment curieuse de découvrir sa plume et son histoire. le bonheur était là m'a intrigué de part son titre et sa couverture. J'aime les romans dans lesquels il est question de voyage et le fait qu'il soit "étiqueté" comme Feel Good, a joué dans la balance.



Le bonheur était là, c'est l'histoire de Lucie et Enzo. Deux amis de toujours. Ils partagent beaucoup et se soutiennent comme jamais. Alors quand Enzo va découvrir qu'il est gravement malade, c'est la goutte de trop. Il va partir pour Bali et profiter jusqu'au bout. le tout est de savoir si Lucie fera partie de l'aventure.



Finalement, en discutant un peu avec les copines, j'ai découvert que la notion de Feel Good n'avait pas du tout la même signification pour moi que pour le reste du monde (haha!). Pour moi, un Feel Good c'est un roman qui va me faire passer un bon moment, me donner le sourire, me sentir bien. Finalement, je le traduis littéralement. Alors qu'en fait, la définition n'est pas vraiment celle-ci. On est plutôt sur un roman qui a une grande part de drame, pour ensuite repartir sur quelque chose d'autre, un nouveau départ. Et quand je parle de drame, je parle de quelque chose de conséquent : deuil, maladie incurable... Aujourd'hui, je ne m'y reprendrais plus car au final, j'ai plus déprimé qu'autre chose.



Cette chronique ne sera pas très longue car je ressors de ma lecture avec le sentiment d'être passée totalement à côté du récit. Je n'ai ni accroché aux personnages, ni à leur évolution et contre toute attente, je n'ai pas été sensible aux événements, pourtant censés être forts en émotions. J'ai avancé dans ma lecture en mode automatique, à faire défiler les pages sans grande conviction. C'est d'ailleurs le point positif que je retiendrais de ce roman, c'est que même si je n'ai pas apprécié cette lecture, ça se lit plutôt bien et je l'ai rapidement fini.



Je ne saurais vraiment l'expliquer mais Lucie, notre héroïne ne m'a pas fait grande impression. le résumé laisse entendre que son boulot à une vraie importance au début, alors que dès les premières lignes elle ne m'a pas paru si épanouie et investie que ça dans son boulot, elle envoie valser sa réunion super, méga importe en quelques secondes. J'ai trouvé, que pour le coup, cela manquait de réalisme... ou du moins, cela ne collait pas avec ce qu'annonçait le pitch de base. du côté d'Enzo, je suis un peu plus partagée. J'ai trouvé son personnage plus intéressant, sa maladie et son choix notamment mais après, je n'ai là aussi pas réussi à m'attacher à lui. Pourtant, sa situation était propice à l'émotion et l'empathie mais... en vain. Enfin, le troisième personnage m'a clairement laissé de marbre... Je n'ai pas aimé son tempérament et sa personnalité, surtout au début. Même si après il évolue tout de même.



Je ne pourrais pas vous en dire plus ici, puisque cela gâcherait à mon sens la surprise. La seule chose que je peux dire, c'est que pour ma part, ça n'a pas fonctionné ensuite. Les bases de l'histoire posées, je tournais les pages sans réelle envie de poursuivre. J'ai trouvé que l'histoire manquait de piquant, d'une petite étincelle. Je suis tout de même allée au bout, car comme je vous le disais plus haut, l'ensemble se lit rapidement et le style est assez fluide mais je n'ai pas été happé par l'histoire et ses personnages.



En conclusion, c'est une déception pour moi. Je n'ai pas trouvé ce que je cherchais à la lecture du résumé et en suis ressortie assez perplexe. Je n'ai pas été sensible aux événements suis restée sur ma faim côté profondeur et émotions. J'ai trouvé cela trop dramatique et pas assez positif (Feel Good = plus jamais). C'est dommage. Je ne doute pas qu'il plaira à d'autres.


Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          40
Le bonheur était là

[ le bonheur était là ]

de Claire Zamora

Hugo Roman

...::::

[ Lucie, trentenaire, a tout de la femme accomplie : une carrière prometteuse dans laquelle elle passe le plus clair de son temps, un bel appartement à Paris et quelques aventures sentimentales sans lendemain qui ponctuent son quotidien bien rodé .

Mais il suffira d’un appel de son meilleur ami Enzo pour bouleverser cet équilibre .... ]

::::.....

[ Quatre vingt quinze pour cent de probabilité de crever !. ]

Le cœur au bord des lèvres . La peur au ventre . Les pensées qui bousculent , s’entremêlent.

......:::::

[ vous savez il y a quelque chose de bien pire que la mort . C’est d’avoir peur de sa venue au point d’oublier de prendre le temps de vivre sa vie .]

Les yeux gonflés de désespoir . Les forces qui manquent . Les émotions à fleur de peau .

:::::.......

[ lorsque la vie ébranle nos certitudes, on peut s’obstiner à garder le contrôle ou ... décider de lâcher prise ]

Une lecture qui donne envie d’apprendre à vivre au présent , écouter et accueillir, regarder devant soi , respirer , être tressent et savourer la paix .

LE BONHEUR ÉTAIT LÀ .

Un roman sur les réflexions de la vie et le sens que nous décidons de lui donner .

En beaux messages d’amour et d’espoir .

..........::::::::
Commenter  J’apprécie          41
Même à l'ombre, les cigales chantent

Si vous n’avez pas encore lu ce très joli recueil de nouvelles, je ne peux que vous encourager à le faire.

💗

13 autrices se sont engagées contre le cancer du sein en vous livrant 13 nouvelles toutes plus touchantes les unes que les autres pour parler de ce sujet fort et difficile.



Bons nombres de thématiques sont abordées, ça vous touche en plein coeur et vous donne matière à réfléchir, notamment sur la nécessité de se faire dépister régulièrement !

💗

Ces nouvelles renferment de très beaux messages remplis d’espoir, c’est très émouvant, drôle parfois mais toujours abordé avec une très grande délicatesse.



↪️ A lire sans hésiter !

A noter : tous les bénéfices de ce livre sont reversés à l’association Ruban Rose !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Même à l'ombre, les cigales chantent

un titre tout en douceur pour un recueil rempli d'émotion. Que reste-il après l'annonce dévastatrice, la lutte acharnée, de nos corps, de nos vies, de nos familles ? Que reste-t-il de nos espérances, de nos rêves de nos envies. Balayées. Envolées consumées par la peur. Comment reprendre pieds après ? Les auteures nous présentent ici treize tranches de vies différentes, touchantes, drôles, encourageantes piquées sur le vif après le cancer. Des histoires d'amour, de guerrières, de familles en rémission. Mes préférées, parce qu'il y en a toujours dans un recueil : un parfum de glace à la fraise pour ce goût d'inachevé, j'avais tellement envie de poursuivre l'aventure de Chloé avec le joli docteur.

La femme cancer pour sa construction originale autour d'un horoscope, et du monde au balcon pour sa touchante vérité que je vous laisse découvrir par vous-même. Une bonne action et treize belles histoires.
Commenter  J’apprécie          30
Is it love ?, tome 5 : Adam

Adam est un personnage attachant qui a plusieurs cordes à son arc. C'est avant tout un musicien, batteur dans un groupe où il joue avec ses amis. Bien qu'élevé dans une famille riche, il préfère vivre de ses économies en travaillant dans un restaurant. Il est aussi sportif et plus précisément surfeur. Adam est un personnage tendre, gentil, et qui n'a pas peur d'exprimer ses sentiments. L'écologie est pour lui quelque chose d'important.



Il fera la connaissance de Ruby ( et de son perroquet un peu trop bavard😂;;) , et s'il avait prévu dans un premier temps de se servir d'elle pour mener à bien un projet, il n'avait pas prévu se faire dépasser par ses propres sentiments. Des secrets, des révélations, des émotions. Ce livre est celui que j'ai préféré de cette série.
Commenter  J’apprécie          30
Is it love ?, tome 5 : Adam



Alors oui ce n'est pas de la grande littérature... j'ai voulu lire ce 📖 après  avoir jouer au 🎮 interactif. L'esprit  est très  fidèle  et malgré  le côté  cliché  🌸 bleu et trahisons on passe un excellent moment en compagnie de la Carter Corp et tous les protagonistes ^^.



Lecture de plage  très  sympa  pour s'évader de notre quotidien d'enfermement  ^^
Commenter  J’apprécie          30
Is it love ?, tome 5 : Adam

Pour tout vous dire, j’étais très impatiente de découvrir ce titre en particulier parce que j’adore l’auteure. J’ai déjà eu la possibilité de rencontrer Tamara l’an dernier, et j’en garde un excellent souvenir et puis j’ai adoré tous ses livres jusqu’ici ! Maiiiis, je ressors de cette lecture un peu déçue j’avoue. Bon, ca se laisse lire (je l’ai quand même dévoré très rapidement) et comme toujours, la plume de Tamara fait mouche mais voilà, je n’ai pas accroché plus que ça aux personnages, ni à leur histoire. C’est le genre de roman qui, aussitôt lu, aussitôt oublié. En plus, je l’ai découvert juste après un coup de cœur, et il m’a paru malheureusement bien fade.



En fait, j’ai surtout trouvé l’histoire d’amour beauuuucoup trop rapide et du coup, tout devient compliqué entre eux trop vite et ça m’a profondément ennuyée. Il y a beaucoup de mystère pour pas grand chose, et j’ai décroché à plusieurs reprises. Evidemment, il y a tout de même du positif comme toutes les idées à visée écologique, et la relation conflictuelle entre Adam et son père, mais ça n’a pas suffit à retenir mon attention, je l’avoue.



Malgré tout, je sais qu’il plaît beaucoup et je vous invite à vous faire votre propre avis, comme toujours. ^^
Commenter  J’apprécie          30
Is it love ? Tome 7 : Jake

C'est le premier livre que j'ai lu de cette série de romans. Je ne savais même pas que c'était le septième tome, qu'il y avait d'autres romans avant. Je ne connaissais pas l'univers mais j'ai accroché tout de suite. Romance, espionnage... Exactement un mélange que j'aime.

Jake est un personne auquel on s'attache dès le début. Mystérieux, protecteur... Comment ne pas tomber sous le charme ?

Commenter  J’apprécie          20
Secret Existences : Metal

Metal est lecture addictive et prenante. Dès le premier chapitre, j’ai été captivé par cette histoire. Les protagonistes et les personnages secondaires. Je me suis rapidement attaché au personnage de Cassie. J’ai apprécié la voir évoluer tout au long du livre. Elle est touchante, forte et j’ai aimé son caractère. La colocation va la faire changer. Elle est prête à tout pour aider son père. Elle peut compter sur son amie Anna. Miles est mystérieux et plein de surprise. C’est un personnage surprenant que j’ai beaucoup apprécié. La plume de Claire est belle et addictive. J’espère que j’aurais l’occasion de lire d’autres livres de cette auteure. J’aime beaucoup comment l’auteure a écrit cette histoire. Tout au long de ce roman, on va suivre l’histoire du point de vue de Cassie et parfois, on va lire le journal de Morgan Thompson. Ce fut une très belle découverte. Ce livre fait passer de beaux messages. J’aurai bien voulu que le livre dure plus longtemps. C’est une lecture surprenante et pleine de mystère. L’auteure a réussi à me surprendre tout au long du roman. Je vous recommande de découvrir ce livre, c’est une tuerie. Il me tarde de lire d’autres livres de cette auteure.
Commenter  J’apprécie          20
Même à l'ombre, les cigales chantent

Je n’avais que 13 ans quand ma grand-mère est tombée malade, j’étais jeune mais je comprenais que son cancer du sein était en train de l'emporter. Je la voyais chaque jour résister, lutter contre cette terrible maladie. Je me souviens d’avoir pleuré en découvrant sa mastectomie, et ce que j’avais retenu à l’époque, c’était que ma mamie était une battante. Qu'elle et toutes celles qui enduraient cette lourde épreuve étaient des guerrières.

Dans ce magnifique recueil de nouvelles, treize autrices de talent rendent un hommage émouvant à ces femmes fortes. Chaque histoire nous bouleverse et nous touche en plein cœur. Avec une plume sensible et délicate, ces autrices nous racontent les douleurs, les joies et les peines, et le courage dont font preuve ces femmes pour s’en sortir, pour elles, mais aussi pour leurs proches et leurs enfants.

« Même à l'ombre, les cigales chantent » est plus qu’un recueil, c’est un message d’espoir et d’amour.

C’est un coup de cœur 💕

Tous les bénéfices seront reversés à l'association Ruban Rose.
Commenter  J’apprécie          20
Is it love ?, tome 6 : Daryl

Dans la même journée Lexi apprend que son frère est à l’hôpital à cause d’un plan foireux et elle-même manque de se faire renverser par un homme bien trop prétentieux, elle va devoir rembourser une somme colossale pour sortir son frère des ennuis et il s’avère que le conducteur insolent, qui n’est autre que Daryl le jumeau de Matt, peut l’aider.



Lexi est une jeune femme sans filtre qui peut faire de nombreuses boulettes ce qui l’a rend comique malgré elle, en parallèle elle est aussi touchante dans son désespoir d’aider son frère Jason.



Daryl paraît plein d’arrogance, il est séduisant, sûr de lui, a ce côté bad boy qui attire, mais il sait aussi s’impliquer et va l’air de rien œuvrer pour aider Lexi, j’aime ce côté, j’ai l’air désintéressé mais en réalité je donne tout pour aider et aimer, il est contradictoire dans ses faits et gestes.



Nous voici face un nouveau Is it love et cette fois c’est Cali Keys qui prête sa plume pour l’histoire de Daryl et Lexi, j’aime que l’on parte sur un côté mafieux, un côté dangereux, ça donne du rythme et un léger suspense tout au long de l’histoire.

Personnellement, il m’a manqué un soupçon de développement sur certaines scènes d’action, c’était trop court et la fin m’a parue plutôt facile. Néanmoins, ça reste un régal de replonger dans l’univers du jeu, de retrouver chaque personnage, Cali l’écrit avec beaucoup d’humour, de réparties et un soupçon de désespoir; j’aime aussi voir une autre facette de Matt, plus sérieuse, retrouver la peste de Cassidy, on jongle vraiment avec la romance, l’intrigue mafieuse et le poste de Lexi à Carter Corp.



Les lectrices de romance trouveront leur compte, c’est fluide et rapide à lire; pour les fans du jeu, je ne saurais me prononcer, même si il est très connu je ne me suis jamais laissée tenter.



Je remercie Hugo Romance pour leur confiance et vous dis à très vite pour l’histoire de Jake ♥️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Le bonheur était là

La rencontre de trois êtres meurtris par la vie: Lucie, Enzo et Nolann. L’histoire d’une amitié solide et indestructible puis d’un bouleversement effroyable. Un voyage entre Paris et Bali pour reconstruire une nouvelle vie. L’auteure décrit à merveille le lien d’amitié très fort entre Enzo et Lucie. On aimerait tous avoir un ami solaire comme Enzo. « Le bonheur était là » est son premier roman et il m’a bluffé. L’écriture est fluide et d’une grande maturité. Lucie va faire face a un dilemme. Soutenir Enzo dans son épreuve ou l’abandonner à son sort funeste pour prendre sa nomination à un poste supérieur dans l’entreprise. Que feriez-vous à sa place? Et si le bonheur était déjà là devant ses yeux!! Foncez, ce roman est un coup de cœur assuré!!
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Claire Zamora (465)Voir plus

Quiz Voir plus

La famille

Dans « Orgueil et préjugés » de Jane Austen, les époux Bennett n’ont eu que des filles. Mais combien sont-elles ?

Quatre
Cinq
Six

10 questions
27 lecteurs ont répondu
Thèmes : familleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}