AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.21/5 (sur 473 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Londres, Royaume-Uni , 1971
Biographie :

En Grande-Bretagne, on ne présente plus Conn Iggulden, dont le nom rime avec fiction historique de qualité.

Ses romans consacrés à Gengis Khan, tout comme son récit de la vie de Jules César, ont connu un immense succès et figurent sur toutes les listes des best-sellers. Conn Iggulden s’est également fait remarquer par son Boys’ Book (Larousse, 2007), petit livre décalé destiné aux garçons et à leurs pères ayant gardé une âme d’enfant, dans lequel on apprend, entre autres choses, à fabriquer une cabane, faire des avions en papier et des nœuds marins, reconnaître les constellations ou écrire en morse.

Il faut dire que Conn Iggulden a grandi au milieu des histoires. Son père, qui a servi dans l’unité de bombardement de la Royal Air Force pendant la Seconde Guerre mondiale, a rapporté de cette période de nombreux récits. Compte-rendus réalistes de bataille pour certains, chapitres fantaisistes de mythologie personnelle pour d’autres, ces morceaux de bravoure ont bercé l’enfance de Conn Iggulden. Et le fait que ce dernier se soit orienté vers la fiction historique n’est pas un hasard : sa mère aimait plus que tout lui parler d’Histoire en racontant des histoires… Coutume que lui avait transmise son père, un seanachie – c’est-à-dire, dans la tradition irlandaise, un barde se déplaçant de village en village pour raconter des histoires.

Mais l’imagination de Conn Iggulden ne se nourrit pas exclusivement de fantaisie. L’auteur, un géant aux allures de bûcheron nordique, a les pieds fermement ancrés dans le réel. Pour les besoins de sa saga sur Gengis Khan, Conn Iggulden n’a pas hésité à se rendre en Mongolie, parcourant le pays à cheval, s’imprégnant de l’immensité des paysages alentour, et se retrouvant parfois à cinq jours de toute civilisation. L’auteur dit avoir adoré ne pas avoir à s’être lavé pendant ce voyage, au cours duquel il a dû se recouvrir le visage de graisse de mouton pour lutter contre le froid. Alors ne vous étonnez pas si, en lisant Le Loup des plaines, il vous semble entendre le bruit des sabots contre la terre aride et sentir le vent se lever sur les plaines mongoles…

Le site de l'auteur :
www.conniggulden.com
+ Voir plus
Source : www.pressesdelacite.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Conn Iggulden   (25)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Conqueror by Conn Iggulden


Citations et extraits (103) Voir plus Ajouter une citation
Si vous vous êtes demandé un jour, "suis-je le seul couard dans un monde de guerriers ?", sachez qu'ils se posent la même question jusqu'au dernier.
Commenter  J’apprécie          630
Prie pour avoir raison.
Je ne prie personne. Si je le faisais, le père ciel me répondrait : « Süböteï, tu as reçu les meilleurs guerriers au monde, des généraux qui écoutent tes plans, un ennemi idiot, lent à se mouvoir, et tu demandes encore un avantage ? ».
Commenter  J’apprécie          530
On peut traire une chèvre tous les jours, on ne la tue qu'une seule fois.
Commenter  J’apprécie          500
La plus grande joie qu'un homme puisse connaître, c'est vaincre ses ennemis et les pousser devant lui. Monter leurs chevaux et prendre leurs biens, voir les visages de ceux qui leur étaient chers mouillés de larmes et serrer leurs femmes et leurs filles dans ses bras.
Commenter  J’apprécie          463
Conn Iggulden
A tous ceux qui travaillent dans les librairies et les bibliothèques. Merci de votre patience… et de m’avoir offert un abri bien chaud, alors que j’aurais dû me trouver à l’école.
Commenter  J’apprécie          450
Je suis venu sur ces terres parce que, si je détourne les yeux quand un homme me menace, il me prend quelque chose d'important. Si je me bats et si je meurs, il ne peut me prendre que ma vie. Il me reste mon courage, ma dignité.
Commenter  J’apprécie          430
Il est à notre avantage que nos ennemis de battent entre eux. Où est le danger pour nous ?
Commenter  J’apprécie          430
Soyez plus exigeants et plus durs envers vous-même qu'envers n'importe qui. Quand vous aurez peur, cachez-le. Personne ne le saura et la cause de votre peur passera. On ne ne souviendra que de votre conduite.
Commenter  J’apprécie          422
La Nature nous a laissé cette teinture dans le sang qui fait
que tous les hommes deviennent des tyrans s'ils le peuvent.
Daniel Defoe
Commenter  J’apprécie          410
Certains vous diront qu'ils cherchent le bonheur, que la vie se résume à ce simple objectif. Je leur réponds que les moutons sont heureux dans la steppe et que les faucons sont heureux dans les airs. Pour nous, le bonheur est une chose qui compte peu. Nous luttons et nous souffrons parce que c'est ainsi que nous savons que nous sommes en vie.
Commenter  J’apprécie          400

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Conn Iggulden (359)Voir plus

Quiz Voir plus

Agatha Christie

Quel surnom donne-t-on à Agatha Christie ?

La Dame du Crime
La Reine du Meurtre
La Dame de l'Intrigue
La Reine du Crime

10 questions
1531 lecteurs ont répondu
Thème : Agatha ChristieCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}