AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Cora Reilly (110)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


The Mafia Chronicles, tome 7 : Bound by the..

Après Aria et Luca, L’auteure a choisi de faire un tome sur Dante et Valentina, sur leur évolution dans le temps, en nous livrant un peu plus de choses sur Dante, qui est un personnage que j’apprécie vraiment. Le rêve ultime serait une alliance entre Luca et Dante pour ne plus avoir à craindre une guerre entre eux mais ce serait trop facile. Malheureusement si le tome précédent dans la même configuration avec Aria et Luca avait bien fonctionné, celui-ci m’a paru traîner en longueur. Il y avait quelques passages intéressants, et des événements extérieurs à Dante et Valentina qui crée un vrai suspens, mais à côté beaucoup trop de moments « vides » et qui n’apportaient rien à l’histoire. Un peu mitigée du coup, mais j’ai tout de même hâte de lire la suite ou les univers parallèles. De nouveau ici, mise en garde : à ne pas mettre entre toutes les mains (violence, passages très épicés, etc).
Commenter  J’apprécie          00
The Mafia Chronicles, tome 6 : Bound by Love

Dans ce tome, nous sommes de retour avec Luca et Aria (qui font partie de mes chouchous dans cette saga). Un tome qui s’étend et avance dans le temps, dans la vie de couple et de famille de Aria et Luca, toujours sur fond de guerre entre les différentes familles/clans qui se disputent les territoires et où tous les coups sont permis.

Aria et Luca restent un couple que j’adore et ce tome vient le confirmer. Luca est toujours dans l’excès quand il s’agit d’Aria et franchement j’ai adoré, adoré, adoré, même quand son attitude est à la limite de l’acceptable, et qu’il dépasse clairement les bornes, on s’en fiche, c’est génial et ça colle parfaitement avec le style mafia bad boy. Coup de coeur confirmé pour Aria et Luca.
Commenter  J’apprécie          00
The Mafia Chronicles, tome 5 : Bound by Ven..

Un tome surprenant et inattendu. Nous avons quitté les Vitello et les Scuderi, mais nous sommes avec Cara, une cousine de Luca et Matteo Vitiello. Le père de Cara a trahi la mafia de Las Vegas et son patron Benetto Falcone, un homme cruel. C’est à cause de cette trahison que la jeune Cara est offerte en cadeau à un homme que les gens surnomment Growl, car sa voix est rocailleuse suite à une profonde blessure à la gorge. La narration alterne entre le point de vue de Cara et celui de Growl. La particularité vient du fait que lorsque l’auteur donne la parole à Growl elle le fait à la troisième personne du singulier. Si le décalage avec le « je » de Cara est déroutant au premier abord, on saisit vite l’intelligence de ce choix fait par l’auteure. Vous savez pourquoi ? Parce que Growl ce n’est pas lui. Il n’est pas Growl, ce n’est pas son prénom, ce n’est pas qui il est. Growl c’est juste le surnom horrible que les gens qui ne le connaissent pas lui ont donné. Alors le détachement que créé la 3ème personne du singulier est juste parfait et impeccable. Et croyez-moi quand vous allez découvrir son vrai prénom, vous allez tomber de votre chaise ! Le personnage de Cara est très juste dans son évolution, dans la description de son ressenti, dans ses attitudes, ses actes et ses choix, vraiment je l’ai beaucoup aimée.

Cara et Growl c’est réellement la Belle et la Bête. Une rencontre improbable, une relation impossible et une passion hautement inflammable ! La tension entre les deux est explosive. Et si au début, j’ai eu peur de ce qui pouvait se passer, de ce que Growl allait faire de ce cadeau qu’était Cara, j’ai vité été rassurée. C’était juste génial, tendre, drôle, mais aussi hautement épicé et smutty (donc à ne pas mettre entre toutes les mains). Bref, j’ai adoré.
Commenter  J’apprécie          00
The mafia chronicles, tome 4 : Bound by tem..

Un tome 4 lu aussi vite que les précédents, mais je suis plus mitigée sur cette histoire que j’ai moins appréciée que les autres. Pourtant, habituellement, je suis plutôt friande des histoires où l’un des deux personnages est amoureux de l’autre en secret depuis longtemps, mais ici je n’ai pas ressenti ce petit pincement quand cet amour s’est concrétisé. Je pense que j’ai été focalisée et parasitée par l’intrigue en fond et les risques de la relation entre Romero et Liliana. Le thème amour impossible ne me gêne pas habituellement mais là j’étais trop stressée et la fin m’a laissée… sur ma faim c’est le cas de le dire ! Ça reste un très bon tome malgré tout, mais en dessous des trois premiers pour moi mais c’est une question de goût et de sensibilité.

J’ai cela dit beaucoup aimé Liliana qui est sensible, douce et dévouée. Elle voue un amour hors norme à Roméro et c’est très touchant. Leur relation est l’exemple même de la passion dévorante.
Commenter  J’apprécie          00
The mafia chronicles, tome 2 : Bound by duty

En quelques mots, j’ai beaucoup aimé cette dark romance mariage arrangée dans l’univers de la mafia !

⚠ PUBLIC AVERTI, +15, TW ⚠



C’est le deuxième roman de Cora que je lis, et je dois dire que j’aime toujours autant sa manière d’écrire. On voit qu’elle aime beaucoup les hommes violents avec tout le monde sauf la prota, et j’avoue que c’est devenu mon péché mignon au fil du temps (genre vibe “i would kill anyone but you” JADORE) !



Il faut quand même avoir conscience que si vous détestez le spicy, vous n’allez clairement pas aimer ce livre. Même s’il y a une histoire, des personnages développés avec de la psychologie et même un plot twist, faut s’avouer que les prota sont de vrais lapins (guys, doucement, vous allez nous faire une rupture à ce rythme).



C’était vraiment une lecture super divertissante (et CULturelle, la blague passe bien ici, j’avoue…). C’est le genre de livre qu’on lit facilement quand on ne cherche pas à se prendre la tête, mais qui a tout de même le don de nous emporter à travers les émotions des personnages (on adore).



Si vous aimez les dark romance, la mafia et la trope mariage arrangé, FONCEZ !



L’avez-vous lu ? L’avez-vous aimé ? Est-il dans votre PàL ou vient-il de rejoindre votre wishlist ?



Célia
Commenter  J’apprécie          00
The mafia chronicles, tome 1 : Bound by honor

DARK ROMANCE

GROS TRIGGER WARNING VIOLENCE, MORT, VIOL, SCÈNES EXPLICITES. -18ans.



Que dire que dire ? Je ne sais pas quelle note mettre.

Je suis dans un entre-deux au niveau de mon ressenti vis-à-vis de ce premier tome de la saga The mafia chronicles.

Je vais essayer d’écrire un avis construit pour pas me perdre.

Les points positifs, voyons voir.

Les personnages sont attachants, bien travaillés et avec une personnalité mentale construite.

La plume est agréable, facile à lire sans pour autant ôter les descriptions, c’est vraiment un très bon points.

Par contre la traduction est pas ouf du tout, avec de grosses fautes parfois…

Autre point positif, pour une fois dans un ennemies to lovers, on ne se retrouve pas avec une perso qui passe son temps à résister au gars alors qu’en vrai elle le kiff. Elle assume vouloir faire marcher son mariage, et ça c’est vraiment agréable.

Il y a aussi le fait qu’on ne s’ennuie pas durant les 358 pages. Ça se lit tout seul et je l’ai dévoré en 3 jours. Malgré ça, est-ce qu’un livre, parce qu’on le dévore, peut être considéré comme bon ? Est-ce gage de qualité ? J’aimerai connaître votre avis.

Je me pose la question, parce que les points négatifs sont quand même bien trop nombreux…

Parlons en, de ces points négatifs.

Premièrement, il y a à mon goût beaucoup trop de smut (scènes hot), à partir des pages 230 environ. On ne lit que ça pendant beaucoup trop de chapitres, que j’ai sauté parce que lire en boucle des scènes intimes TRÈS détaillées, c’est pas mon truc, mais alors vraiment pas. (En plus, la meuf passe de vierge à une meuf aussi expérimentée qu’une actrice p0rn* en seulement quelques parties de jambes en l’air).

De plus, je trouve la romance un peu facile et rapide, mais soit, c’est aussi ce qu’on aime en vrai, que ça traîne pas trop.

Ensuite, j’ai trouvé vraiment dommage qu’au final on n’est pas de description de ce qu’aiment les protagonistes. L’auteure aborde trop peu souvent les passions et le reste de la vie des persos, on ne sait finalement pas grand chose à leur propos, à part qu’Aria aime courir sur un tapis roulant. As-elle des passions ? De plus, la meuf est censée être jeune mais on n’aborde jamais les choses de son âge, genre le lycée ? les copines ? Je veux bien qu’elle soit fille de mafieux mais elle est trop hors de la réalité pour moi…

Et pour finir, le côté mafia n’est abordé que pour dire « attention c’est un monde cruel ». Ok, mais sinon, quelles sont les missions de la mafia ? Que font-ils ? À part tuer des hommes parce qu’ils ont posé leurs yeux sur la femme du Capo de la mafia, ils n’ont pas l’air d’être si méchants au final, alors qu’il est répété tout le livre qu’ils sont sanguinaires.

Enfin bon, voilà tous les éléments qui me font dire que je reste dubitative quant à savoir si vraiment j’ai apprécié cette dark romance, cependant je ne peux pas nier que j’ai été prise dans cet ennemies to lovers un peu simpliste. C’est tout pour moi. (Big up à ceux qui ont lu jusque là ahah)
Commenter  J’apprécie          00
The mafia chronicles, tome 3 : Bound by Hat..

J'ai de nouveau dévoré ce tome. Je pense que je l'ai moins aimé que les deux précédents parce que j'étais prise par l'angoisse de savoir si Gianna et Matteo allaient s'en sortir. Je m'attendais aussi à plus d'affrontements savoureux entre les deux. J'ai cependant vraiment bien aimé la construction et l'évolution de leur relation. Je pense que ce tome est le plus chaud des trois jusqu'ici en termes d'érotisme et de passion. Gianna et Matteo mettent toute leur colère dans le désir qu'ils ont de l'autre donc c'est plutôt explosif ! La lecture est toujours aussi addictive. Les coquilles sont toujours là mais on s'y habitue presque ou du moins ai-je baissé les bras puisque je ne peux rien y faire. Totalement conquise par cette saga !
Commenter  J’apprécie          00
The mafia chronicles, tome 2 : Bound by duty

J’ai une fois de plus adoré ce tome 2 ! Il y a une singularité dans le couple Dante/Valentina qui fait la force de cette histoire. Si Dante est un héros plutôt « classique » dans sa construction : froid, cynique, imperturbable (ou presque) avec un lourd passé et puis bon chef d’un clan de la mafia (on se doute que c’est pas facile tous les jours). J’ai vraiment aimé Valentina pour son humour, sa détermination, son caractère tendre et fort à la fois. Autant elle peut tenir tête à Dante, autant elle peut accepter son attitude et son indifférence sans broncher. Elle affiche un calme à toute épreuve et vraiment j’ai adoré ce personnage. L’histoire comporte beaucoup de thèmes que j’apprécie : le mariage arrangé qui entraîne la proximité forcée et bien sûr l’homme autoritaire membre de la mafia (mon nouveau thème favori :) ) Il reste le problème des fautes et des coquilles c’est franchement dommage parce que ce sont de petites coquilles mais elles sont tellement nombreuses qu’on ne peut pas passer à côté. Mais une fois de plus, la lecture est addictive ! Rien n’arrive à détourner mes yeux de cette histoire. Impeccable !
Commenter  J’apprécie          00
The mafia chronicles, tome 1 : Bound by honor

Une lecture addictive !

Je ne m’attendais pas à autant aimer une histoire dans un cadre mafia, mais c’était juste super !

Impossible de décrocher avant la fin. Je l’ai lu en une journée. Le seul souci ce sont les coquilles multiples et erreurs de traduction qui auraient pu être évitées.

L’histoire est géniale ! Aria et Luca sont deux personnalités opposées. Et malgré toute l’autorité de Luca et la douceur d’Aria, cette dernière parvient à s’imposer, à être respectée et à trouver le cœur de Luca au milieu de toute cette noirceur.

J’ai adoré !!!
Commenter  J’apprécie          00
The mafia chronicles, tome 1 : Bound by honor

En quelques mots, cette histoire m’a rendue folle, m’a fait sourire et m’a confortée dans le fait que même les cœurs les plus noirs peuvent s’attendrir !

⚠ DARK ROMANCE DESTINÉE À UN PUBLIC MAJEUR ET AVERTI, TW⚠



En ce moment, je suis grave dans ma dark romance era, donc j’ai enchaîné avec Bound By Honor. Faut se le dire, c’est LA dark romance comme on aime. On est plongé dans la mafia et dans tout ce qui touche à cet univers. On touche à une culture particulière qu’on ne connaît pas, et même si je ne suis pas une pro en terme de mafia (quoi que…), je crois pouvoir dire que l’auteure a su parfaitement dépeindre les comportements et les événements qui ont lieu dans la mafia.



Déjà, cette idée de mariage arrangé, moi J’ADORE. Ça implique généralement un beau enemies to lovers, de la tension, du only one bed et une colocation forcée. Difficile de faire mieux niveau combo de tropes ptdr (j’veux rien entendre, ce sont les meilleures). Dans ce roman, ça a été particulièrement intéressant puisqu’on se retrouve face à un homme qui est vraiment pas commode et surtout, qui est connu pour être vraiment dangereux (très mâle alpha, le mec).



SAUF QUE (ben oui, faut bien le positif non??) ce mec est hyper violent etc, MAIS PAS AVEC ELLE (*screaming*), et ça, ON ADOREEEEEE. Vraiment c’est mon point faible quand il est violent sauf avec elle, ça me donne cette idée que même dans le noir, le plus beau peut ressortir. Attention, je suis pas en train de dire que je suis amoureuse du personnage, le mec reste un red flag mdr, mais il est toujours plus agréable que certains mecs en dark. J’ai adoré ce qu’il a fait dès qu’ils se sont mariés, même si au final, c’est normal.



J’avoue que je n’ai pas eu un coup de cœur particulier pour Aria, même si je n’ai pas détesté son personnage, ce serait mentir que de dire que je n’aurais pas voulu un peu plus d’approfondissement sur son caractère. En effet, elle ne fait qu’avoir peur sans vraiment de raison (honnêtement, tu as vécu toute ta vie dans cet univers, tu y es pas nouvelle, c’est un peu étonnant d’avoir peur d’un homme moins dangereux que ton propre père…). Elle m’a simplement rendue neutre, je ne me suis pas attachée à elle même si j’ai apprécié sa romance avec Luca et que, à certains moments, j’ai eu de la peine pour elle.



Si vous cherchez une dark romance qui mêle mafia, mariage arrangé, homme dangereux sauf pour elle, FONCEZ !
Commenter  J’apprécie          00
The mafia chronicles, tome 1 : Bound by honor

J’aime beaucoup la trope mariage forcé donc forcément que j’allais accroché à ce livre ! Je l’ai clairement dévoré en une soirée déjà parlons de la page de couverture de la sortie poche elle est incroyable !! J’aime beaucoup Aria je la trouve vraiment forte pour une femme qu’on force à Marié à ses dix-huit ans elle est pas du tout naïve et c’est qu’elle genre d’homme avec qui elle va se marier ! Luca lui est un mafieux très charismatique, mystérieux mais surtout très riche 😅 j’ai aimé le découvrir au fil des pages il a beaucoup de principe et c’est ce qu’il le rend vraiment attachant ! J’ai aimé voir l’évolution des personnages après ce mariage forcé ! Je trouve la lecture très fluide et très addictif j’ai hâte de voir la suite vraiment ! ( ce roman parle beaucoup sur la perte de la virginité de Aria aussi je préfère préciser) ⚠ + 18 ans

Commenter  J’apprécie          00
The mafia chronicles, tome 2 : Bound by duty

Ayant adoré le premier tome, j'attendais ce spin off avec beaucoup d'impatience et je n'ai pas du tout été déçu !



D'un côté nous avons Valentina, une jeune femme de caractère qui n'a pas la langue dans sa poche. Veuve depuis peu elle n'avait pas prévue de se remarier de sitôt et surtout pas avec un homme qu'elle ne connait pas. Mais dans la mafia on ne fait pas ce que l'on veut et l'on ne s'oppose encore moins au choix du nouveau Capo, surtout quand celui-ci veut vous épouser.



De l'autre Dante, nouveau Capo de Chicago, c'est un homme froid, intransigeant et en deuil qui cache ses secrets aussi bien que ses sentiments derrières un masque inexpressif. J'ai mis du temps, tout comme Valentina à le percer à jour, et à voir derrière son masque. Mais une fois que cela a été le cas je l'ai beaucoup apprécié.



La relation entre les personnages et le jeu de séduction qu'il y a entre eux est vraiment très plaisant à lire. Pour une fois c'est Valentina qui cherche à plaire à son nouveau mari et qui prend les initiatives. C'est un schéma assez différent et cela rend le roman encore plus agréable à lire !



Le thème principal du roman est lui aussi original et change de ce que l'on retrouve d'habitude. Il est rare que des personnages de romance se remarie surtout après avoir vécu un deuil !



Le côté mafia est encore bien présent dans ce tome ! On prend conscience des "lois" qui règnent au sein de la mafia, et qui touchent aussi bien les membres internes et haut placé que ceux qui n'approche la mafia que de loin.



L'intrigue est pleine de rebondissement, pour certains prévisible et pour d'autre pas du tout. J'ai été embarqué du début à la fin dans l'histoire et la plume de l'auteure m'a de nouveau convaincu. Elle a su créer des personnages et une histoire des plus addictive !
Commenter  J’apprécie          00
The Mafia Chronicles, tome 7 : Bound by the..

Déjà dans le tome 2, j’avais adoré Dante et Valentina mais alors là, j’ai encore un coup de cœur pour ce couple 🤩

Même si on vit les mêmes événements que les tomes précédents, on a différents points de vue, ce qui nous permet de voir plusieurs aspects d’une même histoire 😻

Je suis encore plus tombée en amour pour cette saga de mafia ❤️

D’autant plus que la plume de Cora nous tient en haleine !!

🍀

Dans ce livre, j’ai eu l’impression d’avoir un autre Dante en face de moi: en assistant aux événements de son passé, on comprend mieux son caractère froid et distant du tome 2

Mais là, j’ai vu un homme prêt à tout pour protéger sa famille, un homme qui aime sa femme du plus profond de son cœur ❤️

On sent que Valentina joue un rôle important dans sa vie de Capo mais aussi dans son rôle de mari et de père

Il faut dire que Valentina est impressionnante dans ce tome: elle est loin du rôle de potiche que veulent les hommes de la mafia

Elle pense souvent stratégie, ce qui s’avère être un atout dans les événements qu’ils vont vivre

🍀

Dans ce tome, on a encore un aperçu de la Camorra, la mafia de Las Vegas: ils auront un rôle crucial dans ce tome, qui va vous bouleverser

J’espère que leurs tomes seront traduits car je suis encore plus intriguée 😉
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
The mafia chronicles, tome 3 : Bound by Hat..

J’ai déjà découvert la plume de l’auteur avec les deux premiers tomes de la saga, que j’avais dévoré et j’entendais avec impatience le tome sur Matteo et Gianna.

L’univers est toujours sombre et intense, mais dans ce tome on découvre l’affrontement entre Gianna&Matteo

🖤 Gianna ne rêve que de liberté et de sortir du monde de la mafia Alors quand elle apprend que son père l’a donné en mariage à Matteo, elle prend sa décision : s’enfuir pour vivre une vie normal loin de la mafia qu’elle ne supporte plus.

Gianna devient la proie de Matteo…elle fuit cette vie. Malheureusement Matteo est le meilleur chasseur de la mafia New-yorkaise et il veut Gianna.

🖤 Mattéo est un homme redoutable et arrogant. Il a repéré Gianna depuis un moment, il la veut mais quand sa fiancé s’enfuie, il se lance en chasse pour la ramener auprès de lui et ne plus la laisser s’enfuir.Mais les apparences sont trompeuses car Matteo n’est pas forcement le méchant de l’histoire….

🖤Une romance à double point de vue intense et sensuelle, avec deux personnages qui ont un fort caractère et qui se ressemblent et malgré tout deux âmes soeurs. Un tome riche en rebondissements, Gianna ne va pas accepter ce mariage sans se battre, Matteo lui va tout faire pour qu’elle l’accepte mais tout en restant Matteo mais je vous laisse découvrir ca . …

🖤Encore un coup de coeur pour cette saga, pour se couple qui ne cessera jamais de se battre

Chaque tomes et couples sont totalement différents , je ne me lasse pas de cette saga, dès que j’ai fini ce tome j’ai commencé le 4 : Bound of Tentation sur Lilianna ( la petite sœur d’Aria et Gianna ) et Romero le garde de corps des Vitello.

On se retrouve très vite pour la suite de The Mafia Chronicles que je ne peux que vous conseiller si vous aimer les romances sensuelles sur fond de Mafia.
Commenter  J’apprécie          00
The mafia chronicles, tome 4 : Bound by tem..

Je continue ma saga coup de cœur avec le tome 4 sur Lilliana et Roméro…Et quelle claque !

Pour moi ce tome est beaucoup plus triste et pure que les autres….

🤍Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Liliana et Romero que l'on a pu découvrir dans les précédents tomes.

Liliana est la plus jeune des filles Scuderi et dès sa première rencontre avec Romero, elle fut sous le charme de ce dernier.

Bien que les années passent, son béguin pour Romero ne s'estompe pas bien au contraire il devient plus fort et puissant…Roméro lui si il a toujours considéré Liliana comme une enfant se rend compte que cette dernière a bien changé et est devenue une femme.

Il est très attirée par elle mais est également très préoccupé par son bien-être.

🤍Nous découvrons un Roméro Mad Men mais aussi un homme très attentif à Lilianna et protecteur

Il fait partie des meilleurs soldats de la Famiglia, connait les règles mais quand ses sentiments pour Liliana prend le dessus, Romero est prêt tout pour elle.

🤍Ensemble, ils vont se lancer dans une relation aussi intense qu'interdite.

Lilianna et Roméro deviennent les « Romeo et Juliette » de la mafia…

Vont-ils risquer une guerre pour sauver leur amour ?

🤍J'ai adoré l’amour qui les lie, un amour intense et sincère…

J'ai aimé retrouver les personnages notamment les sœurs de Lilianna qui sont prêt à tout pour la protéger notamment à Aria qui est prête à ne pas respecter les règles pour sa petite sœur

Encore un tome incroyable que je vous recommande. 🤍
Commenter  J’apprécie          00
The mafia chronicles, tome 2 : Bound by duty

Voilà un livre que j'ai totalement dégommé, commencé dimanche soir fini le lendemain soir! Je l'ai dévoré, tant c'était fluide et entraînant.

J'ai pris beaucoup de plaisir à retourner auprès des Made Men de l'Outfit de Chicago, et suivre l'histoire de Dante, nouveau Capo de l'Organisation, et Valentina, l'amie d'Aria Scuderi.

🌹

Pour être honnête, le personnage de Valentina ne m'avait pas fait forte impression lors de ma lecture du 1er tome, pourtant elle est parvenue à me plaire au travers de ces pages. J'ai découvert avec plaisir une jeune femme douce, loyale, généreuse, intelligente et maligne. Totalement consciente de ce qu'implique d'être unie à un Made Man, elle est néanmoins déterminée à obtenir de 2nd mariage, ce que le 1er lui a refusé : L'amour et les plaisirs charnels.

Cependant, elle ne pensait pas que Dante serait aussi imprenable...

🌹

Élevé depuis son plus jeune âge pour devenir Capo, Dante est un homme froid et impassible. D'une maîtrise totale, il ne laisse rien filtrer de ses pensées ou émotions. D'un naturel pragmatique, il n'attend rien de cette nouvelle union, si ce n'est de renforcer sa position de nouveau chef. Il ne souhaite surtout pas s'impliquer émotionnellement. Il ne s'en pense, de tout manière, pas capable, depuis le décès de sa 1ère épouse qui a mis son cœur en berne.

J'ai eu plus de mal avec Dante, je l'ai trouvé dur, parfois même méchant avec Valentina, de la tenir à ce point à distance. Et pourtant, il a su me surprendre à d'autres moments, en la prenant en considération, elle tout autant que ses demandes ou ses avis.

🌹

J'ai été également très étonnée par certaines de ses positions très tranchées par rapport aux visions traditionalistes et conservatrices de ce milieu.

L'autrice aborde, notamment, au travers du personnage de Valentina un thème intéressant au regard de l'univers dans lequel s'inscrit l'histoire.

🌹

Enfin, attendez-vous à avoir chaud avec Dante et Valentina, car l'histoire est agrémentée de nombreuses scènes très spicy.

Si je regrette une résolution un peu simple et facile des difficultés que vont rencontrer nos deux protagonistes, j'ai néanmoins passé un bon moment de lecture avec eux, et poursuivrai sans aucun doute ma découverte de cette série (les tomes 3 et 4 m'attirent d'ailleurs au plus haut point...).
Commenter  J’apprécie          00
The mafia chronicles, tome 1 : Bound by honor

A vomir.

Ce livre est sans action, sans mystère..

Des incohérence constante.

Des personnages détestables sois car ils sont idiots ( les femmes ..jolie image ) sois toxique ( les hommes).

Ce livre romantise totalement le mariage arrangé, les relations abusives, le viol et what more.

Les dialogues sont cringe, irréalistes.

Il y a bcp de phrases bancals, avec répétitions....

Les scènes de sexe sont violente sexiste irrespectueux et ...avec un consentement pr le moins pas la !

Cora reilley est hyper problématique, aussi. Sexiste évidemment mais pas que raciste aussi.

Quand les gens vont se rendre compte du danger des dark romances ?

Quel torchon.
Commenter  J’apprécie          00
The Mafia Chronicles, tome 7 : Bound by the..

Comme Luca, Dante a droit à son propre tome. Personnage très énigmatique, ce livre permet de mieux comprendre sa vie.

La première partie est un peu lente (elle revient sur les évènements passés avec des détails supplémentaires) et la suite enchaîne avec des situations très inattendues. Même si cela m’a fait plaisir de revoir Valentina et Dante, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup d’histoires secondaires inachevées, ce qui pénalise le roman. De plus, je n’étais pas d’accord avec des décisions prises par certains personnages. Mais cela reste un roman intéressant.
Commenter  J’apprécie          00
The Mafia Chronicles, tome 6 : Bound by Love

J’ai adoré ma lecture❤️: j’ai frôlé le coup de cœur car j’ai trouvé que les chapitres étaient très longs

Revenir au couple originel est géniale surtout qu’on revoit les événements des tomes précédents à travers leur regard 😊

Ça donne un nouveau point de vue aux tomes précédents ☺️

Et puis on en apprend beaucoup sur leur amour dans leur milieu mafieux, bien que très archaïque

On en apprend beaucoup sur toutes les mafias et sur leurs liens entre elles

J’ai trouvé ce tome fascinant et revoir tous les personnages est ❤️❤️❤️

Et préparez l’éventail et votre cœur car vous n’êtes pas prêtes ❤️‍🔥❤️‍🔥😉
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
The Mafia Chronicles, tome 5 : Bound by Ven..

Le tome 4 avait été un coup de cœur et je savais qu’avec ce tome 5, on allait découvrir une nouvelle mafia

Ce tome 5 est un coup de cœur et Cara et Growl sont mes préférés après Lily et Romero 😻

L’histoire est passionnante mais il faut attendre un peu avant de comprendre le lien entre les tomes précédents 😉😊

Ce livre est moins tourné vers le spicy, il s’intéresse plus à la psychologie des personnages 😉

Et le suspense est à son comble pendant tout le livre !! 🤩

J’ai hâte de continuer cette saga ❤️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cora Reilly (326)Voir plus


{* *}