AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Cora Reilly (110)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Sweet temptation

Nous nous retrouvons ici plongé dans une histoire avec des tropes de mafia ; mariage arrangé et de fait proximité forcée.



En soit, tout ce que j'aime à la base.

J'ai aimé ma lecture mais pas autant que je l'espérais.



Déjà, je suis obligée de le souligner mais le livre comporte énormément de fautes (alors clairement, je suis la première a en faire. Mais je ne suis pas éditrice ou correctrice. Tandis qu'un livre passe normalement entre plusieurs mains avant la publication ... En bref, vraiment très très bof !).

Payer quand c'est écrit "il hoche la fête" au lieu de "il hoche la tête" ... bah enfaite il n'y a pas eu de relecture...



Pour l'intrigue : j'ai aimé mais j'ai trouvé ça tellement malaisant et malsain dans la première partie.

Clairement, une jeune femme de 18 ans (à peine) est obligée d'épouser un homme de plus de 30 ans et papa de deux enfants.

Son rôle est donc clairement d'élever les enfants tout en contentant son mari au lit. Et là, j'ai été dégouté par moments ... Vraiment ...



Surtout que la protagoniste est décrite comme l'innocence à l'état pur ! Toujours entourée de ces tournesols et de couleurs pétillantes. Donc ça m'a d'autant plus perturbé.



Surtout que l'intrigue dépeint le fait que l'homme est veuf suite à une tragédie avec sa femme précédente (on ne sait pas si il l'a tué de ces mains) et que son fils, âgé d'environ 4 ans ne parle d'ailleurs plus (suite justement à ce traumatisme).



Bon, une fois cette première partie malaisante, j'ai aimé ce que j'ai lu.



J'ai aimé la force et la fougue de Giulia qui vont lui permettre de reconstruire cette famille cassée. De la façonner à son effigie. De considérer les enfants comme les siens et d'être une femme exemplaire pour son mari en le soutenant mais en lui disant également ce qu'il ne va pas.

Pour en arriver là, on est d'accord, elle a du surmonter bien des obstacles...

Elle a clairement apporter de la lumière dans un foyer qui était que ténèbres.





Nous allons aussi avoir le droit de voir nombre de trahisons ; chantages .... Ces éléments marchent à la perfection avec la trope mafia et cela m'a plu.



Je tiens à souligner aussi que j'ai énormément été touchée par Danielle. Son histoire m'a bouleversée et je suis contente du dénouement pour ce petit bout !



En bref, ce n'est pas une de mes lectures préférée mais ce n'est pas une mauvaise lecture !







Commenter  J’apprécie          10
Sweet temptation

J’ai presque eu un coup de cœur pour ce roman, franchement c’est une pépite !



Je n’en ai pas décroché du début à la fin (bon sauf besoins vitaux évidement) j’ai vraiment été happée par ce roman de A à Z ! La plume de l’autrice est tellement addictive qu’on ne peut pas faire autrement que de dévorer le roman !



J’aime beaucoup les histoires dans lesquelles il y a des enfants donc cette histoire était clairement faite pour moi ! Bon associer le terme enfant avec mafia peut paraître étrange mais je vous assure qu’ici ça apporte un peu de douceur dans un monde de brut ! Mais ne vous méprenez pas cela ne signifie pas que nous avons à faire à des mafieux en guimauve ou à une mafia en carton, bien au contraire !!!



Il y a un très gros contraste entre les personnages de Cassio et Giulia et je crois que c’est ça qui m’a autant plu !

Elle, c’est plus une jeune femme pétillante et pleine de vie, un peu enfantine alors que lui c’est plus le gros dur qu’il ne faut pas approcher sinon ça va barder quoi 😂

Mais bon pendant tout le roman on les voit s’apprivoiser petit à petit et au final on en est très attendri ! Bon ça dure pas longtemps il ne faut pas rêver non plus on oublie pas qu’on est dans un monde de mafieux !



J’ai beaucoup aimé voir comment Giulia prenait sa place au sein de cette univers mais aussi dans la vie de Cassio, elle a du caractère ça c’est sûr donc ne vous attendez pas à rencontrer une petite fille sage !



Vraiment si vous n’avez pas de problème avec les triggers warnings énoncés au début de ma chronique vous pouvez foncer lire cette pépite !
Commenter  J’apprécie          10
Sweet temptation

Sweet Temptation ❤️

De Cora Reilly



Core Reilly est la Queen du trope Mafia. Avec elle, je savais que j’ouvrais un futur coup de cœur et ça n’a pas loupé. Ce livre n’aura pas survécu au week-end, impossible de m’arrêter de lire même si je redoutais d’arriver à la fin trop vite. Dès les premiers mots, je savais que Cassio et Giulia allaient se forger une place de choix dans mon cœur malgré mes réticences.



L’autrice réussi l’exploit de me provoquer un coup de coeur en mélangeant deux tropes que je déteste : la différence d’âge et le père célibataire. D’une main experte, Cora Reilly manie les mots à la perfection, nous entraîne dans un univers sombre et violent en nous faisant miroiter une lueur d’espoir au fin fond du tunnel. La différence d’âge est bien présente (14 ans tout de même) mais la dévotion de Cassio pour sa nouvelle épouse m’a bien vite fait oublier ce qui les sépare pour me concentrer sur ce qui les rapproche.



Suite à la mort de sa première femme, Cassio qui est le lieutenant de Philadelphie, doit trouver une nouvelle épouse pour s’occuper de ses deux enfants en bas âge. Il était bien loin d'imaginer que la lumineuse Giulia allait prendre une place si importante dans sa vie. Avec ses tournesols et sa frange candide, elle dénote dans l’univers noir et sanglant de Cassio, et cette faiblesse va devenir sa plus grande force. Son jeune âge ne va pas l'empêcher de devenir une épouse et une mère parfaite, sans pour autant se laisser marcher sur les pieds par son époux, réputé comme le plus brutal lieutenant de la mafia.



Cette histoire est sombre, cruelle, violente mais elle est aussi profondément belle et humaine. Derrière le personnage de Mâle Alpha de Cassio, on découvre un homme blessé qui ferait tout pour sa famille. Giulia va lui permettre de retrouver une bonté profondément enterrée depuis la trahison de Gaia.



Je pourrais vous vanter les mérites de cette histoire pendant des heures mais le mieux est encore de vous lancer à votre tour. De mon côté, Cassio prend la tête du classement de mes bookboyfriend favoris.
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          10
Sweet temptation

𝑪𝒐𝒖𝒑 𝒅𝒆 ❤️

⚠️ Pour public avertis ⚠️

📚 Service Presse 📚

🩷 Je remercie dans un premier lieu, @Netgalleyfrance pour m’avoir permis d’enfin de découvrir la plume de Cora. Non parce que @monuniversdelecture a force de me vendre “The Mafia Chronicles” et avant que ne me lance dans autant de tome…il fallait que je sache 😂. Bon je confirme… je vais me procurer tous les tomes de la saga… Mais revenons à nos moutons : Sweet Temptation. Il est génial ! Je dirais pas que c’est archis dure comme texte, alors oui, des passages ne sont pas reluisant, nous devons nous l'avouer, mais après tout nous sommes dans un monde de Mafia… un autre monde que le nôtre hein. Voilà pourquoi je précise malgré tout : ⚠️ Pour public avertis. 

🩷 C’est donc l’histoire de Cassio, qui se retrouve veuf avec deux enfant en bas-âge. Mais voila, il est un des lieutenants de la Famiglia et ne peut pas se permettre de rester trop longtemps sans femme pour élever ses enfants. C’est ainsi que son Capo, va lui suggérer sa cousine, Giulia. Cette dernière, le lendemain de ses 18 ans, va se retrouver marié à l’un des hommes les plus dangereux de leur milieu, et devoir apprendre à élever 2 enfants qui ne sont pas les siens. 

🩷 Cassio, est sombre là où Giulia est la lumière. Ils sont tous les deux clairement opposés l’un à l'autre. En même temps, l'un à déjà vu des choses inavouables et la deuxième sort tout juste de l’enfance… Elle est encore très innocente. Mais voilà, il faut savoir également que Giulia, en a sous le talon, alors oui, elle a entièrement conscience de ce qu’on attend d’elle et de quoi sont capables les maris dans ce milieu. Mais elle ne va pas avoir peur de confronter Cassio… bien au contraire. Cassio va sortir de sa carapace petit à petit, en même temps, il n’a jamais réellement sut comment ce comporter avec une femme, qui est son épouse. 

🩷Pour finir, nous sommes plongés dans un monde sombre où la trahisons n’est pas permis, et plus nos personnages vont voir la lumière plus nous allons y voir claire également. J’ai passé un super moment. En 2 jours, c’était lu. Je n’arrivais pas à lâcher ma lecture, après la petite chose qui était dommage c’est que par moment la traduction n'était pas super… du coup j’ai un peu buté. Mais rien qui n’impacte l’histoire en elle-même. Et la maîtrise du sujet de l’auteure n’est même pas à contester.  Un vrai coup de cœur, la plume est légère malgré les sujets lourds et nous donne le sourire malgré tout. Alors sans aucun doute que je vais poursuivre mes lectures de cette auteure. 😍



#bookstagram#books#romance#livres#bookinsta#bookaddict#livresinstagram#corareilly#mafia#agegap#enfants#famille#mariagearrangé
Commenter  J’apprécie          10
Sweet temptation

Il faut faire attention au trigger warning !

⚠️ Romance sombre vu que c'est une histoire dans la mafia, meurtre, sang, etc. ⚠️

J'ai été plus que conquise par cette super romance mafia 🫣❤️



Les personnages principaux sont juste authentiques.

Giulia est une jeune femme promise à un Lieutenant froid.

Malgré son jeune âge, elle fait preuve de maturité envers toutes les situations alors qu'elle est à peine âgée de 18 ans 🥲



Cassio, quant à lui, est un homme distant, et très calculateur dans ses actes.

Lorsque l'on voit son évolution, tout au long du récit. On ne peut que l'aimer davantage.

Bon c'est vrai qu'au départ, je me suis dit mais quel connard 😭

Son côté paternel m'a juste attendrie.

A défaut d'être un homme distant, il ne l'était absolument envers ses enfants.

Lorsqu'on connaît son passif, on ne peut que comprendre ses réactions parfois jugées excessives 🥺



Toutes les scènes de l'histoire valent le coup d'être lues.

Elles ont chacune leur importance.

Les quelques rebondissements sont placés au bon endroit 🥰



J'ai été attendrie par plusieurs scènes dans le roman.

Je suis passée par plusieurs émotions 🫣🤫



Le style d'écriture est juste accrocheuse. La fluidité de la plume m'a juste happée.



Je n'ai ressenti aucune lourdeur dans le roman. Les pages ont defilées toutes seules.

L'histoire est juste prenante du début à la fin.



En bref, je ne peux que recommander cette super lecture. ❤️‍🔥

Commenter  J’apprécie          10
Sweet temptation



Un livre sur la mafia que j’ai beaucoup aimé .

Une plume qui nous entraîne dans une histoire avec pleins de rebondissements et de révélations, on va voir que dans ce milieu rien n’est laissé au hasard, et que la confiance n’est pas facile à donner.

L’auteur a su m’embarquer dans son histoire avec cette jeune femme innocente mais qui ne va pas se laisser faire, sous ses airs juvéniles elle a un sacré caractère on va la voir évoluer avec les enfants, et comment elle va les aider à surmonter tout ce qu’ils ont vécu.



Giulia ce petit bout de femme va réussir à s’imposer et imposer ses idées mais surtout on va la voir tisser des liens avec ces deux petits bouts et elle ne va pas hésiter à tout faire pour les protéger.



Cassio intransigeant sans pitié, surtout si on le trahi, il ne va pas savoir comment gérer son fils, faut dire qu'il n’a pas toutes les cartes de ce qui lui a été dit malgré ses gros airs durs de mafieux, on va voir que au fond de lui, il doit être tendre, surtout pour sa famille.



Un livre que j’ai bien aimé, je l’ai lu d’une traite, j’ai bien aimé comment les sujets ont été traités et de voir que la miss n’est pas si soumise que ça. J’ai beaucoup aimé l’approche qu’elle a eu avec les enfants et que quand les choses se compliquent , elle peut vite monter au créneau et défendre sa famille même si c’est au détriment des siens.



Une très belle romance de mafia, je vous la conseille.
Commenter  J’apprécie          10
Sweet temptation

Après que les copines l’ont lu et ont beaucoup aimé, j’avais moi aussi envie de découvrir cette romance sur fond de mafia. Cela fait très longtemps, trop longtemps même, que je n’avais pas lu de Dark Romance mafieuse, et cela m’a fait un bien fou de revenir aux bases que je chéris tant.



On suit toujours le même schéma de la jeune fille qui est donnée à un autre mafieux pour un mariage, et cela fonctionne toujours avec moi, surtout qu’ici nous avons un trope que j’apprécie de plus en plus : le Age Gap. Du coup, cela donne un peu plus de piment à l’histoire, ou ici on va dire des tournesols.



Et oui, notre jeune protagoniste d’à peine 18 ans au début du roman est fan des tournesols, au grand dam de Cassio, un des lieutenants de la Famiglia. J’ai adoré cette légèreté que cela apporte au roman de voir autant ces petites fleurs jaunes.



Dès le début de l’histoire, nous sommes plongés dans un monde sombre avec le décès de Gaia, l’épouse de Cassio. Ce dernier, papa de deux petits enfants, se doit de retrouver une femme sur le champ. N’ayant que très peu de choix, c’est Luca, son Capo, qui va le pousser à accepter l’offre d’un autre mafieux afin qu’il épouse sa fille. Il ne savait juste pas que cette dernière avait 14 ans de moins que lui.



Giulia, bien qu’étant sortie de l’adolescence il y a peu, sait depuis toujours qu’elle est promise à un homme de son rang. Elle ne s’attendait juste pas à se voir mariée à Cassio, surtout avec la réputation qui lui colle à la peau.



Et je l’ai trouvée parfaite dans le rôle de la jeune épouse. Elle va tout faire pour que son mariage forcé devienne un mariage d’amour et qu’elle devienne une vraie mère pour les enfants. Elle sera l’oreille attentive de tout ce petit monde et va faire en sorte que leurs cauchemars s’arrêtent.



« Elle n’était rien de ce que j’avais cherché dans mon épouse, mais elle était exactement ce dont j’avais besoin. »



J’ai adoré la première partie de l’histoire, les découvertes, les premières fois et leur façon de s’ouvrir l’un envers l’autre. Giulia qui tient tête à Cassio malgré le fait que ce soit lui l’homme de la maison. Le fait qu’elle soit d’une grande clairvoyance et qu’elle voie les manigances de son époux. Cependant, la seconde partie du roman, j’ai trouvé ça beaucoup trop rapide et pas tellement crédible. Je ne peux pas trop dire pourquoi sans risque de spoiler, mais vraiment, entre le père de Cassio qui le pousse à faire quelque chose en mettant une tierce personne dans l’histoire, que Luca, le Capo, laisse Cassio s’en sortir alors qu’on sait toutes qu’il aurait mérité de prendre une balle pour ça. Mais bon, je suis tout de même contente du happy end, et ça reste dans l’ensemble une très belle lecture et un joli petit coup de cœur.



Chapeau à l’auteure qui maîtrise sans conteste les règles de la mafia, du moins cela ressemble beaucoup aux livres de ce genre que je lis habituellement et ils semblent assez représentatifs de ce monde. Malgré tout, je dois dire que la traduction laisse un peu à désirer et fait que par moment je butais un peu. J’ai vu qu’il y avait l’histoire de Luca de disponible, je vais aller voir ce qu’il en est de plus près car je dois dire qu’il m’intrigue grandement. Les révélations arrivent aux comptes-gouttes et je suis ravie qu’il y ait de l’action aussi souvent.




Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Sweet temptation

Qui sait qui va devoir rajouter des livres à sa PAL après cette lecture ? Et bien, c'est moi...



La dernière fois que j'ai lu un livre sur la mafia remonte à très longtemps, et maintenant je me lance dans la lecture de "Sweet Temptation", un spin-off de "The Mafia Chronicles". D'ailleurs vous pouvez tout à fait lire "Sweet Temptation" avant, cela ne dérange pas.



Et bam, une claque ! J'ai adoré cette lecture. Cassio est un lieutenant de la mafia qui dirige ses hommes avec froideur et intransigeance. Lorsqu'il doit se marier avec Giulia pour l'aider avec ses enfants, il a peur. Elle n'a que 17 ans et 13 ans les séparent. Peut-elle l'aider à gérer son quotidien ? Peut-elle être à la hauteur de ce qu'on attend d'elle ? Et est-elle assez mature ou ressentira-t-il leur différence d'âge ?



Giulia a peur. Elle connaît les traditions de sa famille. Mais lorsqu'elle doit épouser Cassio, sa réputation lui fait peur. On dit de lui qu'il est froid, brutal et qu'il aurait tué sa première épouse, pas de quoi la rassurer. Et pourtant elle va tous faire pour surmonter ses peurs et essayer.



J'ai apprécié cette histoire, il y a tout ce qu'il faut pour nous émoustiller : des scènes épicées, un mafieux torride et un mystère. En me lançant dans ce roman, je ne savais pas à quoi m'attendre et je n'ai pas été déçue. Jusqu'à la fin, j'ai été happé par l'histoire à n'en plus décrocher.



Je vous le conseille vraiment, que vous ayez lu "The Mafia Chronicles" ou non, ce livre rempli d'amour, de pardon et de guérison vous plaira peut-être autant qu'il m'a plu. 🖤❤

Commenter  J’apprécie          10
Sweet temptation

Cassio suite à la perte de sa femme se retrouve seul pour s’occuper de ses deux jeunes enfants en plus de son poste de lieutenant à Philadelphie où aucune faiblesse n’est permise.



Il n’a pas le choix de se remarier et le choix de l’épouse et plus un devoir qu’un plaisir, il faut suivre les traditions, les règles de ce milieu. Donc quand Luca, son capo lui propose une union avec Baltimore en épousant sa cousine, il ne s’est pas quoi en pensait, car elle est beaucoup plus jeune que lui.



Giulia n’est pas étonnée quand ses parents lui apprennent son mariage juste de l’homme choisi au vu de sa réputation et de son âge qui est de quatorze ans son aînée, car elle a toujours su qu’elle épousera l’homme que son père choisira pour elle.



Leur rencontre est très comment dire particulier, car elle est impressionnée par cet homme sombre en l’appelant même Monsieur et lui est sceptique de son look et surtout de sa jeunesse qui se voit tellement, mais elle est aussi une douce tentation.



Elle vient d’à peine d’avoir dix-huit ans que la voilà marié et on attend d’elle, qu’elle s’occupe et devienne la mère de deux enfants en bas âge. Mais elle a un caractère bien affirmé et n’hésitera pas à dire ce qu’elle pense tout haut même si Cassio ne tolère par l’insolence. Hors de question pour elle que d’être qu’une nourrice, elle veut bien plus et elle se battra comme une lionne pour avoir la vie de famille qu’elle a toujours souhaiter.



Au vu de son jeune âge, on pourrait penser qu’elle n’a pas du tout les épaules et pourtant, elle va être très impressionnante et passer toutes les difficultés une par une avec une grande maturité, sa gentillesse et sa douceur vont venir à bout du cœur froid de son mari et de ses enfants traumatisé. Elle va lui prouver qu’elle sera toujours là et surtout qu’il peut se reposer sur elle et lui faire confiance.



Lui de son côté a beaucoup de mal à se détendre au vu du passif avec sa première épouse et il a peur que l’histoire se répète, j’ai passé un super moment à suivre ce couple et surtout de ressentir son regard changé sur celle qu’il ne croyait pas faite pour lui et ses enfants et s'il s’était trompé ?



Une romance dans le milieu de la mafia, une plume que j’adore et qui me fait toujours passer un super moment et ce roman ne fait pas exception.
Commenter  J’apprécie          10
Sweet temptation

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Cassio qui est lieutenant à Philadelphie.

Suite à la perte de sa femme, il se retrouve à devoir s’occuper seul de ses deux jeunes enfants, Daniele et Simona.

Une situation compliquée pour Cassio qui doit gérer ses enfants et sa ville d’une main de fer.

Entre Daniele, son petit garçon de trois ans avec qui il entretient une relation compliquée et Simona, qui n’est encore qu’un bébé, Cassio se voit mal refuser l’aide d’une nouvelle épouse qui pourra l’épauler avec ces enfants.



Et dans son monde, rester seul n’est pas envisageable, surtout pour un lieutenant.

Il va donc accepter cette union, mais ce qu’il n’avait pas prévu, c’est que sa future épouse soit bien plus jeune que lui.

Une situation que Cassio a dû mal à accepter, cependant il n’a pas d’autre choix et va devoir faire avec.

Cette jeune femme, c’est Giulia, même si elle savait que tôt ou tard, elle serait amenée à épouser un homme que son père avait choisi pour elle, elle ne s’attendait pas à devoir s’unir avec quelqu’un de bien plus vieux qu’elle.



Et par-dessus tout, elle va devoir prendre le rôle de mère en plus de celui d’épouse.

Mais Giulia n’a jamais eu d’expérience avec les enfants et se voit mal réussir à s’occuper d’enfants qui ne sont même pas les siens.

Cependant, elle va réussir à trouver sa place auprès de cette famille et va même y apporter sa part de bonheur et d’amour.

Giulia devra faire ces preuves auprès de Cassio, quant à ce dernier, il devra réapprendre à faire confiance pour que leur union fonctionne.



J’ai tout simplement adoré ces deux personnages pour qui j’ai eu un coup de cœur.

Cassio m’a beaucoup touché par tout ce qu’il a vécu, malgré son statut d’homme froid qui n’a peur de rien, son histoire m’a ému.

C’est un homme avec des fêlures, mais surtout un père protecteur et prêt à tout pour ses enfants.

Sa famille est tout ce qui lui importe et auprès d’elle, il ne peut être que meilleur.

Giulia est quant à elle adorable, j’ai aimé sa gentillesse, sa douceur et sa fragilité.

C’est une mère aimante, attentionnée, protectrice et toujours présente pour ses proches.



J’ai également adoré les personnages secondaires, notamment Daniele qui m’a énormément touché.

La relation entre nos deux protagonistes est aussi intense qu’addictive.

Entre eux, c’est puissant et à la fois si beau, j’ai aimé voir leur histoire évoluer et la découvrir au fil de ma lecture.

L’intrigue est tout simplement incroyable et si prenante et elle m’a transportée jusqu’à la dernière page.



Je suis ravie que ma première lecture de l’année soit un coup de cœur, mais surtout, de la commencer avec la magnifique plume de Cora.

Depuis que j’ai découvert l’univers de l’auteure avec la saga "The mafia Chronicles", je suis devenue fan de sa plume et je ne rate aucune de ses sorties.

C’est toujours un réel plaisir de se replonger dans son univers que j’aime particulièrement.

Sa plume est juste incroyable, elle m’a une nouvelle fois conquise dès les premières pages.

C’est addictif, prenant, captivant et si fluide, bref, j’ai passé un excellent moment durant ma lecture et il me tarde de retrouver Cora pour un nouveau roman.



Si vous ne connaissez pas encore ce roman, alors je vous le recommande absolument !

Merci à l’auteure pour cette magnifique histoire 🤍


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Sweet temptation

Je découvre l’autrice en lisant le spin off avant la saga initiale : mafia Chronicles, mais cela ne pose aucun problème de compréhension.



Je suis rentré dans l’histoire de suite, et j’avais du mal à lâcher le livre. Un vrai coup de cœur J’ai été conquise par la plume de l’autrice et je lirai volontiers la saga initiale.



Le roman aborde les thèmes du mariage arrangé, l’age gap et la mafia

Les deux personnages sont très attachants



Guilia a un côté naïve dû à son jeune âge, mais elle est bienveillante, douce, déterminée et ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Cassio de part sa position de lieutenant de la mafia est puissant, dangereux, une personnalité complexe. Il est très protecteur surtout avec ses enfants, on découvre aussi ses fêlures.



Un roman prenant, fluide, addictif où j’ai passé un excellent moment et que je vous recommande.

Commenter  J’apprécie          10
Sweet temptation

Dans Sweet Temptation, Cassio, apparu dans le tome 6 de The Mafia Chronicles, doit se remarier, à la suite de la mort de sa femme. Le problème est que, non seulement sa future femme, Giulia, sera à peine majeure lorsqu’ils seront mariés mais en plus, elle devra s’occuper de ses deux enfants en bas âge…

Je suis contente de retrouver Cora Reilly après la fin de la saga The Mafia Chronicles et je ne suis pas déçue de ce livre.

Cassio a de grosses responsabilités à gérer : ses enfants, ses affaires et les rumeurs sur la mort de sa femme. Se remarier, ne faisait pas partie de ses projets. Mais, derrière cet homme froid et terrifiant, se trouve quelqu’un qui rencontre des difficultés à accorder sa confiance aux autres. Cependant, il demeure un père attentionné, prêt à tout pour ses enfants.

Giulia montre que son âge n’est pas un souci pour être une bonne mère et une bonne épouse. Son caractère m’a beaucoup plu car elle a su gérer sa nouvelle vie avec une grande maturité.

La situation des enfants, surtout celle de Daniele, m’a touchée car ils doivent vivre sans leur mère et leur père est peu présent à cause de son travail. L’arrivée de Giulia est bénéfique pour eux. En tout cas, l’histoire de Giulia, Cassio et leur famille m’a passionnée du début à la fin.
Commenter  J’apprécie          10
Sweet temptation

« — Et tu ne me perdras pas. Pas si tu continues à travailler sur tes problèmes de confiance, si tu continues à te battre pour nous, parce que je peux te jurer que je suis prête à entrer en guerre pour sauver notre mariage et nos enfants. » 🌻



Note : 5 / 5 🥰



Attention, c’est une Dark Romance donc destinée à un public averti ⚠



J’étais très intriguée de découvrir cette plume qui plaît à tant de gens, et je ne suis absolument pas déçue ! La plume est juste extra. 😮 À côté de cela, l’univers Mafia du roman m’a extrêmement convaincue. J’ai accroché à l’histoire dès les premières pages, c’est un roman très prenant et super addictif. Sans parler des personnages, qui sont très bien développés.



Concernant les tropes du livre, on retrouve : un bon Age Gap, un Single Dad, un mariage arrangé et donc proximité forcée. 🫠



Giulia est une jeune femme forte, intelligente et déterminée. À ses 18 ans, elle se doit d’épouser un lieutenant afin de s’occuper de ses deux enfants en bas âges. J’ai adoré son personnage doté d’une maturité incroyable ainsi que d’une bonne répartie.



Cassio est un homme ténébreux, dangereux et qualifié de « bourru ». Mais au final, il se révèle être un homme profondément blessé et trahi par son ex femme... avec un amour incommensurablement pour ses enfants.



J’ai vraiment adoré suivre l’évolution de leur relation. La présence des enfants et la manière dont Giulia a un impact sur la famille apportent un + dans la lecture ! Les personnages sont attachants et cela donne envie d’en apprendre davantage sur eux.



Ce roman m’a inspiré à commencer la saga The Mafia Chronicles qui a un lien avec cette histoire. Le livre peut tout de même être lu indépendamment. 😉



Bonne lecture ! 🤍
Commenter  J’apprécie          10
Sweet temptation

Je remercie les éditions BMR pour l’envoi du livre et pour leur confiance.



Ce livre aborde les thèmes de single dad, d’age gap, du mariage forcée et de la mafia donc c’était inévitable qu’il me plaise !!!



Et mes attentes n’ont pas été déçues, car j’ai été captivé de la première à la dernière page en découvrant l’histoire de Cassio et Giulia. Observer leur rencontre, suivre leur évolution dans la relation, et assister à la progression et transformation de l’harmonie avec les enfants de Cassio a été un réel plaisir. L’écriture était impeccable, suscitant le désir d’en apprendre davantage.



Le seul aspect négatif que j’ai relevé est que la trope mafia n’était pas aussi approfondie que je l’aurais souhaité. Nous étions principalement plongés dans la vie de Giulia et de la famille, tandis que les aspects extérieurs et le travail de Cassio étaient peu présents, ce que j’ai trouvé regrettable.



Cependant, malgré ce bémol, j’ai adoré cette histoire et je l’ai littéralement dévorée.



Je la recommande vivement.
Lien : https://leslivresdunounours1..
Commenter  J’apprécie          10
Sweet temptation

C'est doux, c'est rude, c'est un amour imposé, trop jeune, trop vite. Et pourtant.

C'est des vies brisées qui sur le papier étaient vouées à le rester. Mais ça, c'était avant Giulia.



On est au-delà de la simple histoire au sein de la mafia. Il y a bien plus en jeu.

Cassio m'a fait beaucoup de peine. Jeune père veuf. Il se retrouve avec Giulia sur les bras. Il est froid comme l'hiver. Brut de décoffrage. Mais il a tant à offrir. Tant de blessures à combler.



Giulia arrive là où on ne l'attendait pas. Elle m'a attendri et s'est montrée d'une patience à toute épreuve. La romance n'est pas douce au démarrage, mais le temps permet tout. Le temps répare tout.



C'est l'histoire d'une famille, la famille de Cassio. Mais c'est aussi une histoire d'amour, celle de Cassio et Giulia. Une histoire inattendue, mais plus que bienvenue. J'ai adoré ma lecture. J'avais peur qu'il y ait trop de mafia. Mais je referme le livre en me disant : un peu plus n'aurait pas fait de mal finalement ! 
Commenter  J’apprécie          10
Sweet temptation

Sweet Temptation par Cora Reilly

Cassio est lieutenant dans la mafia de Philadephie, suite au décès soudain de son épouse alors que leurs enfants sont encore jeunes (2 ans et quelques mois), les parents de Cassio lui trouve une nouvelle épouse tout juste majeure.

En effet, Giulia va se marier quelques jours après ses 18 ans et lorsqu’elle rencontre Cassio pour la première fois, elle l’appelle Monsieur (il est tellement intimidant).

La mafia est remplie de règles et de traditions et le mariage de Cassio et de Giulia n’y dérogera pas, mais parfois l’amour peut se glisser entre les règles et les traditions. Il faut juste faire confiance et avancer.

Après les galères qu’il a eu avec sa premiere femme, ça va etre compliqué pour Cassio mais rien n’est impossible.

J’avais choisi ce livre sans vraiment lire le résumé et j’avoue que c’est une très belle surprise pour moi.

Je suis rentrée dans l’histoire tout de suite, j’ai beaucoup aimé le personnage de Giulia, un savant mélange d’innocence, de bienveillance, d’amour mais avec un coté rebelle.

Leur histoire est touchante et captivante et la fin est belle.

Je ne connaissais pas la plume de Caro Reilly et c’est une très belle découverte.

Le livre sort en format Ebook le 11 janvier et il est déjà disponible en précommande.

Livres BMR lus en 2024 : 1

#SweetTemptation #NetGalleyFrance #mafia #philadelphie #mariagearrangé #bmr #romance #nouvellefamille
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
The mafia chronicles, tome 3 : Bound by Hat..

J’attendais avec impatience le tome consacré à Gianna. Son tempérament de feu me donnait à penser, à la lecture des 2 premiers opus, qu’elle pouvait nous réserver bien des surprises !



Gianna vomit le monde dans lequel elle a grandit et les traditions dogmatiques de la Famiglia. Le fait d’être promise à Matteo, le frère du Capo Luca ( héros du premier tome) est impensable pour elle.



La belle n’est pas aussi malléable et gentille que sa sœur Aria. Gianna a donc décidé de se rebeller, mais va malheureusement s’attirer les foudres de son odieux paternel et de Luca.



Comme pour les autres tomes, j’ai beaucoup apprécié ma lecture. J’ai cependant trouvé que l’intrigue mettait du temps à démarrer. Mais portée par la personnalité de Gianna, l’arrogance et l’humour de Matteo, j’ai passé un moment plaisant grâce au rapport de force qui se crée entre eux. J’ai adoré Gianna, son caractère est tellement fort, elle tient tout le temps tête à Mattéo, ce qui donne de bons moments de rigolade pour le lecteur. La présence de Luca et Aria agit comme une sorte de tampon entre les forts égos de Gianna et Matteo.



Les moments torrides sont toujours aussi intenses et l’auteure nous montre combien le statut de femme mariée à un mafieux est très difficile à encaisser pour Gianna. Comme pour les précédents opus, Cora Reilly nous montre la manière dont les femmes n’ont pas voix au chapitre, dans ce milieu bourré de testostérone. Pourtant Gianna arrive à tirer son épingle du jeu, mais je m’attendais à ce qu’elle tienne une place particulière au sein de la Famiglia et qu’elle puisse avoir sa revanche face à son père…

Le dénouement est juste délicieux avec ce lacher-prise qu'on attend depuis le départ.



A travers ces trois tomes, Cora Reilly a réussi à tisser une véritable toile d’araignée, autour de la Famiglia, entre le clan de Chicago et New york. Tensions, rivalités et danger sont les maîtres mot du quotidien de ses membres. Cette toile ne cesse de s’étoffer pour rendre prisonniers ceux qui la composent.



Si vous avez aimez les deux premiers tomes, celui-ci est au même niveau, cependant, ce n’est pas mon préféré car je pense que j’en attendais davantage, compte tenu de la personnalité de Gianna.
Lien : https://leslecturesdecoco.wi..
Commenter  J’apprécie          10
The mafia chronicles, tome 4 : Bound by tem..

Dès le premier tome de cette saga j'ai eu un coup de cœur.

Et dès quand tome se termine, j'ai tout simplement hâte de découvrir le prochain.

Alors quand j'ai su que le prochain roman allait sortir, comment vous dire que j'ai été la plus heureuse à l'idée de retrouver les personnages et la plume de l'auteure.

J'étais tellement impatiente de connaître la suite mais surtout, de découvrir l'histoire de Liliana et Romero.

Alors une fois ma lecture commencée, j'ai dévoré ce roman en quelques heures seulement tellement j'étais plongée dans l'histoire.

Je n'arrivais pas à m'arrêter, j'étais captivé par les mots de l'auteure et par les personnages.

Plus j'avançais dans ma lecture et plus je voulais découvrir la suite alors les pages ont défilé et le temps est passé.

Quand la fin est arrivée, j'étais tellement triste à l'idée de devoir quitter cette incroyable histoire.

La plume de l'auteure est toujours aussi magnifique et addictive.

C'est captivant par l'histoire et tellement prenant par les personnages.

À la fois fluide et agréable à lire, ce roman est un gros coup de cœur que j'ai hâte de relire mais cette fois, en papier !

J'ai passé un excellent moment durant ma lecture et j'attends la suite avec impatience...



Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Liliana et Romero que l'on a pu découvrir dans les précédents tomes.

Liliana est la plus jeune des filles Scuderi et dès sa première rencontre avec Romero, elle fut sous le charme de ce dernier.

Bien que les années passent, son béguin pour Romero se transforme en quelque chose de plus fort et plus puissant.

Nous avons vu grandir Liliana dans les premiers romans, découvert son attirance pour Romero et dans ce tome, on découvre une femme qui sait ce qu'elle veut et va tout faire pour y parvenir au risque de causer bien des problèmes.

J'étais très intrigué par le personnage de Romero et maintenant que je l'ai découvert, je peux vous dire que je l'adore.

Il fait partie des meilleurs soldats, connais les règles par cœur mais quand son attirance pour Liliana prend le dessus, Romero est prêt à briser chaque règle dans l'espoir d'être avec la femme qu'il aime.

Ensemble, ils vont se lancer dans une relation aussi intense qu'interdite.

Ils vont se découvrir, s'aimer mais Liliana ne sera pas épargnée par un mariage arrangé et devra s'unir un à homme ayant le double de son âge.

Une annonce qui pèse lourd sur leur relation.

Vont-ils risquer une guerre pour sauver leur amour ?

Seront-ils plus fort que les obligations familiales ?

J'ai adoré la relation que forment ces deux personnages.

Romero est protecteur, attachant et prêt à tout pour sauver Liliana.

Son amour est si beau et fort, il est prêt à risquer sa vie pour elle.

Quant à Liliana, j'ai aimé son courage et sa détermination à être heureuse.

J'ai aimé retrouver les personnages secondaires, ils sont toujours aussi attachants et apportent beaucoup à l'histoire.

L'intrigue est très bien menée, elle m'a captivée jusqu'à la dernière.

Les rebondissements s'enchaînent et rythment notre lecture.



Une saga incroyable que je vous recommande.

Merci à l'auteure pour ce roman 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
The mafia chronicles, tome 2 : Bound by duty

~ J’ai déjà découvert la plume de l’auteur avec le premier tome de la saga, que j’avais dévorer et celui-ci a subi le même sort. Je l’ai lu en à peine deux jours, tellement heureuse de retrouver les protagonistes de l’Outfit. L’univers de la mafia est toujours sombre et intense avec de belles surprises, mais dans ce tome il est relégué au second plan.

~ Valentina est une jeune veuve et dans la mafia lorsque l’on est encore jeune, on se remarie et ce n’est pas son choix. Elle va devoir épouser le nouveau Capo de Chicago, Dante ne la laisse pas de marbre, il est séduisant mais très froid et distant. Elle qui rêve d’une relation réelle, d’un mariage heureux, d’une nouvelle complicité avec un homme, devra se battre et bousculer son mari pour obtenir un peu d’attention. Au moindre faux pas tout pourrait basculer, car le milieu dans lequel elles évoluent ne laisse rien passer. Arrivera-t-elle à attendre ce bonheur tant espéré?

~ Dante est un homme qui ne laisse aucune émotion transparaître, il est froid, distant et dangereux. Il va se marier avant avec Valentina car c’est ce que veut l’Outfit. Malgré qu’il ai choisi sa femme pour des raisons logique, elle va quand même l’attirer. Il va tout faire pour la repousser et ne pas s’attacher à elle, malgré les tentatives de Valentina pour se rapprocher de lui. Peut-il encore aimer après avoir perdu sa première femme ?

~ Une romance mise en avant dans ce tome où la relation entre Dante Valentina va évoluer doucement. Beaucoup d’obstacles se dresseront sur le chemin qui les conduit au bonheur. Le milieu de la mafia reste présent et ponctue la lecture, de rebondissements et de retournement de situation, que je n’ai pas vu arriver. Une très bonne lecture il me tarde de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          10
The mafia chronicles, tome 1 : Bound by honor

~ J’ai déjà découvert la plume de l’auteur avec le premier tome de la saga, que j’avais dévorer et celui-ci a subi le même sort. Je l’ai lu en à peine deux jours, tellement heureuse de retrouver les protagonistes de l’Outfit. L’univers de la mafia est toujours sombre et intense avec de belles surprises, mais dans ce tome il est relégué au second plan.

~ Valentina est une jeune veuve et dans la mafia lorsque l’on est encore jeune, on se remarie et ce n’est pas son choix. Elle va devoir épouser le nouveau Capo de Chicago, Dante ne la laisse pas de marbre, il est séduisant mais très froid et distant. Elle qui rêve d’une relation réelle, d’un mariage heureux, d’une nouvelle complicité avec un homme, devra se battre et bousculer son mari pour obtenir un peu d’attention. Au moindre faux pas tout pourrait basculer, car le milieu dans lequel elles évoluent ne laisse rien passer. Arrivera-t-elle à attendre ce bonheur tant espéré?

~ Dante est un homme qui ne laisse aucune émotion transparaître, il est froid, distant et dangereux. Il va se marier avant avec Valentina car c’est ce que veut l’Outfit. Malgré qu’il ai choisi sa femme pour des raisons logique, elle va quand même l’attirer. Il va tout faire pour la repousser et ne pas s’attacher à elle, malgré les tentatives de Valentina pour se rapprocher de lui. Peut-il encore aimer après avoir perdu sa première femme ?

~ Une romance mise en avant dans ce tome où la relation entre Dante Valentina va évoluer doucement. Beaucoup d’obstacles se dresseront sur le chemin qui les conduit au bonheur. Le milieu de la mafia reste présent et ponctue la lecture, de rebondissements et de retournement de situation, que je n’ai pas vu arriver. Une très bonne lecture il me tarde de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cora Reilly (326)Voir plus

Quiz Voir plus

Des écrivains aux prénoms rares

Première questiojn, facile: quel était le prénom de l’immense romancier Balzac ?

Eustache
Honoré
Maximilien

20 questions
18 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}