AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.71/5 (sur 7 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Corinne Wargnier, romancière et photographe est née et vit à Paris.
Après s’être engagée, entre 2004 et 2007, dans différents projets d’écriture cinématographique, elle se consacre entièrement à la littérature. Cette forme d’écriture lui permet d’approfondir et de développer les thèmes qui lui sont chers, mêlant réflexion et exploration de « vies ordinaires ». Ses écrits manifestent combien la pensée est importante pour l’homme et comment le regard sur soi et sur l’autre constitue souvent une épreuve autant qu’un élément déterminant du comportement.
En parallèle, elle est auteur-photographe. Dans un style documentaire, et toujours avec un même souci du détail, elle place l’humain au cœur de son travail.

Source : http://editionssurlefil.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Corinne Wargnier   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

ART DATING présentent les acteurs culturels d'aujourd'hui. Les éditions Sur le Fil, publient le 3ème roman de Corinne Wargnier "Le jour où la vie s'est arrêtée". Découvrez l'auteure qui présente son roman philosophique grâce au ART DATING du 13bisTv. Tournage librairie Mille Paresses au Pradet.


Citations et extraits (10) Ajouter une citation
Ça le changeait du monde dans lequel il vivait. Des gens pressés, couché en deux sous les assauts du mauvais temps. L’exubérance des rues, et des passants agglutinés devant des vitrines surchargés de décors tape à l’oeil, s’inventant quantité de choses à faire. Le fracas des transports urbains, et les bardeaux de lumière qui crépitent dans la nuit et ne s’arrêtent jamais. Il le savait, la lumière et la chaleur soudaine apportaient la paix, et dénouaient les noeuds les plus serrés.
Commenter  J’apprécie          130
Et elle aurait voulu le dire. Dire qu'il y avait des moments où elle avait le sentiment de ne plus pouvoir y arriver. Montrer sa faiblesse. Ne plus se comporter comme si tout cela suffisait pour qu'on la crût forte.
Commenter  J’apprécie          120
Son histoire compliquée. Son histoire de temps qui passe, et qui éloigne de tout. Dire quelque chose. S'opposer à ce qu'il y a de terrifiant quand on vit seul. Quoi que l'on fasse, nous seuls en gardons la trace. Il n'y a que soi face à soi. Que soi face à rien.
Commenter  J’apprécie          100
Il était difficile de croire qu'il existât une possibilité que la peur tétanisât au point d'empếcher tout instinct de survie, que la panique ne jouât pas un rôle cohérant.
Commenter  J’apprécie          100
Se défaire de tout. Très vite. A l'intérieur de la maison comme à l'extérieur. Il était bien trop dangereux de laisser le moindre objet se relier à la pensée.
Commenter  J’apprécie          100
Partir c'était essayer de s'étourdir, essayer d'extraire quelque chose d'elle-même, trouver un peu de lumière, un ciel plus serein, enfin être contrainte de penser autrement.
Commenter  J’apprécie          70
Dans un jour ou deux, nous pourrions descendre vers la mer. Je sais qu’elle attend ça, c’est ce que tous les pensionnaires attendent. Ce que j’ai remarqué, c’est que tous ces gens qui passent par chez nous sont différents. Par leur physique, leur caractère, leur personnalité. Mais une fois face à l’océan, ils deviennent tous semblables. Comme si regarder la bande bleue de l’horizon, les vagues qui se brisent sur la plage, et l’éclat de l’écume, mélangeait les visages. Et les gestes. Les voix aussi, qui toutes finissent par dire : “Oh, comme c’est merveilleux !” Au début, il y a les bras et les jambes qui dessinent des étoiles sur le sable. Puis les corps s’alignent, comme des civières dressées côte à côte. Les yeux sont levés vers le ciel, comme s’ils le voyaient pour la première fois. Puis ils se ferment. Alors ils paraissent tous morts. Mais c’est une impression fausse. Parce que c’est peut-être le moment où ils sont le plus vivants.
Au début, j’étais étonné. Mais maintenant, je suis habitué. Et en réfléchissant bien, je me dis que c’est dans l’ordre des choses. Parce que les gens sont bizarres, et souvent incompréhensibles.
Commenter  J’apprécie          30
Et Lucie imaginait des larmes qui ne venaient pas, bloquées à la lisière d'un monde déroutant où seules les couleurs secrètes de l'amour sommeillaient.
Commenter  J’apprécie          30
il imaginait sa vie, où l'amour n'avait plus part. Un manque assourdissant qui la tirait hors d'elle. Il ne put s'empêcher de songer aux silences et aux terreurs qui enveloppent comme un voile glacé. Aux visages qui se ferment et aux voix intérieures qui implorent. A tous ces passés comblés que l'on garde autour du cou comme un lourd fardeau.
Commenter  J’apprécie          20
Je ne savais plus quoi penser. Et de toute façon, je ne voulais pas m'attarder sur leurs histoires. Parce qu'au fond, je les connaissais déjà. Toutes les histoires sont semblables. Les malheurs passent d'une personne à une autre et se renouvellent avec des ramifications.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Corinne Wargnier (9)Voir plus

Quiz Voir plus

Molière

Qui est l’auteur de cette pièce de théâtre ?

Molière
Jean-Jacques
Michelle
Gertrude

25 questions
29 lecteurs ont répondu
Thème : Le Bourgeois Gentilhomme de MolièreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}