AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Dan Brown (1136)


La foi nous rend responsable envers nous-mêmes, envers les autres, envers une vérité supérieure.
Commenter  J’apprécie          110
Après ce lourd préambule, Langdon s'attendait à quelque chose de plus impressionnant qu'un cube de sept ou huit centimètres de côté, emballé dans du papier kraft attaché avec une ficelle. A en juger par la taille et le poids considérable de l'objet, il s'agissait probablement d'un bloc de pierre ou de métal. C'est tout ? pensa Langdon en le retournant entre ses mains. Il remarqua que la ficelle était fixée à l'une des faces par un sceau à la cire, tel un édit ancien. Le sceau représentait un phoenix à deux têtes avec le numéro 33 sur la gorge - le symbole du plus haut degré de la franc-maçonnerie.
Commenter  J’apprécie          110
Laisse ton coeur te montrer le chemin....et aime sans réserve.
Commenter  J’apprécie          100
Le jet continuait vers le nord, et une lune presque pleine, brillante et blanche, apparut, suspendue dans l'air glacial et cristallin. Tout en bas, la houle de l'océan scintillait et les icebergs ressemblaient à des diamants.
Commenter  J’apprécie          100
Les hommes se donnent beaucoup plus de mal pour éviter ce qui leur fait peur que pour obtenir ce qu'ils désirent.
Commenter  J’apprécie          100
- Croire en Dieu, c'est comme continuer à extraire des combustibles fossiles, déclara quelqu'un d'autre. Tout le monde sait que ce n'est pas tenable à long terme, mais on a trop investi pour s'arrêter !
Commenter  J’apprécie          101
Chacun de nous est Dieu, avait dit Bouddha. Chacun d'entre nous sait tout. Nous devons seulement ouvrir notre esprit pour écouter notre sagesse.
Commenter  J’apprécie          100
“Pourquoi cette étrange mise en scène au moment de mourir ?”
Commenter  J’apprécie          100
Avec Barcelone, la réalité dépasse souvent la fiction.
Commenter  J’apprécie          100
Les médias sont le bras droit de l'anarchie.
Commenter  J’apprécie          100
Elle ne serait jamais mère... Et cela avait été le drame de toute sa vie, une souffrance de chaque instants. Mais quand elle regardait ces courbes, elle était presque soulagée de ne pas avoir mis d'enfant au monde.
Commenter  J’apprécie          100
L'irréalité de la soirée la saisit une fois encore. Vingt minutes plus tôt, il dormait paisiblement dans sa chambre d'hôtel, et voilà qu'il se trouvait brutalement transporté au pied d'une pyramide construite par un Sphinx, sous laquelle il avait rendez-vous avec un Taureau.
Je suis piégé dans un tableau de Salvador Dali.
Commenter  J’apprécie          100
Hideux. Le cadavre était hideux à faire peur. Le défunt Leonardo Vetra était allongé sur le dos, entièrement dénudé, sa peau avait pris un ton bleu-gris. Les vertèbres cervicales, brisées, avaient transpercé la chair à l'endroit de la fracture, apparemment provoquée par une rotation de la tête à 180 degrés. On ne voyait pas son visage, pressé contre le sol. Il gisait dans une flaque d'urine gelée, sa propre urine ; les poils pubiens qui entouraient ses organes génitaux ratatinés étaient hérissés par le gel.
Luttant contre une nausée de plus en plus violente, Langdon observa le torse de la victime. Il avait beau avoir détaillé cette blessure très attentivement sur la télécopie, la brûlure était beaucoup plus impressionnante dans la réalité.
Commenter  J’apprécie          100
La jeune femme apparut en gros plan. Elle faisait des efforts considérables pour exprimer une consternation de circonstance.
"La rédaction de MSNBC souhaite avertir les téléspectateurs que les images qui vont suivre pourraient heurter les personnes sensibles."
Vittoria émit un grognement devant cet avertissement, qui n'était en réalité qu'un coup de marketing savamment orchestré. Personne ne zappait jamais en entendant ces mots.
Commenter  J’apprécie          100
- Il n'y a rien qui me ferait plus plaisir que de vous rejoindre là-bas, Robert. Mais à une seule condition...
Sa voix se fit plus grave.
- ... c'est que nous n'y passerons pas notre temps à fouiller les églises à la recherche de je ne sais quelles reliques...
- Mais Sophie, Florence n'a aucun intérêt, à part ses églises.
Commenter  J’apprécie          100
Sommes-nous tombés dans une telle faillite spirituelle que nous préférions croire à une impossibilité mathématique plutôt qu'à la puissance d'un être qui nous dépasse ?
Commenter  J’apprécie          100
Vittoria jeta un regard venimeux au grade suisse qui les surveillait. La sentinelle lui rendit son regard, mais son costume chamarré contredisait son expression menaçante.
- Quel fiasco, fit Vittoria. Retenus en otages par une espèce de clown en pyjama !
Commenter  J’apprécie          100
L'ignorance des symboles culturels d'autrui est toujours source de préjugés.
Commenter  J’apprécie          100
Les religions modernes sont des assemblages de croyances et de rites assimilés par l'histoire, une sorte de compilation des différentes tentatives de l'homme pour appréhender le divin.
Commenter  J’apprécie          100
Deux minutes plus tard, Rachel avait garé sa voiture et traversait les pelouses impeccablement tondues en direction de l'entrée principale où une enseigne annonçait "National Reconnaissance Office". Les deux marines armés qui encadraient la porte à tambour en verre blindé fixèrent imperturbablement l'horizon au moment où Rachel les croisa. Elle éprouvait toujours la même sensation en entrant dans l'édifice : celle de pénétrer dans le ventre d'un géant endormi. Dans le grand hall voûté, la jeune femme perçut les échos feutrés de conversations, à voix basse, comme si les mots tombaient des bureaux situés au-dessus d'elle. Un immense sol pavé de mosaïques proclamait la devise du NRO : "Assurer la supériorité de l'information américaine, durant la paix et pendant la guerre".
Commenter  J’apprécie          100



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Dan Brown Voir plus

Quiz Voir plus

Da Vinci Quiz

Robert Langdon, le protagoniste principal est un...

symbologiste
détective
espion du Vatican
Le descendant du fondateur des Illuminati

8 questions
2524 lecteurs ont répondu
Thème : Da Vinci Code de Dan BrownCréer un quiz sur cet auteur

{* *}