AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Daniel Pecqueur (78)


Vous ne me connaissez pas. Vous ne vous êtes jamais rencontré auparavant. Mais vous faites partie des meilleurs hackers du Darknet, C'est pour ça que je vous ai réunis dans cette maison. Votre mission consistera à anéantir le pays le plus puissant du monde les États-Unis.
Commenter  J’apprécie          170
Norman Fuller a lutté sans relâche pendant des années contre la montée des eaux...Il s'est ruiné à édifier plusieurs barrages et une gigantesque digue pour tenter de sauver le village...Mais la mer a été la plus forte ! Que peut faire un homme seul contre la fonte des pôles ?
Commenter  J’apprécie          160
Voyez-vous mademoiselle, il y a deux sortes d'homme que je ne supporte pas. Ceux qui brutalisent les femmes et ceux qui trichent au poker.
Commenter  J’apprécie          150
Les bombes informatiques que nous avons introduites sans nous faire repérer dans les réseaux américains vont maintenant infecter l'économie des États-Unis, les pourvoyeurs d'énergie, les transports, les télécommunications et cetera...
Commenter  J’apprécie          120
-Ne me laisse pas là en plein désert! On est a plus de cent bornes de la ville la plus proche!
-Estime-toi heureux que je ne te tue pas! Marche, ça te fera maigrir!
Commenter  J’apprécie          120
Survivre n’est pas une chose facile. Cela demande des compétences qui ne sont pas naturellement acquises dans le monde d’aujourd’hui.
Commenter  J’apprécie          100
-Pourquoi tu me jettes des pierres ?
-Parce que tu voles les morts! Tu devrais avoir honte! C'est interdit!
-Bah, y'en a encore jamais un qui a porté plainte!
Commenter  J’apprécie          90
A la réunion du G20

"- Aucune nation n'acceptera de leur donner un morceau de son territoire.Mais il existe peut-être un pays non membre du G20 qui acceptera de leur en vendre un. Surtout si c'est nous qui l'achetons.
- Comment ça?...Expliquez-vous!
- Si la banque mondiale achète au prix fort un morceau de territoire à un pays pauvre surendetté, il sera tenté d'accepter cette offre alléchante. Pour le convaincre, les membres du G20 et la banque mondiale pourraient s'engager à doubler, voire à tripler, les aides financières et alimentaires qu'ils lui allouent chaque année et sans lesquelles il lui est impossible de survivre puisque la grande majorité de sa population vit sous le seuil de pauvreté.
- Exercer un tel chantage sur une population défavorisée serait indigne et ignoble!
- Sauver un pays de la misère et l'humanité de la guerre mondiale n'a rien d'ignoble!...C'est au contraire notre devoir!
- Nous devons nous décider rapidement avant la fin de l'ultimatum. Alors, pour ne pas perdre de temps en d'interminables débats, je vous propose de passer au vote."
Commenter  J’apprécie          80
-C'était comment la préhistoire?
-Un peu comme en ce moment : les plus forts dirigeaient les autres! Sauf qu'aujourd'hui, Ce sont les plus riches. L'argent a remplacé les muscles, mais ça revient au même.
Commenter  J’apprécie          80
...On va être largués en pleins maquis vietcong...
Autrement dit: en enfer!
Alors, faites gaffe à vous, ces putains de viets connaissent la jungle comme leur poche...
Avec ces salopards, on ne sait jamais quand la mort va frapper!
Commenter  J’apprécie          70
- Joue pas au héros, Noland, tu te trompes de film !... La grande scène du gars qui refuse d'abandonner son pote blessé, c'est beau au cinoche mais c'est de la frime, de la guimauve made in Hollywood ! Laisse ça à John Wayne. T'as pas la carrure !...
Commenter  J’apprécie          70
-Merci, M'dame... Oh ! Il est drôlement beau votre bracelet !
-C'est pas un bracelet !
-C'est quoi alors?
-Un mangeur de chagrin !
-Comment ça marche?
-Eh bien, quand j'ai un chagrin, je glisse un des bonshommes sous mon oreiller le soir avant de m'endormir. Et quand je me réveille le lendemain matin, mon chagrin a disparu. Le bonhomme l'a mangé pendant la nuit.
-Pourquoi y a sept bonshommes?
-Un pour chaque jour de la semaine.
Commenter  J’apprécie          70
Il n'existe rien de plus merveilleusement beau que cette nuit Arctique. C'est le pays des rêves, coloré des teintes les plus délicates qu'on puisse imaginer : c'est la couleur irréelle !
Commenter  J’apprécie          60
La plage au XIXe siècle est divisé en deux : les dames à gauche, les hommes à droite. Caleçon de bain à rayures pour les hommes, robes en laine brune pour les femmes. La plongée se fait avec l'accompagnement de "baigneurs-jurés", excellents nageurs qui surveillent et protègent les baigneurs des éventuelle vagues. Les bains ne durent pas plus d'une dizaine de minutes.
Commenter  J’apprécie          60
Les politiciens, les financiers et les lobbies seront en effet difficiles à convaincre ! Ils n'ont pas pour habitude de se montrer généreux, ni charitables. Ils n'ont aucune compassion pour les exclus.
Commenter  J’apprécie          50
On n'a jamais raison contre un soldat.
Commenter  J’apprécie          50
Quand les riches maigrissent, les pauvres meurent de faim.
Commenter  J’apprécie          50
La victoire va à celui qui prend le plus de risques.
Commenter  J’apprécie          50
- Venez-voir, ils montrent la nouvelle Golden City à la télé. Alors ?... Vous l'a trouvez comment ?
- Pourquoi ils n'ont pas construit une ville flottante comme avant ?
- Pour des raisons de sécurité. Dans l'espace, ils ne risquent pas d'être attaqués par des terroristes. Et même si ça arrivait, ils pourraient se défendre : la ville est protégée par des missiles satellites armés de missiles.
- ça doit être sympa d'habiter dans l'espace !... J'aimerais bien qu'ils nous filent un appartement !... D'ailleurs, ça serait normal !
- Pourquoi ?
- Banks nous avait offert un appartement dans l'ancienne Golden City, alors ce serait logique qu'on en ait un dans la nouvelle...
- Tu aimerais vraiment habiter dans cette prison dorée ?... Pas moi ! ... Je préfère notre maison !... Ici au moins, on est libres de vivre et d'agir comme on veut.
Commenter  J’apprécie          50
Chacun de nous a, parait-il, au moins un sosie dans le monde!... Je sais maintenant où est le mien!... J'espère toutefois qu'il ne me causera plus d'ennuis!
Commenter  J’apprécie          50



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Daniel Pecqueur (596)Voir plus

Quiz Voir plus

Complétez ces titres de livres-avec trois indices-

Emile Zola: "La fortune ...

des Bougon
des Ronchon
des Rougon

10 questions
406 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}