Cyberwar tome 3 sur 3

Daniel Pecqueur (Autre) Denys (Autre)
Delcourt (07/04/2021)
2.4/5   5 notes
L'Amérique autrefois prospère est en proie à l'anarchie. C'est la loi du plus fort, comme au temps du farwest. Les gens tuent pour se nourrir et s'adonnent parfois au cannibalisme. Personne ne peut plus éteindre les incendies qui se propagent et projettent un nuage de suie qui plonge tout dans l'obscurité. Dans tout le pays, seule la survie compte. L'agent Lancaster, lui, poursuit son enquête.
Que lire après Cyberwar, tome 3 : Thuy DiêmVoir plus
Cyberwar, tomes 1 à 3.
Le postulat de départ est intéressant, cette attaque de grande ampleur des systèmes informatiques vitaux des États-Unis. le reste est quelque peu décevant… La qualité des dessins est là mais l'histoire part un peu dans tous les sens, certains dialogues alourdissent le tout par leur côté justification des actions. de nombreuses incohérences gâchent l'ensemble.
L'attaque sur les USA a réussi : le cabinet présidentiel s'est exilé tandis que les américains font la queue pour franchir les frontières mais ni les canadiens ni les mexicains ne souhaitent les recevoir. Il n'y a plus de ravitaillement possible, tout ce qui fonctionnait à l'électricité est hors service. Plus d'hôpitaux, plus de soins. L'anarchie règne. Lancaster poursuit son enquête qui va le conduire à Cuba où il réussira à récupérer 3 des hackers responsables du chaos; puis au Vietnam. Jack et Nora, chacun de leur coté, vont poursuivre leur chemin qui les conduira chez un parent de Lily pour le premier et vers ses enfants à Los Angeles pour la seconde.
Avis mitigé sur cette intrigue catastrophe : l'intrigue sur l'enquête de Lancaster est assez intéressante, celle concernant Nora et Jack après un départ en fanfare, est totalement déconnectée de l'intrigue principale : ils sont plus là pour démontrer la violence des uns et des autres avec un peu d'espoir sur la vie d'après. Bref, moyen. A noter que les couvertures sont superbes!
La chute de l'Empire Américain

La trilogie Cyberwar nous propose un récit d'anticipation glaçant et réaliste qui dépeint une Amérique sombrant peu à peu dans le chaos après une cyberattaque d'une envergure sans précédent.

Ecrite, dessinée et calibrée comme une série TV à grand spectacle, ce troisième tome referme les différents arcs narratifs de façon convaincante, faisant remonter les origines de l'attaque au passé tourmenté des USA… Les récits alternés concoctés par Daniel Pecqueur impriment un rythme soutenu à Thuy Diêm alors que le dessin précis et réaliste de Denys accentue son aspect froidement réaliste…
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..

critiques presse (1)
Sceneario
18 mai 2021
Cyberwar est une excellente lecture que je vous conseille. Un thriller qui fait froid dans le dos et qui donne à réfléchir sur certaines failles de notre société.
Survivre n’est pas une chose facile. Cela demande des compétences qui ne sont pas naturellement acquises dans le monde d’aujourd’hui.

Videos de Daniel Pecqueur (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daniel Pecqueur
Découvrez le trailer du tome 15 de la bande dessinée Golden City de Daniel Pecqueur et Nicolas Malfin
Ils sont loin aujourd'hui les problèmes de pilleurs d'épaves. Harrison Banks doit sauver la ville d'un danger d'une ampleur sans précédents ! Les habitants de Golden City ont peur et la peur engendre le chaos.
Résumé : Golden City fait face à une nouveau danger : une météorite menace de s'écraser sur la ville mais inexplicablement, elle s'immobilise avant la collision. Harrison Banks l'analyse et découvre qu'il s'agit d'un organisme extraterrestre ! Ce dernier s'échappe et provoque l'affolement en ville car il a pris possession des réacteurs de Golden City et la dirige droit sur la Terre...
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/bd/series/serie-golden-city/album-golden-city-t15
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : • http://www.editions-delcourt.fr • https://www.facebook.com/editionsdelcourt • https://twitter.com/DelcourtBD • https://www.instagram.com/delcourt_soleil_bd/
Achetez le tome : • Amazon : http://www.amazon.fr/dp/2413048073/ref=nosim?tag=editidelco-21 • Fnac : https://www.awin1.com/cread.php?awinmid=12665&awinaffid=651803&clickref=&p=https://recherche.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?Search=9782413048077 • Cultura : https://www.cultura.com/search/results?search_query=9782413048077