AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Golden City tome 7 sur 15
EAN : 9782756004907
48 pages
Delcourt (14/11/2007)
3.63/5   49 notes
Résumé :
Les aventures du milliardaire Banks reprennent de plus belle, avec à la clé une révélation majeure sur la prestigieuse ville flottante : Golden City. Le passé des enfants perdus – Mifa, Apple, Solo et Kumiko – est également dévoilé. Un épisode à ne pas manquer !
Mifa et les autres orphelins réalisent un rêve qui leur était jusqu’ici inaccessible : vivre à Golden City. Banks, de son côté endosse à nouveau ses fonctions de président. Mais le répit n’est que de ... >Voir plus
Que lire après Golden City, Tome 7 : Les enfants perdusVoir plus
Travis, tome 1 : Huracan par Duval

Travis

Fred Duval

3.91★ (1109)

18 tomes

Golden City, tome 1 : Pilleurs d'épaves par Malfin

Golden City

Nicolas Malfin

3.45★ (1916)

15 tomes

Libre à jamais, tome 1 : Une autre guerre par Haldeman

Libre à jamais

Joe Haldeman

3.58★ (108)

3 tomes

Nash, tome 1 : Étoile du matin par Pécau

Nash

Jean-Pierre Pécau

3.36★ (400)

10 tomes

Alvin Norge, tome 1 : @ Enfer.Zcom par Lamquet

Alvin Norge

Chris Lamquet

3.12★ (178)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
C'est le début d'un nouveau cycle. On retrouve avec plaisir les mêmes personnages laissés dans le tome précédent. Les deux cycles s'enchaînent d'ailleurs pratiquement immédiatement.
Ce nouveau récit semble s'attacher aux personnages secondaires puisqu'il propose de nombreuses pages sur leurs origines. C'est très intéressant car cela leur donne de la profondeur mais la mise en scène n'est pas des plus judicieuse. En effet l'auteur prend le parti d'en juxtaposer certaines, les différentes " couches" pouvant porter à confusion donnent l'impression d'une surenchère, comme si l'auteur voulait s'en débarasser et passer à autre chose. Sinon il pose dans ce tome les bases d'une nouvelle aventure, les enjeux et les personnages concernés. le scénario est bien écrit, on ne s'ennuie pas et l'auteur concocte toujours de bons éléments pour tenir le lecteur en haleine. Avec le temps, on finit par s'attacher à ses personnages et à s'intéresser sinon à leur psychologie, en tous cas à leur devenir. le penchant écologique de l'auteur s'affirme de nouveau ici, avec la présence du zoo de Golden City, et son "laboratoire" de soins aux animaux.
Les graphismes restent fidèles à eux mêmes, n'apportant ni rien de moins ni rien de meilleur. La qualité des couleurs participent grandement de l'ambiance de cette bd.
Commenter  J’apprécie          90
Ce 7e tome démarre une nouvelle aventure pour Harrison et les enfants/ados orphelins qui l'ont aidé à retrouver sa place à Golden City. Alors que tout ce petit monde partage un petit-déjeuner familial, des méchants en costards débarquent et enlève l'une des petites filles, Loli, qu'Harrison et Mifa avaient trouvée chez des trafiquants d'organes dans un des tomes précédents. Pendant qu'ils mènent l'enquête pour retrouver la piste de ses ravisseurs, un commando qui a enlevé le professeur Seed l'utilise comme appât pour s'introduire dans Golden City et en prendre le contrôle.

Comme son titre l'indique, ce tome se concentre fortement sur le passé des enfants qu'Harrison a rencontré dans sa précédente aventure. On en apprend ainsi un peu plus sur l'histoire de Mifa, Solo, Apple et Kumiko. Cela n'empêche pas l'intrigue d'avancer et la fin du tome ne nous laisse qu'une envie : connaître la suite !

C'est toujours la même qualité de dessin et de rythme de l'histoire qui en font une BD vraiment agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          30
Ce septième tome de "Golden City" marque le début d'un nouveau cycle !

A la fin du premier cycle, Harrison Banks avait déjoué le complot et réendossé son rôle de PDG milliardaire. Ce nouveau tome lui laisse à peine le temps de souffler, qu'une nouvelle menace vient menacer Golden City, cette fois sous la forme d'un commando armé qui enlève Loli ou
qui s'en prend à la ville flottante de Banks.

Si les auteurs posent les bases d'une nouvelle menace, ils profitent surtout de ce tome pour mettre certains personnages secondaires en avant. A l'aide de nombreux flashbacks, le scénariste va ainsi revenir sur le passé des enfants orphelins qui avaient aidé Banks lors du cycle précédent et nous dévoiler l'histoire de Mifa, Solo et Apple.

Au niveau du graphisme, on retrouve l'ambiance bleutée particulière de cette saga et une colorisation parfois un peu trop flash sur certaines planches.

Du bon divertissement !
Commenter  J’apprécie          00
Puisque le tome précédent apportaient un grand lot de réponses et la mort de l'usurpateur d'identité de Banks, il fallait bien que l'intrigue redémarre vers autre chose... et c'est plutôt réussi! D'abord, on apprend davantage du passé de Mifa et des jeunes avec qui elle vit, puis un mystérieux regroupement de personnes désire pénétrer dans la Golden City et en prendre le contrôle.
On retrouve dans ce tome les mêmes qualités que dans les tomes précédents et la nouvelle intrigue incite le lecteur à vouloir rapidement poursuivre sa lecture vers le tome suivant.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
-Pourquoi tu me jettes des pierres ?
-Parce que tu voles les morts! Tu devrais avoir honte! C'est interdit!
-Bah, y'en a encore jamais un qui a porté plainte!
Commenter  J’apprécie          90
- C'était à prévoir, elle se camait tellement que ça pouvait pas finir autrement! Le pire... c'est pour son bébé!
- Quel bébé? Je ne savais pas qu'elle en avait un. Où est-il?
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Daniel Pecqueur (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daniel Pecqueur
Découvrez le trailer du tome 15 de la bande dessinée Golden City de Daniel Pecqueur et Nicolas Malfin
Ils sont loin aujourd'hui les problèmes de pilleurs d'épaves. Harrison Banks doit sauver la ville d'un danger d'une ampleur sans précédents ! Les habitants de Golden City ont peur et la peur engendre le chaos.
Résumé : Golden City fait face à une nouveau danger : une météorite menace de s'écraser sur la ville mais inexplicablement, elle s'immobilise avant la collision. Harrison Banks l'analyse et découvre qu'il s'agit d'un organisme extraterrestre ! Ce dernier s'échappe et provoque l'affolement en ville car il a pris possession des réacteurs de Golden City et la dirige droit sur la Terre...
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/bd/series/serie-golden-city/album-golden-city-t15
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : • http://www.editions-delcourt.fr • https://www.facebook.com/editionsdelcourt • https://twitter.com/DelcourtBD • https://www.instagram.com/delcourt_soleil_bd/
Achetez le tome : • Amazon : http://www.amazon.fr/dp/2413048073/ref=nosim?tag=editidelco-21 • Fnac : https://www.awin1.com/cread.php?awinmid=12665&awinaffid=651803&clickref=&p=https://recherche.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?Search=9782413048077 • Cultura : https://www.cultura.com/search/results?search_query=9782413048077
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (159) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5239 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}